Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  6000  6100  6200  6300  6400  6500  6510  6511  6512  6513  6514  6515  6516  6517  6518  6519  6520  6530  6531
100  200  300  400  500  600  700  800  900  1000  1100  1200  1300  1400  1500  1600  1700  1800  1900  2000  2100  2200  2300  2400  2500  2600  2700  2800  2900  3000  3100  3200  3300  3400  3500  3600  3700  3800  3900  4000  4100  4200  4300  4400  4500  4600  4700  4800  4900  5000  5100  5200  5300  5400  5500  5600  5700  5800  5900  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
par politesse,j'ignore les imbéciles..
Profil : Photographe 2017 Cab/Sportive
facel55
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 19/06/2019 à 19:17:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Message cité 1 fois

---------------
qu'est ce que ca serait si il n'y avait pas Mediapart????
Sujets relatif
Profil : Membre
lombard2578
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2019 à 19:28:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaxFerrari a écrit :

Salut Raphaël. Pour ce qui est des primmates, nous avons en 75:
- Fiesta I : aucune de recensée, curieusement...
- Ami 6 : LR sur photo d'époque, MX sur photo actuelle via Internet
- Astra : JTM
- Dyane : UG sur photo d'époque, YK pris l'été dernier par moi-même (dans l'Orne)
- Type H : apparemment BP sur photo d'il y a 10 ans, mais elle ne s'affiche plus.
- R25 : FAT sur photo actuelle et ta FMR n'est pas connue, sachant que j'ai moi-même raté un exemplaire marron dans les Exx 75 à Nice, il y a plusieurs années...
- Ami 8 : VK sur photo d'époque, WA sur Leboncoin, ZM dans la rue.

Je n'oublie pas te répondre à ton long message. Je voulais te remercier pour la suite de l'histoire de la fameuse R4, que j'attendais depuis longtemps.

Sinon, je crois sincèrement que tu te fais du mal pour écrire des messages aussi longs, surtout si tu disposes toujours d'une connexion limitée. Je ne pense pas qu'il soit utile de toujours revenir sur les discussions passées... Te lire devient rapidement difficile, même si je fais l'effort. ;)

Bien joué pour la 205 de 1985 que je n'ai pas eu l'occasion de connaître à Planoise. J'ai pourtant dû y passer.

L'Audi 80 est effectivement une célébrité de Neuilly-Plaisance, j'en connaissais l'existence via le FDPI bien avant d'aller la voir.

Dommage pour la disparition de la 504 et du garage qui allait avec... Mais ce n'est peut-être qu'un déménagement ? J'ai bien retrouvé le fameux J7 au bord de la N73, à l'entrée de Saint-Vit.

Concernant les plaques néerlandaises, je te fais part de ce site : https://publiek.vwe.nl//
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour les primmates qui manquaient.

Toutefois, il manque pour le 12 juin dernier (page 6512), les primmates pour deux générations de Transit (la génération du Transit de mes photos, et celle d'avant).

J'adorerais faire plus court sinon. Tout comme j'aimerais être meilleur en français. J'ai eu 7/20 au bac à l'écrit (en 1994), et 6/20 à l'oral. C'est en maths qu'il faut aller chercher mes points forts.


Sinon, pour la 504, je réagirais plus tard. Merci pour les plaques néerlandaises.

Profil : Membre
lombard2578
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2019 à 19:37:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 11 avril 2018, en explorant une partie de mon village, j'ai trouvé une Clio immatriculée en 1992. Elle est toujours parmi nous actuellement. Son immatriculation dans les VS 25 est d'origine, pour le 3 décembre 1992.

IMG_0906Voir l'image en grand0 vote

IMG_0907Voir l'image en grand0 vote

IMG_0908Voir l'image en grand0 vote

Je me suis également amusé à chercher des primmates pour ce genre de Clio (à partir de fin 2012). J'ai fini difficilement par en trouver une immatriculée VQ 25 (immatriculée à la fin de la série, vers le 19 août 1992 donc). Pour le 75, j'en ai trouvé une en 2013 immatriculée JZV 75 (vers juillet août 1992, le même jour où j'ai rencontré la JAS 75). Je soupçonne le FDPI, de ne pas différencier ces Clio, des toutes premières. Toutefois, quand le modèle a-t-il été lancé exactement?


En 2013, lors du salon Rétropolis, je découvrais sur le parking réservé aux voitures des visiteurs venant en voitures anciennes, un TN acty immatriculé SC 25 (fin 1981, ou début 1982). Je le revoyais également en 2015 dans les mêmes conditions. En 2017, les visiteurs venant en voitures anciennes, ne se garaient plus au même endroit. Par contre le TN acty, lui, était toujours stationné au même endroit dans le parc des expositions. J'ai alors compris, que c'était un véhicule appartenant au parc des expositions.

Il pouvait donc être rencontré là-bas, à n'importe quel moment de l'année. Le 8 mai 2018, je cherchais des voitures anciennes, parmi les voitures des visiteurs de la foire Comtoise (un événement se déroulant au parc des expositions). Le TN acty était alors garé de telle sorte dans le parc des expositions, que je pouvais le prendre en photos depuis la rue. Du coup, je ne m'en suis pas privé. Par contre, après coup, j'ai constaté qu'une de mes photos, n'était pas comme j'aurais voulu (voir après le souci).

