Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

 

Pas mal cette 128... sur ta photo, elle ne donne pas vraiment l'air de ventouser, à part si on se focalise sur les pneus. J'aime aussi beaucoup la jolie 500. :love:

 

Croiser une 164 qui ait encore belle allure relève presque de l'exploit. Elles sont généralement dans un triste état. celle-ci est encore bien belle pat060.gif.dc9660a9f3f912f42c6f77c9b3b0a54c.gif

C'est vrai que son aspect est plutôt flatteur, mais elle n'a pas bougé depuis des années :bah:

Je ne serai pas dispo jeudi ni vendredi... je poste donc ce soir les voitures que j'avais prévu de partager avec vous ces deux jours

 

 

Capriverte2-22082018.jpg

 

Capriverte1-22082018.jpg

 

Garée devant la Brasserie des Fagnes... Je pense que c'est le jouet du patron des lieux

 

 

356-3-31052018.jpg

 

356-2-31052018.jpg

 

356-1-31052018.jpg

 

356-4-31052018.jpg

 

356-5-31052018.jpg

 

 

 

356-6-31052018.jpg

Une Capri en excellente forme :rs: possède toujours le même pouvoir de séduction :miam:

Encore une qui est venue d'Amérique. :bien:

 

----------------------------------------------

 

En revanche, je ne sais pas d'où est originaire cette Spitfire 1500 immatriculée dans la province de Castellón en 1988.

https://abload.de/img/img_00252sfzv.jpg

 

Elle était en visite à Saragosse le 10 octobre 2017.

https://abload.de/img/img_00313ri05.jpg

 

La route de Huesca m'a offert aussi cette XJ-S 3.6 de novembre 1990 importée en 2009.

https://abload.de/img/img_9351wxi3p.jpg

https://abload.de/img/img_935521czu.jpg

Très jolie Jaguar :rs:

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Rattrapage. :o

 

Le classique pot de yaourt.

 

 

DSC_0150 (2).jpg

 

Plus rare qu'une éclipse lunaire, aussi ma troisième Ritmo de l'année (!!!) et pas des moindre puisqu'il s'agis de ma préféré, la Fiat Ritmo Abarth 130TC "in perfette condizioni". germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif:sol:

 

C'est exactement la même qu'avait un de mes voisins. :D

 

 

DSC_0207 (2).jpg

 

DSC_0208 (2).jpg

 

DSC_0210 (2).jpg

Une Ritmo :eek: Dans une version des plus séduisantes :rs:

Peut etre immatriculation d'origine pour cette Montréal immatriculée en 1972 dans le haut rhin.

https://nsa39.casimages.com/im [...] 786018.jpg

https://nsa39.casimages.com/im [...] 628348.jpg

Pas l'Alfa la plus facile à croiser :love:arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif J'en ai vu une, il y a peu, de la même couleur, immatriculée dans les Yvelines et... j'ai raté les photos :fou:

De l'Italie à l'Angleterre, il n'y a qu'un mini pas grâce à cette Innocenti Mini Cooper. :D

 

 

DSC_0057 (2).jpg

 

DSC_0058 (2).jpg

 

Il y a quelques mois, je présentais un Ranger Rover de 1981 coté face, aujourd'hui c'est coté pile.

 

 

DSC_0596 (2).jpg

 

Un Diplomate Suisse.

 

 

DSC_0404 (2).jpg

 

La Bentley du pauvre... :ange:

 

 

DSC_0691 (2).jpg

 

La suivante a faillit me surprendre quand j'étais en plein "shooting" d'une petite Française... lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif Une rare Humber Super Snipe qui se dirigeait vers un meeting de véhicule Britannique. :cyp:

 

 

DSC_0127 (2).jpg

 

DSC_0129 (2).jpg

Bon réflexe :bien: Il ne fallait surtout pas la laisser passer :love:

Comme en 1984! :rs:

 

DSCN4594 - copie.jpg

 

DSCN4599 - copie.jpg

 

Un Girondin accorde quelques minutes de repos à sa Passat de 1990, en contrebas de la N102. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

DSCN4488.jpg

 

DSCN4487.jpg

 

Dans l'Aveyron, l'A75 donne le choix entre Clermont-Ferrand et Clermont-l'Hérault. Cette 181 a opté pour la seconde destination.

 

DSCN4995.jpg

Il convient de saluer l'excellente condition de ce 181 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n'est pas son meilleur "profil", mais sympa à voir tout de même

 

 

:bien:

 

__________________________________________________________________________

 

Lx71Fiat500L.jpg

 

Lx71Fiat500L-.jpg

 

Jolie robe :love:

 

Une pauvre 213 de 1988 survit entre les HLM proprets de Ganges, dans les Cévennes héraultaises.

 

DSCN4828.jpg

 

DSCN4827.jpg

 

"Survivre" est vraiment le mot juste apparemment... dommage car elles ont "quelque chose", ces vieilles 213. :love:

 

Une jolie Mini pour les hommes de la campagne.

IMG_20181011_184030.jpg

IMG_20181011_184018.jpg

 

Mignonne comme tout pat060.gif.f694a64790f80aff381af0ff7d88fb28.gif

 

D'après le patron du garage qui l'a récupérée, ceci est une des deux Bristol 401 actuellement immatriculées en France. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

https://i.goopics.net/xbqQ4.jpg

 

A côté, un cabriolet Type E paraît presque ordinaire. :chut:

 

https://i.goopics.net/ZG3gr.jpg

 

Monaco peut aussi offrir des anglaises de petit format...

