Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Invité §Squ403Kk

Et bien le bonjour ,

Je suis Quentin du 06 , Sur Nice plus exactement ,

Je suis tombé par hasard sur le topic et j'ai bugué en voyant en photos plusieurs voiture que je connais , et donc de comprendre qu'il avait plusieurs membre proche de chez moi .

J'ajoute donc une première participation , étant chauffeur livreur beaucoup de photo ont était prise en roulant.

 

Je commence donc avec ce E30 préparé course de côte.

1530349_10203038922593284_1202134742_n.jpg

 

suivi de cette Golf Match 16S , complètement gaché par son propriétaire

922994_10202269762924773_140555711_n.jpg

 

Croisé il y a quelques temps un camion transportant moultes 2CV dont certaines clairement pas d'origine

560141_10202826343878949_1902074722_n.jpg

Au détour d'une exposition sur les USA , cette Gran Torino Sport de 1976

 

942584_10201400936124646_978680876_n.jpg

Croisé sur la Promenade des Anglais , Ce Ford Bronco des années 80-90

 

DSC_0149.jpg

Et Belle surprise que cette Mercury Cougar XR7

 

DSC_0189.jpg

 

Ainsi que ce Combi T1 personnalisé

DSC_0166.jpg

 

Il y a eu aussi Cette Golf CL de 1985 avec ses jantes d'époque , dommage pour la calandre qui n'est pas celle d'origine

DSC_0002.jpg

 

Un petit 318 I E36 de 1994 avec Une Cox Ovale des années 50

DSC_0165.jpg

 

Cette Camaro des années 70 est juste dans un état exceptionnel , une vrai merveille

DSC_0147.jpg

 

Déja vu sur le Topic , cette Chevy 210 de 1953

DSC_0203.jpg

Moins glorieux mais quand même rare de nos jours , Une Cinquecento avec ce que je pense être ses plaques d'origine.

 

DSC_0235.jpg

Encore une Autre Golf CL mais cette fois ci bien d’origine et complètement dans son jus

 

DSC_0269.jpg

Un coup de coeur que cette 930 <3

 

DSC_0279.jpg

 

Autre coup de coeur pour cette Viper Original croisé dans Cannes

DSC_0234.jpg

Sur Antibes cette fois , cette Golf Champ , qui était pour rappel une édition limité à 2000 exemplaires pour fêter la 10 millionième Golf produite.

Elle à encore l'ancien format d'immatriculation , c'est dommage que les parechocs à liseret bleu soit ternies et qu'elle n'est plus ses jantes silverstone grise et bleu d'origine

 

DSC_0313.jpgDSC_0314.jpg

 

Et la dernière de la série , dans Cannes , une petite R5 en bonne état .

DSC_0323.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif

 

Si seulement il existaient des R18 aussi belles en Majorque ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

On reste chez Alfa avec cette Giulia Super de 1966

Une Jidé qui se fait transporter

Un grand classique

Reims, avec cette Mustang 1966

 

Superbes prises, comme à l'accoutumé ! :bien:

 

-------------------------------------------------

 

Ai-je le temps de poster une dernière jeudible ? nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif Plaques de Guipúzcoa de 1973.

http://abload.de/img/_mg_9882v4kx7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Encore quelques photos de Crimée 2014 (en zoomant parfois sur les arrières-plans :p )

 

On commence par un beau petit Niva qui passait dans les rues de Yalta, avec les nouvelles plaques russes (82) qui existaient seulement depuis quelques semaines. A côté, il y a une plaque AK avec l'ancienne immatriculation ukrainienne :

 

yalta3.jpg

 

Une GAZ Volga M21

 

20140803_191521.jpg

 

Une ZAZ 968M

 

yalta1.jpg

 

Et là, je ne sais vraiment pas quoi croisé dans un village touristique Tatar (Ai-Petri)

 

Ai-Petri.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le bonjour ,

Je suis Quentin du 06 , Sur Nice plus exactement ,

Je suis tombé par hasard sur le topic et j'ai bugué en voyant en photos plusieurs voiture que je connais , et donc de comprendre qu'il avait plusieurs membre proche de chez moi .

J'ajoute donc une première participation , étant chauffeur livreur beaucoup de photo ont était prise en roulant.

 

Salut et bienvenue sur le forum. Je suis le membre en question, également de Nice. :ange:

 

La Cougar, la Camaro, la Chevrolet 210, la Cinquecento (de 1993) et la Viper sont bien connues de mes services. Mais pas l'improbable R5 de 1972 !! :love: Je devine où c'est : il faudra que j'aille refaire un tour dans ce quartier...

 

J'espère que tu nous proposeras d'autres belles trouvailles du même genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

La Suisse et ses nombreuses 325ix

 

 

IMG_8890 (2).jpg

 

Audi 90!

 

 

IMG_7835.jpg

 

Est-ce que j'ai déjà proposé cette Mercedes? :ange:

 

 

Copie de 037.jpg

 

Et pour finir, faisons un tour au zoo... :cyp:

 

Un scarabée

 

 

194 (2).jpg

 

Une grenouille.

 

 

IMG_7075.jpg

 

Et un requin.

 

 

IMG_7062 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis pour les plaques récentes ; un Fiorino II des débuts mérite aujourd'hui que l'on s'attarde sur son cas.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 8621-2.jpg

 

On le prend :oui:

 

Ai-je le temps de poster une dernière jeudible ? nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif Plaques de Guipúzcoa de 1973.

http://abload.de/img/_mg_9882v4kx7.jpg

 

Authentique merveille ibérienne :rs:

 

Et un requin.

 

 

IMG_7062 (2).jpg

 

Beau requin :oui:

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461894821-volkswagenstcyr.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461894832-volkswagenstcyrruck.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461894844-mercedes190stcyrruck.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461894854-mercedes190stcyr.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461894877-mercedes200tdstcyr.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461894887-mercedes200tdstcyrruck.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461894914-mercedesc124stcyrruck.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461894926-mercedesc124stcyr.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461894941-audi80stcyr.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461894947-audi80stcyrruck.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461894961-volkswagenpassatstcyr4ruck.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461894970-volkswagenpassatstcyr4.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461894981-volkswagenpolostcyr.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461894995-volkswagenpassatstcyr2ruck.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461895003-volkswagenpassatstcyr2.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461895017-volkswagenpassatstcyr.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461895038-mercedesc124stcyr2.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461895051-volkswagengolfstcyr.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461895069-mercedes300tdstcyrruck.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461895080-mercedes300tdstcyr.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461895095-volkswagenpassatstcyr3.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461895106-volkswagenpassatstcyr3ruck.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461895115-mercedesw124stcyr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces antiques bahuts Mercedes semblent hanter nos villes depuis toujours... Celui-ci a parcouru plus de 1000 km depuis les Ardennes, où il a été immatriculé en 1980.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934754-1.jpg

 

