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Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
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Messages recommandés

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Mon bref passage par Platja d'Aro le 30 août dernier ne m'a fourni qu'un seul jeudible. C'est une Mini 850 de Luxe du 4 avril 1974 barcelonaise.

https://abload.de/img/img_6077e1cfr.jpg

 

La peinture est d'origine, mais je n'arrive pas à trouver son nom. :voyons:

https://abload.de/img/img_608136e6x.jpg

 

A Roses, j'avais remarqué dès mon arrivée qu'une fuyante Rover R6 traînait le centre-ville. J'ai mis quatre jours à la saisir au vol. Il a été alors quand j'ai confirmé qu'elle roule en plaques parisiennes de 2005. Et que c'est une humble 111 L de novembre 1992 qui a clairement connu des meilleurs jours. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

https://abload.de/img/img_6311coiuc.jpg

 

Ah je l ai vue plusieurs fois à Empuriabrava cette 111 délaissée... Elle est toujours dans le coin.

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Je vous fait rapidement passer mes dernières jeudibles d'avant-vacances. melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

 

A La Ciotat...

 

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A Cassis...

 

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Quelque part entre Aubagne et Cuges-les-Pins...

 

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Et une Midget sur l'un des parkings intérieurs au circuit du Castellet.

 

N9Rx1.jpg

 

d7Ped.jpg

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Tiens, es-tu venu en Espagne ? Quelle province d'Andalousie ? :D

 

 

J'étais à Séville 4 jours, nous sommes à Grenade aujoud'hui.

Demain on part sur Malaga, je vais faire le Museo automovilistico.

Ensuite Marbella et Cordoue puis retour sur Séville pour l'aéroport! :p

 

Mais j'ai déjà loupé pas mal de choses, rapidement: Une R5 neuve de 1980, un break vert 12 TS Phase 2, une R6 Phase 2 et une 4L Phase 3.... :cry:

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Je vous fait rapidement passer mes dernières jeudibles d'avant-vacances. melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

 

Tu as été verni avec les Spitfire. :sol: La deuxième est plus ancienne que la moyenne. :bien: Je retiens aussi la 114 GSi (déjà rarissime dans mes contrées) et la Midget, absolument neuve. :love:

 

J'étais à Séville 4 jours, nous sommes à Grenade aujoud'hui.

Demain on part sur Malaga, je vais faire le Museo automovilistico.

Ensuite Marbella et Cordoue puis retour sur Séville pour l'aéroport! :p

 

Mais j'ai déjà loupé pas mal de choses, rapidement: Une R5 neuve de 1980, un break vert 12 TS Phase 2, une R6 Phase 2 et une 4L Phase 3.... :cry:

 

Il ne te restera alors pas beaucoup d'Andalousie à découvrir, sans doute moins que moi ! roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif Le musée de Málaga est l'un des plus importants du pays. Ses collections te plairont. :oui: Dommage pour la R12, on en ferraille de plus en plus allégrement par ici.

 

As-tu eu du succès avec d'autres ?

 

LxPorrsche911CarreraCabriolet3-2.jpg

 

Une couleur particulièrement rare, bravo !

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Je pense que ce que je vais écrire par la suite pour @facel55, peut intéresser toute personne, qui veut dater à l'année une immatriculation française en FNI.

 

 

 

Quitte à faire les choses, autant les faire correctement. On va donc tout reprendre depuis le début. La question tourne autour du fait, de dater à l'année, l'immatriculation d'une voiture, immatriculée en France, en FNI. Pour ce faire, l'association Francoplaque a crée un site internet. Je l'ai découvert en août 2012. A ce que j'ai compris, la personne qui est à la tête de ce site, est aussi à la tête du FDPI (forum des plaques d'immatriculation). Pour faire son site, elle a eu accès à des données officielles, ce qui permet de dater à l'année une immatriculation française en FNI.

 

Il est peut-être possible, que d'autres sites existent. Personnellement, si c'est le cas, je ne les connais pas. Ayant un accès internet réduit, je ne peux pas rechercher de tels sites, si ils existent. Il est également peut-être possible, que certains sites, aient fait un copié collé, des données qui se trouvent sur le site de l'association Francoplaque. Encore une fois, si tel est le cas, j'ignore leur existence. D'autre part, si des sites ayant fait un copié collé existent, je pense qu'il vaut mieux se fier au site original, car d'éventuelles erreurs dans les données pourraient être apparues chez les copieurs.

 

Pour se rendre compte du problème, auquel tous les utilisateurs de ce site ont été confronté, je propose de revenir sur la R11, que @MaxFerrari a montré sur le topic le 15 mai 2018. C'était dans la page 6295, et cette R11 est immatriculée ???? UT 06. La question est de savoir, en quelle année la voiture a été immatriculée ???? UT 06. Pour ce faire, j'utilise donc le site de l'association Francoplaque. Concrètement, il faut se rendre à cette adresse: http://plaque.free.fr/f_1980s.html. Ayant un accès internet réduit, et ayant besoin de ce site assez souvent, quelqu'un m'avait fait une copie du site, au début du mois de juillet 2016. Voilà ce que l'on voyait à l'époque, quand on voulait dater la R11 de maxferrari (c'était déjà comme ça en 2012).

 

ancienne version.jpg

 

L'immatriculation ???? UT 06, est donc comprise entre 339 US 06 et 1150 UZ 06. Comme 339 US 06 désigne la dernière immatriculation précédant l'année 1983, la R11 est donc immatriculée en 1983. On pouvait donc en conclure à cette époque, que la bonne année, était l'année figurant en haut de la colonne de gauche. En tout cas, moi, c'est ce que je faisais. Je regardais l'année de la colonne de gauche, et l'affaire était jouée. Mais à un moment donné, les choses ont changé. De sûr, à la mi-juin 2017, le site avait changé. Depuis c'est pareil. Voilà ce que l'on voit donc aujourd'hui, qui donc est valable depuis au moins le 16 juin 2017, pour dater la R11 de maxferrari.

 

version actuelle.jpg

 

L'immatriculation ???? UT 06, est toujours comprise entre 339 US 06 et 1150 UZ 06. Comme 1150 UZ 06 désigne le dernier numéro attribué en 1983, la R11 est donc immatriculée en 1983. Il fallait donc en conclure désormais, que la bonne année, était l'année figurant en haut de la colonne de droite. De ce point de vue là, ce n'était donc plus comme avant, où la bonne année figurait en haut de la colonne de gauche. Voilà sur cette photo, les deux versions du site l'une à côté de l'autre, avec à gauche l'ancienne version, et à droite la version actuelle.

 

deux versions.jpg

 

On voit donc que: "Dernière immat. précédant l'année:" a été remplacé par "Dernier numéro attribué en:", ce qui fait que "1983" s'est transformé en "1982", et que "1984" s'est transformé en "1983". Quand on regarde la page complète, les années en haut n'ont pas bougé entre les deux versions, et ce sont en fait les données qui se sont décalées d'un cran vers la gauche entre l'ancienne version et l'actuelle. Il n'est donc pas forcément facile, de se rendre compte que la page a changé, sauf si par exemple, on connaissait plus ou moins pare coeur, les données de la dernière colonne de la page complète.

