Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

On en voit si peu que c'est une "fiesta" quand on rencontre une Mazda 121. :D

 

 

DSC_0658 (4).jpg

 

Un échec commerciale... Trop en avance sur son temps surement. :o

 

 

DSC_5628 (2).jpg

 

Ce Feroza nous a quitté. 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

 

 

DSC_0677 (3).jpg

 

 

L'un des plus beau coupé Japonais de sa génération mais ça n'engage que moi. :ange:

 

DSC_5715 (2).jpg

 

C'est dommage que Suzuki ai abandonné l'idée de ce type de 4X4 découvrable dit "de loisir". :o

 

 

DSC_5833 (2).jpg

 

Reconversion réussi pour ce Nissan Eco-L de brocanteur.

 

 

DSC00860 (2).jpg

 

Faut croire qu'il ne vieillissent pas ces Land Cruiser. freudgt.gif.355c2cb58b0e27d32ecc31f0a305fe95.gif

 

 

DSC_0689 (3).jpg

 

Taillée pour la piste.

 

 

IMG_5664 (2).jpg

 

IMG_5665 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce dimanche, je présente enfin la camion benne de la marque Suisse, le Saurer D290 et sa surprise Autrichienne. :ange:

 

 

DSC_0487 (2).jpg

 

DSC_0489 (2).jpg

 

DSC_0486 (2).jpg

 

Ils avaient le sens du détail esthétique.

 

 

DSC_0491 (2).jpg

 

DSC_0490 (3).jpg

 

Et la surprise se trouve dans la benne, un Steyr-Puch Haflinger !!

 

 

DSC_0482 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Chez les bouseux, pas de scénic mais on se balade le dimanche, en tracteur. :ddr:

 

 

DSC_0794 (2).jpg

 

Pas de commentaire, j'ose à peine prononcer le nom "Mustang" maintenant... :cyp:

 

 

DSC_0317 (2).jpg

 

c'est une mach 1 donc c'est "presque " une mustang :ange:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrivant à Grenoble par Échirolles, je n'ai pas hésité à faire demi-tour dans l'une des contre-allées qui bordent la N75 : on n'a plus si souvent l'occasion de croiser une Croma en plaques noires. :rs:

 

https://i.goopics.net/AgaEg.jpg

 

https://i.goopics.net/LP4eL.jpg

 

Un cabinet de conseil immobilier fait sa publicité en Fiat 500.

 

https://i.goopics.net/5REvy.jpg

 

J'ai vu le type sortir de celle-ci, mais ce n'est qu'après que j'ai remarqué qu'il l'avait photographiée en même temps que moi. :cyp:

 

https://i.goopics.net/raq3e.jpg

 

Un fourgon italien s'impose lorsqu'on est pizzaïolo. :D

 

https://i.goopics.net/1OEYe.jpg

 

Pendant que certains accumulent les AX 4x4, je me rabats sur les Y10 4WD. :p

 

https://i.goopics.net/KNPG3.jpg

 

https://i.goopics.net/QV0P0.jpg

 

Un Réunionnais reste fidèle à sa Croma dans le quartier du Village Olympique, où traîne une quantité impressionnante de carcasses brûlées...

 

https://i.goopics.net/lqybA.jpg

 

Il ne faudra pas s'attendre à voir cette Giulia reprendre la route avant quelques temps. :\

 

https://i.goopics.net/bbNLW.jpg

 

https://i.goopics.net/E9Gk7.jpg

 

On reste dans le sud de Grenoble avec une sympathique Delta de juillet 1994.

 

https://i.goopics.net/Wek0l.jpg

 

Il y a une curieuse concentration de Croma dans cette agglomération. :cyp:

 

https://i.goopics.net/Dn9D3.jpg

 

L'Italie nous rappelle qu'elle n'est pas si loin. Voici une Uno de 1990, immatriculée en province de Savone.

 

https://i.goopics.net/qVqaY.jpg

 

 

Grenoble a une grande communauté italienne ce qui explique surement cela :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Nice à Grenoble, j'ai fait une petite infidélité aux nationales (N202, N85 et N75) en traversant Volonne (04) par une départementale, au lieu de Château-Arnoux (traversée par la N85) que je connaissais déjà. Deux Niva étaient de la partie...

 

nbAlK.jpg

 

3Okr8.jpg

 

Un des tanks de Göteborg, celui de la série 700.

 

XXGl9.jpg

 

Neuve, la Pride était déjà oubliée. :o

 

9OGb1.jpg

 

Seat s'est fait discret dans la capitale des Alpes.

 

GeZbp.jpg

 

ebxlL.jpg

 

Les Pays-Bas auraient pu être représentés par une 460, sortie de l'usine NedCar de Born...

 

db0l7.jpg

 

...mais c'est mieux avec une DAF. :p

 

welKD.jpg

 

Je marche sur les traces de Tristan avec cette rare Maruti 800 en plaques noires, que je n'aurais pas trouvée sans lui. ;)

 

VGnl8.jpg

 

kbRle.jpg

 

A tous seigneurs, tout honneur... Au pluriel, car les deux premières "voitures du dimanche" que j'ai trouvées dans les Yvelines sont une Saab 900 et une Volvo 240 Break. :D

 

aboly.jpg

 

3OkYJ.jpg

 

nbAlQ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

On en voit si peu que c'est une "fiesta" quand on rencontre une Mazda 121. :D

 

 

DSC_0658 (4).jpg

 

Un échec commerciale... Trop en avance sur son temps surement. :o

 

 

DSC_5628 (2).jpg

 

Ce Feroza nous a quitté. 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

 

 

DSC_0677 (3).jpg

 

 

L'un des plus beau coupé Japonais de sa génération mais ça n'engage que moi. :ange:

 

DSC_5715 (2).jpg

 

C'est dommage que Suzuki ai abandonné l'idée de ce type de 4X4 découvrable dit "de loisir". :o

 

 

DSC_5833 (2).jpg

 

Reconversion réussi pour ce Nissan Eco-L de brocanteur.

 

 

DSC00860 (2).jpg

 

Faut croire qu'il ne vieillissent pas ces Land Cruiser. freudgt.gif.355c2cb58b0e27d32ecc31f0a305fe95.gif

 

 

DSC_0689 (3).jpg

 

Taillée pour la piste.

