Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Dans le sud-ouest, il n'y en a eu qu'en 31. Tu as forcément dû en croiser dans le 06 mais pas sur des modèles dignes d'attirer ton attention. :p

 

Oups, c'est bien possible. :oops:

 

Je pense que seule la GT pouvait bénéficier de ces jantes blanches, mais qu'on pouvait également la commander avec des jantes grises.

 

Je suppose alors que celles importées chez moi venaient d'habitude un poil "suréquipées" pour justifier leur haut prix.

 

Non. La première gamme se limitait à la Legacy et à la SVX. Ma plus ancienne Subaru d'origine française est une Impreza de novembre 1993 (mois du lancement), par ailleurs toujours en circulation puisque je l'ai retrouvée il y a quelques jours.

 

Curieux, et aussi très dommage. Au vu du succès de la Prelude, la 626 Coupé et des Celica dans l'Hexagone, la XT aurait peut-être parvenu à y attirer du monde. Ce modèle était déjà disponible en 1988 dans certains villes espagnoles, dont Barcelone. L'Administration limitait quand même l'importation de Subaru à 200 voitures par an pour tout le marché continental.

 

un peu plus de trente carats pour cette polo

 

Superbe, cette Oxford très intègre. :bien:

 

...et permettait, mercredi, d'obtenir une Marbella « Yellow » de mars 1990 sous trois angles différents, sans bouger d'un mètre. :rs:

 

Bien joué que cette rare Yellow ! :love: Et penser que la seule que j'ai vue, en 2009, je n'ai pu la prendre que de loin et bloquée par une voiture garée en double file, je t'envie. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

Je ne connaissais pas la spécificité du volant ; c'est bon à savoir si elle réapparaît, merci!

 

De rien. :)

 

Une des dernières Volvo Amazon à quatre portes. Elle porte fièrement son immat d'origine batave de 1965.

 

Très jolie. :lover:

 

 

Il est bon d'apprendre que les Luxembourgeois sont respecteux avec l'allure des Evoluzione. :bien:

 

... et un plus gros.

 

Voilà justement le genre d'ancien poids lourd que je n'arrive plus à croiser. Absolument magnifique que ce Pegaso 6030, une base bien courante pour les grues dans les années 70. :love: :love: Cela confirme ce que je pensais : qu'ils se cachent en milieu rural....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le domaine des Niva, le pouvoir de la province de Barcelone est tel que, même aux limites de celle de Teruel, où les voitures "étrangères" devraient venir de Castellón ou Valence, les 2121 ne peuvent pas échapper au B. :cyp: Celui-ci, immatriculé en 1994, roulait en direction du nord le 28 octobre 2017 lorsque je me rendais à Alcañiz.

img_3119cheyk.jpg

 

Tout comme en 1977, en 2018 les familles voyagent aussi en 124 D. ;)

img_4058ftcyo.jpg

 

Vendue neuve dans la province de Salamanca le 16 juin, elle habite à Saragosse depuis novembre 2015. Mais elle se laisse peu voir dans les rassos. :chut:

img_4061zrfgs.jpg

 

Propriétaire sympa pour cette 600 D de mars 1965 qui disait au revoir à la célèbre commune de Teruel à la fin de la journée.

img_41128bfx5.jpg

img_4115jlflj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique petite chose... je l'adore, je l'adore 93019374_306killer.gif.fbadde6698eadb80c94fb52b8c76891b.gif

 

 

 

Ton Samba affiche une déco un peu kitsch, mais elle lui va comme un gant, tout comme sa robe bicolore transcende la Rekord blanche.

Magnifique fin de série en apothéose hell_max.gif.10264862323f02d098e1e4550d40f75f.gifhell_max.gif.10264862323f02d098e1e4550d40f75f.gif

 

 

 

 

 

Console-toi, vous avez bien d'autres perles à partager, il suffit de voir tes photos ;)

 

 

 

Tu parles que je toffe aussi les cabriolets...

On peut toffer sans aimer particulièrement, ne serait-ce que pour faire plaisir aux copains qui eux apprécient. pat060.gif.bce74ddd06ad4aafeeb2233c329eee55.gif

D'ailleurs, quand on voit pointer un de ces nez de requin au bout de la route, on n'attend pas d'en voir la queue pour savoir si on va dégainer ou pas :lol:

 

 

 

 

 

 

Pas faux :o

 

 

 

Copy that :o

 

 

 

 

J'avais saisi. Merci à toi pour ces précisions :jap:

 

 

 

 

 

 

Intéressante cette Sierra 3 portes... en plus elle est jolie et bien photographiée :bien:

 

 

 

Ma première 323 US... intéressant et suffisamment exotique pour me plaire alors que sa cousine européenne me laisse de marbre :love:

 

 

 

 

 

 

 

 

Toute la différence entre les mentalités et la manière de vivre des uns et des autres!

Ici en Belgique pas de questions existentielles à se poser, l'amour des gens pour les voitures récentes et pour le paraître est tel que quand tu as la chance de rencontrer une voiture datant d'avant 2000, quelle qu'elle soit, quel que soit son état... tu prends la photo...

Et même en agissant comme cela, il arrive que je passe plus de deux semaines sans RIEN à photographier car souvent ma Clio MTV de 2000 EST la voiture la plus ancienne du parking.

 

 

 

 

 

 

J'avais remarqué il y a longtemps que le nombre de voitures neuves qui se vend chaque année en Belgique est proportionnellement un des plus élevés d'Europe… Tout ça ne donne guère envie d'y chasser. :o D'autant plus que le pays est probablement trop petit pour qu'il y ait des différences marquées entre les provinces, comme c'est le cas en France ?

