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Vehicule sans carte grise ?


Invité §gco857Gu

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Invité §gco857Gu

Bonsoir,

Voila ma question : om propose de me cendre une voiture de collection année 1980.

Le problème est que le proprietaire n'a pas de carte grise pour cette voiture.

Peut on refaire une carte grise pour rouler, quels sont les risques d'acheter une voiture sans carte grise, y a t-il des papiers particuliers a remplir.

Comment puis je prouver que j'ai bien acheter ce vehicule si je me fais arreter sur le chemin du retour avec une voiture sur remorque.

Merci pour vos conseils.

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  • Réponses 52
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:coucou:

 

Bon si ton propriétaire n'a pas la CG, en est-il vraiment le légitime propriétaire? :voyons:

 

Si il l'est mais qu'il l'a perdue, il peut demander un duplicata en préfecture.

 

S'il ne l'est pas mais que c'est la voiture d'un parent disparu, il peut normalement s'occuper des démarches en succession pour établir une CG à son nom, puis te céder la voiture.

 

Si ce n'est pas un de ces cas, il est possible avec la plaque et un ami en préfecture de remonter au dernier propriétaire connu.

 

Et enfin, si tout ça ne donne rien, il te reste la carte grise de collection, si elle est de 80 elle a ou va avoir très vite 25 ans.

 

Le problème majeur de cette CG c'est les restrictions de circulation afférentes :L

 

Mais cela devrait a priori changer en même temps que le système d'immatriculation dans quelques petites années.

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Invité §gco857Gu

Merci pour ta réponse claire et concise.

Je pense qu'en effet, je suis dans le cas le plus critique, la voiture n'a plus de plaque non plu.

 

Apparement, le vendeur aurait racheté le vehicule dans une casse il y a qqes années et l'aurait retaper.

 

En fait que faut il comme information pour faire une carte grise collection ?

Cà veut dire que l'on peut prendre n'importe quelle voiture et faire une C.G.C.

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Invité §Mdu037Ix

Apparement, le vendeur aurait racheté le vehicule dans une casse il y a qqes années et l'aurait retaper.

 

Ce qui veut dire que ce monsieur a acheté une voiture normalement destinée à la destruction, donc sans C.G, car celle ci a ou aurait du être envoyée à le préfecture avec la mention vehicule détruit le ........

Ce qui veut dire que cette voiture a eu des plaques correspondantes à la série, mais qu'elle n'est plus sensée exister!!!!

 

Tu vois le problème et imagines la tête du responsable des C.G de ta préfecture quand tu donneras ces numéros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

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Invité §Xav836ka

Et enfin, si tout ça ne donne rien, il te reste la carte grise de collection, si elle est de 80 elle a ou va avoir très vite 25 ans.

 

Le problème majeur de cette CG c'est les restrictions de circulation afférentes :L

 

Ce n'est pas possible d'immatriculer une voiture d'apès 1950 qui n'a pas de papiers en carte grise collection. Il faut l'ancien certificat d'immatriculation.

Je suis dans le même cas que toi. Je te conseil de demander de faire baisser le prix au maximum car c'est très dur.

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Invité §gco857Gu

Je vous remercie.

 

La containte liée au restriction de circulation ne me derange pas vu que ce vehicule ne servira qu'occasionelement et que dans mon département.

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Invité §Pti621RH

Voiture detruite administrativement = CGC si plus de 25 ans mais il faut qu'elle ai ses plaques

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Invité §tub278Hw

vehicules sans CG pour moi ses Format c:, plus clairement je lache l'affaire, pas question de me retrouver avec des tonnes d'embettement, car en plus si les fics regarde plus pres, pas de CT, pas d'assurance tu peux te manger une prunes rien qu'en la laissant stationner devant chez toi :L

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Invité §gco857Gu

vehicules sans CG pour moi ses Format c:, plus clairement je lache l'affaire, pas question de me retrouver avec des tonnes d'embettement, car en plus si les fics regarde plus pres, pas de CT, pas d'assurance tu peux te manger une prunes rien qu'en la laissant stationner devant chez toi :L

 

Je crois bien que tu as raison, ou alors il faut que je la ramene chez moi en piece detachées et que j'achete une autre caisse avec la carte grise mais ça multiplie les frais.

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Invité §Pti621RH

Stocke la si tu as un garage !

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Voiture detruite administrativement = CGC si plus de 25 ans mais il faut qu'elle ai ses plaques

 

Si tu parles des plaques alu rivetées sous le capot moteur, je te dis non... gentiment, car j'ai acheté une Commodore GSE récement et elle était dépourvu de cette fameuse plaque pour cause de "changement" de face AV (accident) au CT le gars l'a simplement noté et je n'ai pas eu de problème en préfecture.

