Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Je sors un peu du cadre de ce topic, mais je pense que beaucoup de ceux qui le fréquentent connaissent sa signature :

Thierry Astier, fondateur et rédacteur en chef de la revue Chevronnés, et collaborateur de longue date de "Youngtimers" nous a quittés cette semaine, victime à 43 ans de cette saloperie qu'on nomme "AVC".

 

Thierry était un journaliste automobile talentueux, extrêmement passionné, allant au fond des choses, doté d'une culture automobile incroyable. J'ai eu le plaisir de faire sa connaissance il y a quelques années, on se voyait parfois et on s'entendait régulièrement, pour des discussions passionnantes et souvent longues. Bref, c'était aussi quelqu'un d'ouvert, profondément gentil, toujours prêt aussi à rendre service. Il me manquera beaucoup, comme il manquera certainement à beaucoup de ses lecteurs.

 

Ayez une petite pensée pour lui et ses proches.

 

http://www.journalauto.com/lja [...] 6/services

Wow... C'est un nom qui me parle, j'ai lu quelques uns de ses articles dans "Youngtimers". On sentait la passion.

 

43 ans putain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord j'ai cru à une série de banalités... même en haussant le sourcil devant la Corsa post-restyling, la Kadett plastoc et la Cox en baskets... Et puis arrive cette belle Fiat 1100 sur sa remorque... aaahhhhh.... Vivement la fin de la restauration... que tu la croises sur ses roues dans la circulation :love:

NSU Fiat-Neckar ! :D

 

C'est typique de mes séries, elles vont crescendo. C'est ma signature. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors un peu du cadre de ce topic, mais je pense que beaucoup de ceux qui le fréquentent connaissent sa signature :

Thierry Astier, fondateur et rédacteur en chef de la revue Chevronnés, et collaborateur de longue date de "Youngtimers" nous a quittés cette semaine, victime à 43 ans de cette saloperie qu'on nomme "AVC".

 

Thierry était un journaliste automobile talentueux, extrêmement passionné, allant au fond des choses, doté d'une culture automobile incroyable. J'ai eu le plaisir de faire sa connaissance il y a quelques années, on se voyait parfois et on s'entendait régulièrement, pour des discussions passionnantes et souvent longues. Bref, c'était aussi quelqu'un d'ouvert, profondément gentil, toujours prêt aussi à rendre service. Il me manquera beaucoup, comme il manquera certainement à beaucoup de ses lecteurs.

 

Ayez une petite pensée pour lui et ses proches.

 

http://www.journalauto.com/lja [...] 6/services

 

Quelle tristesse…

 

C'est notamment la grande qualité de ses articles dans Youngtimers qui m'avait convaincu d'acheter Chevronnés de temps à autres, alors que j'étais alors loin d'être un amateur de ces revues "mono-marque"...

 

Le journalisme auto perd beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! Connue à temps! Bien joué. :bien:

 

Merci. :jap:

 

Aucun doute non plus sur le fait qu'il s'agit de ma première 411 trouvée et immatriculée dans mon département. :love:

 

Tu fais très fort là, bravo ! :beuh: L'as-tu trouvée par hasard ? Je comprends très bien le plaisir que ça fait. Il y a une décennie, j'ai également pris une 411 en plaques Z (dans ce même bleu !). :sol:

 

DSC_0044 (3).jpg

 

Superbe, la Neckar Europa ! Qui plus est dans une livrée particulièrement rare. :oui::bien:

 

Dans un quartier ouvrier (la "cité Dunlop"...) particulièrement triste du nord de la ville, on retrouvait le sourire grâce à une Fiesta '90 de la bonne couleur. :oui:

 

Je n'ai jamais vu une Fiesta dans cette couleur. :beuh:

 

A peine deux semaines après celui de Chaumont, j'ai retrouvé un break Kadett D. :eek: Et si le premier avait le mérite de n'avoir que trois portes et une immatriculation d'origine, celui-ci roule et c'est l'essentiel. :sol: Il est d'avril 1980.

 

C'est vraiment étonnant qu'il soit toujours possible d'en croiser deux en si peu de temps quand on est sur le point d'accueillir 2020. :ouch: La finition ultra-basique de celle-ci me fait tout de suite pardonner les SIV. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Génial, Max !

 

...mais une Corsa de 1986 en plaques noires, c'est mieux. :D Les toutes premières ont connu la série QY 03.