 

 

D'un autre côté, je suis peut-être l'un des seuls ici à photographier tous les Niva que je croise, même les plus récents. :cyp: En revanche, je dois dire que les Favorit m'ont particulièrement bien réussi cet été.

 

Quant à la Volvo, j'ai dû m'y reprendre trois ou quatre fois pour avoir un cliché correct ; c'est qu'elle roulait bien. :p

 

En même temps il habite en province et est bien plus souvent sur la route que moi pat060.gif.bce74ddd06ad4aafeeb2233c329eee55.gif

 

 

 

Je pense en effet qu'on croise nettement moins qu'en France et qu'aux Pays-Bas ou en Espagne ; il m'arrive de ne rien croiser en 15 jours, surtout en cette saison ; cela dit, contrairement à ce que dit Pat, je dois rouler moins que lui, puisque je suis retraité depuis 8 mois… mais même avant, je faisais presque toujours les mêmes itinéraires, ce qui ne facilite pas les choses.

 

 

Une de mes dernières croisées remonte presqu'à un mois : le 18 novembre. Je ne sais pas ce que faisait cette MR2 devant le château d'Enghien, endroit où les voitures ne viennent pas en principe, sauf lors d'événements particuliers, ce qui n'était pas le cas !

 

2018-11-18 (1).jpg

 

2018-11-18 (3).jpg

 

2018-11-18 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des dernières Volvo Amazon à quatre portes. Elle porte fièrement son immat d'origine batave de 1965.

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 2d86_c.jpg

 

Avec sa robe nacre et ses pneus à flancs blanc, elle a tout pour plaire 93019374_306killer.gif.fbadde6698eadb80c94fb52b8c76891b.gif

 

 

:miam:

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

 

Deux laborieux croisés à Benavente pour ce dimanche :)

 

Un petit...

 

POST-N2S-SEAT-TERRA-12.jpg

 

POST-N2S-SEAT-TERRA-13.jpg

 

... et un plus gros.

 

POST-N2S-PEGASO-GRUE-1.jpg

 

POST-N2S-PEGASO-GRUE-2.jpg

 

POST-N2S-PEGASO-GRUE-3.jpg

 

Même avis que la majorité... je te prends le gros, même si je doute qu'il entre dans mon garage :lol:

 

Dans le domaine des Niva, le pouvoir de la province de Barcelone est tel que, même aux limites de celle de Teruel, où les voitures "étrangères" devraient venir de Castellón ou Valence, les 2121 ne peuvent pas échapper au B. :cyp: Celui-ci, immatriculé en 1994, roulait en direction du nord le 28 octobre 2017 lorsque je me rendais à Alcañiz.

https://abload.de/img/img_3119cheyk.jpg

 

Tout comme en 1977, en 2018 les familles voyagent aussi en 124 D. ;)

https://abload.de/img/img_4058ftcyo.jpg

 

Vendue neuve dans la province de Salamanca le 16 juin, elle habite à Saragosse depuis novembre 2015. Mais elle se laisse peu voir dans les rassos. :chut:

https://abload.de/img/img_4061zrfgs.jpg

 

Propriétaire sympa pour cette 600 D de mars 1965 qui disait au revoir à la célèbre commune de Teruel à la fin de la journée.

https://abload.de/img/img_41128bfx5.jpg

https://abload.de/img/img_4115jlflj.jpg

 

Super, cette 124D :love:

 

 

 

 

 

 

 

Je pense en effet qu'on croise nettement moins qu'en France et qu'aux Pays-Bas ou en Espagne ; il m'arrive de ne rien croiser en 15 jours, surtout en cette saison ; cela dit, contrairement à ce que dit Pat, je dois rouler moins que lui, puisque je suis retraité depuis 8 mois… mais même avant, je faisais presque toujours les mêmes itinéraires, ce qui ne facilite pas les choses.

 

 

Une de mes dernières croisées remonte presqu'à un mois : le 18 novembre. Je ne sais pas ce que faisait cette MR2 devant le château d'Enghien, endroit où les voitures ne viennent pas en principe, sauf lors d'événements particuliers, ce qui n'était pas le cas !

 

2018-11-18 (1).jpg

 

2018-11-18 (3).jpg

 

2018-11-18 (2).jpg

 

A l'époque je roulais presqu'autant qu'un représentant de commerce et j'étais relativement libre de mes itinéraires, mais ce n'est pas pour ça que je photographiais plus.

 

Actuellement nous devons être plus ou moins à égalité puisque je suis retraité également (mais ça fera trois ans en juillet prochain).

 

Sympa cette MR2... et le parc du château constitue un bien bel écrin pour ce petit bijou :love:

 

---------------------------------------

 

Dolly on the move

 

DeucheDolly-20072018.jpg

 

Au repos à l'hôtel du Moulin après une bonne balade en bord de mer. L'iode a un effet positif, parait-il, sur la santé des personnes âgées

 

DeucheGrise1-31072018.jpg

 

 

DeucheGrise2-31072018.jpg

 

Une jolie Fuego bleue (si on fait abstraction de son inénarrable spoiler avant)

Comment peut-on enlaidir de la sorte une voiture qui a déjà tout pour elle d'origine ? :pfff:

 

 

Fuego1-16072018.jpg

 

 

Fuego2-16072018.jpg

 

Duo de yougtimers devant le musée automobile de Brassac-les-mines

 

 

Super5verte-16072018.jpg

 

Toujours des Bataves, toujours autour du stade Roi Baudoin et des palais des expositions

 

 

DSBreakBeige-19112018.jpg

 

Un type H des Deux-Sèvres, au repos non loin du Rhône, entre Valence et Montélimar

 

 

TYpeH-30082017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes dernières croisées remonte presqu'à un mois : le 18 novembre. Je ne sais pas ce que faisait cette MR2 devant le château d'Enghien, endroit où les voitures ne viennent pas en principe, sauf lors d'événements particuliers, ce qui n'était pas le cas !