 

https://i.goopics.net/yLqmV.jpg

 

https://i.goopics.net/Y9ae2.jpg

 

...mais le naturel reprend vite le dessus. :D

 

https://i.goopics.net/J5NJa.jpg

 

https://i.goopics.net/pZq5q.jpg

 

Ce Discovery Antarctica de 1992 a le mérite d'avoir conservé la quasi-totalité de ses équipements d'origine. :bien:

 

https://i.goopics.net/RGxkY.jpg

 

https://i.goopics.net/vwqmo.jpg

 

Mon frère avait réussi à photographier une Bentley S2 sur la Prom', un soir de juillet. Je l'ai retrouvée le 16 août à la Marina Baie des Anges de Villeneuve-Loubet. :sol:

 

https://i.goopics.net/A0a2b.jpg

 

https://i.goopics.net/73Enr.jpg

 

https://i.goopics.net/Lk4RN.jpg

 

Après vous avoir parlé de kitcars originaux, je vais passer aux répliques. La R1 d'AS Motorsport est une superbe évocation de la glorieuse Aston Martin DBR1 !

 

https://i.goopics.net/5VEaY.jpg

 

https://i.goopics.net/r1qmm.jpg

 

Les lignes sont italiennes, mais la fabrication du kit se fait en Angleterre. Je veux parler de la Countach réalisée par Prova, légèrement moins grande que l'originale mais particulièrement fidèle. :chut: J'ai bien cru à une vraie lorsque je l'ai d'abord aperçue de loin sur la Croisette, pendant l'hiver dernier.

 

https://i.goopics.net/1wELg.jpg

 

https://i.goopics.net/jGxpR.jpg

 

Je suis un type bizarre, tout le monde le sait... je te prends donc la Bristol... et je laisse le reste aux autres pat060.gif.dac9b99bc5a8563a6a13e625403d8189.gif

 

 

:bien:

 

Encore une qui est venue d'Amérique. :bien:

 

----------------------------------------------

 

En revanche, je ne sais pas d'où est originaire cette Spitfire 1500 immatriculée dans la province de Castellón en 1988.

https://abload.de/img/img_00252sfzv.jpg

 

Elle était en visite à Saragosse le 10 octobre 2017.

https://abload.de/img/img_00313ri05.jpg

 

La route de Huesca m'a offert aussi cette XJ-S 3.6 de novembre 1990 importée en 2009.

https://abload.de/img/img_9351wxi3p.jpg

https://abload.de/img/img_935521czu.jpg

 

Peu importe l'origine de cette Spit... elle est juste adorable :lover:

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Rattrapage. :o

 

Le classique pot de yaourt.

 

 

DSC_0150 (2).jpg

 

Plus rare qu'une éclipse lunaire, aussi ma troisième Ritmo de l'année (!!!) et pas des moindre puisqu'il s'agis de ma préféré, la Fiat Ritmo Abarth 130TC "in perfette condizioni". germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif:sol:

 

C'est exactement la même qu'avait un de mes voisins. :D

 

 

DSC_0207 (2).jpg

 

DSC_0208 (2).jpg

 

DSC_0210 (2).jpg

 

Si mon beauf était là, il me ferait une syncope... il a roulé la 105TC, la 125 Abarth et la 130 Abarth dans l'ordre et il en parle encore aujourd'hui, 40 ans après :lol:

 

Peut etre immatriculation d'origine pour cette Montréal immatriculée en 1972 dans le haut rhin.

https://nsa39.casimages.com/im [...] 786018.jpg

https://nsa39.casimages.com/im [...] 628348.jpg

 

je n'en ai qu'une à mon palmarès... et précisément dans cette couleur à tomber pat060.gif.f694a64790f80aff381af0ff7d88fb28.gif

 

De l'Italie à l'Angleterre, il n'y a qu'un mini pas grâce à cette Innocenti Mini Cooper. :D

 

 

DSC_0057 (2).jpg

 

DSC_0058 (2).jpg

 

Il y a quelques mois, je présentais un Ranger Rover de 1981 coté face, aujourd'hui c'est coté pile.

 

 

DSC_0596 (2).jpg

 

Un Diplomate Suisse.

 

 

DSC_0404 (2).jpg

 

La Bentley du pauvre... :ange:

 

 

DSC_0691 (2).jpg

 

La suivante a faillit me surprendre quand j'étais en plein "shooting" d'une petite Française... lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif Une rare Humber Super Snipe qui se dirigeait vers un meeting de véhicule Britannique. :cyp:

 

 

DSC_0127 (2).jpg

 

DSC_0129 (2).jpg

 

Chouette série... Mini petits feux, Healey et Snipe... rien à jeter pat060.gif.f694a64790f80aff381af0ff7d88fb28.gif

 

 

 

:bien:

 

 

Je ne connaissais pas... elle est absolument adorable :love: :love:

 

 

Arcueil.

 

POST-N2S-AUDI-100-3-22.jpg

 

POST-N2S-AUDI-100-3-23.jpg

 

Quelle pitié... une si belle voiture :pfff:

 

Paris 16ème.

 

POST-N2S-VW-COCCINELLE-55.jpg

 

POST-N2S-VW-COCCINELLE-57.jpg

 

Ouiiiiii... :love:

 

 

Vers Évry.

 

POST-N2S-OPEL-GT-7.jpg

 

POST-N2S-OPEL-GT-8.jpg

 

Chouette petit truc :bien:

 

 

 

Une berline 230 W123, c'est bien.

