Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Venue en visite lors du Rassemblement Panhard en Bretagne, cette DAF 44 à l'état neuf ne détonne pas vraiment avec son bicylindre refroidi par air...

Même sa teinte vert foncé est presque identique au Vert Congo des 17 et 24 1965 !

 

2019-06-07 (135).jpg

 

2019-06-07 (136).jpg

 

Très sympathique. :rs:

Est-il possible que l'entretien d'une R15/R17 soit plus cher ? Celui d'une 124 est assez économique, ce qui explique qu'on en trouve voire en milieu rural. :chut:

 

Non car elles restent des coupés populaires dérivés de la R12, mais il est probable que la pénurie de pièces spécifiques et surtout la rouille (de ce point de vue, le climat espagnol est plus clément) ait davantage contribué à faire disparaître l'espèce.

Des Renault vues le vendredi avant la Pentecôte

 

Une 4 CV sur un parking d'autoroute vers Caen

 

2019-06-07 (6).jpg

 

2019-06-07 (5).jpg

 

Juste avant d'arriver à Lohéac, il pleuvait comme vache qui pisse...

 

2019-06-07 (7).jpg

 

Sur le parking du musée de Lohéac, une magnifique Dauphine Gordini 1e série, montage dans l'usine anglaise, qui doit dater de 1958 d'après ses clignotants de custode

 

2019-06-07 (129).jpg

 

2019-06-07 (130).jpg

 

2019-06-07 (132).jpg

 

2019-06-07 (131).jpg

 

Le samedi, une Rodeo croisée près de Carnac

 

2019-06-08 (151).jpg

 

Remarquable quatuor de Renault, dont la Dauphine Gordini made in Britain est évidemment la vedette. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

54519479_335045390461793_3881645950107648000_n.jpg

 

59455735_297929641135378_7490518621735616512_n.jpg

 

60345144_844081205953440_9131564070065930240_n.jpg

 

53879233_2380669661966497_7621164637752393728_n.jpg

 

56332523_1408273062647763_2524812648260829184_n.jpg

 

Tu envoies du lourd, Nico ! Nous connaissons quelqu'un à qui le break DS pourrait plaire… :ange: Pour ma part, j'hésite encore la couleur de la CX et les pare-chocs de la R18. :rs:

Un Midliner en plaques d'origine de 1990, c'est un miracle dans cette province !! :love: :love:

https://abload.de/img/img_4651zakbx.jpg

 

Pas mal. N'y a t-il donc plus de camions Renault de cette époque à Saragosse ?

Sur l'A-1, la voie rapide du Nord en direction de San Sebastián de los Reyes, une brave 405 SRI de Valladolid.

https://abload.de/img/img_4769rajee.jpg

 

Pas négligeable. :oui:

 

L'immat' de 1962 est exceptionnelle, bravo !

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

DSC_0183 (3).jpg

 

Dyane et 202 pour moi. :p

Mais si pour signaler la présence d'un unsub photographiant la circulation, à en juger par le regard du conducteur.

 

Surtout à 7 heures du matin. :lol:

Les phares avant, sont-ils aussi Peugeot ?

 

Je n'ai pas l'impression. :voyons:

J'ai dû traîner pas loin de là, mais le coin ne m'avait pas donné l'impression d'abriter cette hostilité.

 

Une bonne partie du sud de la ville présente cet aspect… Je ne pense pas que tu as dû aller jusque-là et encore moins à l'intérieur de la cité.

J'imagine qu'il n'y a pas eu d'autocollants semblables de son passage par RMC.

 

La présence du visage des animateurs sur les autocollants était une spécificité d'Europe 1. :p

Elle n'a d'ailleurs pas l'air facile à retrouver. Savais-tu qu'elle y était planquée ?

 

C'était bien une découverte due au hasard. :oui:

Vitry-sur-Seine.

 

POST-N2S-RENAULT-9-50-GTL.jpg

 

POST-N2S-RENAULT-9-49-GTL.jpg

 

Les centres de contrôle technique ne jouissent pas d'une image très favorable tant ils sont synonymes de contrainte et de dépenses peu appréciées. Ils ont néanmoins le pouvoir d'attirer de charmantes candidates, comme ici à Bagneux.

 

POST-N2S-RO-CITROEN-AMI-6-3.jpg

 

POST-N2S-RO-CITROEN-AMI-6-2.jpg

 

POST-N2S-RO-CITROEN-AMI-6-4.jpg

 

La R9 a dû échapper à ma visite de Vitry l'été dernier. Bien vu pour l'Ami 6 !

Examen réussi avec mention très bien! :love: Les gens de l'Yonne viennent jusque là-bas pour leur CT?

 

Devant la petite gare sans personnel de St-Priest, on attend le bus en bonne compagnie...

