Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Comme jeudi dernier, j'ai un vieux Land' en réserve.

 

https://i.goopics.net/NdXxZ.jpg

 

Sur une petite route de campagne qui ne mène nulle part (si ce n'est à une poignée de maisons éparpillées), j'ai croisé la route de cette MG ADO16 de 1966. :love:

 

https://i.goopics.net/j1EpR.jpg

 

D'une excursion à Fréjus, je ramène cette Rover 218 GSD de 1993...

 

https://i.goopics.net/PdRQQ.jpg

 

..et une splendide Daimler V8 250 de garage, qui doit probablement dater de 1964.

 

https://i.goopics.net/4xP1v.jpg

 

https://i.goopics.net/2Yn7e.jpg

 

Comme jeudi dernier, j'ai un Land Rover 90 à strippings en réserve. :D Le "WA 06" de 1987 cède sa place au "VP 06" de 1986.

 

https://i.goopics.net/oQpK7.jpg

 

Les touristes anglais n'ont pas leur pareil pour nous donner le sourire, surtout quand ils roulent en TVR Chimaera. :sol:

 

https://i.goopics.net/8Wkop.jpg

 

https://i.goopics.net/OPwDQ.jpg

 

Salut.

 

Ta Daimler, elle ne date pas d'avant 1967, car elle a les "nouveaux" pare-chocs fins, qui ont aussi été montés sur les Jaguar à la même époque, et qui ne se sont plus appelées MK2 mais 240 et 340 selon la cylindrée.

 

M'enfin, elle est jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Rover 14 Speed Wreath Special de 1935.

 

35044738134_8d81dfab42_c.jpg

 

35496355340_1179c560e5_c.jpg

 

Une Daimler Sovereign 4.2 automatic de 1980.

 

35555093600_542dbd1da9_c.jpg

 

35811289331_556d4195b3_c.jpg

 

Et une Land Rover 88 avec son immatriculation d'origine de 1974.

 

35919462976_0ae0c4de21_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle incroyable croisage que cette Rover ! :eek: Je suppose qu'il s'agit d'une transformation sur base d'une 14 conventionnelle ? Peut-être une carrosserie spéciale pour sa restauration ? La Daimler est également une prise remarquable. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Paris 20ème, une Austin un peu défraîchie.

 

 

POST-N2S-AUSTIN-MINI-21.jpg

 

Peu de chose à dire de cette honnête Rover.

 

 

POST-N2S-ROVER-418-1-4P-SLD.jpg

 

 

POST-N2S-ROVER-418-2-4P-SLD.jpg

 

Malakoff (92)

 

 

POST-N2S-JAGUAR-XJ-4,2L-S2-9.jpg

 

 

POST-N2S-JAGUAR-XJ-4,2L-S2-10.jpg

 

Paris 7ème, une ravissante petite MG :rs:

 

 

POST-N2S-MG-MIDGET-17.jpg

 

 

POST-N2S-MG-MIDGET-18.jpg

 

 

POST-N2S-MG-MIDGET-19.jpg

 

Retour de vacances sur l'A7 :\

Garé sur une aire de repos, un joli Santana :) qui devrait plaire à Coopey ;)

 

 

POST-N2S-SANTANA-1-5-3P.jpg

 

 

POST-N2S-SANTANA-1-6-3P.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couleur peu courante pour cette 403...

http://nsa39.casimages.com/img [...] 615774.jpg

 

Tout à fait ! On ne voit pas non plus beaucoup d'exemplaires à mazout dans ces pages. :bien:

 

Prise alors que je conduisais... :cyp:

 

Tu finiras par maîtriser encore plus les photos prises depuis la voiture qu'à pied. :ange:

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Paris 20ème, une Austin un peu défraîchie.

