Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Je changerais deux ou trois Dart ibériques contre une nord-américaine. :lover:

 

 

 

De mémoire, je n'ai pas encore vu aucun TurboTech. Bonne trouvaille. :bien:

 

-------------------------------------

 

Cette Uno 60 S du 3 avril 1992 rend toujours des loyaux services à M. Hidalgo à Alcorcón. :ange:

https://abload.de/img/_mg_0541jfs90.jpg

Serait-ce le mari d'une personne qui fait régner la peur automobile sur Paris? afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Si c'est le cas, il y en a un qui va bientôt partir pour le bagne.... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'était pas arrivé depuis bien longtemps mais je n'avais rien à vous montrer hier. Heureusement, il n'y a aucun risque que cela se reproduise un mercredi. ;)

 

Vendredi 20 octobre, fin d'après-midi. J'approche de Marseille par l'autoroute A50 et les inévitables ralentissements qui vont avec. Il s'agit de prendre son mal en patience, ce qui peut parfois être facilité par une voiture digne d'intérêt se baladant dans les parages... C'est ainsi que l'impossible se réalisa, en prenant la forme d'une Dino 308 GT4 de 1976...en plaques d'origine !!! :eek: :eek:

 

Zmek3.jpg

 

Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi il est si rare de croiser une voiture ancienne de prestige présentant cette caractéristique. Encore aujourd'hui, la "règle" veut que les gens qui en ont les moyens (c'est-à-dire tous ceux qui les achètent neuves...) revendent leur Ferrari, Bentley, Aston Martin & compagnie dès que le nouveau modèle est disponible à la commande. Et si du temps du FNI, il était possible qu'une de ces voitures passe entre les mains de plusieurs propriétaires habitant le même département (75 et 92 en tête), toute modification de carte grise postérieure au 13 octobre 2009 les a fait basculer dans le camp du SIV.

 

yob4N.jpg

 

Dans le cas de cette fantastique Dino, on se prend même à rêver d'une éventuelle première main... :sol::rs: :rs: :rs:

 

YgO5E.jpg

 

Figurez-vous qu'en deux jours passés à chasser dans la cité phocéenne, je n'ai trouvé aucune voiture en plaques plus anciennes. Si l'on m'avait dit que l'heureuse doyenne serait une Ferrari, je ne l'aurais jamais cru. :p

 

Jna2r.jpg

 

Dans le reste de la ville, il convient d'adopter une vision plus prosaïque de l'automobile italienne. :o

Autrefois dans son jus (ce qui n'est pas peu dire à Marseille...), le deuxième arrondissement est en passe d'être totalement transformé. Tant mieux pour les habitants ; tant pis pour les youngs qui devaient y zoner en nombre jusqu'à la fin des années 2000. Du quartier de la Villette, je ramène ce Daily portugais de 1989.

 

7y2ya.jpg

 

Le principal intérêt de cette Uno aperçue près du Vieux-Port est d'appartenir au premier millésime post-restylage.

 

OpwoN.jpg

 

Dans le 4ème, la seule italienne à avoir croisé ma route est une 126 Bis de 1992.

 

pGDal.jpg

 

RXdYO.jpg

 

Même si en trichant un peu, je peux y ajouter sa devancière. :ange:

 

2KnAA.jpg

 

A l'entrée du quartier de La Rose, une Y10 accueillait le visiteur.

 

x785R.jpg

 

Importateur des deux marques, Chardonnet n'hésitait pas à rappeler la victoire de Lancia au Monte-Carlo 1986...à l'arrière des Autobianchi. :D

 

vZWX7.jpg

 

7yGZn.jpg

 

De retour à Nice pour une petite chasse sans prétentions, je me suis naturellement dirigé vers l'un de mes garages préférés. Le "gros lot" du jour était une 124 Spider (la seule, l'unique !). :sol:

 

1vxXN.jpg

 

AY89A.jpg

 

Il y a dans l'ouest de Cannes un atelier Lamborghini que je n'avais encore jamais vu ouvert, faute d'y passer en semaine. Ce jeudi-là, une Gallardo était présente. Mais ce qui nous intéresse n'a rien à voir les taureaux espagnols de combat...

 

LGn8W.jpg

 

Bref, c'est une Ferrari F40 pas monégasque de mai 1988. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

rRDnv.jpg

 

1vk2K.jpg

 

Alfa Romeo aura aussi sa part du gâteau. Mais qu'on fusille Jean une bonne fois pour toutes. :o

 

j2Dgy.jpg

 

Mercredi prochain, direction la Sicile. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces enjoliveurs, elles me rappellent bien les BX que la Police Nationale espagnole a utilisées jusqu'aux années 90. :chut:

 

J'aime bien l'idée d'une BX de police. :D Il n'y en a jamais eu en France, à l'exception d'une poignée de breaks.

On ne voit quasiment jamais ce rouge sur les R4 chez moi.

