Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

J'ai mis longtemps à découvrir la cachette de cette Supercinq TR Coup de Cœur d'avril 1990.

 

Il me semble que cette série est une des plus difficiles à dénicher, d'après vos séries. :chut:

 

Circuler sur la N122 dans le sens Clermont-Ferrand/Aurillac ne garantit pas la découverte de cette belle Visa de 1987. :love: Il faut descendre de voiture, emprunter l'étroit trottoir et se pencher au-dessus du parapet.

 

Ça vaut sans doute la peine, car il sert à apprendre que Citroën a, vraisemblablement, repris la production du modèle. 148502654_306bv6du74.gif.b634315fa0411c693e379e404d9453e4.gif

 

On continue de regarder ce qui se trouve en contrebas des routes. Deux breaks CX! Une ambulance (1986) à Valence...

 

J'adooore vos ambulances youngtimer. :rs:

 

À Tain, les décorations installées le long de la N7 font écho à la Deuche de 1980 garée sur la place.

 

Sympa ! Je veux aussi une chose pareille inspirée de la Seat 600 par ici. :D

 

Le vendeur de vélos de St-Agrève a conclu un partenariat avec une enseigne de vallée du Rhône et c'est un break 403 qui se charge d'annoncer la nouvelle.

 

On dirait un discret début de rat style, mais il y a du pire. Aussi, puisque c'est un break, on la prendra sans réserve. :miam:

 

À Lyon, ce camion Berliet de 1962 participait à la Fête des Lumières du 6 au 9 décembre. salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

 

Ou comment faire sentir minuscule un gros camion de pompiers. :cyp: Il doit être l'un des plus beaux de la collection. :love:

 

Il est proprissime et il a gardé ses plaques de novembre 1980! :ouch:

 

Sacrée performance, il ne te reste que deux mois jusqu'au lancement ! :hebe:

 

 

 

Très belle C3. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une petite pause dans ma série habituelle pour récupérer une prise de mon bref passe par le Pays basque le 15 octobre 2017.

Ce jour-là, j'ai pris un en-cas dans une station-service près d'Oiartzun. L'endroit fourmillait de lycéens français qui semblaient faire une excursion en Espagne. Mais aucun d'eux montrait le moindre intérêt pour cette pauvre R25 Turbo D phase un qui ventousait sur le parking. :cyp:

img_2192i1i2g.jpg

 

On retourne au 22 octobre. La capitale était représentée au rallye par cette R4 de 1989.

img_29014qdzz.jpg

img_2906dlc76.jpg

 

En revanche, cette Supercinco GTS de 1987 ne vient pas de si loin. Elle est de Tauste, commune de 6900 habitants dans le nord de la province de Saragosse.

img_2910lgf1x.jpg

img_2917akd2h.jpg

 

Les dernières 405 semblent moins enthousiasmantes, mais elles méritent aussi leur espace dans mon recensement. Cette STDT est de février 1994.

img_3019u7do7.jpg

 

Ces deux 2CV serviront comme début de mes prises dans les alentours de l'Autoclassic d'Alcañiz, dans la province de Teruel, le 28 octobre 2017. Les deux sont des Confort, mais leurs immat' n'ont pas été attribuées dans la même province.

img_3636uheq8.jpg

 

Ma préférée est la saragossaine de 1982 dans ce joli jaune. :rs:

img_372278cqg.jpg

img_3724p8chj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous excuserez les boucliers anachroniques de cette Supercinq TC d'avril 1987, une des dernières "phase 1".

 

4XKG8.jpg

 

ONjpl.jpg

 

Ce qui constituait mon système de classement (abandonné depuis, faute de temps) n'étant pas réellement au point, je n'ai aucune certitude de ne pas avoir croisé cette 2 CV avant décembre 2016. :oops:

 

8YmPx.jpg

 

0nQ13.jpg

 

Se pose aussi le problème des voitures photographiées du temps de leurs plaques FNI et qui ont été réimmatriculées en SIV. J'ignore si cette BX est concernée.

 

xly71.jpg

 

ZVJmn.jpg

 

En revanche, il n'y a aucun doute quant au caractère inédit de celle-ci. :lol:

 

yDyoQ.jpg

 

YkYgP.jpg

 

Voyageur au long cours.

 

JWRnO.jpg

 

La Supercinq et la 205 qui suivent ont un point commun. Je vous laisse l'identifier, mais celui qui répondra "leur couleur" peut sortir. :cyp:

 

pxAGm.jpg

 

R8DXA.jpg

 

vvKZe.jpg

 

7Ymyp.jpg

 

Le précédent Espace I sur lequel j'avais mis la main roulait également sur la chaussée sud de la Prom'. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif Celui-ci fait encore mieux, puisqu'il a conservé ses plaques d'origine (1989).

 

AmR4p.jpg

 

Je vais rarement dans certaines rues du centre-ville moderne de Nice, où les anciennes se font rares (notamment aux abords de l'ennuyeuse avenue Jean-Médecin, pour ceux qui connaissent). A tel point que ce devait seulement être la deuxième fois que je passais dans celle qui nous intéresse, où se trouvait pourtant un break 305 de 1985. :bien:

 

LODwp.jpg

 

55mPG.jpg

 

Un jeune conducteur a jeté son dévolu sur une Clio RT de 1991.

 

r5788.jpg

 

Je savais que l'entreprise "SPC Pianos" possédait une 205 Multi immatriculée dans les "WQ 06". Il y en a donc une seconde. :p

 

19m7A.jpg

 

Fin 2018, je continue à croiser de nouveaux Express en plaques noires. C'est dire si l'exercice était facile il y a deux ans. :D

 

jrmQk.jpg

 

Le matin de Noël, une R4 GTL de 1991 a fait une apparition non loin de chez moi.

 

mxq8k.jpg

 

KZKvD.jpg

 

Pour la postérité et parce que les Citroën hydropneumatiques sont toujours très photogéniques.

 

YkYmP.jpg

 

JWRXO.jpg

 

Cannes, l'après-midi du 26 décembre. J'accompagne ma tante et mon oncle qui voulaient faire un tour sur la Croisette. Quelques voitures de prestige sont au rendez-vous, même si le niveau n'a rien à voir avec ce que l'on peut observer en été. Et c'est là que s'ouvre une faille spatio-temporelle, laissant apparaître une R5 L de décembre 1975. :eek:

 

pxAbm.jpg

 

R8D0A.jpg

 

Ce n'était pas qu'un miracle de Noël, car je l'ai retrouvée en octobre 2017. :rs: :rs:

 

vvKLe.jpg

 

7YmNp.jpg

 

Un peu plus loin, une Méhari fraîchement réimmatriculée était beaucoup moins surprenante.

 

AmRwp.jpg

 

LODap.jpg

 

Je suis assez content d'avoir réussi à prendre cette 205 GTI de 1987, malgré la lumière déclinante. Mon APN actuel en serait incapable. :o

 

55mxG.jpg

 

La même en plus évoluée.

 

19mAA.jpg

 

r57E8.jpg

 

Elle était connue de mes services, mais il me fallait deux photos rendant justice à cette rare 405 restylée en plaques noires. Voici qui est fait.

 

jrm1k.jpg

 

mxqNk.jpg

 

Encore une voiture que j'ai peu connaître avant qu'elle ne bascule dans le camp de l'ennui. :o

 

KZKvD.jpg

 

Enfin, Beaulieu-sur-Mer avait deux Méhari à refourguer avant de clotûrer pour de bon l'année 2016.

 

QOYN9.jpg

 

lxjKx.jpg

 

EJR4V.jpg

 

bm0wQ.jpg

 

Vivement 2017. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant : quand nous avons organisé notre premier rallye avec mon club de Deuches, le seul participant espagnol est venu avec sa soeur jumelle. :D

 

Et elle est aussi de 1982 ! roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

Vous excuserez les boucliers anachroniques de cette Supercinq TC d'avril 1987, une des dernières "phase 1".

 

C'est une TC, alors elle est pardonnée. :rs:

 

En revanche, il n'y a aucun doute quant au caractère inédit de celle-ci. :lol:

 

Et elle n'est pas dans le 64 parce que... :ange:

 

Voyageur au long cours.

 

Une carrosserie plutôt aérodynamique. :sol:

 

La Supercinq et la 205 qui suivent ont un point commun. Je vous laisse l'identifier, mais celui qui répondra "leur couleur" peut sortir. :cyp:

 

La boîte, qui les rend désirables. :miam:

 

Le précédent Espace I sur lequel j'avais mis la main roulait également sur la chaussée sud de la Prom'. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif Celui-ci fait encore mieux, puisqu'il a conservé ses plaques d'origine (1989).

 

Mon dernier J11 phase un, je l'ai croisé aussi sur la Prom'. :ange:

 

Je vais rarement dans certaines rues du centre-ville moderne de Nice, où les anciennes se font rares (notamment aux abords de l'ennuyeuse avenue Jean-Médecin, pour ceux qui connaissent). A tel point que ce devait seulement être la deuxième fois que je passais dans celle qui nous intéresse, où se trouvait pourtant un break 305 de 1985. :bien:

 

C'est vrai qu'elles ne sont pas très productives, mais je n'ai pas un si mauvais souvenir d'elles. :chut: Pourtant, mes prises n'étaient pas si fameuses que cette 305. :love:

 

Je savais que l'entreprise "SPC Pianos" possédait une 205 Multi immatriculée dans les "WQ 06". Il y en a donc une seconde. :p

 

Heureusement qu'elle est pro-FNI. :D

 

Pour la postérité et parce que les Citroën hydropneumatiques sont toujours très photogéniques.

 

J'ai du mal à rencontrer des XM chez moi, mais encore plus des XM Diesel.

 

Cannes, l'après-midi du 26 décembre. J'accompagne ma tante et mon oncle qui voulaient faire un tour sur la Croisette. Quelques voitures de prestige sont au rendez-vous, même si le niveau n'a rien à voir avec ce que l'on peut observer en été. Et c'est là que s'ouvre une faille spatio-temporelle, laissant apparaître une R5 L de décembre 1975. :eek:

 

Une L en plus, magnifique !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif J'aime bien comment elle se manifeste sur la première photo, comme si elle jouait un rôle pour toi. :p Il fallait tout à fait la retrouver à l'arrêt, s'agissant d'une finition aussi rare. Félicitations. :oui: J'aimerais avoir cette chance avec la R5 950 saragossaine, mais elle est garée en sous-sol.