Tout dépends sur qui tu tombes derrière le "comptoir" quand tu te présentes pour ta nouvelle carte. Le mieux, c'est de la jouer fine, tu fais le gars qui n'y connait rien et souvent ça marche, par contre il ne faut pas pousser de gueulante parce-que la personne en face de toi se méfie pour diverses raisons sinon tu as perdu d'avance...

Bonne chance,

 

Didier.

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Invité §Pti621RH

je parle des plaques d immat !

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Ma Commodore venait de Suisse et comme on le sait, les suisses sont propriètaires de leurs plaques d'immatriculation. J'en ai donc loué sur place pour passer la frontière jusqu'à chez moi ensuite je les ai renvoyé par courrier (car c'est cher en location) l'auto est passée au CT. sans plaques d'immat. C'était simplement noté sur le CT. Ensuite j'ai fait la démarche classique :FFVE, préfecture, carte grise et nouvelle immatriculation.

 

Maintenant, je ne sais pas si une voiture française peux passer le CT sans cet accessoire, il suffirait de demander au contrôleur, après tout il veut pas te manger.

Bonne chance,

 

Didier.

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Invité §rou105ey

Il reste une solution peu orthodoxe mais beaucoup plus courante qu'on l'imagine: tu trouves la CG d'une épave de modèle équivalant (des fois il faut racheter l'épave complète...), et tu transfères la CG de l'épave sur la tienne... Une fois que c'est fait, il y a très peu de probabilité que ça te retombe dessus, surtout si ton auto est de collection...

Beaucoup d'autos ont été sauvées grâce à ce procédé, très usité pour les vieilles Jaguar ou les autos avec un peu de valeur...

Sinon, le transport sur une remorque sans CG ne devrait poser aucun problème. Mais je considère que l'absence de CG n'est pas une raison pour laisser une auto à la casse si on peut la sortir...

 

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Invité §stt047As

Laisse tomber, j'ai tenté le coup et échoué, c'est un nid à emmerdes / :L

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Invité §gco857Gu

Laisse tomber, j'ai tenté le coup et échoué, c'est un nid à emmerdes / :L

J'ai bien l'impression que c'set la realité pure et dure.

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Invité §gco857Gu

Tout ça c'est bien beau mais qu'est ce que c'est comme voiture ? Est-ce qu'elle vaut le coup de se decarcasser poue elle ?

Si c'est une r18 ça vaut pas le coup, si c'est une alpine...faut voir.

C'est une TOYOTA 1600ST LIFTBACK TYPE TA40.

Elle n'a pas forcement une valeure marchande tres grande mais elle a une tres grande valeure sentimentale.

 

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Invité §gco857Gu

Il reste une solution peu orthodoxe mais beaucoup plus courante qu'on l'imagine: tu trouves la CG d'une épave de modèle équivalant (des fois il faut racheter l'épave complète...), et tu transfères la CG de l'épave sur la tienne... Une fois que c'est fait, il y a très peu de probabilité que ça te retombe dessus, surtout si ton auto est de collection...

Beaucoup d'autos ont été sauvées grâce à ce procédé, très usité pour les vieilles Jaguar ou les autos avec un peu de valeur...

Sinon, le transport sur une remorque sans CG ne devrait poser aucun problème. Mais je considère que l'absence de CG n'est pas une raison pour laisser une auto à la casse si on peut la sortir...

Et si je tue qqun sur la route, qui va m'amener des oranges en prison ?

Ma femme et mes deux enfants ?

J'ai trouvée une caisse avec CG en epave, mais meme si ça me fait tres mal de laisser partir l'autre voiture, je lache l'affaire comme conseillé plus haut.

Le risque n'en vaut pas la chandelle.

 

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Invité §lef085fE

Et si je tue qqun sur la route, qui va m'amener des oranges en prison ?

Ma femme et mes deux enfants ?

J'ai trouvée une caisse avec CG en epave, mais meme si ça me fait tres mal de laisser partir l'autre voiture, je lache l'affaire comme conseillé plus haut.

Le risque n'en vaut pas la chandelle.

Et demander au constructeur c'est trop compliqué :voyons::p

 

La méthode de la CG d'une autre voiture ça marche et ça se fait légalement mais faut passer par le constructeur, qu'il accepte et qu'il refrappe officiellement le chassis :bah:

Ca se fait, faut pas croire que c'est impossible, mais faut se renseigner en préfecture et chez le constructeur avant de croire qu'on devra t'ammener des oranges où tu veux :D

 

Courage, si t'y tiens vraiment rien n'est impossible, juste compliqué, long mais ça en vaut le coup et surtout c'est possible ;)

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Invité §gco857Gu

J'ai demande en prefecture donc je suis assez surpris de ce que tu me dis.