 

Sans être rare, c'est effectivement une teinte qui sort de l'ordinaire. :oui:

La couleur, la version... cette AX est absolument superbe !!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Je pense que c'est ma plus belle AX de l'année 2016. :p

Et je dois encore aller chercher trois ou quatre inconnues que j'ai repérées sur Street View. :ange:

 

A Madrid même ? Impressionnant. :beuh: A Paris, il ne doit pas en rester beaucoup plus de deux ou trois à traîner dans la rue.

antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

 

DSC_0123 (5).jpg

 

DSC_0123 (4).jpg

 

IMG_8231 (2).jpg

 

IMG_8232 (2).jpg

 

DSC_0280 (2).jpg

 

DSC_0281 (2).jpg

 

Toujours cette montée en gamme que tu sais si bien amener. :sol: Je prends évidemment la R9 TSE (même s'il lui manque les enjoliveurs spécifiques) et bien évidemment la somptueuse A310. :love: :love: La R4 "troisième calandre" et la GTI "sortie de concession" sont également à relever. :)

 

La couleur est bien sympathique, tout comme le cadrage de la deuxième photo (les pales de moulin sont incontournables sur toute carte postale des Pays-Bas :p ).

La 205 XE Trophy était une série limitée, vendue à seulement 200 exemplaires en 1992.

 

https://farm5.staticflickr.com [...] ccfa_c.jpg

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 813d_c.jpg

 

Mulhouse devait avoir un stock de peinture "vert fluorite" à écouler. :ange:

 

Formidable ! :bien: Tipo Crado aurait apprécié s'il venait encore ici.

P7040800.jpg

 

P7040732.jpg

 

P7040735.jpg

 

P7040818.jpg

 

P7040816.jpg

 

P7040775.jpg

 

Croiser dans la rue une 17 "dans son jus" relève en théorie du domaine du rêve. :love: :love: Bravo !!

Une 4L immatriculée en 1967.

 

Lx67Renault4L.jpg

 

Lx67Renault4L-.jpg

 

Ce badge était apposé à l'arrière des Renault assemblées dans l'usine portugaise située à Guarda.

 

Lx67Renault4L-Guarda.jpg

 

Très jolie trouvaille. :) Cette livrée immaculée lui va très bien.

Une première pour moi la 504 Camping-car :hebe:

 

fullsizeoutput_1293.jpg

 

@wouter la connaît surement :o

1976 pour cette cinqsansquatre :sol:

 

fullsizeoutput_1416.jpg

 

fullsizeoutput_1414.jpg

 

Les 21 phase I breaks se font très rares.

Apres mon exemplaire normand en plaques d'origines de 1988, voici un GTX injection de la même année.

En regardant les photos, je remarque que les configurations sont similaires à l'exception de la teinte :beuh:

 

IMG_9142.jpg

 

IMG_9144.jpg

 

2CV en plaques d'origines de 1973, configuration rare de nos jours :sol:

 

fullsizeoutput_125e.jpg

 

fullsizeoutput_125c.jpg

 

Ce break XM de 1995 est un poil jeune pour pouvoir postuler ici, néanmoins j'attire votre attention sur le fait qu'il est difficile d'en trouver en plaques d'origines de nos jours :bah:

 

IMG_9086.jpg

 

Beau boulot pour les deux 504 et la 2 CV. Je dois avouer que je ne suis pas non plus insensible à la Nevada et au break XM (collector !). :oui:

Le samedi, au printemps, qu'est-ce qu'on fait ? Se marier à bord d'un ancien paquebot, bien sûr ! :sol: Le 29 avril, c'était au tour de cette Fleetwood 60 Special modèle 1953.

https://abload.de/img/_mg_5261xcsrg.jpg

https://abload.de/img/_mg_5271nhplu.jpg

 

Ce glouglou de qualité supérieure. :sol: En rouge, ça en jette drôlement !

En parlant de paquebots... voici une Buick Super Riviera coupé de 1954.

 

https://farm5.staticflickr.com [...] e53a_c.jpg

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 096f_c.jpg

 

Les Buick de cette époque sont souvent dans l'ombre des Cadillac et des Chevrolet. Mais avec toi, on ne s'ennuie jamais le mardi. :bien:

Un duo de GS :hebe: c'est quand même un fameux coup de maître arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Je reste interrogatif quant à l'accastillage du break amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

 

Sans aucune certitude, quand j'ai vu ça j'ai tout de suite supposé que c'est pour le transport de canoës ou de kayaks.

 

C'est aussi mon avis. J'ignore si le Cher est propice à ce type d'activité, mais une bonne vieille GSA ne craint pas grand chose pour accéder aux bords de rivière. :)

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Une Mustang un peu négligée.

 

POST-N2S-FORD-MUSTANG-1-18.jpg

 

POST-N2S-FORD-MUSTANG-1-19.jpg

 

Le propriétaire aurait-il joué à Belmondo dans Le Marginal ? :lol:

Après vos américaines des 50s, laissez-moi les 60s ;)

J'appelle donc à la barre cette splendide Dodge Dart 4-door Sedan de 1967, vue sur la rue Sainte-Catherine le 27 octobre dernier.

https://image.noelshack.com/fi [...] 277986.jpg

https://image.noelshack.com/fi [...] 277985.jpg

https://image.noelshack.com/fi [...] 277984.jpg

 

Du temps où les ricaines avaient abandonné les folies mais avaient encore de la gueule. :love: :love: Un de mes grand-oncles s'était offert un modèle '69 à l'époque. La consommation l'a dissuadé de la garder trop longtemps. :cyp:

Cette Uno 60 S du 3 avril 1992 rend toujours des loyaux services à M. Hidalgo à Alcorcón. :ange:

https://abload.de/img/_mg_0541jfs90.jpg

 

Hidalgo. gglaspi.gif.d4797b0a7867f11d43185f68d685733d.gif

Je me demande si un policier zélé oserait la verbaliser à Paris. Mais à mon avis, la vraie difficulté serait de lui éviter les rayures et autres destructions volontaires. :lol:

Boulevard du Montparnasse.