Le 20 avril 2019, j'ai également revu le TN acty dans des conditions photographiables. C'était le premier jour de Rétropolis 2019, et il était dans un secteur, où les visiteurs en voitures modernes, pouvaient se garer. J'ai alors songé à améliorer mes photos du 8 mai 2018 (l'occasion était parfaite de ce point de vue là), mais finalement je n'ai rien fait de plus que ce que j'avais déjà.

Son immatriculation dans les SC 25 est d'origine, pour décembre 1981. Plus précisément, ça semble vraiment être pour le 1er décembre 1981 (167 numéros avant, ça donne le 30 novembre 1981; 43 numéros avant, ça donne le 1er décembre 1981 crédible dans ce cas; 56 numéros après, ça donne le 2 décembre 1981).

IMG_1018Voir l'image en grand0 vote

En refaisant des photos le 20 avril 2019, j'aurais pu enlever le grillage.

IMG_1021Voir l'image en grand0 vote

Voilà la photo qui m'a vraiment gêné. J'ai complètement raté le haut du TN acty.

IMG_1019Voir l'image en grand0 vote

Heureusement, je m'étais rattrapé sur cette dernière photo.

IMG_1020Voir l'image en grand0 vote

La 504 avec des plaques CH 33 (montrée la semaine dernière, je n'ai pas encore vu les commentaires à ce sujet), était garée pas très loin du TN acty le 8 mai 2018 (même rue, à moins de 200 mètres). Si j'avais su que MaxFerrari allait passé dans le coin le 31 juillet 2018, je lui aurais aussi parlé de ce TN acty. Pas sûr cela dit, qu'il aurait été garé aussi près de la rue, que pour moi le 8 mai 2018.

Au jeu des primmates, je ne connais que ce TN acty. Est-ce que le FDPI en connaît pour le 75?
Message cité 2 fois
Message édité par lombard2578 le 19/06/2019 à 19:40:44
Publicité

Profil : Membre
lombard2578
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2019 à 19:48:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A partir de fin avril 2018, je faisais un plus grand circuit, pour essayer de trouver des nouvelles voitures à photographier. Notamment, j'allais sur le parking d'une grande surface, où j'avais connu autrefois (de 2011 à 2013), une R11 immatriculée TM 25 (1988). Après quelques essais infructueux, j'ai fini par la retrouver le 17 mai 2018. Sauf que, sa propriétaire venait juste d'arriver sur les lieux aussi. J'arrivais alors à prendre cette première photo discrètement. J'extrapole l'immatriculation de la voiture en mars 1988, et elle a été mise en circulation le 5 octobre 1987.

IMG_3204Voir l'image en grand0 vote

Sur cette deuxième photo, la propriétaire m'a vu, comme vous pouvez le constater.

IMG_3205Voir l'image en grand0 vote

Je lui ai alors fait comprendre, que je prenais sa voiture en photos, parce qu'elle était vieille. Ça ne la gênait pas du tout. Du coup, j'ai pu continuer. Bien plus tard, en regardant la photo suivante que j'avais prise, j'ai trouvé que je l'avais prise de trop près. Après juin 2018, je n'allais plus sur ce parking. J'y suis exceptionnellement retourné le 5 avril 2019. J'ai alors retrouvé la R11. Pour commencer, j'ai fait cette photo, que je ne pouvais pas faire le 17 mai 2018.

IMG_4228Voir l'image en grand0 vote

Ensuite, j'ai refait la photo, que j'avais prise de trop près le 17 mai 2018. Vous ne la verrez donc pas, car c'est celle du 5 avril 2019 que je vous donne désormais.

IMG_4230Voir l'image en grand0 vote

Par contre, je n'ai pas pu refaire la photo suivante, comme vous devez pouvoir le comprendre. On retourne donc le 17 mai 2018 sur cette photo.

IMG_3207Voir l'image en grand0 vote

Voici désormais la dernière photo du 17 mai 2018. Comme quoi, c'était utile que la propriétaire soit là.

IMG_3208Voir l'image en grand0 vote

Jusqu'en début 2016, il y avait une R11 de ce genre immatriculée TG 25 (de mai 1987 à juillet 1987 environ), que l'on pouvait voir facilement à Besançon.

Pour le 25, concernant les R11 plus anciennes, je suis remonté jusqu'à ST 25 (de novembre 1984 à janvier 1985 environ). Je l'ai vue quelques fois, sur le chemin du retour, de Belfort à chez moi. J'ai dû la découvrir en 2014, et je l'ai vue une dernière fois en septembre 2016.

Pour les autres départements, je me souviens de HJ 94 (milieu 1983 peut-être). Je l'avais vue en 2011, dans une zone HLM, ou sur le parking d'un centre commercial du 94. Pour le 52, j'ai connu deux LQ 52 (mars 1983 à octobre 1983 environ). Une que j'ai vue qu'une seule fois (en 2013 je crois), et une autre que j'ai vue plusieurs fois sur le parking d'une grande surface de Chaumont (52) (de 2011 à 2013, voire début 2014). J'ai même essayé de la revoir en août 2018, mais elle n'était pas/plus là.

Pour le 75, j'ai connu une FKx 75 (juin 1985 environ, vers Fkx 75 si mon souvenir est incorrect). Elle était stationnée non loin de la Clio immatriculée JAS 75, et je l'avais même prise en photos en février 2014 (photos effacées bien entendu). Est-ce que le FDPI la connaît? Sinon, question rituelle, quelle est la primmate du FDPI?
Message cité 1 fois
Message édité par lombard2578 le 19/06/2019 à 19:50:09
Profil : Membre
lombard2578
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2019 à 20:00:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 15 avril 2018, après avoir quitté le rassemblement mensuel bisontin, j'explorais finement le quartier de Besançon, où je vous avais photographié la ZX immatriculée VH 25. Je vous avais montré cette fameuse voiture le 7 mai 2018 (page 6290). Fameuse, car son immatriculation est d'origine, pour le 27 mars 1991 (vous avez donc désormais, la date au jour près). Ce 15 avril, je ne revoyais justement pas la ZX, tout comme d'autres fois, où je suis passé après (dernière fois en septembre 2018).