 

https://i.goopics.net/8nAe0.jpg

 

Un coupé 250 C114, c'est mieux. :chut:

 

https://i.goopics.net/oEXDo.jpg

 

Merci pour ce petit cours, Monsieur de Lapalisse... :lol: :lol:

 

La Caravelle de 1987 nous intéressera davantage que la Cox' "en travaux".

 

https://i.goopics.net/O3EeR.jpg

Non... pas du tout... :D

 

Sinon, je peux la remplacer par cet exemplaire, croisée à Nice dans une petite montée particulièrement étroite et sinueuse...dont je ne connaissais pas l'existence jusqu'en décembre 2017 !

 

https://i.goopics.net/xbOWR.jpg

Effectivement... elle présente mieux. Je prends aussi :D

 

Enfin, cette Polo Fancy très bien conservée prenait le soleil sur le port de La Napoule.

 

https://i.goopics.net/jG3xv.jpg

 

https://i.goopics.net/KOjPK.jpg

 

Sauf erreur de ma part, c'est une série spéciale qui ne nous a pas été attribuée en Belgique... intéressant. :bien:

 

:bien:

 

___________________________________________________________________

 

66VW.jpg

 

66VW-.jpg

 

Très sympa :love:

 

 

Taunus 17 M Super P3 LOCALE !!! alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gifalex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gif Toute propre sur elle, affichant son numéro d'ORIGINE de septembre 1962, une tuerie absolue !!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

https://abload.de/img/img_87811zcaw.jpg

 

La P3 n'était pas une complète inconnue en Espagne à l'époque, mais on la croisait plutôt en plaques canariennes ou étrangères. Le fait qu'une province de l'arrière-pays comme celle-ci en ait reçu est fort remarquable. :beuh:

https://abload.de/img/img_8786uxcn7.jpg

 

Waw waw waw... ça c'est du croisage... :bien:pat060.gif.f694a64790f80aff381af0ff7d88fb28.gifpat060.gif.c16f5821346b5eb62be92ab6337e33aa.gif

 

 

Ford fermera la brochette avec une Orion Ghia qui a frôlé les caractères fins.

https://abload.de/img/img_8930m0f6u.jpg

https://abload.de/img/img_8933uxcof.jpg

 

Mon modèle préféré de Ford Orion :lover:

 

:jap:

 

_____________________________________________________________________

 

Une berline Mazda 929.

 

Mazda929.jpg

 

Mazda929-.jpg

 

 

des années que je n'en avais plus vues... Super croisage RD... pat060.gif.f694a64790f80aff381af0ff7d88fb28.gif

 

----------------------------------

 

Mon humble contribution à ce beau samedi

 

 

MitsuColt-31052018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci rencontré ce matin par mon hébergeur étant résolu, je peux partager avec vous cette poignée de japs.

 

Je me suis dit que la Prelude était plus intéressante que le Trans Sport, même si ça se discute.

 

Y9Wyg.jpg

 

Allez savoir pourquoi... :buzz:

 

yL8bP.jpg

 

Pour être honnête, la seule voiture à véritablement retenir est cette splendide Celica de 1977. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Elle est aux bons soins du garage dont j'ai tiré la Fiat 130 et la Ferrari 400...

 

J5rYX.jpg

 

Je commence à prendre des Civic IV réimmatriculées, du moment qu'elles sont fidèles à l'origine. :bah:

 

pZeER.jpg

 

Soyons charitables avec les N14. :o

 

RGWPP.jpg

 

vw4Rb.jpg

 

Une Carina II résiste à Châteaudun.

 

73r2R.jpg

 

LkmdO.jpg

 

J'inclus également celle-là...

 

5Vre1.jpg

 

Cette 323 s'éteint doucement dans un jardin de Meung-sur-Loire.

 

1wR3o.jpg

 

Gros garage ou petite casse ? Je l'ignore, mais la Lancer que voici était la seule ancienne visible.

 

jGVkv.jpg

 

Dériver un coupé de la berline Accord était inévitable pour ratisser large aux États-Unis, mais seule une poignée de connaisseurs européens se sont laisser tenter.

 

mQngO.jpg

 

Et parce qu'il n'y a pas besoin de montagnes pour rouler en Land Cruiser... :D

 

KOrwK.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu courante comme livrée pour un T1, dirais-je. Bonne prise. :oui:

 

-----------------------------------------

 

D'après son proprio, il semble qu'il est agréable de rouler en 80 en centre-ville. :chut:

https://abload.de/img/img_85099ji42.jpg

 

Le 21 septembre 2017 a été la première fois que j'apercevais une W201 de León dans Saragosse. :voyons: Elle est d'avril 1990 et montre un autocollant de l'historique petite comarque de Laciana, dans le nord de cette province castillane, où l'on parle le patsuezu, un dialecte de l'astur-léonais.

https://abload.de/img/img_8631f4ehu.jpg

 

Cette rencontre n'a pourtant pas été même moitié aussi déroutante que celle que j'ai vécue deux jours après. La promenade de la Gran Vía, artère principale réduite à deux voies depuis il y a une décennie en raison du nouveau tramway, faisait aussi calme que d'habitude le samedi matin avant midi. La seule chose qui ne collait pas était une Classe S en plaques temporaires belges qui traînait le centre cette semaine-là. Curieux, mais pas trop enthousiasmant...

https://abload.de/img/img_8773h1cty.jpg

 

Mais il faut toujours se méfier de cette promenade. D'un moment à l'autre, il peut surgir de nulle part une...