 

DSCN0178.jpg

 

...mais comme les deux voitures doivent appartienir au même propriétaire...

DSCN0179.jpg

 

...je leur préfère cet improbable duo mâconnais garé sur des places en dépose-minute! :ouch:La 205 est plus ancienne que la LNA : septembre 1984 contre février 1985!

RSCN0548 septembre 1984 lna de fev 85.jpg

 

Excellente pioche avec ces deux duos sortis des années 80. :rs:

 

Prise réflexe! Cette Tangara rendrait-elle hommage au vert Palmeraie, couleur rarissime sur la Deuche? :voyons:

 

DSCN0982.jpg

 

Dire que j'habite sur une côte et que je n'en vois jamais. :beuh:

 

...car c'est une rarissime version 4x4! :hebe:

DSCN1009.jpg

 

Formidable, ce break 4x4. :sol: J'en ai connu un en 2011 à La Cure (39), hameau frontalier avec la Suisse. Hélas, il était déjà en SIV. Depuis, j'ai l'impression que c'est le néant.

 

Remarquable, ce coupé. :)

Suite au deuxième choc pétrolier en 1979, le gazole a connu une certaine vogue aux USA qui a conduit les constructeurs US à diéséliser certains de leurs modèles, mais j'ignorais que l'Eldorado faisait partie des élues.

Ajoutons que le soufflé est très vite retombé, d'autant plus que la diésélisation hâtive de blocs essence par les Américains a donné le plus souvent des résultats calamiteux en terme de fiabilité. Et qu'il est retombé à un tel point que Mercedes Benz a dû rapatrier et vendre en Europe les Mercedes 300 SD conçues pour le marché US qui lui restaient sur les bras.

 

Tu m'apprends cette histoire de "rapatriement" des 300 SD. Je ne pense pas que la France en ait accueilli beaucoup, mais il est vrai que ça peut se trouver ailleurs (Pays-Bas, Portugal...?).

22 octobre 2011. C'était la dernière fois que j'avais croisé une Chrysler Vision en Espagne avant cette autre, surgie de nulle part au centre de Saragosse le 12 avril 2018. :rs: :rs:

https://abload.de/img/img_36495qkj2.jpg

 

Vendue neuve à Salamanque, elle a été revendue à Mozota (130 habitants, 25 Km au sud-ouest de Saragosse) en octobre 2017. En février 2019, elle est partie pour Ayamonte... dans la province de Huelva ! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

https://abload.de/img/img_3652u7j4r.jpg

 

Très bien. :sol: Si j'ai souvent des réserves à propos des nombreuses berlines dégoulinantes de la période, la Vision était mieux réussie que la moyenne. :oui:

Je n'ai pas d'américaine sous le coude, alors je vous livre le résultat d'une course poursuite avec un corbillard à Düsseldorf le 10 avril dernier

 

2019-04-10 (5).jpg

 

2019-04-10 (7).jpg

 

2019-04-10 (6).jpg

 

Même sur des bases connues, les corbillards sont souvent l'occasion pour les artisans locaux de s'exprimer. Mais je n'ai jamais vu ce genre de bizarrerie en France. :beuh:

Tu as tout à fait raison, ce corbillard fait un peu bricolé...

 

A côté du château de Fougères, le 9 juin, j'ai surpris quelques voitures faisant partie d'un rallye, dont cette impeccable Fiat 850, dont l'immatriculation pose question, la série "JG29" (Finistère) date d'août 1963, alors que la Fiat 850 n'a été présentée qu'en mai 1964 !

 

2019-06-09 (62).jpg

 

J'y vois aussi un "79". Dans tous les cas, croiser une 850 en plaques françaises d'origine relève de l'exploit de nos jours. :love:

Une Vw Jetta Haute-Garonnaise deuxième du nom en vadrouille dans le Loiret

IMG_20190610_165313.jpg

IMG_20190610_165357.jpg

IMG_20190610_165338.jpg

 

Intéressant surtout en première série. De quelle commune s'agit-il ? J'aimerais bien la retrouver. :chut:

Une magnifique Citroën CX 2400 Prestige de 1977.

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 0e06_c.jpg

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 2de5_c.jpg

 

L'Amérique sera representée par une Mercury Marquis Brougham de 1973.

 

https://live.staticflickr.com/ [...] e299_c.jpg

 

Et l'Italie nous donne une Alfa Romeo 1750 Berlina DE 1968.

 

https://live.staticflickr.com/ [...] f16a_c.jpg

 

Trois prises de choix, particulièrement la Mercury. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Et la R4 n'est pas en reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'apprends cette histoire de "rapatriement" des 300 SD. Je ne pense pas que la France en ait accueilli beaucoup, mais il est vrai que ça peut se trouver ailleurs (Pays-Bas, Portugal...?).