 

POST-N2S-RO-AUTOBIANCHI-B-2.jpg

 

POST-N2S-RO-AUTOBIANCHI-B-3.jpg

 

Comme quoi, Autobianchi à Paris ne se résume pas qu'aux A112 et aux Eden Roc. :lover:

Paris 17ème.

 

POST-N2S-FERRARI-DINO308GT-7.jpg

 

POST-N2S-FERRARI-DINO308GT-9.jpg

 

POST-N2S-FERRARI-DINO308GT-8.jpg

 

Sensationnelle. :rs: :rs: Je vois que nous nous tirons la bourre en matière de Ferrari, ces temps-ci. :p

Mon premier break 128 :)

Semble-t-il en cours de restauration sur le parking d'un garage (27).

 

POST-N2S-FIAT-128-BK-1.jpg

 

POST-N2S-FIAT-128-BK-12.jpg

 

Je crois que je la connais...sous un autre aspect. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

3narW.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

 

Petite entrée en matière avec cette Fiat Tipo de dos. :D

 

 

DSC_0853 (2).jpg

 

En attendant de croisé ma première F40 dans la rue... (oui, je suis jaloux 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif ) :ange: Je remonte artificiellement le temps avec cette improbable Alfa Romeo de 1934. 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

 

DSC_0010 (2).jpg

 

DSC_0010 (2).jpg

 

DSC_0014 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

quelques photos pas top mais qui mérite d'être montrées

20171007_084617.jpg

20171007_083157.jpg

20171007_084612.jpg

et je fini avec des belles photos de cette 911 carrera

20171007_162503.jpg

20171007_162454.jpg

20171007_162447.jpg

20171007_162519.jpg

20171007_162537.jpg

20171007_162526.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce le mari d'une personne qui fait régner la peur automobile sur Paris? afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Si c'est le cas, il y en a un qui va bientôt partir pour le bagne.... :cyp:

 

Ça serait marrant, que le pire ennemi de la maire se trouvait... chez elle. :lol: Sinon, à Madrid, c'est Mme Carmona qui envisage d'éliminer toutes les anciennes des rues. :ange:

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Après le bleu, le jaune ;)

 

Encore un, superbe ! :bien:

 

Boulevard du Montparnasse.

 

Paris 17ème.

 

Ces deux prises sont magnifiques !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Deux icônes du parc automobile ancien de Paris, chacun dans leur genre. :rs:

 

Mon premier break 128 :)

Semble-t-il en cours de restauration sur le parking d'un garage (27).

 

Est-elle vraiment la même qu'avait vue Max ? :beuh: Si c'est le cas, j'aime ces nouvelles jantes, plus conformes à l'origine, mais le vert me plaisait davantage que cet autre coloris. Félicitations quand même pour la trouvaille. :bien: J'aimerais bien en croiser mon premier !

 

 

Vendredi 20 octobre, fin d'après-midi. J'approche de Marseille par l'autoroute A50 et les inévitables ralentissements qui vont avec. Il s'agit de prendre son mal en patience, ce qui peut parfois être facilité par une voiture digne d'intérêt se baladant dans les parages... C'est ainsi que l'impossible se réalisa, en prenant la forme d'une Dino 308 GT4 de 1976...en plaques d'origine !!! :eek: :eek:

 

Quel miracle qu'une Dino 308 ait conservé ses FNI d'origine !! 148502654_306bv6du74.gif.b634315fa0411c693e379e404d9453e4.gif En dehors du fait que tu as bien expliqué pour lequel cet événement devient si rare, il faut rajouter que la 308 est l'un des modèles du constructeur qui changent le plus souvent de mains (voilà par exemple le bon nombre d'elles qui ont passé en Allemagne aux "H-Kennzeichen") :oui: C'est donc encore plus étonnant.

 

Mes sincères félicitations pour cette prise. Tu as su très bien la photographier même en étant au volant. altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif La voiture est fantastique dans le rosso quivabien et en état d'usage quotidien. :rs: :rs: Je connais deux ou trois Dino madrilènes homonymes aussi en plaques d'origine que j'ai hâte de rencontrer un jour. :D

 

Tant mieux pour les habitants ; tant pis pour les youngs qui devaient y zoner en nombre jusqu'à la fin des années 2000. Du quartier de la Villette, je ramène ce Daily portugais de 1989.

 

Un millésime de la première série n'est jamais une prise dédaignable. :bien:

 

Dans le 4ème, la seule italienne à avoir croisé ma route est une 126 Bis de 1992.