 

Toute personne ayant utilisée ce site avec l'ancienne version, avait sûrement son moyen mnémotechnique, pour trouver la bonne année (l'année en haut de la colonne de gauche par exemple, en ce qui me concerne). Arrivait alors le jour, où la personne allait être confrontée pour la première fois, à la version actuelle. Soit elle se rend compte tout de suite que la page a changé, et elle va sûrement s'inventer une nouvelle méthode mnémotechnique, pour trouver la bonne année (l'année en haut de la colonne de droite par exemple, ce n'est pas ma méthode). Soit elle ne se rend pas compte tout de suite que la page a changé.

 

Revenons alors sur l'exemple de la R11 immatriculée ???? UT 06. Comme la personne ne se rend pas compte que la page a changé, elle va employer son ancienne méthode mnémotechnique pour trouver l'année. Elle trouvera donc l'année en haut de la colonne de gauche, à savoir 1982. Avec l'ancienne version, elle aurait trouvé 1983 avec cette méthode. Avec cette nouvelle version, en employant la même méthode mnémotechnique qu'auparavant, elle va désormais trouver 1982. Ça n'est bien entendu pas, la bonne année. Pour trouver la bonne année, il faut une nouvelle méthode mnémotechnique, ce qui suppose déjà, que l'on se soit rendu compte, des changements intervenus sur la page.

 

Commençons déjà par ma propre personne, pour voir comment la chose s'est passée pour moi. Depuis début 2017, je faisais mon retard sur le topic. J'avais repris depuis la page 5450 (fin juin 2014), et chaque semaine, je faisais environ une vingtaine de pages. J'utilisais donc le site des datations toutes les semaines, car à chaque fois qu'une vieille immatriculation se présentait à moi, je voulais connaître l'année. A force, je commençais à connaître certains départements pare coeur, comme le 25 (chez moi), le 06, etc..., au niveau des années 1980. Le jour d'une élection (élection présidentielle a priori), j'ai alors croisé dans mon village, une 2cv immatriculée ???? MK 07.

 

Pour le coup, je connais très mal ce département, même si j'étais un peu près sûr, que ça valait le coup que je regarde. J'ai alors regardé le site permettant de dater, lors de ma nouvelle séquence de progression sur le topic, et j'ai conclu à l'année 1985. Par la suite (assez vite derrière), j'ai à nouveau regardé le site des datations, notamment vers mon département dans les années 1980. Et là, j'ai vu que ce n'était plus comme avant, puisque 6299 TR 25, n'était plus dans la dernière colonne de la page, mais désormais dans l'avant dernière colonne. Je prenais alors conscience, des changements apportés à la page.

 

Du coup, la 2cv n'était pas immatriculée en 1985, mais en 1986. Le site venait tout juste de changer, car la semaine d'avant, c'était comme d'habitude. C'était donc vers un deux tours, de l'élection présidentielle de 2017. Donc, vers le début du mois de mai 2017. Le site ayant changé, j'ai modifié ma méthode mnémotechnique, pour désormais trouver la bonne année. Au niveau de ma progression dans le topic à cette époque, je devais être dans le premier semestre 2016. J'avais donc un peu près, un an de retard. C'est en août 2017, que je découvrais enfin, les pages de mai 2017 du topic.

 

Notamment, j'étais curieux de voir, comment les participants du topic, allaient réagir par rapport au changement du site. Ayant daté la 2cv immatriculée ???? MK 07, l'année précédente dans un premier temps, je n'étais pas forcément rassuré. Sauf pour un participant, à savoir maxferrari. Comme je pouvais le craindre, certains se sont subitement mis, à donner l'année précédente, au lieu de donner la bonne. Pas tout le monde, tout de même, dont maxferrari. Par un miracle étrange, j'ai encore à ma disposition, des pages de début juin 2017 du topic, grâce au cache d'un de mes navigateurs internet (acquises vers le 15 août 2017). Concrètement, j'ai encore les pages 6089 à 6092, sans les photos, juste avec le texte. J'ai aussi les pages 6094 à 6100, avec la très grande majorité des photos. Ce sont des pages très bien choisies, pour ce que j'ai à te dire.

 

Dans un premier temps, intéressons nous au cas de @coopey.

A la page 6089 (1er juin 2017), il site ce message écrit par maxferrari à la page 6088 (31 mai 2017):

maxferrari a écrit: Plaques de 1963 pour cette formidable Giulia Spider, qui se pavanait sur le port du Lavandou

Il lui dit alors ceci:

coopey a écrit: Plutôt une Giulietta, géniale aussi. Sinon, l'immatriculation, n'est-elle pas de 1962 ? Elle pourrait être l'une des dernières avant le remplacement.

maxferrari lui répond alors à la page 6095 (11 juin 2017):

maxferrari a écrit: La série HU 83 a bien été attribuée en 1963.

Dernier numéro de 1962 : 143 HD 83.

Dernier numéro de 1963 : 160 JG 83.

coopey répond alors à maxferrari ceci à la page 6095 (11 juin 2017):

coopey a écrit: oops Je me suis tout à fait trompé. Sinon, ça voudrait dire que le site de l'Association Francoplaque n'a pas non plus les données correctes.

 

La discussion s'arrête là. Lors de sa dernière intervention, coopey semble ne pas se rendre compte, que maxferrari vient de lui donner les données correctes du site de l'Association Francoplaque. Comme 143 HD 83 est écrit dans la colonne de l'année 1962, et qu'il n'a manifestement pas vu que le site a changé la façon de présenter ses données, il pense qu'il s'agit de la dernière immatriculation avant 1962. Sauf qu'en vrai, comme maxferrari l'a bien lu sur le site, il s'agit bien du dernier numéro de 1962. A ce moment-là, coopey n'avait donc pas encore vu, que le site avait changé, contrairement à maxferrari. C'est pour ça, qu'il donnait 1962, au lieu de donner 1963. Je ne sais pas quand il a finalement vu, mais possiblement assez vite après sa dernière intervention, car après, j'ai souvenir qu'il redonnait à nouveau la bonne année. Sinon, l'exemple que j'ai cité, n'était pas le seul, où il avait donné l'année précédente, au lieu de donner la bonne, comme en témoigne ceci. @stanislas90 vient de montrer une Ascona immatriculée ??? EKV 75. A la page 6094, coopey dit alors (9 juin 2017):

coopey a écrit: L'Ascona est excellente : la teinte, les plaques de 1982, les autocollants.

Sauf qu'en vrai, c'est 1983. Voilà pour le cas de coopey.

 

Passons maintenant au cas de @MATT-68. A la page 6095, il propose sa série de voitures françaises (12 juin 2017). Par neuf fois, il donne l'année de l'immatriculation, de la voiture qu'il propose en photo. Dans les neuf cas, il donne l'année d'avant, au lieu de donner la bonne. Il pourrait donc ne pas avoir vu, que le site a changé la façon de présenter ses données. Notamment, il encense une R19 immatriculée ???? TP 68, parce qu'elle serait immatriculée en 1988. Si c'était vrai, ce serait grosso modo du octobre novembre 1988. Et il aurait donc raison de l'encenser, car la R19 a été lancée en septembre 1988. Sauf qu'en vrai, ???? TP 68 se situe grosso modo en octobre novembre 1989. Il n'y avait donc pas lieu, dans ce cas, d'encenser cette R19.