 

Les pare-chocs noirs, ne devraient-ils pas indiquer qu'il s'agit du tout premier millésime, 1985 ? Il doit être le plus rare ! :hebe:

 

Cette Amilcar s'entendait arriver de loin...

 

Une Amilcar dans la circulation quotidienne, épatant ! roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

Au repos à l'hôtel du Moulin après une bonne balade en bord de mer. L'iode a un effet positif, parait-il, sur la santé des personnes âgées

 

Aussi sur celle de cette 2CV particulièrement ancienne. :rs:

 

Une jolie Fuego bleue (si on fait abstraction de son inénarrable spoiler avant)

Comment peut-on enlaidir de la sorte une voiture qui a déjà tout pour elle d'origine ? :pfff:

 

Elle a au moins des plaques noires, quoiqu'elles ne soient pas d'origine. :p

 

Toujours des Bataves, toujours autour du stade Roi Baudoin et des palais des expositions

 

C'est un soulagement qu'ils préservent les breaks comme il se doit. :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Le Mans, Beaune m'a fait cadeau de deux Favorit. :sol: La première est une intéressante 136 LS de fin 1990.

 

https://i.goopics.net/V8Dj8.jpg

 

https://i.goopics.net/aXKwy.jpg

 

Un détour par Göteborg...

 

https://i.goopics.net/3eQbJ.jpg

 

...pour revenir à Mladá Boleslav. ;)

 

https://i.goopics.net/9RQnq.jpg

 

C'est également dans les HLM du nord de la ville que l'on pouvait trouver une Saab 9000 Turbo, réimmatriculée en 1991.

 

https://i.goopics.net/n53YQ.jpg

 

Le lendemain 1er août, j'avais dans l'idée de rallier Montargis à Méry-sur-Oise (95) en passant par l'Essonne rurale et divers points d'intérêt de la proche banlieue parisienne. C'est sur la première partie du parcours que j'ai suivi pendant quelques minutes une Volvo 264 de 1980 qui filait bon train. dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

https://i.goopics.net/GoE0k.jpg

 

Il n'y avait pas grand chose à voir du côté de la Ferté-Alais, si ce n'est ce Terra.

 

https://i.goopics.net/egK40.jpg

 

Enfin, un petit détour par la commune voisine de Cerny a permis de raccrocher un Niva.

 

https://i.goopics.net/X0KkX.jpg

J'ai deux "Favorit" :rs: dans cette série ;)

Une des dernières Volvo Amazon à quatre portes. Elle porte fièrement son immat d'origine batave de 1965.

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 2d86_c.jpg

Ta collection d'Amazon est impressionnante :bien: Magnifique exemplaire :rs:

:ouch: Attention, c'est du sérieux :rs:

Tout comme en 1977, en 2018 les familles voyagent aussi en 124 D. ;)

https://abload.de/img/img_4058ftcyo.jpg

 

Vendue neuve dans la province de Salamanca le 16 juin, elle habite à Saragosse depuis novembre 2015. Mais elle se laisse peu voir dans les rassos. :chut:

https://abload.de/img/img_4061zrfgs.jpg

 

Propriétaire sympa pour cette 600 D de mars 1965 qui disait au revoir à la célèbre commune de Teruel à la fin de la journée.

https://abload.de/img/img_41128bfx5.jpg

https://abload.de/img/img_4115jlflj.jpg

 

Voilà deux Seat fort séduisantes, la 124 est superbe dans cette teinte sombre et les photos aussi :rs:

 

 

 

Une de mes dernières croisées remonte presqu'à un mois : le 18 novembre. Je ne sais pas ce que faisait cette MR2 devant le château d'Enghien, endroit où les voitures ne viennent pas en principe, sauf lors d'événements particuliers, ce qui n'était pas le cas !

 

2018-11-18 (1).jpg

 

2018-11-18 (3).jpg

 

2018-11-18 (2).jpg

J'aime bien ce petit coupé aux lignes à la fois compactes et dynamiques :rs:

Cette Amilcar s'entendait arriver de loin...