 

 

J'en ai croisé deux ou trois en France, aisément reconnaissables à leurs pare-chocs US, aux feux latéraux et bien sûr au sigle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une magnifique Citroën CX 2400 Prestige de 1977.

 

L'Amérique sera representée par une Mercury Marquis Brougham de 1973.

 

Et l'Italie nous donne une Alfa Romeo 1750 Berlina DE 1968

 

J'adore ces trois aussi. :love: L'état de la CX et la carrosserie à quatre portes de la Marquis sont bien remarquables. Et bravo pour la R4 ! :oui:

 

Pas mal. N'y a t-il donc plus de camions Renault de cette époque à Saragosse ?

 

Malheureusement, non. :non:

 

Une bonne partie du sud de la ville présente cet aspect… Je ne pense pas que tu as dû aller jusque-là et encore moins à l'intérieur de la cité.

 

Sans doute pas dans la cité, mais j'ai bien traversé les voies ferrées. :ange:

 

C'était bien une découverte due au hasard. :oui:

 

Très bon coup, alors !

 

 

Tu fais fort avec cette GTV6 nord-américaine. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raphaël. Pour ce qui est des primmates, nous avons en 75:

- Fiesta I : aucune de recensée, curieusement...

- Ami 6 : LR sur photo d'époque, MX sur photo actuelle via Internet

- Astra : JTM

- Dyane : UG sur photo d'époque, YK pris l'été dernier par moi-même (dans l'Orne)

- Type H : apparemment BP sur photo d'il y a 10 ans, mais elle ne s'affiche plus.

- R25 : FAT sur photo actuelle et ta FMR n'est pas connue, sachant que j'ai moi-même raté un exemplaire marron dans les Exx 75 à Nice, il y a plusieurs années...

- Ami 8 : VK sur photo d'époque, WA sur Leboncoin, ZM dans la rue.

 

Je n'oublie pas te répondre à ton long message. Je voulais te remercier pour la suite de l'histoire de la fameuse R4, que j'attendais depuis longtemps.

 

Sinon, je crois sincèrement que tu te fais du mal pour écrire des messages aussi longs, surtout si tu disposes toujours d'une connexion limitée. Je ne pense pas qu'il soit utile de toujours revenir sur les discussions passées... Te lire devient rapidement difficile, même si je fais l'effort. ;)

 

Bien joué pour la 205 de 1985 que je n'ai pas eu l'occasion de connaître à Planoise. J'ai pourtant dû y passer.

 

L'Audi 80 est effectivement une célébrité de Neuilly-Plaisance, j'en connaissais l'existence via le FDPI bien avant d'aller la voir.

 

Dommage pour la disparition de la 504 et du garage qui allait avec... Mais ce n'est peut-être qu'un déménagement ? J'ai bien retrouvé le fameux J7 au bord de la N73, à l'entrée de Saint-Vit.

 

Concernant les plaques néerlandaises, je te fais part de ce site : https://publiek.vwe.nl//

 

 

Merci pour les primmates qui manquaient.

 

Toutefois, il manque pour le 12 juin dernier (page 6512), les primmates pour deux générations de Transit (la génération du Transit de mes photos, et celle d'avant).

 

J'adorerais faire plus court sinon. Tout comme j'aimerais être meilleur en français. J'ai eu 7/20 au bac à l'écrit (en 1994), et 6/20 à l'oral. C'est en maths qu'il faut aller chercher mes points forts.

 

 

Sinon, pour la 504, je réagirais plus tard. Merci pour les plaques néerlandaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 avril 2018, en explorant une partie de mon village, j'ai trouvé une Clio immatriculée en 1992. Elle est toujours parmi nous actuellement. Son immatriculation dans les VS 25 est d'origine, pour le 3 décembre 1992.

 

IMG_0906.jpg

 

IMG_0907.jpg

 

IMG_0908.jpg

 

Je me suis également amusé à chercher des primmates pour ce genre de Clio (à partir de fin 2012). J'ai fini difficilement par en trouver une immatriculée VQ 25 (immatriculée à la fin de la série, vers le 19 août 1992 donc). Pour le 75, j'en ai trouvé une en 2013 immatriculée JZV 75 (vers juillet août 1992, le même jour où j'ai rencontré la JAS 75). Je soupçonne le FDPI, de ne pas différencier ces Clio, des toutes premières. Toutefois, quand le modèle a-t-il été lancé exactement?

 

 

En 2013, lors du salon Rétropolis, je découvrais sur le parking réservé aux voitures des visiteurs venant en voitures anciennes, un TN acty immatriculé SC 25 (fin 1981, ou début 1982). Je le revoyais également en 2015 dans les mêmes conditions. En 2017, les visiteurs venant en voitures anciennes, ne se garaient plus au même endroit. Par contre le TN acty, lui, était toujours stationné au même endroit dans le parc des expositions. J'ai alors compris, que c'était un véhicule appartenant au parc des expositions.