 

Si elle avait affiché des plaques italiennes, sa condition irait très bien à son origine. :ange:

 

Même si en trichant un peu, je peux y ajouter sa devancière. :ange:

 

Que de citadines blanche sur une même photo ! :p

 

Importateur des deux marques, Chardonnet n'hésitait pas à rappeler la victoire de Lancia au Monte-Carlo 1986...à l'arrière des Autobianchi. :D

 

Un détail très intéressant. :oui:

 

De retour à Nice pour une petite chasse sans prétentions, je me suis naturellement dirigé vers l'un de mes garages préférés. Le "gros lot" du jour était une 124 Spider (la seule, l'unique !). :sol:

 

Les bons ampoules, des feux de recul anciens, une teinte plutôt jolie... elle est excellente. :love: :love:

 

Bref, c'est une Ferrari F40 pas monégasque de mai 1988. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Même si la région est propice pour cette tâche, tu as un talent fou pour trouver des F40 inédites dans ton stock, bravo !!! :eek: :eek: J'adore l'ambiance de "Bah, on ne fait que laver une ancienne quelconque qui est arrivée hier au garage pour une petite révision. On en voit toutes les semaines. :o ". :rs:

 

Alfa Romeo aura aussi sa part du gâteau. Mais qu'on fusille Jean une bonne fois pour toutes. :o

 

Vivement. :lol:

 

 

J'aime bien l'idée d'une BX de police. :D Il n'y en a jamais eu en France, à l'exception d'une poignée de breaks.

 

La BX, toutes les phases confondues, a joué plusieurs rôles de ce type en Espagne : Police Nationale, Guardia Civil, Police Municipale... :oui:

 

Je pense que c'est ma plus belle AX de l'année 2016. :p

 

Pas de Sport ou 4x4 plus belle ? :chut:

 

A Madrid même ? Impressionnant. :beuh: A Paris, il ne doit pas en rester beaucoup plus de deux ou trois à traîner dans la rue.

 

Une d'elles oui. Le reste dans des communes de l'est de la capitale.

 

Hidalgo. gglaspi.gif.d4797b0a7867f11d43185f68d685733d.gif

Je me demande si un policier zélé oserait la verbaliser à Paris. Mais à mon avis, la vraie difficulté serait de lui éviter les rayures et autres destructions volontaires. :lol:

 

Je suis sûr qu'en région Madrilène, les policiers n'hésiteraient pas du tout si le nom était Carmena. :ange: Et la voiture risquerait les mêmes destructions. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

En attendant de croisé ma première F40 dans la rue... (oui, je suis jaloux 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif ) :ange: Je remonte artificiellement le temps avec cette improbable Alfa Romeo de 1934. 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

Encore une imposante Alfa de l'entre-deux-guerres que tu nous proposes. :beuh: C'était l'une de mes époques préférées du constructeur ; ces voitures étaient bellissimes. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vos américaines des 50s, laissez-moi les 60s ;)

J'appelle donc à la barre cette splendide Dodge Dart 4-door Sedan de 1967, vue sur la rue Sainte-Catherine le 27 octobre dernier.

https://image.noelshack.com/fi [...] 277986.jpg

https://image.noelshack.com/fi [...] 277985.jpg

https://image.noelshack.com/fi [...] 277984.jpg

 

J'ai encore quelques anciennes en réserve, mais va falloir que je les sorte de mon iPhone avant de les poster ici :jap:

Jolie Dart! 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Après le bleu, le jaune ;)

 

POST-N2S-IVECO-175-24.jpg

 

Boulevard du Montparnasse.

POST-N2S-RO-AUTOBIANCHI-B-2.jpg

POST-N2S-RO-AUTOBIANCHI-B-3.jpg

 

Paris 17ème.

POST-N2S-FERRARI-DINO308GT-7.jpg

POST-N2S-FERRARI-DINO308GT-9.jpg

POST-N2S-FERRARI-DINO308GT-8.jpg

 

Mon premier break 128 :)

Semble-t-il en cours de restauration sur le parking d'un garage (27).

POST-N2S-FIAT-128-BK-1.jpg

POST-N2S-FIAT-128-BK-12.jpg

Très bonnes trouvailles! :bien:

 

Ça n'était pas arrivé depuis bien longtemps mais je n'avais rien à vous montrer hier. Heureusement, il n'y a aucun risque que cela se reproduise un mercredi. ;)

 

Vendredi 20 octobre, fin d'après-midi. J'approche de Marseille par l'autoroute A50 et les inévitables ralentissements qui vont avec. Il s'agit de prendre son mal en patience, ce qui peut parfois être facilité par une voiture digne d'intérêt se baladant dans les parages... C'est ainsi que l'impossible se réalisa, en prenant la forme d'une Dino 308 GT4 de 1976...en plaques d'origine !!! :eek: :eek:

 

https://i.goopics.net/Zmek3.jpg

 

Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi il est si rare de croiser une voiture ancienne de prestige présentant cette caractéristique. Encore aujourd'hui, la "règle" veut que les gens qui en ont les moyens (c'est-à-dire tous ceux qui les achètent neuves...) revendent leur Ferrari, Bentley, Aston Martin & compagnie dès que le nouveau modèle est disponible à la commande. Et si du temps du FNI, il était possible qu'une de ces voitures passe entre les mains de plusieurs propriétaires habitant le même département (75 et 92 en tête), toute modification de carte grise postérieure au 13 octobre 2009 les a fait basculer dans le camp du SIV.