 

Très bonne performance. :bien:

 

Coach élémentaire. Le monogramme Alpina ne trompera pas grand monde. :buzz:

 

Je crois deviner une intéressante version à carbu. :chut:

 

J'ignore ce que la C avait de plus ou de moins que la L mais on reste dans de l'économique.

 

La L de ta photo, n'a-t-elle pas de rétro droit ?

 

Pour les amateurs d'anneaux, je ne peux pas aligner davantage qu'une 80 B3 de 1991. Et dire qu'une 100 C1 en plaques d'origine a été aperçue en centre-ville il y a quelques années...

 

On la prend. :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Identique à la SD1 Vitesse que l'on croise de temps à autre sur Laeken, mais peut-être un chouia en meilleur état de conservation?

Jolie et réjouissante :love:

 

 

Montluçon, suite et fin des allemandes. :p

 

Dans un quartier ouvrier (la "cité Dunlop"...) particulièrement triste du nord de la ville, on retrouvait le sourire grâce à une Fiesta '90 de la bonne couleur. :oui:

 

https://i.goopics.net/2mRQR.jpg

 

https://i.goopics.net/8mAQ7.jpg

 

A peine deux semaines après celui de Chaumont, j'ai retrouvé un break Kadett D. :eek: Et si le premier avait le mérite de n'avoir que trois portes et une immatriculation d'origine, celui-ci roule et c'est l'essentiel. :sol: Il est d'avril 1980.

 

https://i.goopics.net/o7XnG.jpg

 

https://i.goopics.net/0QJvO.jpg

 

C'est également du sans-plomb qui alimente cette Vectra bien usée par près de 28 ans de service (désormais dépassés puisque nous étions en juillet 2018).

 

https://i.goopics.net/ZJEKq.jpg

 

https://i.goopics.net/yy02e.jpg

 

La robustesse faite automobile. Je crois toutefois que dès le millésime suivant (elle est d'août 1992), plus aucune routière Mercedes n'a pu en dire autant...

 

https://i.goopics.net/YYEDd.jpg

 

Les basiques Fiesta 1.1 L font encore le bonheur des (très) petits budgets.

 

https://i.goopics.net/JR71y.jpg

 

https://i.goopics.net/pAg9v.jpg

 

Une Corsa de 1989 en plaques noires, c'est bien...

 

https://i.goopics.net/RDEQm.jpg

 

https://i.goopics.net/vKoN3.jpg

 

...mais une Corsa de 1986 en plaques noires, c'est mieux. :D Les toutes premières ont connu la série QY 03.

 

https://i.goopics.net/7m7Ql.jpg

 

https://i.goopics.net/ARWQ7.jpg

 

Dans les années 70, on voyait encore la vie en orange. ;)

 

https://i.goopics.net/LD71Y.jpg

 

https://i.goopics.net/5m7Qv.jpg

 

Je sais qu'elle est très facile, mais je ne peux m'empêcher de faire le coup de la baleine échouée. :cyp:

 

https://i.goopics.net/r7Ne4.jpg

 

https://i.goopics.net/1mpea.jpg

 

Coach élémentaire. Le monogramme Alpina ne trompera pas grand monde. :buzz:

 

https://i.goopics.net/mqGeE.jpg

 

https://i.goopics.net/KKj4v.jpg

 

J'ignore ce que la C avait de plus ou de moins que la L mais on reste dans de l'économique.

 

https://i.goopics.net/QYExN.jpg

 

Celle-ci présente un peu mieux.

 

https://i.goopics.net/lj9Ga.jpg

 

Pour les amateurs d'anneaux, je ne peux pas aligner davantage qu'une 80 B3 de 1991. Et dire qu'une 100 C1 en plaques d'origine a été aperçue en centre-ville il y a quelques années...

 

https://i.goopics.net/ER7ea.jpg

 

https://i.goopics.net/JR72r.jpg

 

Un petit parking de vieil immeuble HLM m'a permis de faire la passe de trois. Enfin, si vous voulez bien de la Vectra de 1995. :chut:

 

https://i.goopics.net/pAgal.jpg

 

https://i.goopics.net/RDEYO.jpg

 

https://i.goopics.net/vKoX7.jpg

 

https://i.goopics.net/7m7Zn.jpg

 

https://i.goopics.net/ARW9A.jpg

 

Encore une Fiesta potable, mais toujours pas de plaques anciennes dessus.