 

 

IMG_5664 (2).jpg

 

IMG_5665 (2).jpg

 

Ils n'en ont pas vendu beaucoup des 121 avec carrosserie Fiesta... en tout cas par ici...

Personnellement, je n'ai pas très bien saisi la politique commerciale Nissan de l'époque. Ils avaient cette bien jolie 121 à apparence 3 volumes que l'on connait bien dans ces pages, ils l'ont remplacée par la carrosserie que l'on connait mieux actuellement sous la dénomination "Kia Pride", puis ils ont revendu (j"imagine) dans la foulée leurs droits à Kia tandis qu'ils reprenaient les plans de Ford pour nous pondre un clone de la Fiesta. :o

 

Ah le Trans-sport... Il faut bien se dire qu'à part l'Espace III (et encore...), aucun des mono-volumes qui nous ont été proposés par les européens n'est jamais arrivé à la cheville du Pontiac tant pour la modernité que pour la finesse. Je pense que leur erreur a été de ne pas proposer de motorisation Diesel, elles qui étaient tant prisées sur ce type d'engins à l'époque.

En Belgique en tous cas, notre version de la vignette y a certainement fait pour beaucoup car pour un 2.3l, ça commençait un peu à piquer au portefeuille... On y rajoute la consommation du 2.3l essence par rapport à un Diesel et on obtient deux bonnes raisons de non-achat.

 

 

 

 

Citroën ressort des CX neuves ? :ange:

 

De Nice à Grenoble, j'ai fait une petite infidélité aux nationales (N202, N85 et N75) en traversant Volonne (04) par une départementale, au lieu de Château-Arnoux (traversée par la N85) que je connaissais déjà. Deux Niva étaient de la partie...

 

https://i.goopics.net/nbAlK.jpg

 

https://i.goopics.net/3Okr8.jpg

 

Un des tanks de Göteborg, celui de la série 700.

 

https://i.goopics.net/XXGl9.jpg

 

Neuve, la Pride était déjà oubliée. :o

 

https://i.goopics.net/9OGb1.jpg

 

Seat s'est fait discret dans la capitale des Alpes.

 

https://i.goopics.net/GeZbp.jpg

 

https://i.goopics.net/ebxlL.jpg

 

Les Pays-Bas auraient pu être représentés par une 460, sortie de l'usine NedCar de Born...

 

https://i.goopics.net/db0l7.jpg

 

...mais c'est mieux avec une DAF. :p

 

https://i.goopics.net/welKD.jpg

 

Je marche sur les traces de Tristan avec cette rare Maruti 800 en plaques noires, que je n'aurais pas trouvée sans lui. ;)

 

https://i.goopics.net/VGnl8.jpg

 

https://i.goopics.net/kbRle.jpg

 

A tous seigneurs, tout honneur... Au pluriel, car les deux premières "voitures du dimanche" que j'ai trouvées dans les Yvelines sont une Saab 900 et une Volvo 240 Break. :D

 

https://i.goopics.net/aboly.jpg

 

https://i.goopics.net/3OkYJ.jpg

 

https://i.goopics.net/nbAlQ.jpg

 

MMhhh... déjà un peu moderne à mon goût, mais je te prends quand même l'Ibiza :p

 

Un moment que personne n'a plus proposé de DAF dans ces pages... elle a l'air un peu fanée celle-ci... :(

 

Tu es sûr de ne pas t'être trompé en identifiant ta Maruti? Parce que moi je lis "Moto Guzzi" sur le hayon !!

pat060.gif.dfee9db798705ce58e59afe2150ccd13.gif

:lol:

 

20191124_132508.jpg

 

20191124_132519.jpg

 

20191124_132532.jpg

 

Je saisis bien l'utilité du hardtop mais je valide pas spécialement car le propriétaire perd de la sorte un intérêt primordial du Mehari : celui de pouvoir décapoter entièrement la bête au premier rayon de soleil. Mais tu me diras que c'est le cas pour tous les toits de dur pour cabrios.

En tout cas ça ne lui va pas si mal. :o

 

--------------------------

 

Puisqu'on est un peu dans les mono-volumes à la diffusion confidentielle...

 

 

Avantime1-18112019.jpg

 

 

Avantime2-18112019.jpg

 

La fraîcheur "On the move" ...

 

 

Deucheblanche-16092019.jpg

 

En bleu layette... what else ?!

 

 

VisaBleue1-11112019.jpg

 

 

VisaBleue2-11112019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de ne pas faire trop de jaloux pour ce lundi.

 

2 Citroën

 

Citroën BX Millésime.jpg

 

Citroën CX.jpg

 

2 Peugeot

 

Peugeot 305 SRD 1.jpg

 

Peugeot 305 SRD 2.jpg

 

Je ne me souviens pas avoir déjà rencontré une 305 S5. :voyons: Cette version doit être assez rare.

 

Peugeot 305 S5.jpg

 

2 Renault

 

Renault 11 1.jpg

 

Renault 11 2.jpg

 

Renault 11 TXE 1.jpg

 

Renault 11 TXE 2.jpg

 

Et 2 Simca

 

Simca 1000 Rallye 3 1.jpg

 

Simca 1000 Rallye 3 2.jpg

 

Simca Aronde Chatelaine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parking du complexe cinématographique "Kinepolis" à deux pas de l'Atomium.

La familiale suédoise par excellence, toujours prête à emmener les enfants voir le dernier film d'animation en date.

 

Encore plus exquise qu'une 245, cette rarissime 145. Bravo ! :lover:

 

L'un des plus beau coupé Japonais de sa génération mais ça n'engage que moi. :ange:

 

Et une génération du coupé Accord particulièrement difficile à prendre. :bien:

 

Pour ce dimanche, je présente enfin la camion benne de la marque Suisse, le Saurer D290 et sa surprise Autrichienne. :ange:

 

Et la surprise se trouve dans la benne, un Steyr-Puch Haflinger !!

 

Superbe duo !! Vive les Suisses. :rs:

 

 

Très joli exemplaire. :oui:

 

...mais c'est mieux avec une DAF. :p

 

Excellent ! J'ai l'impression que les DAF t'ont réussi davantage ces deux dernières années que pendant le lustre précédent. :chut:

 

20191124_132508.jpg

 

Très bonne trouvaille, certes. :oui:

 

En bleu layette... what else ?!