La Baby Benz fait aussi partie de ces voitures "immortelles". Voici une brave deux litres essence, modèle 1992.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934756-2.jpg

 

Dans les années 80, l'essuie-glace arrière était encore un luxe chez certaines citadines. :ange:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934758-3.jpg

 

Le propriétaire de cette magnifique W111 de 1964 possède plusieurs autres anciennes Mercedes, dont une W110 également immatriculée NG 06, déjà postée sur ce forum par Brecholou et moi-même...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934760-4.jpg

 

...que voici à nouveau, accompagnée par une non moins sympathique W108. :sol:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934763-5.jpg

 

Mercedes W124 alias le taxi des années 1985-1995. Celle-ci roule depuis 23 ans.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934764-6.jpg

 

Il n'y aura pas moins de quatre Corsa dans cette série. La plus récente est de 1989...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934767-7.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934769-8.jpg

 

Difficile de succéder à un chef d'oeuvre tel que la Pagode. Pourtant, la R107 s'en est sortie haut-la-main. :lover:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934771-9.jpg

 

Les petits feux arrière sont anachroniques, puisqu'il s'agit d'une 1303 de 1973.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934774-10.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934775-11.jpg

 

Une sorte de cube à roulettes que l'on pouvait acheter (cher) en 1992.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934777-12.jpg

 

Le 25 février dernier, cette Corsa est officiellement devenue une voiture de collection. :oui:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934779-13.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934782-14.jpg

 

Vous l'aurez compris, cette série s'articule autour des petites Opel et des grosses Benz... Et j'ai bien aimé celle-ci, immatriculée dans les Alpes-Maritimes en 1993 alors qu'elle était déjà âgée de 6 ans. :chut:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934784-15.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934786-16.jpg

 

Et ça continue, dans un format un peu plus réduit. Ne croyez pas que le coffre soit mal fermé, c'est juste que l'arrière a pris un sale coup. bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934788-17.jpg

 

Vous voyez comme moi le petit aileron à travers les vitres ? Pas de doute, c'est une 325. :sol:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934790-18.jpg

 

La mode du tennis battait son plein à la fin des années 80 et Opel en profitait pour promouvoir sa Corsa en s'associant à la championne Steffi Graf. 3000 unités de la première série de cette "Steffi" ont été vendus à partir d'octobre 1988, dont cet exemplaire en décembre de la même année. La portière côté conducteur vient d'une "Steffi" plus récente...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934792-19.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934794-20.jpg

 

Mon stock de "roule toujours" est quasi-inépuisable. :ange: Surtout si les autres départements apportent leur contribution, comme ici l'Yonne !

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934798-21.jpg

 

Ce n'est pas un Caravelle français mais un Vanagon américain, semble t-il...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934800-22.jpg

 

L'ancêtre du précédent.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934803-23.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934806-24.jpg

 

Transformons ce duo de Volkswagen en un trio, pour accueillir une Golf parisienne de 1989.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934809-25.jpg

 

Trente ans : ce sera l'âge atteint par cette bonne vieille 230 E au mois de juillet. :bien:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934812-26.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934814-27.jpg

 

;)

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934815-28.jpg

 

Je ne sais pas si j'arriverai un jour à croiser un Classe G immatriculé dans les Ux 06, mais voici mon actuel doyen pour les Alpes-Maritimes, immatriculé au printemps 1985.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934818-29.jpg

 

Après la berline bourguignonne, le laborieux alsacien. :ange:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934821-30.jpg

 

Lorsque j'ai pris ces photos, le 12 mars, il fallait mieux rouler capoté. Aujourd'hui, les cheveux aux vent s'imposent. :p

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934823-31.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934825-32.jpg

 

Uccle : cette commune de de la banlieue de Bruxelles doit parler à un ou deux d'entre nous : c'est là que se trouve le garage qui a vendu cette Porsche.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934828-33.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461934831-34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

:hello:

La première que je vois dans s un état concours :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour aux affaires ! flamingo98039.gif.5ae4da7593ba256f4561e52c4f2cd330.gif

 

(...)

 

 

:bien:

Belles photos d'un exemplaire excellent ! :love:

 

:jap:

Ai-je le temps de poster une dernière jeudible ? nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif Plaques de Guipúzcoa de 1973.

 

:bien:

 

_________________________________________________________________________

 

LxBMW-E12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces antiques bahuts Mercedes semblent hanter nos villes depuis toujours... Celui-ci a parcouru plus de 1000 km depuis les Ardennes, où il a été immatriculé en 1980.

 

MOVESA, l'entreprise chargée de commercialiser les utilitares Mercedes-Benz en Espagne dans les années 70, a aussi importé des T2. Mais ils ont eu mal à concurrencer les N 1000/1300 de fabrication locale.

 

Dans les années 80, l'essuie-glace arrière était encore un luxe chez certaines citadines. :ange:

 

Un détail qu'on apprécie. :D

 

Le propriétaire de cette magnifique W111 de 1964 possède plusieurs autres anciennes Mercedes, dont une W110 également immatriculée NG 06, déjà postée sur ce forum par Brecholou et moi-même...

 

...que voici à nouveau, accompagnée par une non moins sympathique W108. :sol:

 

Je trouve cette petite collection plus originale que si elle s'était composée de SL. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Les petits feux arrière sont anachroniques, puisqu'il s'agit d'une 1303 de 1973.

 

La voiture sans permis visible à gauche sur la seconde photo est plus difficile à voir ici qu'une 1303. :ange:

 

Une sorte de cube à roulettes que l'on pouvait acheter (cher) en 1992.

 

Plaques d'Estonie pour la CL ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Le 25 février dernier, cette Corsa est officiellement devenue une voiture de collection. :oui:

 

J'ai l'impression que vous prenez plus au sérieux la date à partir de laquelle une voiture est ainsi considérée. En Espagne, les mœurs sont souvent plus lâchées. :p

 

Vous l'aurez compris, cette série s'articule autour des petites Opel et des grosses Benz... Et j'ai bien aimé celle-ci, immatriculée dans les Alpes-Maritimes en 1993 alors qu'elle était déjà âgée de 6 ans. :chut:

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 784-15.jpg

 

Quelle superbe photo ! :love:

 

Et ça continue, dans un format un peu plus réduit. Ne croyez pas que le coffre soit mal fermé, c'est juste que l'arrière a pris un sale coup. bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

 

Pas uniquement l'arrière. :cry:

 

Vous voyez comme moi le petit aileron à travers les vitres ? Pas de doute, c'est une 325. :sol:

 

Les 325 ont trouvé davantage d'amateurs chez vous, me semble-t-il. 8652.gif.9709031dd6cb16200616efdccd140550.gif

 

La mode du tennis battait son plein à la fin des années 80 et Opel en profitait pour promouvoir sa Corsa en s'associant à la championne Steffi Graf. 3000 unités de la première série de cette "Steffi" ont été vendus à partir d'octobre 1988, dont cet exemplaire en décembre de la même année. La portière côté conducteur vient d'une "Steffi" plus récente...