 

Je suis assez content d'avoir réussi à prendre cette 205 GTI de 1987, malgré la lumière déclinante. Mon APN actuel en serait incapable. :o

 

As-tu utilisé le flash ? L'effet est surprenant tenant compte de la distance entre toi et la voiture. :hebe:

 

Encore une voiture que j'ai peu connaître avant qu'elle ne bascule dans le camp de l'ennui. :o

 

Ça fait longtemps que je ne vois pas pencher autant une R6. :D

 

Enfin, Beaulieu-sur-Mer avait deux Méhari à refourguer avant de clotûrer pour de bon l'année 2016.

 

https://i.goopics.net/lxjKx.jpg

 

Bizarre, comme aménagement. :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis débile. J'avais oublié de mettre une autre trouvaille avant de poster les Deuches. :pfff:

Qui plus est, elle m'avait fait très plaisir de la retrouver, car je l'avais aperçue de loin l'été 2017 sans pouvoir la prendre en photo. Le 27 octobre, j'ai appris que cette pimpante Renault 8 appartenait au patron d'un garage relativement productif du quartier Actur. Merci à lui de m'avoir laissé la prendre sous ces angles. :oui:

img_3063l1dhg.jpg

 

Plaques d'origine de Huesca d'août 1974...

img_3060k7dpc.jpg

 

..mais bel et bien vendue neuve à Saragosse.

img_3061yrfgi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

Mais non tu n est pas débile, ça peut arriver à tout le monde d oublier ;)

 

Très belle r8 :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rarement dans certaines rues du centre-ville moderne de Nice, où les anciennes se font rares (notamment aux abords de l'ennuyeuse avenue Jean-Médecin, pour ceux qui connaissent). A tel point que ce devait seulement être la deuxième fois que je passais dans celle qui nous intéresse, où se trouvait pourtant un break 305 de 1985. :bien:

 

https://i.goopics.net/LODwp.jpg

 

https://i.goopics.net/55mPG.jpg

 

 

 

Superbe cette R5 des débuts Max :love: :love: :love:

 

C'est le lendemain de t'avoir rencontré à Nice, sur la route du retour - fin mai 2016 donc - que j'ai pris les photos qui suivent

J'ai dormi une nuit à Gap où je n'ai mis qu'une seule fois les pieds, et c'était pour y voir cette 104 GLS de 1986 non loin de l'hôtel

 

469.jpg

 

470.jpg

 

471.jpg

 

Un peu plus tard, en contrebas de la route qui me menait vers Grenoble, à la Guingette, j'ai pu voir cette GSA qui ne faisait plus la fête, mais se repose pour toujours dans les hautes herbes en contrebas de la route

 

481.jpg

 

476.jpg

 

475.jpg

 

482.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère penser que son propriétaire en fait assurer l'entretien dans ce garage depuis 30 ans. :chut:

Tout à fait ; c'était une fausse alerte : j'ai croisé cette R19 dans la circulation deux semaines plus tard.

En 2018, ça tient du miracle. :beuh: Bravo ! Combien d'Axel as-tu photographiées ?

Trois.

Il y a aussi le Range Rover présent un peu plus haut dans le virage, à la sortie du village.

Mieux : c'est un Land Rover Series Station Wagon. J'ai l'impression que le propriétaire ne voudrait s'en séparer pour rien au monde mais il utilise un Captiva de 2006 au quotidien.

Sympa ! Je veux aussi une chose pareille inspirée de la Seat 600 par ici.

J'imagine que l'habitant dont la chambre donne sur cette installation lumineuse doit trouver ça moins sympa. :cyp:

Il me semble que cette série est une des plus difficiles à dénicher, d'après vos séries.

Je la trouve un peu moins rare que la Schuss, par exemple.

Je vais rarement dans certaines rues du centre-ville moderne de Nice, où les anciennes se font rares (notamment aux abords de l'ennuyeuse avenue Jean-Médecin, pour ceux qui connaissent). A tel point que ce devait seulement être la deuxième fois que je passais dans celle qui nous intéresse, où se trouvait pourtant un break 305 de 1985. :bien:

On peut dire la même chose de la Grand'Rue de St-Étienne, où seuls le tram et les piétons se partagent l'espace disponible.

Qu'est-ce qui t'a poussé à effacer la totalité du numéro FNI? Un département que tu ne supportes pas? :ange:

La L en SS sur fond jaune paille est vraiment géniale. :love:

Le 27 octobre, j'ai appris que cette pimpante Renault 8 appartenait au patron d'un garage relativement productif du quartier Actur. Merci à lui de m'avoir laissé la prendre sous ces angles. https://abload.de/img/img_3060k7dpc.jpg

Superbe! :love: Ces photos d'atelier sont très belles.

J'ai dormi une nuit à Gap où je n'ai mis qu'une seule fois les pieds, et c'était pour y voir cette 104 GLS de 1986 non loin de l'hôtel 469.jpg

Ça fait plaisir de revoir une célébrité gapençaise (en plaques d'origine, contrairement à ce que ton masquage laisse présager). :rs:big-7565563b96.jpg

Un peu plus tard, en contrebas de la route qui me menait vers Grenoble, à la Guingette, j'ai pu voir cette GSA qui ne faisait plus la fête, mais se repose pour toujours dans les hautes herbes en contrebas de la route http://clu​b.caradisi​ac.com/t [...] 55​40.html

Cet endroit ne me dit rien, par contre. Il faut dire qu'il faisait nuit les deux fois où j'ai rejoint Grenoble par le col Bayard. :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle r8 :love: :love: :love:

 

Merci. :jap:

 

C'est le lendemain de t'avoir rencontré à Nice, sur la route du retour - fin mai 2016 donc - que j'ai pris les photos qui suivent

J'ai dormi une nuit à Gap où je n'ai mis qu'une seule fois les pieds, et c'était pour y voir cette 104 GLS de 1986 non loin de l'hôtel

 

Un excellent souvenir de cet arrêt. :love:

 

J'imagine que l'habitant dont la chambre donne sur cette installation lumineuse doit trouver ça moins sympa. :cyp:

 

Bonne remarque. :lol:

 

Superbe! :love: Ces photos d'atelier sont très belles.

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrivant à l'hôtel à Gap, j'ai eu la surprise de voir ce break Dyna, qui doit être une célébrité ardéchoise, et que j'avais quitté le matin même en partant du rassemblement Panhard en Italie. Le hasard a voulu qu'il fasse étape au même endroit, en route vers l'Ardèche

 

 

464.jpg

 

Et le matin… je suis arrivé après et reparti avant eux

 

 

465.jpg

 

 

467.jpg

 

 

468.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est décidé... si je m'en offre une, elle sera bleu layette boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

 

Dijon, 30 juillet 2018. Un break 240 est de la partie.

 

https://i.goopics.net/mxvpG.jpg

 

https://i.goopics.net/KZ87r.jpg

 

Ooh... ce break est dans un superbe état :bien:

 

Je valide le choix de ce jeune conducteur. :p

 

https://i.goopics.net/bmo48.jpg

 

https://i.goopics.net/W8bgq.jpg

 

Pour en avoir essayé une en Turbodéboîtoto, je peux te dire qu'il ne regrette certainement pas son choix :o

 

"La passion de la qualité" : c'était l'excellent slogan de la maison Volvo en 1986.

 

https://i.goopics.net/Dj8Zl.jpg

 

https://i.goopics.net/qLvAk.jpg

Une rare publicité garantie non-mensongère... l'exception confirmant la règle :D

 

Lada se joint à la fête.

 

https://i.goopics.net/gNE0o.jpg

 

https://i.goopics.net/kKjYy.jpg

 

https://i.goopics.net/V8vVV.jpg

 

https://i.goopics.net/aXOPZ.jpg

 

Ils ont trop bien vécu tes Niva :pfff:

 

On termine au bord du canal de Bourgogne, avec un UMM Alter de 1990.

 

https://i.goopics.net/3ev3j.jpg

 

:bien:

 

 

Il y avait la même qui séchait dans les garages de mon ancienne adresse. Celle-ci présente nettement mieux et nous dévoile sa ligne délicieusement kitsch 93019374_306killer.gif.fbadde6698eadb80c94fb52b8c76891b.gif

 

:hello:

 

Plus de deux moi que je ne suis pas passé par ici, mais le temps me manquait cruellement!

Ayant cinq minutes devant mois, je peux vous proposer quelques autos du millésime 2017.... :ange:

 

De passage dans mon pays natal, j'ai récupéré deux 205 GR.

Celle d'origine altigérienne est de Septembre 1988, l'autre de février 1990....faites votre choix!

 

 

IMG_1466.jpg

 

IMG_1465.jpg

 

IMG_1463.jpg

 

IMG_1462.jpg

 

Mais je leur préfère de loin cette 405 GLD de Novembre 1990 dans une condition superbe!

Comme quoi, avoir un "A" n'est pas un mauvais signe.... :ange:

 

 

IMG_1514.jpg

 

IMG_1513.jpg

 

Immatriculée au tout début de l'année 1993, cette ZX présente plutôt bien, ou plutôt présentait plutôt bien jusqu'à un choc frontal... :pfff:

Heureusement que j'ai eu l'idée de la prendre avant ce malheureux accident!

 

IMG_1469.jpg

 

Vous voulez du Losange?

J'en ai en version Rallye Raid....

Rien ne m'inspire sur cet exemplaire, alors je ne vous donnerez que sa date de naissance: Mars 1987.

 

 

IMG_1475.jpg

 

IMG_1477.jpg

 

Les lundibles n'étaient pas très interessantes, alors voici un Ricain dans son jus ramené de ma courte expérience occitane.... :sol:

 

 

IMG_1922.jpg

 

Les italiennes se montrent peu sur Lyon, pourtant elles sont nombreuses et fortes interessantes à l'image de cette Lancia Fulvia Rallye 1.3 qui se promenait gentiment sur les Quais de Saône et allait tourner pour rejoindre le Vieux Lyon. :sol:

 

 

IMG_1824.jpg

 

 

IMG_1827.jpg

 

Déplaçons dans le 6ème Arrondissement avec cette sympathique Fiat 500 L de 1972.

 

 

IMG_1828.jpg

 

 

IMG_1830.jpg

 

J'ai autant de réussite avec les italiennes qu'avec les anglaises. Nous nous contenterons de ce Bedford CF250 de 1981 camping car et d'une TR6 réimmatriculée à la fin des années '80.

 

 

IMG_1588.jpgIMG_0677.jpg

 

Je vous promettais la présence d'une E36 en plaques d'origine sur Lyon, et bien la voici!

Une 318i de juillet 1991 qui profite de la retraite sur un parking de Vaise....où elle cohabite avec la 505, la 205 et la Clio que je vous ai montrées il y a quelques temps déjà!