 

J'aime ce jus typiquement parisien. :lover:

 

Malakoff (92)

 

Curieuse trouvaille. Je connais très très peu d'endroits en Espagne où il soit possible de dénicher une XJ Série II garée l'air de rien dans la rue. :beuh:

 

Paris 7ème, une ravissante petite MG :rs:

 

Dans une couleur qui sort aussi de l'ordinaire, elle est fabuleuse ! :love:

 

Retour de vacances sur l'A7 :\

Garé sur une aire de repos, un joli Santana :) qui devrait plaire à Coopey ;)

 

Tiens, un 88" saragossain, quelle coïncidence. :D Rappelles-tu quelle était la commune la plus proche à l'aire de repos ? Je n'ai jamais rencontré cet exemplaire à Saragosse. Il devait être venu d'un village.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

 

 

Paris 7ème, une ravissante petite MG :rs:

 

 

POST-N2S-MG-MIDGET-17.jpg

 

 

POST-N2S-MG-MIDGET-18.jpg

 

 

POST-N2S-MG-MIDGET-19.jpg

 

 

Couleur étonnante... Et son rendu éclatant combiné à celui des pneus, du bas de caisse noir et des plaques ainsi que du goudron en diverses nuances de gris m'a fait croire un instant à une photo en noir et blanc colorisée...

 

Et feux arrière US, nous serait-elle revenue du Nouveau Monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme jeudi dernier (...)

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

(...)

Malakoff (92)

 

Paris 7ème, une ravissante petite MG :rs:

 

Retour de vacances sur l'A7 :\

 

Garé sur une aire de repos, un joli Santana :) qui devrait plaire à Coopey ;)

 

:bien:

Vendue neuve au Portugal ou importée de France ? Je ne savais pas que Renault avait exporté des Courchevel.

 

Elle a été importée.

 

_________________________________________________________________

 

Une 2000 TC immatriculée en 1971.

 

Lx71Rover2000TC(P6).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que je venais de m'arrêter à l'entrée d'Aubigny-sur-Nère pour photographier une BX, cette W124 est passée dans l'autre sens.

 

8dZko.jpg

 

La destination du jour : Vierzon, deuxième ville du Cher, où les anciennes sont encore bien présentes. On commence par une humble Fiesta C de 1986.

 

o9OWD.jpg

 

On aurait apprécié une couleur plus typique, mais l'immat' est formelle : nous sommes en présence d'une 190 de 1983. :oui:

 

dvGaw.jpg

 

QZ est la dernière série complète à avoir été effectuée dans l'Indre avant la disparition des plaques noires.

 

qbx0J.jpg

 

1AxvK.jpg

 

C'est encore une Jetta S, mais elle n'est pas aussi ancienne que celle de Châteauroux : juillet 1988.

 

JewVJ.jpg

 

Il serait temps de donner une seconde jeunesse à cette Golf GTD, qui ne manque pourtant pas de potentiel.

 

j142y.jpg

 

La Kadett qui a suivi était autrement plus satisfaisante. :rs:

 

gqwZe.jpg

 

mNkE1.jpg

 

Cette Fiesta de 1992 se trouvait sur le parking attenant à un garage, à proximité de deux épaves de R9 et de Scorpio... Espérons que son avenir aura été meilleur.

 

eRemL.jpg

 

Le break Audi 80 devient progressivement une rareté. Je ne suis pas mécontent de ce modèle italien, immatriculé fin 1993 dans la province de Pesaro (Marches).

 

eR2px.jpg

 

wYqn9.jpg

 

Voilà ce que j'appelle une bonne couleur pour la 190. :ange: De juillet 1987, elle n'est arrivée dans le Cher que deux ans plus tard.

La voisine finira par se montrer, mais ce n'est pas pour tout de suite. :cyp:

 

xZvNo.jpg

 

Dans la série RQ 18, attribuée en 1992, je demande le 9071. Si j'insiste sur le numéro, c'est parce que j'ai également trouvé le 9072 ce jour-là !

 

QX8Qq.jpg

 

Peu après 13h30, c'est une Polo Fancy qui a mis fin à la chasse aux allemandes dans cette ville.

 

KVa90.jpg

 

Si vous avez aimé le break Sierra de Châteauroux, vous adorerez le break Escort d'Issoudun, sous-préfecture de l'Indre où j'avais prévu de passer l'après-midi. :p Il a l'avantage du numéro d'origine (1990), alors que l'autre avait été réimmatriculé.

 

91yAy.jpg

 

Mon vélo ayant inexplicablement crevé dans le coffre (bon, j'avais dû rouler sur une saloperie à Vierzon juste avant de reprendre la route), j'ai quelque peu modifié mes plans et visité Issoudun à pieds. Cela ne m'a pas empêché de rater l'avant de cette très rare Audi V8, mais l'essentiel est sauf. :bien:

 

QNeK3.jpg

 

C'est avec une 520i d'avril 1987 que BMW décolle enfin.

