Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Quelques dimancheries (...) sous la forme d'une 600. :D

 

A Barbastro, il a été encore une D qui m'a accueilli, mais plus récente, de 1969.

 

(...) Et cinq minutes plus tard...je croise ce qui était un Volvo F89 immatriculé en 1976. :eek:gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

:bien:

 

____________________________________________________________________

 

Un break Opel 1204 Caravan immatriculé en 1977.

 

78Opel1204Caravan©.jpg

 

78Opel1204Caravan©- (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saurez-vous trouver les deux félins cachés dans cette photo? 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

46965304665_bb59ebd808_b.jpg

 

La rue Italianskaya est une des meilleures rues pour trouver des autos surprenantes... Il y a quelques jours, une surprenante Zastava Koral belgradoise y était stationnée!

 

46965304685_ea987854bb_b.jpg

 

A en croire le cadre de la plaque, le propriétaire semble avoir des liens avec la Venise du Nord :ange: Effectivement, selon quelques photos trouvées sur le net, cette voiture roule régulièrement ici depuis plusieurs années.

 

40915010963_48d13b354f_b.jpg

 

Le 9 mai, Saint-Pétersbourg redevient une ville soviétique pour une journée. La ville entière est en fête, et de nombreuses voitures anciennes sillonnent les rues. Même la télévision russe s'y met, avec cet Ural 4320!

 

40915011093_63b37ff746_b.jpg

 

47092019934_7810f710de_b.jpg

 

Et je ne résiste pas à l'envie de vous montrer la star (selon moi) du traditionnel "défilé de la victoire": j'ai identifié ce modèle comme étant un GAZ AA (ou serait-ce un MM?), avec une immatriculation militaire soviétique de l'époque!

 

40904611933_74750e7154_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale480nC

En Janvier dernier, une DS partait vers l'Allemagne

cds.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y travaille...rai. :o

 

Connais-tu donc déjà ton affectation ? Dommage, c'est plus loin de la frontière. :p Mais c'est une ville à très grand potentiel automobile. :oui:

 

Elle n'a pas peur des voies rapides. :sol:

 

Sauf de celles en pente. :ange:

 

Le 20 avril, je me suis rendu dans la principale ville corse que je ne connaissais pas encore : Propriano, 3800 habitants. En descendant vers le centre, je remarque une célébrité locale devant un entrepôt : un Citroën U23 première série, immatriculé 20. L'endroit est vaste et j'aperçois également le profil d'un vieux poids-lourd bicolore, sans pouvoir l'approcher.

 

Après avoir fait une pause sur un terrain attenant (accessible, lui) pour y photographier quelques épaves, je continue ma route par une rue adjacente à l'artère principale. Et cinq minutes plus tard...je croise ce qui était un Volvo F89 immatriculé en 1976. :eek:gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Une de ces journées où l'on est particulièrement reconnaissant au hasard. Magnifique prise, tu montes de niveau de plus en plus en matière d'anciens camions Volvo. :rs: :rs: Le détail des plaques est étonnant. :oui:

 

Notre Dame de la Miséricorde veille sur un sympathique Niva de 1986.

 

https://i.goopics.net/deKg7.jpg

 

Il ne fallait pas rater ce bel angle. :bien:

 

La neige qui est récemment tombée sur le village de Vivario n'a pas dû beaucoup affecter ce Mahindra CJ de 1992. :cyp:

 

Neige au mois de mai ? :beuh: Sinon, on apprécie cette spécialité corse, dahu absolu ailleurs. :lover:

 

A Vezzani, il y a (au moins) un Niva pour 100 habitants. :D

 

Et des 1600 de surcroît. :sol:

 

Qu'on les imagine orthodoxes ou farouchement athées, les Niva corses s'accomodent très bien des églises catholiques. :p Ici à Aléria, commune dont le nom évoquera peut-être des souvenirs à ceux qui ont lu l'un des meilleurs albums d'Astérix... ;)

 

La série parfaite pour évoquer l'univers Asterix. :ange:

 

 

[:hiddentux:5]

 

DSC_0053 (2).jpg

 

Vache, n'y avait-il pas de moyen de s'approcher plus de la Volvo ? Des visites comme celle-là n'arrivent pas tous les mois ! :eek:

 

 

J'aime bien la première 240 et le Santana.