 

 

IMG_0661.jpg

 

Beaucoup plus chic et luxueuse, tournons nous vers la marque à l'étoile avec cette 300 SL de 1986.

 

 

IMG_1305.jpg

 

Je te prends le pick-up et plus que certainement cette très désirable Fulvia Rallye brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

 

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

 

Une Traban venue du land de Thüringen en Allemagne, soit plus de 500km de chez moi! denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

 

DSC_0124 (2).jpg

 

DSC_0119 (2).jpg

 

500 km en Traby... faut-il être un passionné !! :ange:

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

 

À Bidache (64).

 

POST-N2S-SSANGYONG-KOR-1.jpg

 

En parcourant la vallée du Douro :sol:

 

Une Ibiza très bien préservée :love:

 

POST-N2S-SEAT-IBIZA-1-2-5P-8.jpg

 

POST-N2S-SEAT-IBIZA-1-2-5P-9.jpg

 

Et un duo haut en couleurs.

 

POST-N2S-FELICIA-P-LADANIVA-3.jpg

 

POST-N2S-FELICIA-P-LADANIVA-2.jpg

 

POST-N2S-FELICIA-P-LADANIVA-1.jpg

 

Je ne suis pas le premier à le dire, mais cette Ibiza est superbe :love:

Chouette duo également :bien:

 

:bien:

 

_______________________________________________________________________

 

Lx93UMM-AlterII4x4.jpg

 

Lx93UMM-AlterII4x4-.jpg

 

:miam:

 

Un grillage doublé d'un buisson dissimule bon nombre de véhicules sur ce parking de résidence grenobloise, mais pas cette 262C maralpine de 1980! :sol:

 

DSCN6642.jpg

 

262C... la plus belle de toutes brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

 

Je tente aussi ce Telcoline simple cabine de 1994.

 

DSCN6864.jpg

 

Ses plaques sont viennoises. Non pas de Vienne, la capitale autrichienne ou la ville iséroise, mais de la Vienne, le département.

 

30-9-94 tata telcoline.jpg

 

Je ne connaissais pas... plutôt sympa :bien:

 

Entre la Suède et l'Inde, on survole... la Russie.

 

DSCN6828.jpg

 

À Annonay, cela fait deux ans et demi que ce sympathique 2104 de 1992 est immatriculé dans le SIV, mais il garde néanmoins une belle longueur d'avance sur son cafardeux collègue de Beauchastel! Il se peut même qu'il soit utilisé quotidiennement.

 

DSCN6829.jpg

 

Enfin, je m'arrête en bordure de N122 pour glaner un 2121 en plaques de 1987.

 

181129032216365297.jpgElles auraient bien besoin d'un peu d'amour, ces deux slaves :o

 

 

Ta photo invite vraiment au voyage... jolie DS :bien:

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Il m'aura fallu pas mal de temps avant de pouvoir la prendre, cette R11. :sol:

 

 

DSC_0730 (3).jpg

 

Cool... il aurait été dommage de ne pas la partager :bien:

 

Une jolie Dolly.

 

 

DSC_0666 (2).jpg

 

Les Dolly sont définitivement mes Deuches préférées :love:

Scène presque improbable en 2018 et pourtant, une Renault 5 TL et une Lauréate (et la Cox) sur la même photo. :sol:

 

 

DSC_0267 (4).jpg

 

Vraiment dommage que la Clio III soit parquée en plein milieu :p

 

Acadyane baroudeuse. :o

 

 

DSC_0077 (2).jpg

 

DSC_0078 (2).jpg

 

Plutôt sympa :bien:

 

Deux Traction le même jour ?! Ah non, pas cette fois... :ange:

 

 

DSC_0268.jpg

 

DSC_0296.jpg

 

Coup de bol de l'avoir retrouvée :hebe:

 

Par contre, j'ai bien croisé deux Estafette en immatriculation d'origine le même jour ! Voici la première...

 

 

DSC_0200 (4).jpg

 

DSC_0194 (3).jpg

 

C'est bien la première Estafette noire que je vois... c'était dans le nuancier d'origine ça ? Quelqu'un sait ? :ouch:

 

C'est déjà fini après cette superbe 404 de 1961 !

 

 

DSC_0713 (3).jpgJolie voiture, belle luminosité... elle a tout pour elle, cette photo :love:

 

 

Circuler sur la N122 dans le sens Clermont-Ferrand/Aurillac ne garantit pas la découverte de cette belle Visa de 1987. :love: Il faut descendre de voiture, emprunter l'étroit trottoir et se pencher au-dessus du parapet.

 

181115023528460812.jpg

 

On continue de regarder ce qui se trouve en contrebas des routes. Deux breaks CX! Une ambulance (1986) à Valence...

 

DSCN6773.jpg

 

...et un corbillard (1989) à St-Julien-Molin-Molette. Il contient le cercueil de l'industrie textile traditionnelle : dans cette commune, les vieilles usines ont été transformées en ateliers d'artistes.

 

DSCN6939.jpg

 

Il va falloir que tu nous expliques pourquoi et comment t'est venue cette idée de regarder par-dessus les parapets au bord d'une nationale... :heink:

Heureusement car ça nous permet de nous délecter de ces belles voitures :love: , mais je ne saisis tout de même as bien ton processus de pensée sur ce coup-là :o

 

Le vendeur de vélos de St-Agrève a conclu un partenariat avec une enseigne de vallée du Rhône et c'est un break 403 qui se charge d'annoncer la nouvelle.

 

DSCN6852.jpg

 

DSCN6851.jpg

 

Ce break 403 a vraiment tout pour lui... le beau jus, la déco... il est tout simplement adorable 93019374_306killer.gif.fbadde6698eadb80c94fb52b8c76891b.gif

 

 

 

 

:miam:

 

 

 

On retourne au 22 octobre. La capitale était représentée au rallye par cette R4 de 1989.

https://abload.de/img/img_29014qdzz.jpg

https://abload.de/img/img_2906dlc76.jpg

 

En revanche, cette Supercinco GTS de 1987 ne vient pas de si loin. Elle est de Tauste, commune de 6900 habitants dans le nord de la province de Saragosse.

https://abload.de/img/img_2910lgf1x.jpg

https://abload.de/img/img_2917akd2h.jpg

 

Encore des citadines qui se prennent pour des baroudeuses... j'adore :love:

 

Les dernières 405 semblent moins enthousiasmantes, mais elles méritent aussi leur espace dans mon recensement. Cette STDT est de février 1994.

https://abload.de/img/img_3019u7do7.jpg

 

Ces deux 2CV serviront comme début de mes prises dans les alentours de l'Autoclassic d'Alcañiz, dans la province de Teruel, le 28 octobre 2017. Les deux sont des Confort, mais leurs immat' n'ont pas été attribuées dans la même province.

https://abload.de/img/img_3636uheq8.jpg

 

Il semble que tu aies croisé Jean dans sa deuche :lol:

Ma préférée est la saragossaine de 1982 dans ce joli jaune. :rs:

https://abload.de/img/img_372278cqg.jpg

https://abload.de/img/img_3724p8chj.jpg

 

Bien d'accord avec toi... les Deuches et les couleurs vives font toujours bon ménage :love:

 

... je n'ai aucune certitude de ne pas avoir croisé cette 2 CV avant décembre 2016. :oops:

 

https://i.goopics.net/8YmPx.jpg

 

https://i.goopics.net/0nQ13.jpg

 

C'est toujours pitié de constater le manque d'amour avec lequel certaines 2cv sont encore traitées... Je connais une personne qui laisse une "Perrier" se désagréger littéralement dans un garage plus qu'humide :pfff:

 

En revanche, il n'y a aucun doute quant au caractère inédit de celle-ci. :lol:

 

https://i.goopics.net/yDyoQ.jpg

 

https://i.goopics.net/YkYgP.jpg

 

Question déco, je ne valide guère :non:

 

La Supercinq et la 205 qui suivent ont un point commun. Je vous laisse l'identifier, mais celui qui répondra "leur couleur" peut sortir. :cyp:

 

https://i.goopics.net/pxAGm.jpg

 

https://i.goopics.net/R8DXA.jpg

 

https://i.goopics.net/vvKZe.jpg

 

https://i.goopics.net/7Ymyp.jpg

 

Je n'ai pas trouvé (hormis la couleur cela va de soi :lol: ) Il va falloir que tu donnes ta langue au chat :o

 

 

Je vais rarement dans certaines rues du centre-ville moderne de Nice, où les anciennes se font rares (notamment aux abords de l'ennuyeuse avenue Jean-Médecin, pour ceux qui connaissent). A tel point que ce devait seulement être la deuxième fois que je passais dans celle qui nous intéresse, où se trouvait pourtant un break 305 de 1985. :bien:

 

https://i.goopics.net/LODwp.jpg

 

https://i.goopics.net/55mPG.jpg

 

Cool :bien:

 

Le matin de Noël, une R4 GTL de 1991 a fait une apparition non loin de chez moi.

 

https://i.goopics.net/mxq8k.jpg

 

https://i.goopics.net/KZKvD.jpg

 

Elle a une poussière dans l'oeil ou un peu de conjonctivite, sinon elle semble encore bien jolie :lover:

 

 

Cannes, l'après-midi du 26 décembre. J'accompagne ma tante et mon oncle qui voulaient faire un tour sur la Croisette. Quelques voitures de prestige sont au rendez-vous, même si le niveau n'a rien à voir avec ce que l'on peut observer en été. Et c'est là que s'ouvre une faille spatio-temporelle, laissant apparaître une R5 L de décembre 1975. :eek:

 

https://i.goopics.net/pxAbm.jpg

 

https://i.goopics.net/R8D0A.jpg

 

Croisage tout à fait improbable :ouch:

Ce n'était pas qu'un miracle de Noël, car je l'ai retrouvée en octobre 2017. :rs: :rs:

 

https://i.goopics.net/vvKLe.jpg

 

https://i.goopics.net/7YmNp.jpg

 

Adorable petite chose :bien:

 

Un peu plus loin, une Méhari fraîchement réimmatriculée était beaucoup moins surprenante.

 

https://i.goopics.net/AmRwp.jpg

 

https://i.goopics.net/LODap.jpg

 

Un lundi sans Mehari... :o

 

Encore une voiture que j'ai peu connaître avant qu'elle ne bascule dans le camp de l'ennui. :o

 

https://i.goopics.net/KZKVD.jpg

Un modèle post-1974... à peine plus vieille que la R5 postée plus haut :bien:

 

Enfin, Beaulieu-sur-Mer avait deux Méhari à refourguer avant de clotûrer pour de bon l'année 2016.

