Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Encore une 404 qui aurait besoin d'un peu plus d'amour... mais bon l'important, c'est qu'elle soit toujours sur la route :o

 

-----------------------------------------

 

Je n'ai pas eu l'occasion de poster hier...

 

Une Acadyane collongeoise qui n'est pas (encore) classée "monument historique"

 

AcadyaneJaune-30102018.jpg

 

On pourrait presque la charger sur la benne du Ram voisin

 

Ami6-30102018.jpg

 

 

Garée sur le coin d'une petite place pendant un marché vintage

Aronde-30102018.jpg

 

Le glouglou du jour est une Corvette qui semble nous faire de l'oeil ;)

Corvette-20072018.jpg

Une Ami8 aussi bien préservée :beuh: ce n'est pas si courant arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

C'est encore plus vrai en ce qui concerne cette très belle Aronde :rs: :rs:

Ce sympathique Ford Bronco de 1989 a eu la bonne idée de ne pas continuer sa route jusqu'à Ajaccio...

 

https://i.goopics.net/EJ9ak.jpg

 

...ce qui m'a permis de le retrouver trois jours plus tard, dans une résidence bastiaise.

 

https://i.goopics.net/bmbYp.jpg

 

https://i.goopics.net/W8eQK.jpg

 

Le Rascal de 1991 sur lequel j'ai mis la main à Prunelli-di-Casacconi était bien plus avenant que celui de l'Ile-Rousse.

 

https://i.goopics.net/Djnv4.jpg

 

On ne dira pas aux mariés que le choix d'une Excalibur n'est pas ce qu'on fait de plus original (ni de meilleur goût, mais ça n'engage que moi). :ange:

 

https://i.goopics.net/gNbJj.jpg

 

https://i.goopics.net/qLVZe.jpg

 

Dans les mois qui ont suivi sa Libération en octobre 1943, la Corse a accueilli un si grand nombre de soldats américains qu'elle a gagné le surnom d'USS Corsica. :p Voici un souvenir de cette époque.

 

https://i.goopics.net/kKbrp.jpg

 

Le "jus" de ce Cherokee est cohérent avec celui de l'immeuble devant lequel il était garé...

 

https://i.goopics.net/V8GQm.jpg

 

https://i.goopics.net/aXbQg.jpg

 

Je termine par un monospace profilé. :chut:

 

https://i.goopics.net/3eOWW.jpg

Le Rascal en configuration benne et dans une teinte peu commune ne manque pas d'arguments :love:

C'est également le cas du Ford Bronco, particulièrement discret sur nos routes.

J'aime bien me promener dans les alentours de la fac de vétérinaire de Saragosse, dans le sud-est de la ville. Il y a dans le coin un garage renfermant une des meilleures collections locales. Et, parfois, on a le bonheur d'observer ses pièces à l'extérieur. :D

https://abload.de/img/img_24769ldeg.jpg

 

L'isolement d'Espagne du bloc occidental entre la fin de la Seconde Guerre Mondiale et les Accords de Madrid de 1953 n'a pourtant pas signifié que l'importation de voitures d'outre-Atlantique s'arrêtait. La formule de l'haiga (abreviation de la très répandue demande à l'époque "Deme el coche más grande que haiga", c'est-à-dire, "Donnez-moi la voiture la plus grande qu'il y ait", mais en mal conjuguant le subjonctif) a eu de succès dans la province de Teruel.

 

Là, quelqu'un s'est offert en 1946 cette imposante Buick Special Two Door Touring Sedan modèle 1938, qui est arrivée intacte jusqu'à nos jours. :rs: :rs:

https://abload.de/img/img_2474zaf5a.jpg

Fabuleuse rencontre :beuh: Dans une condition irréprochable :love: :love: Bravo ! C'est du "Grand Art" :oui:

Comme souvent, voici mes séries lundibles et mardibles en retard. wouter.gif.f42396029ac369c7eff59160185d5027.gif

 

Une belle Deuche avec son immat d'origine de 1971.

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 773c_c.jpg

 

La plus ancienne Peugeot 106 des Pays-Bas, c'est celle-ci. Elle a été immatriculée le 2 janvier 1992.

 

https://farm1.staticflickr.com [...] 680d_c.jpg

 

Alerte spéciale pour notre ami @Hotchkiss20.50. :ange: Cette Buick Park Avenue date de 1992.

 

https://farm1.staticflickr.com [...] b916_c.jpg

 

Une Dodge Charger de 1966.

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 410d_c.jpg

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 2b2d_c.jpg

 

Et une magnifique Fiat 1500C de 1965.

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 05dc_c.jpg

 

https://farm1.staticflickr.com [...] ef23_c.jpg

Magnifique, c'est bien le mot :rs: :rs: J'aime beaucoup les Fiat de cette période et ce modèle en particulier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai parlé il y a peu d'un garage bien fourni à Bragança.

Les deux pick up 404 postés lundi étaient locataires du lieu tout comme cette Fiat 124 tenant compagnie à une britonne des plus inattendues.