 

cBX rouge.jpg

 

Une version déjà introuvable par chez moi. :bien:

 

Un break Opel 1204 Caravan immatriculé en 1977.

 

Une friandise typiquement lusitanienne dans une couleur très sympa. :lover:

 

Et je ne résiste pas à l'envie de vous montrer la star (selon moi) du traditionnel "défilé de la victoire": j'ai identifié ce modèle comme étant un GAZ AA (ou serait-ce un MM?), avec une immatriculation militaire soviétique de l'époque!

 

Très intéressantes, ces pièces du День Победы, merci ! :oui: Le dernier est bien un GAZ-MM, le AA n'existant plus depuis 1938. J'adore l'Ural. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cinq minutes plus tard...je croise ce qui était un Volvo F89 immatriculé en 1976. :eek:gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Superbe prise, félicitations!

DSC_0053 (2).jpg

Une PV544! Descente obligatoire! :love: D'ailleurs, j'en ai repéré une et j'attends de pouvoir la photographier sous tous les angles souhaités. Pour l'instant je n'ai que l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vache, n'y avait-il pas de moyen de s'approcher plus de la Volvo ? Des visites comme celle-là n'arrivent pas tous les mois ! :eek:

 

Si mais j'ai eu la flemme. Je regrette vite dans ces cas là. :cyp:

 

Une PV544! Descente obligatoire! :love: D'ailleurs, j'en ai repéré une et j'attends de pouvoir la photographier sous tous les angles souhaités. Pour l'instant je n'ai que l'arrière.

Je m'efforce toujours pour m'approcher/m'arrêter dans ces cas là sauf ce jour. En même temps, je croise tellement de trucs, une rareté de plus ou de moins... 86maniac.gif.b7b657cd334cbb324f7f82ed56542902.gif

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Chérie FM est fantastique. :love:

 

-------------------------------------------

 

La Chamade de Matt m'a fait penser que je n'ai jamais croisé une TR en Espagne. La finition la plus basique, qui d'ailleurs était importée du Portugal et pas fabriquée à Valladolid, a connu une diffusion très limitée sur ce marché. Pour un peu plus, le public pouvait s'offrir une GTS mieux équipée et de production nationale.

img_3013ajkkq.jpg

 

Celle-ci, de 1990, est aujourd'hui en mains d'un apprenti. :oui:

img_3014d5jlq.jpg

 

405 de cité. :o

img_309511ju0.jpg

img_3097whkzj.jpg

 

Ambiance du début des années 2000 dans le quartier El Gancho, où a trouvé un nouveau refuge cette rare 14 TGS madrilène.

img_3364lsk7d.jpg

 

Sinon, je rappelerai bien la première semaine d'avril 2018 par un autre lundible qui m'a fait très plaisir. Au bout de compte, je ne rencontrais pas un Trafic phase un à Saragosse depuis 2012 !! :love: :love:

img_34001bjri.jpg

 

Cet exemplaire, immatriculé dans la province de Teruel en 1988, était garé sur le stade du Real Zaragoza. Mais il a traîné presque toute la ville pendant la première moitié de 2018. Il a disparu... :chut:

img_3407vqkdq.jpg

 

En dehors de tout-terrains youngtimers, la province de Léride nous a cédé aussi une 605 essence.

img_35302tjnb.jpg

 

Chaque soir en semaine, une sympathique paire de mémés parcourt le centre-ville en leure brave 2CV 6 CT en plaques à caractères fins de 1984. :sol: Elle est fidèle à cette tradition toujours en 2019. :oui:

img_3597c5ko2.jpg

 

Un de mes cadeaux de Noël en 2017 a été une citadine exceptionnellement rare dans ces contrées. C'était tout un événement qu'une Samba inédite emménageait à la capitale aragonaise ! :eek: Malheureusement, le propriétaire était dedans et je n'ai pas pu photographier l'avant.

img_2022c8j8r.jpg

 

C'était chose faite le 13 avril 2018, lors d'une visite à un garage du quartier Actur, à quelques pas d'où je l'ai trouvée la première fois. :D C'est une GL mise en circulation le jour de Saint Firmin de 1982. Elle est saragossaine dès janvier 2018 et heureusement, car la seule Samba qui existait ici a été ferraillée fin 2017. Celle-ci est désormais la nouvelle unique représentante du modèle. :(

img_3684jwkol.jpg

 

Je soupçonne cette Supercinq d'être également la seule Campus sur ville.

img_3959g1kjl.jpg

img_3966nvj21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas beaucoup d'anciennes dans mon village du Pays Basque espagnol.

