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Comodo de ronze : casse tête...

 

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Comodo de ronze : casse tête...

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Profil : Routard
lefreeman
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  1. Posté le 02/05/2005 à 18:02:43  
  2. answer
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Bonjour,
Je tente de réparer ce comodo de ronze.
Pour info, les symptomes: on ne peut plus avoir les phares qu'en appel de phares en étant en feux de position. Pas d'appel de phares lorsque l'on est en feux de croisement, ni possibilité de passer en phares. Il y a un truc: tirer la manette des phares et tourner pour mettre en feux de croisement en même temps, du coup on peut arriver mettre les phares.

Pour ma ronze, j'ai direct été en chercher un à la casse, car je devais rouler de nuit.
Mais le même symptome est apparu sur la ronze de mon père...
Comme je pense que c'est apparu sur la mienne suite au changement de compteur, certainement en l'accrochant au passage, et qu'aucun bout de plastique n'en est ressorti, j'ai ouvert mon ancien comodo.
Je sais bien que ca n'est pas la ruine d'aller en acheter un à la casse, mais j'aimerais comprendre, et je ne vois pas l'interet d'acheter un comodo d'occase qui risque de refaire la même blague dans peu de temps. En plus 20 roros, c'est toujours ca d'économisé.

Maintenant le comodo:


En rose, le coté sortie des cosses et contact de klaxon.
En jaune, la commande des clignotants avec rappel automatique (la pate qui dépasse)
En rouge, les 2 pièces qui doivent venir faire le bloquage des phares.

lefreeman_​1115048884​_imgp1550_​_small_

En rouge, la fameuse pièce marron en place, avec tout monté. la sélection des feux de position / feux de croisement / phares se fait via l'action de dents sur le levier, qui actionnent une roue a dents qui tourne toujours dans le même sens, qui agit sur des levier sur lesquels sont mis les contacts... :tourne:

En bleu le contact que j'avais mal remis le au premier remontage
En vert, un ressort: d'ou vient-il???
lefreeman_​1115048955​_imgp1548_​_small_

J'ai entouré en rouge l'endroit probable d'ou vient le ressort. Reste que rien ne me prouve qu'il vient de la.
lefreeman_​1115048976​_imgp1549_​_small_


Pour résumer, il y a un ressort qui vient de la zone des deux pièces marron qui font le bloquage des phares quand on tire.
Je ne vois pas trop comment c'est foutu, mais je pense sérieusement que le problème vient de ce ressort déboité.
Pour être franc je me demande si une pièce marron n'a pas bougé. je l'ai remonté selon le sens qui me paraissait logique, mais je ne suis pas trop sur :voyons: .

Si vous avez une idée, ou mieux un shéma, ou encore mieux vous savez comment le remonter, je suis intéressé.

Pour info, dans le bouquin technique HAYNES, ils disent de la changer, ca ne se répare pas... :voyons:


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Laguna 2 poulpe
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Profil : Routard
lefreeman
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  1. Posté le 02/05/2005 à 20:01:10  
  2. answer
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Cinq démontages/remontages plus tard, j'ai les mains qui puent la graisse, ca ne marche pas et ca m'énerve... :) les joie de ma ronze :)


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Laguna 2 poulpe
R11 GTL carbu double corps
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  1. Posté le 02/05/2005 à 20:31:09  
  2. answer
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Rhaaa les commodos..... Pas toucher a ses Bidules ! Deja les ressorts ils sautent partout, et pour les retrouver sur le tapis ou la moquette tu galeres, ensuite viennent ce rajouter les clips qui eu aussi adorent voler partout sauf la ou tu peux voir !

Honnetement t'embette pas avec ses bidules ! Une fois que sa ne fonctionne plus faut les changer, souvent sa tiends a une petite patte plastique qui est usée et qui n'acroche plus

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Profil : Routard
lefreeman
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  1. Posté le 02/05/2005 à 23:59:00  
  2. answer
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tubular a écrit a écrit :


Rhaaa les commodos..... Pas toucher a ses Bidules ! Deja les ressorts ils sautent partout, et pour les retrouver sur le tapis ou la moquette tu galeres, ensuite viennent ce rajouter les clips qui eu aussi adorent voler partout sauf la ou tu peux voir !

Honnetement t'embette pas avec ses bidules ! Une fois que sa ne fonctionne plus faut les changer, souvent sa tiends a une petite patte plastique qui est usée et qui n'acroche plus




:oops:
Je suis peut être borné mais je veux comprendre. Si j'ai fini par résoudre les problèmes d'électronique de la 306, ca devrait être faisable, nan?

Merci quand même du conseil ;)


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Laguna 2 poulpe
R11 GTL carbu double corps
Invité
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  1. Posté le 03/05/2005 à 13:35:38  
  2. answer
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Il faudrais des clichés avec des vues differente pour mieux ce faire une idee, manque comme qui dirant la perspective.

photo on mode normal, changement du levier re-photo etc.. il n'y a que comme sa, sauf si j'en demonte un aussi :) mais je crois pas en avoir en reserve

Pour reparer un truc on regarde sous plein d'angle , enfin moi je fais comme sa :langue:

Profil : Membre confirmé
diabolo
  1. Posté le 05/05/2005 à 15:33:16  
  2. answer
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Bonjour à tous...

Ces fameux commodos, si ce sont des Jaeger,ont été assemblés dans les usines Jaeger de Chalons / Marne. Les fab. ont été mutées à Caen (Usine Magneti Marelli) en 1992, puis en tunisie...
Il faudrait retrouver des anciens de cette première usine qui sauraient sans nul doute vous aider.
Mais cela a déja été souligné dans ce topic à quelques reprises, c'est excessivement délicat. Même au montage, j'ai le souvenir de plusieurs belles galères. TOUS les commodos qui sortaient de l'usine étaient testés "à la main", et pas de réparation. Pas bon = Poubelle !!!
Une petite recherche dans une casse vaudra bien mieux qu'un bricolo hasardeux.


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(Charles Darwin / 1809-1882)
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enix
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  1. Posté le 05/05/2005 à 18:17:45  
  2. answer
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Celui de ma R9 m'avait laché il y a 3-4 ans > recup d'un autre (occsion) et c'est repartit. Je me suis pas pris la tete avec vu le prix.

Pour l'anecdote, ce comodo, on me trouve aussi sur quelque voitures de sport de prestige !! :oui:


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