Une Standard en avance d'une journée :)

 

 

POST-N2S-FIAT-124-4P-8-SP-T.jpg

 

POST-N2S-FIAT-124-4P-9-SP-T.jpg

 

POST-N2S-STANDARD-FIAT-124-1.jpg

 

POST-N2S-STANDARD-FIAT-124-2.jpg

 

POST-N2S-STANDARD-FIAT-124-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'annonçais une série RSS contenant quelques prises de grande qualité. Je le prouve avec ce splendide break Fiat Tempra...non, oubliez. :cyp:

 

r5aA7.jpg

 

19OKO.jpg

 

Ce Fiorino doit traîner depuis longtemps à La Turbie mais je ne l'avais encore jamais remarqué.

 

jrbZj.jpg

 

En quittant la ville du Trophée d'Auguste par la Grande Corniche, en direction de Roquebrune, on arrive forcément à l'intersection avec la bretelle d'accès à l'A8 et la route qui permet de rejoindre la N7, en contrebas. Le tout à hauteur de l'ancien hôtel Vista Palace, actuellement en cours de rénovation.

 

C'est donc à cet endroit-là que j'aperçois un anguleux coupé en plaques suisses, qui risque fort de me passer sous le nez si je ne réagis pas instantanément... Freinage d'urgence, récupération de l'APN au fond de la poche... Pas le temps de viser, il faut tirer ! Et ça nous donne une photo très sympathique ("à la Matt", dirais-je :p ) de cette Ferrari 400i. :love: :love:

 

mxbJV.jpg

 

Plongée sur une Integrale.

 

KZNR1.jpg

 

Quelques-uns de ces monstres répondant au nom d'Erre20 sont visibles en Principauté. On trouve peu d'informations sur ces voitures. :voyons:

 

QOVrx.jpg

 

A hauteur du village de Roquebrune, il est possible de continuer tout droit vers Carnolès puis Menton, de rejoindre le village vers la gauche (mais c'est une impasse) ou de descendre vers la gare et le bord de mer en prenant à droite. Ce dernier choix qui m'a fait gagner une Alfa Giulietta iséroise de 1983. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif Je la soupçonne d'avoir récemment été tirée de son sommeil.

 

lxqYw.jpg

 

EJ9xK.jpg

 

bmbPD.jpg

 

Djn0X.jpg

 

Même si la nouvelle 126 était sur le marché depuis plus d'un an, un habitant de la province d'Ancône a préféré s'offrir une 500 en ce début d'année 1974.

 

qLV7d.jpg

 

gNbOW.jpg

 

A Imperia, on a définitivement stoppé le système minéralogique provincial en atteignant le numéro IM-311000, le 29 avril 1994. Cette Uno fait partie du dernier millier.

 

kKbyl.jpg

 

La Kappa incarne la berline du couple de retraités transalpins, relativement aisés et pour qui il n'a jamais été question d'acheter une voiture étrangère. :chut:

 

V8Ggy.jpg

 

Cette 500 turinoise essaye de nous transmettre un message en anglais. :cyp:

 

aXbNG.jpg

 

3eOVk.jpg

 

Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de faire un tour entre Vintimille et Bordighera et d'apercevoir une Fiat 500 Belvedere à travers le portail d'une propriété. La voici en liberté, à quelques mètres de la frontière italienne. :lover:

 

Goeyv.jpg

 

egbo4.jpg

 

X0Xaa.jpg

 

w4ejm.jpg

 

On termine avec ce valeureux camion OM de la série 40, propriété d'un artisan italien qui semble établi à Menton.

 

dpb2J.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabuleuse rencontre :beuh: Dans une condition irréprochable :love: :love: Bravo ! C'est du "Grand Art" :oui:

 

Merci beaucoup. :)

 

Je vous ai parlé il y a peu d'un garage bien fourni à Bragança.

Les deux pick up 404 postés lundi étaient locataires du lieu tout comme cette Fiat 124 tenant compagnie à une britonne des plus inattendues.

Une Standard en avance d'une journée :)

 

Sacré croisage double de haut vol ! :eek: Il n'a pas beaucoup à envier au célèbre garage lisbonnin spécialisé dans les britonneries. :love: :love: La 124 Special T est bien exotique, mais la star est sans nul doute cette flambante Standard Fourteen, sûrement la fierté de l'entreprise. Tu as tout à fait passé au bon moment par cet endroit. :bien:

 

J'annonçais une série RSS contenant quelques prises de grande qualité. Je le prouve avec ce splendide break Fiat Tempra...non, oubliez. :cyp:

 

Je ne le mépriserais pas si rapidement. Ça fait encore moins longtemps que j'ai croisé la Regata Weekend à Monaco que mon dernier break Tempra. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

Ce Fiorino doit traîner depuis longtemps à La Turbie mais je ne l'avais encore jamais remarqué.