 

https://i.goopics.net/5m70X.jpg

 

Les phares jaunes sont la pièce maîtresse de cette E30. :p

 

https://i.goopics.net/r7Nnv.jpg

 

https://i.goopics.net/1mp2K.jpg

 

La Corsa garée devant est de janvier 1986.

 

https://i.goopics.net/jm3gy.jpg

 

https://i.goopics.net/mqGj1.jpg

 

Dans les années 80, Volkswagen hésitait entre donner à sa Polo la forme d'un break ou d'un coupé. :ange: A défaut de croiser la vraie berline, on préfère la seconde solution.

 

https://i.goopics.net/KKjo0.jpg

 

En 1989, la Sierra GT récupérait un deux-litres de 109 chevaux. Pour chasser le chrono, il fallait au moins viser la XR4i. :D

 

https://i.goopics.net/QYEy3.jpg

 

https://i.goopics.net/lj9A4.jpg

 

Trois Série 3 et rien de plus pour l'Hélice.

 

https://i.goopics.net/ER7gk.jpg

 

Ce n'est finalement qu'avec les Fiesta III que j'ai obtenu ce que je voulais. :cyp: Bon, il est vrai que je ne photographie pas les exemplaires en SIV.

 

https://i.goopics.net/b0EAp.jpg

 

https://i.goopics.net/WLEEK.jpg

 

En repassant par Désertines avant d'aller récupérer ma voiture, je me suis arrêté pour saluer la présence d'une des premières Astra (novembre 1991).

 

https://i.goopics.net/DR774.jpg

 

https://i.goopics.net/qEdde.jpg

 

Et avant d'attaquer un autre gros morceau (Vitry-sur-Seine alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif ), je glisse un break W124 croisé dans l'agglomération montargoise.

 

https://i.goopics.net/g7kkj.jpg

 

 

Joli break Kadett... optiques rondes = modèle basique bas de gamme non ?! ce qui rajoute à son charme :love:

 

Je retiens également la Fiesta bleu layette dans son état avancé de décrépitude :pfff: ainsi que les deux Corsa.

J'ai eu l'occasion de conduire la Corsa 1.5D de mon ex-belle-soeur à l'époque, prêtée alors que ma Charade était en rade (tiens, tiens... Charade en rade... coïncidence ou non... Pas dans mon cas et tout cas... et en plus ça rime :lol: ... Bref...) et j'avais été favorablement étonné par les qualités du moteur Isuzu qui équipait la voiture.

 

Ah... Une Scorpio de la bonne époque... adorable malgré l'état plus qu'avancé 86maniac.gif.b948a01b2f580feda4737bdf45c606e2.gif

J'imagine que tu as vu et immortalisé la 21 des débuts garée sur le même parking et que tu nous en feras profiter à l'occasion.

 

Les Fiestas bleue et grise remontent un peu le niveau de l'ovale bleu dans cette série, et la Sierra rouge le maintient... c'est bien :bien: par contre la Corsa blanche rabaisse un peu celui de l'éclair... dommage

 

Il est clair qu'une GT de 109 cv, même à l'époque c'était un peu pompeux, surtout pour une berline de ce poids...

 

 

20191008_162510.jpg

 

20191006_172458.jpg

 

20191007_130829.jpg

 

20191014_155945.jpg

 

 

Mustang et Deuche pour moi, merci :bien:

 

 

Je sors un peu du cadre de ce topic, mais je pense que beaucoup de ceux qui le fréquentent connaissent sa signature :

Thierry Astier, fondateur et rédacteur en chef de la revue Chevronnés, et collaborateur de longue date de "Youngtimers" nous a quittés cette semaine, victime à 43 ans de cette saloperie qu'on nomme "AVC".

 

Thierry était un journaliste automobile talentueux, extrêmement passionné, allant au fond des choses, doté d'une culture automobile incroyable. J'ai eu le plaisir de faire sa connaissance il y a quelques années, on se voyait parfois et on s'entendait régulièrement, pour des discussions passionnantes et souvent longues. Bref, c'était aussi quelqu'un d'ouvert, profondément gentil, toujours prêt aussi à rendre service. Il me manquera beaucoup, comme il manquera certainement à beaucoup de ses lecteurs.

 

Ayez une petite pensée pour lui et ses proches.

