Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

La semaine dernière, je vous avais proposé une série de voitures américaines "normales". Voici la suite... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/lightfr.gif

 

Totalement inconnue de ce côté-ci de l'Atlantique, voici l'Eagle Summit, sur base Mitsubishi.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355249552-3-eagle-summit.jpg

 

En revanche, la Vision a été vendue chez nous par Chrysler. J'attends toujours d'en voir une en Europe, d'ailleurs...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355249554-5-eagle-vision-esi.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355249555-7-eagle-vision-esi.jpg

 

Aujourd'hui, la Focus III est une voiture mondiale. Mais auparavant, les Focus et Escort américaines n'avaient que le nom de commun avec les nôtres.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355249577-5-ford-escort-se.jpg

 

Deux breaks, ou plutôt wagons.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355249587-10-ford-escort-se-wagon.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355249589-11-ford-escort-lx-wagon.jpg

 

La Taurus III, ou la quintessence du bio-design cher à Ford... :D

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355249607-3-ford-taurus.jpg

 

Voici ce que ça donne en break.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355249618-5-ford-taurus-wagon.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355249632-7-ford-taurus-se-wagon.jpg

 

La Crown Victoria, récemment disparue, est incontestablement un mythe de l'histoire automobile américaine.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355249664-18-ford-crown-victoria-lx.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355249671-19-ford-crown-victoria-lx.jpg

 

L'avant des dernières versions...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355249693-27-ford-crown-victoria.jpg

 

Une voiture de la Police fédérale, vue à Québec.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355249709-28-ford-crown-victoria.jpg

 

Il y a une dizaine d'années, Ford a voulu jouer la carte du néo-rétro en reprenant le patronyme Thunderbird. La voiture n'était pas destinée à faire un carton, mais il me semble qu'elle ait remporté un certain succès d'estime. oui.gif.4112b5a9997f372e68df40cf633c2161.gif

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355249728-19-ford-thunderbird.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355249736-24-ford-thunderbird.jpg

 

Chez GMC, je n'ai que ce Jimmy en représentant des années 90.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355249782-4-gmc-jimmy.jpg

 

Ainsi que son dérivé pick-up, le Sonoma.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355249799-15-gmc-sonoma.jpg

 

Lincoln ! Ici les deux phases de la neuvième et ultime génération de Continental...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355249822-7-lincoln-continental.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355249832-8-lincoln-continental.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355249833-9-lincoln-continental.jpg

 

Même chose pour la Town Car, dont la production s'est arrêtée l'an dernier, au grand dam des fabricants de limousines, des retraités et des administrations...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355249880-26-lincoln-town-car.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355249891-31-lincoln-town-car.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355249893-32-lincoln-town-car.jpg

 

Pour les mardis à suivre, il me reste encore Mercury, Oldsmobile, Saturn, Plymouth et bien sûr Pontiac... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution du mardi avec cette Volare qui ravitaille sur ma pompe-sandwich attitrée...et glou et glou et glou alex380.gif.82571734f2eb3929dde39434f22490e6.gif

 

volare1-05122012.jpg

Superbe!! gnx.gif.ef62edcf4dbea8dc8380abd048a9cc7e.gif

 

La semaine dernière, je vous avais proposé une série de voitures américaines "normales". Voici la suite... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/lightfr.gif

 

---

 

La Crown Victoria, récemment disparue, est incontestablement un mythe de l'histoire automobile américaine.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355249664-18-ford-crown-victoria-lx.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355249671-19-ford-crown-victoria-lx.jpg

 

Quelle superbe série, Max! alfagta1965.gif.563613644265eb5f65ee581698975119.gif

 

J'ai un gros faible pour cette Ford Crown Victoria. sebuik.gif.dd1fb351c61411134ce33d66227141fc.gifsebuik.gif.dd1fb351c61411134ce33d66227141fc.gifsebuik.gif.dd1fb351c61411134ce33d66227141fc.gif

sebuik.gif.5511c8a55e4257a11cbe5273de3214f9.gif

sebuik.gif.a351a13c2f2c01e841d31523fe24b897.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière, je vous avais proposé une série de voitures américaines "normales". Voici la suite... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/lightfr.gif

 

La Taurus III, ou la quintessence du bio-design cher à Ford... :D

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355249607-3-ford-taurus.jpg

 

Voici ce que ça donne en break.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355249618-5-ford-taurus-wagon.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355249632-7-ford-taurus-se-wagon.jpg

 

 

Ca va peut-être paraître bizarre, mais j'aime assez ces Ford bio design http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Sinon très intéressante série, Maxou :)

Et pour faire le pendant à la Cordoba de Phil, une autre Chrysler, une Newport de 1974, sauf erreur.