 

Je prends volontiers. :lover: Les filets bleus sont identiques à ceux de la série Don Algodón espagnole.

 

Mon stock de "roule toujours" est quasi-inépuisable. :ange: Surtout si les autres départements apportent leur contribution, comme ici l'Yonne !

Il me restent également quelques provinces à ajouter à mes archives. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Ce n'est pas un Caravelle français mais un Vanagon américain, semble t-il...

 

Bonne trouvaille ! fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

L'ancêtre du précédent.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 803-23.jpg

 

Le panneau va bien avec lui. :ange:

 

Transformons ce duo de Volkswagen en un trio, pour accueillir une Golf parisienne de 1989.

 

Dont les enjoliveurs sont aujourd'hui bien rares chez moi.

 

Trente ans : ce sera l'âge atteint par cette bonne vieille 230 E au mois de juillet. :bien:

 

Elle a très bien vieilli !

 

Je ne sais pas si j'arriverai un jour à croiser un Classe G immatriculé dans les Ux 06, mais voici mon actuel doyen pour les Alpes-Maritimes, immatriculé au printemps 1985.

 

Beau travail aussi. yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

Après la berline bourguignonne, le laborieux alsacien. :ange:

 

Il n'inspire pas exactement un festival consacré au shopping. :p

 

Lorsque j'ai pris ces photos, le 12 mars, il fallait mieux rouler capoté. Aujourd'hui, les cheveux aux vent s'imposent. :p

 

Encore un joli endroit. :love:

 

J'allais dire que je trouvais cette Dolomite Sprint bizarre, mais en fait, c'est une Austin Victoria, non ? :??::bien:

 

Tout à fait ! kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Bien qu'également fort rare de nos jours, elle reste moins compliquée à croiser qu'une Dolomite. :D

 

Lx87BMW325iCabriolet-E30.jpg

 

Premier millésime pour le cabriolet 325i américain. yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

LxBMW-E12.jpg

 

Comment fait-on qu'une E12 s'avère plus captivante ? Ces plaques sont très appropriées à ce but ! 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif

 

 

Cent fois plus exotique que la plupart des voitures de prestige qui se promènent sur la Place du Casino. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le premier Nissan Prairie a fait beaucoup parler de lui à sa sortie en 1982, son remplaçant est pratiquement passé inaperçu.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461998491-1.jpg

 

Je pensais connaître tous les Lite Ace en plaques noires de Nice, mais celui-ci est bel et bien inédit.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461998493-2.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461998494-3.jpg

 

Dans les années 90, Mazda avait réussi à se faire une belle place sur le marché de l'utilitaire en Europe, grâce aux différentes versions de son série E. Puis plus rien...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461998496-4.jpg

 

Pas de série du samedi sans véhicule à quatre roues motrices : aujourd'hui, c'est un Pajero de 1989 qui s'y colle.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461998498-5.jpg

 

Une Mazda toute ronde...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461998500-6.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461998502-7.jpg

 

...et une Corolla E90 des plus classiques. 'Me demande si je ne me suis pas fait griller. :cyp:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461998504-8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le premier Nissan Prairie a fait beaucoup parler de lui à sa sortie en 1982, son remplaçant est pratiquement passé inaperçu.

 

Je crois que je n'ai jamais vu un exemplaire muni de barres de toit en Espagne. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je pensais connaître tous les Lite Ace en plaques noires de Nice, mais celui-ci est bel et bien inédit.

 

J'aime bien. :miam:

 

Dans les années 90, Mazda avait réussi à se faire une belle place sur le marché de l'utilitaire en Europe, grâce aux différentes versions de son série E. Puis plus rien...

 

Je suis résolu à me rattraper en matière de série E aussitôt qu'il soit possible. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gifLe seul que j'ai pris en photo, je l'ai croisé à Utrecht en 2011 !

 

Une Mazda toute ronde...

 

Et toute triste. :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattrapage d'hier... :o

 

 

On commence avec une 316i croisée au bord d'un rasso belge l'année dernière.

 

20150816_163102.jpg

 

Sa voisine une 518i aussi propre.

 

 

20150816_163108.jpg

 

Une escort assez récente mais en super état. alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

 

 

20150818_151609.jpg

 

Une golf 3 [:capiscol_34] dans une couleur peu banale mais bien fatiguée.

 

 

20150818_150328.jpg

 

 

20150818_150345.jpg

 

 

20150818_150350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Tallinn, je me suis retrouvé un soir dans un centre culturel espagnol, où je me suis fait un ami. Me voilà deux jours plus tard avec ce gars à Helsinki pour une soirée avec un de ses amis finlandais! Je suis resté moins de 24 heures en Finlande, mais j'ai quand même trouvé quelques heures en attendant le ferry du retour vers Tallinn pour chasser de l'ancienne :D La ballade fût courte (gueule de bois à la finlandaise oblige :ange: ), mais je ramène tout de même quelques jolis spécimens.

 

N'oublions pas la voiture scandinave par excellence :o

 

Une improbable BX Break jld74.gif.13be44bc40156e8af95c7042700b7d6b.gif

 

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] e55b_b.jpg

 

Sympas ces trouvailles brumeuses. :p Je suis qu'une visite approfondie de la capitale finlandaise pourrait nous offrir un bon paquet de vieilleries intéressantes, notamment d'origine américaine et soviétique...

et un peu d'ovale bleu

 

scorpio1-27072013.jpg

 

scorpio2-27072013.jpg

 

Ces Scorpio "I phase 2" sont devenues pratiquement introuvables en France. Bien vu.

Voilà deux croisages d'une qualité absolument extrême et totalement exquis. Je pense aussi exceptionnels l'un que l'autre

 

Croiser un coupé Primula, qui plus est en plaques d'époque, difficile en effet de faire mieux ! Il ne doit pas en rester 5 roulantes en France ! :ouch: :ouch: :ouch:

Mais une Lancia Ardea, à moins d'être dans le voisinage d'une manifestation d'anciennes en Italie, ce ne doit pas être beaucoup plus courant. :hebe: :hebe: :hebe:

Inutile de préciser que j'adore les deux :rs: :rs: :rs: :rs: :rs:

 

Merci Bernard ! Je ne sais pas combien il reste de Primula en France, mais on doit certainement pouvoir compter les coupés en plaques d'origine sur les doigts de la main...

 

Un jour peut-être, je trouverai une A111. :ange:

Salut Max axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Ces dernières semaines tu nous as gratifié de pépites italiennes de tout premier plan et là tu enchaînes avec ce coupé Primula absolument formidable :hebe: :hebe: :hebe: , une voiture que j'ai toujours bien aimé et que je rêve, même si ce n'est pas raisonnable, de croiser un jour.