 

https://i.goopics.net/yob4N.jpg

 

Dans le cas de cette fantastique Dino, on se prend même à rêver d'une éventuelle première main... :sol::rs: :rs: :rs:

 

https://i.goopics.net/YgO5E.jpg

 

Figurez-vous qu'en deux jours passés à chasser dans la cité phocéenne, je n'ai trouvé aucune voiture en plaques plus anciennes. Si l'on m'avait dit que l'heureuse doyenne serait une Ferrari, je ne l'aurais jamais cru. :p

 

https://i.goopics.net/Jna2r.jpg

Il y a dans l'ouest de Cannes un atelier Lamborghini que je n'avais encore jamais vu ouvert, faute d'y passer en semaine. Ce jeudi-là, une Gallardo était présente. Mais ce qui nous intéresse n'a rien à voir les taureaux espagnols de combat...

 

https://i.goopics.net/LGn8W.jpg

 

Bref, c'est une Ferrari F40 pas monégasque de mai 1988. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

https://i.goopics.net/rRDnv.jpg

https://i.goopics.net/1vk2K.jpg

Ces deux Ferrari sont magnifiques!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Mercredi prochain, direction la Sicile. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

Ça promet! :sol:

 

Mulhouse devait avoir un stock de peinture "vert fluorite" à écouler. :ange:

J'aurais voulu qu'ils avaient encore de la peinture en stock pour beaucoup plus de 200 exemplaires, car j'adore cette couleur. Pourquoi cette couleur n'a pas été proposé en option sur d'autres 205? :bah:

 

Formidable ! :bien: Tipo Crado aurait apprécié s'il venait encore ici.

Eh oui, ça fait des années que je n'ai plus de nouvelles de lui. Ni ici, ni sur Flickr. :cry:

 

Les Buick de cette époque sont souvent dans l'ombre des Cadillac et des Chevrolet. Mais avec toi, on ne s'ennuie jamais le mardi. :bien:

;)

 

En attendant de croisé ma première F40 dans la rue... (oui, je suis jaloux 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif ) :ange: Je remonte artificiellement le temps avec cette improbable Alfa Romeo de 1934. 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

DSC_0010 (2).jpg

DSC_0010 (2).jpg

DSC_0014 (2).jpg

toubab.gif.b79ec3e1034c6c05e9df4477cb55bce5.gif Quelle trouvaille!! Bravo Matt! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Après le bleu, le jaune (...)

 

Ça n'était pas arrivé depuis bien longtemps (...)

 

(...) Je remonte artificiellement le temps avec cette improbable Alfa Romeo de 1934. 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

Immatriculation d'origine hollandaise de 1952 (...)

 

:bien:

 

_________________________________________________________________________

 

Lx91LanciaDelta.jpg

 

Lx91LanciaDelta-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immatriculation d'origine hollandaise de 1952 ( toubab.gif.b79ec3e1034c6c05e9df4477cb55bce5.gif !!) pour cette Fiat Topolino.

 

Quel superbe exemplaire !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Est-elle la première que tu rencontres en plaques d'origine ?

 

Lx91LanciaDelta.jpg

 

Une Delta jaune qui n'est pas une Integrale ? Je n'ai rien contre cette idée. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Anglaise du jour est une Austin Mini Clubman Estate.

 

Une carrosserie pas évident à croiser, bravo. :bien: On dirait un futur projet de restauration.

 

Non, la deuxième. L'autre est de 1954 (photo).

 

La dernière est donc ta plus ancienne, génial. :oui:

 

Une Austin Healey 100-4 de 1954.

 

Les 100 semblent être moins rares chez toi que dans le sud d'Europe. :beuh:

 

-----------------------------------------------

 

Le territoire insulaire espagnol qui me pourvoit du plus grand nombre d'anciennes est, de loin, l'archipel des Canaries. Ça ne veut pas pourtant dire que les Îles Baléares soient dépourvues de vieilleries. :chut:

 

J'en veux pour preuve cette sympathique MG B qui venait de prendre un bain à une station-service dans l'ouest de Saragosse le 23 avril dernier. :rs:

_mg_465810st2.jpg

 

Plaques anciennes (affichant le code "PM") d'origine de novembre 1964, mois où elle a été mise en circulation.

_mg_46594tsoi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de croisé ma première F40 dans la rue... (oui, je suis jaloux 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif ) :ange: Je remonte artificiellement le temps avec cette improbable Alfa Romeo de 1934. 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

DSC_0010 (2).jpg

 

DSC_0010 (2).jpg

 

DSC_0014 (2).jpg

 

Pas de F40 chez toi ? Ça me surprendrait presque. :ange: Il y a des périodes où l'on peut espérer en croiser à Monaco, notamment en marge du Grand Prix... yoyodu82.gif.4f2ad7cd7a2dc461bd90e557a3f73cdb.gif

 

Et bravo pour cette remarquable Alfa Romeo d'avant-guerre. :love: :love:

quelques photos pas top mais qui mérite d'être montrées

 

Dommage pour la R16. C'est une photo prise avec un téléphone ou un appareil photo ? Dans le deuxième cas, un réglage adéquat devrait t'éviter ce genre de ratés.

il faut rajouter que la 308 est l'un des modèles du constructeur qui changent le plus souvent de mains (voilà par exemple le bon nombre d'elles qui ont passé en Allemagne aux "H-Kennzeichen" )

 

Vraiment ? Je ne l'aurais pas pensé, car ce Dino 308 ont longtemps eu une image floue, notamment en comparaison des Dino 246...ou Ferrari 308. On en trouvait même à prix d'ami (20-25 000€, ce n'est pas grand chose pour une "quasi-Ferrari" !) il y a quelques années. A moins que leur relative "accessibilité" favorisait justement ces changements fréquents de propriétaire.