 

Il pouvait donc être rencontré là-bas, à n'importe quel moment de l'année. Le 8 mai 2018, je cherchais des voitures anciennes, parmi les voitures des visiteurs de la foire Comtoise (un événement se déroulant au parc des expositions). Le TN acty était alors garé de telle sorte dans le parc des expositions, que je pouvais le prendre en photos depuis la rue. Du coup, je ne m'en suis pas privé. Par contre, après coup, j'ai constaté qu'une de mes photos, n'était pas comme j'aurais voulu (voir après le souci).

 

Le 20 avril 2019, j'ai également revu le TN acty dans des conditions photographiables. C'était le premier jour de Rétropolis 2019, et il était dans un secteur, où les visiteurs en voitures modernes, pouvaient se garer. J'ai alors songé à améliorer mes photos du 8 mai 2018 (l'occasion était parfaite de ce point de vue là), mais finalement je n'ai rien fait de plus que ce que j'avais déjà.

 

Son immatriculation dans les SC 25 est d'origine, pour décembre 1981. Plus précisément, ça semble vraiment être pour le 1er décembre 1981 (167 numéros avant, ça donne le 30 novembre 1981; 43 numéros avant, ça donne le 1er décembre 1981 crédible dans ce cas; 56 numéros après, ça donne le 2 décembre 1981).

 

IMG_1018.jpg

 

En refaisant des photos le 20 avril 2019, j'aurais pu enlever le grillage.

 

IMG_1021.jpg

 

Voilà la photo qui m'a vraiment gêné. J'ai complètement raté le haut du TN acty.

 

IMG_1019.jpg

 

Heureusement, je m'étais rattrapé sur cette dernière photo.

 

IMG_1020.jpg

 

La 504 avec des plaques CH 33 (montrée la semaine dernière, je n'ai pas encore vu les commentaires à ce sujet), était garée pas très loin du TN acty le 8 mai 2018 (même rue, à moins de 200 mètres). Si j'avais su que @MaxFerrari allait passé dans le coin le 31 juillet 2018, je lui aurais aussi parlé de ce TN acty. Pas sûr cela dit, qu'il aurait été garé aussi près de la rue, que pour moi le 8 mai 2018.

 

Au jeu des primmates, je ne connais que ce TN acty. Est-ce que le FDPI en connaît pour le 75?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de fin avril 2018, je faisais un plus grand circuit, pour essayer de trouver des nouvelles voitures à photographier. Notamment, j'allais sur le parking d'une grande surface, où j'avais connu autrefois (de 2011 à 2013), une R11 immatriculée TM 25 (1988). Après quelques essais infructueux, j'ai fini par la retrouver le 17 mai 2018. Sauf que, sa propriétaire venait juste d'arriver sur les lieux aussi. J'arrivais alors à prendre cette première photo discrètement. J'extrapole l'immatriculation de la voiture en mars 1988, et elle a été mise en circulation le 5 octobre 1987.

 

IMG_3204.jpg

 

Sur cette deuxième photo, la propriétaire m'a vu, comme vous pouvez le constater.

 

IMG_3205.jpg

 

Je lui ai alors fait comprendre, que je prenais sa voiture en photos, parce qu'elle était vieille. Ça ne la gênait pas du tout. Du coup, j'ai pu continuer. Bien plus tard, en regardant la photo suivante que j'avais prise, j'ai trouvé que je l'avais prise de trop près. Après juin 2018, je n'allais plus sur ce parking. J'y suis exceptionnellement retourné le 5 avril 2019. J'ai alors retrouvé la R11. Pour commencer, j'ai fait cette photo, que je ne pouvais pas faire le 17 mai 2018.

 

IMG_4228.jpg

 

Ensuite, j'ai refait la photo, que j'avais prise de trop près le 17 mai 2018. Vous ne la verrez donc pas, car c'est celle du 5 avril 2019 que je vous donne désormais.

 

IMG_4230.jpg

 

Par contre, je n'ai pas pu refaire la photo suivante, comme vous devez pouvoir le comprendre. On retourne donc le 17 mai 2018 sur cette photo.

 

IMG_3207.jpg

 

Voici désormais la dernière photo du 17 mai 2018. Comme quoi, c'était utile que la propriétaire soit là.

 

IMG_3208.jpg

 

Jusqu'en début 2016, il y avait une R11 de ce genre immatriculée TG 25 (de mai 1987 à juillet 1987 environ), que l'on pouvait voir facilement à Besançon.