 

Prima serie. :rs:

 

C'est donc à cet endroit-là que j'aperçois un anguleux coupé en plaques suisses, qui risque fort de me passer sous le nez si je ne réagis pas instantanément... Freinage d'urgence, récupération de l'APN au fond de la poche... Pas le temps de viser, il faut tirer ! Et ça nous donne une photos très sympathique ("à la Matt", dirais-je :p ) de cette Ferrari 400i. :love: :love:

 

Mon Dieu : croiser une improbable 400i à quelques pas du belvédère le plus connu de la Principauté, ça n'était pas une chose qui n'arrivait que dans les films ?? jld74.gif.13be44bc40156e8af95c7042700b7d6b.gifjld74.gif.13be44bc40156e8af95c7042700b7d6b.gif Impossible de la prendre sous un meilleur cadrage, tes réflexes ont été au top !! brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif On dirait un photogramme perdu de Goldeneye. :rs: :rs: Tu peux être fier du résultat, Max. fake07.gif.6045cbc75b32baac055dab55b611dcf7.gif Si jamais tu retrouves la voiture, je pense que le proprio aimerait avoir une copie de la photo. :ange:

 

Plongée sur une Integrale.

 

Pré-Evo et très proche de l'allure d'origine. Je valide. :sol:

 

Quelques-uns de ces monstres répondant au nom d'Erre20 sont visibles en Principauté. On trouve peu d'informations sur ces voitures. :voyons:

 

J'ignorais que pas toutes roulaient, curieux. :chut:

 

A hauteur du village de Roquebrune, il est possible de continuer tout droit vers Carnolès puis Menton, de rejoindre le village vers la gauche (mais c'est une impasse) ou de descendre vers la gare et le bord de mer en prenant à droite. Ce dernier choix qui m'a fait gagner une Alfa Giulietta iséroise de 1983. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif Je la soupçonne d'avoir récemment été tirée de son sommeil.

 

Ravi de voir que ces célèbres minuscules routes de montagne continuent à offrir des surprises. :rs: Cette Giulietta (en FNI, tu as été encore plus chanceux !), assurément en des très bonnes maines, fait preuve d'un potentiel toujours très haut. :oui: Je la place bien près du niveau de la 400i.

 

Même si la nouvelle 126 était sur le marché depuis plus d'un an, un habitant de la province d'Ancône a préféré s'offrir une 500 en ce début d'année 1974.

 

Bonne décision si un jour il veut la vendre, au vu des prix des 500. :p

 

A Imperia, on a définitivement stoppé le système minéralogique provincial en atteignant le numéro IM-311000, le 29 avril 1994. Cette Uno fait partie du dernier millier.

 

Les premières Innocenti Mille ne doivent alors pas être loin de ces numéros.

 

La Kappa incarne la berline du couple de retraités transalpins, relativement aisés et pour qui il n'a jamais été question d'acheter une voiture étrangère. :chut:

 

Et je parie que ceux qui avaient des chiens achetaient la SW. :D

 

Cette 500 turinoise essaye de nous transmettre un message en anglais. :cyp:

 

Ou en espagnol (todo veut dire tout). :ange:

 

Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de faire un tour entre Vintimille et Bordighera et d'apercevoir une Fiat 500 Belvedere à travers le portail d'une propriété. La voici en liberté, à quelques mètres de la frontière italienne. :lover:

 

Beaucoup mieux comme ça. :rs: Et très bien photographiée. :bien: Mais il presque fait de la peine d'apprendre que le propriétaire n'a toujours pas été capable de la vendre. :cyp: Peut-être qu'il demande trop d'argent...

 

On termine avec ce valeureux camion OM de la série 40, propriété d'un artisan italien qui semble établi à Menton.

 

Ces privilèges de la frontière que j'aime bien. :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'annonçais une série RSS contenant quelques prises de grande qualité. Je le prouve avec ce splendide break Fiat Tempra...non, oubliez. :cyp:

https://i.goopics.net/r5aA7.jpg

https://i.goopics.net/19OKO.jpg

 

Ce Fiorino doit traîner depuis longtemps à La Turbie mais je ne l'avais encore jamais remarqué.

https://i.goopics.net/jrbZj.jpg

 

En quittant la ville du Trophée d'Auguste par la Grande Corniche, en direction de Roquebrune, on arrive forcément à l'intersection avec la bretelle d'accès à l'A8 et la route qui permet de rejoindre la N7, en contrebas. Le tout à hauteur de l'ancien hôtel Vista Palace, actuellement en cours de rénovation.

 

C'est donc à cet endroit-là que j'aperçois un anguleux coupé en plaques suisses, qui risque fort de me passer sous le nez si je ne réagis pas instantanément... Freinage d'urgence, récupération de l'APN au fond de la poche... Pas le temps de viser, il faut tirer ! Et ça nous donne une photos très sympathique ("à la Matt", dirais-je :p ) de cette Ferrari 400i. :love: :love:

https://i.goopics.net/mxbJV.jpg

 

Plongée sur une Integrale.

https://i.goopics.net/KZNR1.jpg

 

Quelques-uns de ces monstres répondant au nom d'Erre20 sont visibles en Principauté. On trouve peu d'informations sur ces voitures. :voyons:

https://i.goopics.net/QOVrx.jpg

 

A hauteur du village de Roquebrune, il est possible de continuer tout droit vers Carnolès puis Menton, de rejoindre le village vers la gauche (mais c'est une impasse) ou de descendre vers la gare et le bord de mer en prenant à droite. Ce dernier choix qui m'a fait gagner une Alfa Giulietta iséroise de 1983. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif Je la soupçonne d'avoir récemment été tirée de son sommeil.