En début 2019, je constatais que le site permettant de découvrir l'historique d'un véhicule, ne la trouvait plus. Du coup, j'avais accepté l'idée qu'elle avait disparu, et que je l'avais vue une dernière fois, lors de mes photos pour le topic (le 9 septembre 2017). C'était sans compter sur "le miracle" qui s'est produit la semaine dernière (le 12 juin 2019). En effet, elle était stationnée sur le parking, où j'ai fait mes photos de la R11 (la R11 du post précédent). Donc, elle vit toujours.

Bon, passons désormais à la voiture que j'ai prise en photos le 15 avril 2018, et que je veux vous montrer aujourd'hui. Il s'agit d'une R21, que j'avais déjà vue lors de mes explorations précédentes (en 2011 de sûr). C'est la plus vieille que j'ai en photos à ce jour. Son immatriculation dans les TH 25 est d'origine, pour le 17 août 1987.

IMG_0961Voir l'image en grand0 vote

IMG_0962Voir l'image en grand0 vote

IMG_0963Voir l'image en grand0 vote

IMG_0964Voir l'image en grand0 vote

IMG_0965Voir l'image en grand0 vote

A cette occasion, j'ai aussi vu le propriétaire de la voiture. C'est un collectionneur de voitures d'un certain âge. Notamment, il a aussi une 305, qui était également garée dans le coin, mais en SIV. Vous ne verrez donc, que sa R21.


Le 5 avril 2018, je rencontrais une 205 bien sympathique. Son immatriculation dans les VM 25 est d'origine, pour le 24 décembre 1991.

IMG_0903Voir l'image en grand0 vote

IMG_0902Voir l'image en grand0 vote

Sympathique, à cause de ceci (zoom de la photo précédente).

IMG_0902 zooméeVoir l'image en grand0 vote

Je l'ai revue le 12 avril 2019, circulant dans le centre-ville de Besançon.
Message cité 1 fois
Message édité par lombard2578 le 19/06/2019 à 20:02:53
Publicité

Fight for your right !
Profil : Gold member YT '15
  1. homepage
  2. config
matt-68
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 19/06/2019 à 20:13:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:alex380:13]


.Voir l'image en grand0 vote

.Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

---------------
TOUS dans la rue pour leur foutre au cul à ce gouvernement de cons !!
Profil : Membre
lombard2578
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2019 à 20:18:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wouter a écrit :


Il s'agit d'une G Spécial de 1977, importée aux Pays-Bas en 1999.

Par contre, je tiens à préciser qu'il existe un topic spécifique pour les anciennes croisées dans les rassemblements d'automobiles.

https://live.staticflickr.com/ [...] a5f1_c.jpg
Afficher plus
Afficher moins



Déjà pour commencer, merci d'avoir dit ce que tu savais sur la GS hollandaise.

Sinon, concernant les voitures présentes sur les photos que tu cites, elles ont été prises en photos dans une situation, où elles ne sont pas en exposition. Également, au moment des photos, elles stationnent sur un lieu, où aucune exposition de voitures anciennes n'est organisée. Sur ces deux photos que j'ai montrées la semaine dernière, on voit le même lieu.

Parking à droite ici.

IMG_3092Voir l'image en grand0 vote

Parking à gauche ici.

IMG_3090Voir l'image en grand0 vote

Tu vois bien sur ces deux photos, qu'il n'y a pas un rassemblement de voitures anciennes à cet endroit. Par conséquent, ça me paraît illogique, de poster les photos que tu cites, sur le topic que tu as dit.

"Le vrai rassemblement", qui existait bien, était situé à 2 km de là. Pour se rendre sur le site, où il y avait "les vrais lieux d'exposition", ainsi que les parkings pour les visiteurs (en voitures modernes, ou en voitures anciennes, deux parkings distincts), il fallait payer. En effet, la manifestation "nationale 2cv" était payante. Sur le lieu de mes photos, l'accès était gratuit, et j'étais très loin "des vrais lieux d'exposition". Donc, je ne pouvais pas être à un endroit, où mes photos devraient être postées sur le topic que tu dis.

Se rendre sur les zones payantes, pour moi, était un impératif indispensable, pour prendre des photos éligibles au topic que tu cites. Je l'ai fait le 11 mai 2018 (aller sur les zones payantes), et je n'ai pris aucune photo à cette occasion. Pour poster des photos sur le topic que tu cites, photos que j'aurais prises à l'occasion de la manifestation "nationale 2cv" en 2018, il aurait fallu que je prenne en photos des voitures, en "réelle situation d'exposition", et que celles-ci stationnent à ce moment-là, sur "les vrais lieux d'exposition". Ce n'est pas ce que j'ai fait.

Le 24 août 2018 (page 6343), j'ai expliqué ce qu'était ce parking, où j'ai photographié la GS. Voilà ce que j'avais écrit en résumé: "Le parking avait donc deux fonctions. C'était un lieu de stationnement possible, pour les visiteurs du musée, et surtout un lieu de passage obligé (unique a priori), pour qui voulait obtenir un bracelet, permettant d'accéder au site du rassemblement "nationale 2cv". Il n'y avait donc, et c'était ça ma question, aucune exposition organisée sur ce parking, dans le cadre de la manifestation "nationale 2cv". Je ne me suis donc pas privé, pour faire des photos à cet endroit."