 

Amilcar CC 1.jpg

Amilcar CC 2.jpg

Très belle trouvaille :bien:

Dolly on the move

 

DeucheDolly-20072018.jpg

 

Au repos à l'hôtel du Moulin après une bonne balade en bord de mer. L'iode a un effet positif, parait-il, sur la santé des personnes âgées

 

DeucheGrise1-31072018.jpg

 

 

DeucheGrise2-31072018.jpg

 

Une jolie Fuego bleue (si on fait abstraction de son inénarrable spoiler avant)

Comment peut-on enlaidir de la sorte une voiture qui a déjà tout pour elle d'origine ? :pfff:

 

 

Fuego1-16072018.jpg

 

 

Fuego2-16072018.jpg

 

Duo de yougtimers devant le musée automobile de Brassac-les-mines

 

 

Super5verte-16072018.jpg

 

Toujours des Bataves, toujours autour du stade Roi Baudoin et des palais des expositions

 

 

DSBreakBeige-19112018.jpg

 

Un type H des Deux-Sèvres, au repos non loin du Rhône, entre Valence et Montélimar

 

 

TYpeH-30082017.jpg

Très bel assortiment :bien: La 2CV dans son jus me plait beaucoup :love:

Sympathiques ces deux Estafette, surtout la version bâchée, plutôt rarissime :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Estafette vitré et bâché, coach 309, Nevada basique... que du bon ! :rs:

 

Voilà deux Seat fort séduisantes, la 124 est superbe dans cette teinte sombre et les photos aussi :rs:

 

Merci ! :jap:

 

En quittant Chaves, une 203 reconvertie dans la publicité.

 

Plus sympa que le pick-up 404 publicitaire que j'ai pris à Bragance. :p

 

Un passage relativement bref à Nazaré s'est néanmoins révélé assez productif en terme de vieilles françaises.

 

Que le hasard veuille qu'on croise une hautement improbable Talbot 1510 lors d'une courte visite dans un endroit inexploré, ça c'est presque un miracle en 2018 !! :eek: Félicitations pour ce superbe souvenir. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très sympas ces deux Estafettes :bien:

 

En quittant Chaves, une 203 reconvertie dans la publicité.

 

POST-N2S-PEUGEOT203-PIKUP-10.jpg

 

Un passage relativement bref à Nazaré s'est néanmoins révélé assez productif en terme de vieilles françaises.

 

POST-N2S-RENAULT-ONZE-58.jpg

 

POST-N2S-RENAULT-ONZE-59.jpg

 

POST-N2S-TALBOT-1510-LS-4.jpg

 

POST-N2S-TALBOT-1510-LS-3.jpg

 

POST-N2S-PEUGEOT-J7-29.jpg

 

Superbe 203... vachement jolie dans sa robe verte :love:

 

Un bon point également pour la Talbot :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu de mots était obligatoire. :D J'aime bien cet accessoire. :lover: Je n'ai pas encore photographié aucune 2 CV l'affichant.

 

------------------------------------------------------

 

Vous disiez Ami 8. Nous autres, C-8. :sol: C'était le nom que Citroën Hispania a décidé d'attribuer au modèle étant donné qu'il était le huitième lancé en Espagne (après la 2 CV, la fourgonnette AZU, le Type HY, la fourgonnette AK, la Dynam/3 CV -notre Ami 6 Break-, la Dyane et la Méhari). Le constructeur a dévoilé la nouvelle C-8 à la presse ibérique le 12 avril 1970 à Vigo, où elle était fabriquée.

img_3787g8img.jpg

 

Cette pimpante C-8 Familiar est du 26 novembre 1971 et constituait une des meilleures contributions de la province de Teruel à la journée. :oui:

img_3790xxi95.jpg

 

Comme vous savez, sur l'immat' d'une Renault, votre code 92 est l'équivalent de notre VA, qui rend beaucoup plus désirable cette 21 Turbo. :sol: Il n'indique pas que la ville où se trouvait la siège de FASA, mais aussi où la 21 était produite. :oui:

img_3938buitg.jpg

 

Cet exemplaire de février 1988 venait d'être revendue dans la province de Teruel cinq jours avant, le 23 octobre 2017. En avril 2018, elle est revenue à sa province d'origine, à la commune de La Eliana, pour ensuite échouer au mois de juin à Valence.

img_39422ldtq.jpg

 

Les amateurs de la Fuego pouvaient s'amuser à compter le beau nombre que s'y était rendu. Dont cette GTX de janvier 1983, aussi en représentation de la province hôtesse.

img_4147mcfge.jpg

 

Quoique présentée en 1980, la Fuego n'a été disponible sur ce marché que dès septembre 1981, lorsque FASA a enfin parvenu a l'importer sans taxes. La GTX était la seule finition possible.

img_4152lpdsf.jpg

 

Mais, si l'on reste dans les TE-, j'avoue plutôt avoir un faible pour cette magnifique R25 GTX prise au coucher de soleil. Elle est du 10 juin 1986, toute neuve et toujours en plaques d'origine à caractères fins. :rs: :rs:

img_4159m6dl5.jpg

 

Repuestos Teruel, un connu garage Renault du chef-lieu de la province, paraphait ses bavettes.

img_416114d4j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu de mots était obligatoire. :D J'aime bien cet accessoire. :lover: Je n'ai pas encore photographié aucune 2 CV l'affichant.

 

------------------------------------------------------

 

Vous disiez Ami 8. Nous autres, C-8. :sol: C'était le nom que Citroën Hispania a décidé d'attribuer au modèle étant donné qu'il était le huitième lancé en Espagne (après la 2 CV, la fourgonnette AZU, le Type HY, la fourgonnette AK, la Dynam/3 CV -notre Ami 6 Break-, la Dyane et la Méhari). Le constructeur a dévoilé la nouvelle C-8 à la presse ibérique le 12 avril 1970 à Vigo, où elle était fabriquée.

https://abload.de/img/img_3787g8img.jpg

 

Cette pimpante C-8 Familiar est du 26 novembre 1971 et constituait une des meilleures contributions de la province de Teruel à la journée. :oui:

https://abload.de/img/img_3790xxi95.jpg

 