https://i.goopics.net/lxqYw.jpg

https://i.goopics.net/EJ9xK.jpg

https://i.goopics.net/bmbPD.jpg

https://i.goopics.net/Djn0X.jpg

 

Même si la nouvelle 126 était sur le marché depuis plus d'un an, un habitant de la province d'Ancône a préféré s'offrir une 500 en ce début d'année 1974.

https://i.goopics.net/qLV7d.jpg

https://i.goopics.net/gNbOW.jpg

 

A Imperia, on a définitivement stoppé le système minéralogique provincial en atteignant le numéro IM-311000, le 29 avril 1994. Cette Uno fait partie du dernier millier.

https://i.goopics.net/kKbyl.jpg

 

La Kappa incarne la berline du couple de retraités transalpins, relativement aisés et pour qui il n'a jamais été question d'acheter une voiture étrangère. :chut:

https://i.goopics.net/V8Ggy.jpg

 

Cette 500 turinoise essaye de nous transmettre un message en anglais. :cyp:

https://i.goopics.net/aXbNG.jpg

https://i.goopics.net/3eOVk.jpg

 

Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de faire un tour entre Vintimille et Bordighera et d'apercevoir une Fiat 500 Belvedere à travers le portail d'une propriété. La voici en liberté, à quelques mètres de la frontière italienne. :lover:

https://i.goopics.net/Goeyv.jpg

https://i.goopics.net/egbo4.jpg

https://i.goopics.net/X0Xaa.jpg

https://i.goopics.net/w4ejm.jpg

 

On termine avec ce valeureux camion OM de la série 40, propriété d'un artisan italien qui semble établi à Menton.

https://i.goopics.net/dpb2J.jpg

Belle série, Max! 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plateau de la Croix Rousse, dans le quatrième arrondissement de Lyon, une des dernières Sprint (1989) se laissait observer quelques heures avant la tombée de la nuit et le coup d'envoi de la Fête des Lumières. :sol:

 

DSCN6694 alfasud sprint 5 12 88.jpg

 

En 2004, quand elle est arrivée dans le Rhône, c'est le garage Max de Décines, dans l'est de l'agglomération, qui lui a posé ses nouvelles plaques 69.

 

DSCN6687.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plateau de la Croix Rousse, dans le quatrième arrondissement de Lyon, une des dernières Sprint (1989) se laissait observer quelques heures avant la tombée de la nuit et le coup d'envoi de la Fête des Lumières. :sol:

 

DSCN6694 alfasud sprint 5 12 88.jpg

 

En 2004, quand elle est arrivée dans le Rhône, c'est le garage Max de Décines, dans l'est de l'agglomération, qui lui a posé ses nouvelles plaques 69.

 

DSCN6687.jpg

 

 

Une célébrité locale, cette Sprint!

Mais il y a d’autres belles choses à découvrir sur ce plateau de La Croix Rousse.... :chut:

Elle se porte toujours aussi bien. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2004, quand elle est arrivée dans le Rhône, c'est le garage Max de Décines, dans l'est de l'agglomération, qui lui a posé ses nouvelles plaques 69.

 

Un argument excellent pour nous convaincre de visiter l'arrondissement. Heureusement que certains célébrités ne quittent pas la rue pour passer à se cacher en sous-sol. :oui:

 

Trois britonnes croisées à Chaves.

 

La SD3 si basique et dans ce vert est magnifique !! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une célébrité locale, cette Sprint! Mais il y a d’autres belles choses à découvrir sur ce plateau de La Croix Rousse.... :chut:

Exact. En juillet dernier, il y avait une Mercedes W123 en KN 69 place Tabareau, une 2 CV en HZ place Millaud et nous avons déjà parlé de la CX en JB.

Un argument excellent pour nous convaincre de visiter l'arrondissement. Heureusement que certains célébrités ne quittent pas la rue pour passer à se cacher en sous-sol.

Justement, c'est un arrondissement à l'ancienne : les places de parking sont nombreuses au pied des immeubles (rue Bony, rue Dumont d'Urville, rue Rosset etc) et les souterrains rares ; tout l'inverse du 1er ou du 2e!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. En juillet dernier, il y avait une Mercedes W123 en KN 69 place Tabareau, une 2 CV en HZ place Millaud et nous avons déjà parlé de la CX en JB.

La Mercedes et la 2CV ne semblent pas connues de mes services!

As tu des photos?

 

En parlant ce la CX, c'était une version break diesel de 1980....

Les photos de son annonce LBC

 

 

749764acd4db3f680a32bad9a4b9a3084fea10b5.jpg86113f87e2840988fce3b124b32dba747b52ec2a.jpg8fb7649f6d950409aae757f73daf16869e56545d.jpg

 

D'ailleurs, je sais qu'il reste deux 405 en plaques d'origines sur cet arrondissement. (en PA et PP 69 je crois)

Justement, c'est un arrondissement à l'ancienne : les places de parking sont nombreuses au pied des immeubles (rue Bony, rue Dumont d'Urville, rue Rosset etc) et les souterrains rares ; tout l'inverse du 1er ou du 2e!