Toutes mes félicitations :jap:

 

C'est ce que je me suis dit pendant longtemps... Alors ne perds pas espoir. ;)

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

POST-N2S-BENTLEY-2P-1.jpg

 

Jamais vu une Bentley deux portes de ce type. :eek: C'est beau. :love:

Une Lotus Excel SE immatriculée en 1990.

 

Lx90LotusExcelSE a.jpg

 

Une des Lotus les plus méconnues, qui me fait un peu penser aux TVR et aux Reliant contemporaines. :bien:

Un utilitaire Rekord Delvan 2.3 D vitré (immatriculé en 1982).

 

Lx82OpelRekord2-3D-Delvan(E)- b.jpg

 

Lx82OpelRekord2-3D-Delvan(E) a.jpg

 

Tellement improbable ici que j'ai peine à croire qu'Opel France en ait importé !

 

Moi aussi et c'est plutôt rare sur un coupé. :rs:

Le Magenta de cette Cossie me plaît aussi. :sol: Il y a une éternité que je n'en voyais pas une si propre !

http://abload.de/img/_mg_9781nfb8y.jpg

 

Parfaite. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

Cette 850i a fêté un quart de siècle en 2015. stefanzz.gif.9bbe4f5476b9032371a7c1b07d43ecf1.gif

http://abload.de/img/_mg_98433vbx1.jpg

 

Bravo ! Même si les ventes de Série 8 sont devenues de plus en plus anecdotiques au fil des années, il n'est pas facile de rencontrer un exemplaire aussi ancien en plaques d'origine.

 

Je prends. :love:

Du plus ancien : une 220 S vendue neuve à Madrid en octobre 1963. nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif Mais elle semble habiter aujourd'hui une commune catalane...

http://abload.de/img/_mg_9943wezyc.jpg

 

Je l'imagine parfaitement dans la circulation madrilène de l'époque. :lover: S'il y a bien une berline que l'on retrouvait dans toutes les grandes villes d'Europe occidentale, c'est la Mercedes W111 !

Retour à St-Pétersbourg, avec une petite Lada du soir:

 

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] 8731_b.jpg

 

Merci. :p Elle est bien conservée.

La sellerie, est-elle bien rouge ? 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif Ce n'est pas un détail qu'on voie souvent sur une E30.

 

Je ne sais pas si ce sont les sièges eux-mêmes ou les housses qu'on aurait pu mettre dessus qui sont rouges. :voyons:

Une jolie Mazda 323 à Troyes, qui a conservé son immat d'origine de 1983.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 0-1bis.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 0-2bis.jpg

 

La génération suivante se laisse encore observer de temps en temps mais celle-ci a complètement disparu...ou presque !

Toujours à Néchin, une Subaru Justy.

 

IMG_4243.jpg

 

IMG_6091.jpg

 

Plus originale que les Suzuki et Daihatsu qu'on a connu en France sous le nom de Justy. Le Land Cruiser à châssis long n'est pas mal non plus. :beuh:

 

Belle GS d'une autre époque. :love: :love:

Sa Majesté était en déplacement au Golf Club d'Enghien, il y a quelques semaines

 

2016-03-13 (3).jpg

 

Assez rare en noir, me semble t-il ? C'est une teinte très "DS" (et pas tellement "CX" d'ailleurs, notamment sur les phase 1)...

 

Certainement la meilleure de la série. :rs:

LxLadaTaiga4x4 a.jpg

 

Qui a dit que le Niva Taiga n'était pas fait pour avaler les kilomètres sur la route ? ;)

]

 

Aujourd'hui je vous offre un petit arc-en-ciel de Seat. :D Je commence par une 124 D de 1973.

http://abload.de/img/_mg_9752n8sor.jpg

 

Soignée jusqu'à l'obssesion !

http://abload.de/img/_mg_97584vs1l.jpg

 

Les teintes foncées sont bien rares sur les 850. En l'occurrence, une des dernières Especial (fausse calandre) avant le lancement de la 850 D restylée.

http://abload.de/img/_mg_9851rfsok.jpg

 

Elle date d'avril, tandis que la mise à jour eut lieu en octobre.

http://abload.de/img/_mg_98550xsy2.jpg

 

Et une jolie 600 D d'octobre 1964. Ce rouge était le plus vif disponible pour le modèle. La teinte s'appelait Rojo Milano.

http://abload.de/img/_mg_9858tts7a.jpg

 

Je mets maintenant une couleur plus discrète afin de partager avec vous une curiosité ibérique. Cette 1500 "Bifaro", dont l'immatriculation est bien sûr beaucoup plus récente (même la 132 n'existait plus) que la voiture, renferme sous le capot un moteur Diesel. Cette caractéristique était relativement courante sur les derniers millésimes à la fin des années 60 et début des 70, mais pas de nos jours.

http://abload.de/img/_mg_0187c9sf5.jpg

 

Cependant, la donnée la plus intéressante est qu'il ne s'agit pas du même moteur à mazout que Seat utilisait par défaut. Les Seat 1800 et 2000, les versions Diesel de la 1500, s'en servaient des versions primitives des OM 636 et OM 615 de Mercedes-Benz, respectivement. Ces engins étant déjà obsolètes, beaucoup de propriétaires, et même quelques concessionnaires Seat, avaient l'habitude de les remplacer par le plus moderne et performant C-24 développé par Barreiros Diésel, l'entreprise madrilène.

http://abload.de/img/_mg_0193das4x.jpg

 

Toutes plus belles les unes que les autres. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif J'ai bien envie de décerner le premier prix à la réjouissante 124 D, mais le fait qu'une vénérable 1500 Diesel ait survécu jusqu'à nos jours est particulièrement remarquable.

Une Simca 1301 ou 1501 :voyons: qui mousse un peu...

 

Simca 1501 1.jpg

Simca 1501 2.jpg

Simca 1501 3.jpg

 

Trop rare dans ces pages. :lover:

 

Ça ne se croise pas à tous les coins de rue (ni même dans tous les rassemblements). Bravo ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Celle-ci est le top du top, le Graal des 405, puisqu'elle nous ramène à 1987, soit le 1er millésime, son mono-rétroviseur et le droit en option, en plus dans un très bel état !! :D (oui, je sais c'est qu'une 405 et j'en fais des caisses... :ange: )

 

DSC_5906 (2).jpg

 

Fameuse prise. :beuh: Je n'ai que très peu de 405 du premier millésime dans mes archives et aucune n'est aussi propre que celle-ci.

 

Quant à la 504, elle me fait penser à celles que Roulax arrivait encore à croiser dans les années 2000. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Une DS20 en pleine forme. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

http://abload.de/img/_mg_0076cesfa.jpg

 

Dommage pour les plaques quand même. Il y avait des chances qu'elle soit venue d'un autre pays.

http://abload.de/img/_mg_0082ousmv.jpg

 

"Noir c'est noir"... Tu peux être sûr que cette DS a servi dans l'administration française. :chut:

Il y a quelques années, je vous ai montré pour la première fois une R5 950, la finition basique des premiers millésimes de la citadine en Espagne (moteur de la TL étrangère mais un équipement plus dépouillé). C'était un exemplaire blanc malheureusement modifié et légèrement rouillé qui ventousait à Fuenlabrada, commune madrilène.