Toutefois, cette Dyane semble être une habituée. :oui:

 

60846987_544756356055542_1295083191232626688_n.jpg

 

J'apprécie ses plaques à caractères fins de janvier 1980, sa belle couleur Vert Jade (une de mes préférées de l'époque), et surtout son jus d'origine très appréciable. Elle est non restaurée, et les 41 000 km affichés au compteur sont probablement d'origine!

 

60479415_1287850871380706_8144687697634525184_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26 mars 2017, je me suis rendu à Avignon avec ma R9 nouvellement acquise, d'abord pour visiter le Motor Festival. L'autoroute A8 m'a mené jusqu'à Aix, puis j'ai emprunté l'éternelle Nationale 7 jusqu'à la Cité des Papes.

 

Comme on pouvait l'espérer, certains garages conservent encore quelques traces de l'histoire automobile de la France. Ici, c'est une Goélette immatriculée en 1965 qui cause du "bon vieux temps" avec une Dauphine de 1958. :lover:

 

Yj7vA.jpg

 

JgA8J.jpg

 

...là (au même endroit mais de l'autre côté de la route !), un coupé 504 de 1971 attend que l'on veuille bien se pencher sous son capot. :rs:

 

Rj7vV.jpg

 

A l'entrée de Saint-Cannat, une 2 CV bariolée attire (rapidement) l'oeil de l'automobiliste…

 

pY4QN.jpg

 

...mais s'il est bien informé, celui-ci bifurquera dans le village pour y trouver un autre garage, où l'on voyait alors (entre autres) un Type H immatriculé en 1978. :chut:

 

vVxQ9.jpg

 

A Sénas, le flux d'anciennes faisant route vers Avignon a commencé à se faire sentir. Voici une belle DS 23. :love:

 

7oLqa.jpg

 

LyjQA.jpg

 

J'ai pu profiter d'un feu rouge pour prendre au vol cette appétissante 605 de 1991. :bien:

 

Aq1Jo.jpg

 

5DLq2.jpg

 

Il était trop tard pour visiter le musée automobile de Provence, ce dont je n'avais pas l'intention puisque je n'en connaissais alors pas l'existence ! Heureusement, la propriétaire des lieux a bien voulu me laisser approcher des voitures en "dépôt-vente", dont faisait partie une R18 GTS de mars 1981.

 

rYoK0.jpg

 

J'aurais bien aimé m'attarder, mais route s'est chargée elle-même de me rappeler le but de mon voyage : on ne croise plus par hasard une 604 SRDturbo suivie par une A310 V6. :p

 

1oDWN.jpg

 

j5evN.jpg

 

mLdvW.jpg

 

KxA8y.jpg

 

N'ayant jamais visité le Motor Festival, je ne m'attendais pas à ce que plusieurs kilomètres de bouchons se forment sur la N7 (qui est pourtant aménagée en 2x2 voies à l'entrée d'Avignon) en direction du parc des expositions. Mais je m'en suis réjoui en réussissant à choper sur l'autre voie ma première Matra 530 dans la rue, qui avait le mérite supplémentaire d'arborer mes initiales sur son immat' de 1968. :love: :love: Matt' style. :sol:

 

QlDd4.jpg

 

lowW8.jpg

 

Cette GTI quittait les lieux au moment où j'y entrais à peine.

 

EQAjE.jpg

 

Une fois garé sur les bas-côtés, (comme tout le monde...), il me fallait encore suivre la file de voitures pour trouver l'entrée de l'événement. Ce fut surtout l'occasion de récupérer pas mal d'anciennes fort sympathiques, à commencer par ce break Ami 8 de 1973.