Bien entendu, les visiteurs du musée avaient une voiture ancienne ou moderne. Bien entendu également, les gens qui voulaient se procurer un bracelet, avaient une voiture ancienne ou moderne. Ce qui explique, pourquoi la GS hollandaise s'est retrouvée sur ce parking à un moment donné.

------------------------------​------------------------------​------------------------------​------------------------------​--------------------

Ces clarifications étant faites, je poursuis mes photos, où il y a sans doute des voitures, ayant participé au rassemblement "nationale 2cv". Comme expliqué précédemment, je ne trouve pas logique de poster mes photos sur le topic cité par wouter . Du coup, je les poste ici. Pour poster des photos sur le topic cité par Wouter, pour moi, il aurait fallu que je fasse mes photos dans les zones payantes (le rassemblement "nationale 2cv" est payant). Ce que je n'ai pas fait. Quand le rassemblement est payant, il faut payer pour être dedans. Sinon, on est forcément en dehors du rassemblement, et donc on est dans la rue.

Nous sommes toujours le 9 mai 2018. Cette fois-ci, c'est une Acadiane qui est sur mon chemin. Son immatriculation dans les JR 62 est d'origine, pour août 1978.

IMG_1105Voir l'image en grand0 vote

IMG_1104Voir l'image en grand0 vote

En zoomant une photo que vous verrez après, on a aussi ce visuel de la même Acadiane.

IMG_1110 zooméeVoir l'image en grand0 vote


Sur la photo zoomée précédente, il y a également une 2cv jaune et verte. La voici mieux photographiée. J'extrapole son immatriculation dans les NW 62 en avril 1990, sans savoir si c'est d'origine.

IMG_1107Voir l'image en grand0 vote

IMG_1108Voir l'image en grand0 vote


"La bande du 62" avait un troisième membre. C'est également une 2cv. J'extrapole son immatriculation dans les LA 62 en août 1982, sans savoir si c'est d'origine.

IMG_1106Voir l'image en grand0 vote

IMG_1109Voir l'image en grand0 vote

IMG_1110Voir l'image en grand0 vote

Message édité par lombard2578 le 19/06/2019 à 20:21:55
Profil : Pilote d'essai
  1. config
wouter
Collections - succès or messages
  1. Posté le 19/06/2019 à 20:25:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Des dizaines de Deuches au même endroit, est-ce que tu appelles ça dans la rue?? :lol:


---------------
Ma galérie Flickr - Citroën Ami 8 Club (1970) - Renault Twingo I (1997)
Profil : Membre
lombard2578
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2019 à 20:31:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 1er juin 2018 (page 6304), je m'étais senti obligé de vous montrer une Dyane immatriculée EY 70 (1968), parce que je la trouvais particulièrement ancienne. En effet, son immatriculation dans les EY 70 est d'origine, pour le 25 mars 1968 (vous avez donc désormais, la date au jour près). C'était sans compter sur la voiture suivante, qui allait être sur mon chemin le 9 mai 2018. En effet, il s'agit d'une Dyane encore plus ancienne. J'extrapole son immatriculation dans les FV 08 en janvier 1968, sans savoir si c'est d'origine.

Vu que le mois de janvier est parfois vraiment plus creux que les autres, je n'exclus pas qu'elle ait pu être immatriculée en février 1968 (fin 1967 140 FV 08, fin 1968 449 GH 08, Dyane immatriculée dans les derniers FV 08). Par contre, ça doit vraiment être avant le 25 mars 1968. Voilà donc ma vraie Dyane la plus ancienne (au niveau de l'immatriculation). Est-ce extraordinaire? ou on a déjà fait mieux ces dernières années? (en 1967 par exemple).

IMG_1111Voir l'image en grand0 vote

IMG_1112Voir l'image en grand0 vote


Sur la nouvelle photo que voici, on voit également la Dyane précédente. Mais je pensais surtout à une 2cv, quand j'ai pris la photo. Son immatriculation dans les VP 57 est d'origine, pour le 30 janvier 1987.

IMG_1116Voir l'image en grand0 vote

IMG_1115Voir l'image en grand0 vote


Avant de photographier la 2cv précédente, j'avais déjà photographié celle-ci. Son immatriculation dans les QH 08 est d'origine, pour le 28 octobre 1983.

IMG_1113Voir l'image en grand0 vote

IMG_1114Voir l'image en grand0 vote
Message édité par lombard2578 le 19/06/2019 à 20:33:16
Profil : Membre
lombard2578
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2019 à 20:40:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite et fin pour aujourd'hui des photos du 9 mai 2018. Nouvelle Dyane sur mon chemin. Son immatriculation dans les QR 67 est d'origine, pour février 1972.

IMG_1117Voir l'image en grand0 vote

IMG_1118Voir l'image en grand0 vote


En zoomant la photo précédente, on voit la nouvelle voiture que j'ai prise en photos. Une 2cv des années 1960 à priori.

IMG_1118 super zooméeVoir l'image en grand0 vote

Je m'en suis rapproché, bien entendu. J'extrapole son immatriculation dans les NQ 42 en novembre 1966, sans savoir si c'est d'origine.