 

Pour la couleur et la finition basique. :rs:

 

Et 2 Simca

 

J'adore les Simca, surtout l'incroyable Aronde !! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 novembre 2018, le Telepizza d'Alcañiz rameutait un petit nombre de jeunes passionés des anciennes. La plupart était connue de mes services, mais pas cette rarissime R11 GTX à trois portes en plaques barcelonaises à caractères fins. :sol: L'autre Ronze (pas une Turbo, car elle n'existait qu'à trois portes en Espagne) est déjà passée dans ces pages.

img_4129hjk89.jpg

 

Comment refuser l'occasion de croiser innocemment une Méhari dans le centre de cette commune de Teruel ? :rs: Etonnant quand même, cette région étant célèbre par être l'une des plus froides du pays. :ange: Assurément une des toutes dernières fabriquées à Vigo, è en juger par son immat' de 1981 (la production s'était arrêtée en 1980).

img_41424ckg2.jpg

 

Un club de propriétaires de camions anciens s'y était aussi donné rendez-vous. La collection compte plein de perles. Sinon, je parie que la plus improbable est cet imposant résultat d'une des associations industrielles les moins connues en Espagne. Inutile de dire qu'il est aussi le premier (et toujours le seul en 2019) de ma vie ! roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif Immatriculation madrilène d'origine de 1968, même s'il a notamment été utilisé pour transporter des oranges de Valence à Paris à l'époque.

img_417345jck.jpg

 

Tout comme il est indiqué au-dessus de la calandre et expliqué sur cet article, le constructeur de Valladolid SAVA (Sociedad Anónima de Vehículos Automóviles) a fabriqué sous licence Berliet le GBH 12 de 1966 à 1969. Le modèle s'appelait GPS 12 ici et cette chronique de sa restauration calcule qu'il en resteraient six dans tout le pays.

img_4174l4jhu.jpg

 

Je joue également la carte Simca avec une 1200 GLS habituelle des événements de Teruel...

img_43974tkue.jpg

img_4404tsk9v.jpg

 

et je laisse aussi une bellissime R10 de 1967 normalement introuvable à Saragosse. :lover:

img_5292lsknh.jpg

img_5297xgkls.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 novembre 2018, le Telepizza d'Alcañiz rameutait un petit nombre de jeunes passionés des anciennes. La plupart était connue de mes services, mais pas cette rarissime R11 GTX à trois portes en plaques barcelonaises à caractères fins. :sol: L'autre Ronze (pas une Turbo, car elle n'existait qu'à trois portes en Espagne) est déjà passée dans ces pages.

https://abload.de/img/img_4129hjk89.jpg

 

Comment refuser l'occasion de croiser innocemment une Méhari dans le centre de cette commune de Teruel ? :rs: Etonnant quand même, cette région étant célèbre par être l'une des plus froides du pays. :ange: Assurément une des toutes dernières fabriquées à Vigo, è en juger par son immat' de 1981 (la production s'était arrêtée en 1980).

https://abload.de/img/img_41424ckg2.jpg

 

Un club de propriétaires de camions anciens s'y était aussi donné rendez-vous. La collection compte plein de perles. Sinon, je parie que la plus improbable est cet imposant résultat d'une des associations industrielles les moins connues en Espagne. Inutile de dire qu'il est aussi le premier (et toujours le seul en 2019) de ma vie ! roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif Immatriculation madrilène d'origine de 1968, même s'il a notamment été utilisé pour transporter des oranges de Valence à Paris à l'époque.

https://abload.de/img/img_417345jck.jpg

 

Tout comme il est indiqué au-dessus de la calandre et expliqué sur cet article, le constructeur de Valladolid SAVA (Sociedad Anónima de Vehículos Automóviles) a fabriqué sous licence Berliet le GBH 12 de 1966 à 1969. Le modèle s'appelait GPS 12 ici et cette chronique de sa restauration calcule qu'il en resteraient six dans tout le pays.

https://abload.de/img/img_4174l4jhu.jpg

 

Je joue également la carte Simca avec une 1200 GLS habituelle des événements de Teruel...

https://abload.de/img/img_43974tkue.jpg

https://abload.de/img/img_4404tsk9v.jpg

 

et je laisse aussi une bellissime R10 de 1967 normalement introuvable à Saragosse. :lover:

https://abload.de/img/img_5292lsknh.jpg

https://abload.de/img/img_5297xgkls.jpg

 

 

Si tu as d'autres photos du rassemblement de poids lourds ancien, puis-je te suggérer de les mettre ici...

Les laborieux sont essouflés.

... où je pense qu'elles plairaient à pas mal de monde, moi le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, je n'ai jamais croisé de Méhari à Saint-Étienne, le Burgos français en quelque sorte. :p En même temps, le climat d'Alcañiz doit être moins rude que celui de Teruel, non? :ange: Magnifique, la R10, et que dire du SAVA-Berliet! :love: :love:

 

Merci ! :jap: Ouais, un peu moins rude, c'est vrai. Mais un ou deux degrés plus doux. :p

 

Si tu as d'autres photos du rassemblement de poids lourds ancien, puis-je te suggérer de les mettre ici...

Les laborieux sont essouflés.

... où je pense qu'elles plairaient à pas mal de monde, moi le premier.

 

D'accord, merci pour le lien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus ancienne sans-permis dans la rue? Une Comtesse Coupé de 1980. :rs: :rs: :rs: Conçu à Villeneuve-la-Comtesse (17) mais construit près d'Angers, c'est l'avant-dernier modèle commercialisé par ACOMA (Ateliers de Construction de Matériel) avant la faillite.

190627110608966935.jpg

 

Un duo qui aurait mérité mieux. u-jack.gif.fdb7a0068cc526031cca34ea1f8c67b3.gif

 

DSCN0031 - copie.jpg

 

DSCN0028 - copie.jpg

 

Dans le top 5 des « foires à la brocante » françaises, je demande celle de Pont-Salomon, 500 exposants et 40 000 visiteurs annuels (restauration possible sur place). :D

 

DSCN3069.jpg

 

Belle BX 16 TRS et proprissime cabriolet 504 étaient au rendez-vous de la trente-huitième édition.