 

DSC_0773.jpg

DSC_0774.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle superbe série, Max! alfagta1965.gif.154082925ca17a4910019cf17af386ff.gif

 

J'ai un gros faible pour cette Ford Crown Victoria. sebuik.gif.0a6f41c76bdc99a985f9c28ba9fd02dc.gifsebuik.gif.0a6f41c76bdc99a985f9c28ba9fd02dc.gifsebuik.gif.0a6f41c76bdc99a985f9c28ba9fd02dc.gif

 

Merci. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'ai choisi la plus belle des Crown Victoria, mais j'ai également ces deux-là en stock. :p

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355294411-20-ford-crown-victoria.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355294413-21-ford-crown-victoria.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355294416-23-ford-crown-victoria.jpg

Une Cadillac Seville de 1978. kevzeboss.gif.c71c57cd1ea419d21f97d3a266c2fcdc.gif

 

Cadillac_Seville_1978_01-SL-NB_2.jpg

 

Marrant, elle fait vraiment petite pour une Cadillac ! Mais sinon j'aime bien. :D

Ca va peut-être paraître bizarre, mais j'aime assez ces Ford bio design http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Sinon très intéressante série, Maxou :)

Et pour faire le pendant à la Cordoba de Phil, une autre Chrysler, une Newport de 1974, sauf erreur.

 

DSC_0773.jpg

 

Alors ne rates pas le prochain glouglou-day, il y aura notamment quelques Mercury Sable contemporaines. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

sebuik.gif.bffbe526c8c69d05bc104fb760934940.gif

sebuik.gif.041cfdd16f7de37d4ac9768fe4f2c36f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une groenegelrie : Fiat Ducato de 1984. ;)

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355294810-sans-titre1.jpg

 

Une Uno phase 1 en excellent état. oui.gif.feccaf2c242fbff156fba52015edb680.gif

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355294812-sans-titre2.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355294814-sans-titre3.jpg

 

Un nombre appréciable de Fiat 500 sont encore en plaques d'origine... Début 1973 pour celle-ci.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355294816-sans-titre4.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355294818-sans-titre5.jpg

 

La Protection Civile locale se balade depuis très exactement 20 ans dans cette petite Uno Pop. :D

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355294822-sans-titre6.jpg

 

Ma plus vieille Fiat 126 : elle est de 1974 !

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355294826-sans-titre7.jpg

 

Troisième Uno de cette série, mais il s'agit d'une belle 60 Targa de 1989 dans un joli jus. rs.gif.209e0cc25f896dd3dff51191f293bdf7.gif

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355294827-sans-titre8.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355295592-38-fiat-uno-60-targa.jpg

 

Et pour finir, une Alfa qui a tapé...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355294880-sans-titre9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une groenegelrie : Fiat Ducato de 1984. ;)

 

http://image.noelshack.com/fic [...] titre1.jpg

 

Je crains avoir une préférence pour ces phase 1 malgré l'absence de la bonne calandre oui.gif.132e5b4b63c6544be810a3ab32666e21.gif

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355322488-fiat126xaintrailles.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355322497-fiat126xaintraillesruck.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, elle fait vraiment petite pour une Cadillac ! Mais sinon j'aime bien. :D

 

 

C'était le but, après le 1er choc pétrolier. Sortir une Cadillac compacte, mais qui reste une Cadillac. D'ailleurs je n'en suis pas certain mais il me semble qu'à l'époque c'était la plus chère de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos682yy

coucou.gif.983facf19cffc74890bc978882b0475a.gif Un Croisage mémorable l'autre jour à Boulogne-Billancourt (92) ... phil504cc.gif.417552425571625e536f4a2079fa4ad2.gif

 

Chrysler_Cordoba_coach_BB_01.jpg

 

Enfin pour une fois, je peux participer au Glougloudé dans les règles de l'art, c'est pas tous les jours ... Champagne !fier.gif.622aaa283a7ae5fe2991cc561bc861dd.gif

 

Chrysler_Cordoba_coach_BB_02.jpg

 

Le fait est qu'en France, débusquer une vraie US des époques flamboyantes (disons de 1950 à 70, pour simplifier) est une mission des plus ardues, et ce d'autant qu'elle n'est tributaire de rien ...

 

Chrysler_Cordoba_coach_BB_03.jpg

 

Trop ostentatoire (Ici il a toujours été très mal vu d'exhiber sa réussite, et c'est encore vrai aujourd'hui), et puis trop longue, trop large, trop grosse, trop vorace, trop chère (taxe d'importation prohibitive pendant longtemps) ... Bref, trop "tout", et au final politiquement très incorrect : En posséder une faisait de son proprio quelqu'un de suspect (Les "RG" en leur temps s'en servaient comme "marqueur" de suspicion) , voir éventuellement un voyou, et plus précisément un macquereau ... oui.gif.29503161be4227ba275c79a9a90e7b2b.gif

 

Chrysler_Cordoba_coach_BB_zoom.jpg

 

A constater les rencontres régulières de nos amis Belges, Suisses et Hollandais, il est manifeste que la Ricaine y a toujours été bien plus commune dans leurs paysages contemporains respectifs ...