Comme vous savez, sur l'immat' d'une Renault, votre code 92 est l'équivalent de notre VA, qui rend beaucoup plus désirable cette 21 Turbo. :sol: Il n'indique pas que la ville où se trouvait la siège de FASA, mais aussi où la 21 était produite. :oui:

https://abload.de/img/img_3938buitg.jpg

 

Cet exemplaire de février 1988 venait d'être revendue dans la province de Teruel cinq jours avant, le 23 octobre 2017. En avril 2018, elle est revenue à sa province d'origine, à la commune de La Eliana, pour ensuite échouer au mois de juin à Valence.

https://abload.de/img/img_39422ldtq.jpg

 

Les amateurs de la Fuego pouvaient s'amuser à compter le beau nombre que s'y était rendu. Dont cette GTX de janvier 1983, aussi en représentation de la province hôtesse.

https://abload.de/img/img_4147mcfge.jpg

 

Quoique présentée en 1980, la Fuego n'a été disponible sur ce marché que dès septembre 1981, lorsque FASA a enfin parvenu a l'importer sans taxes. La GTX était la seule finition possible.

https://abload.de/img/img_4152lpdsf.jpg

 

Mais, si l'on reste dans les TE-, j'avoue plutôt avoir un faible pour cette magnifique R25 GTX prise au coucher de soleil. Elle est du 10 juin 1986, toute neuve et toujours en plaques d'origine à caractères fins. :rs: :rs:

https://abload.de/img/img_4159m6dl5.jpg

 

Repuestos Teruel, un connu garage Renault du chef-lieu de la province, paraphait ses bavettes.

https://abload.de/img/img_416114d4j.jpg

 

 

La 25 est sublime, j'ai eu la même en 1984 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle Deuche accessoirisée rôde dans Roderie. :chut:

 

DP 847, - copie.jpg

 

Numéro de 1967 et détail sympa : le cache-calandre assorti. :rs:

 

DP 847 - copie.jpg

Ce n'est pas une simple Deuche accessoirisée... c'est une exceptionnelle et rarissime 2CV AZAM Export en rouge Cinabre, avec tout l'accastillage spécifique dont les introuvables enjoliveurs Gala, produite seulement 6 mois (avril à août 1967).... une merveille :rs: :rs: :rs:

Le jeu de mots était obligatoire. :D J'aime bien cet accessoire. :lover: Je n'ai pas encore photographié aucune 2 CV l'affichant.

 

------------------------------------------------------

 

Vous disiez Ami 8. Nous autres, C-8. :sol: C'était le nom que Citroën Hispania a décidé d'attribuer au modèle étant donné qu'il était le huitième lancé en Espagne (après la 2 CV, la fourgonnette AZU, le Type HY, la fourgonnette AK, la Dynam/3 CV -notre Ami 6 Break-, la Dyane et la Méhari). Le constructeur a dévoilé la nouvelle C-8 à la presse ibérique le 12 avril 1970 à Vigo, où elle était fabriquée.

https://abload.de/img/img_3787g8img.jpg

 

Cette pimpante C-8 Familiar est du 26 novembre 1971 et constituait une des meilleures contributions de la province de Teruel à la journée. :oui:

https://abload.de/img/img_3790xxi95.jpg

 

Comme vous savez, sur l'immat' d'une Renault, votre code 92 est l'équivalent de notre VA, qui rend beaucoup plus désirable cette 21 Turbo. :sol: Il n'indique pas que la ville où se trouvait la siège de FASA, mais aussi où la 21 était produite. :oui:

https://abload.de/img/img_3938buitg.jpg

 

Cet exemplaire de février 1988 venait d'être revendue dans la province de Teruel cinq jours avant, le 23 octobre 2017. En avril 2018, elle est revenue à sa province d'origine, à la commune de La Eliana, pour ensuite échouer au mois de juin à Valence.

https://abload.de/img/img_39422ldtq.jpg

 

Les amateurs de la Fuego pouvaient s'amuser à compter le beau nombre que s'y était rendu. Dont cette GTX de janvier 1983, aussi en représentation de la province hôtesse.

https://abload.de/img/img_4147mcfge.jpg

 

Quoique présentée en 1980, la Fuego n'a été disponible sur ce marché que dès septembre 1981, lorsque FASA a enfin parvenu a l'importer sans taxes. La GTX était la seule finition possible.

https://abload.de/img/img_4152lpdsf.jpg

 

Mais, si l'on reste dans les TE-, j'avoue plutôt avoir un faible pour cette magnifique R25 GTX prise au coucher de soleil. Elle est du 10 juin 1986, toute neuve et toujours en plaques d'origine à caractères fins. :rs: :rs:

https://abload.de/img/img_4159m6dl5.jpg

 

Repuestos Teruel, un connu garage Renault du chef-lieu de la province, paraphait ses bavettes.

https://abload.de/img/img_416114d4j.jpg

Originale la couleur de la R25, j'aime bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux premières françaises anciennes de l'année 2017 étaient voisines et ont toutes les deux passé le cap des 30 ans dans l'année.

 

JWAWR.jpg

 

px4xk.jpg

 

Le premier (et peut-être actuel ?) propriétaire de cette Visa a dû bénéficier d'une belle remise pour écouler les stocks : il l'a faite immatriculer en août 1988.

 

R878Z.jpg

 

Un nostalgique des vignettes. Du moins d'un point de vue esthétique, pas financier. :ange:

 

vvxvd.jpg

 

Deux Citroën hydropneumatiques étaient de passage à Eze, un après-midi où j'ai eu l'idée d'y faire un peu de chasse statique. La circulation m'a empêché de faire une meilleure photo de la DS 20...