 

Ce n'était a priori pas la première fois, que les années de matt-68 avaient été impactées, depuis le changement du site. A cette occasion, personne n'est intervenu, pour lui apprendre, que ces années étaient toutes un an trop tôt. Un lecteur averti comme moi, s'en est rendu compte. Un lecteur non averti, s'est peut-être extasier devant la R19, alors qu'en vrai, il n'y avait pas lieu de le faire. Ayant vu la chose seulement vers le 20 août 2017, et n'ayant pas le droit d'intervenir sur le topic à l'époque, je ne pouvais pas l'informer moi-même. Autant dire que si j'avais pu, je l'aurais fait.

 

Avant d'en terminer avec le cas de matt-68, passons déjà au cas de @wouter. A la page 6097, matt-68 propose une voiture du mardi (13 juin 2017), immatriculée ???? RJ 57. Il fait alors le commentaire suivant:

matt-68 a écrit: 1960 presque improbable.

Là, c'est original, car la bonne année est 1970. Difficile de comprendre, pourquoi il donne 1960, au lieu de 1970, mais en fait, ce sont les réactions qui vont suivre, qui sont intéressantes. La première réaction est faite par wouter à la page 6097 (13 juin 2017):

wouter a écrit: Plutôt 1969.

matt-68 lui répond alors, toujours à la page 6097 (13 juin 2017):

matt-68 a écrit: Oui, merci pour la correction. 69 en effet...

Il y a une dernière réaction, qui est faite par maxferrari, encore à la page 6097 (14 juin 2017):

maxferrari a écrit: Plutôt 1970, dont une réimmat. récente en son temps. Bravo !

 

Un bon observateur, observerait que wouter n'a pas donné la même année que maxferrari. Moi, je le vois tout de suite. Je vois également tout de suite, que c'est maxferrari qui a donné la bonne année. @wouter donnant l'année précédente, au lieu de donner la bonne, il pourrait ne pas s'être rendu compte, que le site de l'association Francoplaque a changé la façon de présenter ses données. A cette occasion, il aurait pu se rendre compte (à cause de la correction de maxferrari), que son 1969 était incorrect, mais ce ne fût pas le cas. Il faudra attendre une situation ultérieure, pour qu'il comprenne enfin, qu'il donne désormais l'année d'avant, au lieu de donner la bonne.

 

Je me souviens très bien, comment la chose s'est passée. C'était plus tard en 2017, ou en début 2018. @wouter montrait une CX immatriculée dans le département 67, et il disait qu'elle était immatriculée en 1974, alors qu'en vrai, c'est en 1975. Une fois n'est pas coutume, quelqu'un du topic allait se rendre compte, que son année n'était pas la bonne. En effet, maxferrari intervenait avec lui, comme il l'avait fait avec coopey à la page 6095 (dernier numéro 1974 5181 RF 67, dernier numéro 1975 8497 RK 67, donc CX immatriculée en 1975), lui démontrant que sa CX était immatriculée en 1975. @wouter lui répondait alors la chose suivante grosso modo: je croyais que c'était les premiers numéros de chaque année qui étaient présentés sur le site. maxferrari lui répondait alors grosso modo: il y a quelques mois, c'était effectivement comme ça, mais ça a changé entre temps.

 

Mon hypothèse était donc bien confirmée. @wouter ne s'était pas rendu compte, que le site de l'association Francoplaque avait changé. Ce qui expliquait, pourquoi subitement, il donnait l'année précédente, au lieu de donner la bonne. Par contre, l'ancienne version ne donnait pas exactement, le premier numéro de chaque année, mais le numéro juste avant. C'était donc quasiment ça, mais en vrai pas tout à fait. Par contre, au niveau du raisonnement pour trouver l'année, ce n'était pas vraiment gênant de penser que c'était exactement les premiers numéros de chaque année qui étaient donnés, sauf si on devait dater précisément le dernier numéro d'une année. A partir de là, wouter savait donc, pourquoi il avait donné l'année précédente, au lieu de donner la bonne.

 

On peut désormais revenir sur le cas de @MATT-68. A la page 6097, matt-68 était d'accord avec la correction de wouter (voir quatre paragraphes avant), alors que pourtant, ce n'était pas la bonne année. Il pouvait donc à ce moment-là, n'avoir toujours pas compris, que le site avait changé la façon de présenter ses données. L'histoire ne dit pas, si il a vu la correction correcte, que maxferrari avait faite après (voir quatre paragraphes avant). Peut-être que oui, étant donné la page 6100. En effet, à la page 6100, il y a sa nouvelle série de voitures françaises (19 juin 2017). Par six fois, il donne l'année de l'immatriculation, de la voiture qu'il propose en photo. Dans les six cas, il donne la bonne année. Notamment, il y a une Dyane immatriculée ???? QC 67, pour laquelle il donne à juste titre, l'année 1968. Par rapport aux jours précédents, il y a donc eu à cette occasion, le retour des bonnes années, chez matt-68. Il a donc pu se rendre compte, peut-être grâce à maxferrari, que le site avait changé.

 

Par la suite, les bonnes années chez matt-68 se poursuivront plus ou moins bien. En effet, par moments (pas toujours donc), de nouveaux cas avec l'année d'avant vont apparaître, et ce, même en début 2018. Je me souviens notamment d'une Dyane immatriculée dans le 68, pour laquelle il a dit 1968, alors qu'il fallait dire 1969. Il y a aussi un Land Cruiser, à qui il a attribué l'année 1984, alors que la bonne année était 1985 (???? TV 67 dans ce cas, si mon souvenir est bon). A cette occasion, maxferrari l'a même félicité pour l'année 1984, car il n'arrivait jamais pour ce genre de Land Cruiser, à faire mieux que l'année 1985. Des félicitations non justifiées dans ce cas, puisque comme d'habitude pour maxferrari, le Land Cruiser était immatriculé en 1985 (après milieu 1985).

 

Depuis la page 6240, j'ai une sauvegarde de toutes les pages du topic (pas encore les toutes dernières). Juste avant de me montrer sur le topic (c'est arrivé le 7 mars 2018), j'avais observé à la page 6248, une année 1972 chez matt-68, qui sentait le 1973 en vrai (???? QW 67). J'ai alors demandé à matt-68, et j'avais raison pour le 1973. Il dira alors la chose suivante à la page 6253 (7 mars 2018):

matt-68 a écrit: J'ai tendance à oublier qu'il s'agis de la dernière immatriculation de l'année qui est présenté sur le site.

Il ne suffit donc pas, d'avoir compris que la site a changé (peut-être vers le 15 juin 2017 dans ce cas), car on peut avoir "tendance à l'oublier", comme il le dit. C'est aussi une des difficultés de cette affaire, de ne pas oublier, que le site a changé, par rapport à ce qu'il était avant. Voilà pour le cas de matt-68.

 

Il y a aussi le cas de @Peugeot 204, qui ressemble un peu au cas de matt-68. Un cas plus compliqué à analyser, puisque @Peugeot 204 utilise des sites donnant la mise en circulation, dans certaines situations ou pas. Toujours est-il, que de façon sûr, à partir du moment où le site a changé la façon de présenter ses données, des cas où il donnait l'année d'avant, au lieu de donner la bonne, sont apparus. Dans les pages 6094 à 6100, je n'en vois qu'un. Il est à la page 6100, a eu lieu le 19 juin 2017. Une R25 immatriculée ???? TK 71, est annoncée avec l'année 1988, alors que c'est 1989 en vrai. @Peugeot 204 pourrait donc également, ne pas s'être rendu compte, que le site a changé la façon de présenter ses données. Cela va durer comme-ça quelques semaines, avec plusieurs exemples, où il donne l'année d'avant, au lieu de donner la bonne. La chose sera d'autant plus favorisée, qu'à un moment donné, le site donnant les mises en circulation, ne fonctionnait plus. Jusqu'au jour, où quelqu'un va se rendre compte, sur un exemple, que son année est un an trop tôt.