 

 

 

 

Taunus 17 M Super P3 LOCALE !!! alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gifalex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gif Toute propre sur elle, affichant son numéro d'ORIGINE de septembre 1962, une tuerie absolue !!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

https://abload.de/img/img_87811zcaw.jpg

 

La P3 n'était pas une complète inconnue en Espagne à l'époque, mais on la croisait plutôt en plaques canariennes ou étrangères. Le fait qu'une province de l'arrière-pays comme celle-ci en ait reçu est fort remarquable. :beuh:

https://abload.de/img/img_8786uxcn7.jpg

 

J'avoue que j'aurais également besoin que quelqu'un m'explique la présence de petit cortège de W126 avec des types en costume dedans et l'une d'elles à vitres surteintées. :cyp:

https://abload.de/img/img_8877nsdzp.jpg

 

Ça n'avait pas l'air d'être un mariage. :voyons:

https://abload.de/img/img_8881lii2t.jpg

 

Celle d'Alicante, immatriculée en avril 1991, quand on les premières W140 étaient déjà sorties des concessions, est une "humble" 300 SE.

https://abload.de/img/img_88827mevn.jpg

 

La madrilène est une plus chère 500 SE. On peut parfaitement l'imaginer comme la voiture d'un cadre du Banco Hispano Americano disparu en 1991. :sol:

https://abload.de/img/img_8884esdv7.jpg

 

Il ne doit pas être comfortable de rouler en cabriolet Golf dans une ville si venteuse, mais le propriétaire de celui-ci était courageux. :chut:

https://abload.de/img/img_8918pme2l.jpg

https://abload.de/img/img_8924zed9k.jpg

 

Ford fermera la brochette avec une Orion Ghia qui a frôlé les caractères fins.

https://abload.de/img/img_8930m0f6u.jpg

https://abload.de/img/img_8933uxcof.jpg

Coopey dans ses œuvres !!! Bravo pour ce formidable croisage :thumbs: :thumbs: :thumbs: J'ai toujours aimé cette génération de Taunus :rs: :rs: :rs: et la version break avec ses feux arrières si particuliers.

:jap:

 

_____________________________________________________________________

 

Une berline Mazda 929.

 

Mazda929.jpg

 

Mazda929-.jpg

Me semble pas en avoir vue vrai. Magnifique prise :rs: :rs: :rs:

Le souci rencontré ce matin par mon hébergeur étant résolu, je peux partager avec vous cette poignée de japs.

 

Je me suis dit que la Prelude était plus intéressante que le Trans Sport, même si ça se discute.

 

https://i.goopics.net/Y9Wyg.jpg

 

Allez savoir pourquoi... :buzz:

 

https://i.goopics.net/yL8bP.jpg

 

Pour être honnête, la seule voiture à véritablement retenir est cette splendide Celica de 1977. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Elle est aux bons soins du garage dont j'ai tiré la Fiat 130 et la Ferrari 400...

 

https://i.goopics.net/J5rYX.jpg

 

Je commence à prendre des Civic IV réimmatriculées, du moment qu'elles sont fidèles à l'origine. :bah:

 

https://i.goopics.net/pZeER.jpg

 

Soyons charitables avec les N14. :o

 

https://i.goopics.net/RGWPP.jpg

 

https://i.goopics.net/vw4Rb.jpg

 

Une Carina II résiste à Châteaudun.

 

https://i.goopics.net/73r2R.jpg

 

https://i.goopics.net/LkmdO.jpg

 

J'inclus également celle-là...

 

https://i.goopics.net/5Vre1.jpg

 

Cette 323 s'éteint doucement dans un jardin de Meung-sur-Loire.

 

https://i.goopics.net/1wR3o.jpg

 

Gros garage ou petite casse ? Je l'ignore, mais la Lancer que voici était la seule ancienne visible.

 

https://i.goopics.net/jGVkv.jpg

 

Dériver un coupé de la berline Accord était inévitable pour ratisser large aux États-Unis, mais seule une poignée de connaisseurs européens se sont laisser tenter.

 

https://i.goopics.net/mQngO.jpg

 

Et parce qu'il n'y a pas besoin de montagnes pour rouler en Land Cruiser... :D

 

https://i.goopics.net/KOrwK.jpg

J'espère que tu auras l'occasion de recroiser cette Celica, elle semble particulièrement soignée :rs: Jolie prise en tous cas arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gifarcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gifarcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très exotique, cette Vanden Plas nord-américaine. :bien:

 

Surement l'un des Unimog des plus hors norme que j'ai pu voir et, il est cool ! :love:

 

Tiens, la base est une carrosserie à double cabine. On ne voit pas beaucoup d'Unimog affichant cette caractéristique dans ces pages. :chut:

 

Aircooled pour les égoïstes un peu frimeur mais qui sait avoir la classe. fanauto83.gif.b44e786401d20111e92cd7cce5ad10f6.gif

 

Si seulement elle présentait une couleur un peu plus originale. :ange:

 

Une belle Golf I GTI comme on aime.

 

Petits feux arrière et plaques d'origine : parfaite !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Chez un vendeur de rêve et il y en a pour tout les goûts.

 

Encore une Golf intéressante. :ange:

 

Il me reste quelques Frazer Nash-BMW. :ange:

 

La 315 n'est pas le modèle le plus courant, bravo. :oui:

 

 

DSC_0864 (3).jpg

 

Je te prends le Vitara à tuning d'époque, le LiteAce, la Honda Integra et la 626. :sol:

 

Une berline Mazda 929.

 

Nossa, une authentique LA2 pré-restylage!!! :eek: :eek: A quatre portes et comme tout juste sortie du concessionnaire, un rêve absolu !! boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gifboitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif Vive le Portugal ! :D Est-elle ta première ? Je rappelle que tu disais que les anciennes Mazda étaient plus courantes dans le nord du pays.