 

http://www.journalauto.com/lja [...] 6/services

 

 

 

NSU Fiat-Neckar ! :D

 

C'est typique de mes séries, elles vont crescendo. C'est ma signature. :ange:

 

 

Peu importe son petit nom... c'est un modèle qui fait partie de mes souvenirs d'enfance les plus précieux et sa ligne sympathique me fait encore et toujours le même effet. devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

 

-----------------------------------

 

Une 200SX bodybuildée mais pas si mal faite que cela, si l'on excepte l'horrible pot William Saurin très à la mode à notre époque

 

 

200SX1-15102019.jpg

 

 

200SX2-15102019.jpg

 

Un pot de yaourt "on the move"

 

 

Petitpot-15102019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors un peu du cadre de ce topic, mais je pense que beaucoup de ceux qui le fréquentent connaissent sa signature :

Thierry Astier, fondateur et rédacteur en chef de la revue Chevronnés, et collaborateur de longue date de "Youngtimers" nous a quittés cette semaine, victime à 43 ans de cette saloperie qu'on nomme "AVC".

 

Thierry était un journaliste automobile talentueux, extrêmement passionné, allant au fond des choses, doté d'une culture automobile incroyable. J'ai eu le plaisir de faire sa connaissance il y a quelques années, on se voyait parfois et on s'entendait régulièrement, pour des discussions passionnantes et souvent longues. Bref, c'était aussi quelqu'un d'ouvert, profondément gentil, toujours prêt aussi à rendre service. Il me manquera beaucoup, comme il manquera certainement à beaucoup de ses lecteurs.

 

Ayez une petite pensée pour lui et ses proches.

 

http://www.journalauto.com/lja [...] 6/services

 

 

(je ne sais pas pourquoi mon com n'a pas été repris dans la citation précédente. Petite erreur de ma part sans doute... désolé)

 

Pour avoir de temps à autre fait l'acquisition d'en exemplaire de Youngtimers, je vous rejoins tous dans ce sentiment de perte que vous éprouvez par rapport au professionnalisme de ce passionné.

Au moins laissera-t-il quelque chose à la postérité.

Mes pensées vont à ses proches à qui je présente mes condoléances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais très fort là, bravo ! :beuh: L'as-tu trouvée par hasard ? Je comprends très bien le plaisir que ça fait. Il y a une décennie, j'ai également pris une 411 en plaques Z (dans ce même bleu !). :sol:

Merci! Non, je l'ai vue sur Street View vendredi soir et je suis allé la chercher samedi matin. :lol: Il ne faut surtout pas attendre dans ces cas-là!

 

E2200 non-pickup? Je prends!

 

DSCN0623.jpg

 

Je n'ai croisé qu'un seul de ces rares Space Wagon à transmission intégrale en 2018 et c'est mon premier en 2019. :oui:

 

DSCN0573.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Non, je l'ai vue sur Street View vendredi soir et je suis allé la chercher samedi matin. :lol: Il ne faut surtout pas attendre dans ces cas-là!

 

Tu as alors tout à fait eu de la chance qu'elle était toujours là, bravo ! :oui:

 

Je n'ai croisé qu'un seul de ces rares Space Wagon à transmission intégrale en 2018 et c'est mon premier en 2019. :oui:

 

D'accord pour le Mazda. Mais la star est le Space Wagon. Tu es le roi des 4WD !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

 

Superbe exemplaire. :lover: :lover:

 

----------------------------------------------------------------

 

J'allais montrer deux angles de cette Corolla (à trois portes et non-GTi, c'est encore plus intéressant vue de ce côté des Pyrénées) série spéciale Studio stationnée dans Woluwe-Saint-Lambert. Mais il se trouve que la photo de l'avant n'était finalement pas trop nette. :oops:

img_90902iksw.jpg

 

En revanche et pour mon grand plaisir, j'ai bien atteint la cible lorsqu'il s'agissait de prendre cette improbable Subaru Mini Jumbo deuxième de nom à Halle. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

img_9361znksa.jpg

 

Ma première de cette génération, mais la deuxième si l'on compte la M80 légèrement plus moderne que j'avais vue au Portugal en 2016. :oui:

img_9368h2jud.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour dans les Alpes-Maritimes. Les 4x4 et autres laborieux laissent un peu plus de place aux autres types de japonaises qu'en Corse. :D

 

Je commence par deux Civic de quatrième génération. J'ai toujours préféré la précédente (toutes générations confondues, d'ailleurs !), mais c'est déjà ça.

