Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Plutôt rare chez toi, a priori. :)

 

Oui, tu as raison, c'est un modèle très difficile à croiser aujourd'hui.

 

________________________________________________________________

 

Une Mini 1000 immatriculée en 1975.

 

LxMini1000-Mk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, j'attendais la voiture qui allait véritablement lancer la saison touristique. Ce fut une E30 de janvier 1989 transportant des visiteurs du Pas-de-Calais! :sol:

 

4689NG.jpg

 

Ce Transit local à l’air prêt pour les vacances, lui aussi. :sol:

 

_c&n_n&cMT 2496 b.jpg

 

Je suis toujours attentif au trafic de la Nationale 102. :ange: 4 cylindres diesel et plaques de 1984 pour cette S123 dans le sens Aubenas/Montélimar.

 

6069 SH 30.jpg

 

J'ai pensé qu'une Polo Pepper aussi propre pouvait prétendre à une place ici. :chut:

 

_sudaND 2134 b.jpg

 

J'attire votre attention sur la rareté du Transporter T4 de 1992 à empattement long. Cerises sur le gâteau : la belle couleur, mais surtout les bonnes plaques. :miam:

 

DSCN0687.jpg

 

L'histoire ne dit pas si son propriétaire est un inconditionnel du club de Guy Roux, l'AJA.

 

DSCN0673.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

immat d'origine me semble t-il :love:

 

On dirait en effet une GTI particulièrement ancienne ! :beuh:

 

Cette semaine, j'attendais la voiture qui allait véritablement lancer la saison touristique. Ce fut une E30 de janvier 1989 transportant des visiteurs du Pas-de-Calais! :sol:

 

Sa route devait être semblable à celle du Discovery. :ange:

 

Ce Transit local à l’air prêt pour les vacances, lui aussi. :sol:

 

Une base moins transformée que d'habitude, bonne trouvaille. :chut:

 

Je suis toujours attentif au trafic de la Nationale 102. :ange: 4 cylindres diesel et plaques de 1984 pour cette S123 dans le sens Aubenas/Montélimar.

 

Carrosserie intéressante et plaques désirables. :bien:

 

J'ai pensé qu'une Polo Pepper aussi propre pouvait prétendre à une place ici. :chut:

 

Pourquoi pas. :D

 

J'attire votre attention sur la rareté du Transporter T4 de 1992 à empattement long. Cerises sur le gâteau : la belle couleur, mais surtout les bonnes plaques. :miam:

 

J'ai justement remarqué il y a quelques semaines la rareté des T4 à empattement long. Mais je ne trouve jamais d'exemplaires aussi anciens, bien vu. :bien:

 

 

Une 911 Carrera 3.2 de 1988.

 

Bel exemplaire. :love:

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

DSC_0554 (2).jpg

 

Encore un aménagement original pour un Transit. :bien: Je prends aussi l'Unimog, le break 80 en plaques allemandes anciennes et la superbe W110. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fans de Porsche s'éclateraient sur le dernier rond-point de Porto en bord de mer avant d'arriver à Matosinhos. Quelques minutes après la 356, c'était une bellissime 911 pas beaucoup plus moderne qui régalait sa présence aux visiteurs. :rs: La première photo est très moche, je sais, mais je la mets uniquement pour montrer son immatriculation de... 1970 ! roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

img_2996zfx5d.jpg

 

Une Targa serait encore plus appropriée pour arpenter cette promenade. :lover:

img_2997rgsnf.jpg

 

Toujours le 16 août, lorsque je revenais sur mes pas en montant l'avenue de Boavista, une E24 nous a rejoint près de Vilarinha. Une phase un est une surprise encore plus agréable. :sol: Plaques de 1987.

img_3001jvsdz.jpg

 

Le soir, j'ai pris le célèbre téléphérique de Gaia, mais je n'ai pas trouvé aucune dredible d'intérêt sur l'autre rive du Douro. Il a plutôt été lors de mon retour à Porto quand j'ai pu saisir cette Carocha de 1972 pendant qu'elle traversait la place da Ribeira.