 

lKRX4.jpg

 

E4aEk.jpg

 

On a toujours du mal à concurrencer les superbes Corsa espagnoles et portugaises qui passent ici. :p Je tente ma chance avec une GSi modèle 1990.

 

bwY1p.jpg

 

Une Calibra aux bons phares et préservée comme il se doit. :oui:

 

xDN21.jpg

 

C'est en voiture que j'ai parcouru un dernier quartier excentré, avec deux Ford à la clé.

 

Zv28n.jpg

 

VdykA.jpg

 

Mercedes ou pas, ce n'est pas fréquent de croiser une voiture de 1968 roulant au gazole. :beuh:

 

ypl1Q.jpg

 

Fin de carrière pour cette Golf, qui ventouse près d'un garage à l'abandon.

 

Y4omP.jpg

 

Ce Transit de février 1986 n'a jamais été marqué Brandweer, puisqu'il n'est arrivé aux Pays-Bas qu'en 2012.

 

JkVXO.jpg

 

On finit par deux E30, croisées le lendemain 29 juillet près de Montargis.

 

qbQ7n.jpg

 

pR3bm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 2000 TC immatriculée en 1971.

 

Il est fascinant le nombre de P6 qu'il y a encore dans les rues portugaises. :love:

 

La destination du jour : Vierzon, deuxième ville du Cher, où les anciennes sont encore bien présentes. On commence par une humble Fiesta C de 1986.

 

Une finition coopey-approved. :D

 

On aurait apprécié une couleur plus typique, mais l'immat' est formelle : nous sommes en présence d'une 190 de 1983. :oui:

 

Il était temps qu'un exemplaire de 1983 se manifestait devant toi, bravo. :bien:

 

QZ est la dernière série complète à avoir été effectuée dans l'Indre avant la disparition des plaques noires.

 

Je me rends maintenant compte que ça fait trop longtemps que je ne croise plus d'exemplaires inédits de cette carrosserie. :voyons:

 

C'est encore une Jetta S, mais elle n'est pas aussi ancienne que celle de Châteauroux : juillet 1988.

 

La finition n'est pas dénuée d'intérêt pour autant. :lover:

 

Il serait temps de donner une seconde jeunesse à cette Golf GTD, qui ne manque pourtant pas de potentiel.

 

La teinte m'évoque plutôt l'Allemagne que la France. :p

 

La Kadett qui a suivi était autrement plus satisfaisante. :rs:

 

Encore une semaine, encore une magnifique Kadett D de ta part. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif J'adore les strippings. :rs:

 

Cette Fiesta de 1992 se trouvait sur le parking attenant à un garage, à proximité de deux épaves de R9 et de Scorpio... Espérons que son avenir aura été meilleur.

 

Quelle est sa finition ?

 

Le break Audi 80 devient progressivement une rareté. Je ne suis pas mécontent de ce modèle italien, immatriculé fin 1993 dans la province de Pesaro (Marches).

 

Il ne m'étonne pas qu'il soit italien. Ils ont toujours davantage apprécié les breaks. :oui:

 

Voilà ce que j'appelle une bonne couleur pour la 190. :ange: De juillet 1987, elle n'est arrivée dans le Cher que deux ans plus tard.

La voisine finira par se montrer, mais ce n'est pas pour tout de suite. :cyp:

 

J'approuve pour la couleur. :p

 

Dans la série RQ 18, attribuée en 1992, je demande le 9071. Si j'insiste sur le numéro, c'est parce que j'ai également trouvé le 9072 ce jour-là !

 

Une bonne pioche, donc. Et j'imagine que l'endroit n'est pas très petit, n'est-ce pas ?

 

Peu après 13h30, c'est une Polo Fancy qui a mis fin à la chasse aux allemandes dans cette ville.

 

Très jolie dans ce rouge. :lover:

 

Si vous avez aimé le break Sierra de Châteauroux, vous adorerez le break Escort d'Issoudun, sous-préfecture de l'Indre où j'avais prévu de passer l'après-midi. :p Il a l'avantage du numéro d'origine (1990), alors que l'autre avait été réimmatriculé.

 

Une trouvaille en effet remarquable. :bien: La carrosserie était si rare par ici que, même sur le forum espagnol équivalent à FA, on pense encore aujourd'hui qu'elle n'avait jamais été disponible sur ce marché.