 

https://i.goopics.net/QOYN9.jpg

 

https://i.goopics.net/lxjKx.jpg

 

https://i.goopics.net/EJR4V.jpg

 

https://i.goopics.net/bm0wQ.jpg

Les amateurs de Méharis sont gâtés une fois de plus :bien:

 

Vivement 2017. :D

 

Je suis débile. J'avais oublié de mettre une autre trouvaille avant de poster les Deuches. :pfff:

Qui plus est, elle m'avait fait très plaisir de la retrouver, car je l'avais aperçue de loin l'été 2017 sans pouvoir la prendre en photo. Le 27 octobre, j'ai appris que cette pimpante Renault 8 appartenait au patron d'un garage relativement productif du quartier Actur. Merci à lui de m'avoir laissé la prendre sous ces angles. :oui:

https://abload.de/img/img_3063l1dhg.jpg

 

Plaques d'origine de Huesca d'août 1974...

https://abload.de/img/img_3060k7dpc.jpg

 

..mais bel et bien vendue neuve à Saragosse.

https://abload.de/img/img_3061yrfgi.jpg

 

Trop de choses à penser sans doute... le principal c'est que ça te soit revenu en tête. ;)

C'est la première fois que je vois ce type de feux arrières sur une 8... Une spécificité Ibérique je suppose ?

 

 

 

Superbe cette R5 des débuts Max :love: :love: :love:

 

C'est le lendemain de t'avoir rencontré à Nice, sur la route du retour - fin mai 2016 donc - que j'ai pris les photos qui suivent

J'ai dormi une nuit à Gap où je n'ai mis qu'une seule fois les pieds, et c'était pour y voir cette 104 GLS de 1986 non loin de l'hôtel

 

469.jpg

 

470.jpg

 

471.jpg

 

 

 

 

 

Très jolie 104 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrivant à l'hôtel à Gap, j'ai eu la surprise de voir ce break Dyna, qui doit être une célébrité ardéchoise, et que j'avais quitté le matin même en partant du rassemblement Panhard en Italie. Le hasard a voulu qu'il fasse étape au même endroit, en route vers l'Ardèche

 

 

464.jpg

 

Et le matin… je suis arrivé après et reparti avant eux

 

 

465.jpg

 

 

467.jpg

 

 

468.jpg

 

C'est magnifique, ce genre d'apparition sur le parking d'un hôtel... encore plus quand il s'agit d'une voiture plutôt rare et dans un tel état 93019374_306killer.gif.fbadde6698eadb80c94fb52b8c76891b.gif

 

Bragança.

 

POST-N2S-PEUGEOT-404PICKUP-7.jpg

 

En arrivant à Chaves.

 

POST-N2S-RENAULT-9-46-GTD.jpg

 

POST-N2S-RENAULT-9-47-GTD.jpg

 

Porto.

POST-N2S-RENAULT-4-42.jpg

 

POST-N2S-RENAULT-4-41.jpg

 

Chouette petite série :bien:

 

IMG_20180902_121014.jpg

IMG_20180902_121001.jpg

 

IMG_20180815_115217.jpg

 

Encore une 404 qui aurait besoin d'un peu plus d'amour... mais bon l'important, c'est qu'elle soit toujours sur la route :o

 

-----------------------------------------

 

Je n'ai pas eu l'occasion de poster hier...

 

Une Acadyane collongeoise qui n'est pas (encore) classée "monument historique"

 

AcadyaneJaune-30102018.jpg

 

On pourrait presque la charger sur la benne du Ram voisin

 

Ami6-30102018.jpg

 

 

Garée sur le coin d'une petite place pendant un marché vintage

Aronde-30102018.jpg

 

Le glouglou du jour est une Corvette qui semble nous faire de l'oeil ;)

Corvette-20072018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le matin… je suis arrivé après et reparti avant eux

 

Vraiment joli, ce break, une carrosserie qu'on ne voit guère dans ces pages. :love: :love: Il semble que les Panhardistes se rassemblent même de façon involontaire. :p

 

Bragança.

 

Le pick-up 404 que j'ai croisé à Bragance n'était pas si propre. :lover:

 

IMG_20180815_115217.jpg

 

Nouveau tour en Catalogne ? :ange:

 

C'est la première fois que je vois ce type de feux arrières sur une 8... Une spécificité Ibérique je suppose ?

 

Tout à fait ! C'était une caractéristique de la toute dernière R8 de FASA, fabriquée jusqu'en 1976.

 

Une Acadyane collongeoise qui n'est pas (encore) classée "monument historique"

 

La photo est bien sympa, on dirait une carte postale avec ce cadrage et cette lumière. :lover:

 

Garée sur le coin d'une petite place pendant un marché vintage

 

Un supplément bien approprié pour le marché, surtout dans cet état. :rs: Et plus originale qu'une 2CV ou une Traction. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Trafic ne correspond pas du tout à l'idée que l'on se fait des utilitaires fréquentant les quartiers périphériques de Grenoble. :chut:

 

DSCN6620.jpg

 

Il est proprissime et il a gardé ses plaques de novembre 1980! :ouch:

 

DSCN6607.jpg

 

La carburation de cet exemplaire n'est sans doute pas étrangère à son appréciable état :love:

 

 

fordmustanglaqueueejehv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui t'a poussé à effacer la totalité du numéro FNI? Un département que tu ne supportes pas? :ange:

 

Contrairement aux apparences, cette Supercinq est bel et bien en SIV. :oui: Je me demande d'ailleurs où le propriétaire a trouvé ses plaques jaunes/blanches sans eurobande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Prise de choix que cette Bristol !

 

Pour ma part, le 1er décembre, j'ai revu pour la seconde fois (la première fois, c'était dans la banlieue de Bruxelles il y a 6-7 ans..) ce Ford Aerostar Eddie Bauer (ce n'est pas une série limitée mais un modèle de la gamme) immatriculé dans le Cantal sans doute en 1996 ; c'est un modèle qu'on ne voit jamais ici, car il n'a pas été importé (et à vrai dire, ça ne me manque pas beaucoup). Cette fois, il était près du célèbre garage Ford de Soignies.

 

 

2018-12-01 (21).jpg

 

 

2018-12-01 (18).jpg

 

 

2018-12-01 (19).jpg

 

 

2018-12-01 (20).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sympathique Ford Bronco de 1989 a eu la bonne idée de ne pas continuer sa route jusqu'à Ajaccio...

 

EJ9ak.jpg

 

...ce qui m'a permis de le retrouver trois jours plus tard, dans une résidence bastiaise.

 

bmbYp.jpg

 

W8eQK.jpg

 

Le Rascal de 1991 sur lequel j'ai mis la main à Prunelli-di-Casacconi était bien plus avenant que celui de l'Ile-Rousse.

 

Djnv4.jpg

 

On ne dira pas aux mariés que le choix d'une Excalibur n'est pas ce qu'on fait de plus original (ni de meilleur goût, mais ça n'engage que moi). :ange:

 

gNbJj.jpg

 

qLVZe.jpg

 

Dans les mois qui ont suivi sa Libération en octobre 1943, la Corse a accueilli un si grand nombre de soldats américains qu'elle a gagné le surnom d'USS Corsica. :p Voici un souvenir de cette époque.

 

kKbrp.jpg

 

Le "jus" de ce Cherokee est cohérent avec celui de l'immeuble devant lequel il était garé...

 

V8GQm.jpg

 

aXbQg.jpg

 

Je termine par un monospace profilé. :chut:

 

3eOWW.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon millésime. :rs:

 

Pour ma part, le 1er décembre, j'ai revu pour la seconde fois (la première fois, c'était dans la banlieue de Bruxelles il y a 6-7 ans..) ce Ford Aerostar Eddie Bauer (ce n'est pas une série limitée mais un modèle de la gamme) immatriculé dans le Cantal sans doute en 1996 ; c'est un modèle qu'on ne voit jamais ici, car il n'a pas été importé (et à vrai dire, ça ne me manque pas beaucoup). Cette fois, il était près du célèbre garage Ford de Soignies.

 

J'aimerais bien cette rarissime finition pour mon premier Aerostar en vrai. :rs: Superbe prise, Bernard. :bien:

 

Il y avait aussi celui-ci garé à proximité.

 

Ils avaient alors peut-être quelque chose à voir avec le garage. :chut:

 

À Chaves, une vénérable Ford offrant ses services à un couple de jeunes mariés :)

 

Sauf pour la couleur, il en existe une identique jouant le même rôle chez moi. :p

 

...ce qui m'a permis de le retrouver trois jours plus tard, dans une résidence bastiaise.

 

Attention : celui-là est un vachement improbable Bronco II du tout dernier restylage, qui n'a été disponible que un peu moins de douze mois depuis la sortie du millésime 1989 jusqu'à début 1990. Il est considéré l'un des Ford nord-américains les plus rares ! :eek: Une preuve fabuleuse du potentiel de la Corse en matière de dahus 4x4. :D

 

Le Rascal de 1991 sur lequel j'ai mis la main à Prunelli-di-Casacconi était bien plus avenant que celui de l'Ile-Rousse.

 

Le jaune ne me semble pas la couleur la plus courante pour vos Rascal.

 

On ne dira pas aux mariés que le choix d'une Excalibur n'est pas ce qu'on fait de plus original (ni de meilleur goût, mais ça n'engage que moi). :ange:

 

Tandis que moi, j'en attends toujours ma première en Espagne. :ange:

 

Dans les mois qui ont suivi sa Libération en octobre 1943, la Corse a accueilli un si grand nombre de soldats américains qu'elle a gagné le surnom d'USS Corsica. :p Voici un souvenir de cette époque.

 

Intéressant. :D J'espère qu'ils roulaient aussi en d'autre chose qu'en Willys. :ange:

 

Je termine par un monospace profilé. :chut:

 

J'ai un faible pour les phares européens :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 6404... :o

 

Je ne me souviens pas d'avoir vu d'autres immatriculations de ce département sur le topic ce dernier lustre. Formidable !

 

Je t'en promets deux ou trois autres pour bientôt, lorsque je présenterai mes lundibles corses de février 2017. :p

Un modèle un peu plus récent ce matin, mais je me permets de le poster car il s'agit d'un coupé 3 litres dont je ne suis pas certain qu'elle ait été la version la plus vendue

 

LanciaKappa1-19112018.jpg

 

LanciaKappa2-19112018.jpg

 

LanciaKappa3-19112018.jpg

 

Je dois reconnaître que c'est très bien vu. Bravo !