 

Trois ans après l'avoir photographiée, je peux enfin vous présenter une 950 beaucoup plus avenante. :)

http://abload.de/img/_mg_02393vsg3.jpg

 

De même que la précédante, il s'agit d'un modèle 1974, l'année où la gamme espagnole s'est dédoublée en les finitions 950 et TL.

http://abload.de/img/_mg_0241s1szh.jpg

 

C'est aussi en 1974 que la 5 a obtenu la troisième place dans la liste des voitures de turisme les plus vendues ici.

http://abload.de/img/_mg_0246czs8v.jpg

 

J'aimerais croiser davantage de R5 aussi anciennes ! :love:

Une visite inattendue qui m'a fait très plaisir : une Chrysler 150 !! brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gifbrebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

http://abload.de/img/_mg_0263nfsg6.jpg

 

Immatriculation à caractères fins de 1978. :rs: J'ai du mal à trouver des GLS ; les survivantes sont plus souvent des GT.

http://abload.de/img/_mg_0265j1sba.jpg

 

Elle a tout de même besoin d'une allure plus fraîche. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

http://abload.de/img/_mg_0268dbsij.jpg

 

Parfaite dans son genre. :rs: :rs:

Encore une fois chez Boulogne-Billancourt pour la dernière : une 11 à trois portes qui a résisté à l'habituel dépeçage visant à restaurer une Turbo.

http://abload.de/img/_mg_0160sbsa5.jpg

 

En fait, on pourrait dire qu'il est arrivé le contraire dans ce cas, cette GTS ayant emprunté les jantes d'une Turbo. :ange:

http://abload.de/img/_mg_0165qzsrh.jpg

 

Voiture de connaisseur. :oui:

Plus ancienne que celle que j'ai trouvée à Nice. Fabuleuse ! 1406159063_cklass.gif.b6a4a6d85c83df822d860e9806fa1cb2.gif

 

Qui est d'ailleurs toujours en circulation : je l'ai (enfin !) découverte au mois de septembre. :oui:

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

POST-N2S-PEUGEOT-305-2.jpg

 

POST-N2S-PEUGEOT-404-25.jpg

 

POST-N2S-PEUGEOT-404-26.jpg

 

POST-N2S-RENAULT-4-27.jpg

 

POST-N2S-RENAULT-4-29.jpg

 

POST-N2S-RENAULT-4-28.jpg

 

POST-N2S-RENAULTESPACE-1-18.jpg

 

Quatre pépites dans cette série : la 305 de banlieue qui résiste aux affres du temps, la 404 publicitaire, la R4 "deuxième calandre" et l'improbable Espace ambulance en plaques noires. :beuh:

Un brave GAZ 69 sur Nevski Prospekt, l'artère principale de St-Pétersbourg; juste un peu plus loin, je croise régulièrement une Volga 21 publicitaire, je vais aller la photographier comme il faut (avec mon reflex donc :D ) dès que le temps se fera moins pluvieux...

 

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] c3e9_b.jpg

 

Dingue que ce genre de machin se balade en centre-ville ! :D

POST-N2S-CHRYSLERVOYAGE-16.jpg

 

Un Voyager II en plaques noires : attention, rareté qui s'ignore. :oui:

Une pimpante roulaxerie stationnée aux abords d'un rassemblement de tracteurs anciens.

 

Fiat 128 1.jpg

Fiat 128 2.jpg

Fiat 128 3.jpg

 

Ce n'est pas le genre de vieille Fiat que l'on s'attend à trouver en France. Dommage, d'ailleurs ! :love: :love:

 

Les miracles existent. :eek: On la croirait sortie d'une carte postale des années 70. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Un petit aperçu des belles américaines que j'ai pu observer du coté de la Haute-Savoie :

 

Merci pour cette belle série ! J'ai une préférence pour les deux (!) Regal et la superbe Deville. :love:

gui-93.gif.b8d766f0a5111e85f5dad3adc270b025.gif

 

DSC_4734 (2).jpg

 

Tu as bien fait de prendre cette Tempra. :oui: Ces derniers temps, je me demande même s'il ne faut pas s'attaquer à toutes les Tipo restantes : les dernières ont dépassé les 20 ans...

 

Origine France 100% garantie ou comment transformer une "classique" Giulia Bertone en une trouvaille de très haut niveau. :love:

Permettez-moi de créer temporairement le glouglou-RSS day n'ayant pas pu poster hier mon américaine. :ange:

 

Quoiqu'immatriculée à Saragosse en 1946, cette Ford Model B Fordor Sedan date en réalité de 1932. :sol:

http://abload.de/img/_mg_9790x2svc.jpg

 

Cette voiture a donc fait le chemin de retour jusqu'à la ville qui l'a vu naître, Barcelone. Ford Motor Ibérica y a assemblé plusieurs modèles (aussi le Model T ou le Model C) avant la guerre civile espagnole.

http://abload.de/img/_mg_9803resk1.jpg

 

Très belle Ford. :) Heureusement que toutes les B n'ont pas été transformées en hot rod.

Mon italienne sera aujourd'hui une jolie 2000 Spider Veloce qui arborait fièrement ses targhe nere milanaises de 1977. :lover:

http://abload.de/img/_mg_9997znsel.jpg

 

Irrésistible :rs:

http://abload.de/img/_mg_00079msy8.jpg

 

C'est le genre de trouvaille qu'on fait plus facilement chez moi que chez toi. :ange: Et jolies photos !

Il y a bien trois semaines que je ne suis plus passé ici mais cela ne m'empêche pas de vous suivre.

Il y a deux semaines en revenant du boulot, j'ai la main heureuse avec cette subaru svx :D

DSC01587.jpg

 

Excellent ! :bien:

Une Riley 4/72 automatic avec son immatriculation d'origine hollandaise de 1965.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 1-1bis.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 1-2bis.jpg

 

Cela doit être rarissime en version RHD. :beuh:

 

Une réjouissante touche de couleur dans la grisaille ambiante... :lover:

 

Superbe ! Mais j'avais lu quelque part que l'année 1979 avait été l'une des pires de l'histoire de Jaguar, entre grèves à répétition, sabotage des lignes de production et quasi-faillite de l'entreprise... roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

Voilà une auto fort bien connue de mes services... :bien:

 

Parfois, la chance sourit... alors qu'on est "l'arme au poing", voici que dans un claquement de rotor, un engin surgit juste devant.... et voilà une M35 qui passe :ouch: :ouch:

 

2016-04-19 (27).jpg

2016-04-19 (28).jpg

 

2016-04-19 (29).jpg

 

2016-04-19 (30).jpg

 

Je ne sais pas quel est la part de hasard dans cet exceptionnel croisage, mais tu fais honneur à ta réputation de "chasseur de raretés absolues". :eek: :eek: Et dire que cette M35 a même conservé ses plaques d'origine (1971) !