 

b97R2.jpg

 

WD7RN.jpg

 

Le niveau est subitement monté grâce à la présence d'une Panhard 24 CT de 1964, symbole des derniers feux de l'usine de la porte d'Ivry. :lover:

 

DmAya.jpg

 

qo2ln.jpg

 

gdnQJ.jpg

 

Même s'il n'a plus le temps de nous lire, je dédie à François, grand spécialiste du modèle, cette très jolie Simca 1000 de 1963. ;)

 

koX0e.jpg

 

VK758.jpg

 

Si l'usine de Poissy est indissociable de l'histoire de Simca, la marque a assemblé ses premières voitures à Suresnes...avant de rapidement déménager à Nanterre, où a donc été fabriquée cette "Cinq" en 1938 !

 

an7Ry.jpg

 

30LXJ.jpg

 

nQNOQ.jpg

 

La deuxième R18 GTS du jour a été mise en circulation le 26 décembre 1978, ce qui en fait une "trois goujons". :p

 

92gLq.jpg

 

GxAkk.jpg

 

Son conducteur n'a pas dû trouver une place plus loin, puisqu'elle est rapidement revenue dans l'autre sens...me donnant l'occasion d'immortaliser un beau duo avec une R17 du 2 mars 1973 (et de jeune conducteur !). roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

eXaO0.jpg

 

Xj5RX.jpg

 

Il y avait aussi de la banalité, chez Renault...

 

waZ53.jpg

 

...comme chez Citroën, encore qu'il ne soit plus si facile de dénicher une BX Ourane en excellent état.

 

deVOd.jpg

 

Nxre1.jpg

 

Enfin, Peugeot présente un quatrième membre de la glorieuse "série 04" : le break 404, ici en version Commerciale Diesel de 1972 ! :D

 

koX09.jpg

 

VK757.jpg

 

Nous prendrons la direction des parkings lundis prochain. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on pouvait l'espérer, certains garages conservent encore quelques traces de l'histoire automobile de la France. Ici, c'est une Goélette immatriculée en 1965 qui cause du "bon vieux temps" avec une Dauphine de 1958.

Bien joué, tu es passé devant à temps : selon Street View, tout a été débarrassé fin 2017 ou début 2018!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sceaux.

 

Cette CX est superbe !! :love: On n'en trouve plus aussi anciennes et belles garées l'air de rien dans la rue. :lover:

 

J'apprécie ses plaques à caractères fins de janvier 1980, sa belle couleur Vert Jade (une de mes préférées de l'époque), et surtout son jus d'origine très appréciable. Elle est non restaurée, et les 41 000 km affichés au compteur sont probablement d'origine!

 

Spèce typique des petites communes ibériques, heureusement. :D Celle-ci est fantastique. :bien:

 

Comme on pouvait l'espérer, certains garages conservent encore quelques traces de l'histoire automobile de la France. Ici, c'est une Goélette immatriculée en 1965 qui cause du "bon vieux temps" avec une Dauphine de 1958. :lover:

 

...là (au même endroit mais de l'autre côté de la route !), un coupé 504 de 1971 attend que l'on veuille bien se pencher sous son capot. :rs:

 

Sacré trio, tu as commencé le voyage très fort ! :beuh: Et les trois en plaques anciennes. :rs:

 

...mais s'il est bien informé, celui-ci bifurquera dans le village pour y trouver un autre garage, où l'on voyait alors (entre autres) un Type H immatriculé en 1978. :chut:

 

As-tu des correspondants dans le coin ? :ange:

 

J'ai pu profiter d'un feu rouge pour prendre au vol cette appétissante 605 de 1991. :bien:

 

Le conducteur a dû trouver sympa de voir celui d'une R9 toffer sa Peugeot. :p

 

Il était trop tard pour visiter le musée automobile de Provence, ce dont je n'avais pas l'intention puisque je n'en connaissais alors pas l'existence ! Heureusement, la propriétaire des lieux a bien voulu me laisser approcher des voitures en "dépôt-vente", dont faisait partie une R18 GTS de mars 1981.