 

r7wb8.jpg

 

1mR8A.jpg

 

A Cannes, un genre de "garage de l'autoroute" avait récupéré une NSX néerlandaise de 1993... :beuh:

 

jmVXk.jpg

 

mqnmk.jpg

 

...et surtout, une vénérable Cedric de 1987. :love: Je n'ai pas pu l'approcher davantage.

 

QYWR9.jpg

 

Une autre zone de garages m'a permis de récupérer ce Pajero varois, également immatriculé en 1987.

 

KKreD.jpg

 

Avec la série J60, le Land Cruiser a fait un premier pas vers le 4x4 de luxe qu'il est devenu aujourd'hui.

 

lj30x.jpg

 

ERWVV.jpg

 

A Menton, il y a toujours des photos à faire sur la Porte de France (une avenue qui n'en a pas le nom !) qui mène à la frontière. Des Français comme des Italiens, y compris en japonaises. :ange:

 

b0WkQ.jpg

 

WLWyD.jpg

 

DR1k8.jpg

 

Tiens, un break Tercel descendu de sa montagne. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

qEXJl.jpg

 

g7W97.jpg

 

Croisée dans le Var, cette Paseo a commencé sa carrière dans les Alpes-Maritimes sous le numéro 8942 ZP 06.

 

k7awb.jpg

 

Matt a été précurseur dans ce domaine, mais je me devais de photographier aussi les fourgons Mazda série E réimmatriculés. :ange:

 

VYWbZ.jpg

 

Sur le moment, je ne me suis pas rendu compte que j'avais déjà photographié cette Primera en 2017...dans son fief icaunais de Sens ! :D La voici à Saint-Aygulf, commune de Fréjus.

 

amWye.jpg

 

Quelqu'un est allé chercher une curieuse Vanette en Andorre.

 

3mrRQ.jpg

 

Je me demande à quoi le CHU de Nice utilise ce Patrol GR, que je n'avais jamais vu auparavant. :voyons:

 

n7g0X.jpg

 

Le coupé Legend est une voiture de connaisseur. :oui:

 

9mr8g.jpg

 

GRr3K.jpg

 

Je ne me rends quasiment jamais sur la colline du château à Nice, point de vue préféré des touristes pour photographier la ville et la baie des Anges. Les places de parking y sont rares...mais cette RX-7 andorrane y a tout de même trouvé la sienne. :eek:

 

e0W3D.jpg

 

XYW1V.jpg

 

Je termine par une 323 qui, l'air de rien, vient d'atteindre le quart de siècle.

 

w72bw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rends quasiment jamais sur la colline du château à Nice, point de vue préféré des touristes pour photographier la ville et la baie des Anges. Les places de parking y sont rares...mais cette RX-7 andorrane y a tout de même trouvé la sienne. :eek:

 

Je reste stupéfié par cette trouvaille. C'était tellement improbable ! :beuh: Et puis la Mercury Monarch... Pourquoi ces anciennes échouent de votre côté des Pyrénées ? Ce n'est pas juste. :ange:

 

Superbe prise aussi la Cedric en plaques noires et la NSX, enfin une qui n'est pas trop modifiée ! Je prends également la Tercel. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour dans les Alpes-Maritimes. Les 4x4 et autres laborieux laissent un peu plus de place aux autres types de japonaises qu'en Corse. :D

 

Je commence par deux Civic de quatrième génération. J'ai toujours préféré la précédente (toutes générations confondues, d'ailleurs !), mais c'est déjà ça.

 

https://i.goopics.net/r7wb8.jpg

 

https://i.goopics.net/1mR8A.jpg

 

A Cannes, un genre de "garage de l'autoroute" avait récupéré une NSX néerlandaise de 1993... :beuh:

 

https://i.goopics.net/jmVXk.jpg

 

https://i.goopics.net/mqnmk.jpg

 

...et surtout, une vénérable Cedric de 1987. :love: Je n'ai pas pu l'approcher davantage.

 

https://i.goopics.net/QYWR9.jpg

 

Une autre zone de garages m'a permis de récupérer ce Pajero varois, également immatriculé en 1987.

 

https://i.goopics.net/KKreD.jpg

 

Avec la série J60, le Land Cruiser a fait un premier pas vers le 4x4 de luxe qu'il est devenu aujourd'hui.