Les Volga 24 se trouvent encore sans trop de difficultés dans les rues Pétersbourgeoises:

 

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] 3c9c_b.jpg

 

"Merci papy pour la liberté" à l'arrière du Niva :D

 

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] 131b_b.jpg

 

Je lis "победу" à la fin, ce qui à ma connaissance signifie "victoire". Ça correspond bien sûr à 1945, donc à la génération de "papy". :D

20 ans pout cette Opel Frontera avec un passagier sur le toit... mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif

 

http://image.noelshack.com/fic [...] x-1bis.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] x-2bis.jpg

 

J'aime bien (tout comme l'Astra en plaques noires qui suit) mais je me demande si tu aurais photographié ce Frontera sans la présence du chat. :ange:

Au milieu des poubelles...

 

DSC_2373 (2).jpg

 

Comme l'Astra I, la Golf III est rare en plaques noires, et ici c'est l'une des toute 1ère Golf III, elle est de 1992!!

 

DSC_5886 (2).jpg

 

Deux trouvailles intéressantes, dans un genre totalement opposé. :chut: Les premières Golf III doivent être en WS 67, voire WR.

Décidément, il restent davantage de break E30 en France qu'en Espagne. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

C'est le vingtième break E30 que je photographie depuis 2011 (dont un au Portugal et un à Tenerife) : ce n'est pas énorme...

Cette photo est très originale. :p

 

Merci. :p Le mode TV a assombri la photo mais a garanti sa netteté.

Cette E24 m'avait l'air assez correcte. :)

http://abload.de/img/_mg_0116i3kaw.jpg

 

J'attends tout de même le retour des ph1 aux rassemblements.

http://abload.de/img/_mg_0119frju3.jpg

 

Belle gueule de squale. :love:

Une visite inattendue : la seconde Capri Mk2 que j'ai vue dans ma vie ! axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

http://abload.de/img/_mg_9900ztj8b.jpg

 

Après celle de Nice, n'est-ce pas ? :D

 

Il faut sauver ces BX ! La Trabant a elle aussi atteint l'âge de la collection depuis longtemps... :(

Une BMW 2800 (E3) de 1973, vue à Chaource (10).

 

http://image.noelshack.com/fic [...] -ewbis.jpg

 

Ce n'est pas la condition typique des E3 qui circulent encore en France. :beuh:

IMG_3775.jpg

 

IMG_3777.jpg

 

Basique mais désirable. :rs:

Une Datsun 280 C Diesel immatriculée en 1981.

 

81Datsun280C-Diesel.jpg

 

81Datsun280C-Diesel- (2).jpg

 

La Mercedes du Soleil Levant ! :love:

 

Belle Manta marronnasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, la Volga publicitaire de Nevsky Prospekt :D

 

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] 055e_b.jpg

 

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] c56f_b.jpg

 

Conforme à l'origine : ça fait plaisir. :love:

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Une petite Volvo très propre :)

 

POST-N2S-VOLVO-340-3P-10.jpg

 

POST-N2S-VOLVO-340-3P-11.jpg

 

POST-N2S-VOLVO-340-3P-12.jpg

 

Plutôt rare en coach, surtout s'agissant d'un modèle de fin de carrière.

Ma balade dominicale m'a emmené dans la banlieue est de St-Pétersbourg, au terminus de la ligne 4, sur ulitsa Dybenko.

 

Première agréable surprise, cette 2106 avec des plaques soviétiques!

 

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] 90b0_b.jpg

 

Pour vous donner une idée, c'est seulement la cinquième plaque soviétique que je vois depuis que je suis ici (3 mois)!

 

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] 2040_b.jpg

 

Les Niva sont moins faciles à voir que les autres Lada ici! Voici une version 5 portes, inconnue du marché d'Europe occidentale!

 

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] 60dc_b.jpg

 

Une jolie Moskvitch axelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gif

 

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] d6a9_b.jpg

 

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] bab4_b.jpg

 

La première ZAZ Slavuta que j'arrive à prendre en photo!

 

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] 8b38_b.jpg

 

Cette Volga mériterait un coup de peinture...

 

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] 0fe4_b.jpg

 

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] 64e6_b.jpg

 

Une surprenante Oldsmobile Silhouette!

 

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] c20c_b.jpg

 

Ceci n'est pas une Lanos :ange: C'est une ZAZ Chance :o

 

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] 7cf2_b.jpg

 

On termine avec ce UAZ:

 

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] 48fc_b.jpg

 

Plein de trucs formidables ! La Moskvitch est sans doute ma préférée. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Petite précision à propos du Niva 2131 : un importateur privé en a écoulé quelques-uns en Allemagne.

 

Je ne pensais pas que tu arriverais à trouver une Slavuta : les Russes se sont rapidement détourné des ZAZ après l'éclatement de l'Union Soviétique... J'en avais trouvé une près de la cathédrale Pierre-et-Paul en 2010, mais immatriculée en Ukraine :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1462007241-25-zaz-slavuta-1-2.jpg

 

Et il faut reconnaître que l'Oldsmobile Silhouette est de loin le plus rare des monospaces GM de cette époque !

Une Seat 850 Coupé de 1967, la première année de comercialisation de cette carrosserie.

http://abload.de/img/_mg_9980qmon5.jpg

http://abload.de/img/_mg_9990eoq9i.jpg

 

Avec les plaques anciennes qui vont bien. :lover:

Au coeur du massif des Bauges, une belle endormie... Une Plymouth Valiant, vraisemblablement une 2eme génération, avec des jantes assez moches

 

PLYMOUTH VALIANT 1.jpg

 

PLYMOUTH VALIANT 2.jpg

 

Un Ford Aerostar, si je me souviens bien, il a été commercialisé en France en 1990, et concurrençait sérieusement le 1er Chrysler voyager

 

FORD AEROSTAR.jpg

 

Une magnifique Ford Thunderbird, millésime 1964, dans un état absolument irréprochable autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif et immat' de 1986

 

FORD THUNDERBIRD.jpg

FORD THUNDERBIRD -.jpg

 

Une Ford Consul classic en version coupé 1962, habituellement garée dans le quartier de Rive à Genève

 

FORD CAPRI.jpg

 

Après les belles russes, les belles américaines. :ange: Tu as bien fait de prendre l'Aerostar ; il n'en reste plus beaucoup...

 

Quant à la Consul Classic, il me semble que c'est une célébrité genevoise.

 

Visa et CX Break (phase 1 :beuh: ) pour moi.