 

Pour le 25, concernant les R11 plus anciennes, je suis remonté jusqu'à ST 25 (de novembre 1984 à janvier 1985 environ). Je l'ai vue quelques fois, sur le chemin du retour, de Belfort à chez moi. J'ai dû la découvrir en 2014, et je l'ai vue une dernière fois en septembre 2016.

 

Pour les autres départements, je me souviens de HJ 94 (milieu 1983 peut-être). Je l'avais vue en 2011, dans une zone HLM, ou sur le parking d'un centre commercial du 94. Pour le 52, j'ai connu deux LQ 52 (mars 1983 à octobre 1983 environ). Une que j'ai vue qu'une seule fois (en 2013 je crois), et une autre que j'ai vue plusieurs fois sur le parking d'une grande surface de Chaumont (52) (de 2011 à 2013, voire début 2014). J'ai même essayé de la revoir en août 2018, mais elle n'était pas/plus là.

 

Pour le 75, j'ai connu une FKx 75 (juin 1985 environ, vers Fkx 75 si mon souvenir est incorrect). Elle était stationnée non loin de la Clio immatriculée JAS 75, et je l'avais même prise en photos en février 2014 (photos effacées bien entendu). Est-ce que le FDPI la connaît? Sinon, question rituelle, quelle est la primmate du FDPI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 avril 2018, après avoir quitté le rassemblement mensuel bisontin, j'explorais finement le quartier de Besançon, où je vous avais photographié la ZX immatriculée VH 25. Je vous avais montré cette fameuse voiture le 7 mai 2018 (page 6290). Fameuse, car son immatriculation est d'origine, pour le 27 mars 1991 (vous avez donc désormais, la date au jour près). Ce 15 avril, je ne revoyais justement pas la ZX, tout comme d'autres fois, où je suis passé après (dernière fois en septembre 2018).

 

En début 2019, je constatais que le site permettant de découvrir l'historique d'un véhicule, ne la trouvait plus. Du coup, j'avais accepté l'idée qu'elle avait disparu, et que je l'avais vue une dernière fois, lors de mes photos pour le topic (le 9 septembre 2017). C'était sans compter sur "le miracle" qui s'est produit la semaine dernière (le 12 juin 2019). En effet, elle était stationnée sur le parking, où j'ai fait mes photos de la R11 (la R11 du post précédent). Donc, elle vit toujours.

 

Bon, passons désormais à la voiture que j'ai prise en photos le 15 avril 2018, et que je veux vous montrer aujourd'hui. Il s'agit d'une R21, que j'avais déjà vue lors de mes explorations précédentes (en 2011 de sûr). C'est la plus vieille que j'ai en photos à ce jour. Son immatriculation dans les TH 25 est d'origine, pour le 17 août 1987.

 

IMG_0961.jpg

 

IMG_0962.jpg

 

IMG_0963.jpg

 

IMG_0964.jpg

 

IMG_0965.jpg

 

A cette occasion, j'ai aussi vu le propriétaire de la voiture. C'est un collectionneur de voitures d'un certain âge. Notamment, il a aussi une 305, qui était également garée dans le coin, mais en SIV. Vous ne verrez donc, que sa R21.

 

 

Le 5 avril 2018, je rencontrais une 205 bien sympathique. Son immatriculation dans les VM 25 est d'origine, pour le 24 décembre 1991.

 

IMG_0903.jpg

 

IMG_0902.jpg

 

Sympathique, à cause de ceci (zoom de la photo précédente).

 

IMG_0902 zoomée.jpg

 

Je l'ai revue le 12 avril 2019, circulant dans le centre-ville de Besançon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il s'agit d'une G Spécial de 1977, importée aux Pays-Bas en 1999.

 

Par contre, je tiens à préciser qu'il existe un topic spécifique pour les anciennes croisées dans les rassemblements d'automobiles.

 

https://live.staticflickr.com/ [...] a5f1_c.jpg

 

 

Déjà pour commencer, merci d'avoir dit ce que tu savais sur la GS hollandaise.

 

Sinon, concernant les voitures présentes sur les photos que tu cites, elles ont été prises en photos dans une situation, où elles ne sont pas en exposition. Également, au moment des photos, elles stationnent sur un lieu, où aucune exposition de voitures anciennes n'est organisée. Sur ces deux photos que j'ai montrées la semaine dernière, on voit le même lieu.

 

Parking à droite ici.

 

IMG_3092.jpg

 

Parking à gauche ici.

 

IMG_3090.jpg

 

Tu vois bien sur ces deux photos, qu'il n'y a pas un rassemblement de voitures anciennes à cet endroit. Par conséquent, ça me paraît illogique, de poster les photos que tu cites, sur le topic que tu as dit.