Tu as su très bien la photographier même en étant au volant. altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif

 

Merci. C'est tout l'intérêt d'un trafic fortement ralenti. :D

Même si la région est propice pour cette tâche, tu as un talent fou pour trouver des F40 inédites dans ton stock, bravo !!! :eek: :eek:

 

Et pendant ce temps, les F50 sont jalouses. :lol: Dans le même genre, j'ai raté il y a dix jours une Countach sur la Croisette. :oops:

 

 

 

XoVDb.jpg

 

 

"Bah, on ne fait que laver une ancienne quelconque qui est arrivée hier au garage pour une petite révision. On en voit toutes les semaines. :o ". :rs:

 

Ben justement...ça me donnerait envie de venir plus souvent en semaine, pour voir ce qu'il en est. :ange: Malheureusement, je n'en ai pas beaucoup l'occasion en ce moment.

Pas de Sport ou 4x4 plus belle ? :chut:

 

Une de chaque (déjà postées), mais pas parfaites. :chut:

J'aurais voulu qu'ils avaient encore de la peinture en stock pour beaucoup plus de 200 exemplaires, car j'adore cette couleur. Pourquoi cette couleur n'a pas été proposé en option sur d'autres 205? :bah:

 

Sans doute pour rendre la Griffe plus exclusive ? Renault a fait la même chose avec le bleu spécifique de la Supercinq GT Turbo "Alain Oreille".

 

L'incarnation de l'Italie automobile d'après-guerre. :rs: :rs:

Lx91LanciaDelta.jpg

 

Lx91LanciaDelta-.jpg

 

La couleur est des plus improbables. :beuh: Était-elle disponible au catalogue ?

 

Moins courant qu'une 3000. :bien:

Le territoire insulaire espagnol qui me pourvoit du plus grand nombre d'anciennes est, de loin, l'archipel des Canaries. Ça ne veut pas pourtant dire que les Îles Baléares soient dépourvues de vieilleries. :chut:

 

J'en veux pour preuve cette sympathique MG B qui venait de prendre un bain à une station-service dans l'ouest de Saragosse le 23 avril dernier. :rs:

https://abload.de/img/_mg_465810st2.jpg

 

Première série et plaques majorquines d'origine ? Je prends. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps, les F50 sont jalouses. :lol: Dans le même genre, j'ai raté il y a dix jours une Countach sur la Croisette. :oops:

 

 

 

 

C'est Une Countach Prova ;)

Elle est passée dans La Vie De l'Auto cette semaine.

Il en resterait huit à ce qu'il parait :ouch:

 

C'est une excellente trouvaille, bravo max :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ? Je ne l'aurais pas pensé, car ce Dino 308 ont longtemps eu une image floue, notamment en comparaison des Dino 246...ou Ferrari 308. On en trouvait même à prix d'ami (20-25 000€, ce n'est pas grand chose pour une "quasi-Ferrari" !) il y a quelques années. A moins que leur relative "accessibilité" favorisait justement ces changements fréquents de propriétaire.

 

Il y a un mec allemand sur Instagram, abi2612, qui est un expert notamment en Dino 308 (il en possède une). Il connaît l'histoire de presque tous les exemplaires des Dino 208/308 grâce à son métier (il cherche des voitures de prestige pour des clients aisés) et ses contacts dans l'univers Ferraristi. D'après lui, beaucoup d'elles ont souvent changé de mains, ce qui rend cette 308 phocéenne très particulière. Sinon, il dit également que ce sont en effet les Ferrari 308/328 qui jouissent encore d'une popularité plus importante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Dommage pour la R16. C'est une photo prise avec un téléphone ou un appareil photo ? Dans le deuxième cas, un réglage adéquat devrait t'éviter ce genre de ratés.

 

oui , une 16 TX en plus , pris au portable car j'avais pas mon appareil sur moi ..

Et pendant ce temps, les F50 sont jalouses. :lol: Dans le même genre, j'ai raté il y a dix jours une Countach sur la Croisette. :oops:

 

 

 

 

même raté elle reste superbe ! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 20 octobre, fin d'après-midi. J'approche de Marseille par l'autoroute A50 et les inévitables ralentissements qui vont avec. Il s'agit de prendre son mal en patience, ce qui peut parfois être facilité par une voiture digne d'intérêt se baladant dans les parages... C'est ainsi que l'impossible se réalisa, en prenant la forme d'une Dino 308 GT4 de 1976...en plaques d'origine !!! :eek: :eek:

https://i.goopics.net/Zmek3.jpg

Cette Dino prise dans la circulation est une merveille :love: :love: :love:

Je crois que je la connais...sous un autre aspect. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

https://i.goopics.net/3narW.jpg

:hebe: Etonnant, puisque croisée à Bernay (27). Cependant certains indices ne laissent aucun doute, il s'agit bien de la même.