Et ce n'est pas pour nous déplaire!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Nadine (ma petite femme) et moi nous sommes allés sur la côte d'Opale en août dernier, nous avons partagé notre hôtel avec un petit groupe d'amis en oldtimers. L'un d'entre eux roulait cette jolie MG

MGrouge2-31072018.jpg

 

 

MGrouge-31072018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancienne célébrité du centre de Cannes et déjà passée dans ces pages, cette rare Triumph 1300 TC est désormais à vendre chez le spécialiste en anglaises d'Opio. J'espère qu'elle ne partira pas trop loin, car c'est assurément une espèce unique dans le département.

 

JWmyR.jpg

 

pxWpk.jpg

 

Une Mark II immaculée était aussi de la partie.

 

R8ZLZ.jpg

 

Si je ne m'abuse, les pare-chocs fins traduisent une 240 ou 340. C'est d'ailleurs une toute fin de série, mise en circulation postérieurement (décembre 1968) à l'entrée en piste de la nouvelle XJ6.

 

vva5d.jpg

 

7YjaQ.jpg

 

La commune de Vence a de la ressource : on peut y croiser de vieilles "populaires" en état d'usage comme d'élégantes ladys qui n'ont rien perdu de leur jeunesse, à l'image de cette Bentley Turbo R modèle 1990. :sol:

 

AmLP3.jpg

 

LOLgj.jpg

 

A l'entrée de Saint-Paul-de-Vence, une XJ-S qui semble particulièrement ancienne ventouse dans une propriété. :(

 

55jkb.jpg

 

Vous voulez du sport ? Je vous emmène faire un tour un Sunbeam Ti. dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

r5yvD.jpg

 

mxKyG.jpg

 

lxpZ2.jpg

 

La Mini règlementaire a conservé ses plaques de 1986.

 

EJL8X.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancienne célébrité du centre de Cannes et déjà passée dans ces pages, cette rare Triumph 1300 TC est désormais à vendre chez le spécialiste en anglaises d'Opio. J'espère qu'elle ne partira pas trop loin, car c'est assurément une espèce unique dans le département.

 

https://i.goopics.net/JWmyR.jpg

 

https://i.goopics.net/pxWpk.jpg

 

Une Mark II immaculée était aussi de la partie.

 

https://i.goopics.net/R8ZLZ.jpg

 

Si je ne m'abuse, les pare-chocs fins traduisent une 240 ou 340. C'est d'ailleurs une toute fin de série, mise en circulation postérieurement (décembre 1968) à l'entrée en piste de la nouvelle XJ6.

 

https://i.goopics.net/vva5d.jpg

 

https://i.goopics.net/7YjaQ.jpg

 

La commune de Vence a de la ressource : on peut y croiser de vieilles "populaires" en état d'usage comme d'élégantes ladys qui n'ont rien perdu de leur jeunesse, à l'image de cette Bentley Turbo R modèle 1990. :sol:

 

https://i.goopics.net/AmLP3.jpg

 

https://i.goopics.net/LOLgj.jpg

 

A l'entrée de Saint-Paul-de-Vence, une XJ-S qui semble particulièrement ancienne ventouse dans une propriété. :(

 

https://i.goopics.net/55jkb.jpg

 

Vous voulez du sport ? Je vous emmène faire un tour un Sunbeam Ti. dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

https://i.goopics.net/r5yvD.jpg

 

https://i.goopics.net/mxKyG.jpg

 

https://i.goopics.net/lxpZ2.jpg

 

La Mini règlementaire a conservé ses plaques de 1986.

 

https://i.goopics.net/EJL8X.jpg

 

Salut.

 

 

La première Jaguar "immaculée" est une 2.4 ou 3.4, dite Mk1 lorsque les Mk2 sont apparues.

 

Très reconnaissable à ses entourages de vitres épais, et à sa calandre ovale comme celle des XK 150, et beaucoup plus rare qu'une Mk2.

 

Pour la deuxième, tu es dans le vrai, c'est bien une 240 ou 340.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est un arrondissement à l'ancienne : les places de parking sont nombreuses au pied des immeubles (rue Bony, rue Dumont d'Urville, rue Rosset etc) et les souterrains rares ; tout l'inverse du 1er ou du 2e!

 

Enfin une ville qui sait bien faire les choses. :D

 

 

Il est rare qu'un Suisse s'avère aussi osé avec l'allure d'une ancienne Maserati, me semble-t-il. :cyp:

 

Lorsque Nadine (ma petite femme) et moi nous sommes allés sur la côte d'Opale en août dernier, nous avons partagé notre hôtel avec un petit groupe d'amis en oldtimers. L'un d'entre eux roulait cette jolie MG

 

Vraiment belle, ça change des B. :lover:

 

Ancienne célébrité du centre de Cannes et déjà passée dans ces pages, cette rare Triumph 1300 TC est désormais à vendre chez le spécialiste en anglaises d'Opio. J'espère qu'elle ne partira pas trop loin, car c'est assurément une espèce unique dans le département.