 

Une phase un n'est pas mal du tout. :oui:

 

J'aurais bien aimé m'attarder, mais route s'est chargée elle-même de me rappeler le but de mon voyage : on ne croise plus par hasard une 604 SRDturbo suivie par une A310 V6. :p

 

Excellent, particulièrement la 604. :love: :love:

 

N'ayant jamais visité le Motor Festival, je ne m'attendais pas à ce que plusieurs kilomètres de bouchons se forment sur la N7 (qui est pourtant aménagée en 2x2 voies à l'entrée d'Avignon) en direction du parc des expositions. Mais je m'en suis réjoui en réussissant à choper sur l'autre voie ma première Matra 530 dans la rue, qui avait le mérite supplémentaire d'arborer mes initiales sur son immat' de 1968. :love: :love: Matt' style. :sol:

 

Félicitations pour cette première, Max ! ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif Une que j'imagine est fort difficile à obtenir dans la rue de nos jours. Surtout en plaques anciennes ! roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif Si seulement ma chance arrivait cet été... :D

 

Le niveau est subitement monté grâce à la présence d'une Panhard 24 CT de 1964, symbole des derniers feux de l'usine de la porte d'Ivry. :lover:

 

Impossible d'ignorer, dans cet état et cette teinte si belle. :love:

 

Même s'il n'a plus le temps de nous lire, je dédie à François, grand spécialiste du modèle, cette très jolie Simca 1000 de 1963. ;)

 

Si l'usine de Poissy est indissociable de l'histoire de Simca, la marque a assemblé ses premières voitures à Suresnes...avant de rapidement déménager à Nanterre, où a donc été fabriquée cette "Cinq" en 1938 !

 

Encore deux pépites. :oui: J'ai hâte de croiser ma première 5. :lover:

 

La deuxième R18 GTS du jour a été mise en circulation le 26 décembre 1978, ce qui en fait une "trois goujons". :p

 

Je ne pourrais pas égaler cette mise, bravo ! :beuh:

 

Son conducteur n'a pas dû trouver une place plus loin, puisqu'elle est rapidement revenue dans l'autre sens...me donnant l'occasion d'immortaliser un beau duo avec une R17 du 2 mars 1973 (et de jeune conducteur !). roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

Tiens, chez moi les jeunes n'ont d'habitude pas les moyens de s'en offrir une. Il a de la chance. :chut:

 

Enfin, Peugeot présente un quatrième membre de la glorieuse "série 04" : le break 404, ici en version Commerciale Diesel de 1972 ! :D

 

Commerciale est un mot magique dans cet univers. Tu me gâtes bien vec cette 404. :rs: :rs:

 

 

52599029_241558863464971_5370542654423564288_n.jpg

 

Vite, un billet pour Paris !!! :eek:gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52120241_563527347462520_5561480742736756736_n.jpg

 

 

52008511_2281157598803585_773550737023041536_n.jpg

 

 

52599029_241558863464971_5370542654423564288_n.jpg

 

 

52543525_307961393247716_1545726629244829696_n.jpg

Incroyable prise. :hebe:

 

Spèce typique des petites communes ibériques, heureusement. :D Celle-ci est fantastique. :bien:

 

 

 

Ah oui? J'en croise vraiment très peu. :)

J'ai repéré une Cuatro Latas dans le même état qui vient régulièrement lui tenir compagnie, avec son accastillage espagnol typique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52120241_563527347462520_5561480742736756736_n.jpg

Je n'ai jamais eu l'occasion d'en photographier une, bravo. Il en faudrait tout de même plus pour m'inciter à acheter un billet pour Paris vu les échos que j'en ai. :D

 

 

La célébrité de St-Bonnet-le-Froid est incontestablement le fameux pick-up Colorale ; je passe la porte d'un commerce et je tombe immédiatement dessus!

 

DSCN9205.jpg

 

Mais le matin du 11 mai, entre deux averses de grésil, l'objectif était de découvrir une habituée de la rue principale qui n'est pas visible pas en hiver. Une Sympa inédite! :rs:

 

DSCN9210.jpg

 

Le petit plus étant évidemment la décoration bleue, beaucoup moins courante que la jaune! :bien:

 

DSCN9209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Un "School Bus" pas jaune.