img_31639xsws.jpg

 

Il n'était pas du tout facile, compte tenu l'invasion de touristes. :cyp:

img_31660bsor.jpg

 

Ensuite, en face de la Casa da Música, je restais dans les VW avec un cabriolet Golf immatriculé en 1995.

img_3206cfsf0.jpg

 

Je n'ai malheureusement pas pu l'attraper sous les meilleures conditions, mais je ne pouvais pas dire au revoir au Portugal sans une nouvelle Baur pour ma collection ! :D C'est une 316i en plaques de 1991.

img_3232hyspl.jpg

 

Et une W115 Diesel qui cherchait un nouveau propriétaire, dont la photo n'est pas non plus très réussie, désolé. :oops: Si je ne me trompe pas, son immat' confirme qu'il s'agit du tout premier millésime du modèle : 1967 !

img_3235b0spm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les rétroviseurs anachroniques sont aussi courants sur les 600 au Portugal. :D

 

 

 

Peut-être pour la même raison qu'en France, c'est à dire un équipement monté sur la voiture plusieurs années après sa mise en circulation, lorsqu'il est devenu obligatoire même sur les voitures non équipées à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et une W115 Diesel qui cherchait un nouveau propriétaire, dont la photo n'est pas non plus très réussie, désolé. :oops: Si je ne me trompe pas, son immat' confirme qu'il s'agit du tout premier millésime du modèle : 1967 !

https://abload.de/img/img_3235b0spm.jpg

 

 

C'est quoi le truc qui fait rajouté sous la plaque d'immatriculation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

 

Bizarres les clignotants / feux de position avant...

 

Normalement vu la calandre ce ne devrait pas être ceux-là ?

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] z2HCHCmP4A

 

Ou alors, ce sont les projecteur additionnels qui ont été rajoutés ?

 

 

Bien vu, je suis d'accord avec toi et, dans ce cas, je pense que c'est une calandre "dernier modèle" qui a été montée sur une caisse plus ancienne. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

 

C'est quoi le truc qui fait rajouté sous la plaque d'immatriculation ?

 

 

La platine d'une attache remorque ou caravane ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délicieusement ancienne, la W115! :rs: Et je ne vois pas ce qu’on pourrait reprocher à tes photos, qui mettent toujours le décor en valeur, contrairement aux miennes. Il faut vraiment saluer l’effort. :bien:

 

Merci beaucoup. :jap:

 

Peut-être pour la même raison qu'en France, c'est à dire un équipement monté sur la voiture plusieurs années après sa mise en circulation, lorsqu'il est devenu obligatoire même sur les voitures non équipées à l'origine.

 

Alors, heureusement que la 600 E de Seat en équipait déjà. :ange:

 

 

Un convoi très sympa. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Microbus de Luxo immatriculé en 1955.

 

Ouah, je n'ai jamais croisé un T1 aussi ancien dans la rue, parabéns ! :love:

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Versailles (78).

On apprécie toujours une brave Golf Type 17 faisant face à la circulation quotidienne. Mais la carrosserie commerciale bien rare de l'Escort m'attire encore plus. :sol:

 

Paris 1er.

 

La classe n'est pas exclusive du Crillon. :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

(...)

Paris 1er.

 

Paris 8ème.

 

:bien:

Ouah, je n'ai jamais croisé un T1 aussi ancien dans la rue, parabéns ! :love:

 

:jap:;)

 

______________________________________________________________________________

 

Un break Toyota Corona immatriculé en 1974.