 

En effet, plus tard en 2017, il annonce une voiture immatriculée dans le 69 avec une certaine année. Quelqu'un ayant eu une voiture immatriculée avec la même séquence de lettre, lui dit alors, que sa voiture avait été immatriculée l'année d'après, et donc que la vraie année dans son cas, est aussi l'année d'après. Suite à cette intervention, @Peugeot 204 doit se rendre compte, du changement intervenu sur le site. Il réalise aussi, que depuis quelques temps, il a décalé toutes ses années d'un cran (la précédente au lieu de la bonne), quand il utilisait ce site. Par la suite, il retrouvera le chemin de la bonne année. Mais comme matt-68, de nouveaux exemples avec l'année d'avant, apparaîtront vers début 2018. Je lui en ai montré un, que j'ai vu à la page 6245. Il ne m'a pas dit, si il avait "tendance à oublier" comme matt-68, mais il semblait encore pas tout à fait à l'aise, avec la nouvelle version du site. En effet, à la page 6253, il annonçait la donnée 4316 HR 43, comme étant le dernier numéro attribué en 1983, alors qu'en fait, c'est le dernier numéro attribué en 1984. Voilà comment on se retrouve avec l'année 1983, alors qu'en vrai, c'est l'année 1984. Ceci clôture le cas de @Peugeot 204.

 

Je peux citer, encore un participant au topic, qui n'a pas échappé à sa période où il a donné l'année d'avant, avant de retrouver le chemin de la bonne année. Il s'agit de @Patxi 64. A la page 6096 (12 juin 2017), il écrit ceci concernant deux voitures immatriculées ??? KU 40 et ???? SD 64:

patxi 64 a écrit: 1972 pour l'Alfa, 1983 pour la R5 Lauréate.

Les bonnes années sont en réalité 1973 et 1984. Je n'ai pas souvenir, que quelqu'un lui est fait remarquer, que ses années à ce moment-là, étaient un an trop tôt. Comme d'autres, à cette époque, il ne s'était peut-être pas rendu compte, que le site avait changé la façon de présenter ses données. Il a ensuite disparu du topic, pendant un long moment, avant de réapparaître en mai 2018. A la page 6299 (21 mai 2018), il a alors daté en 1984, une 305 immatriculée ???? SD 64. C'est la bonne année. Il a donc rectifié le tir, depuis l'époque juin 2017. On notera dans son cas à lui, qu'une voiture immatriculée ???? SD 64, est passée de l'année 1983 en juin 2017, à l'année 1984 en mai 2018. En juin 2017, c'était donc un an trop tôt, en mai 2018, c'est bon. L'histoire ne dit pas, ce qui lui a permis de rectifier le tir.

 

Tous les participants au topic que je t'ai cité jusqu'à présent, avaient tous en commun le fait, qu'ils avaient déjà fait des datations, quand le site n'avait pas encore changé. A cette époque, ils donnaient du reste la bonne année, sauf peut-être dans des cas isolés. Ça n'était donc pas surprenant, qu'ils donnent subitement l'année d'avant, si ils n'avaient pas remarqué que le site avait changé la façon de présenter ses données. Prenons désormais le cas de @Neuf-deux Sud, qui dans mes souvenirs, n'avait jamais proposé de datation, à l'époque de l'ancienne version du site. A la page 6257 (17 mars 2018), il a dit ceci:

neuf-deux sud a écrit: DBB 75. Ce qui pourrait nous situer en 1979.

C'est en fait 1980, comme je lui ferai remarquer. Il m'a alors dit à la page 6264 (31 mars 2018):

neuf-deux sud a écrit: Autant pour moi. J'aurais essayé. Je ne suis pas du tout spécialiste en matière d'immatriculation et à vrai dire je n'y porte qu'une attention très relative [...].

 

Vu ce qu'il m'a dit, il n'a pas dû faire de datation très souvent, et si ça se trouve, c'était même la première fois, qu'il en faisait une. Sinon, pour expliquer son 1979, au lieu de 1980, il pourrait avoir considéré, que le site qu'il a utilisé, lui proposait les premiers numéros de chaque année. Sauf que, c'était sûrement les derniers numéros en vrai, surtout si il a utilisé le site de l'association Francoplaque. Ce que pourrait montrer son cas, c'est que quelqu'un qui n'a pas connu l'ancienne version du site, pourrait quand même croire, que ce sont les premiers numéros de chaque année qui sont proposés, alors que pourtant, ce sont bel et bien les derniers qui sont là. Un nouvel utilisateur de ce site, pourrait donc ne pas comprendre tout de suite, que ce sont les derniers numéros de chaque année qui sont là, et penser de prime abord, qu'il a devant lui les premiers numéros de chaque année. Ce qui fera, que ses datations seront un an trop tôt. La nouvelle version du site de l'association Francoplaque, de ce point de vue là, n'est donc pas forcément géniale. Il faut pourtant faire avec.

 

Passons désormais, à ta propre situation. Dans mes souvenirs, à l'époque de l'ancienne version du site, toutes tes datations donnaient la bonne année. Par contre, dès lors que le site a changé, tu es passé de la bonne année, à l'année précédente. Le plus ancien exemple qui me revienne, est une R5 immatriculée dans le 88, que tu as annoncée immatriculée en 1979, alors qu'en vrai c'est en 1980. A cette occasion, maxferrari avait commenté ton post, mais n'avait rien dit au sujet de l'année. Sûrement, parce qu'il n'avait pas dû vérifié, si le 1979 était bon ou pas. Ce que je peux comprendre au passage, car ça prend du temps de le faire. Comme pour les autres participants du topic, j'ai alors envisagé le fait, que tu ne te sois pas rendu compte, que le site avait changé la façon de présenter ses données. C'est une explication, ce n'est pas forcément la bonne.

 

Après, si mon explication est correcte, il est normal, que tu donnes l'année d'avant, au lieu de donner la bonne. Cela va ainsi durer quelques temps, sans que personne ne te dise quoi que ce soit. Si j'avais eu le droit d'intervenir, je t'aurais prévenu dès le premier exemple que j'avais vu. Mais je n'avais pas le droit. A la page 6250 (4 mars 2018), tu as dit ceci:

facel55 a écrit: plaques de 1949.

Ceci concerne une Traction immatriculée ??? K 42. Immatriculation attribuée à la fin de l'année 1950. A cette occasion, quelqu'un va enfin te dire quelque chose, par rapport à l'année que tu as donnée. Il s'agit de @daniel762, qui a dit ceci à la page 6251 (4 mars 2018):

daniel762 a écrit: Dans le système d'immatriculation entré en vigueur le 1er avril 1950 ?

Dans la mesure, où le système FNI avait effectivement démarré le 1er avril 1950, les plaques ne pouvaient pas être de 1949. C'est pour ça, que dans ce cas, que ton année un an trop tôt, a été démasquée par @daniel762. Tu ne lui a alors pas répondu, et c'est bien dommage. D'autre part, @daniel762 n'a pas corrigé l'année que tu as donnée, en donnant 1950.