IMG_1119Voir l'image en grand0 vote

IMG_1120Voir l'image en grand0 vote

Sur la photo précédente, on voit des voitures aller vers "le vrai lieu du rassemblement nationale 2cv". On ne pouvait pas aller au delà de la petite maison (visible sur la photo), sans avoir payer (on obtient un bracelet en faisant cela). Et il y avait encore 2km à faire, pour arriver à destination. Au bout des 2km, il y avait le parking pour les visiteurs, et la zone d'exposition du rassemblement. Tu as compris wouter cette fois-ci?


Dernière voiture pour aujourd'hui. Il s'agit d'une Acadiane. Son immatriculation dans les XW 38 est d'origine, pour le 2 octobre 1987.

IMG_1121Voir l'image en grand0 vote

IMG_1122Voir l'image en grand0 vote

Concernant l'Acadiane, je n'en ai trouvé qu'une seule de valeur pour le 25. C'était une ex-SC 25 (fin 1981, début 1982), que j'ai vu en septembre 2017, au rassemblement de Haute-Saône.

Pour les autres départements, en allant dans le Val de Marne, j'ai croisé une KT 70 (premier semestre 1986, en 2013 ou 2014) vers Gray (70), ainsi qu'une LQ 52 (mars 1983 à octobre 1983 environ, en 2013 je crois) dans un village avant Langres. J'ai pu voir du 39 également, mais j'ai oublié.

En 2011, en sortant du périphérique parisien, j'en avais vu une du 77, qui m'avait impressionnée. Dans mon souvenir, ce n'était pas du Vx 77 ou du Ux 77, mais plutôt du Tx 77 (1977 à 1979 environ), voire du Sx 77. La série SZ 77 ayant été attribuée au premier trimestre 1977, est-ce possible que cela puisse être du Sx 77?

Sinon, j'ai vu une JR 62 (août 1978) le 9 mai 2018, comme vous avez pu vous en rendre compte dans cette série de photos. J'ai aussi vu une SA 21 le 21 avril 2019 (juillet 1985, photos à venir). C'était sur le parking visiteurs du salon Rétropolis 2019.

Je n'ai pas dû en voir pour le 75. Comme d'habitude, la meilleure marque du FDPI pour l'Acadiane de Paris, m'intéresse.


Ce sera tout pour aujourd'hui. Pour la prochaine séquence de photos, il me reste 5 photos à masquer. C'est donc envisageable pour la semaine prochaine, mais ce n'est pas sûr quand même.
Message cité 2 fois
Message édité par lombard2578 le 19/06/2019 à 20:42:25
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
amg63
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 19/06/2019 à 21:27:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une Alfa 33 géorgienne:

4809394937​2_baed9fa5​0b_b.jpg
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
wouter
Collections - succès or messages
  1. Posté le 19/06/2019 à 21:43:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lombard2578 a écrit :

Tu as compris wouter cette fois-ci?
Afficher plus
Afficher moins

C'est la dernière fois que je réponds à un de tes messages: au revoir. :jap:


---------------
Ma galérie Flickr - Citroën Ami 8 Club (1970) - Renault Twingo I (1997)
Profil : Routard
specialiste-07
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2019 à 23:58:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis quasiment sûr que Théo nous a déjà présenté l'Estafette, mais probablement pas un mercredi. :p

Lyon 3Voir l'image en grand0 vote

J'ai fini par trouver mes premières Val d'Isère sur sol savoyard...

Ugine (73)Voir l'image en grand0 vote

...mais c'est une double victoire du SIV.

Chambéry (73)Voir l'image en grand0 vote

Une phase II toute simple se déguste en plaques de 1986. :sol:

Brignoud (38)Voir l'image en grand0 vote

Bonne couleur de clignotants pour cette 33. :oui:

Frontenex (73)Voir l'image en grand0 vote
Message cité 4 fois
Message édité par Spécialiste 07 le 20/06/2019 à 00:04:32
Publicité

Profil : Pilote pro
coopey
Collections - succès or messages
  1. Posté le 20/06/2019 à 07:16:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Très jolie, cette 305. :love:

lombard2578 a écrit :

Son immatriculation dans les SC 25 est d'origine, pour décembre 1981. Plus précisément, ça semble vraiment être pour le 1er décembre 1981 (167 numéros avant, ça donne le 30 novembre 1981; 43 numéros avant, ça donne le 1er décembre 1981 crédible dans ce cas; 56 numéros après, ça donne le 2 décembre 1981).
Afficher plus
Afficher moins



lombard2578 a écrit :

Le 5 avril 2018, je rencontrais une 205 bien sympathique. Son immatriculation dans les VM 25 est d'origine, pour le 24 décembre 1991.
Afficher plus
Afficher moins


Superbe, le TN Acty en plaques d'origine ! :love: J'aime aussi la 205 Indiana.