 

Autre belle Cixe dans son jus. :rs:

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

POST-N2S-RENAULT-9-37.jpg

 

POST-N2S-RENAULT-9-36.jpg

 

POST-N2S-CITROEN-SM-17.jpg

 

POST-N2S-CITROEN-SM-18.jpg

 

Jamais vu une R9 de cette couleur. :beuh:

 

La deuxième photo de la SM rend particulièrement justice à cette magnifique auto. :lover:

Je m'approche de la fin de mes prises barcelonaises. Une jolie Fuego GTX toujours en plaques valenciennes à caractères fins de mai 1982.

http://abload.de/img/_mg_0108m0s9e.jpg

http://abload.de/img/_mg_01128dsqm.jpg

 

Pour les amateurs, une GTT Copa de 1987 fort intègre. :)

http://abload.de/img/_mg_02889dssz.jpg

http://abload.de/img/_mg_029280sbt.jpg

 

Toutes deux parfaites. :rs: :rs:

 

La 2 CV "sportive" est très intéressante. :bien:

IMG_3800.jpg

 

Par ici l'Audi de Seine-Saint-Denis...

POST-N2S-RENAULT-5-2-24-5P.jpg

 

POST-N2S-RENAULT-5-2-23-5P.jpg

 

POST-N2S-RENAULT-5-2-25-5P.jpg

 

Ambiance "Paris des années 80" avec cette brave Recinq... Surtout qu'on pourrait facilement la croire immatriculée DEX 75.

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

Série sans banalités, la flemme... :o

Simca 1501 Spécial

 

Copie de 211.jpg

 

Copie de 212 (2).jpg

 

Facel Vega !!

 

Copie de 213.jpg

 

Copie de 214.jpg

 

Que du lourd, comme d'habitude ! La Simca et la Facel retiennent particulièrement mon attention. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

voila un petit utilitaire qui va plaire aux connaisseurs.......

http://nsa38.casimages.com/img [...] 471874.jpg

 

Il ne doit pas en rester beaucoup dans l'Hexagone. :bien:

Une 11 TSE immatriculée en 1987.

 

Lx87Renault11TSE a.jpg

 

Lx87Renault11TSE- b.jpg

 

Sympathique haut-de-gamme.

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

POST-N2S-CADILLAC-SEVILLE-7.jpg

 

POST-N2S-CADILLAC-SEVILLE-8.jpg

 

On aime toujours croiser ce genre de Cadillac. :oui:

Lundi après-midi sur Nevsky Prospekt...

 

La première Iran Khodro que je peux photographier, mais j'en ai déjà vu quelque-unes auparavant kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] a198_b.jpg

 

Intéressant. Il y en a aussi en Ukraine... Mais je préfère de loin la 2106 rouge. :love: :love:

 

Jolie Turbo dans son jus d'origine. :)

Enfin le genre de Buick que j'aimerais croiser plus souvent dans la rue ici. :sol: Pour le coup, il s'agit d'une Centurion Convertible de 1971, le premier millésime du modèle.

http://abload.de/img/_mg_0144p7ybh.jpg

 

C'était la finition intermédiaire entre la plus économique LeSabre et la luxueuse Electra 225.

http://abload.de/img/_mg_01514fa8j.jpg

 

Les LeSabre et Electra semblent moins rares que cette Centurion. Belle prise. :bien:

Un break 33 SportWagon immatriculé en 1989.

 

Lx89AlfaRomeo33SportWagon1-3S a.jpg

 

Lx89AlfaRomeo33SportWagon1-3S- B.jpg

 

On ne voit jamais d'exemplaires aussi anciens. :beuh: Et il y a pourtant une sacrée marge de progression avant d'arriver aux premières...

Ce soir c'est une Croma.

 

DSC_6095 (2).jpg

 

Une relativement rare phase 2 en plaques noires : bien joué.

La photo de ma dernière fêtera bientôt sa première décennie !

 

roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif J'espère que nous en trouverons une cet été !

Sais pas si dans ce cas c'était avec préméditation ou de façon improvisée, mais se placer à côté d'un ralentisseur semble une solution assez adéquate pour chasser des voitures de sport

 

Je cherchais un endroit où la route serait au soleil et moi à l'ombre...et la présence du ralentisseur m'a aidé dans mon choix. :D

Cette Alfetta GTV vous souahite un bon Nadal. minoxxx.gif.d56f729c0a2a39cdff93a23c489fef4f.gif

http://abload.de/img/_mg_9525g1u07.jpg

 

Pour les fans des photos nocturnes. ;)

http://abload.de/img/_mg_9532nvu5p.jpg

 

Deux magnifiques photos de nuit, comme tu sais si bien les prendre. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Salut,

 

Par hasard, en regardant mes photos de vacances de 2014, je suis retombé sur ces 2 anciennes croisées à Sébastopol, sur le site du monastère de Saint Georges au Cap Fiolent!

 

Sebastopol2.jpg

 

Sebastopol1.jpg

 

Avis aux experts des petites vieilles soviétiques :)

 

Merci de les partager ici. ;)

N'est-elle pas une Silver Spirit munie de toit en vinyle ? :??:

 

Si ; je me suis un peu emballé. :oops:

 

Jolie prise. J'en avais croisée une à Brands-Hatch il y a quelques années (en 2007).

 

Aston%20Martin%20V8%20Vantage%20Volante%206.jpg

Aston%20Martin%20V8%20Vantage%20Volante%209.jpg

 

D'ailleurs, il y en avait une à vendre récemment chez le marchand anglais Justin Banks à un prix qui me paraissait relativement raisonable au regard du marché actuel (dans les 40000 Livres je crois). Elle est partie rapidement.

 

Sauf que celle-ci est une V8 Volante produite chez Aston Martin et non pas une DBS "décapsulée" par un petit artisan. :p

871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif

 

IMG_3875.jpg

 

IMG_3876.jpg

 

Un break Dizuite des plus remarquables. :rs:

Ai-je le temps de poster une dernière jeudible ? nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif Plaques de Guipúzcoa de 1973.

http://abload.de/img/_mg_9882v4kx7.jpg

 

Une belle petite berline hispano-britannique... Que d'exotisme ! :sol:

Hello,

 

Encore quelques photos de Crimée 2014 (en zoomant parfois sur les arrières-plans :p )

 

Une GAZ Volga M21

 

20140803_191521.jpg

 

Une ZAZ 968M

 

yalta1.jpg

 

Je regrette que ces deux-là aient échappé à ma vigilance en 2011 ! La Volga devait pourtant être déjà présente à cet endroit...

Est-ce que j'ai déjà proposé cette Mercedes? :ange:

 

Copie de 037.jpg

 

Tu croises tellement d'avant-guerre que tu commences à t'y perdre... :ange:

 

La E21 est très bien aussi. :love:

 

Immat' de 1984 pour la 190 : ça commence à faire !

LxBMW-E12.jpg

 

Ces vieilles plaques "européennes" sont tout à fait improbables. :beuh:

 

Cette 130 Coupé est la preuve qu'il me reste de nombreuses découvertes à faire à Monaco. :love: :love: Quand l'as-tu photographiée ?