 

"Le vrai rassemblement", qui existait bien, était situé à 2 km de là. Pour se rendre sur le site, où il y avait "les vrais lieux d'exposition", ainsi que les parkings pour les visiteurs (en voitures modernes, ou en voitures anciennes, deux parkings distincts), il fallait payer. En effet, la manifestation "nationale 2cv" était payante. Sur le lieu de mes photos, l'accès était gratuit, et j'étais très loin "des vrais lieux d'exposition". Donc, je ne pouvais pas être à un endroit, où mes photos devraient être postées sur le topic que tu dis.

 

Se rendre sur les zones payantes, pour moi, était un impératif indispensable, pour prendre des photos éligibles au topic que tu cites. Je l'ai fait le 11 mai 2018 (aller sur les zones payantes), et je n'ai pris aucune photo à cette occasion. Pour poster des photos sur le topic que tu cites, photos que j'aurais prises à l'occasion de la manifestation "nationale 2cv" en 2018, il aurait fallu que je prenne en photos des voitures, en "réelle situation d'exposition", et que celles-ci stationnent à ce moment-là, sur "les vrais lieux d'exposition". Ce n'est pas ce que j'ai fait.

 

Le 24 août 2018 (page 6343), j'ai expliqué ce qu'était ce parking, où j'ai photographié la GS. Voilà ce que j'avais écrit en résumé: "Le parking avait donc deux fonctions. C'était un lieu de stationnement possible, pour les visiteurs du musée, et surtout un lieu de passage obligé (unique a priori), pour qui voulait obtenir un bracelet, permettant d'accéder au site du rassemblement "nationale 2cv". Il n'y avait donc, et c'était ça ma question, aucune exposition organisée sur ce parking, dans le cadre de la manifestation "nationale 2cv". Je ne me suis donc pas privé, pour faire des photos à cet endroit."

 

Bien entendu, les visiteurs du musée avaient une voiture ancienne ou moderne. Bien entendu également, les gens qui voulaient se procurer un bracelet, avaient une voiture ancienne ou moderne. Ce qui explique, pourquoi la GS hollandaise s'est retrouvée sur ce parking à un moment donné.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ces clarifications étant faites, je poursuis mes photos, où il y a sans doute des voitures, ayant participé au rassemblement "nationale 2cv". Comme expliqué précédemment, je ne trouve pas logique de poster mes photos sur le topic cité par @wouter . Du coup, je les poste ici. Pour poster des photos sur le topic cité par Wouter, pour moi, il aurait fallu que je fasse mes photos dans les zones payantes (le rassemblement "nationale 2cv" est payant). Ce que je n'ai pas fait. Quand le rassemblement est payant, il faut payer pour être dedans. Sinon, on est forcément en dehors du rassemblement, et donc on est dans la rue.

 

Nous sommes toujours le 9 mai 2018. Cette fois-ci, c'est une Acadiane qui est sur mon chemin. Son immatriculation dans les JR 62 est d'origine, pour août 1978.

 

IMG_1105.jpg

 

IMG_1104.jpg

 

En zoomant une photo que vous verrez après, on a aussi ce visuel de la même Acadiane.

 

IMG_1110 zoomée.jpg

 

 

Sur la photo zoomée précédente, il y a également une 2cv jaune et verte. La voici mieux photographiée. J'extrapole son immatriculation dans les NW 62 en avril 1990, sans savoir si c'est d'origine.

 

IMG_1107.jpg

 

IMG_1108.jpg

 

 

"La bande du 62" avait un troisième membre. C'est également une 2cv. J'extrapole son immatriculation dans les LA 62 en août 1982, sans savoir si c'est d'origine.

 

IMG_1106.jpg

 

IMG_1109.jpg

 

IMG_1110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er juin 2018 (page 6304), je m'étais senti obligé de vous montrer une Dyane immatriculée EY 70 (1968), parce que je la trouvais particulièrement ancienne. En effet, son immatriculation dans les EY 70 est d'origine, pour le 25 mars 1968 (vous avez donc désormais, la date au jour près). C'était sans compter sur la voiture suivante, qui allait être sur mon chemin le 9 mai 2018. En effet, il s'agit d'une Dyane encore plus ancienne. J'extrapole son immatriculation dans les FV 08 en janvier 1968, sans savoir si c'est d'origine.

 

Vu que le mois de janvier est parfois vraiment plus creux que les autres, je n'exclus pas qu'elle ait pu être immatriculée en février 1968 (fin 1967 140 FV 08, fin 1968 449 GH 08, Dyane immatriculée dans les derniers FV 08). Par contre, ça doit vraiment être avant le 25 mars 1968. Voilà donc ma vraie Dyane la plus ancienne (au niveau de l'immatriculation). Est-ce extraordinaire? ou on a déjà fait mieux ces dernières années? (en 1967 par exemple).