 

Mon vélo ayant inexplicablement crevé dans le coffre (bon, j'avais dû rouler sur une saloperie à Vierzon juste avant de reprendre la route), j'ai quelque peu modifié mes plans et visité Issoudun à pieds. Cela ne m'a pas empêché de rater l'avant de cette très rare Audi V8, mais l'essentiel est sauf. :bien:

 

Tu peux être fier de cette prise, bravo ! :love: La couleur m'a en plus l'air très improbable. Certainement pas celle qu'on aurait choisie pour les exemplaires utilisés par les politiciens en Espagne dans les années 90.

 

C'est avec une 520i d'avril 1987 que BMW décolle enfin.

 

Elle ne manque que les badges des jantes pour être parfaite. :lover:

 

On a toujours du mal à concurrencer les superbes Corsa espagnoles et portugaises qui passent ici. :p Je tente ma chance avec une GSi modèle 1990.

 

Un candidat très digne, sans doute pas la typique GSi modifiée de quartier chaud. :)

 

Une Calibra aux bons phares et préservée comme il se doit. :oui:

 

Belle photo ! :lover:

 

Mercedes ou pas, ce n'est pas fréquent de croiser une voiture de 1968 roulant au gazole. :beuh:

 

Tiens, la seule 190 D 110 que j'ai en photo est aussi de 1968. Mais elle n'était pas dans la rue, tu m'as devancé. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

Fin de carrière pour cette Golf, qui ventouse près d'un garage à l'abandon.

 

Au "bon rétro". :rs:

 

Ce Transit de février 1986 n'a jamais été marqué Brandweer, puisqu'il n'est arrivé aux Pays-Bas qu'en 2012.

 

Pas courante comme rencontre. :bien: La peinture, serait-elle alors un caprice du propriétaire ?

 

On finit par deux E30, croisées le lendemain 29 juillet près de Montargis.

 

La première est superbe. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

 

---------------------------------------------------------

 

Une chose que j'aime de l'été est qu'il persuade des nombreux camping-cars de visiter Saragosse. Parfois, ce sont des modèles anciens, à l'image de ce Transit madrilène de 1988.

img_526552sjb.jpg

 

Au milieu des années 80, plusieurs marques généralistes ont lancé, quasi simultanément, des finitions vachement simples et dépouillées de leurs citadines. Afin de concurrencer la Supercinq C, l'Ibiza Street et la Polo Bunny, Opel a dévoilé en été 1985 la Corsa City, uniquement disponible avec le moteur le plus faible (45 ch).

img_5278jbswg.jpg

 

De 2009 à 2011, j'ai croisé quatre City (trois à Saragosse et une à Madrid). De 2012 à 2017, celle-ci, immatriculée en mai 1986 et stationnée le 7 juin dernier derrière le concessionnaire BMW-MINI Augusta Aragón, est la seule que j'ai rencontrée. Vous pouvez alors vous faire une idée de la rareté actuelle de la finition. :cyp:

img_5275rlsw1.jpg

 

Trois jours plus tard, une sympathique Orion madrilène en très bon état nous a rendu visite.

img_53663csjb.jpg

 

Elle était venue d'Aranjuez, commune au sud de Madrid connue par son Palais Royal. :)

img_5367i7s64.jpg

 

Les touristes étrangers qui viennent faire un tour à Saragosse à bord de leurs anciennes sont assez rares. Voilà pourquoi il m'a fait très plaisir de photographier cette Fiesta de décembre 1982 malgré ses SIV. :D

img_55588isi2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite série de vendredibles à vous proposer. Ça commence avec une BMW 2002 de 1975.

 

36701346495_f482b2fc44_c.jpg

 

Des touristes allemands dans leur T3 Syncro.

 

35880997924_88d733c342_c.jpg

 

35906358723_42978ff2a8_c.jpg

 

Je retourne vers l'année 1975 avec cette BMW (E3) 2.8L. Tout comme la 2002, elle a toujours son immat d'origine.

 

35881412034_fdc6343b50_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série RQ 18, attribuée en 1992, je demande le 9071. Si j'insiste sur le numéro, c'est parce que j'ai également trouvé le 9072 ce jour-là !