 

Paris 16ème.

 

Plus rare que les Lexus de cette époque, même dans les beaux quartiers. Bonne prise. :oui:

 

Malakoff.

 

Dans cette livrée biton et à boîte tôto, elle me convient à merveille. :p

 

Arcueil.

 

Une couleur peu courante. :oui:

 

 

Peu importe l'origine de cette Spit... elle est juste adorable :lover:

 

Merci, Pat. Content que la P3 te plaise. :p

 

Mon humble contribution à ce beau samedi

 

Une Colt première du nom n'est pas du tout banale de nos jours, félicitations ! :bien: Ça c'est du tuning ou s'agit-il d'une version haut-de-gamme ?

 

Je me suis dit que la Prelude était plus intéressante que le Trans Sport, même si ça se discute.

 

On ne croise pourtant pas beaucoup de Trans Sport pilotés par des apprentis. :ange:

 

Allez savoir pourquoi... :buzz:

 

C'est comme si le proprio changeait d'opinion sur chaque couleur à peine quelques secondes après d'avoir décidé de la repeindre. :lol:

 

Pour être honnête, la seule voiture à véritablement retenir est cette splendide Celica de 1977. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Elle est aux bons soins du garage dont j'ai tiré la Fiat 130 et la Ferrari 400...

 

Son prestige est peut-être différent à celui de ces deux gran turismo, mais on peut reprocher très peu à cette TA28. Je suis jaloux de vos Celica première du nom. :love: :love:

 

Je commence à prendre des Civic IV réimmatriculées, du moment qu'elles sont fidèles à l'origine. :bah:

 

A toit ouvrant en plus. :p

 

Une Carina II résiste à Châteaudun.

 

Me goure-je ou tu n'as pas beaucoup de Carina II d'Eure-et-Loir ?

 

Cette 323 s'éteint doucement dans un jardin de Meung-sur-Loire.

 

Soit il y a plus de jardins que de garages chez vous, soit vous êtes moins respectueux avec les jardins qu'ici, car je ne croise pas si souvent des voitures dans ce genre de décor. :lol:

 

Gros garage ou petite casse ? Je l'ignore, mais la Lancer que voici était la seule ancienne visible.

 

On dirait qu'il serait pourtant possible de la sauver.

 

Dériver un coupé de la berline Accord était inévitable pour ratisser large aux États-Unis, mais seule une poignée de connaisseurs européens se sont laisser tenter.

 

Les jantes àlakon ne font pas démeriter cette intéressante trouvaille. :oui:

 

Et parce qu'il n'y a pas besoin de montagnes pour rouler en Land Cruiser... :D

 

Il y a même des jardins qui osent envahir les garages. :cyp:

 

 

Coopey dans ses œuvres !!! Bravo pour ce formidable croisage :thumbs: :thumbs: :thumbs: J'ai toujours aimé cette génération de Taunus :rs: :rs: :rs: et la version break avec ses feux arrières si particuliers.

 

Merci beaucoup ! :jap: Pour l'anecdote, j'en ai croisé une autre (aussi berline) en plaques saragossaines aujourd'hui à Alcañiz. Je ne sais pas d'où elles sortent. :cyp:

 

Un long séjour stationnaire en Ardèche et la perspective d'un retour au Portugal s'obscurcit pour cette B11. :hebe:

 

Sacré coup ! Pas une Almera ou un HiAce, mais une fort improbable B11. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif Elle me fait aussi penser qu'elle a peut-être dû traverser l'Espagne un jour. :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Clermont-l'Hérault, on utilise le moindre trou de souris pour garer son véhicule le long de l'étroit boulevard qui monte vers le lac du Salagou. Un exercice que maîtrise parfaitement cette remarquable Ibiza del Sol! :love:

 

DSCN5074 - copie.jpg

 

Elle a gardé son immatriculation de 1988, ses plaques noires posées par un concessionnaire montpelliérain, et même, cerise sur le gâteau, un souvenir de l'ancien garagiste Seat de cette ville de 8000 habitants. :rs:

 

DSCN5075.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un long séjour stationnaire en Ardèche et la perspective d'un retour au Portugal s'obscurcit pour cette B11. :hebe:

 

big-7293859499.jpg

 

 

Vraiment sympa, malgré son énorme pot d'échappement :bien:

 

 

Merci, Pat. Content que la P3 te plaise. :p

 

 

Si ce n'était pas le cas, c'est que je serais vraiment très très très difficile ;)

 

Une Colt première du nom n'est pas du tout banale de nos jours, félicitations ! :bien: Ça c'est du tuning ou s'agit-il d'une version haut-de-gamme ?

 

 

Je ne peux te répondre, c'est Madame qui a pris cette photo alors qu'elle était en plein après-midi "shopping" avec des amies. Tout ce que je peux te dire, c'est que les baguettes de protection des portières potent la mention "Magnum" j'imagine donc qu'il ne s'agit pas d'un modèle turbocompressé et que la prise d'air de capot s'apparente donc à du tuning light.

 

 

 

À Clermont-l'Hérault, on utilise le moindre trou de souris pour garer son véhicule le long de l'étroit boulevard qui monte vers le lac du Salagou. Un exercice que maîtrise parfaitement cette remarquable Ibiza del Sol! :love:

 

DSCN5074 - copie.jpg

 

Elle a gardé son immatriculation de 1988, ses plaques noires posées par un concessionnaire montpelliérain, et même, cerise sur le gâteau, un souvenir de l'ancien garagiste Seat de cette ville de 8000 habitants. :rs:

 

DSCN5075.jpg

 

Bien jolie cette Ibiza. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Mais il faut toujours se méfier de cette promenade. D'un moment à l'autre, il peut surgir de nulle part une...