Pour le constructeur, j'ai pas fait mais demain je le fait, vu la reponse de la prefecture je ne pensais pas que eux ils pouvaient.

Par contre un garage citroen que je connais tres bien et qui suit mes 3 vehicules m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi.

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Invité §rou105ey

Il faut voir pourquoi la voiture est épave et sans CG... Si elle est juste "économiquement irréparable" c'est pas un problème... Si elle a été "gravement accidentée" et refaite, là on pourra penser aux oranges mais je ne crois pas que tu veuilles récupérer une Celica gravement accidentée!

Effectivement demander au constructeur: probablement long et chiant, mais si tu estimes que ça vaut le coup, essaye!

 

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Invité §gco857Gu

J'aurais le numero de chassis demain soir, le pb c'est que je ne c'est pas vers qui me tourner pour me dire a partir du numero de chassis, d'ou vient la voiture.

Tu as une idée ?

A+

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Invité §rou105ey

La personne sur qui tu tombes est probablement déterminante dans ces cas-là. Mais tout constructeur et toutes filiales ont des services habilités à délivrer les homologations, donc qui ont forcément accès à une base de donnée basée sur les n° de chassis. Donc il suffit, en principe, d'une petite recherche sur ordi, ça doit pas leur prendre trois jours!

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Invité §gco857Gu

J'ai eu le service qui delivre les CGC a rennes, c'est tres clair, sans plaque d'imatriculation pas de carte grise.

l'affaire est close.

 

il faut que je cherche autre chose !

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Invité §lef085fE

J'ai eu le service qui delivre les CGC a rennes, c'est tres clair, sans plaque d'imatriculation pas de carte grise.

l'affaire est close.

 

il faut que je cherche autre chose !

C'est n'importe quoi une voiture en france c'est un numéro de chassis la plaque je vois pas le rapport ;)

Donc faut redemander une immatriculation temporaire :bah:

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Invité §gco857Gu

Tu peux essayer de les joindres !

Tu verras leur reponse !

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Invité §tub278Hw

J'ai eu le service qui delivre les CGC a rennes, c'est tres clair, sans plaque d'imatriculation pas de carte grise.

l'affaire est close.

 

il faut que je cherche autre chose !

 

Je t'avais prevenus ses une vrais galere, si tu avais dit de suite qu'elle etait egalement sans ses plaques... je fuis ce genre de vehicule.

 

Autre cas dailleur qui peux etre interessant a etudier, lors de l'achat d'une voiture, si le proprio vous dis que la CG est pas a son nom et que le vehicule lui appartient pas et que le proprio du dis vehicule ne seras pas la pour signer les papiers, fuyez !

 

Ps : situation vecus

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Invité §rou105ey

Ca me paraît trop rapidement réglé. Normal que les crânes d'oeufs qui délivrent les CG n'aient pas envie de se faire ch... :L

C'est dommage. C'est vraiment des enclumes ces gens-là. Tu peux bien sûr obtenir une immat' temporaire, ou refaire une nouvelle immat'... Il faut alors passer par Toyota-France et les bureaucrates ne pourront plus rien te dire.

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Invité §rou105ey

Ca me paraît trop rapidement réglé. Normal que les crânes d'oeufs qui délivrent les CG n'aient pas envie de se faire ch... :L

C'est dommage. C'est vraiment des enclumes ces gens-là. Tu peux bien sûr obtenir une immat' temporaire, ou refaire une nouvelle immat'... Il faut alors passer par Toyota-France et les bureaucrates ne pourront plus rien te dire.

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Invité §gco857Gu

J'ai appelé toyota, tout juste poli, ils m'on dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi !

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Invité §rou105ey

Ah...

Nous qui roulons en anciennes on est vraiment pas aidés avec des gougnaffiers.

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Invité §stt047As

Laisse tomber...

 

Il y a sans doute plein de voitures legalement plus faciles à sauver.

 

Déjà, il faut trouver l'immat.

 

Puis le dernier proprietaire.

 

Si il est mort, les héritiers. Et la voiture a 90% de chances de n'etre pas incluse dans la succession. Du coup faire appel au notaire, et si tu arrive slà il faut que tous les héritiers veuillent te la ceder.

 

Moi il m'est arrivé tout çà pour une CX dont on m'avait dit qu'elle serait tres facile à réimatriculer en CGC... j'ai investit 150 euros en paperasse pour des nèfles, alors que j'avais réussi à obtenir l'attestation FFVE. La CGC m'a été refusée car il fallait l'accord de tous les héritiers + de l'huissier...

 

Bref il me reste juste un beau carnet de circulation FFVE, et du coup à la place d'une CX j'ai une 604 en CGN :ddr: .

 

 

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