 

 

DSC_0029 (3).jpg

 

Elle a fait environ 500km de la région de Thüringen en Allemagne pour rejoindre mon objectif.

 

 

DSC_0375 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui? J'en croise vraiment très peu. :)

J'ai repéré une Cuatro Latas dans le même état qui vient régulièrement lui tenir compagnie, avec son accastillage espagnol typique. :)

 

En milieu rural, les deux restent des spèces incontournables, tout comme en France. :oui: Je suppose que la R4 était des années 80 ou début des 90, n'est-ce pas ? Ce sont les seuls millésimes visibles dans la rue.

 

Elle a fait environ 500km de la région de Thüringen en Allemagne pour rejoindre mon objectif.

 

Pour une fois, l'immatriculation n'indique pas le millésime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En milieu rural, les deux restent des spèces incontournables, tout comme en France. :oui: Je suppose que la R4 était des années 80 ou début des 90, n'est-ce pas ? Ce sont les seuls millésimes visibles dans la rue.

 

Oui. Avec un monogramme 1.1 Litros, chose qui n'a jamais existé en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

Le 26 mars 2017, je me suis rendu à Avignon avec ma R9 nouvellement acquise, d'abord pour visiter le Motor Festival. L'autoroute A8 m'a mené jusqu'à Aix, puis j'ai emprunté l'éternelle Nationale 7 jusqu'à la Cité des Papes.

 

Comme on pouvait l'espérer, certains garages conservent encore quelques traces de l'histoire automobile de la France. Ici, c'est une Goélette immatriculée en 1965 qui cause du "bon vieux temps" avec une Dauphine de 1958. :lover:

 

https://i.goopics.net/Yj7vA.jpg

 

https://i.goopics.net/JgA8J.jpg

 

...là (au même endroit mais de l'autre côté de la route !), un coupé 504 de 1971 attend que l'on veuille bien se pencher sous son capot. :rs:

 

https://i.goopics.net/Rj7vV.jpg

 

A l'entrée de Saint-Cannat, une 2 CV bariolée attire (rapidement) l'oeil de l'automobiliste…

 

https://i.goopics.net/pY4QN.jpg

 

...mais s'il est bien informé, celui-ci bifurquera dans le village pour y trouver un autre garage, où l'on voyait alors (entre autres) un Type H immatriculé en 1978. :chut:

 

https://i.goopics.net/vVxQ9.jpg

 

A Sénas, le flux d'anciennes faisant route vers Avignon a commencé à se faire sentir. Voici une belle DS 23. :love:

 

https://i.goopics.net/7oLqa.jpg

 

https://i.goopics.net/LyjQA.jpg

 

J'ai pu profiter d'un feu rouge pour prendre au vol cette appétissante 605 de 1991. :bien:

 

https://i.goopics.net/Aq1Jo.jpg

 

https://i.goopics.net/5DLq2.jpg

 

Il était trop tard pour visiter le musée automobile de Provence, ce dont je n'avais pas l'intention puisque je n'en connaissais alors pas l'existence ! Heureusement, la propriétaire des lieux a bien voulu me laisser approcher des voitures en "dépôt-vente", dont faisait partie une R18 GTS de mars 1981.

 

https://i.goopics.net/rYoK0.jpg

 

J'aurais bien aimé m'attarder, mais route s'est chargée elle-même de me rappeler le but de mon voyage : on ne croise plus par hasard une 604 SRDturbo suivie par une A310 V6. :p

 

https://i.goopics.net/1oDWN.jpg

 

https://i.goopics.net/j5evN.jpg

 

https://i.goopics.net/mLdvW.jpg

 

https://i.goopics.net/KxA8y.jpg

 

N'ayant jamais visité le Motor Festival, je ne m'attendais pas à ce que plusieurs kilomètres de bouchons se forment sur la N7 (qui est pourtant aménagée en 2x2 voies à l'entrée d'Avignon) en direction du parc des expositions. Mais je m'en suis réjoui en réussissant à choper sur l'autre voie ma première Matra 530 dans la rue, qui avait le mérite supplémentaire d'arborer mes initiales sur son immat' de 1968. :love: :love: Matt' style. :sol:

 

https://i.goopics.net/QlDd4.jpg

 

https://i.goopics.net/lowW8.jpg

 

Cette GTI quittait les lieux au moment où j'y entrais à peine.