 

DSCN2985.jpg

 

DSCN2984.jpg

 

DSCN2970.jpg

 

DSCN2971.jpg

L'agent Renault du rocher Saint Michel d'Aiguilhe ne m'apporte que des bricoles.

 

DSCN3034.jpg

 

DSCN3035.jpg

 

Tout le contraire du centre auto le plus proche de la maison que j'ai achetée à Chadrac. :rs:

 

DSCN3535.jpg

 

DSCN3539.jpg

 

Dans le bourg, quelqu'un sort sa R30 Turbo D de temps à autre. :oui:

 

DSCN3257.jpg

 

DSCN3259.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle jolie prise que cette exotique Comtesse ! roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif Félicitations pour la performance, qui plus est en FNI. :bien: Le tableau de bord a l'air sympa. :p

Et que dire de la magnifique R16 dans ce vert tellement '70s. :rs: :rs: Même une cave sans fenêtres ferait plaisir avec une telle faune locale. :D La 504 et la R30 m'intéressent aussi. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20191124_132508.jpg

20191124_132519.jpg

20191124_132532.jpg

Cette Méhari est superbe! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

En bleu layette... what else ?!

VisaBleue1-11112019.jpg

VisaBleue2-11112019.jpg

Cette Visa, je prends! 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

 

J'essaie de ne pas faire trop de jaloux pour ce lundi.

2 Citroën

Citroën BX Millésime.jpg

Citroën CX.jpg

 

2 Peugeot

Peugeot 305 SRD 1.jpg

Peugeot 305 SRD 2.jpg

 

Je ne me souviens pas avoir déjà rencontré une 305 S5. :voyons: Cette version doit être assez rare.

Peugeot 305 S5.jpg

 

2 Renault

Renault 11 1.jpg

Renault 11 2.jpg

Renault 11 TXE 1.jpg

Renault 11 TXE 2.jpg

 

Et 2 Simca

Simca 1000 Rallye 3 1.jpg

Simca 1000 Rallye 3 2.jpg

Simca Aronde Chatelaine.jpg

 

Le 3 novembre 2018, le Telepizza d'Alcañiz rameutait un petit nombre de jeunes passionés des anciennes. La plupart était connue de mes services, mais pas cette rarissime R11 GTX à trois portes en plaques barcelonaises à caractères fins. :sol: L'autre Ronze (pas une Turbo, car elle n'existait qu'à trois portes en Espagne) est déjà passée dans ces pages.

https://abload.de/img/img_4129hjk89.jpg

 

Comment refuser l'occasion de croiser innocemment une Méhari dans le centre de cette commune de Teruel ? :rs: Etonnant quand même, cette région étant célèbre par être l'une des plus froides du pays. :ange: Assurément une des toutes dernières fabriquées à Vigo, è en juger par son immat' de 1981 (la production s'était arrêtée en 1980).

https://abload.de/img/img_41424ckg2.jpg

 

Un club de propriétaires de camions anciens s'y était aussi donné rendez-vous. La collection compte plein de perles. Sinon, je parie que la plus improbable est cet imposant résultat d'une des associations industrielles les moins connues en Espagne. Inutile de dire qu'il est aussi le premier (et toujours le seul en 2019) de ma vie ! roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif Immatriculation madrilène d'origine de 1968, même s'il a notamment été utilisé pour transporter des oranges de Valence à Paris à l'époque.

https://abload.de/img/img_417345jck.jpg

 

Tout comme il est indiqué au-dessus de la calandre et expliqué sur cet article, le constructeur de Valladolid SAVA (Sociedad Anónima de Vehículos Automóviles) a fabriqué sous licence Berliet le GBH 12 de 1966 à 1969. Le modèle s'appelait GPS 12 ici et cette chronique de sa restauration calcule qu'il en resteraient six dans tout le pays.

https://abload.de/img/img_4174l4jhu.jpg

 

Je joue également la carte Simca avec une 1200 GLS habituelle des événements de Teruel...

https://abload.de/img/img_43974tkue.jpg

https://abload.de/img/img_4404tsk9v.jpg

 

et je laisse aussi une bellissime R10 de 1967 normalement introuvable à Saragosse. :lover:

https://abload.de/img/img_5292lsknh.jpg

https://abload.de/img/img_5297xgkls.jpg

 

Ma plus ancienne sans-permis dans la rue? Une Comtesse Coupé de 1980. :rs: :rs: :rs: Conçu à Villeneuve-la-Comtesse (17) mais construit près d'Angers, c'est l'avant-dernier modèle commercialisé par ACOMA (Ateliers de Construction de Matériel) avant la faillite.

190627110608966935.jpg

 

Un duo qui aurait mérité mieux. u-jack.gif.fdb7a0068cc526031cca34ea1f8c67b3.gif

 

DSCN0031 - copie.jpg

 

DSCN0028 - copie.jpg

 

Dans le top 5 des « foires à la brocante » françaises, je demande celle de Pont-Salomon, 500 exposants et 40 000 visiteurs annuels (restauration possible sur place). :D

 

DSCN3069.jpg

 

Belle BX 16 TRS et proprissime cabriolet 504 étaient au rendez-vous de la trente-huitième édition.

 

DSCN2985.jpg

 

DSCN2984.jpg

 

DSCN2970.jpg

 

DSCN2971.jpg

L'agent Renault du rocher Saint Michel d'Aiguilhe ne m'apporte que des bricoles.

 

DSCN3034.jpg

 

DSCN3035.jpg

 

Tout le contraire du centre auto le plus proche de la maison que j'ai achetée à Chadrac. :rs:

 

DSCN3535.jpg

 

DSCN3539.jpg

 

Dans le bourg, quelqu'un sort sa R30 Turbo D de temps à autre. :oui:

 

DSCN3257.jpg

 

DSCN3259.jpg

Excellent! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série des voitures anciennes dans la vitrine, je vous présente la Citroën DS 21 IE Pallas de 1972. :sol:

 

47552278052_fe607aa7a6_c.jpg

 

Continuons avec cette Citroën BX 1.4 Biarritz de 1991.

 

32666547377_2655f577b5_c.jpg

 

Une Citroën Acadiane de 1986.