 

https://i.goopics.net/QX8Qq.jpg

 

Je crois que ce Transit est une trouvaille ultime :ange:

 

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/4/1521146510-bmw320ibazainville.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/4/1521146518-bmwe30bazainville.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/4/1521146524-bmwe36bazainville.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une petite route de campagne qui ne mène nulle part (si ce n'est à une poignée de maisons éparpillées), j'ai croisé la route de cette MG ADO16 de 1966. :love:

https://i.goopics.net/j1EpR.jpg

J'aime beaucoup ce genre de rencontre, que l'on croit a priori impossible, mais surgissant au moment où on s'y attend le moins au beau milieu de nulle part sous la forme d'une rareté si peu imaginable en un tel lieu. Bref, tout ça pour dire "châpeau l'artiste" arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Y aurait-il une colonie en Ile-de-France ? En plus de la blanche de Paris, j'en ai connu une dans le Val d'Oise et je sais qu'il y en a une autre en plaques macédoniennes en Seine-Saint-Denis. :voyons:

Sans aucun doute ! Il y a des colonies de tout en Île-de-France :D

On constate depuis quelques temps une prolifération de plaques venues de l'Est, de Moldavie notamment. Il arrive parfois que ces plaques accompagnent une voiture ancienne, pour notre plus grand plaisir :)

Une Rover 14 Speed Wreath Special de 1935.

https://farm5.staticflickr.com [...] ab42_c.jpg

Très belle machine, qui semble taillée pour la course :love:

Couleur étonnante... Et son rendu éclatant combiné à celui des pneus, du bas de caisse noir et des plaques ainsi que du goudron en diverses nuances de gris m'a fait croire un instant à une photo en noir et blanc colorisée...

 

Et feux arrière US, nous serait-elle revenue du Nouveau Monde ?

Les conditions de lumière permettent parfois d'obtenir de jolis contrastes.

Pour la provenance, je n'ai aucun d'indice.

La Kadett qui a suivi était autrement plus satisfaisante. :rs:

https://i.goopics.net/gqwZe.jpg

https://i.goopics.net/mNkE1.jpg

 

Mon vélo ayant inexplicablement crevé dans le coffre (bon, j'avais dû rouler sur une saloperie à Vierzon juste avant de reprendre la route), j'ai quelque peu modifié mes plans et visité Issoudun à pieds. Cela ne m'a pas empêché de rater l'avant de cette très rare Audi V8, mais l'essentiel est sauf. :bien:

https://i.goopics.net/QNeK3.jpg

Pour moi la Kadett dans son jus :rs:

J'avoue par ailleurs ne pas être insensible devant une Audi V8 :miam:

 

Les touristes étrangers qui viennent faire un tour à Saragosse à bord de leurs anciennes sont assez rares. Voilà pourquoi il m'a fait très plaisir de photographier cette Fiesta de décembre 1982 malgré ses SIV. :D

https://abload.de/img/img_55588isi2.jpg

Tu as raison, elle est fort sympathique :love: Peut-être venue des Landes comme pourrait le laisser supposer le quarante sur la portière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je retiens cette première E30. :lover:

 

Tu as raison, elle est fort sympathique :love: Peut-être venue des Landes comme pourrait le laisser supposer le quarante sur la portière :)

 

Je n'y avais pas pensé, bien vu ! :bien:

 

Pas de W-day sans VW.

 

Fécamp (76).

 

Il a l'air sympa, ce T2. :oui: J'aime aussi la 80 en plaques noires.

 

 

Dans ce rouge, cette Triumph ressemble à un petit cabriolet italien. :rs:

 

IMG_5275 (2).jpg

 

Quoiqu'elle ne soit pas aussi voyante que la 2002 Touring ou les belles Cox suisses, il ne faut pas du tout ignorer cette Passat Variant, une carrosserie de plus en plus rare. :beuh: Une excellente prise, qui plus est en plaques d'origine. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

DSC_0046 (2).jpg

 

Je dirais que je n'avais pas encore vu aucun de ces pick-ups Nissan à ampoules jaunes dans ces pages. Belle prise !

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

POST-N2S-MAZDA-626-3-15-BK.jpg

 

Magnifique, ce break 626. :bien:

 

Cette Suzuki SJ 410 est de loin ma plus ancienne, car elle porte son immatriculation d'origine de... 1982!

 

Très bonne trouvaille. :eek: Ce millésime serait absolument introuvable chez moi.

 

------------------------------------------------

 

Réimmatriculation de 1998 pour ce Land Cruiser J70, fort rare dans ces contrées.