 

https://i.goopics.net/EQAjE.jpg

 

Une fois garé sur les bas-côtés, (comme tout le monde...), il me fallait encore suivre la file de voitures pour trouver l'entrée de l'événement. Ce fut surtout l'occasion de récupérer pas mal d'anciennes fort sympathiques, à commencer par ce break Ami 8 de 1973.

 

https://i.goopics.net/b97R2.jpg

 

https://i.goopics.net/WD7RN.jpg

 

Le niveau est subitement monté grâce à la présence d'une Panhard 24 CT de 1964, symbole des derniers feux de l'usine de la porte d'Ivry. :lover:

 

https://i.goopics.net/DmAya.jpg

 

https://i.goopics.net/qo2ln.jpg

 

https://i.goopics.net/gdnQJ.jpg

 

Même s'il n'a plus le temps de nous lire, je dédie à François, grand spécialiste du modèle, cette très jolie Simca 1000 de 1963. ;)

 

https://i.goopics.net/koX0e.jpg

 

https://i.goopics.net/VK758.jpg

 

Si l'usine de Poissy est indissociable de l'histoire de Simca, la marque a assemblé ses premières voitures à Suresnes...avant de rapidement déménager à Nanterre, où a donc été fabriquée cette "Cinq" en 1938 !

 

https://i.goopics.net/an7Ry.jpg

 

https://i.goopics.net/30LXJ.jpg

 

https://i.goopics.net/nQNOQ.jpg

 

La deuxième R18 GTS du jour a été mise en circulation le 26 décembre 1978, ce qui en fait une "trois goujons". :p

 

https://i.goopics.net/92gLq.jpg

 

https://i.goopics.net/GxAkk.jpg

 

Son conducteur n'a pas dû trouver une place plus loin, puisqu'elle est rapidement revenue dans l'autre sens...me donnant l'occasion d'immortaliser un beau duo avec une R17 du 2 mars 1973 (et de jeune conducteur !). roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

https://i.goopics.net/eXaO0.jpg

 

https://i.goopics.net/Xj5RX.jpg

 

Il y avait aussi de la banalité, chez Renault...

 

https://i.goopics.net/waZ53.jpg

 

...comme chez Citroën, encore qu'il ne soit plus si facile de dénicher une BX Ourane en excellent état.

 

https://i.goopics.net/deVOd.jpg

 

https://i.goopics.net/Nxre1.jpg

 

Enfin, Peugeot présente un quatrième membre de la glorieuse "série 04" : le break 404, ici en version Commerciale Diesel de 1972 ! :D

 

https://i.goopics.net/koX09.jpg

 

https://i.goopics.net/VK757.jpg

 

Nous prendrons la direction des parkings lundis prochain. :ange:

 

 

Je vois la 2cv multicolor 2 fois tout les ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

Bien joué, tu es passé devant à temps : selon Street View, tout a été débarrassé fin 2017 ou début 2018!

 

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

52120241_563527347462520_5561480742736756736_n.jpg

 

 

52008511_2281157598803585_773550737023041536_n.jpg

 

 

52599029_241558863464971_5370542654423564288_n.jpg

 

 

52543525_307961393247716_1545726629244829696_n.jpg

 

 

 

Une encore en France ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au 12 mai. Sur la route du Plan-de-la-Tour, j'ai récupéré au passage une intéressante Mustang de 1968...

 

vVxyA.jpg

 

...juste avant de me faire dépasser par une (autre évocation de ?) Shelby GT 500 modèle 1967, dans un barouf de tous les diables. :beuh:

 

7oLpm.jpg

 

Comme moi, le propriétaire de ce Chevy S10 importé de Californie a eu du mal à trouver une place pour stationner.

 

Aq1Vg.jpg

 

Après la visite du rassemblement, un copain avec qui j'étais sur place m'a ramené à ma voiture, stationnée à l'autre bout du village. Nous avons aperçu une belle Mustang convertible de 1965...