 

46927884754_4fa328bec0_c.jpg

 

Une rare Citroën Idéal 19 avec son immat d'origine de 1964.

 

40686150303_f9725e5728_c.jpg

 

Une Peugeot 205 XAD Entreprise de 1985.

 

46741132415_f7677927f7_c.jpg

 

Et pour finir: une Citroën ID Break de 1967.

 

33779855468_dbe0022db8_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

 

Les banalitudes habituelles. :o

 

 

DSC_0517 (7).jpg

 

DSC_0516 (3).jpg

 

DSC_0030 (4).jpg

 

DSC_0031 (3).jpg

 

DSC_0551 (5).jpg

 

DSC_0006 (2).jpg

 

DSC_0506 (2).jpg

 

DSC_0491 (2).jpg

 

DSC_5248 (2).jpg

 

DSC_5242 (2).jpg

 

203 de chez un ferrailleur...

 

 

DSC_5080 (2).jpg

 

Ne vous inquiétez pas pour l'avenir de cette 4L, elle n'en a pas... :ange:

 

 

DSC_5073 (2).jpg

 

Elle avait un air neuf. :D

 

 

DSC_0521 (7).jpg

 

Rien de plus classique qu'une Charleston Rouge Delage/noir.

 

 

DSC_0508 (4).jpg

 

Ça, c'est bien plus original. :oui:

 

 

DSC_5175 (2).jpg

 

Ai-je besoin de la présenter ? :o

 

 

DSC_0508 (3).jpg

 

Ça va rappeler des souvenirs de colo' :sol:

 

 

DSC_0029 (2).jpg

 

DSC_0032 (2).jpg

 

Elle a le mérite d'avoir conservée son immat' de 1954 ! Les feux de Cox par contre... :blague:

 

 

DSC_0020 (3).jpg

 

DSC_0023 (3).jpg

 

Une jolie R8 Belge ni bleu ni Gordinisée.

 

 

DSC_0024 (2).jpg

 

DSC_0022 (2).jpg

 

Je pensais avoir pris deux 12 Gord' inédite alors qu'en fait c'est les même... taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

 

Elle est de décembre 72.

 

 

DSC_0496 (2).jpg

 

IMG_5830 (2).jpg

 

IMG_5832 (2).jpg

 

En arrière plan, on aperçoit l'Alpine hebdomadaire, une Berlinette comme la R8, pas bleu. :D

 

 

IMG_5829 (2).jpg

 

IMG_5831 (2).jpg

 

Tout va par deux avec cette Méhari. Les cylindres, les portes souples, ses n° d'immat' "00 MU 68" et même l'année, 69. :cyp:

 

 

DSC00884 (2).jpg

 

Toujours en 1969 cette R16 venue de l'Essonne avec sa belle immatriculation d'origine. :sol:

 

 

IMG_5727 (2).jpg

 

IMG_5725 (2).jpg

 

Ma première CX Luxembourgeoise et c'est une 25 GTI Turbo 2.

 

 

IMG_5469 (2).jpg

 

IMG_5470 (2).jpg

 

Et puis il y a la Bugatti du lundi.

 

 

DSC_0851 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième et dernier épisode consacré à ma balade varoise du 3 juin 2017.

 

Un break 305 isérois est venue enrichir le parc automobile déjà fort intéressant de La Farlède, petite ville située aux portes de l'agglomération toulonnaise.

 

pkNlm.jpg

 

S'il fallait choisir, je prendrais la 405 qui m'inspire davantage que la F4 découpée.

 

vGOre.jpg

 

A cette époque, je ne prenais pas les Volvo 460 restylées. Mais les AX K-Way en plaques noires, bien sûr. :D

 

7W0vp.jpg

 

AgAkp.jpg

 

J'aligne trois laborieux au losange : Trafic de 1987...

 

LPqNp.jpg

 

...S150 Midliner de la même année...

 

5R8OG.jpg

 

...et ce qu'il convient d'appeller un "gamme J", faute de connaître la version exacte, immatriculé en 1979.

 

ragZ8.jpg

 

Cette BX sans prétentions semble encore très soignée. :oui:

 

1Og4A.jpg

 

Vendue moins de 45 000 F en 1991, la R4 Carte Jeunes ciblait une clientèle bien définie. :p

 

jb9Pk.jpg

 

mbXok.jpg

 

Bien qu'usée, cette Nevada GTS a su préserver son allure d'origine.

 

KNqdD.jpg

 

QVq89.jpg

 

A ma connaissance, la calandre à "trois lames" et les phares rectangulaires n'ont jamais cohabité. On pourrait en revanche faire confiance à l'immat' de 1983.

 

lqe2x.jpg

 

Trafic ordinaire.

 

E9qnV.jpg

 

Un Parisien a exfiltré sa bonne vieille R25 Turbo-D de l'enfer de capitale.

 

bbqnQ.jpg

 

WeqYD.jpg

 

Le millésime 1988 a vu apparaître le restylage de la Supercinq.

 

qVPxl.jpg

 

Non, tous les C35 n'ont pas fini en marchand de pizza. :o

 

gbaw7.jpg

 

Si j'avais vécu en 1991, j'aurais rêvé d'une XM V6 beige. :love:

 

VGqyZ.jpg

 

Mention "très bien" pour cette Supercinq GTL de 1987. :bien:

 

kbG4b.jpg

 

3O2oQ.jpg

 

Il y a toujours un Express quelconque quelque part.

 

abq3e.jpg

 

Les feux fumés relèvent de l'esbroufe : c'est une Prima.

 

nbw8X.jpg

 

2 CV renforcée. :cyp:

 

9OZyg.jpg

 

J'y vois un SAVIEM SB2, mais la calandre n'est peut-être pas d'origine.

 

GeqGK.jpg

 

205 à ceintures rouges.

 

ebkeD.jpg

 

Beaucoup de constructeurs font référence à un animal dans leur logo ou pour nommer un de leurs modèles. Le propriétaire de cet Espace de 1990 a décidé de l'associer à un aigle. :D

 

XXqJV.jpg

 

Trois Renault de gammes différentes se sont succédées devant mon objectif à Solliès-Toucas : Clio '91, R25 '90 et R21 '92.