 

Le 7 mars 2018, je faisais mes débuts sur le topic. J'avais donc enfin le droit d'intervenir, pour te prévenir, de ce qui se passait avec tes années (toutes un an trop tôt), depuis que le site avait changé. J'ai fait cette intervention à la page 6256 (14 mars 2018). Tu n'as alors pas réagi, mais ça ne veut pas forcément dire, que tu n'avais pas vu. Le plus important pour moi, était que tu sois informé de la chose, pas forcément davantage. A la page 6288 (4 mai 2018), tu as fait une nouvelle datation:

facel55 a écrit: Immatriculation de 1955 pour cette superbe Panpan.

Immatriculée ??? ET 57, l'immatriculation est en fait de 1956. Cette fois-ci, quelqu'un va intervenir en corrigeant l'année que tu as donnée. Ceci, juste après ton post:

spécialiste 07 a écrit: Une remarquable Dyna Z, bravo. 1956.

Avant ce jour, tu pouvais donc ne pas encore être informé, du fait que tes années étaient toutes un an trop tôt, depuis que le site avait changé. Mon intervention du 14 mars 2018, avait donc probablement échoué. Je n'en dirais pas forcément de même, pour @Spécialiste 07 le 4 mai 2018. Ceci clôture ta situation, concernant le souci "un an trop tôt", depuis que le site de l'association Francoplaque a changé la façon de présenter ses données.

 

L'histoire pourrait s'arrêter là, mais j'ai découvert récemment, un nouveau cas, pour le souci "un an trop tôt". Cette fois-ci, c'est @stanislas90 qui est concerné. Il a dit ceci à la page 6318 (25 juin 2018), concernant une 304 break immatriculée ??? CGS 75:

stanislas90 a écrit: Numéro de 1977 [...].

Sauf qu'en vrai, c'est un numéro de fin 1978. Dès que j'ai vu cela (vers le 20 juillet 2018), j'ai laissé un message à stanislas90 à la page 6332 (25 juillet 2018). A cette occasion, j'ai vu qu'il avait également dit ceci à la page 6329 (19 juillet 2018), concernant une voiture immatriculée ??? HD 45:

stanislas90 a écrit: Francoplaque annonce 1962.

C'était en réponse à @coopey, qui lui demandait si c'était bien 1963. Effectivement c'est 1963, et la phrase de stanislas90, avec "son Francoplaque", ouvre largement la porte au fait, qu'il ne se serait toujours pas rendu compte, que le site de l'association Francoplaque a changé la façon de présenter ses données. Bien entendu, je lui ai aussi laissé un message, concernant cette nouvelle datation un an trop tôt (toujours à la page 6332, le 25 juillet 2018). A ce que je sais (8 août 2018, 20h45, maximum), il n'a pas réagi à mes messages, ce qui ne veut pas dire, qu'il ne les a pas vus.

 

Il y a donc deux situations, quasiment identiques, devant lesquelles certains participants de ce topic, ont pu se retrouver. Soit, ils ne se sont pas rendus compte, que le site de l'association Francoplaque avait changé (vers mai 2017 a priori), et pensent donc toujours, qu'ils ont l'ancienne version sous les yeux. Soit, toujours en utilisant ce site, ils pensent qu'il ont sous leurs yeux, les premiers numéros de chaque année, alors qu'en vrai, ce sont les derniers numéros de chaque année. Si on est dans l'une de ces deux situations (quasiment la même chose), on datera les immatriculations un an trop tôt. Il est donc tout à fait normal, quand on est dans une de ces deux situations, de dater les immatriculations un an trop tôt. Je pense qu'il est également parfaitement normal, d'informer les personnes concernées, de ce qu'elles sont en train de faire (de dater les immatriculations un an trop tôt).

 

Donc voilà pour le souci "un an trop tôt", pour peu que l'on soit bien, dans une des deux situations dites juste avant. Le cas de la voiture Corse immatriculée ??? BX 20, n'a rien à voir avec cela. C'est la suite.

 

 

 

 

OK. Je comprends donc désormais, pourquoi tu trouves l'année 1967, au lieu de trouver comme moi l'année 1966. Pour commencer, je te remontre, comment j'ai trouvé l'année 1966. Voici une photo, de la version actuelle du site de l'association Francoplaque, si on veut dater cette voiture immatriculée ??? BX 20. Je rajoute également ce qu'il faut, au cas où elle serait immatriculée en 1967.

 

voiture corse.jpg

 

Comme l'immatriculation ??? BX 20, est comprise entre 883 BQ 20 et 535 BY 20, la voiture est immatriculée en 1966, car 535 BY 20 désigne le dernier numéro de 1966. Pour qu'elle soit immatriculée en 1967, il aurait fallu, que ??? BX 20, soit compris entre 535 BY 20 et 926 CG 20, ce qui n'est pas le cas. Tout cela, avec les données de la version actuelle, du site de l'association Francoplaque. Note bien que les données étaient les mêmes (j'ai vérifié), à l'époque de l'ancienne version.

 

Avec les données que tu proposes pour le département 20, on trouve effectivement l'année 1967, pour une voiture immatriculée ??? BX 20. J'ai donc comparé les données que tu as proposé, avec les données du site de l'association Francoplaque. Tout coïncide, sauf une donnée, à savoir le dernier numéro de 1966. En effet, le site de l'association Francoplaque donne 535 BY 20, quand toi tu donnes 879 BV 20. C'est précisément à cause de cette différence, que l'on trouve 1966 avec les données du site, et que toi tu trouves 1967 avec tes données.

 

Je dis "tes données", car je ne sais pas d'où elles proviennent. En tout cas, pas du site de l'association Francoplaque, pour au moins le dernier numéro de 1966. Tu pourrais donc utiliser un autre site (une autre source si ce n'est pas un site internet), pour faire cette datation. On a cherché cet autre site (moi et mon cousin), et on n'a pas trouvé lequel. Pour le moteur de recherche, seul facel55 (et sans doute bientôt moi), a écrit "879 BV 20" sur internet. Bien sûr, le moteur de recherche peut ne pas tout connaître.

 

Il y a donc forcément, au moins une des deux données, qui est fausse. Avec les données du site de l'association Francoplaque, il y a 7644 immatriculations en 1966, et 8383 immatriculations en 1967. Avec les données que tu proposes, il y a 4991 immatriculations en 1966, et 11036 immatriculations en 1967. Je rajoute, qu'avec les deux sources, il y a 7397 immatriculations en 1965, et 8754 immatriculations en 1968.

 

Pour le site de l'association Francoplaque, on a donc dans l'ordre, ces totaux: 7397, 7644, 8383, et 8754. Avec les données que tu proposes, on a ceux-ci: 7397, 4991, 11036, et 8754. Ça paraît donc "plus crédible", avec les données du site de l'association Francoplaque, qu'avec les données que tu as proposées. Après, ça ne prouve rien du tout, quant au fait qu'une des deux données serait fausse. Dommage que tu n'aies pas dit, où tu as trouvé "879 BV 20".

 

En l'absence de preuve, on dira donc: avec les données du site de l'association Francoplaque, on trouve 1966; avec les données que tu as proposées, on trouve 1967. Il suffirait donc, que tu utilises les mêmes données que moi, pour que dans ce cas, on trouve la même année. Ce qui arriverait, si tu utilises le même site que moi. Si ça se trouve, c'est déjà la cas, mais le "879 BV 20", oblige à envisager, que tu es allé voir ailleurs.