 

Quel dommage qu'elle n'était déjà pas à Cannes lors de mes passages par le coin. :( C'est quand même plus raisonnable de demander 3000 euros pour une Triumph tellement improbable que 6.500 pour une Ritmo CL chez moi, loin d'être unique, comme on m'a dit récemment. :cyp:

 

Une Mark II immaculée était aussi de la partie.

 

Ce n'est pas une Mark II mais plutôt une vachement rare Mark I !!!! :eek: :eek: Superbe prise ! :love: Un modèle 1957-1959, à en juger par la nouvelle calandre plus grosse. Je n'en ai jamais vu une en vrai, quelle chance. :rs:

 

Si je ne m'abuse, les pare-chocs fins traduisent une 240 ou 340. C'est d'ailleurs une toute fin de série, mise en circulation postérieurement (décembre 1968) à l'entrée en piste de la nouvelle XJ6.

 

Tout à fait. Une 240, dirait-on, par les enjoliveurs. La 340 n'en avait pas. :oui:

 

La commune de Vence a de la ressource : on peut y croiser de vieilles "populaires" en état d'usage comme d'élégantes ladys qui n'ont rien perdu de leur jeunesse, à l'image de cette Bentley Turbo R modèle 1990. :sol:

 

Une Bentley comme gardien de la maison ? Sympa. :D

 

A l'entrée de Saint-Paul-de-Vence, une XJ-S qui semble particulièrement ancienne ventouse dans une propriété. :(

 

Ce n'est pas la dernière XJ27 des débuts que tu postes, mais j'ai l'impression que souvent, elles ne sont pas très avenantes. :hebe:

 

Vous voulez du sport ? Je vous emmène faire un tour un Sunbeam Ti. dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

On arrive à un point où l'on n'est pas sûr quelle est la spèce la plus rare : un tout-terrain à trois portes ou un Sunbeam. :ange: Magnifique croisage en tout cas, c'est un modèle que j'ai hâte de croiser dans la rue. :rs: :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alcañiz se trouve à 48 Km de la Communauté Valencienne, même plus près que Saragosse. Cela explique l'habituelle remarquable présence de visiteurs de la région levantine lors du MotorLand Classic Festival. A l'image de ce Land Rover de Castellón.

img_362035cx1.jpg

 

En théorie, les Land Rover 90 et 110, précédant le Defender, ont été disponibles en Espagne. Mais je n'ai jamais jamais été capable d'en trouver aucun. Au bout de compte, le public comptait toujours l'option beaucoup plus connue des Santana, en production jusqu'en 1994. Les derniers Santana 2.5 et 2500 ont complètement éclipsé les alternatives britanniques. Alors, on pourrait dire qu'il n'y a pas eu la même transition ici entre les Land Rover "tout court" et le Defender.

 

Tout ça pour dire que ce 90 est devenu le plus ancien Defender de mon stock. Il est de novembre 1991. On ne croise quasiment jamais de Defender du début des années 90. :chut:

img_3618exi6c.jpg

 

La même province envoyait cette sympathique 1275 GT de mai 1972 signée par Authi, qui se dirigeait aussi au parking visiteurs.

img_3654xwfc3.jpg

img_3658nfcgh.jpg

 

Barcelone doit se montrer mieux fringuée, donc elle choisit une distinguée E-Type 4.2 pour la représenter. :sol:

img_3699ixi11.jpg

 

Importée en Espagne en 1980, elle n'avait guère bougé de 2011 à 2017, lorsqu'elle se trouvait dans la province de Ciudad Real. Puis, en février 2017, elle a été revendue à Huesca et, depuis juillet 2017, se rend souvent aux rassemblements aragonais. :oui:

img_37100dewv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais très fort avec cette imposante De Soto, félicitations ! :hebe: Leurs dessins de cette époque m'ont toujours plu, quelque peu plus singuliers que la moyenne. :lover:

Merci ! :sol:

 

J'aime beaucoup également ce style inimitable et tellement inutile que ça en devient indispensable. supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6408. :D

 

Je reste dans mes premières avec ce qui est peut-être l'un des glouglous qui méritent le plus ce surnom. Le plus matinal de la capitale aragonaise, qui m'a absolument stupéfié... roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

https://abload.de/img/img_2494wke6q.jpg

 

Une Riviera Boat-tail modèle 1971 devant une station service ? Ça ne peut signifier qu'une chose. :ange:

https://abload.de/img/img_24970yce8.jpg

 

La mode des personal luxury cars nous manque beaucoup et la Buick Riviera encore plus. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Ses origines sont belle et bien Anglaise.

 

Carol Shelby est tomber sous le charme et le potentiel de cette de AC Ace :

 

DSC_0629 (2).jpg

 

Très sympathique en version "originelle". :oui: Ça change des MG, Triumph et autres Austin-Healey.