À Gentilly, devant un garage bien connu ;)

 

POST-N2S-FIAT-DINO-COUPE-14.jpg

 

POST-N2S-FIAT-DINO-COUPE-13.jpg

 

POST-N2S-FIAT-DINO-COUPE-15.jpg

 

On ne se lasse jamais de cette adresse. :love: :love:

Cette fois, c'est moi qui est en retard... :ange:

 

DSC_0274 (3).jpg

 

Collector ! :beuh:

Elle y sera plus à l'aise qu'à Gioia Tauro.

 

Je ne sais pas si c'est très honnête de comparer cette (triste ?) petite ville portuaire à Cannes. :lol:

Une rare 500 Mare, n'est-ce pas ?

 

Ça y ressemble beaucoup. :)

Maybach et Jolly = ça doit forcément être la Côte d'Azur.

 

La Maybach te plaira mais je ne suis pas près de te la montrer. :cyp:

Je suppose que les Uno Playa (c'est curieux que la série homonyme de la Marbella était sortie aussi en 1987 !) doivent se faire encore plus rares.

 

Je ne suis pas du tout sûr qu'il y en ait eu, au-delà d'un éventuel prototype évoqué dans l'article.

Le Musical est le café le plus à la mode de mon quartier. :sol: C'est d'habitude le point de rendez-vous de certains célébrités saragossaines : des joueurs de foot, des connus entrepreneurs, des agents, etc. Devant lui, on pouvait aisément trouver une GranTurismo, une M4, voire une DB11.

 

Mais ma préférée a été cette sublime 124 Sport Spider du 1er août 1967, qui y prenait le vermouth de 13h le 21 octobre 2017. :rs: :rs:

https://abload.de/img/img_2470ctdth.jpg

 

Elle a dû arriver vers 2016, d'après son immat' de véhicule de collection.

https://abload.de/img/img_2467hqfig.jpg

 

Elle est la seule 124 Sport Spider de la ville. :chut:

https://abload.de/img/img_2468r2c19.jpg

 

Quel beau profil. :lover: Aussi sympathique qu'elle soit l'actuelle MX-5 rebadgée ne méritait pas de reprendre cette appellation légendaire à Turin.

Une petite populaire qui s'est tout d'un coup faite bien rare ces dernières années

 

EscortVerte-22082018.jpg

 

Elle n'a jamais brillé par sa transcendante beauté, mais sa rareté en faisait un gibier tout trouvé

 

Triumph1-19112018.jpg

 

Triumph2-19112018.jpg

 

L'Escort anglaise me plaît bien, mais pas autant que la rare et méconnue Triumph 2000. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Mon arrivée à Bordeaux le 14 octobre 2017 a également été marquée par avoir croisé ma toute première Rover 114 GTa. :chut:

https://abload.de/img/img_2027jufyj.jpg

 

Tu m'en bouches un coin, car je découvre l'existence de cette version ! :beuh:

"Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille"!

 

DSC_0665 (3).jpg

 

Après la pluie, le beau temps et les GT6 sont de sorties. :sol:

 

DSC_0998 (2).jpg

 

DSC_0996 (2).jpg

 

Bien vu pour la Frogeye. :D

 

L'ambiance dégagée par la première photo de la GT6 est géniale. :lover:

une tite' dolomite au caramel, un régal !!! autant pour la vue et pour le goût

IMG01369.jpgIMG01368.jpg

 

Meilleure que la première, évidemment ! Très joli coup. :sol: Je prends aussi la Metro rouge, dont la localisation m'intéresse. ;)

Une sympathique Lotus Europa de 1969.

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 5e60_c.jpg

 

En croiser une sur la route est aussi improbable que formidable. :bien:

Une voiture racée au milieu des merdes "tout plastoc" de la production actuelle

 

BMWCS1-19112018.jpg

 

BMWCS2-19112018.jpg

 

BMWCS3-19112018.jpg

 

Opel Stingray :lol:

 

... J'aime assez la petite carte de visite "votre voiture nous intéresse" glissée sous le lèche-vitre ... il ne manque pas d'air le gaillard... quand on sait les prix qu'ils proposent généralement :pfff:

 

OpelGT2-30102018.jpg

 

OpelGT1-30102018.jpg

 

OpelGT3-30102018.jpg

 

Deux des autos les plus emblématiques de leurs constructeurs respectifs. :sol:

Un beau break Oméga bien soigné.

 

DSC_0727 (3).jpg

 

Capri c'est ici. :ange:

 

DSC_0587 (7).jpg

 

DSC_0584 (4).jpg

 

Ce jour là, j'ai photographié deux VW Karman Ghia cabriolet !!! :sol:

 

Celle-ci, je l'ai prise juste en arrivant chez moi. Elle porte une rare immatriculation Suisse à deux chiffres ! :D

 

DSC_0805 (3).jpg

 

DSC_0807 (5).jpg

 

Tiercé gagnant, avec dans l'ordre le superbe cabriolet Karmann, la Capri et l'Omega. :oui:

Le break Sierra est assez rare en plaques noires, mais certainement pas autant que le P100!

 

VG.jpg

 

Remarquable. :oui: Il reste vraiment de quoi faire dans la Loire...

On suivait plus tard cette Variant 35i dans Ixelles.

https://abload.de/img/img_0816zoimn.jpg

 

Bonne combinaison état/couleur/immat'. Tu as eu raison de la prendre.

A la fin du soi, du côté de Porte Louise, j'ai été doublement surpris par une W124 qui patientait pour cohabiter avec la circulation bruxelloise bien chaotique. D'un côté, parce qu'elle arborait des plaques... madrilènes !! :eek: De l'autre, un détail encore plus rare : c'était ma toute première 200 E, la version la plus dépouillée et humble du modèle. 148502654_306bv6du74.gif.b634315fa0411c693e379e404d9453e4.gif De mémoire, elle n'aurait même pas été offerte en Espagne, ce qui expliquerait la réimmatriculation de 1994 (elle est de décembre 1990). Cette version existait en Italie depuis le lancement de la W124, mais sais pas pour la Belgique.

 

https://abload.de/img/img_0946y6d43.jpg

 

Pas mal ! Je n'ai jamais eu l'occasion de croiser un "vieux 06" à l'étranger. :p A ma connaissance la 200 E n'a d'abord été disponible qu'en Italie avant de s'ouvrir à d'autres marchés. Il faudrait que je voie si j'en ai en stock, mais mes photos classées sont sur un autre ordinateur.

Le lendemain, le 13 octobre, j'ai fait une brève visite au parking souterrain du Palais de Justice. :chut:

https://abload.de/img/img_1018uvd5k.jpg

 

Top Zustand, irréprochable. :rs:

https://abload.de/img/img_1019b0cdv.jpg

 

Comme elle doit être. :love:

Ma deuxième proposition du jour, ce sera cette Porsche 928 automatic de 1981 garée devant l'entrée du circuit de Zandvoort.

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 4f25_c.jpg

 

Plutôt originale en rouge. :D

Je mets déjà deux japseries, en profitant de l'occasion. D'abord, une rarissime Legacy BC, une génération que je ne croisais pas depuis un moment...

https://abload.de/img/img_0892ief0i.jpg

 

Très fade mais j'approuve.

Une Kadett (B) immatriculée en 1970.

 

70OpelKadett(B).jpg

 

70OpelKadett(B)-.jpg

 

Plus que neuve. :love: :love:

 

Je n'aurais pas imaginé qu'un Français puisse s'intéresser à une baroque Charger des derniers millésimes, lorsqu'elle n'était devenue qu'une Chrysler Cordoba rebadgée. Très belle prise, tout comme la "voiture des copains" qui suit et la Will VI dans un autre genre.

Et vous croisez toujours des MPV inédits...

 

Moins que des MX-6 mais plus que des Xedos 9. :D

L'avantage de se lever tôt pour un croisiste, condensé en une trouvaille faite le 22 octobre 2017... roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

https://abload.de/img/img_2633qvi9x.jpg

 

Par exemple, avoir la chance de découvrir la plus belle Volvo que j'ai croisée en Espagne de tous les temps. 448757592_chucknauris.gif.252de9c53fe3df6d91f73ad5979b8f16.gif448757592_chucknauris.gif.252de9c53fe3df6d91f73ad5979b8f16.gif

https://abload.de/img/img_263616cmx.jpg

 

Il se trouve qu'un garage saragossain renfermait cette magnifique 121 à moteur B18A du 3 novembre 1961, toujours en plaques d'origine de Ténériffe !! brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gifbrebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

https://abload.de/img/img_26419midk.jpg

 

Volvo ne serait pas présente de façon officielle sur le marché continental jusqu'à l'année suivante, quand l'importateur, Volvo Concesionarios, fut fondé à Madrid.

https://abload.de/img/img_2646m7dqr.jpg

 

Cette Amazon est plus ou moins connue aussi dans l'Hexagone. :ange:

https://abload.de/img/img_2644b4fbu.jpg

 

Beaucoup d'Amazon françaises sont coursifiées, mais ce sont les exemplaires comme celui-ci que je préfère. :love: :love: Ses origines canariennes la rendent encore plus intéressante. Il est dommage qu'aucun territoire français n'ait pu à l'époque bénéficier de "spécificités automobiles" par rapport au reste du pays (sauf peut-être Saint-Pierre-et-Miquelon pour une poignée d'américaines, voire la Nouvelle-Calédonie à la marge, mais je n'en sais pas plus).

 

Bien vu pour le Niva et sa galerie typiquement espagnole. :p Encore une fois, tes photos prises en soirée dans la circulation m'impressionnent par leur qualité.

IMG_5422.jpg

 

IMG_5423.jpg

 

On retient forcément la bonne vieille Camry. :bien:

J'ai roulé en une 460 post-restylage cet été.

 

Il faudra me raconter ça. :D

Est-elle bien verte ? C'était une teinte officielle?

 

Je crois que c'est un malheureux noir mat.

Pour une fois, ce n'est pas un Suisse qui est particulièrement généreux avec toi. :D

Rêve-je ou je vois une 2104 de quartier résidentiel, jouant la Clio Estate ? Superbe prise ! Elle ne manque même pas le badge "5 vitesses". Sinon, qui est JJ ?

 

Quartier résidentiel certes, mais assurément populaire. :D La municipalité est d'ailleurs communiste depuis des décennies. :cyp:

 

Quant à JJ, je n'ai pas la réponse. :lol:

 

La taille du porte-à-faux arrière dépasse l'entendement. :beuh:

 

Mais c'est sans importance ; j'adore. :love: :love:

:hello:

 

Elle n'est pas rutilante, mais ça reste une Acclaim... :)

47218703_511710549347317_5103955597728940032_n.jpg

 

Pas négligeable. :beuh: Bravo !