Voilà comme j'aime une X1/9. :sol: Parfois je pense que les proprios chez moi doivent croire qu'il y a une loi qui les oblige à les modifier. :o

AMG63 a écrit :

Une Alfa 33 géorgienne:
Afficher plus
Afficher moins


Content de voir qu'il y a aussi des séries spéciales young' en Géorgie. :D

Spécialiste 07 a écrit :

Bonne couleur de clignotants pour cette 33. :oui:
Afficher plus
Afficher moins


Excellent ! Mais une 33 aussi ancienne sur une remorque, on peut laisser l'optimisme pour une autre occasion. :cry:

Profil : Pilote pro
coopey
Collections - succès or messages
  1. Posté le 20/06/2019 à 07:27:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les Santana peuvent également être des amis de la 600. ;) Ce fabuleux exemplaire porte une immat' d'origine de 1980.
img_6154dv​ju2

Comme il est indiqué sur les bavettes, avant de devenir premier le principal agent Nissan dans la province de Saragosse à la fin des années 80, Autoloto y était distributeur Land Rover Santana, ainsi qu'à Huesca.
img_6158c0​k4c

Bagnolard de l'ancien monde
Profil : Pilote pro
  1. config
maxferrari
Collections - succès or messages
  1. Posté le 20/06/2019 à 08:34:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lombard2578 a écrit :

Sur la photo précédente, on voit des voitures aller vers "le vrai lieu du rassemblement nationale 2cv". On ne pouvait pas aller au delà de la petite maison (visible sur la photo), sans avoir payer (on obtient un bracelet en faisant cela). Et il y avait encore 2km à faire, pour arriver à destination. Au bout des 2km, il y avait le parking pour les visiteurs, et la zone d'exposition du rassemblement. Tu as compris wouter cette fois-ci?
Afficher plus
Afficher moins


Raphaël, Wouter a raison. Même si tes Dyane et 2 CV ne se trouvaient pas sur le lieu précis de la "Nationale 2 CV", leur présence ne doit rien au hasard et leur concentration les éloigne de l'esprit du topic. ;) En revanche, il y a un topic dédié aux anciennes croisées dans les rassemblements.


---------------
- Adorateur de Ferrari - Admirateur de Renault - Amateur de Lada -
Fight for your right !
Profil : Gold member YT '15
  1. homepage
  2. config
matt-68
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 20/06/2019 à 12:56:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:amdbs9:6]


.Voir l'image en grand0 vote

.Voir l'image en grand0 vote

.Voir l'image en grand0 vote
Message cité 2 fois

---------------
TOUS dans la rue pour leur foutre au cul à ce gouvernement de cons !!
Lyonnais à vie.
Profil : Pilote assidu
  1. config
peugeot-204
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 20/06/2019 à 15:07:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Eh bien vois-tu celui-là, je ne l'ai jamais présenté!
Je l'ai croisé sans le prendre! :)
Par contre la 33 des débuts me fait saliver! :love:


Je ferai une belle série ce week)end, mais avant ça je dois boucler le BAC... :ange:

Message édité par Peugeot 204 le 20/06/2019 à 15:08:15

---------------
Ma Citroen LN de 1978

"Si nous ne sommes plus cette force qui jadis remua Ciel et Terre. Ce que nous sommes, nous le sommes. Des coeurs héroïques et d'une même trempe, affaiblis par le temps qui passe et la fatalité, mais forts par la volonté de lutter, d'explorer, découvrir et de ne rien concéder." A. Tennyson
par politesse,j'ignore les imbéciles..
Profil : Photographe 2017 Cab/Sportive
facel55
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 20/06/2019 à 17:36:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1906200538​17821695
Message cité 1 fois

---------------
qu'est ce que ca serait si il n'y avait pas Mediapart????
Bagnolard de l'ancien monde
Profil : Pilote pro
  1. config
maxferrari
Collections - succès or messages
  1. Posté le 20/06/2019 à 17:47:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Land' de montagne, à Colmars dans les Alpes-de-Haute-Provence.

x5YlQ

ZY1Vq

Cette Rover 111 survit avec plus ou moins de bonheur du côté de Guillestre.

yOYDe

Un Range Classic à six cylindres, vraiment ? En théorie, c'est le 2.4 VM Motori qui officie sous le capot de ce modèle 1988.

YvLkd

Trois roadsters britanniques étaient de passage à Briançon ce 30 mai. La Morgan est une Plus 8 de tout juste 20 ans d'âge...

J8DWy

...l'Austin-Healey, une 100-6 de 1958...

pQPxv

Rvp8m

...et la MG, une inévitable B de 1971.

vQPv3

7qwYl

Je finis comme j'ai commencé, avec toutefois un empattement plus long.

AJpm7
Message cité 1 fois

---------------
- Adorateur de Ferrari - Admirateur de Renault - Amateur de Lada -
Profil : Pilote pro
tatraplan
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2019 à 17:48:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma contribution pour ce jeudi consiste en une modeste Rover 111L mouillée vue à Fougères par un temps de chien, le 10 juin dernier


2019-06-09 (56)Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
coopey
Collections - succès or messages
  1. Posté le 20/06/2019 à 20:44:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Je prends la Spitfire et la très correcte S-Type. :lover:


Au bord d'une route, comme s'il arrivait tous les jours ! :beuh:

MaxFerrari a écrit :

Cette Rover 111 survit avec plus ou moins de bonheur du côté de Guillestre.

Série spéciale ?

...l'Austin-Healey, une 100-6 de 1958...

La plus improbable, bravo. :rs:
Afficher plus
Afficher moins



tatraplan a écrit :

Ma contribution pour ce jeudi consiste en une modeste Rover 111L mouillée vue à Fougères par un temps de chien, le 10 juin dernier
Afficher plus
Afficher moins


On dirait qu'en France il y en a ceux qui se souviennent toujours d'entretenir ces petites Rover, vous avez de la chance. :bien:

Message cité 1 fois
Profil : Routard
specialiste-07
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2019 à 21:58:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On la décoiffe? :D

Lyon 3Voir l'image en grand0 vote

Lyon 3Voir l'image en grand0 vote
Message cité 3 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
wouter
Collections - succès or messages
  1. Posté le 20/06/2019 à 22:06:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une Rover 827 Si de 1990.