_mg_7516nsrul.jpg

 

La housse de la roue de secours nous informe qu'il a été vendu chez Livio Cella, concessionnaire Toyota à Bergame.

_mg_7521oarqj.jpg

 

J'ai aussi un original Vanette de 1990 amenagé en camping-car par Campérêve, une entreprise française, si je ne me trompe pas.

_mg_7535a6psf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir frisé le défaut de paiement, mon stock de japonaises est reparti de l'avant depuis huit jours. :oui: Une fois n'est pas coutume, c'est un laborieux Honda qui ouvre la marche. Mon zoomàfond étant de bonne qualité, on peut distinguer que ce TN Acty a été immatriculé en janvier 1984.

 

9pdlV.jpg

 

Ce Toy' m'a fait penser au "Roi lion" de Disney contemplant son royaume, depuis le sommet d'un rocher. :cyp:

 

wdQeD.jpg

 

Le même, en plus individualiste.

 

d5Xb7.jpg

 

La suite se déroule du côté de Fréjus, ville pleine de surprises automobiles... Mais puisqu'il fallait bien commencer, ce fût avec une Corolla des plus ordinaires.

 

NdK2K.jpg

 

kprbe.jpg

 

Pour monter en gamme, il faut souvent compter sur les arrière-cours de garage. C'est dans un endroit de ce genre que je me suis retrouvé face à une Mazda RX-7 de 1980, vendue neuve dans le Nord. :beuh:

 

VPP1m.jpg

. :

Présenté sous la forme d'un concept car en 1993, l'iconoclaste Suzuki X90 pourrait prétendre avoir été à l'origine de la mode des SUV urbains...

 

VPQG8.jpg

 

aLQby.jpg

 

Plus une série du samedi se prolonge, plus les chances d'y voir apparaître une Micra K10 sont élevées. :chut:

 

ewqyx.jpg

 

9p4Oq.jpg

 

Assez transparente dans les Alpes-Maritimes, la Concerto TD m'a plutôt bien réussi dans le Var depuis l'an dernier.

 

GVWek.jpg

 

Cette 323 à strippings a été l'une de mes meilleures prises de la journée. :sol:

 

ewjb0.jpg

 

3x1wW.jpg

 

Le break de service se trouve chez Toyota.

 

X9QXX.jpg

 

wdQe3.jpg

 

En 2014, le parking de la gare des Arcs m'avait offert une peu satisfaisante Starlet P60 rabaissée et équipée de jantes à gros déport "façon Minilite". Tout le contraire de ce formidable exemplaire, lui aussi réfugié sous le soleil varois. :rs: :rs:

 

Pdmk0.jpg

 

Elle a longtemps servi en Savoie (ex-RW 73 de 1991, me semble t-il). Je l'imaginais volontiers d'origine suisse, mais ça ne colle pas avec le slogan affiché sur le pare-brise (à ma connaissance, la notion de "cheval fiscal" n'y existe pas). La réponse se trouve sur la lunette arrière, où est encore visible le nom d'un garage de Thyez, en...Haute-Savoie. Pas de doute, c'est une voiture robuste pour montagnards !

 

Elle a également le mérite d'être particulièrement ancienne : juin 1978 d'après Autorigin (éventuellement juillet, en raison du décalage que l'on sait). Pas mal pour un modèle dont la production n'avait débuté que quatre mois plus tôt au Japon !

 

4xpqL.jpg

 

A quelques dizaines de mètres de là, une Sunny SLX de 1989 se tenait en embuscade au fond d'une impasse.

 

2YZOr.jpg

 

oQWbD.jpg

 

On reste dans la 323 rouge à (petit) stripping, mais en passant de la BF '88 à trois portes à la BG '93 à cinq portes.

 

NdXJP.jpg

 

Même si elle n'est que de 1996 (et plus précisément du mois de septembre, qui a vu le lancement de la nouvelle génération P11), une Primera aussi soignée méritait assurément deux photos.

 

v0la9.jpg

 

71Rja.jpg

 

Appréciez les belles jantes (sans doute optionnelles) de cette Concerto de 1992. Les versions à essence ont aussi de beaux restes dans le département.

 

5xeyb.jpg

 

AwjLo.jpg

 

A Fréjus-Plage, le boulevard d'Alger et le boulevard de la Libération sont très recommandables pour chasser de l'ancienne en été. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut les oublier en hiver, comme le prouve cette splendide Prelude de 1991.