 

7YLYQ.jpg

 

La BX 16 TRS (de décembre 1986) arrivait du col d'Eze et a pris la direction de Monaco, sans me passer devant. Je l'avais déjà vue en mai 2016 dans un rassemblement.

 

Am1m3.jpg

 

Même si la teinte n'est pas d'origine, on ne peut qu'apprécier cet emblème des Trente Glorieuses qu'est la Quatche. :oui:

 

LOjOj.jpg

 

55L5b.jpg

 

Ce Trafic modèle 1985 devrait prendre des vacances...

 

r5o5D.jpg

 

Deux Citroën rondouillardes (mais une seule qui soit susceptible de nous intéresser, évidemment).

 

19D9E.jpg

 

La chasse que j'ai menée le 14 janvier 2017 sur les hauteurs de Cagnes-sur-Mer m'a apporté quelques motifs de satisfaction, dont ce J9 de 1983.

 

jrerg.jpg

 

mxdxG.jpg

 

Un C35 dans ses oeuvres. :D: Si l'immat' est bien d'origine, il date de 1988.

 

KZAZr.jpg

 

Il faudra bientôt considérer les citadines à trois portes comme une espèce éteinte.

 

QODOb.jpg

 

Un autre, guère éloigné du premier. :cyp:

 

lxwx2.jpg

 

C'est comme ça que j'aime les derniers millésimes de la R4 (ici, 1989). :oui:

 

EJAJX.jpg

 

La méconnue cité du Point-du-Jour à Saint-Laurent-du-Var est probablement le quartier le plus délabré du département. J'y suis retourné récemment en espérant sauver ce qui pouvait l'être avant sa démolition progressive (et à terme, totale). Le Trafic de 1990 était déjà là en 2016 (première photo) mais ses deux résidentes les plus remarquables (Estafette et 203, en immat' d'origine) sont allées voir ailleurs...

 

bm7m8.jpg

 

DjAjl.jpg

 

On y trouve également ce C35, moins intéressant d'un point de vue minéralogique.

 

gNnNo.jpg

 

Et puisque l'on parle de ce quartier, je glisse la nouvelle photo (prise le mois dernier) d'une de ses dernières célébrités, un Renault SG3. J'avais déjà dû vous le montrer à l'époque mais c'est "pour l'ambiance". :o

 

NNrZY.jpg

 

Ce curieux duo de cabriolets 205 se laissait observer dans le cadre plus agréable de la Promenade des Anglais.

 

kKXKy.jpg

 

Quatrelle du Tiers monde. :cyp:

 

V878V.jpg

 

Je suis sûr que Guillermo devrait valider la livrée de ce break 405. :D

 

aX7XZ.jpg

 

3eLej.jpg

 

Mes parents ont également eu une Renault immatriculée "XS 06" (octobre 1991), mais c'était une R19.

 

n5N51.jpg

 

Cette Ronze a été photographiée à l'entrée de Saint-Laurent-du-Var, sur la Nationale 7 ( :D ). Dans le fond (et le flou...), on aperçoit les quatre tours formant la résidence du Bois de Boulogne ; du haut de leurs 55 mètres, ce sont les plus hauts immeubles d'habitation de la ville.

 

9RgR3.jpg

 

Je termine par une R4 légèrement frimeuse, photographiée sur le chantier de ce qui est aujourd'hui le terminus ouest de la ligne 2 du tramway de Nice.

 

X051p.jpg

 

egag5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez apercevoir la 9-5 que j'ai posté dimanche :D

 

Bonne prise, ce J11. :lover:

 

Mes deux premières françaises anciennes de l'année 2017 étaient voisines et ont toutes les deux passé le cap des 30 ans dans l'année.

 

Le petit badge 1.4 de la Supercinq me fait pencher pour elle. :D

 

Le premier (et peut-être actuel ?) propriétaire de cette Visa a dû bénéficier d'une belle remise pour écouler les stocks : il l'a faite immatriculer en août 1988.

 

Tu fais fort là. :hebe: Je suppose que peu de monde optait alors pour les versions les plus basiques, ayant une préférence pour la nouvelle AX 10 E, et les concessions avaient du mal à s'en débarrasser.

 

Un nostalgique des vignettes. Du moins d'un point de vue esthétique, pas financier. :ange:

 

Enfin un F6. :D

 

Deux Citroën hydropneumatiques étaient de passage à Eze, un après-midi où j'ai eu l'idée d'y faire un peu de chasse statique. La circulation m'a empêché de faire une meilleure photo de la DS 20...

 

Cette vue "routière" ne déplaît quand même pas. :)

 

La BX 16 TRS (de décembre 1986) arrivait du col d'Eze et a pris la direction de Monaco, sans me passer devant. Je l'avais déjà vue en mai 2016 dans un rassemblement.

 

Et j'imagine qu'elle n'a pas gagné ces enjos de Xsara Picasso pendant cette période. Elle les avait déjà au mois de mai. :cyp:

 

Même si la teinte n'est pas d'origine, on ne peut qu'apprécier cet emblème des Trente Glorieuses qu'est la Quatche. :oui:

 

Une DS et une 4 CV l'air de rien lors d'une seule tentative de chasse statique ? Tu as de la chance. :hebe:

 

Ce Trafic modèle 1985 devrait prendre des vacances...