 

Jusqu'à preuve du contraire, le site de l'association Francoplaque, est une bonne source, pour dater à l'année les immatriculations françaises en FNI. Aller voir chez "un copieur" de ce site, c'est prendre le risque d'avoir "879 BV 20", à la place de "535 BY 20". Aller voir chez une vraie autre source (pas un copieur donc), peut se défendre. Je ne sais pas, si une vraie autre source existe.

 

Dans tous les cas, contrairement aux situations précédentes depuis le changement du site, tu avais cessé sur cet exemple, de donner l'année précédente, au lieu de donner la bonne. Tu aurais même trouvé comme moi, si tu utilisais les mêmes données que moi. J'ai donc regardé avec grand intérêt, tes deux nouvelles datations, présentes à la page 6335.

 

Tu annonces la Frégate immatriculée ??? AU 39, immatriculée en 1955. C'est ce que je trouve également. Après tu annonces la Ford Vedette immatriculée ???? AK 75, immatriculée en 1951. Encore une fois, c'est aussi ce que je trouve. Du coup, je t'en propose une nouvelle, toujours parmi les voitures de tes photos, pour voir ce que cela donne.

 

Il s'agit d'une photo, que j'ai téléchargé le 5 juillet 2017. Tu pourrais donc l'avoir postée sur le topic, à la fin de l'année 2016, ou au début de l'année 2017. Je n'ai pas souvenir qu'à cette époque, elle ait été commentée. Pourtant, je trouve la voiture de cette photo, absolument extraordinaire. Je rêve depuis toujours, de rencontrer une DS (DS ou ID, je ne sais pas faire la différence), avec une immatriculation aussi ancienne.

 

16112407302772602.jpg

 

Pour ceux qui ont du mal à lire, voici un zoom. J'ai cadré de telle sorte, que l'on ne puisse pas lire les chiffres (règle du topic). C'est donc ??? GY 57, me semble-t-il.

 

DS zoomée.jpg

 

La question que je te pose, est donc: en quelle année, cette voiture a-t-elle été immatriculée?

 

 

j'ai même pas tout lu, tellement c'est pénible.... :mouais:

pour écrire des romans, tu t'es trompé de section :sarcastic:

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Une Steffi ayant gardé ses plaques de 1988 mérite toute notre attention. :)

 

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Une rare Polo Coupé GT G40! :hebe:

 

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Fiesta gardoise correcte (1990).

 

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Fiesta héraultaise neuve (1992)! :love:

 

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S'il y a bien un centre ville où il faut faire une croix sur les voitures anciennes, c'est bien Montpellier. :deuxsanssix: Direction la périphérie, donc. Cette Golf GTI a été achetée à Terrassa, en Catalogne.

 

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Et une petite Cox pour finir.

 

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Je ne m'attendais pas ce début du jeudi. nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif Tu fais sacrément fort avec cette Hillman, félicitations ! :eek:

 

Une couleur particulièrement rare, bravo !

 

:jap:;)

 

_________________________________________________________________________

 

Un Hanomag-Henschel F 45 immatriculé en 1971.

 

HanomagHenschelF45.jpg

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:coucou:

 

Aux abords de Châlons-en-Champagne, un Volkswagen T3.

 

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Décidément, les vans sur base Volkswagen ont toujours autant la côte sur les rives du Lac Léman.

 

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Aperçue sur un des parkings de la zone commerciale d'Anthy-Margencel, cette Mercedes-Benz 300 SL R129 était l'un de mes rêves automobiles quand j'étais enfant dans les années 90. :miam:

 

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L'immatriculation de cette BMW Série 3 E30 croisée à Thonon-les-Bains nous ramène à 1987.

 

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Poursuivons-y notre tour avec cette Volkswagen Golf II...

 

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... et quittons la ville avec ce Volkswagen T2.

 

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Plaques SIV en noir, cette Mercedes-Benz W124 Coupé doit être la propriété d'un collectionneur. :bien:

 

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Croiser des exemplaires de la seconde génération de Ford Fiesta est une chose de plus en plus rare. C'était le cas à Evian-les-Bains avec celle-ci.

 

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Notre voisin, qui bosse dans la communication, a décidé d'arborer les couleurs de sa société sur sa VW Coccinelle entièrement d'origine sans cela.

 

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Les jantes peintes en vert sur ce Volkswagen T3 sont d'un goût douteux, dirons-nous...

 

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Base Mercedes-Benz pour ce camping-car Notin.

 

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Cette Audi 80 B2 est déjà passée dans ces pages, mais je ne peux m'empêcher de la republier.

 

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Quelques mètres plus loin, une Volkswagen Coccinelle malheureusement modifiée. :

 

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Concluons cette série dans les hauteurs, à Morzine plus précisément, avec ce Volkswagen T3 Joker 4WD. :miam:

 

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Intéressante, cette Polo Pretty. :oui:

 

Une rare Polo Coupé GT G40! :hebe:

 

Vache, s'agit-il d'une vraie G40 pré-restylage ? Quelle trouvaille ! :eek: Chez moi, on n'a connu que la G40 2F. Autorigin, dit-il quelque chose à propos de la date de mis en circulation ? Si elle était de 1987, elle pourrait même être l'une des 500 vendues en tant que série limitée.

 

Fiesta héraultaise neuve (1992)! :love:

 

Elle est superbe. bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

S'il y a bien un centre ville où il faut faire une croix sur les voitures anciennes, c'est bien Montpellier. :deuxsanssix: Direction la périphérie, donc. Cette Golf GTI a été achetée à Terrassa, en Catalogne.

 

Bonne idée de s'écarter du centre-ville. :D Il ne m'étonne pas qu'elle ait déjà perdu l'une des badges GTI. :ange:

 

 

Un Hanomag-Henschel F 45 immatriculé en 1971.

 

Attention, Matt. Tu as de la concurrence ! :D Magnifique, ce F 45. :rs: :rs: Est-il donc venu de Cela ?

 

L'immatriculation de cette BMW Série 3 E30 croisée à Thonon-les-Bains nous ramène à 1987.

 

Joli exemplaire. :lover:

 

Croiser des exemplaires de la seconde génération de Ford Fiesta est une chose de plus en plus rare. C'était le cas à Evian-les-Bains avec celle-ci.

 

Finition dépouillée, comme j'aime bien. :rs:

 

Notre voisin, qui bosse dans la communication, a décidé d'arborer les couleurs de sa société sur sa VW Coccinelle entièrement d'origine sans cela.

 

Au toit coulissant, c'est encore moins courant. :bien:

 

Les jantes peintes en vert sur ce Volkswagen T3 sont d'un goût douteux, dirons-nous...

 

On dirait un rare Syncro. :beuh:

 

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Le hasard a voulu que comme Tristan, je commence ma série par une Corsa Steffi varoise. :D

 

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Ces Orion de troisième génération ne sont plus si simples à dénicher en plaques noires.

 

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J'ignore si le becquet était un accessoire BMW, mais on peut accorder une mention "bien" à cette E30 de 1989.

 

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Déjà un classique.

 

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Sierra de belle facture.

 

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On peut encore trouver une Ascona de 1985 dans le centre-ville de La Garde. :sol:

 

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Un autre parking de la même résidence était égayé par une Jetta première du nom.