 

we0Rw.jpg

 

dbqGE.jpg

 

N2q4W.jpg

 

kbG4l.jpg

 

La majorité des premières ZX encore en plaques d'origine sont grises et de finition basique.

 

VGqyy.jpg

 

abq3G.jpg

 

Et je ne voulais pas oublier cette 104 de 1982. ;)

 

nbw8w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rare Citroën Idéal 19 avec son immat d'origine de 1964.

 

Ça faisait longtemps qu'une Idéal ne passait pas dans ces pages, excellent. :bien:

 

Ça, c'est bien plus original. :oui:

 

Est-elle bien une immat' monolettre pour cette Citroën ? Sinon, encore une superbe R16 pour aujourd'hui, bravo. :love: Et d'autres pièces de choix dans cette série, à l'image de la CX, la R8 ou, bien sûr, la Bugatti. :sol:

 

...et ce qu'il convient d'appeller un "gamme J", faute de connaître la version exacte, immatriculé en 1979.

 

Si j'avais vécu en 1991, j'aurais rêvé d'une XM V6 beige. :love:

 

J'y vois un SAVIEM SB2, mais la calandre n'est peut-être pas d'origine.

 

Ma préférence va pour le J, le Saviem et la XM V6. :sol: Je n'oublie quand même pas la 305, la 104 et le rare break R21 ph1. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26 octobre, quatre des cinq communes que j'ai traversées m'ont apportées une américaine. Deux 4x4 gris pour commencer : un Cherokee à Meudon...

 

Geln3.jpg

 

...et un Bronco à Clamart.

 

XXe2j.jpg

 

Et deux muscle cars jaunes pour finir : Dodge Corornet Super Bee '69 au Plessis-Robinson... :love: :love:

 

we91y.jpg

 

N2l9Y.jpg

 

dbx7O.jpg

 

Pklek.jpg

 

...et Ford Mustang Mach 1 '70 à Vélizy. :ange:

 

4qlNj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Coronet comme ça, sans événement ni rien d'autre ? Hallucinant. :beuh: La Mustang est superbe aussi, mais moins rare dans nos contrées que le Bronco. :bien:

 

-------------------------------------------------------------

 

Une Buick Super de 48 et la première de La rivière rouge avec John Wayne dans un drive-in. Il ne manque que des pop-corn. :sol:

img_6017cqjqx.jpg

img_6730czj8j.jpg

 

Dans la zone industrielle adjacente traînait cet Explorer, vendu neuf outre-Atlantique et importé en région madrilène en 1994.

img_6801l3kla.jpg

img_6802frkff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de ne pas faire trop de jaloux pour ce lundi.

 

2 Citroën

 

Citroën BX Millésime.jpg

 

Citroën CX.jpg

 

2 Peugeot

 

Peugeot 305 SRD 1.jpg

 

Peugeot 305 SRD 2.jpg

 

Je ne me souviens pas avoir déjà rencontré une 305 S5. :voyons: Cette version doit être assez rare.

 

Peugeot 305 S5.jpg

 

2 Renault

 

Renault 11 1.jpg

 

Renault 11 2.jpg

 

Renault 11 TXE 1.jpg

 

Renault 11 TXE 2.jpg

 

Et 2 Simca

 

Simca 1000 Rallye 3 1.jpg

 

Simca 1000 Rallye 3 2.jpg

 

Simca Aronde Chatelaine.jpg

 

Je ne vais pas faire le difficile : je te les prends toutes, avec une préférence moins marquée cependant pour les Ronzes :o mais une autre nettement plus marquée (mais qui s'en étonnerait) pour les deux Simca :love:

 

Le 3 novembre 2018, le Telepizza d'Alcañiz rameutait un petit nombre de jeunes passionés des anciennes. La plupart était connue de mes services, mais pas cette rarissime R11 GTX à trois portes en plaques barcelonaises à caractères fins. :sol: L'autre Ronze (pas une Turbo, car elle n'existait qu'à trois portes en Espagne) est déjà passée dans ces pages.

https://abload.de/img/img_4129hjk89.jpg

 

Comment refuser l'occasion de croiser innocemment une Méhari dans le centre de cette commune de Teruel ? :rs: Etonnant quand même, cette région étant célèbre par être l'une des plus froides du pays. :ange: Assurément une des toutes dernières fabriquées à Vigo, è en juger par son immat' de 1981 (la production s'était arrêtée en 1980).

https://abload.de/img/img_41424ckg2.jpg

 

Un club de propriétaires de camions anciens s'y était aussi donné rendez-vous. La collection compte plein de perles. Sinon, je parie que la plus improbable est cet imposant résultat d'une des associations industrielles les moins connues en Espagne. Inutile de dire qu'il est aussi le premier (et toujours le seul en 2019) de ma vie ! roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif Immatriculation madrilène d'origine de 1968, même s'il a notamment été utilisé pour transporter des oranges de Valence à Paris à l'époque.

https://abload.de/img/img_417345jck.jpg

 

Tout comme il est indiqué au-dessus de la calandre et expliqué sur cet article, le constructeur de Valladolid SAVA (Sociedad Anónima de Vehículos Automóviles) a fabriqué sous licence Berliet le GBH 12 de 1966 à 1969. Le modèle s'appelait GPS 12 ici et cette chronique de sa restauration calcule qu'il en resteraient six dans tout le pays.

https://abload.de/img/img_4174l4jhu.jpg

 

Je joue également la carte Simca avec une 1200 GLS habituelle des événements de Teruel...

https://abload.de/img/img_43974tkue.jpg

https://abload.de/img/img_4404tsk9v.jpg

 

et je laisse aussi une bellissime R10 de 1967 normalement introuvable à Saragosse. :lover:

https://abload.de/img/img_5292lsknh.jpg

https://abload.de/img/img_5297xgkls.jpg

 

Les Méhari oranges sont assurément mes préférés... cette couleur a probablement été inventée pour eux, et les autres ont bêtement copié pat060.gif.bce74ddd06ad4aafeeb2233c329eee55.gif

 

Les 1100 1200 te réussissent beaucoup ces dernières semaines... à quand une petite "ti" de derrière les fagots ? :love:

 

Je ne suis pas très "utilitaires", mais je me dois de reconnaître que ce Sava-Berliet, à l'instar du Saurer de Matt posté il y a un ou deux jours, a su éveiller mon intérêt par le soin apporté aux détails. De très beaux engins pat060.gif.dc9660a9f3f912f42c6f77c9b3b0a54c.gif

 

Cette très belle R10 fait vraiment très plaisir à voir :love:

 

Ma plus ancienne sans-permis dans la rue? Une Comtesse Coupé de 1980. :rs: :rs: :rs: Conçu à Villeneuve-la-Comtesse (17) mais construit près d'Angers, c'est l'avant-dernier modèle commercialisé par ACOMA (Ateliers de Construction de Matériel) avant la faillite.