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais, il y a longtemps, je vous ai montré une incroyable 508 C Balilla en plaques valenciennes que j'avais croisée à Saragosse. Bon, il se trouve qu'elle n'était pas la seule Balilla sur ville. :cyp::eek: :eek:

https://abload.de/img/img_25309qckw.jpg

 

Cette autre 508 m'a bien étonné, car elle était encore plus ancienne que la précédente. :hebe: C'est un modèle 1935 immatriculé en mars 1937, au milieu de la Guerre Civile Espagnole !

https://abload.de/img/img_2535q7c5q.jpg

 

Croiser des "avant-guerre" dans la circulation ordinaire est toujours jubilatoire et cette Balilla n'échappe pas à la règle. :rs: :rs:

 

Sa présence à Gérone en 1937 est d'autant plus intéressante que, si je ne m'abuse, la Catalogne était farouchement républicaine pendant la Guerre civile et donc occupée à autre chose qu'importer des voitures...

Et voici une voiture qui se trouve sur ma liste de voitures à posséder dans les prochaines années: une Fiat Coupé de 1996. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

https://farm2.staticflickr.com [...] e988_c.jpg

 

Remarquable exemplaire. :)

Au vu de son âge, elle serait peut-être une des dernières fabriquées en Alsace, c'est ça ?

 

Difficile à dire. J'ignore si les modèles fabriqués ultérieurement dans l'Yonne sont reconnaissables. :voyons:

Très joli duo de modèles assortis (!) qui rappelle et concurrence la paire Minitre/CX de la semaine dernière, surtout si l'Innocenti est en plaques d'origine. :bien:

 

Elle est en VH 06. :oui:

On imagine et on espère des trouvailles toujours plus improbables, mais nos rêves ne peuvent rivaliser avec le hasard qui parfois se surpasse.

Ce jour de mai dernier, en visite dans le 14ème, mes pas furent stoppés net à l'angle d'une petite rue :hebe: . Les minutes qui suivirent furent hautement jubilatoires :crazy:

 

POST-N2S-TRIUMPH-1800-CAB-3.jpg

 

POST-N2S-TRIUMPH-1800-CAB-1.jpg

 

POST-N2S-TRIUMPH-1800-CAB-4.jpg

 

POST-N2S-TRIUMPH-1800-CAB-6.jpg

 

POST-N2S-TRIUMPH-1800-CAB-7.jpg

 

Esthétiquement, je crois qu'il y aurait à redire de cette Triumph. Mais pour ce qui est de la rareté, elle se place incontestablement dans le haut du panier. :beuh:

"Je dis" wow ! :D

 

DSC_0753 (3).jpg

 

DSC_0755 (2).jpg

 

J'adore la RV8, tellement en décalage avec son temps. :love:

Ce n'est pas tous les jours qu'on voit une Austin Ten de 1933 sur l'autoroute... à 70 km/h.

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 7f4c_c.jpg

 

Osé et très sympathique. :p

Une Mini Clubman immatriculée en 1972.

 

LxMiniClubman.jpg

 

LxMiniClubman-.jpg

 

On laisse de côté les feux modernes pour apprécier l'avant différent. :bien:

 

Mes félicitations pour cette enthousiasmante 280 E en plaques d'origine, le nec plus ultra de la W114. :love: :love:

Cette semaine, à Annonay, on pouvait observer cette belle Omega de 1992. :bien:

 

Annonay 07.jpg

 

On valide. :oui:

Enfin, impossible de quitter la métropole avant d'avoir empoché ce qui se fait de mieux en matière de Jetta... Une GL de 1981 sûrement bichonnée par un passionné! :love:

 

DSCN6626.jpg

 

On adore. :rs: :rs: Son état fait vraiment plaisir à voir.

Voilà une Deuche comme je les aime.

Un véhicule de grand-mère, première main, avec un délicieux jus, en plaques d'origine de juillet 1989. :miam:

Elle a aux alentours de 80 000 km d'origine.

 

47680459_359313224898309_8601138147335602176_n.jpg

 

47573782_347005872520676_1865675721129590784_n.jpg

 

48052533_547554809050663_6396045441569390592_n.jpg

 

47572253_2223374911234208_5507878369766670336_n.jpg

 

J'approuve !

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

POST-N2S-MERCEDES-220-2-13.jpg

 

POST-N2S-MERCEDES-220-2-12.jpg

 

POST-N2S-MERCEDES-220-2-14.jpg

 

Tiens, la Cox' a croisé ma route cet été à Vitry. Et je prends la Mercedes 220, dans sa teinte si typique. :lover:

Et une jolie Golf GL full stock, non "GTIsée" et non "German look", ce qui n'est pas habituel par ici

 

Golf1GL1-23112018.jpg

 

Golf1GL2-23112018.jpg

 

Absolument. :bien: La Béhème verte n'est d'ailleurs pas en reste. :sol:

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Passage rapide pour mes vendredibles. Bon visionnage et bonne soirée ! :D

 

Je note le rare coupé 140 et la Fiesta à strippings. :oui:

Une tentative de préparation faite maison, peut-être ?

 

Non, ça n'y ressemblait pas.

Une surprise qui m'évoque la Regata Weekend que j'ai vue en 2013. On ne peut jamais se fier à la circulation monégasque.

 

J'attends toujours de la croiser, comme d'ailleurs la 80 B2 en "UE 06" de Nice. :cyp:

Y a-t-il peut-être eu des Lada anciennes (qui ne soient pas de Niva) coursifiées au Mans ?