 

On dirait qu'il les avait pris il y a longtemps. :chut:

 

La chasse que j'ai menée le 14 janvier 2017 sur les hauteurs de Cagnes-sur-Mer m'a apporté quelques motifs de satisfaction, dont ce J9 de 1983.

 

Très bon cadrage, le deuxième. Il met bien en valeur l'ambiance. :bien:

 

Un C35 dans ses oeuvres. :D: Si l'immat' est bien d'origine, il date de 1988.

 

Plus avenant que la moyenne faisant cet office.

 

Il faudra bientôt considérer les citadines à trois portes comme une espèce éteinte.

 

Et les compactes. On le remarque chez moi sur les ZX. :oui:

 

C'est comme ça que j'aime les derniers millésimes de la R4 (ici, 1989). :oui:

 

C'est exactement le même rouge d'une R4 GTL en Z-AF qui est hier passée devant mon nez. :p

 

On y trouve également ce C35, moins intéressant d'un point de vue minéralogique.

 

Celui-ci n'avait pas l'air de bouger.

 

Et puisque l'on parle de ce quartier, je glisse la nouvelle photo (prise le mois dernier) d'une de ses dernières célébrités, un Renault SG3. J'avais déjà dû vous le montrer à l'époque mais c'est "pour l'ambiance". :o

 

Ce SG fait preuve d'un niveau supérieur dans le registre des anciens utilitaires que la majorité de quartiers délabrés espagnols que je connais. :love: :love:

 

Ce curieux duo de cabriolets 205 se laissait observer dans le cadre plus agréable de la Promenade des Anglais.

 

Celle à droite, je l'ai en photo. :ange:

 

Je suis sûr que Guillermo devrait valider la livrée de ce break 405. :D

 

La livrée mais surtout la finition : c'est une version commerciale, je kiffe ça !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Cette Ronze a été photographiée à l'entrée de Saint-Laurent-du-Var, sur la Nationale 7 ( :D ). Dans le fond (et le flou...), on aperçoit les quatre tours formant la résidence du Bois de Boulogne ; du haut de leurs 55 mètres, ce sont les plus hauts immeubles d'habitation de la ville.

 

Je me souviens bien d'eux. :oui:

 

Je termine par une R4 légèrement frimeuse, photographiée sur le chantier de ce qui est aujourd'hui le terminus ouest de la ligne 2 du tramway de Nice.

 

Près de l'aéroport, alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

Ca y est je suis malade j arrête pas de gerber j'arrive pas à dormir [:d'octobre 93:5]

Du coup pour pas me faire chier je vous lit

Heureusement que vous êtes là 456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle Deuche accessoirisée rôde dans Roderie. :chut:

 

DSCN7019.jpg

 

Numéro de 1967 et détail sympa : le cache-calandre assorti. :rs:

 

DP 847 - copie.jpg

 

Elle est fabuleuse cette Deuche 93019374_306killer.gif.fbadde6698eadb80c94fb52b8c76891b.gif

 

Le jeu de mots était obligatoire. :D J'aime bien cet accessoire. :lover: Je n'ai pas encore photographié aucune 2 CV l'affichant.

 

------------------------------------------------------

 

Vous disiez Ami 8. Nous autres, C-8. :sol: C'était le nom que Citroën Hispania a décidé d'attribuer au modèle étant donné qu'il était le huitième lancé en Espagne (après la 2 CV, la fourgonnette AZU, le Type HY, la fourgonnette AK, la Dynam/3 CV -notre Ami 6 Break-, la Dyane et la Méhari). Le constructeur a dévoilé la nouvelle C-8 à la presse ibérique le 12 avril 1970 à Vigo, où elle était fabriquée.

https://abload.de/img/img_3787g8img.jpg

 

Cette pimpante C-8 Familiar est du 26 novembre 1971 et constituait une des meilleures contributions de la province de Teruel à la journée. :oui:

https://abload.de/img/img_3790xxi95.jpg

 

Comme vous savez, sur l'immat' d'une Renault, votre code 92 est l'équivalent de notre VA, qui rend beaucoup plus désirable cette 21 Turbo. :sol: Il n'indique pas que la ville où se trouvait la siège de FASA, mais aussi où la 21 était produite. :oui:

https://abload.de/img/img_3938buitg.jpg

 

Cet exemplaire de février 1988 venait d'être revendue dans la province de Teruel cinq jours avant, le 23 octobre 2017. En avril 2018, elle est revenue à sa province d'origine, à la commune de La Eliana, pour ensuite échouer au mois de juin à Valence.

https://abload.de/img/img_39422ldtq.jpg

 

Les amateurs de la Fuego pouvaient s'amuser à compter le beau nombre que s'y était rendu. Dont cette GTX de janvier 1983, aussi en représentation de la province hôtesse.

https://abload.de/img/img_4147mcfge.jpg

 

Quoique présentée en 1980, la Fuego n'a été disponible sur ce marché que dès septembre 1981, lorsque FASA a enfin parvenu a l'importer sans taxes. La GTX était la seule finition possible.

https://abload.de/img/img_4152lpdsf.jpg

 

Mais, si l'on reste dans les TE-, j'avoue plutôt avoir un faible pour cette magnifique R25 GTX prise au coucher de soleil. Elle est du 10 juin 1986, toute neuve et toujours en plaques d'origine à caractères fins. :rs: :rs:

https://abload.de/img/img_4159m6dl5.jpg

 

Repuestos Teruel, un connu garage Renault du chef-lieu de la province, paraphait ses bavettes.

https://abload.de/img/img_416114d4j.jpg

 

Bien jolies toutes les quatre chrisa84.gif.0edfd267ffaf707d91c6b39f0253b0bb.gif

 

Mes deux premières françaises anciennes de l'année 2017 étaient voisines et ont toutes les deux passé le cap des 30 ans dans l'année.