 

 

 

 

Taunus 17 M Super P3 LOCALE !!! alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gifalex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gif Toute propre sur elle, affichant son numéro d'ORIGINE de septembre 1962, une tuerie absolue !!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

https://abload.de/img/img_87811zcaw.jpg

 

La P3 n'était pas une complète inconnue en Espagne à l'époque, mais on la croisait plutôt en plaques canariennes ou étrangères. Le fait qu'une province de l'arrière-pays comme celle-ci en ait reçu est fort remarquable. :beuh:

https://abload.de/img/img_8786uxcn7.jpg

 

 

 

Je note deux particularités que je n'avais jamais vues sur ce modèle : les quatre phares ronds et les feux arrière bicolores qui me semblent identiques à ceux des Seat 850 à la place des feux arrières uniformément rouges. Est-ce cela qui te fait dire qu'elle est "locale", et a-t-elle été fabriquée en Espagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Clermont-l'Hérault, on utilise le moindre trou de souris pour garer son véhicule le long de l'étroit boulevard qui monte vers le lac du Salagou. Un exercice que maîtrise parfaitement cette remarquable Ibiza del Sol! :love:

 

Elle a gardé son immatriculation de 1988, ses plaques noires posées par un concessionnaire montpelliérain, et même, cerise sur le gâteau, un souvenir de l'ancien garagiste Seat de cette ville de 8000 habitants. :rs:

 

Vicente José a très bien fait son boulot en attribuant une série devenue si rare à une petite ville. J'adore ces détails. :D Et je suis aussi fan de la version étrangère de la série del Sol, plus voyante que la nôtre. :lover:

 

Je ne peux te répondre, c'est Madame qui a pris cette photo alors qu'elle était en plein après-midi "shopping" avec des amies. Tout ce que je peux te dire, c'est que les baguettes de protection des portières potent la mention "Magnum" j'imagine donc qu'il ne s'agit pas d'un modèle turbocompressé et que la prise d'air de capot s'apparente donc à du tuning light.

 

Certainement pas une Turbo, donc. Sinon, j'ai trouvé des infos sur une finition Magnum pour la deuxième génération du modèle, mais pas pour celle-ci. Il est possible qu'un modèle plus récent ait perdu ces baguettes. :chut:

 

Je note deux particularités que je n'avais jamais vues sur ce modèle : les quatre phares ronds et les feux arrière bicolores qui me semblent identiques à ceux des Seat 850 à la place des feux arrières uniformément rouges. Est-ce cela qui te fait dire qu'elle est "locale", et a-t-elle été fabriquée en Espagne ?

 

Je voulais dire que c'est un exemplaire local, de la ville où je l'ai vu. Ford ne fabriquait pas la Taunus en Espagne. Mais tu as tout à fait raison pour ces deux détails. :oui:

 

Si je ne me trompe pas, les phares ronds étaient une spécifité des P3 destinées à l'exportation outre-Atlantique. L'autre P3 que j'ai vue hier dans un rassemblement, aussi en plaques saragossaines, présentait également ces phares. Jusqu'hier, je pensais que c'était une particularité de l'exemplaire que j'avais croisé dans la rue. Mais je me demande maintenant si ces P3 auraient peut-être quelque chose à voir avec la base militaire nord-américaine de Saragosse. :chut:

 

Quant aux feux-arrière, je ne suis pas sûr s'ils sont identiques à ceux de la 850. L'espace du clignotant semble plus gros sur ceux de cette P3 et le réflecteur central est rectangulaire, tandis que je pense qu'il est carré sur celui de la Fiat/Seat. Sinon, le remplacement des feux d'origine doit assurément s'expliquer par les normes d'homologation espagnoles, qui n'autorisaient pas de feux-arrière complètement rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais cette 240 de 1986 depuis 2009, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'attraper dans la rue jusqu'en 2017. :)

img_94340deru.jpg

 

Elle est aujourd'hui la 244 la plus moderne qui reste visible à Saragosse.

img_9437zifc7.jpg

 

Est-ce que je ne vous l'avais pas dit ? Ici, il faut être alerte même dans le tramway. :cyp:

img_9486ivebm.jpg

 

Vite, un arrêt, ¡por favor!

img_9490zneh7.jpg

 

Je suis sorti comme un éclair lorsque le tram s'est arrêté sur la Place Aragón. Malheureusement, cette fois-là, la chance n'était pas de mon côté et un feu vert ne m'a permis que prendre l'arrière de cette Seat 1500 surgie de nulle part. :beuh: Elle a été immatriculée en juin 1972 à Barcelone, où le jour où je l'ai croisée, le 1er octobre 2017, avait lieu le référendum pour l'indépendance de Catalogne. Pour l'instant, cette Seat s'était émancipée. :o

img_949149cdp.jpg

 

Le lendemain, j'ai croisé la route de ce Niva 1600 de novembre 1992. L'immat' de Huesca évoque une vie au pied des Pyrénées, tandis que les bavettes disent qu'un garage de Cuarte de Huerva, commune au sud-ouest de Saragosse, l'a par la suite amené au chef-lieu de la Communauté.

img_963080f6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que c'est un exemplaire local, de la ville où je l'ai vu. Ford ne fabriquait pas la Taunus en Espagne. Mais tu as tout à fait raison pour ces deux détails. :oui:

 

Si je ne me trompe pas, les phares ronds étaient une spécifité des P3 destinées à l'exportation outre-Atlantique. L'autre P3 que j'ai vue hier dans un rassemblement, aussi en plaques saragossaines, présentait également ces phares. Jusqu'hier, je pensais que c'était une particularité de l'exemplaire que j'avais croisé dans la rue. Mais je me demande maintenant si ces P3 auraient peut-être quelque chose à voir avec la base militaire nord-américaine de Saragosse. :chut:

 

Quant aux feux-arrière, je ne suis pas sûr s'ils sont identiques à ceux de la 850. L'espace du clignotant semble plus gros sur ceux de cette P3 et le réflecteur central est rectangulaire, tandis que je pense qu'il est carré sur celui de la Fiat/Seat. Sinon, le remplacement des feux d'origine doit assurément s'expliquer par les normes d'homologation espagnoles, qui n'autorisaient pas de feux-arrière complètement rouges.

 

 

Merci pour ces précisions détaillées.

 

Et si je compare les feux arrières, ils me semblent bien identiques, avec un réflecteur rectangulaire sur la Seat (photo trouvée sur internet).

14374399975_34338fffbc_b.jpg

Il me semble d'ailleurs logique que l'importateur Ford en Espagne ait remplacé les feux d'origine par un modèle local disponible "sur étagère", plutôt que de lancer une fabrication spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut toujours se méfier de cette promenade. D'un moment à l'autre, il peut surgir de nulle part une...

 

Taunus 17 M Super P3 LOCALE !!! alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gifalex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gif Toute propre sur elle, affichant son numéro d'ORIGINE de septembre 1962, une tuerie absolue !!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

https://abload.de/img/img_87811zcaw.jpg

 

La P3 n'était pas une complète inconnue en Espagne à l'époque, mais on la croisait plutôt en plaques canariennes ou étrangères. Le fait qu'une province de l'arrière-pays comme celle-ci en ait reçu est fort remarquable. :beuh:

https://abload.de/img/img_8786uxcn7.jpg

Superbe trouvaille!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Une berline Mazda 929.

Mazda929.jpg

Mazda929-.jpg

Incroyable! :love:

 

Mon humble contribution à ce beau samedi

MitsuColt-31052018.jpg

Cette Colt full stock est adorable. aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Je connaissais cette 240 de 1986 depuis 2009, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'attraper dans la rue jusqu'en 2017. :)

https://abload.de/img/img_94340deru.jpg

 

Elle est aujourd'hui la 244 la plus moderne qui reste visible à Saragosse.

https://abload.de/img/img_9437zifc7.jpg

Bel exemplaire et belles photos. 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la paisible bourgade icaunaise de Villeneuve-la-Guyard, Volvo nous avait préparé un mini-jeu de piste : un break 240 était visible sur un petit parking du centre-ville...

 

dkWqL.jpg

 

NaWqP.jpg

 

...et une 480 devant la gare. :chut:

 

PnWqd.jpg

 

Un peu plus au sud (mais toujours sur la N6), Pont-sur-Yonne a bien failli me laisser en rade de plaques noires. J'avais déjà repris le volant de la Mégane en direction de Chéroy lorsqu'une 405 est entrée dans mon radar en sortie de la ville. La photographier m'a obligé à m'engager dans une petite rue adjacente, à faire demi-tour plus loin...et à trouver ce Terra de 1990. :p

 

4kroP.jpg

 

2wv4p.jpg

 

Ça arrive même aux meilleures. :cyp:

 

oEGdW.jpg

 

A Montluçon, c'est aussi le brave dérivé laborieux de la Marbella qui s'est chargé de représenter l'Espagne.

 

8nrxn.jpg

 

O3WqN.jpg

 

L'absence de vieille Volvo a été avantageusement palliée par cette Saab 900 à quatre portes. :bien:

 

07pN8.jpg

 

xboxE.jpg

 

On n'oublie pas qui-vous-savez.

 

ZGWqb.jpg

 

yL8ZO.jpg

 

Et puisqu'on en croise de moins en moins, voici une Volvo 440 GLE.

 

Y9WqR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0129 (3).jpg

 

Sympa, ce DAF. :bien:

 

Un LDV Pilot, ultime dérivé européen du très ancien Leyland Sherpa.

 

Je dirais plutôt un Convoy. :chut:

 

 

Je kiffe vos Stawra dans leur jus francilien. :love:

 

PA100380.jpg

 

Ça devrait vouloir dire qu'il y a des UMM dans les Alpes, n'est-ce pas ? :ange:

 

Bel exemplaire et belles photos. 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

 

Merci ! :jap:

 

Bon, voici mon rattrapage depuis jeudi dernier. :cyp:

 

Une Robin Hood de 1979.

 

Les premières, n'étaient-elles pas des années 80 ? :int:

 

Une Opel Rekord 2.0S de 1986.

 

Très belle photo. :love:

 

Et un incroyable FTF F-8.8.30DS de 1978, made in Holland. [:wouter]

 

Je ne connaissais pas cette marque, excellent ! :beuh:

 

 

...et une 480 devant la gare. :chut:

 

Celle-ci, conforme à l'origine, me plaît davantage. :oui:

 

Un peu plus au sud (mais toujours sur la N6), Pont-sur-Yonne a bien failli me laisser en rade de plaques noires. J'avais déjà repris le volant de la Mégane en direction de Chéroy lorsqu'une 405 est entrée dans mon radar en sortie de la ville. La photographier m'a obligé à m'engager dans une petite rue adjacente, à faire demi-tour plus loin...et à trouver ce Terra de 1990. :p

 

Pas mal comme cadeau surprise. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif Avec ces phares, il semble une curieuse version américaine aux fameux sealed beam headlights. :p

 

Ça arrive même aux meilleures. :cyp:

 

Il est possible qu'il soit cher de remplacer l'intercooler.