 

74ToyotaCoronaStation.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle superbe prise, bravo !!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Encore plus désirable que ma 818, car, si je ne m'abuse pas, la Corona T110 n'était pas encore arrivée en 1974 à certains pays européens où cette génération a été disponible. Beau travail. :bien:

 

-----------------------------------

 

Stationné près du château fort de São João da Foz, un exotique Urvan E24 immatriculé en 1994. :sol:

img_256396s99.jpg

 

On ne quitte pas Foz do Douro pour rencontrer le L300 le plus ancien que j'ai croisé de ma vie. Cette génération n'a pas été vendue en Espagne. Son propriétaire, un menuisier, le conserve dans un état impéccable. Il était parfait ! :love: :love:

img_2571aes4q.jpg

 

Une Corolla Liftback des années 80 devait forcément traîner le coin. :chut:

img_2620dwsbx.jpg

 

Encore une prise sympa du rond-point du côté de Matosinhos a été ce fabuleux Land Cruiser J40 en plaques de 1984. :lover: :lover:

img_2669qoxdu.jpg

img_2675rjyq2.jpg

 

On accède à la commune voisine de Porto pour y croiser une Corolla E90 (de 1988, pense-je) à carrosserie plus rare de l'autre côté de la péninsule...

img_275837xhq.jpg

 

..et un magnifique Dyna 150 immatriculé en 1992. Ils me manquaient depuis ma visite à Lisbonne ! :rs: :rs:

img_27624hux6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une petite surprise pour finir. Désolé pour la qualité portable, mais celle-ci est la seule photo que j'ai de la toute première R10 dont j'ai connaissance dans cette province. Prise de la rue, elle est cachée dans un garage Renault du quartier rural saragossain Montañana. Toujours en plaques d'origine de mars 1967. :rs: :rs: Malheureusement, elle ne semble jamais sortir de sa planque.

https://abload.de/img/img-20170819-wa0000mpswv.jpg

J'aime beaucoup cette R10 avec ses phares ronds de première génération :rs:

DSC_0424 (3).jpg

DSC_0563 (3).jpg

Taction et 404 :hebe: Toutes les deux magnifiquement photographiées :bien::rs:

 

En revenant sur Langogne en fin d'après-midi, une rare occasion s'est présentée : celle de photographier une Frégate dans la rue! :ouch: :ouch: :rs:

Petit bémol : l'immatriculation gardoise du début des années 90 ne donne pas d'informations sur son âge exact. :voyons:

DSCN4364.jpg

DSCN4362.jpg

 

En faisant le plein à 18h, j'avais dans mon dos une 203 en plaques de 1959! :ouch:

1959.jpg

C'est toujours un grand plaisir de voir une Frégate ici :rs: Et la 203 par-dessus le marché ! Nous sommes gâtés :jap:

Une célébrité locale, garée à deux pas de la citadelle de Dubrovnik:

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] ca14_b.jpg

La Croatie est une destination à fort potentiel :oui: Jolie prise :rs:

Plutôt élégante dans cette robe blanche et noire :rs:

 

 

Un break Toyota Corona immatriculé en 1974.

74ToyotaCoronaStation.jpg

La population d'anciennes japonaises subsistant au Portugal semble sans limites. Ce break est superbe :rs:

..et un magnifique Dyna 150 immatriculé en 1992. Ils me manquaient depuis ma visite à Lisbonne ! :rs: :rs:

https://abload.de/img/img_27624hux6.jpg

Intéressante série. Je trouve le Dyna fort sympathique :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette R10 avec ses phares ronds de première génération :rs:

 

La seule génération vendue en Espagne. :oui:

 

Intéressante série. Je trouve le Dyna fort sympathique :rs:

 

Merci ! :jap:

 

Antony (92). Un "ventousage" qui pourrait bien signifier une fin de parcours :\

 

Dommage de voir une fort rare E80 pourrir comme ça. :( Elle semble en plus avoir eu un accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne prise, cette Bentley 4 ¼ Litre. Tu as le flair pour rencontrer des trucs de cette époque sur l'autoroute. :bien:

 

 

:jap: j'avais vu celle ci il y a quelque temps...

180707090706511397.jpg

180707090706627423.jpg

180707090709677077.jpg

180707090712600452.jpg

180707090711150628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...