 

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Le numéro FNI (en RE 35) de cette magnifique Taunus de 1975 a été sacrifié sur l'autel du SIV. Ce qui ne nous empêche pas d'apprécier la rareté du modèle dans la rue. :love:

 

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Je dirais que la sérigraphie de ce LT 28 est d'époque. :p

 

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Rares sont les séries du vendredi à éviter le camping-car Transit II. :ange:

 

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La Valette-du-Var abrite encore une fière W123 de 1982. :

 

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La sensation locale est cependant une Ford, qui crèche derrière un garage. En l'occurrence, une Taunus 12M de 1967 ! :rs:

 

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La Coccinelle de service est une 1303 orange (ce dernier détail n'étant pas pour me déplaire).

 

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Je n'ai plus d'allemandes toulonnaises à vous montrer. Nous voici de retour dans les Alpes-Maritimes, que ce soit à Beaulieu-sur-Mer pour croiser une SL nord-américaine...

 

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...ou à Nice, pour saluer ces touristes néerlandais ayant osé l'Opel Blitz ex-pompiers ! :D

 

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Les réserves de plaques noires du pays grassois me semblent inépuisables à chaque fois que je m'y rends, même si je n'en ai que deux à vous proposer aujourd'hui.

 

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Il y a vraiment un sacré paquet de 560 SL sur la Côte d'Azur. :beuh: J'ignore si elles sont moins chères que les version européennes équivalentes, mais je préfère ces dernières.

 

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Les Astra GSi combinant état et immatriculation d'origine se font rares. Celle-ci, de 1992, n'est pas parfaite mais mérite d'être présentée ici.

 

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J'espère avoir l'occasion de remettre la main sur cette E30 modèle 1991. :oops:

 

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Carrosserie au choix.

 

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Et deux valeurs sûres pour terminer. La 190 est du dernier millésime (1993).

 

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Vache, s'agit-il d'une vraie G40 pré-restylage ? Quelle trouvaille ! :eek: Chez moi, on n'a connu que la G40 2F. Autorigin, dit-il quelque chose à propos de la date de mis en circulation ? Si elle était de 1987, elle pourrait même être l'une des 500 vendues en tant que série limitée.

 

 

Elle est d'octobre 1988. :clin:

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(...) Magnifique, ce F 45. :rs: :rs: Est-il donc venu de Cela ?

 

 

Ces plaques rectangulaires bleues étaient obligatoires jusqu'au début des années 1990 sur les utilitaires et elles indiquaient l'adresse du proprio (particulier ou entreprise). Ce F45 est aujourd'hui utilisé comme véhicule publicitaire et on a laissé la plaque de Cela qui appartient au concelho de Alcobaça et qui doit indiquer l'adresse de son ancien proprio.

 

____________________________________________________________________

 

Une 1.2 S GL immatriculée en 1985.

 

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Lx85OpelCorsa1-2S-GL(A)-.jpg

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Le hasard a voulu que comme Tristan, je commence ma série par une Corsa Steffi varoise. :D

 

Dans le registre minéralogique, il t'a gagné. :D

 

Ces Orion de troisième génération ne sont plus si simples à dénicher en plaques noires.

 

Non plus en bon état. :chut:

 

Déjà un classique.

 

J'avais l'impression que les 993 avaient mieux échappé au tuning que les 996. Mais ce n'est peut-être plus vrai. :(

 

On peut encore trouver une Ascona de 1985 dans le centre-ville de La Garde. :sol:

 

Un autre parking de la même résidence était égayé par une Jetta première du nom.

 

Une Ascona C pré-restylage et une Jetta type 16 en bas de la même résidence ?? Impressionnant, on dirait que nous sommes dans les années 90 ! :beuh:

 

Le numéro FNI (en RE 35) de cette magnifique Taunus de 1975 a été sacrifié sur l'autel du SIV. Ce qui ne nous empêche pas d'apprécier la rareté du modèle dans la rue. :love:

 

Absolument pas. :rs: :rs: Une continuation parfaite après la TC2 en TC 06 que tu avais trouvée en août 2017. ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif Elle n'a pas l'air de dormir d'habitude à la belle étoile.

 

Je dirais que la sérigraphie de ce LT 28 est d'époque. :p

 

Il est très bien conservé pour un LT purement utilitaire. :beuh:

 

La sensation locale est cependant une Ford, qui crèche derrière un garage. En l'occurrence, une Taunus 12M de 1967 ! :rs:

 

Encore plus improbable que la première, hallucinant ! Et en plaques d'origine, superbe. :eek: :eek: J'imagine qu'on ne doit pas remercier Street View de l'avoir réperée en avance, n'est-ce pas ? Dommage qu'il n'y avait pas les moyens de la prendre sous d'autres angles.

 

La Coccinelle de service est une 1303 orange (ce dernier détail n'étant pas pour me déplaire).

 

Il n'y a presque rien à reprocher à cette 1303. :bien:

 

Je n'ai plus d'allemandes toulonnaises à vous montrer. Nous voici de retour dans les Alpes-Maritimes, que ce soit à Beaulieu-sur-Mer pour croiser une SL nord-américaine...

 

Il ne doit pas être très différent de rouler en une sur la PCH. :sol:

 

...ou à Nice, pour saluer ces touristes néerlandais ayant osé l'Opel Blitz ex-pompiers ! :D

 

Très bonne trouvaille ! :love: Heureusement que la circulation n'était pas trop gênante. :p

 

Il y a vraiment un sacré paquet de 560 SL sur la Côte d'Azur. :beuh: J'ignore si elles sont moins chères que les version européennes équivalentes, mais je préfère ces dernières.

 

Il ne me déplaîrait pas si elles nous envahissent. :cyp:

 

Les Astra GSi combinant état et immatriculation d'origine se font rares. Celle-ci, de 1992, n'est pas parfaite mais mérite d'être présentée ici.

 

Assez plus propre que la grande majorité des GSi saragossaines. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

Carrosserie au choix.

 

Je prends la Fox.

 

 

Elle est d'octobre 1988. :clin:

 

Ce n'est donc pas une série. A ce moment-là, la version faisait partie de la gamme normale. :oui:

 

Ces plaques rectangulaires bleues étaient obligatoires jusqu'au début des années 1990 sur les utilitaires et elles indiquaient l'adresse du proprio (particulier ou entreprise). Ce F45 est aujourd'hui utilisé comme véhicule publicitaire et on a laissé la plaque de Cela qui appartient au concelho de Alcobaça et qui doit indiquer l'adresse de son ancien proprio.

 

Intéressant, merci pour l'info. :jap: La teinte de la Corsa est totalement inconnue en Espagne. :beuh:

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La première ancienne que j'ai prise lors du tout premier tour que j'ai fait à Roses était bien plus que je m'attendais. Rien de moins que mon deuxième pick-up Caddy aperçu en Espagne ! :sol:

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De novembre 1987, il était le cadeau d'un pays étranger deux mois avant, en juin 2017, quand il a reçu ses plaques espagnoles définitives. Je le soupçonne d'être venu de l'Hexagone, bien sûr. :ange:

img_42016kcxh.jpg

 

Le 26 août soir, le port de Roses accueillait un parent de Fafner. :chut:

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Il n'est pas non plus national, puisque l'immat' date de 1984. Ça fait tout de même plaisir qu'il ne soit pas modifié.

img_4260z8ipo.jpg

 

Quelques minutes après, un autre T2 se manifestait sur le rond point en face de l'entrée au parking du port.

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La photo de l'arrière n'est pas très bonne, mais je la poste pour les plaques. Contrairement au Volkswagen barcelonais, ce Combi affiche un numéro d'origine de la province de Gérone de janvier 1978 ! :oui: C'est très rare de croiser un T2 en plaques d'origine en Espagne.