190627110608966935.jpg

 

Un duo qui aurait mérité mieux. u-jack.gif.fdb7a0068cc526031cca34ea1f8c67b3.gif

 

DSCN0031 - copie.jpg

 

DSCN0028 - copie.jpg

 

Dans le top 5 des « foires à la brocante » françaises, je demande celle de Pont-Salomon, 500 exposants et 40 000 visiteurs annuels (restauration possible sur place). :D

 

DSCN3069.jpg

 

Belle BX 16 TRS et proprissime cabriolet 504 étaient au rendez-vous de la trente-huitième édition.

 

DSCN2985.jpg

 

DSCN2984.jpg

 

DSCN2970.jpg

 

DSCN2971.jpg

L'agent Renault du rocher Saint Michel d'Aiguilhe ne m'apporte que des bricoles.

 

DSCN3034.jpg

 

DSCN3035.jpg

 

Tout le contraire du centre auto le plus proche de la maison que j'ai achetée à Chadrac. :rs:

 

DSCN3535.jpg

 

DSCN3539.jpg

 

Dans le bourg, quelqu'un sort sa R30 Turbo D de temps à autre. :oui:

 

DSCN3257.jpg

 

DSCN3259.jpg

 

L'AX ne me branche pas énormément, mais je te rejoins dans ton énervement par rapport à cette pauvre R6 :o

 

Je salue la Bixe à la robe un peu fanée et le très beau Cab'504, mais mes préférences vont sans conteste à la R16 superbement maintenue en état et surtout SURTOUT à la R30 pat060.gif.c16f5821346b5eb62be92ab6337e33aa.gif

 

Dans la série des voitures anciennes dans la vitrine, je vous présente la Citroën DS 21 IE Pallas de 1972. :sol:

 

https://live.staticflickr.com/ [...] a7a6_c.jpg

 

Continuons avec cette Citroën BX 1.4 Biarritz de 1991.

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 77b5_c.jpg

 

Une Citroën Acadiane de 1986.

 

https://live.staticflickr.com/ [...] bec0_c.jpg

 

Une rare Citroën Idéal 19 avec son immat d'origine de 1964.

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 5728_c.jpg

 

Une Peugeot 205 XAD Entreprise de 1985.

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 27f7_c.jpg

 

Et pour finir: une Citroën ID Break de 1967.

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 2db8_c.jpg

 

Content de te relire Wouter... en espérant que tu auras retrouvé un peu plus de liberté pour partager avec nous tes trouvailles.

 

Belle série qui, sans surprise, fait la part belle aux ID/DS de toutes époques, et si j'apprécie toujours de voir une belle Pallas injection des dernières années, avec le temps, ma tendresse irait plutôt aux versions plus anciennes et moins haut de gamme, comme cette Ideal et ce beau break ID resplendissant. :love:

 

 

antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

 

Les banalitudes habituelles. :o

 

 

DSC_0517 (7).jpg

 

DSC_0516 (3).jpg

 

DSC_0030 (4).jpg

 

DSC_0031 (3).jpg

 

DSC_0551 (5).jpg

 

DSC_0006 (2).jpg

 

DSC_0506 (2).jpg

 

DSC_0491 (2).jpg

 

DSC_5248 (2).jpg

 

DSC_5242 (2).jpg

 

203 de chez un ferrailleur...

 

 

DSC_5080 (2).jpg

 

Ne vous inquiétez pas pour l'avenir de cette 4L, elle n'en a pas... :ange:

 

 

DSC_5073 (2).jpg

 

Elle avait un air neuf. :D

 

 

DSC_0521 (7).jpg

 

Rien de plus classique qu'une Charleston Rouge Delage/noir.

 

 

DSC_0508 (4).jpg

 

Ça, c'est bien plus original. :oui:

 

 

DSC_5175 (2).jpg

 

Ai-je besoin de la présenter ? :o

 

 

DSC_0508 (3).jpg

 

Ça va rappeler des souvenirs de colo' :sol:

 

 

DSC_0029 (2).jpg

 

DSC_0032 (2).jpg

 

Elle a le mérite d'avoir conservée son immat' de 1954 ! Les feux de Cox par contre... :blague:

 

 

DSC_0020 (3).jpg

 

DSC_0023 (3).jpg

 

Une jolie R8 Belge ni bleu ni Gordinisée.

 

 

DSC_0024 (2).jpg

 

DSC_0022 (2).jpg

 

Je pensais avoir pris deux 12 Gord' inédite alors qu'en fait c'est les même... taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

 

Elle est de décembre 72.

 

 

DSC_0496 (2).jpg

 

IMG_5830 (2).jpg

 

IMG_5832 (2).jpg

 

En arrière plan, on aperçoit l'Alpine hebdomadaire, une Berlinette comme la R8, pas bleu. :D

 

 

IMG_5829 (2).jpg

 

IMG_5831 (2).jpg

 

Tout va par deux avec cette Méhari. Les cylindres, les portes souples, ses n° d'immat' "00 MU 68" et même l'année, 69. :cyp:

 

 

DSC00884 (2).jpg

 

Toujours en 1969 cette R16 venue de l'Essonne avec sa belle immatriculation d'origine. :sol:

 

 

IMG_5727 (2).jpg

 

IMG_5725 (2).jpg

 

Ma première CX Luxembourgeoise et c'est une 25 GTI Turbo 2.

 

 

IMG_5469 (2).jpg

 

IMG_5470 (2).jpg

 

Et puis il y a la Bugatti du lundi.