Modèle ancien, véhicule neuf... Probablement le seul Lada 4x4 Niva Break de Bruxelles, ou de Belgique!

 

J'ai un immense respect pour l'acheteur de ce véhicule, sachant en plus toutes les démarches et taxes qu'il a dû payer.

 

20181123_102248.jpg

 

20181202_222858.jpg

 

J'avais entendu parler de sa potentielle disponibilité en Belgique (voir ici) mais je demandais ce qu'il allait réellement en être. Merci de me confirmer qu'il y a au moins un 2131 moderne en plaques belges, sinon davantage !

Décidément, la Favorit a tes faveurs ces derniers temps

 

Je dis depuis plusieurs années que c'est la "voiture de l'Est" (hors Niva) qui résiste le mieux en France et ça se vérifie encore en 2018. :oui:

Une jolie Cli... ah non... Une Bellier VX650S. Ça vend du rêve, hein ? :cyp:

 

DSC_0755 (2).jpg

 

Si tu savais à quel point j'ai pire en stock. :W Pour un amateur de vieilles sans-permis, il y a de quoi se régaler entre le Loiret, l'Yonne ou le Loir-et-Cher !

Au levé du jour, surgi Un ORNI de chez Renault. ('suis assez fier de cette photo :D ) :sol:

 

DSC_1007 (2).jpg

 

Tu peux ! Le "vert Taïga" est ma teinte préférée parmi le nuancier de l'Avantime. :love:

Si vous vous rendez en Alsace, particulièrement à Bugattiland, Molsheim, Vous y trouverez surement cette rarissime Citroën Bijou (je la re-post pour ceux qui ne l'ont pas encore vu) qui à l'air d'être souvent garée dans le coin... :D

 

DSC_0683 (2).jpg

 

DSC_0685 (2).jpg

 

Se pose dans la catégorie des raretés ultimes. :beuh: Respect !

:hello: mes lundibles de la semaine

 

Ma sélection : Caravelle, Murena (encore une !), 505 en SS, R9, Supercinq GTX, Master des premiers millésimes, R21 en TG, BX Break en VF et surtout Aronde en BB 92 (sans emplacement m'intéresse aussi). :bien:

 

J'ai eu la chance de pouvoir croiser l'autre break BX à Saran fin juillet. Quant à la 2 CV orléanaise, elle ventousait déjà en 2014...

La chasse chez moi en octobre 2017 m'a donné d'autres croisages fort improbables en dehors de l'Amazon... loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

https://abload.de/img/img_24174vihj.jpg

 

A l'image de ma toute première Peugeot 203 croisée dans la rue en Espagne. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Le plus incroyable est qu'il s'agit d'un exemplaire en plaques locales !!! :eek: :eek:

https://abload.de/img/img_2419mod2x.jpg

 

Immatriculée en 1952, c'est presque un miracle qu'une voiture de mariages aussi rare ne porte toujours pas de plaques de véhicule de collection. Je ne l'ai pas revue depuis.

https://abload.de/img/img_24275ai4w.jpg

 

Quel plaisir de voir une 203 en plaques étrangères d'époque ! :lover: J'imagine qu'elle a dû coûter très cher à son premier propriétaire.

Le lendemain, aussi à la fin d'octobre, il n'y a pas eu de pause. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

https://abload.de/img/img_2580h8d9k.jpg

 

J'ai eu la chance d'immortaliser ma première Floride dans la rue, tous pays compris, avant qu'elle n'y parte. :rs: :rs: :rs: J'ai seulement pu photographier l'arrière à l'arrêt...

https://abload.de/img/img_2578zldk8.jpg

 

..et quelques secondes après, l'avant dans la circulation. :love: :love: Elle nous vient de la commune d'Alagón, la dernière en direction de l'ouest depuis Saragosse avant d'arriver à Figueruelas, où se trouve l'usine Opel de PSA.

https://abload.de/img/img_265836dp5.jpg

 

La voiture était sublime. :lover: :lover:

https://abload.de/img/img_266274iz8.jpg

 

Alors là, je dois connaître que tu fais extrêmement fort. :rs: :rs: :rs: Si la 203 n'était qu'une voiture ordinaire dans la production européenne de l'époque, la Floride s'adressait à un public bien plus restreint et on devine sans peine que très peu d'Espagnols ont pu s'en offrir une. Peut-être un (riche) admirateur de Brigitte Bardot, qui assurait la promotion du modèle ? :ange:

 

De quand date l'immatriculation ?

Un autre participant du rallye dont je parlais hier, qui est passé en bord de l'enceinte de l'Exposition Internationale 2008, était cette vaillante R6 GTL saragossaine de 1985.

https://abload.de/img/img_2725dxec8.jpg

 

Elle appartient à un garage du quartier San José.

https://abload.de/img/img_2727zzez1.jpg

 

Ces R6 tardives me surprennent toujours. :chut: Même si elles auraient gagné en exotisme, on apprécie que FASA ait résisté à la tentation de les moderniser à grands renforts de plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est très honnête de comparer cette (triste ?) petite ville portuaire à Cannes. :lol:

 

Tant mieux pour la voiture. :lol:

 

Je ne suis pas du tout sûr qu'il y en ait eu, au-delà d'un éventuel prototype évoqué dans l'article.

 

Dommage. On aurait peut-être pu faire immatriculer le prototype. Il n'aurait pas été le premier... :cyp:

 

Quel beau profil. :lover: Aussi sympathique qu'elle soit l'actuelle MX-5 rebadgée ne méritait pas de reprendre cette appellation légendaire à Turin.

 

Tout à fait d'accord, comme tu sais. :p

 

Tu m'en bouches un coin, car je découvre l'existence de cette version ! :beuh:

 

J'avais déjà pris une MG Metro GTa en Espagne, mais je pense que la Rover se fait plus rare. :)

 

Beaucoup d'Amazon françaises sont coursifiées, mais ce sont les exemplaires comme celui-ci que je préfère. :love: :love: Ses origines canariennes la rendent encore plus intéressante. Il est dommage qu'aucun territoire français n'ait pu à l'époque bénéficier de "spécificités automobiles" par rapport au reste du pays (sauf peut-être Saint-Pierre-et-Miquelon pour une poignée d'américaines, voire la Nouvelle-Calédonie à la marge, mais je n'en sais pas plus).

 

Bien vu pour le Niva et sa galerie typiquement espagnole. :p Encore une fois, tes photos prises en soirée dans la circulation m'impressionnent par leur qualité.

 

Merci ! :jap: Je regrette néanmoins de ne pas avoir pu prendre dans la circulation un Niva en plaques à caractères fins qui participait au rallye, plus intéressant.

 

Pour les territoires, au fait, y a-t-il de chances de croiser une voiture de Saint-Pierre-et-Miquelon en Europe ? Ça semble trop loin depuis chez nous. :hebe:

 

Il faudra me raconter ça. :D

 

Bien sûr. :D La voiture aura d'ailleurs la chance de passer dans ces pages. :ange:

 

Quartier résidentiel certes, mais assurément populaire. :D La municipalité est d'ailleurs communiste depuis des décennies. :cyp:

 

Tiens, il doit tout à fait y avoir un lien. :cyp:

 

Quel plaisir de voir une 203 en plaques étrangères d'époque ! :lover: J'imagine qu'elle a dû coûter très cher à son premier propriétaire.

 

J'ai lu une fois que le prix départ usine était 140.000 pesetas en 1955, le même d'une Seat 1400 neuve. Ça ne me semblait pas très fiable, mais sais pas. Comme il était prévisible, les Mercedes-Benz Ponton, qui atteignaient le demi-million, ont survécu en plus grand nombre jusqu'à nos jours.

 

Alors là, je dois connaître que tu fais extrêmement fort. :rs: :rs: :rs: Si la 203 n'était qu'une voiture ordinaire dans la production européenne de l'époque, la Floride s'adressait à un public bien plus restreint et on devine sans peine que très peu d'Espagnols ont pu s'en offrir une. Peut-être un (riche) admirateur de Brigitte Bardot, qui assurait la promotion du modèle ? :ange:

 

De quand date l'immatriculation ?

 

La plaque est de décembre 1961, quand une Floride neuve coûtait 215.000 pesetas en Espagne. Plus chère que les toutes premières Volvo Amazon commercialisées ici (210.000), mais moins qu'une Peugeot 404 flambant neuve (229.000). :cyp: La Seat 600 se contentait de 70.000. :o

 

C'est possible qu'il admirait la muse de la Ferrari BB :p , mais il ne faut pas oublier qu'il était possible de croiser un petit nombre de Floride et Caravelle au début des années 60 dans les grandes villes, notamment à Madrid. :oui: Un des court-métrages espagnols les plus célèbres, La Cabina (1972), d'Antonio Mercero, montrait une sublime Caravelle rouge madrilène que nos grand parents rapellent bien.

 

Ces R6 tardives me surprennent toujours. :chut: Même si elles auraient gagné en exotisme, on apprécie que FASA ait résisté à la tentation de les moderniser à grands renforts de plastique.

 

Nous n'étions pas aussi créatifs que les Iraniens. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien me promener dans les alentours de la fac de vétérinaire de Saragosse, dans le sud-est de la ville. Il y a dans le coin un garage renfermant une des meilleures collections locales. Et, parfois, on a le bonheur d'observer ses pièces à l'extérieur. :D

img_24769ldeg.jpg

 

L'isolement d'Espagne du bloc occidental entre la fin de la Seconde Guerre Mondiale et les Accords de Madrid de 1953 n'a pourtant pas signifié que l'importation de voitures d'outre-Atlantique s'arrêtait. La formule de l'haiga (abreviation de la très répandue demande à l'époque "Deme el coche más grande que haiga", c'est-à-dire, "Donnez-moi la voiture la plus grande qu'il y ait", mais en mal conjuguant le subjonctif) a eu de succès dans la province de Teruel.

 

Là, quelqu'un s'est offert en 1946 cette imposante Buick Special Two Door Touring Sedan modèle 1938, qui est arrivée intacte jusqu'à nos jours. :rs: :rs:

img_2474zaf5a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carburation de cet exemplaire n'est sans doute pas étrangère à son appréciable état :love:

 

 

https://abload.de/img/fordmustanglaqueueejehv.jpg

 

Magnifique exemplaire :love:

 

 

Prise de choix que cette Bristol !

 

Pour ma part, le 1er décembre, j'ai revu pour la seconde fois (la première fois, c'était dans la banlieue de Bruxelles il y a 6-7 ans..) ce Ford Aerostar Eddie Bauer (ce n'est pas une série limitée mais un modèle de la gamme) immatriculé dans le Cantal sans doute en 1996 ; c'est un modèle qu'on ne voit jamais ici, car il n'a pas été importé (et à vrai dire, ça ne me manque pas beaucoup). Cette fois, il était près du célèbre garage Ford de Soignies.