 

bwjX8.jpg

 

La0LA.jpg

 

La troisième Concerto de la journée ressortait par sa couleur. Elle aussi a été vendue par le garage SAP de Puget-sur-Argens, désormais fermé.

 

QNQJb.jpg

 

Le Portugal nous fait part d'un de ses grands classiques : la Sunny N13 à coffre. :p La série IQ daterait de 1987.

 

5xxvG.jpg

 

Juste au moment de reprendre l'autoroute, j'ai fait un ultime crochet par le petit parking qui précède le péage... Après tout, on ne rencontre plus beaucoup de Nissan Prairie.

 

rEpN7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'elle est un modèle 1966, elle doit forcément être une 1100 Mk1, n'est-ce pas ?

 

Je te fais confiance sur ce coup-là, car je m'interrogeais justement sur le moyen de différencier une 1100 et une 1300. :jap:

Sacré duo de dahus ! :beuh: Les clients de ce garage ont un goût très exquis. :love:

 

C'est une ancienne station-service de la Nationale 7, reconvertie en garage spécialisé dans les anciennes. :oui:

Salut.

 

Ta Daimler, elle ne date pas d'avant 1967, car elle a les "nouveaux" pare-chocs fins, qui ont aussi été montés sur les Jaguar à la même époque, et qui ne se sont plus appelées MK2 mais 240 et 340 selon la cylindrée.

 

M'enfin, elle est jolie.

 

Comme je le dis souvent, ce topic a l'immense avantage de rassembler des connaisseurs d'à peu près tout ce qui roule. Merci !

 

Bien que la Rover soit impressionnante, je ne peux que lui préférer la Daimler. :lover:

caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif

 

DSC_0830 (2).jpg

 

Il n'y a pas grand chose à changer (éviter le poteau et le Q5, peut-être) pour que la photo soit parfaite. :lover: Celles que je prends tant bien que mal en roulant ne sont pas au niveau. :ange:

Malakoff (92)

 

POST-N2S-JAGUAR-XJ-4,2L-S2-9.jpg

 

POST-N2S-JAGUAR-XJ-4,2L-S2-10.jpg

 

Ah, les XJ des années 70... :lover:

Paris 7ème, une ravissante petite MG :rs:

 

POST-N2S-MG-MIDGET-17.jpg

 

POST-N2S-MG-MIDGET-18.jpg

 

POST-N2S-MG-MIDGET-19.jpg

 

Cet espèce de vert olive est assez improbable ! :beuh:

 

Et la question à 1000 livres : dans quel sens faut-il monter les feux ? :cyp: Après une rapide recherche, on en trouve aussi bien avec les clignotants vers le haut que vers le bas...

Il était temps qu'un exemplaire de 1983 se manifestait devant toi, bravo. :bien:

 

Tu ne crois pas si bien dire : je n'en ai vu qu'une seule dans les Alpes-Maritimes et c'était en septembre 2012.

Quelle est sa finition ?

 

Je ne sais plus. :oops:

Il ne m'étonne pas qu'il soit italien. Ils ont toujours davantage apprécié les breaks. :oui:

 

Pas toujours, loin de là. Je dirais que les breaks n'ont véritablement commencé à "monter en puissance" qu'au début des années 90. :oui:

Une bonne pioche, donc. Et j'imagine que l'endroit n'est pas très petit, n'est-ce pas ?

 

Environ 27 km séparaient le Transit "9071" de la Clio "9072". :D

La carrosserie était si rare par ici que, même sur le forum espagnol équivalent à FA, on pense encore aujourd'hui qu'elle n'avait jamais été disponible sur ce marché.

 

En as-tu la confirmation ?

Tiens, la seule 190 D 110 que j'ai en photo est aussi de 1968. Mais elle n'était pas dans la rue, tu m'as devancé. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

Celle-ci non plus, mais je l'ai prise depuis la rue. :ange:

Pas courante comme rencontre. :bien: La peinture, serait-elle alors un caprice du propriétaire ?

 

On peut aussi penser qu'il s'agit d'un ancien véhicule des pompiers allemands ou belges.