Je trouve cette petite collection plus originale que si elle s'était composée de SL. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Il y en a peut-être, mais je n'ai toujours vu que des berlines et des coupés devant cette maison. Y compris une des toutes premières Classe C, d'août 1993.

La voiture sans permis visible à gauche sur la seconde photo est plus difficile à voir ici qu'une 1303. :ange:

 

La Chatenet ? Ce n'est pas ce qui manque ici. :cyp:

Plaques d'Estonie pour la CL ?

 

En effet !

J'ai l'impression que vous prenez plus au sérieux la date à partir de laquelle une voiture est ainsi considérée. En Espagne, les mœurs sont souvent plus lâchées. :p

 

C'est simplement l'âge requis pour obtenir une carte grise "voiture de collection". ;)

Il n'inspire pas exactement un festival consacré au shopping. :p

 

Aucun détail ne te résiste. :lol:

Cette Polo Classic rend des loyaux services depuis 29 ans.

http://abload.de/img/_mg_08014qs1l.jpg

 

On aimerait bien en voir par ici, en échange de quelques Fancy/Fox/Collège. :D

L'immatriculation idéale pour une Fiesta L. :ange: Vous remarquerez sans doute le brouillard qui s'empare chaque hiver de Saragosse. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

http://abload.de/img/_mg_1058d1smp.jpg

 

Ce qui ne t'empêche pas de réussir parfaitement tes photos. :bien: Je n'arrive pas à supprimer le "bruit" sur les miennes lorsque le temps est couvert et que la voiture roule.

Une escort assez récente mais en super état. alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

 

20150818_151609.jpg

 

Faut reconnaître... D'ailleurs, je me suis également laissé prendre en 2014 dans le Loiret. :ange:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1462009865-0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que celle-ci est une V8 Volante produite chez Aston Martin et non pas une DBS "décapsulée" par un petit artisan. :p

 

 

Si si, celle-ci était aussi une "Paul Banham".

 

-------

 

Une brave Polo Collège

 

Volkswagen Polo Collège.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour peut-être, je trouverai une A111. :ange:

 

Et ce jour-là, nous sculpterons un buste te répresentant. :D

 

Toutes plus belles les unes que les autres. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif J'ai bien envie de décerner le premier prix à la réjouissante 124 D, mais le fait qu'une vénérable 1500 Diesel ait survécu jusqu'à nos jours est particulièrement remarquable.

 

Il est vrai que les berlines diesel chez Seat des années 70 n'ont pas résisté si bien au fil du temps que celles des années 80. On croise encore pas mal des dernières 131 à mazout, mais presque aucune 1800, 2000 et 132.

 

Qui est d'ailleurs toujours en circulation : je l'ai (enfin !) découverte au mois de septembre. :oui:

 

Une nouvelle excellente ! :)

 

C'est le genre de trouvaille qu'on fait plus facilement chez moi que chez toi. :ange: Et jolies photos !

 

Merci ! :p

 

Superbe ! Mais j'avais lu quelque part que l'année 1979 avait été l'une des pires de l'histoire de Jaguar, entre grèves à répétition, sabotage des lignes de production et quasi-faillite de l'entreprise... roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

Et pourtant, je necesse pas de rencontrer des XJ de 1979 ces derniers mois. nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif C'est presque ironique que l'Espagne a commencé à libéraliser les importations de voitures cette même année. :ange:

 

C'est le vingtième break E30 que je photographie depuis 2011 (dont un au Portugal et un à Tenerife) : ce n'est pas énorme...

 

Peut-être, mais j'en ai recensé environ sept fois moins que toi. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

Après celle de Nice, n'est-ce pas ? :D

 

Bien sûr ! La plus belle de mes archives. :rs:

 

Je cherchais un endroit où la route serait au soleil et moi à l'ombre...et la présence du ralentisseur m'a aidé dans mon choix. :D

 

C'est donc le coin parfait pour un spotteur, pourvu que la circulation rende des trucs aussi beaux. :lol:

 

Deux magnifiques photos de nuit, comme tu sais si bien les prendre. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Heureux que tu les apprécies ! :jap:

 

Une belle petite berline hispano-britannique... Que d'exotisme ! :sol:

 

Les Espagnols étaient néanmoins peu habitués à des berlines à ce gabarit. Particulièrement celles assemblées en Espagne (hormis les Dodge, bien évidemment) ! :p

 

Il y en a peut-être, mais je n'ai toujours vu que des berlines et des coupés devant cette maison. Y compris une des toutes premières Classe C, d'août 1993.

 

Elle deviendra également un jour l'une des vedettes de la propriété si elle survit si longtemps que les autres. :oui:

 

C'est simplement l'âge requis pour obtenir une carte grise "voiture de collection". ;)

 

Il existe aussi cette même condition en Espagne pour obtenir des avantages fiscaux. Cependant, il y a ceux qui refusent de décerner le titre de "voiture de collection" à certains modèles. :ange: Il semble que c'est moins compliqué lorsqu'on veut mettre des plaques de véhicule historique sur la bagnole.

 

Ce qui ne t'empêche pas de réussir parfaitement tes photos. :bien: Je n'arrive pas à supprimer le "bruit" sur les miennes lorsque le temps est couvert et que la voiture roule.

 

J'espère qu'au moins l'un de ces jours de juillet le temps sera couvert afin que nous puissions mettre en pratique quelques trucs. :ange:

 

Lx85ToyotaCorollaGT.jpg

 

Je crois savoir que certaines AE86 canariennes présentent aussi ce genre de tuning.

 

 

Les breaks Sunny et Primera constitueront toujours quelques-uns de mes graals particuliers. :rs:

 

Surprise hier soir en sortant de chez moi, la première voiture que je vois est cette Volga en plaques soviétiques!

 

Bien intègre et arborant ce type d'immatriculation de surcroît : bravo ! djanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ403Kk

Salut et bienvenue sur le forum. Je suis le membre en question, également de Nice. :ange:

 

La Cougar, la Camaro, la Chevrolet 210, la Cinquecento (de 1993) et la Viper sont bien connues de mes services. Mais pas l'improbable R5 de 1972 !! :love: Je devine où c'est : il faudra que j'aille refaire un tour dans ce quartier...

 

J'espère que tu nous proposeras d'autres belles trouvailles du même genre !

 

Merci pour l'accueil :) , je n'ai pas croisé grand chose aujourd'hui , mais ce que j'ai croisé est plutôt pas mal .

 

Sur Cagnes sur Mer , la deuxième ( oui parcequ'il y en as deux dans le coin ) Ford Gran Torino Sport ici de 1974 , déja vu sur le topic.

DSC_0346.jpg

 

Croisé dans Cannes , Une Viper , une vrai , mon dieu quelle rareté...

 

Screenshot_2016-04-30-19-12-50.png

 

Et la dernière sur Nice :D

Surprise !!!

received_10208120628804905.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Aujourd'hui je vous propose cette rare Prélude 4G de 1992 :love:

Avec seulement 94000 KM ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...