 

En attendant de croisé ma première F40 dans la rue... (oui, je suis jaloux 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif ) :ange: Je remonte artificiellement le temps avec cette improbable Alfa Romeo de 1934. 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

DSC_0010 (2).jpg

:eek: :eek: :eek: Une telle rencontre sur la route doit être extrêmement jubilatoire :love: :love: :love:

Immatriculation d'origine hollandaise de 1952 ( toubab.gif.b79ec3e1034c6c05e9df4477cb55bce5.gif !!) pour cette Fiat Topolino.

https://farm5.staticflickr.com [...] e5c8_c.jpg

Très, très belle prise cette Topolino arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gifarcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gifarcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Lx91LanciaDelta.jpg

Une teinte que l'on voit plus communément sur les Delta de course, mais pourquoi pas ?

Elle semble en bon état et c'est ce qui compte arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

L'Anglaise du jour est une Austin Mini Clubman Estate.

https://i.goopics.net/NnGj1.jpg

On peut espérer que son avenir passe par remise en état, le modèle le mérite amplement :love:

Très sympa ces photos arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gifarcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gifarcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

J'en veux pour preuve cette sympathique MG B qui venait de prendre un bain à une station-service dans l'ouest de Saragosse le 23 avril dernier. :rs:

https://abload.de/img/_mg_465810st2.jpg

Cette robe blanche lui va très bien :love: , c'est d'ailleurs une teinte assez rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle Mustang 1969

118344MUSTANGSPORTROOF1969N12.jpg

Une Young qui est parvenue à éviter les affres du tuning

182281CALIBRA1994N2.jpg

Attention les yeux avec cette Cerbera

232790CERBERA1996N8.jpg

Un petit détour par Knokke avec une Porsche 991 SC Targa

435097911SCTARGA1978N8.jpg

… ou dans un autre registre une Mustang 1970

333948MUSTANGCOU1970N3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette robe blanche lui va très bien :love: , c'est d'ailleurs une teinte assez rare.

 

Je pense que c'est plutôt un bleu clair. :chut:

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Ambassade de Grande Bretagne.

 

Une Morgan en plaques noires de 1977 relève de l'exploit de nos jours, bien vu ! :beuh:

 

Non loin de la Place de l'Étoile.

 

St Raphaël.

 

Encore deux espèces emblématiques des beaux quartiers parisiens. :rs: Quand je voyage à l'étranger, j'ai plus du mal à trouver des B GT que des Bentley de cette époque. :p

 

Sous le pavé parisien.

 

Les pépites de ce parking sont inépuisables ! Bravo à junior pour cette fantastique Scimitar. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

DSC_0905 (2).jpg

 

L'Europa est absolument irrésistible dans cette livrée. Une superbe prise, félicitations. :rs: :rs:

 

Attention les yeux avec cette Cerbera

 

Une rareté qui s'ignore, la TVR, bonne trouvaille. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Polo Classic restylées quittent les rues plus rapidement que les plus anciennes. Il est temps d'en ramasser. :oui: Cet exemplaire d'avril 1991 est un voisin connu de la limite du quartier Actur et l'enceinte de l'Expo de Saragosse.

_mg_99210rqwx.jpg

 

A Madrid, les rues qui relient AZCA (quartier d'affaires de la capitale)

_mg_0238bbjmo.jpg

 

à l'avenue Raimundo Fernández Villaverde

_mg_0274erjky.jpg

 

sertent aujourd'hui de refuge à un plus petit nombre d'anciennes qu'il y a dix ans. Mais elles peuvent toujours donner des belles surprises... nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

_mg_02665vqoy.jpg

 

Comme quoi, il se trouve que les districts de Tetuán et Chamberí fournissent de temps en temps une Kadett D SR inédite de façon très discrète. :beuh: Après la célèbre M-EX blanche qui traîne Ríos Rosas (toujours fidèle au poste), un nouvel exemplaire en plaques d'origine de la province de Lérida de décembre 1983 a rejoint le lot en 2016 dans l'arrière-boutique d'AZCA. :love:

_mg_026303pc8.jpg

 

Selon l'autocollant de la lunette arrière, c'est le quartier Berruguete, où se trouve le garage SMC Motor, qui a fait cadeau de cette Kadett au quartier Cuatro Caminos.

_mg_0259b0piv.jpg

 

Ma chasse aux célébrités locales de Ríos Rosas, que je vous mentionnait lundi dernier, continue avec cette Scorpio CL du 30 mars 1988.

_mg_032587qfq.jpg

 

Elle est d'habitude stationnée aux abords de l'un des nombreux garages du coin, comme si elle craignait tomber en panne d'un instant à l'autre. alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

_mg_0323uoqbe.jpg

 

Je ne rappelle plus si cette GTI du 11 mai 1989 était de la partie en 2010. A l'époque, très peu de GTI 19E restylées attiraient mon attention. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

_mg_0307nnrp0.jpg

 

En revanche, je suis persuadé que cette Polo Classic Bel Air du 30 novembre 1989 est une nouveauté du quartier. :chut:

_mg_03672hrxs.jpg

 

Les Bel Air affichant aujourd'hui toutes les caractéristiques esthétiques de la série se font rares. th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

_mg_0370t2pgb.jpg

 

Cette Fiesta de Salamanque de février 1979 et son singulier vert sont une célébrité absolue de Ríos Rosas. :D

_mg_0316odoq2.jpg

 

Je l'ai découverte en octobre 2010 et, en mars 2017, elle ne s'était pas encore détachée des alentours de la rue Santa Engracia.