 

Chrysler_Cordoba_coach_BB_04.jpg

 

Pour la Belgique, cela s'explique sans doute assez facilement, par l'absence de constructeur national et surtout la présence des bases de l'OTAN (que la France quittera en 1966, CQFD) grand pourvoyeur de voitures d'occasions, quand les bidasses rentraient chez eux; Un point de vue qui vaut aussi sans doute pour la Hollande, mis à part DAF, mais dont la production ne pouvait entrer en concurrence; Pour la Swiss, on peut parier sur un pouvoir d'achat décomplexé ainsi qu'un certain snobisme (dit cela étant sans aucun jugement de valeur) ...

 

Chrysler_Cordoba_coach_BB_int.jpg

 

Au fait, une "Cordoba" que ça s'appelle ... Mais non c'est pas une SEAT :Il s'agit d'une Chrysler d'avant les crises pétrolières !

 

Chrysler_Cordoba_coach_BB_jante.jpg

 

S'il y a bien une chose qui m'a impressionné avec cette auto - au delà de son état intact et resplendissant - c'est ce soucis du détail, de bas en haut, en long et en large, de la proue jusqu'à la poupe ... beuh.gif.4a80f2bf73c0387afe1aabd9677bf610.gif

 

Chrysler_Cordoba_coach_BB_zoom_feu_01.jpg

 

Regardé de près, c'est assez impressionnant: Il est manifeste qu'un jour, à Detroit ou ailleurs, il y a quelqu'un qui a pensé, vécu et intériorisé chaque pièce en y apportant une particularité, une différence. ça se joue à un détail, mais il y est à chaque fois, tout le temps. Sans concevoir que cela soit systématiquement réussi, le désir d'un "Tomorrow will be better day" est patent.

 

Chrysler_Cordoba_coach_BB_zoom_feu_02.jpg

 

Pour tout vous avouer, et pour clore, quand je l'ai croisé, j'étais clairement à la bourre ... Les photos, elles valent ce qu'elles valent, mais pourtant je sais que ce fut le temps d'une leçon, durant ces quelque cinq minutes, et désormais je ne dirais plus systématiquement "c'est de la merde" quand je verrais une auto Nord-Américaine. ;)

 

Chrysler_Cordoba_coach_BB_05.jpg

 

une très belle trouvaille et un récit de la même veine http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/jackbauer2.gif

 

Petite contribution du mardi avec cette Volare qui ravitaille sur ma pompe-sandwich attitrée...et glou et glou et glou alex380.gif.08a1b382805c28afe667a9d7e48ab883.gif

 

volare2-05122012.jpg

 

volare1-05122012.jpg

 

 

et non des moindres http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/boonka75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

coucou.gif.c06039e29a42fbfdb0263b63ce699145.gif Un Croisage mémorable l'autre jour à Boulogne-Billancourt (92) ... phil504cc.gif.3087d1b3a1cfa5c3444c623291ddfdb9.gif

 

Chrysler_Cordoba_coach_BB_01.jpg

 

Enfin pour une fois, je peux participer au Glougloudé dans les règles de l'art, c'est pas tous les jours ... Champagne !fier.gif.d1ce0e0aa96eb85a4ca77d62240fa4d0.gif

 

Chrysler_Cordoba_coach_BB_02.jpg

 

Le fait est qu'en France, débusquer une vraie US des époques flamboyantes (disons de 1950 à 70, pour simplifier) est une mission des plus ardues, et ce d'autant qu'elle n'est tributaire de rien ...

 

Chrysler_Cordoba_coach_BB_03.jpg

 

Trop ostentatoire (Ici il a toujours été très mal vu d'exhiber sa réussite, et c'est encore vrai aujourd'hui), et puis trop longue, trop large, trop grosse, trop vorace, trop chère (taxe d'importation prohibitive pendant longtemps) ... Bref, trop "tout", et au final politiquement très incorrect : En posséder une faisait de son proprio quelqu'un de suspect (Les "RG" en leur temps s'en servaient comme "marqueur" de suspicion) , voir éventuellement un voyou, et plus précisément un macquereau ... oui.gif.252e7a3e70317cdc7b8b2fdcf50eda3c.gif

 

Chrysler_Cordoba_coach_BB_zoom.jpg

 

A constater les rencontres régulières de nos amis Belges, Suisses et Hollandais, il est manifeste que la Ricaine y a toujours été bien plus commune dans leurs paysages contemporains respectifs ...