 

LyjJL.jpg

 

...qui n'a pas dû traîner pour redescendre sur Sainte-Maxime, où cette photo a été prise 28 minutes plus tard. :p

 

5DLZy.jpg

 

Pour traverser les Issambres, j'étais escorté par une DeLorean et une 403 Familiale, toutes deux échappées de l'événement. Sachant que j'étais en R9, le tableau a dû paraître curieux à ceux qui ont bien voulu y prêter attention. :ange:

 

rYo4e.jpg

 

Enfin, on peut toujours compter sur le spécialiste niçois du modèle pour croiser des Willys inédites.

 

1oDPe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Avec un monogramme 1.1 Litros, chose qui n'a jamais existé en France.

 

Partagé avec la Supercinq TL. :oui:

 

IMG_1726.jpg

 

Riviera et panneau : tu as mon vote. :sol:

 

Retour au 12 mai. Sur la route du Plan-de-la-Tour, j'ai récupéré au passage une intéressante Mustang de 1968...

 

La vache, une California Special !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Dans son Highland Green d'origine, une des teintes les plus rares. Magnifique prise. :bien:

 

...juste avant de me faire dépasser par une (autre évocation de ?) Shelby GT 500 modèle 1967, dans un barouf de tous les diables. :beuh:

 

Celle-là devait sans doute être une évocation, mais qui ne fait pas moins plaisir. :p

 

Comme moi, le propriétaire de ce Chevy S10 importé de Californie a eu du mal à trouver une place pour stationner.

 

Il me plairait davantage que le typique C/K. :rs:

 

...qui n'a pas dû traîner pour redescendre sur Sainte-Maxime, où cette photo a été prise 28 minutes plus tard. :p

 

Le style des immeubles, le portail, la rue très propre... tout va bien à cette superbe Mustang. :lover:

 

Pour traverser les Issambres, j'étais escorté par une DeLorean et une 403 Familiale, toutes deux échappées de l'événement. Sachant que j'étais en R9, le tableau a dû paraître curieux à ceux qui ont bien voulu y prêter attention. :ange:

 

La voiture du week-end, celle des voyages longs et la R9 pour la semaine d'un seul coup. :p

 

Enfin, on peut toujours compter sur le spécialiste niçois du modèle pour croiser des Willys inédites.

 

Quelqu'un reconnaît l'origine des sièges ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en 2011 lorsque j'ai sillonné le petit quartier résidentiel sur les berges de la rivière Manzanares, entre le vaste bois Casa de Campo et le Parc de l'Ouest, à Madrid. Certains l'auront peut-être vu dans la série La Famille Serrano (l'extérieur de la maison familiale était tourné sur la rue Ribera del Manzanares).

 

Un des souvenirs les plus curieux que je garde de ce jour-là est que, à peine je suis arrivé dans les lieux, j'ai cru apercevoir dans la circulation en face de l'ermitage de San Antonio de la Florida un coupé trop improbable pour ces contrées. Un youngtimer nord-américain mal-aimé comme nous en redemandons, mais mon imagination m'avait sûrement joué un mauvais tour.

 

Février 2018, Casa de Campo, pas très loin du Manzanares. Je ne m'étais pas trompé. :beuh:

img_964725jfa.jpg

 

La même Lumina que j'avais vue il y a sept ans existait toujours et n'avait pas quitté l'Espagne ! :love: :love: Inutile de dire qu'elle était ma toute première croisée dans la rue dans ce pays. :D

img_96465ujt4.jpg

 

Rien de moins qu'une rarissime Z34, la version sportive du modèle. De 1992 (une des 33.490 Z34 Coupé fabriquées pour ce millésime) et immatriculée dans la province de Barcelone cette même année-là. Quelles étaient les chances ?? :cyp:

img_9650lkj8o.jpg

 

Il se trouve qu'elle ne passe plus la plupart du temps à la capitale. Selon mon app et les autocollants des vitres, elle traîne aujourd'hui le Pays Basque espagnol, Vitoria-Gasteiz étant son refuge. Patxi, sois alerte !

img_96485ojjm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...