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La dernière allemande de la journée a été cette sublime 325i du 7 août 1987. Autrement dit, il avait fêté son 30ème anniversaire il y a quelques semaines. :sol: J'aime bien l'ancien autocollant d'Auto Ampuria, concessionnaire BMW (et aujourd'hui MINI) à Figueres. En arrière-plan, vous observez les remparts de la citadelle de Roses.

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Pour faire la transition au lendemain, je laisse l'Escarabajo du soir. C'est une 1303 de 1973 importée, comme bien d'autres anciennes allemandes, dans les années 90 en région barcelonaise.

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Elle doit déjà être bilingue, le quartier Santa Margarida étant notamment habité par des Français. :p

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Invité §lau317JP

belle série d'allemandes tous posteurs confon :sol: dus !

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Un des endroits le plus touristique des Pays-Bas est le Zaanse Schans (La redoute zanoise).

Le 7 février dernier j'y ai vu de loin une Mercedes...

 

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De plus près: c'est une W123 240TD de 1985.

 

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Cette Opel Manta GSi de 1987 est chez son propriétaire actuel depuis 1990.

 

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J'ai (enfin!) réussi à photographier une des plus rares VW de tous les temps: la K70. Elle a même ses plaques d'origine de 1972, mais elle n'a pas roulé depuis 2006...

 

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J'y ai passé quelques vacances dans les années 90, du temps où mes grands-parents y avaient un appartement, au Nautico. ;)

 

Il devait y avoir plein d'engins intéressants à l'époque. :lover: Il me semble que l'endroit n'a pas beaucoup changé depuis. :ange:

 

Une Opel Rekord 1700 dans son jus vue il y a 15 jours à Braine-le-Comte

 

Tu me donnes encore plus envie d'y aller. :love: :love:

 

J'ai (enfin!) réussi à photographier une des plus rares VW de tous les temps: la K70. Elle a même ses plaques d'origine de 1972, mais elle n'a pas roulé depuis 2006...

 

Félicitations ! :D Elle fait aussi partie de ma liste de rêves comme croisiste. :rs:

 

Une SL 600 traverse le pont du 25-Avril au-dessus du Tage à Lisbonne.

 

Bon moment pour prendre une rare version de la R129. :oui:

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Les premières japseries du jour avant d'aller faire dodo. :chut: Je vous emmène encore une fois au 17 août, aux rues entre la Casa da Música de Porto et la gare routière du coin. Une Corolla en plaques de 1992 sera en tête de la salve.

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Que serait de notre cher Portugal sans ses fabuleux utilitaires nippons ? :rs: :rs: Le rond-point de Boavista m'a fait cadeau de mon plus ancien Canter, immatriculé en 1983. Absolument idéal. :love:

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Impossible de trouver une Concerto roulant au GPL de ce côté de la péninsule. :cyp:

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Tout comme de croiser un Patrol réimmatriculé dans les années 90. Ça serait tout un événement. :beuh:

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Garée dans la même rue, la première et seule ( :cry: ) P7 du voyage. :lover: :lover:

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Plaques de 1987. Elle n'était pas loin de la déjà célèbre Regata première série. :D

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Un Trade lozérien bosse dans la campagne coucouronnaise. Il faut dire que c'est la porte à côté. :bloup:

 

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Par temps clair, depuis le plateau ardéchois, on distingue les sommets du Vercors, qui dominent le département de cet Isuzu Trooper de 1987.

 

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À quand remonte la dernière fois où vous avez pu approcher une aussi belle Mazda 626 diesel (1990)? :love: :love: :love:

 

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La Vanette-du-Var.

 

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Cette fois en version essence, dans la circulation toulonnaise.

 

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Carina II à hayon (1988).

 

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Carina II à coffre (1990), déjà croisée par Max, mais dans une autre commune. Ce modèle est introuvable chez moi, quelque soit la carrosserie.

 

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Ce break Carina E de 1993 a dû passer une partie de sa vie en Belgique avant d'arriver dans le Var en 2005.

 

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Rencontré sur la Presqu'île de Giens, ce Terrano de 1992 est très bien conservé. :bien:

 

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Dans l'Hérault, on prend le même et on recommence.

 

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Une rue du quartier des Métairies fait cohabiter Nissan Micra K10 et Mazda 121. :hebe:

 

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Quittons Sète sur cette Prelude attentive, pour mieux y revenir lundi. :hebe:

 

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Le centre ville de Montpellier? Piéton. :o La périphérie? Pas très satisfaisante. :deuxsanssix: Alors il reste une dernière option : le sous-sol! Très séduisante, cette Civic S de 1985. :love: :love: :love:

 

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Par temps clair, depuis le plateau ardéchois, on distingue les sommets du Vercors, qui dominent le département de cet Isuzu Trooper de 1987.

 

Cette autre atmosphère semble bien le seoir. :oui:

 

À quand remonte la dernière fois où vous avez pu approcher une aussi belle Mazda 626 diesel (1990)? :love: :love: :love:

 

Elle est absolument nickel, très jolie trouvaille !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

La Vanette-du-Var.

 

Heureusement que les apprentis d'autres pays connaissent le C22. :ange:

 

Carina II à hayon (1988).

 

Cet exemplaire n'a rien à envier à la première 626. :sol:

 

Ce break Carina E de 1993 a dû passer une partie de sa vie en Belgique avant d'arriver dans le Var en 2005.

 

La Carina E devient en revanche trouvable en Espagne, mais pas les breaks. :bien:

 

Rencontré sur la Presqu'Île de Giens, ce Terrano de 1992 est très bien conservé. :bien:

 

Tout à fait. :oui:

 

Dans l'Hérault, on prend le même et on recommence.

 

Deux dans la même série. :beuh: Et moi, je n'ai pas encore croisé le moindre C22. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

Une rue du quartier des Métairies fait cohabiter Nissan Micra K10 et Mazda 121. :hebe:

 

Un millésime pré-restylage et à boîte automatique, qui plus est. Cette K10 est magnifique !! :love: :love:

 

Quittons Sète sur cette Prelude attentive, pour mieux y revenir lundi. :hebe:

 

Cette photo aurait bien sa place dans un catalogue du modèle. :rs:

 

Le centre ville de Montpellier? Piéton. :o La périphérie? Pas très satisfaisante. :deuxsanssix: Alors il reste une dernière option : le sous-sol! Très séduisante, cette Civic S de 1985. :love: :love: :love:

 

Tu es vraiment fini en beauté. :rs: :rs: Je ne trouve pas aucun défaut sur cette splendide Civic, félicitations.

 

 

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En espérant que la Frazer-Nash ne m'en voudra pas pour ça, cette fois-ci je prendrai tout d'abord les fort improbables BMW E3 et NSU 1000 C en plaques des années 70. Tout simplement formidables, notamment la BMW dans son jus. :rs: :rs: :rs: Elle a tout l'air d'être la typique ancienne qu'on cherche désespérément depuis longtemps, qui change tout le temps de place. Bref, les plus rares sont les plus difficiles. :sol:

 

Aussi, on dirait que tu avais un intérêt spécial pour la 190 blanche. :ange:

 

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Merci beaucoup aux propriétaires allemands de cette Colt, qui l'ont chérie comme il se doit. Très belle trouvaille ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif La photo de la Carina est bien sympa aussi, avec ce décor et ce ciel. :bien:

 

 

Je prends déjà également les Space Runner. :oui:

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