 

Chrysler_Cordoba_coach_BB_04.jpg

 

Pour la Belgique, cela s'explique sans doute assez facilement, par l'absence de constructeur national et surtout la présence des bases de l'OTAN (que la France quittera en 1966, CQFD) grand pourvoyeur de voitures d'occasions, quand les bidasses rentraient chez eux; Un point de vue qui vaut aussi sans doute pour la Hollande, mis à part DAF, mais dont la production ne pouvait entrer en concurrence; Pour la Swiss, on peut parier sur un pouvoir d'achat décomplexé ainsi qu'un certain snobisme (dit cela étant sans aucun jugement de valeur) ...

 

Chrysler_Cordoba_coach_BB_int.jpg

 

Au fait, une "Cordoba" que ça s'appelle ... Mais non c'est pas une SEAT :Il s'agit d'une Chrysler d'avant les crises pétrolières !

 

Chrysler_Cordoba_coach_BB_jante.jpg

 

S'il y a bien une chose qui m'a impressionné avec cette auto - au delà de son état intact et resplendissant - c'est ce soucis du détail, de bas en haut, en long et en large, de la proue jusqu'à la poupe ... beuh.gif.e5c3f26b927684b3b57914f16ea38715.gif

 

Chrysler_Cordoba_coach_BB_zoom_feu_01.jpg

 

Regardé de près, c'est assez impressionnant: Il est manifeste qu'un jour, à Detroit ou ailleurs, il y a quelqu'un qui a pensé, vécu et intériorisé chaque pièce en y apportant une particularité, une différence. ça se joue à un détail, mais il y est à chaque fois, tout le temps. Sans concevoir que cela soit systématiquement réussi, le désir d'un "Tomorrow will be better day" est patent.

 

Chrysler_Cordoba_coach_BB_zoom_feu_02.jpg

 

Pour tout vous avouer, et pour clore, quand je l'ai croisé, j'étais clairement à la bourre ... Les photos, elles valent ce qu'elles valent, mais pourtant je sais que ce fut le temps d'une leçon, durant ces quelque cinq minutes, et désormais je ne dirais plus systématiquement "c'est de la merde" quand je verrais une auto Nord-Américaine. ;)

 

Chrysler_Cordoba_coach_BB_05.jpg

 

 

Pas banal de croiser une Cordoba... En revanche, même si ça part d'un bon sentiment dans l'identification des photos, nul besoin de préciser "Cordoba coach" : ça n'existe que dans cette carrosserie :p Et c'est un modèle 1978-79. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Pas d'ancienne américaine pour moi aujourd'hui. Par contre, même si c'est HS ici, j'ai vu ça la semaine passée sur Lille : la nouvelle Chrysler 300C. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

IMG_6463.jpg

 

IMG_6484.jpg

 

IMG_6485.jpg

 

 

Je me demande comment elle est arrivée en France... En tout cas, elle est quand même assez familière puisque la Lancia Thema reprend sa carrosserie. Enfin, familière donc, pour ceux qui savent que la Thema existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Que dire devant un tel engin... de telles photos et un tel commentaire ?

 

Du grand art ! pat060.gif.f8d78572ac4ddb22ac30461b9f05d683.gif

 

----------------------------------

 

Petite contribution du mardi avec cette Volare qui ravitaille sur ma pompe-sandwich attitrée...et glou et glou et glou alex380.gif.97e4bec4d97af29d159e3a396b3df140.gif

 

volare2-05122012.jpg

 

volare1-05122012.jpg

 

 

Oh, un gigantesque tas de mayonnaise venu du pays des burgers rs.gif.0150472b448556b24c2770e081aae5b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

Ca va peut-être paraître bizarre, mais j'aime assez ces Ford bio design http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Sinon très intéressante série, Maxou :)

Et pour faire le pendant à la Cordoba de Phil, une autre Chrysler, une Newport de 1974, sauf erreur.

 

DSC_0773.jpg

DSC_0774.jpg

 

 

J'aime mieux la Newport, mais oui, cette Taurus est à mon goût aussi. C'est sans doute la seule voiture bio-design dont j'arrive à apprécier le design d'ailleurs... un vrai four, au niveau des ventes, en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande comment elle est arrivée en France... En tout cas, elle est quand même assez familière puisque la Lancia Thema reprend sa carrosserie. Enfin, familière donc, pour ceux qui savent que la Thema existe...

 

En plus, c'est une conduite à gauche, donc on ne peut même pas dire qu'elle vient de l'Angleterre voisine. bah.gif.e07ebc24bf86ee5d23b9693a5595b044.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...