Au milieu des années 80, plusieurs marques généralistes ont lancé, quasi simultanément, des finitions vachement simples et dépouillées de leurs citadines. Afin de concurrencer la Supercinq C, l'Ibiza Street et la Polo Bunny, Opel a dévoilé en été 1985 la Corsa City, uniquement disponible avec le moteur le plus faible (45 ch).

https://abload.de/img/img_5278jbswg.jpg

 

De 2009 à 2011, j'ai croisé quatre City (trois à Saragosse et une à Madrid). De 2012 à 2017, celle-ci, immatriculée en mai 1986 et stationnée le 7 juin dernier derrière le concessionnaire BMW-MINI Augusta Aragón, est la seule que j'ai rencontrée. Vous pouvez alors vous faire une idée de la rareté actuelle de la finition. :cyp:

https://abload.de/img/img_5275rlsw1.jpg

 

Cette Corsa est très intéressante. :oui: A ton avis, s'est-elle mal vendue ou son caractère basique a t-il facilité sa disparition rapide ?

Les touristes étrangers qui viennent faire un tour à Saragosse à bord de leurs anciennes sont assez rares. Voilà pourquoi il m'a fait très plaisir de photographier cette Fiesta de décembre 1982 malgré ses SIV. :D

https://abload.de/img/img_55588isi2.jpg

 

Une visite inattendue. :bien:

J'ai une petite série de vendredibles à vous proposer. Ça commence avec une BMW 2002 de 1975.

 

https://farm5.staticflickr.com [...] fc44_c.jpg

 

Je retourne vers l'année 1975 avec cette BMW (E3) 2.8L. Tout comme la 2002, elle a toujours son immat d'origine.

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 3b50_c.jpg

 

Les Béhèmes sont des pièces de choix. :love:

Je crois que ce Transit est une trouvaille ultime :ange:

 

C'est la calandre post-1991 qui te plaît tant que ça ? :ange:

Sans aucun doute ! Il y a des colonies de tout en Île-de-France :D

On constate depuis quelques temps une prolifération de plaques venues de l'Est, de Moldavie notamment. Il arrive parfois que ces plaques accompagnent une voiture ancienne, pour notre plus grand plaisir :)

 

Chez moi aussi, mais les voitures anciennes ne sont pas de la partie.

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Pas de W-day sans VW.

 

POST-N2S-RO-VW-T2-3.jpg

 

Vieille plaque 75 ? :chut:

IMG_5275 (2).jpg

 

IMG_1524 (2).jpg

 

Le break Passat B2 en plaques noires est un morceau de bravoure. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif Je prends aussi la 2002 Touring, un modèle qui te réussit bien.

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

DSC_0051 (2).jpg

 

DSC_0046 (2).jpg

 

100 NX en plaques d'origine et Nissan Pick-up à phares jaunes. :bien:

POST-N2S-NISSAN-PATROL-5P-1.jpg

 

Tiens, le Patrol GR de Clamart. :D Sinon, le break 626 tire son épingle du jeu.

Cette Suzuki SJ 410 est de loin ma plus ancienne, car elle porte son immatriculation d'origine de... 1982!

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 0f5c_c.jpg

 

Bravo ! Ce modèle est également arrivé en France en 1982, mais je ne suis jamais remonté aussi loin.

J'ai aussi un original Vanette de 1990 amenagé en camping-car par Campérêve, une entreprise française, si je ne me trompe pas.

https://abload.de/img/_mg_7535a6psf.jpg

 

Absolument. Pas plus tard qu'hier, j'ai vu un vieux Trafic équipé par ce fabricant.

 

Ce terrain devient de plus en plus intéressant... Mais le panneau ne donne pas envie de s'en approcher trop. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir frisé le défaut de paiement, mon stock de japonaises est reparti de l'avant depuis huit jours. :oui: Une fois n'est pas coutume, c'est un laborieux Honda qui ouvre la marche. Mon zoomàfond étant de bonne qualité, on peut distinguer que ce TN Acty a été immatriculé en janvier 1984.

https://i.goopics.net/9pdlV.jpg

 

En 2014, le parking de la gare des Arcs m'avait offert une peu satisfaisante Starlet P60 rabaissée et équipée de jantes à gros déport "façon Minilite". Tout le contraire de ce formidable exemplaire, lui aussi réfugié sous le soleil varois. :rs: :rs:

https://i.goopics.net/Pdmk0.jpg

Fameuse série Max arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Le pick up de poche Honda est tout à fait charmant et la Starlet absolument extraordinaire :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...