 

https://i.goopics.net/lj30x.jpg

 

https://i.goopics.net/ERWVV.jpg

 

A Menton, il y a toujours des photos à faire sur la Porte de France (une avenue qui n'en a pas le nom !) qui mène à la frontière. Des Français comme des Italiens, y compris en japonaises. :ange:

 

https://i.goopics.net/b0WkQ.jpg

 

https://i.goopics.net/WLWyD.jpg

 

https://i.goopics.net/DR1k8.jpg

 

Tiens, un break Tercel descendu de sa montagne. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

https://i.goopics.net/qEXJl.jpg

 

https://i.goopics.net/g7W97.jpg

 

Croisée dans le Var, cette Paseo a commencé sa carrière dans les Alpes-Maritimes sous le numéro 8942 ZP 06.

 

https://i.goopics.net/k7awb.jpg

 

Matt a été précurseur dans ce domaine, mais je me devais de photographier aussi les fourgons Mazda série E réimmatriculés. :ange:

 

https://i.goopics.net/VYWbZ.jpg

 

Sur le moment, je ne me suis pas rendu compte que j'avais déjà photographié cette Primera en 2017...dans son fief icaunais de Sens ! :D La voici à Saint-Aygulf, commune de Fréjus.

 

https://i.goopics.net/amWye.jpg

 

Quelqu'un est allé chercher une curieuse Vanette en Andorre.

 

https://i.goopics.net/3mrRQ.jpg

 

Je me demande à quoi le CHU de Nice utilise ce Patrol GR, que je n'avais jamais vu auparavant. :voyons:

 

https://i.goopics.net/n7g0X.jpg

 

Le coupé Legend est une voiture de connaisseur. :oui:

 

https://i.goopics.net/9mr8g.jpg

 

https://i.goopics.net/GRr3K.jpg

 

Je ne me rends quasiment jamais sur la colline du château à Nice, point de vue préféré des touristes pour photographier la ville et la baie des Anges. Les places de parking y sont rares...mais cette RX-7 andorrane y a tout de même trouvé la sienne. :eek:

 

https://i.goopics.net/e0W3D.jpg

 

https://i.goopics.net/XYW1V.jpg

 

Je termine par une 323 qui, l'air de rien, vient d'atteindre le quart de siècle.

 

https://i.goopics.net/w72bw.jpg

 

 

Pas mal la NSX... Un modèle particulièrement esthétique je trouve. :love:

 

Bon point aussi pour la Cedric... j'adore les mini essuie-glaces de phares... :love: Par contre, pour les jantes, tu repasseras...

 

Je te prends également la Tercel 4WD et le coupé Legend.

 

C'est moi ou cette RX7 ventouse ? Il semble qu'elle commence à bien être couverte de débris végétaux... dommage :o

 

 

----------------------------------------

 

Je vous l'avais déjà proposée il y a un moment, alors qu'elle était parquée sur la Rooseveltlaan de Vilvoorde et je la retrouve ce vendredi tranquillement garée à deux rues du centre de Grimbergen où elle habite peut-être...

 

 

Wartburg1-15102019.jpg

 

 

Wartburg2-15102019.jpg

 

Je ne sais plus si Simon Templar l'avait dans cette couleur ou dans une autre :p

VolvoP1800-19062019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant !! :eek: Je pensais hier que, chez moi, l'équivalent en ces termes de rareté serait de tomber sur un Názar en bord de route. Pourtant, il n'y en a pas aussi accesibles !

 

Tiens, je ne connaissais pas cette marque. :beuh: Tu en as déjà vu ?

La L de ta photo, n'a-t-elle pas de rétro droit ?

 

Si c'est d'origine, ça pourrait effectivement vouloir dire que la L était au-dessus de la C. :oui:

J'imagine que tu as vu et immortalisé la 21 des débuts garée sur le même parking et que tu nous en feras profiter à l'occasion.

 

Oui mais ça n'est pas pour tout de suite. :ange: Et j'en aurai certainement de plus présentables entretemps.

C'est moi ou cette RX7 ventouse ? Il semble qu'elle commence à bien être couverte de débris végétaux... dommage :o

 

J'ai effectivement eu l'impression qu'elle était stationnée depuis un moment. J'y repasserai à l'occasion d'un saut à Nice (où je n'habite plus).