 

 

2018-12-01 (21).jpg

 

 

2018-12-01 (18).jpg

 

 

2018-12-01 (19).jpg

 

 

2018-12-01 (20).jpg

 

Heuuu... Au vu des formes tarabiscotées de l'engin, j'ai tendance à penser comme toi :o

 

Il y avait aussi celui-ci garé à proximité.

 

POST-N2S-PEUGEOT-404-PIKUP-6.jpg

 

Une vue avant oubliée hier.

 

POST-N2S-PEUGEOT-404-PIKUP-8.jpg

 

Encore bien conservé ce pick-up... je suis toujours étonné dans cet état lorsque c'est le cas, car l'utilisation professionnelle qui en est faite a plutôt tendance à user et dégrader ce type d'engins plus vite que les voitures familiales :o

 

Ce sympathique Ford Bronco de 1989 a eu la bonne idée de ne pas continuer sa route jusqu'à Ajaccio...

 

https://i.goopics.net/EJ9ak.jpg

 

...ce qui m'a permis de le retrouver trois jours plus tard, dans une résidence bastiaise.

 

https://i.goopics.net/bmbYp.jpg

 

https://i.goopics.net/W8eQK.jpg

 

Je ne pense pas l'avoir déjà mentionné, mais... j'adore les Broncos 93019374_306killer.gif.fbadde6698eadb80c94fb52b8c76891b.gif

 

Le Rascal de 1991 sur lequel j'ai mis la main à Prunelli-di-Casacconi était bien plus avenant que celui de l'Ile-Rousse.

 

https://i.goopics.net/Djnv4.jpg

 

Ce n'est pas faux :oC'est d'ailleurs le premier que je vois en jaune :bien:

 

On ne dira pas aux mariés que le choix d'une Excalibur n'est pas ce qu'on fait de plus original (ni de meilleur goût, mais ça n'engage que moi). :ange:

 

https://i.goopics.net/gNbJj.jpg

 

https://i.goopics.net/qLVZe.jpg

 

+1 :W

 

Dans les mois qui ont suivi sa Libération en octobre 1943, la Corse a accueilli un si grand nombre de soldats américains qu'elle a gagné le surnom d'USS Corsica. :p Voici un souvenir de cette époque.

 

https://i.goopics.net/kKbrp.jpg

"USS Corsica" ?? J'ignorais ce détail :hebe:

 

Le "jus" de ce Cherokee est cohérent avec celui de l'immeuble devant lequel il était garé...

 

https://i.goopics.net/V8GQm.jpg

 

https://i.goopics.net/aXbQg.jpg

 

Le jus n'est effectivement pas terrible et la peinture orange au pinceau non plus. Par contre je trouve ta première photo très spéciale : le soleil couchant semble rajouter lui-même de l'orange sur le noir de la carrosserie... étrange sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif

Je termine par un monospace profilé. :chut:

 

https://i.goopics.net/3eOWW.jpg

 

J'adore les Trans-sport... par contre la calandre 4 phares semble un peu incongrue... rajout personnel ou face-lifting raté de la part de la marque à l'indien ? cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif

 

J'aime bien me promener dans les alentours de la fac de vétérinaire de Saragosse, dans le sud-est de la ville. Il y a dans le coin un garage renfermant une des meilleures collections locales. Et, parfois, on a le bonheur d'observer ses pièces à l'extérieur. :D

https://abload.de/img/img_24769ldeg.jpg

 

L'isolement d'Espagne du bloc occidental entre la fin de la Seconde Guerre Mondiale et les Accords de Madrid de 1953 n'a pourtant pas signifié que l'importation de voitures d'outre-Atlantique s'arrêtait. La formule de l'haiga (abreviation de la très répandue demande à l'époque "Deme el coche más grande que haiga", c'est-à-dire, "Donnez-moi la voiture la plus grande qu'il y ait", mais en mal conjuguant le subjonctif) a eu de succès dans la province de Teruel.

 

Là, quelqu'un s'est offert en 1946 cette imposante Buick Special Two Door Touring Sedan modèle 1938, qui est arrivée intacte jusqu'à nos jours. :rs: :rs:

https://abload.de/img/img_2474zaf5a.jpg

 

Ta culture automobile me scotche toujours autant jefautograf31.gif.f69f871f4bee759f5d646abe95b55a12.gif à l'instar de celle de Max d'ailleurs...

 

Elle est superbe, cette Buick :love:

 

------------------------------

 

Prenant le frais durant une chaude après-midi d'été

 

 

Fiat500layette1-22082018.jpg

On s'approche tout doucement pour ne pas l'effrayer

et Hop dans la boite

Rhooooo... dans ce type de couleur, elles sont trop chouttes

 

Dommage pour le connard qui est venu garer son SUV Merdissima juste dans le champs le temps que je m'approche ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

 

Fiat500layette2-22082018.jpg

 

Une Dedra qui commence à se faner par le toit... un poil plus récente, mais devenue en quelques années tout à fait incroisable

 

 

Lanciaverte-16072018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la Suède et l'Inde, on survole... la Russie.

DSCN6828.jpg

 

À Annonay, cela fait deux ans et demi que ce sympathique 2104 de 1992 est immatriculé dans le SIV, mais il garde néanmoins une belle longueur d'avance sur son cafardeux collègue de Beauchastel! Il se peut même qu'il soit utilisé quotidiennement.

DSCN6829.jpg

Cette Lada est fantastique! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Bel exemplaire corse.

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

Les traditionnels du lundi.

DSC_0267 (3).jpg

DSC_0711 (2).jpg

DSC_0322 (3).jpg

DSC_0736 (4).jpg

DSC_0267 (2).jpg

DSC_0270 (2).jpg

DSC_0732 (3).jpg

DSC_0269 (5).jpg

 

Il m'aura fallu pas mal de temps avant de pouvoir la prendre, cette R11. :sol:

DSC_0730 (3).jpg

 

Une jolie Dolly.

DSC_0666 (2).jpg

 

Scène presque improbable en 2018 et pourtant, une Renault 5 TL et une Lauréate (et la Cox) sur la même photo. :sol:

DSC_0267 (4).jpg

 

Acadyane baroudeuse. :o

DSC_0077 (2).jpg

DSC_0078 (2).jpg

 

Deux Traction le même jour ?! Ah non, pas cette fois... :ange:

DSC_0268.jpg

DSC_0296.jpg

 

Par contre, j'ai bien croisé deux Estafette en immatriculation d'origine le même jour ! Voici la première...

DSC_0200 (4).jpg

DSC_0194 (3).jpg

 

C'est déjà fini après cette superbe 404 de 1961 !

DSC_0713 (3).jpg

J'ai mis longtemps à découvrir la cachette de cette Supercinq TR Coup de Cœur d'avril 1990.

DSCN6549 - copie.jpg

 

Circuler sur la N122 dans le sens Clermont-Ferrand/Aurillac ne garantit pas la découverte de cette belle Visa de 1987. :love: Il faut descendre de voiture, emprunter l'étroit trottoir et se pencher au-dessus du parapet.

181115023528460812.jpg

 

On continue de regarder ce qui se trouve en contrebas des routes. Deux breaks CX! Une ambulance (1986) à Valence...

DSCN6773.jpg

 

...et un corbillard (1989) à St-Julien-Molin-Molette. Il contient le cercueil de l'industrie textile traditionnelle : dans cette commune, les vieilles usines ont été transformées en ateliers d'artistes.

DSCN6939.jpg

 

À Tain, les décorations installées le long de la N7 font écho à la Deuche de 1980 garée sur la place.

DSCN6870.jpg

DSCN6864 - copie.jpg

 

Le vendeur de vélos de St-Agrève a conclu un partenariat avec une enseigne de vallée du Rhône et c'est un break 403 qui se charge d'annoncer la nouvelle.

DSCN6852.jpg

DSCN6851.jpg

 

À Lyon, ce camion Berliet de 1962 participait à la Fête des Lumières du 6 au 9 décembre. salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

DSCN6927.jpg

 

Il fait partie de la collection du Musée des sapeurs-pompiers, dans le 9ème arrondissement, secteur depuis lequel on distingue, par temps clair, les anciennes usines Berliet de l'agglomération, notamment celle de Vénissieux.

DSCN6924 1962.jpg

 

Ce Trafic ne correspond pas du tout à l'idée que l'on se fait des utilitaires fréquentant les quartiers périphériques de Grenoble. :chut:

DSCN6620.jpg

 

Il est proprissime et il a gardé ses plaques de novembre 1980! :ouch:

DSCN6607.jpg

Je fais une petite pause dans ma série habituelle pour récupérer une prise de mon bref passe par le Pays basque le 15 octobre 2017.

Ce jour-là, j'ai pris un en-cas dans une station-service près d'Oiartzun. L'endroit fourmillait de lycéens français qui semblaient faire une excursion en Espagne. Mais aucun d'eux montrait le moindre intérêt pour cette pauvre R25 Turbo D phase un qui ventousait sur le parking. :cyp:

https://abload.de/img/img_2192i1i2g.jpg

 

On retourne au 22 octobre. La capitale était représentée au rallye par cette R4 de 1989.

https://abload.de/img/img_29014qdzz.jpg

https://abload.de/img/img_2906dlc76.jpg

 

En revanche, cette Supercinco GTS de 1987 ne vient pas de si loin. Elle est de Tauste, commune de 6900 habitants dans le nord de la province de Saragosse.

https://abload.de/img/img_2910lgf1x.jpg

https://abload.de/img/img_2917akd2h.jpg

 

Les dernières 405 semblent moins enthousiasmantes, mais elles méritent aussi leur espace dans mon recensement. Cette STDT est de février 1994.

https://abload.de/img/img_3019u7do7.jpg

 

Ces deux 2CV serviront comme début de mes prises dans les alentours de l'Autoclassic d'Alcañiz, dans la province de Teruel, le 28 octobre 2017. Les deux sont des Confort, mais leurs immat' n'ont pas été attribuées dans la même province.

https://abload.de/img/img_3636uheq8.jpg

 

Ma préférée est la saragossaine de 1982 dans ce joli jaune. :rs:

https://abload.de/img/img_372278cqg.jpg

https://abload.de/img/img_3724p8chj.jpg

Vous excuserez les boucliers anachroniques de cette Supercinq TC d'avril 1987, une des dernières "phase 1".

https://i.goopics.net/4XKG8.jpg

https://i.goopics.net/ONjpl.jpg

 