 

A Montluçon, c'est aussi le brave dérivé laborieux de la Marbella qui s'est chargé de représenter l'Espagne.

 

Aussi Diesel. :beuh:

 

L'absence de vieille Volvo a été avantageusement palliée par cette Saab 900 à quatre portes. :bien:

 

Bien joué. Et la peinture lui va bien. :oui:

 

Et puisqu'on en croise de moins en moins, voici une Volvo 440 GLE.

 

Il n'y a plus de GLE Injection dans ma province. :bien:

 

 

Antony.

 

Cette allure la fait plutôt sembler une DL qu'une GL. :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Toute propre :bien:

Je connaissais cette 240 de 1986 depuis 2009, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'attraper dans la rue jusqu'en 2017. :)

https://abload.de/img/img_94340deru.jpg

 

Elle est aujourd'hui la 244 la plus moderne qui reste visible à Saragosse.

https://abload.de/img/img_9437zifc7.jpg

 

Est-ce que je ne vous l'avais pas dit ? Ici, il faut être alerte même dans le tramway. :cyp:

https://abload.de/img/img_9486ivebm.jpg

 

Vite, un arrêt, ¡por favor!

https://abload.de/img/img_9490zneh7.jpg

 

Je suis sorti comme un éclair lorsque le tram s'est arrêté sur la Place Aragón. Malheureusement, cette fois-là, la chance n'était pas de mon côté et un feu vert ne m'a permis que prendre l'arrière de cette Seat 1500 surgie de nulle part. :beuh: Elle a été immatriculée en juin 1972 à Barcelone, où le jour où je l'ai croisée, le 1er octobre 2017, avait lieu le référendum pour l'indépendance de Catalogne. Pour l'instant, cette Seat s'était émancipée. :o

https://abload.de/img/img_949149cdp.jpg

 

Le lendemain, j'ai croisé la route de ce Niva 1600 de novembre 1992. L'immat' de Huesca évoque une vie au pied des Pyrénées, tandis que les bavettes disent qu'un garage de Cuarte de Huerva, commune au sud-ouest de Saragosse, l'a par la suite amené au chef-lieu de la Communauté.

https://abload.de/img/img_963080f6b.jpg

 

J'imagine le shoot d'adrénaline que tu t'es pris dans ce tramway :eek::lol:

 

 

:bien:

 

Bon, voici mon rattrapage depuis jeudi dernier. :cyp:

 

Une Robin Hood de 1979.

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 0199_c.jpg

 

Une Opel Rekord 2.0S de 1986.

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 7f4a_c.jpg

 

Et un incroyable FTF F-8.8.30DS de 1978, made in Holland. [:wouter]

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 3775_c.jpg

 

FTF ? Je ne connaissais pas cette marque... on en apprend tous les jours ici :o

 

Dans la paisible bourgade icaunaise de Villeneuve-la-Guyard, Volvo nous avait préparé un mini-jeu de piste : un break 240 était visible sur un petit parking du centre-ville...

 

https://i.goopics.net/dkWqL.jpg

 

https://i.goopics.net/NaWqP.jpg

 

...et une 480 devant la gare. :chut:

 

https://i.goopics.net/PnWqd.jpg

 

Un peu plus au sud (mais toujours sur la N6), Pont-sur-Yonne a bien failli me laisser en rade de plaques noires. J'avais déjà repris le volant de la Mégane en direction de Chéroy lorsqu'une 405 est entrée dans mon radar en sortie de la ville. La photographier m'a obligé à m'engager dans une petite rue adjacente, à faire demi-tour plus loin...et à trouver ce Terra de 1990. :p

 

https://i.goopics.net/4kroP.jpg

 

https://i.goopics.net/2wv4p.jpg

 

Ça arrive même aux meilleures. :cyp:

 

https://i.goopics.net/oEGdW.jpg

 

A Montluçon, c'est aussi le brave dérivé laborieux de la Marbella qui s'est chargé de représenter l'Espagne.

 

https://i.goopics.net/8nrxn.jpg

 

https://i.goopics.net/O3WqN.jpg

 

L'absence de vieille Volvo a été avantageusement palliée par cette Saab 900 à quatre portes. :bien:

 

https://i.goopics.net/07pN8.jpg

 

https://i.goopics.net/xboxE.jpg

 

On n'oublie pas qui-vous-savez.

 

https://i.goopics.net/ZGWqb.jpg

 

https://i.goopics.net/yL8ZO.jpg

 

Et puisqu'on en croise de moins en moins, voici une Volvo 440 GLE.

 

https://i.goopics.net/Y9WqR.jpg

 

Chouette petite série dominicale :bien:

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Deux suédoises pour aujourd'hui.

 

Montrouge.

 

 

POST-N2S-SAAB-9000-4P-4.jpg

 

SAAB-9000-4P-5.jpg

 

Antony.

 

POST-N2S-VOLVO-340-5P-18-GL.jpg

 

POST-N2S-VOLVO-340-5P-17-GL.jpg

 

 

Un peu froissée la 340... mais je te la prends tout de même :miam:

 

------------------------------

 

Je vous propose une délicieuse petit Traby pour ce dimanche

 

 

Trabant1-31052018.jpg

 

 

Trabant2-31052018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...