 

IMG_1111.jpg

 

IMG_1112.jpg

 

 

Sur la nouvelle photo que voici, on voit également la Dyane précédente. Mais je pensais surtout à une 2cv, quand j'ai pris la photo. Son immatriculation dans les VP 57 est d'origine, pour le 30 janvier 1987.

 

IMG_1116.jpg

 

IMG_1115.jpg

 

 

Avant de photographier la 2cv précédente, j'avais déjà photographié celle-ci. Son immatriculation dans les QH 08 est d'origine, pour le 28 octobre 1983.

 

IMG_1113.jpg

 

IMG_1114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin pour aujourd'hui des photos du 9 mai 2018. Nouvelle Dyane sur mon chemin. Son immatriculation dans les QR 67 est d'origine, pour février 1972.

 

IMG_1117.jpg

 

IMG_1118.jpg

 

 

En zoomant la photo précédente, on voit la nouvelle voiture que j'ai prise en photos. Une 2cv des années 1960 à priori.

 

IMG_1118 super zoomée.jpg

 

Je m'en suis rapproché, bien entendu. J'extrapole son immatriculation dans les NQ 42 en novembre 1966, sans savoir si c'est d'origine.

 

IMG_1119.jpg

 

IMG_1120.jpg

 

Sur la photo précédente, on voit des voitures aller vers "le vrai lieu du rassemblement nationale 2cv". On ne pouvait pas aller au delà de la petite maison (visible sur la photo), sans avoir payer (on obtient un bracelet en faisant cela). Et il y avait encore 2km à faire, pour arriver à destination. Au bout des 2km, il y avait le parking pour les visiteurs, et la zone d'exposition du rassemblement. Tu as compris @wouter cette fois-ci?

 

 

Dernière voiture pour aujourd'hui. Il s'agit d'une Acadiane. Son immatriculation dans les XW 38 est d'origine, pour le 2 octobre 1987.

 

IMG_1121.jpg

 

IMG_1122.jpg

 

Concernant l'Acadiane, je n'en ai trouvé qu'une seule de valeur pour le 25. C'était une ex-SC 25 (fin 1981, début 1982), que j'ai vu en septembre 2017, au rassemblement de Haute-Saône.

 

Pour les autres départements, en allant dans le Val de Marne, j'ai croisé une KT 70 (premier semestre 1986, en 2013 ou 2014) vers Gray (70), ainsi qu'une LQ 52 (mars 1983 à octobre 1983 environ, en 2013 je crois) dans un village avant Langres. J'ai pu voir du 39 également, mais j'ai oublié.

 

En 2011, en sortant du périphérique parisien, j'en avais vu une du 77, qui m'avait impressionnée. Dans mon souvenir, ce n'était pas du Vx 77 ou du Ux 77, mais plutôt du Tx 77 (1977 à 1979 environ), voire du Sx 77. La série SZ 77 ayant été attribuée au premier trimestre 1977, est-ce possible que cela puisse être du Sx 77?

 

Sinon, j'ai vu une JR 62 (août 1978) le 9 mai 2018, comme vous avez pu vous en rendre compte dans cette série de photos. J'ai aussi vu une SA 21 le 21 avril 2019 (juillet 1985, photos à venir). C'était sur le parking visiteurs du salon Rétropolis 2019.

 

Je n'ai pas dû en voir pour le 75. Comme d'habitude, la meilleure marque du FDPI pour l'Acadiane de Paris, m'intéresse.

 

 

Ce sera tout pour aujourd'hui. Pour la prochaine séquence de photos, il me reste 5 photos à masquer. C'est donc envisageable pour la semaine prochaine, mais ce n'est pas sûr quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment sûr que Théo nous a déjà présenté l'Estafette, mais probablement pas un mercredi. :p

 

DSCN0942.jpg

 

J'ai fini par trouver mes premières Val d'Isère sur sol savoyard...

 

DSCN0133.jpg

 

...mais c'est une double victoire du SIV.

 

DSCN0812.jpg

 

Une phase II toute simple se déguste en plaques de 1986. :sol:

 

Brignoud (38).jpg

 

Bonne couleur de clignotants pour cette 33. :oui:

 

190320075931796945.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très jolie, cette 305. :love:

 

Son immatriculation dans les SC 25 est d'origine, pour décembre 1981. Plus précisément, ça semble vraiment être pour le 1er décembre 1981 (167 numéros avant, ça donne le 30 novembre 1981; 43 numéros avant, ça donne le 1er décembre 1981 crédible dans ce cas; 56 numéros après, ça donne le 2 décembre 1981).

 

 

Le 5 avril 2018, je rencontrais une 205 bien sympathique. Son immatriculation dans les VM 25 est d'origine, pour le 24 décembre 1991.

 

Superbe, le TN Acty en plaques d'origine ! :love: J'aime aussi la 205 Indiana.