Ce qui constituait mon système de classement (abandonné depuis, faute de temps) n'étant pas réellement au point, je n'ai aucune certitude de ne pas avoir croisé cette 2 CV avant décembre 2016. :oops:

https://i.goopics.net/8YmPx.jpg

https://i.goopics.net/0nQ13.jpg

 

Se pose aussi le problème des voitures photographiées du temps de leurs plaques FNI et qui ont été réimmatriculées en SIV. J'ignore si cette BX est concernée.

https://i.goopics.net/xly71.jpg

https://i.goopics.net/ZVJmn.jpg

 

En revanche, il n'y a aucun doute quant au caractère inédit de celle-ci. :lol:

https://i.goopics.net/yDyoQ.jpg

https://i.goopics.net/YkYgP.jpg

 

Voyageur au long cours.

https://i.goopics.net/JWRnO.jpg

 

La Supercinq et la 205 qui suivent ont un point commun. Je vous laisse l'identifier, mais celui qui répondra "leur couleur" peut sortir. :cyp:

https://i.goopics.net/pxAGm.jpg

https://i.goopics.net/R8DXA.jpg

https://i.goopics.net/vvKZe.jpg

https://i.goopics.net/7Ymyp.jpg

 

Le précédent Espace I sur lequel j'avais mis la main roulait également sur la chaussée sud de la Prom'. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif Celui-ci fait encore mieux, puisqu'il a conservé ses plaques d'origine (1989).

https://i.goopics.net/AmR4p.jpg

 

Je vais rarement dans certaines rues du centre-ville moderne de Nice, où les anciennes se font rares (notamment aux abords de l'ennuyeuse avenue Jean-Médecin, pour ceux qui connaissent). A tel point que ce devait seulement être la deuxième fois que je passais dans celle qui nous intéresse, où se trouvait pourtant un break 305 de 1985. :bien:

https://i.goopics.net/LODwp.jpg

https://i.goopics.net/55mPG.jpg

 

Un jeune conducteur a jeté son dévolu sur une Clio RT de 1991.

https://i.goopics.net/r5788.jpg

 

Je savais que l'entreprise "SPC Pianos" possédait une 205 Multi immatriculée dans les "WQ 06". Il y en a donc une seconde. :p

https://i.goopics.net/19m7A.jpg

 

Fin 2018, je continue à croiser de nouveaux Express en plaques noires. C'est dire si l'exercice était facile il y a deux ans. :D

https://i.goopics.net/jrmQk.jpg

 

Le matin de Noël, une R4 GTL de 1991 a fait une apparition non loin de chez moi.

https://i.goopics.net/mxq8k.jpg

https://i.goopics.net/KZKvD.jpg

 

Pour la postérité et parce que les Citroën hydropneumatiques sont toujours très photogéniques.

https://i.goopics.net/YkYmP.jpg

https://i.goopics.net/JWRXO.jpg

 

Cannes, l'après-midi du 26 décembre. J'accompagne ma tante et mon oncle qui voulaient faire un tour sur la Croisette. Quelques voitures de prestige sont au rendez-vous, même si le niveau n'a rien à voir avec ce que l'on peut observer en été. Et c'est là que s'ouvre une faille spatio-temporelle, laissant apparaître une R5 L de décembre 1975. :eek:

https://i.goopics.net/pxAbm.jpg

https://i.goopics.net/R8D0A.jpg

 

Ce n'était pas qu'un miracle de Noël, car je l'ai retrouvée en octobre 2017. :rs: :rs:

https://i.goopics.net/vvKLe.jpg

https://i.goopics.net/7YmNp.jpg

 

Un peu plus loin, une Méhari fraîchement réimmatriculée était beaucoup moins surprenante.

https://i.goopics.net/AmRwp.jpg

https://i.goopics.net/LODap.jpg

 

Je suis assez content d'avoir réussi à prendre cette 205 GTI de 1987, malgré la lumière déclinante. Mon APN actuel en serait incapable. :o

https://i.goopics.net/55mxG.jpg

 

La même en plus évoluée.

https://i.goopics.net/19mAA.jpg

https://i.goopics.net/r57E8.jpg

 

Elle était connue de mes services, mais il me fallait deux photos rendant justice à cette rare 405 restylée en plaques noires. Voici qui est fait.

https://i.goopics.net/jrm1k.jpg

https://i.goopics.net/mxqNk.jpg

 

Encore une voiture que j'ai peu connaître avant qu'elle ne bascule dans le camp de l'ennui. :o

https://i.goopics.net/KZKVD.jpg

 

Enfin, Beaulieu-sur-Mer avait deux Méhari à refourguer avant de clotûrer pour de bon l'année 2016.

https://i.goopics.net/QOYN9.jpg

https://i.goopics.net/lxjKx.jpg

https://i.goopics.net/EJR4V.jpg

https://i.goopics.net/bm0wQ.jpg

 

Vivement 2017. :D

C'est le lendemain de t'avoir rencontré à Nice, sur la route du retour - fin mai 2016 donc - que j'ai pris les photos qui suivent

J'ai dormi une nuit à Gap où je n'ai mis qu'une seule fois les pieds, et c'était pour y voir cette 104 GLS de 1986 non loin de l'hôtel

469.jpg

470.jpg

471.jpg

 

Un peu plus tard, en contrebas de la route qui me menait vers Grenoble, à la Guingette, j'ai pu voir cette GSA qui ne faisait plus la fête, mais se repose pour toujours dans les hautes herbes en contrebas de la route

481.jpg

476.jpg

475.jpg

482.jpg

Bragança.

POST-N2S-PEUGEOT-404PICKUP-7.jpg

 

En arrivant à Chaves.

POST-N2S-RENAULT-9-46-GTD.jpg

POST-N2S-RENAULT-9-47-GTD.jpg

 

Porto.

POST-N2S-RENAULT-4-42.jpg

POST-N2S-RENAULT-4-41.jpg

IMG_20180902_121014.jpg

IMG_20180902_121001.jpg

IMG_20180815_115217.jpg

Je n'ai pas eu l'occasion de poster hier...

 

Une Acadyane collongeoise qui n'est pas (encore) classée "monument historique"

AcadyaneJaune-30102018.jpg

 

On pourrait presque la charger sur la benne du Ram voisin

Ami6-30102018.jpg

 

Garée sur le coin d'une petite place pendant un marché vintage

Aronde-30102018.jpg

 

Le glouglou du jour est une Corvette qui semble nous faire de l'oeil ;)

Corvette-20072018.jpg

Belles séries! benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

 

En arrivant à l'hôtel à Gap, j'ai eu la surprise de voir ce break Dyna, qui doit être une célébrité ardéchoise, et que j'avais quitté le matin même en partant du rassemblement Panhard en Italie. Le hasard a voulu qu'il fasse étape au même endroit, en route vers l'Ardèche

464.jpg

 

Et le matin… je suis arrivé après et reparti avant eux

465.jpg

467.jpg

468.jpg

Excellente trouvaille! brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

 

J'aime bien me promener dans les alentours de la fac de vétérinaire de Saragosse, dans le sud-est de la ville. Il y a dans le coin un garage renfermant une des meilleures collections locales. Et, parfois, on a le bonheur d'observer ses pièces à l'extérieur. :D

https://abload.de/img/img_24769ldeg.jpg

 

L'isolement d'Espagne du bloc occidental entre la fin de la Seconde Guerre Mondiale et les Accords de Madrid de 1953 n'a pourtant pas signifié que l'importation de voitures d'outre-Atlantique s'arrêtait. La formule de l'haiga (abreviation de la très répandue demande à l'époque "Deme el coche más grande que haiga", c'est-à-dire, "Donnez-moi la voiture la plus grande qu'il y ait", mais en mal conjuguant le subjonctif) a eu de succès dans la province de Teruel.

 

Là, quelqu'un s'est offert en 1946 cette imposante Buick Special Two Door Touring Sedan modèle 1938, qui est arrivée intacte jusqu'à nos jours. :rs: :rs:

https://abload.de/img/img_2474zaf5a.jpg

Tout simplement magnifique!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent, voici mes séries lundibles et mardibles en retard. wouter.gif.f42396029ac369c7eff59160185d5027.gif

 

Une belle Deuche avec son immat d'origine de 1971.

 

43891907511_95ae91773c_c.jpg

 

La plus ancienne Peugeot 106 des Pays-Bas, c'est celle-ci. Elle a été immatriculée le 2 janvier 1992.

 

43008831055_51f684680d_c.jpg

 

Alerte spéciale pour notre ami @Hotchkiss20.50. :ange: Cette Buick Park Avenue date de 1992.

 

43195685094_7d58b2b916_c.jpg

 

Une Dodge Charger de 1966.

 

43205709324_80bd2c410d_c.jpg

 

43875409732_e515532b2d_c.jpg

 

Et une magnifique Fiat 1500C de 1965.

 

29029255847_44fdd005dc_c.jpg

 

43918927462_12e40def23_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement magnifique!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Merci ! :jap:

 

La plus ancienne Peugeot 106 des Pays-Bas, c'est celle-ci. Elle a été immatriculée le 2 janvier 1992.

 

Ce genre de performance est d'habitude bien difficile à atteindre, félicitations. :beuh: Elle est de 1991, n'est-ce pas ? Vendue neuve à l'étranger ?

 

Alerte spéciale pour notre ami @Hotchkiss20.50. :ange: Cette Buick Park Avenue date de 1992.

 

Belle photo. :lover:

 

Une Dodge Charger de 1966.

 

Et tu la laisses si simplement, quel croisage ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Et une magnifique Fiat 1500C de 1965.

 

Encore du très bon, particulièrement avec ce séduisant intérieur rouge. :rs:

 

-----------------------------

 

Moi, je vais tenter une sorte de barn find. :chut: Aussi fin 2017, j'ai eu l'occasion de jeter un coup d'œil à l'intérieur du garage dont je parlais hier.

Il m'a stupéfié d'y découvrir la plus ancienne Fiat que j'ai vue de ma vie en plaques saragossaines. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif C'est une 509 arborant son immat' d'origine de 1926 !! 148502654_306bv6du74.gif.b634315fa0411c693e379e404d9453e4.gif

img_2570x9e9o.jpg

 

Si, si, c'est bien un Z sur la plaque. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

img_257249dwy.jpg

 

On revient aux young' avec cette Panda 4x4 tarragonaise.

img_28020be6i.jpg

 

Plaques catalanes, autocollants en basque, publicité d'un garage aragonais... Elle représente assez bien quasiment tout le nord-est d'Espagne. :ange:

img_2803tufek.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...