 

On parle de la capitale française de l'automobile et d'une ville qui a eu un maire communiste pendant 25 ans, alors va savoir. :lol:

Sort-elle au moins encore sur Autorigin ?

 

Bonne question. J'ai gardé les photos de l'annonce sur un autre ordinateur mais je ne me souviens plus si les plaques étaient visibles.

Mais je ne peux pas résister au magnétisme de mon autre trouvaille préférée (en dehors de la X1/9) que j'ai faite sur ce glorieux rond-point. Rien de moins que ma toute première 1600-2 en vrai !! brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gifbrebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

https://abload.de/img/img_1292isdit.jpg

 

Sublime, en état de concours. Je n'en ai rencontré depuis. :rs: :rs:

https://abload.de/img/img_1300jaiuz.jpg

 

Oh, une 02 pas sportive. :rs: :rs: Splendide !

Mais je ne peux pas résister au magnétisme de mon autre trouvaille préférée (en dehors de la X1/9) que j'ai faite sur ce glorieux rond-point. Rien de moins que ma toute première 1600-2 en vrai !! brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gifbrebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

https://abload.de/img/img_1292isdit.jpg

 

Sublime, en état de concours. Je n'en ai rencontré depuis. :rs: :rs:

https://abload.de/img/img_1300jaiuz.jpg

 

Oh, une 02 pas sportive. :rs: :rs: Splendide !

Et une BMW E24 628 CSi de 1981.

 

https://farm1.staticflickr.com [...] 074d_c.jpg

 

Marrant ; on ne s'attend pas à voir une E24 tracter une remorque. :D

Quelques années séparent ces deux modèles de Celica

 

CelicaGrise-19112018.jpg

 

La carrosserie de la seconde est intéressante car introuvable dans l'Hexagone.

Une Toyota Carina E 2.0 GLI automatic de 1992.

La grande majorité de ce modèle a été exportée, alors il est très rare d'en trouver une dans la rue chez moi.

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 9572_c.jpg

 

La Carina E résiste donc mieux en France qu'aux Pays-Bas, mais très rares sont les modèles aussi bien conservés !

Tiens, avez-vous donc eu de Top Line en France ?

 

Je ne connais pas ce modèle. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif Ce sont les bandes qui te font dire ça ? Ce sont peut-être des options d'époque.

LxToyotaStarlet.jpg

 

Bien joué pour la Starlet. :bien:

On continue dans le neuf avec ce Prévia !

 

DSC_0644 (2).jpg

 

DSC_0646 (2).jpg

 

DSC_0647 (3).jpg

 

Très bien...

Et une belle Mazda 929.

 

DSC_0710 (2).jpg

 

DSC_0708 (2).jpg

 

...et excellent ! roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

Je n'ai pas eu le temps de prendre le caractéristique avant biphare de cette 1500 de novembre 1969. :oops:

https://abload.de/img/img_2670vbdwp.jpg7

 

On s'en contente largement. :lover:

Le soir, j'ai eu l'impression que cette 127 4 puertas avait un petit problème et a dû s'arrêter avant de rejoindre le reste des participants du rallye. :ange: On observe au fond le fameux Pavillon Pont de l'Exposition Internationale 2008.

https://abload.de/img/img_29607ndqd.jpg

 

J'aime l'ambiance qui se dégage de cette photo. :)

Sur la place du marché de Vevey, face au lac Léman

 

V240-1-16072018.jpg

 

V240-2-16072018.jpg

 

Une berline ? On prend forcément. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancienne célébrité du centre de Cannes et déjà passée dans ces pages, cette rare Triumph 1300 TC est désormais à vendre chez le spécialiste en anglaises d'Opio. J'espère qu'elle ne partira pas trop loin, car c'est assurément une espèce unique dans le département.

https://i.goopics.net/JWmyR.jpg

https://i.goopics.net/pxWpk.jpg

Alors ça, j'adore! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

loulove.gif.c8d3103b21a6cbfa12d88123f7a05f6c.gif

En ce mardi par procuration, je vous propose Quelques chose de plus inédit que d'habitude en plus d'être une sacrée rareté !

 

Une Desoto Firesweep 1959 ! germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif

DSC_0409 (2).jpg

DSC_0412 (2).jpg

Magnifique!! brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa présence à Gérone en 1937 est d'autant plus intéressante que, si je ne m'abuse, la Catalogne était farouchement républicaine pendant la Guerre civile et donc occupée à autre chose qu'importer des voitures...

 

Tout à fait, bien vu. :oui: Je me demande si elle n'aurait pas peut-être appartenu à un étranger y établi. Mais amener la voiture en Espagne en pleine guerre, ça semble peu probable. :int:

 

Je ne connais pas ce modèle. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif Ce sont les bandes qui te font dire ça ? Ce sont peut-être des options d'époque.

 

Oui, mais je me suis rendu compte qu'elles ne sont pas identiques à celles de la série Top Line, quoique très semblables. :chut:

 

J'aime l'ambiance qui se dégage de cette photo. :)

 

S'il n'avait pas fait si froid, l'ambiance serait en effet très agréable. :p

 

Une Jaguar E-type de 1967. 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

 

Garée dans la rue comme une Mini, étonnant. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...