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

DSC_0108 (4).jpg

 

Voilà comme j'aime une X1/9. :sol: Parfois je pense que les proprios chez moi doivent croire qu'il y a une loi qui les oblige à les modifier. :o

 

Une Alfa 33 géorgienne:

 

Content de voir qu'il y a aussi des séries spéciales young' en Géorgie. :D

 

Bonne couleur de clignotants pour cette 33. :oui:

 

Excellent ! Mais une 33 aussi ancienne sur une remorque, on peut laisser l'optimisme pour une autre occasion. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Santana peuvent également être des amis de la 600. ;) Ce fabuleux exemplaire porte une immat' d'origine de 1980.

img_6154dvju2.jpg

 

Comme il est indiqué sur les bavettes, avant de devenir premier le principal agent Nissan dans la province de Saragosse à la fin des années 80, Autoloto y était distributeur Land Rover Santana, ainsi qu'à Huesca.

img_6158c0k4c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo précédente, on voit des voitures aller vers "le vrai lieu du rassemblement nationale 2cv". On ne pouvait pas aller au delà de la petite maison (visible sur la photo), sans avoir payer (on obtient un bracelet en faisant cela). Et il y avait encore 2km à faire, pour arriver à destination. Au bout des 2km, il y avait le parking pour les visiteurs, et la zone d'exposition du rassemblement. Tu as compris @wouter cette fois-ci?

 

Raphaël, Wouter a raison. Même si tes Dyane et 2 CV ne se trouvaient pas sur le lieu précis de la "Nationale 2 CV", leur présence ne doit rien au hasard et leur concentration les éloigne de l'esprit du topic. ;) En revanche, il y a un topic dédié aux anciennes croisées dans les rassemblements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment sûr que Théo nous a déjà présenté l'Estafette, mais probablement pas un mercredi. :p

 

DSCN0942.jpg

 

J'ai fini par trouver mes premières Val d'Isère sur sol savoyard...

 

DSCN0133.jpg

 

...mais c'est une double victoire du SIV.

 

DSCN0812.jpg

 

Une phase II toute simple se déguste en plaques de 1986. :sol:

 

Brignoud (38).jpg

 

Bonne couleur de clignotants pour cette 33. :oui:

 

190320075931796945.jpg

Eh bien vois-tu celui-là, je ne l'ai jamais présenté!

Je l'ai croisé sans le prendre! :)

Par contre la 33 des débuts me fait saliver! :love:

 

 

Je ferai une belle série ce week)end, mais avant ça je dois boucler le BAC... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Land' de montagne, à Colmars dans les Alpes-de-Haute-Provence.

 

x5YlQ.jpg

 

ZY1Vq.jpg

 

Cette Rover 111 survit avec plus ou moins de bonheur du côté de Guillestre.

 

yOYDe.jpg

 

Un Range Classic à six cylindres, vraiment ? En théorie, c'est le 2.4 VM Motori qui officie sous le capot de ce modèle 1988.

 

YvLkd.jpg

 

Trois roadsters britanniques étaient de passage à Briançon ce 30 mai. La Morgan est une Plus 8 de tout juste 20 ans d'âge...

 

J8DWy.jpg

 

...l'Austin-Healey, une 100-6 de 1958...

 

pQPxv.jpg

 

Rvp8m.jpg

 

...et la MG, une inévitable B de 1971.

 

vQPv3.jpg

 

7qwYl.jpg

 

Je finis comme j'ai commencé, avec toutefois un empattement plus long.

 

AJpm7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

DSC_0267 (2).jpg

 

Je prends la Spitfire et la très correcte S-Type. :lover:

 

 

Au bord d'une route, comme s'il arrivait tous les jours ! :beuh:

 

Cette Rover 111 survit avec plus ou moins de bonheur du côté de Guillestre.

 

Série spéciale ?

 

...l'Austin-Healey, une 100-6 de 1958...

 

La plus improbable, bravo. :rs:

 

 

Ma contribution pour ce jeudi consiste en une modeste Rover 111L mouillée vue à Fougères par un temps de chien, le 10 juin dernier

 

On dirait qu'en France il y en a ceux qui se souviennent toujours d'entretenir ces petites Rover, vous avez de la chance. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On la décoiffe? :D

 

04-1995.jpg

 

DSCN0315.jpg

 

 

Belle trouvaille :love: :love: le cabriolet Rover 111 a été conçu avec l'aide d'EBS, et sa capote serait la même que celle du cabriolet R5....

 

Mardi dernier, alors que je partais pour une balade en cabriolet PL17, je me suis soudain trouvé derrière ce cabriolet BMW qui a bien failli m'échapper.

 

 

2019-06-18 (1).jpg

 

 

2019-06-18 (2).jpg

 

 

2019-06-18 (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...