4034713569​3_11d9206f​fd_c
Message cité 3 fois

---------------
Ma galérie Flickr - Citroën Ami 8 Club (1970) - Renault Twingo I (1997)
Profil : Pilote pro
coopey
Collections - succès or messages
  1. Posté le 21/06/2019 à 07:37:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Spécialiste 07 a écrit :

On la décoiffe? :D
Afficher plus
Afficher moins


Merci ! :rs:

wouter a écrit :

Une Rover 827 Si de 1990.
Afficher plus
Afficher moins


Un garage fort intéressant. [:roulax:16]

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 21/06/2019 à 07:58:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wouter a écrit :
Afficher plus
Afficher moins



Ave.

Je préfère la P5 qui est à coté...

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
tatraplan
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2019 à 11:27:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Belle trouvaille :love: :love: le cabriolet Rover 111 a été conçu avec l'aide d'EBS, et sa capote serait la même que celle du cabriolet R5....

Mardi dernier, alors que je partais pour une balade en cabriolet PL17, je me suis soudain trouvé derrière ce cabriolet BMW qui a bien failli m'échapper.


2019-06-18 (1)Voir l'image en grand0 vote


2019-06-18 (2)Voir l'image en grand0 vote


2019-06-18 (3)Voir l'image en grand0 vote

Message cité 3 fois
Partout et nulle part
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
stanislas90
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 21/06/2019 à 12:03:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
57467846_1007400392981157_3079998245703778304_nVoir l'image en grand0 vote


57839982_391335728119960_602367209053880320_nVoir l'image en grand0 vote


56962094_928700037470361_1687810658566930432_nVoir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

---------------
Peugeot 405 Mi16
FSO Polski Polonez
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
amg63
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 21/06/2019 à 14:07:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques laborieux géorgiens:

4810262690​8_de17f6ef​18_b.jpg

4810268766​2_2552e910​f5_b.jpg

Parmi les quelques bus touristiques de Tbilissi, il y a un vieux Setra 200 encore en service!

4810268763​2_280883f7​20_b.jpg

par politesse,j'ignore les imbéciles..
Profil : Photographe 2017 Cab/Sportive
facel55
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 21/06/2019 à 17:56:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1906210557​18292403
1906210557​18437968
Message cité 1 fois

---------------
qu'est ce que ca serait si il n'y avait pas Mediapart????
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 21/06/2019 à 18:13:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Ave.

Moyennant un bon polissage-lustrage, elle serait impeccable...

On en voit de plus en plus rarement.

Profil : Pilote pro
coopey
Collections - succès or messages
  1. Posté le 21/06/2019 à 19:04:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tatraplan a écrit :

Mardi dernier, alors que je partais pour une balade en cabriolet PL17, je me suis soudain trouvé derrière ce cabriolet BMW qui a bien failli m'échapper.
Afficher plus
Afficher moins


Une version introuvable chez moi, j'aime bien. :lover: :lover:

------------------------------​------------------

Pour les preneurs. De 1986, quand même !
img_3534wr​jvu
img_3536aj​kso

Je connais ce MB de 1987 depuis très longtemps. Mais il n'a pas été jusqu'en avril 2018 que je me suis décidé à le prendre pour les fans du topic. :ange:
img_3568rh​k14

Il traîne toujours les alentours d'un garage du quartier Delicias.
img_3567cv​jel

Même secteur, une 35i assez potable.
img_3570tu​j4v

Une 928 S4 pour se balader en centre-ville le jeudi soir ? Pourquoi pas ? :ange:
img_36786j​j0v

Aussi importée de l'étranger, en 1999, ce coupé 123 ne montre pourtant pas une allure aussi alléchante
img_39753r​k37

Dommage, car c'est une très rare 280 CE. Elle semblait être de passage par Saragosse. Je ne l'ai pas revue depuis. [:hetwien:1]
img_3976rf​k1k

Et voici quelque chose qui m'a fait particulièrement plaisir. Une ancienne que je cherchais à prendre depuis 2012. :rs: :rs:
img_429319​km3

La Typ 3 la plus formidable sur ville, dès que la fameuse 1600 Variant a subi des modifications de goût doutable. C'est une 1600 L, de 1971 ou 1972, si je ne m'abuse pas, arrivée en Espagne en 1976. Toujours dans son Marinablau d'origine. :sol: Et ne croisable qu'une fois ou deux par an !
img_43066v​kgb

Message cité 2 fois
Message édité par coopey le 21/06/2019 à 19:06:32
Bagnolard de l'ancien monde
Profil : Pilote pro
  1. config
maxferrari
Collections - succès or messages
  1. Posté le 21/06/2019 à 19:26:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je serai à Cannes demain après-midi...et j'y étais le 17 juin dernier. Enfin, 2018. :ange: Une fois n'est pas coutume, un Russe est venu sur la Côte avec une ancienne gloire des années 90.

ZYp9G

La Cité des Festivals est un refuge pour les grandes Mercedes depuis au moins soixante-ans. Et depuis les années 80, la popularité de la série 126 ne s'est pas démentie.

yOPQD

Yv8nx

J8evo

pQ17Y

Style très personnel. :cyp: L'Ami est "de la famille" et je la connaissais déjà.

Rvwmv

vQ2jA

Le port de Cannes étant fidèle à sa réputation, on peut y trouver une 911 Targa modèle 1972 comme neuve. :sol:

7qXem

AJdOg

Quand je croise une Golf qui cruise sur la Croisette.

rKXLe

Il devait y avoir une sorte de rallye historique dans le secteur, mais seule une 911 était là pour en témoigner.