 

J'apprécie au passage la Sunbeam Tiger, la 75 propre sur elle, le coupé 850 sorti de l'oubli, la Novanta qui attend des jours meilleurs, la Celica avec les accessoires qui vont bien, l'incongrue Quantuma aux feux de Fiesta (je connaissais le cabriolet, mais pas celle-là ! :beuh: ), la GT6 et l'Alpine pas de Dieppe, la DB7 Vantage, la triste Riley Elf dont on ose espérer qu'elle a connu un meilleur sort que le parking (sinon, ça relèverait selon moi d'un crime contre le patrimoine :pfff: ), la Polo au bon nombre, la Rekord survivante, la Golf Cab' cadurcienne, la Corsa SR dont il faut féliciter le propriétaire, la superbe Série 8 en plaques anciennes (j'adore ! :love: ), la VW 411 exhumée de nulle part, la jolie Neckar sur sa remorque, le Space Wagon, la magnifique Jaguar S-Type, la petite Subaru tout aussi exotique vue de France que d'Espagne, la Silver Spirit, la Wartburg 1.3 qu'on est content de revoir et bien sûr la Volvo du Saint. :sol:

 

Série à suivre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marbella acidulée recherche nouveau propriétaire dans la Creuse.

 

r7wJD.jpg

 

Là-bas aussi, il y a des Niva. :D

 

1mR0E.jpg

 

Merci Tristan. :chut:

 

jmVog.jpg

 

Avec une telle configuration, cette 940 ne pouvait pas être d'origine française. :p C'est une des ultimes 940, immatriculée en mai 1998.

 

KKr2r.jpg

 

J'ignore ce qu'un Pinzgauer luxembourgeois est venu faire dans la vieille ville de Riom mais j'aime bien. :ddr:

 

QYWZb.jpg

 

lj3O2.jpg

 

Côté coréen, on notera qu'un SsangYong Family est toujours visible à Clermont-Ferrand.

 

ERWXX.jpg

 

Il manque encore une Saab ? Plus maintenant.

 

b0We8.jpg

 

Dimanche prochain, je vous parlerai plus en détail des voitures du dimanche que l'on peut trouver dans la capitale auvergnate. En attendant, la journée du 8 août s'est terminée avec une 440 GLT.

 

DR1gl.jpg

 

WLWvq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de la journée un peu fourre-tout du dimanche pour vous mettre cette série de blindés qui rentraient au bercail après les cérémonies du 14 Juillet à Troyes. D'ailleurs, si quelqu'un sait les identifier, je suis preneur...

 

Blindés 2.jpg

 

Blindés 1.jpg

 

Blindés 4.jpg

 

Blindés 3.jpg

 

Blindés 5.jpg

 

Blindés 6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si Simon Templar l'avait dans cette couleur ou dans une autre :p

 

Ce cadrage lui va à merveille, beau travail. :love:

 

Tiens, je ne connaissais pas cette marque. :beuh: Tu en as déjà vu ?

 

C'était un constructeur saragossain. Dans les années 50 et 60, il était aussi important qu'Ebro ou Pegaso. :oui: J'ai croisé mon premier en 2018 et il passera dans ces pages dans quelques semaines. :D

 

la triste Riley Elf dont on ose espérer qu'elle a connu un meilleur sort que le parking (sinon, ça relèverait selon moi d'un crime contre le patrimoine :pfff: )

 

Il ne serait pas le premier ni le dernier. Je me souviens toujours de la 127 Emelba Samba que nous avons perdue à Saragosse... :pfff:

 

[:hiddentux:5]

DSC_0026 (3).jpg

 

J'aime bien le pick-up 720. :bien:

 

DSC_5782 (2).jpg

 

Ce vert ne me déplaît pas non plus. Superbe prise. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marbella acidulée recherche nouveau propriétaire dans la Creuse.

 

https://i.goopics.net/r7wJD.jpg

 

Là-bas aussi, il y a des Niva. :D

 

https://i.goopics.net/1mR0E.jpg

 

Merci Tristan. :chut:

 

https://i.goopics.net/jmVog.jpg

 

Avec une telle configuration, cette 940 ne pouvait pas être d'origine française. :p C'est une des ultimes 940, immatriculée en mai 1998.

 

https://i.goopics.net/KKr2r.jpg

 

J'ignore ce qu'un Pinzgauer luxembourgeois est venu faire dans la vieille ville de Riom mais j'aime bien. :ddr:

 

https://i.goopics.net/QYWZb.jpg

 

https://i.goopics.net/lj3O2.jpg

 

Côté coréen, on notera qu'un SsangYong Family est toujours visible à Clermont-Ferrand.