 

https://i.goopics.net/JWAWR.jpg

 

https://i.goopics.net/px4xk.jpg

 

Le premier (et peut-être actuel ?) propriétaire de cette Visa a dû bénéficier d'une belle remise pour écouler les stocks : il l'a faite immatriculer en août 1988.

 

https://i.goopics.net/R878Z.jpg

 

Un nostalgique des vignettes. Du moins d'un point de vue esthétique, pas financier. :ange:

 

https://i.goopics.net/vvxvd.jpg

 

Deux Citroën hydropneumatiques étaient de passage à Eze, un après-midi où j'ai eu l'idée d'y faire un peu de chasse statique. La circulation m'a empêché de faire une meilleure photo de la DS 20...

 

https://i.goopics.net/7YLYQ.jpg

 

La BX 16 TRS (de décembre 1986) arrivait du col d'Eze et a pris la direction de Monaco, sans me passer devant. Je l'avais déjà vue en mai 2016 dans un rassemblement.

 

https://i.goopics.net/Am1m3.jpg

 

Même si la teinte n'est pas d'origine, on ne peut qu'apprécier cet emblème des Trente Glorieuses qu'est la Quatche. :oui:

 

https://i.goopics.net/LOjOj.jpg

 

https://i.goopics.net/55L5b.jpg

 

Ce Trafic modèle 1985 devrait prendre des vacances...

 

https://i.goopics.net/r5o5D.jpg

 

Deux Citroën rondouillardes (mais une seule qui soit susceptible de nous intéresser, évidemment).

 

https://i.goopics.net/19D9E.jpg

 

La chasse que j'ai menée le 14 janvier 2017 sur les hauteurs de Cagnes-sur-Mer m'a apporté quelques motifs de satisfaction, dont ce J9 de 1983.

 

https://i.goopics.net/jrerg.jpg

 

https://i.goopics.net/mxdxG.jpg

 

Un C35 dans ses oeuvres. :D: Si l'immat' est bien d'origine, il date de 1988.

 

https://i.goopics.net/KZAZr.jpg

 

Il faudra bientôt considérer les citadines à trois portes comme une espèce éteinte.

 

https://i.goopics.net/QODOb.jpg

 

Un autre, guère éloigné du premier. :cyp:

 

https://i.goopics.net/lxwx2.jpg

 

C'est comme ça que j'aime les derniers millésimes de la R4 (ici, 1989). :oui:

 

https://i.goopics.net/EJAJX.jpg

 

La méconnue cité du Point-du-Jour à Saint-Laurent-du-Var est probablement le quartier le plus délabré du département. J'y suis retourné récemment en espérant sauver ce qui pouvait l'être avant sa démolition progressive (et à terme, totale). Le Trafic de 1990 était déjà là en 2016 (première photo) mais ses deux résidentes les plus remarquables (Estafette et 203, en immat' d'origine) sont allées voir ailleurs...

 

https://i.goopics.net/bm7m8.jpg

 

https://i.goopics.net/DjAjl.jpg

 

On y trouve également ce C35, moins intéressant d'un point de vue minéralogique.

 

https://i.goopics.net/gNnNo.jpg

 

Et puisque l'on parle de ce quartier, je glisse la nouvelle photo (prise le mois dernier) d'une de ses dernières célébrités, un Renault SG3. J'avais déjà dû vous le montrer à l'époque mais c'est "pour l'ambiance". :o

 

https://i.goopics.net/NNrZY.jpg

 

Ce curieux duo de cabriolets 205 se laissait observer dans le cadre plus agréable de la Promenade des Anglais.

 

https://i.goopics.net/kKXKy.jpg

 

Quatrelle du Tiers monde. :cyp:

 

https://i.goopics.net/V878V.jpg

 

Je suis sûr que Guillermo devrait valider la livrée de ce break 405. :D

 

https://i.goopics.net/aX7XZ.jpg

 

https://i.goopics.net/3eLej.jpg

 

Mes parents ont également eu une Renault immatriculée "XS 06" (octobre 1991), mais c'était une R19.

 

https://i.goopics.net/n5N51.jpg

 

Cette Ronze a été photographiée à l'entrée de Saint-Laurent-du-Var, sur la Nationale 7 ( :D ). Dans le fond (et le flou...), on aperçoit les quatre tours formant la résidence du Bois de Boulogne ; du haut de leurs 55 mètres, ce sont les plus hauts immeubles d'habitation de la ville.

 

https://i.goopics.net/9RgR3.jpg

 

Je termine par une R4 légèrement frimeuse, photographiée sur le chantier de ce qui est aujourd'hui le terminus ouest de la ligne 2 du tramway de Nice.

 

https://i.goopics.net/X051p.jpg

 

https://i.goopics.net/egag5.jpg

 

Bien réussies tes photos de la visa et la DS... pas toujours évident avec la circulation :bien:

 

Je te prends la Trelle rouge et la superbe quatsche verte :love:

 

Par contre la Ronze et la Trelle de Jean et de son frangin :pfff:

 

-----------------------------------------

 

Un belle Park Avenue qui fera au moins un heureux

 

 

ParkAvenue2-05112018.jpg

 

 

ParkAvenue1-05112018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...