1W1Ve

K8E73

Non. :o

QvXg0

lE8JA

Oui. :d

EY2y7

Ils en ont une autre. :buzz:

bo54W

Plaques certifiées d'époque pour ce break 124 fribourgeois. :) Un de ces quatre, faudrait que j'aille en choper en Germanie...

Wbpgl

D84Z3

Le jus de leur E30 Baur de 1984 n'a pas empêché ces Néerlandais de faire au moins de 1200 km pour voir la Méditerranée.

qvbAY

D'aucuns disent que c'est la dernière des "vraies" 911. Je ne m'y associerai pas mais ça se défend.

gEq0y

C'est tout pour aujourd'hui. Rendez-vous la prochaine fois à La Ciotat, en attendant de passer aux trouvailles des vacances d'été... ;)
Message cité 1 fois
Message édité par MaxFerrari le 21/06/2019 à 19:26:51

---------------
- Adorateur de Ferrari - Admirateur de Renault - Amateur de Lada -
Profil : Pilote pro
coopey
Collections - succès or messages
  1. Posté le 21/06/2019 à 20:31:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaxFerrari a écrit :

Je serai à Cannes demain après-midi...et j'y étais le 17 juin dernier. Enfin, 2018. :ange: Une fois n'est pas coutume, un Russe est venu sur la Côte avec une ancienne gloire des années 90.

Beaucoup mieux qu'en une énième AMG GT modifiée. :sol:

La Cité des Festivals est un refuge pour les grandes Mercedes depuis au moins soixante-ans. Et depuis les années 80, la popularité de la série 126 ne s'est pas démentie.

Pour une fois, je pencherai pour la version la plus basique d'une 126. :chut:

Le port de Cannes étant fidèle à sa réputation, on peut y trouver une 911 Targa modèle 1972 comme neuve. :sol:

Quelle merveille ! :rs: Et très bien photographiée. :bien:

Quand je croise une Golf qui cruise sur la Croisette.

Il fallait le faire. :lol:

Oui. :d

Ho, une résa. :p

Ils en ont une autre. :buzz:

Plus sympa que le premier. :ange:

Plaques certifiées d'époque pour ce break 124 fribourgeois. :) Un de ces quatre, faudrait que j'aille en choper en Germanie...

Tu t'y amuserais bien. :oui:

Le jus de leur E30 Baur de 1984 n'a pas empêché ces Néerlandais de faire au moins de 1200 km pour voir la Méditerranée.

Une Baur et aussi ancienne, c'est une prise d'exception. :eek:
Afficher plus
Afficher moins

Profil : Pilote d'essai
  1. config
wouter
Collections - succès or messages
  1. Posté le 21/06/2019 à 22:40:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

coopey a écrit :

Un garage fort intéressant. [:roulax:16]
Afficher plus
Afficher moins

Ce garage se trouve en face du garage deuchiste qui s'occupe de mon Ami 8. :)

jjr711 a écrit :

Ave.
Je préfère la P5 qui est à coté...
Afficher plus
Afficher moins

Elle sera bientôt dans ces pages.

Très belle trouvaille. Personellement je roulerai décapoté. C'est ça le but d'un cabriolet. :ange:

coopey a écrit :

Aussi importée de l'étranger, en 1999, ce coupé 123 ne montre pourtant pas une allure aussi alléchante
https://abload.de/img/img_3975​3rk37.jpg

Dommage, car c'est une très rare 280 CE. Elle semblait être de passage par Saragosse. Je ne l'ai pas revue depuis. [:hetwien:1]
https://abload.de/img/img_3976​rfk1k.jpg
Afficher plus
Afficher moins

Je prends. [:206grande:15]

Message cité 1 fois

---------------
Ma galérie Flickr - Citroën Ami 8 Club (1970) - Renault Twingo I (1997)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
wouter
Collections - succès or messages
  1. Posté le 21/06/2019 à 22:47:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans la famille W123 je demande la version de base: une 200 de 1983.

3100057247​7_61327911​bb_c

Immatriculation d'origine de 1982 pour cette Ford Fiesta 1.1L.

3321056905​8_234f39c4​72_c

Ma plus ancienne Opel Astra F. Elle est de 1991.

4641459755​4_9db0fe2f​2c_c

Le propriétaire de cette BMW E24 635 CSi de 1987 l'a achetée en 1991.

4644604775​4_c4a745a2​10_c
Message cité 1 fois

---------------
Ma galérie Flickr - Citroën Ami 8 Club (1970) - Renault Twingo I (1997)
Publicité

 Page :
1  ...  6000  6100  6200  6300  6400  6500  6510  6511  6512  6513  6514  6515  6516  6517  6518  6519  6520  6530  6531
100  200  300  400  500  600  700  800  900  1000  1100  1200  1300  1400  1500  1600  1700  1800  1900  2000  2100  2200  2300  2400  2500  2600  2700  2800  2900  3000  3100  3200  3300  3400  3500  3600  3700  3800  3900  4000  4100  4200  4300  4400  4500  4600  4700  4800  4900  5000  5100  5200  5300  5400  5500  5600  5700  5800  5900  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le début d'un petit site d'une petite assoc! 9
6è virée des cols vosgiens (rallye Vhc) 0
Recherche autocollants compétition anciens 5
Comodo de ronze : casse tête... 6
Tour Auto Lissac 2005 3