 

https://i.goopics.net/ERWXX.jpg

 

Il manque encore une Saab ? Plus maintenant.

 

https://i.goopics.net/b0We8.jpg

 

Dimanche prochain, je vous parlerai plus en détail des voitures du dimanche que l'on peut trouver dans la capitale auvergnate. En attendant, la journée du 8 août s'est terminée avec une 440 GLT.

 

https://i.goopics.net/DR1gl.jpg

 

https://i.goopics.net/WLWvq.jpg

 

 

Content de revoir une Samara... même si l'état de la voiture ou plutôt les conditions de conservation fait supposer le pire.

 

Sympa le Pinzgauer... et chapeau au chauffeur car se taper la route jusque là dans ce type d'engin, avec les pneus à galets, toussa... faut le faire :bien:

 

Bien prise, la Saab... ça fait des mois que je n'en ai plus croisée une :non:

 

 

 

 

Chouette :miam:

 

 

DSC_5076 (2).jpg

 

DSC_0078 (3).jpg

 

DSC_0127 (2).jpg

 

DSC_5782 (2).jpg

 

DSC_5785 (2).jpg

 

 

Ta P1800 a l'air bien plus chouette que la mienne :love:

 

 

Je profite de la journée un peu fourre-tout du dimanche pour vous mettre cette série de blindés qui rentraient au bercail après les cérémonies du 14 Juillet à Troyes. D'ailleurs, si quelqu'un sait les identifier, je suis preneur...

 

Identification... sans conviction aucune, il y a longtemps que je suis sorti de ce petit monde. Que les spécialistes n'hésitent pas à me corriger

 

Blindés 2.jpg

 

AMX10 RC

 

Blindés 1.jpg

 

AML60 suivie de AMX10 RC

 

Blindés 4.jpg

 

AMX10 P PAC 90

 

Blindés 3.jpg

 

AMX10 P PAC 90

 

Blindés 5.jpg

 

AMX 10 P mais j'ignore le nom du système d'armes embarqué

 

Blindés 6.jpg

 

AMX10 RC à droite, Panhard VB2L à gauche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la semaine dernière ma série était dédiée à Seat, celle-ci montre deux illustres membres du Club SAAB España. :sol:

 

J'avais bien hâte de prendre cette 96, un ersatz de Monte Carlo 850 selon son proprio. Assurément unique dans tout le pays. :love:

img_6734raj74.jpg

 

De 1965, une des toutes premières à deux temps comptant le nouveau "museau".

img_6740jpk9m.jpg

 

Par contre, c'est à Saragosse où cette brave 900 habite, son jeune propriétaire s'en servant très souvent pour circuler en centre-ville. :oui:

img_7276bskg6.jpg

 

C'est une ex-S Aero Europe de 1992 modifiée pour faire figure de T16.

img_72814dkdq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMX10 RC

 

AML60 suivie de AMX10 RC

 

AMX10 P PAC 90

 

AMX10 P PAC 90

 

AMX 10 P mais j'ignore le nom du système d'armes embarqué

 

AMX10 RC à droite, Panhard VB2L à gauche

 

Merci pat. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pat. :jap:

 

 

Sous réserve avais-je dit... et je suis le premier à corriger concombrecharlie.gif.a811cbf16d971210c702a58b53617d3c.gif ... ce que j'ai identifié comme des AMX10 RC sont en réalité des VAB 6x6... ça me chiffonnait depuis tout à l'heure... toujours tourner sa langue 7 fois dans sa bouche... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un papy à chapeau dans une Amazon 67... What else ?! :lol:

 

 

 

 

Chouette angle de prise de vue :bien: Cela convient parfaitement à la Type E

 

 

 

 

Commodore6 à toit vinyle... dans une robe un peu marronnasse... bel exemplaire :love:

 

 

--------------------------------

 

Une fois n'est pas coutume... je partage une AX... son état encore correct m'a poussé à la prendre en photo alors que d'ordinaire, je ne les prends pas, bien qu'elles soient déjà devenues rares par ici, parce qu'en France, elles sont encore très courantes.

 

 

AX-15102019.jpg

 

Une petite fourgonnette bien sympa sur la place principale de Saint Flour dans la basse ville

 

 

R4F41-23072019.jpg

 

 

R4F42-23072019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...