_mg_0314p0qja.jpg

 

Le soir, c'était au tour d'Alcorcón, commune du sud madrilène. Un garage du quartier Parque Lisboa utilise trois anciennes immatriculées dans trois provinces différentes pour faire la promotion de ses affaires. Mais aucune d'elles est madrilène. :ange: La seule dredible est un cabriolet Escort barcelonais du 30 mars 1989.

_mg_041303p3y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , une 16 TX en plus , pris au portable car j'avais pas mon appareil sur moi ..

 

Règle numéro 1 du chasseur : ne jamais sortir sans appareil photo. :D

:hebe: Etonnant, puisque croisée à Bernay (27). Cependant certains indices ne laissent aucun doute, il s'agit bien de la même.

 

Elle était stationnée devant un garage du Val d'Oise en juillet 2015...

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Ambassade de Grande Bretagne.

 

POST-N2S-SIT-MORGAN-2.jpg

 

Les Morgan sont très rares en plaques anciennes. :bien:

Sous le pavé parisien.

 

POST-N2S-RELIANT-SCIMITAR-4.jpg

 

POST-N2S-RELIANT-SCIMITAR-5.jpg

 

POST-N2S-RELIANT-SCIMITAR-3.jpg

 

Oh, un break de chasse. :rs: :rs: Le volant à gauche est probablement une caractéristique rare sur les Reliant.

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

DSC_0905 (2).jpg

 

Bravo pour cette Europa, la plus française des Lotus. :love:

Attention les yeux avec cette Cerbera

https://img15.hostingpics.net/ [...] 1996N8.jpg

 

Du temps où TVR s'était fait une spécialité des teintes improbables. :lol: Cette Cerbera restylée a d'ailleurs tout de la rareté absolue !

On dirait bien que sa voisine est une Chimaera ?

Les Polo Classic restylées quittent les rues plus rapidement que les plus anciennes. Il est temps d'en ramasser. :oui: Cet exemplaire d'avril 1991 est un voisin connu de la limite du quartier Actur et l'enceinte de l'Expo de Saragosse.

https://abload.de/img/_mg_99210rqwx.jpg

 

Je préfère la Bel Air biscayenne mais celle-ci ne peut pas être négligée. :oui:

A Madrid, les rues qui relient AZCA (quartier d'affaires de la capitale)

https://abload.de/img/_mg_0238bbjmo.jpg

 

à l'avenue Raimundo Fernández Villaverde

https://abload.de/img/_mg_0274erjky.jpg

 

sertent aujourd'hui de refuge à un plus petit nombre d'anciennes qu'il y a dix ans. Mais elles peuvent toujours donner des belles surprises... nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

https://abload.de/img/_mg_02665vqoy.jpg

 

Comme quoi, il se trouve que les districts de Tetuán et Chamberí fournissent de temps en temps une Kadett D SR inédite de façon très discrète. :beuh: Après la célèbre M-EX blanche qui traîne Ríos Rosas (toujours fidèle au poste), un nouvel exemplaire en plaques d'origine de la province de Lérida de décembre 1983 a rejoint le lot en 2016 dans l'arrière-boutique d'AZCA. :love:

https://abload.de/img/_mg_026303pc8.jpg

 

Ce n'est probablement pas le genre de quartier que j'aurais privilégié pour chercher des anciennes à Madrid. J'aurais eu tort. :sol:

Ma chasse aux célébrités locales de Ríos Rosas, que je vous mentionnait lundi dernier, continue avec cette Scorpio CL du 30 mars 1988.

https://abload.de/img/_mg_032587qfq.jpg

 

Elle est d'habitude stationnée aux abords de l'un des nombreux garages du coin, comme si elle craignait tomber en panne d'un instant à l'autre. alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

https://abload.de/img/_mg_0323uoqbe.jpg

 

Age respectable pour une routière à l'ovale bleu. On n'en croise quasiment plus en France (trois en 2016 pour ma part, dont deux en rassemblement !).

Cette Fiesta de Salamanque de février 1979 et son singulier vert sont une célébrité absolue de Ríos Rosas. :D

https://abload.de/img/_mg_0316odoq2.jpg

 

Je l'ai découverte en octobre 2010 et, en mars 2017, elle ne s'était pas encore détachée des alentours de la rue Santa Engracia.

https://abload.de/img/_mg_0314p0qja.jpg

 

Elle est incontournable. :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Age respectable pour une routière à l'ovale bleu. On n'en croise quasiment plus en France (trois en 2016 pour ma part, dont deux en rassemblement !).

 

Non plus en Espagne, du moins des exemplaires inédits.

 

Je crains que nous ayons à déplorer les méfaits de Jean encore longtemps :??:

 

Paris 8ème.

 

Audi toujours, Paris 15ème.

 

Quelle superbe série, bravo ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif La 80, la BMW E24 phase un et la Kadett sont magnifiques. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...