 

 

DSC_0851 (2).jpg

 

Passons sur la 203 et la Trelle pat060.gif.c7dd005045deacc0f4eabddeccb8cc8a.gif

 

Bien d'accord avec toi par rapport à cette AK qui est dans un jus et une configuration qui forcent à l'envie :love:

 

C'est un peu par rapport à certains commentaires que l'on se rend compte, car pour la plupart nous ne nous connaissons pas, que tous les âges sont représentés sur ce forum... tous unis par une même passion, mais tous à des âges différents. Mes souvenirs de colo à moi ont une bien autre allure et portent des noms qui passent pour des noms de légende actuellement : Chausson AP522, Saviem SC1, SC2, S45 ... Ainsi va la vie ;)

 

La Traction :lol: en robe grise c'est bien, mais les feux arrière... [:pat060]

 

Je retiens également tous les losanges qui suivent, sans exception, ainsi que la Belle CX de nos voisins "Letzebuergers" :love:

 

 

Troisième et dernier épisode consacré à ma balade varoise du 3 juin 2017.

 

Un break 305 isérois est venue enrichir le parc automobile déjà fort intéressant de La Farlède, petite ville située aux portes de l'agglomération toulonnaise.

 

https://i.goopics.net/pkNlm.jpg

 

S'il fallait choisir, je prendrais la 405 qui m'inspire davantage que la F4 découpée.

 

https://i.goopics.net/vGOre.jpg

 

A cette époque, je ne prenais pas les Volvo 460 restylées. Mais les AX K-Way en plaques noires, bien sûr. :D

 

https://i.goopics.net/7W0vp.jpg

 

https://i.goopics.net/AgAkp.jpg

 

J'aligne trois laborieux au losange : Trafic de 1987...

 

https://i.goopics.net/LPqNp.jpg

 

...S150 Midliner de la même année...

 

https://i.goopics.net/5R8OG.jpg

 

...et ce qu'il convient d'appeller un "gamme J", faute de connaître la version exacte, immatriculé en 1979.

 

https://i.goopics.net/ragZ8.jpg

 

Cette BX sans prétentions semble encore très soignée. :oui:

 

https://i.goopics.net/1Og4A.jpg

 

Vendue moins de 45 000 F en 1991, la R4 Carte Jeunes ciblait une clientèle bien définie. :p

 

https://i.goopics.net/jb9Pk.jpg

 

https://i.goopics.net/mbXok.jpg

 

Bien qu'usée, cette Nevada GTS a su préserver son allure d'origine.

 

https://i.goopics.net/KNqdD.jpg

 

https://i.goopics.net/QVq89.jpg

 

A ma connaissance, la calandre à "trois lames" et les phares rectangulaires n'ont jamais cohabité. On pourrait en revanche faire confiance à l'immat' de 1983.

 

https://i.goopics.net/lqe2x.jpg

 

Trafic ordinaire.

 

https://i.goopics.net/E9qnV.jpg

 

Un Parisien a exfiltré sa bonne vieille R25 Turbo-D de l'enfer de capitale.

 

https://i.goopics.net/bbqnQ.jpg

 

https://i.goopics.net/WeqYD.jpg

 

Le millésime 1988 a vu apparaître le restylage de la Supercinq.

 

https://i.goopics.net/qVPxl.jpg

 

Non, tous les C35 n'ont pas fini en marchand de pizza. :o

 

https://i.goopics.net/gbaw7.jpg

 

Si j'avais vécu en 1991, j'aurais rêvé d'une XM V6 beige. :love:

 

https://i.goopics.net/VGqyZ.jpg

 

Mention "très bien" pour cette Supercinq GTL de 1987. :bien:

 

https://i.goopics.net/kbG4b.jpg

 

https://i.goopics.net/3O2oQ.jpg

 

Il y a toujours un Express quelconque quelque part.

 

https://i.goopics.net/abq3e.jpg

 

Les feux fumés relèvent de l'esbroufe : c'est une Prima.

 

https://i.goopics.net/nbw8X.jpg

 

2 CV renforcée. :cyp:

 

https://i.goopics.net/9OZyg.jpg

 

J'y vois un SAVIEM SB2, mais la calandre n'est peut-être pas d'origine.

 

https://i.goopics.net/GeqGK.jpg

 

205 à ceintures rouges.

 

https://i.goopics.net/ebkeD.jpg

 

Beaucoup de constructeurs font référence à un animal dans leur logo ou pour nommer un de leurs modèles. Le propriétaire de cet Espace de 1990 a décidé de l'associer à un aigle. :D

 

https://i.goopics.net/XXqJV.jpg

 

Trois Renault de gammes différentes se sont succédées devant mon objectif à Solliès-Toucas : Clio '91, R25 '90 et R21 '92.

 

https://i.goopics.net/we0Rw.jpg

 

https://i.goopics.net/dbqGE.jpg

 

https://i.goopics.net/N2q4W.jpg

 

https://i.goopics.net/kbG4l.jpg

 

La majorité des premières ZX encore en plaques d'origine sont grises et de finition basique.

 

https://i.goopics.net/VGqyy.jpg

 

https://i.goopics.net/abq3G.jpg

 

Et je ne voulais pas oublier cette 104 de 1982. ;)

 

https://i.goopics.net/nbw8w.jpg

Break 305... ça commence bien :D

 

Mais à la suivante... nous ne sommes déjà plus d'accord. Exit la Peugeot en ce qui me concerne, et je fais la part belle au pick-up Renault 4... c'est cool, pas courant, innovant (tu l'auras compris, ça me plait énormément pat060.gif.c16f5821346b5eb62be92ab6337e33aa.gif ), même si le choix de conserver la face avant de la caisse F4 est à mon sens une erreur esthétiquement parlant (mais peut-être nécessaire dans un souci de rigidité de l'ensemble ?) Bref : A-DO-PTE :D

 

Je passe sur les voitures suivantes, non sans remarquer l'état déplorable de certaines d'entre elles, dont la Trelle "carte jeune" bien pliée partout et la Nevada à bout de souffle esthétiquement, pour m'arrêter plus longuement sur la 25 parisienne dont je me dis qu'il était tout doucement temps qu'elle aille se mettre au vert tant qu'elle tient encore en un seul morceau...

 

je ne connaissais pas ta passion pour les XM V6 Beiges (plutôt précis comme désignation, donc si j'ai bien compris, pas les rouges, ni les noires, ni les bleues ou les autres, juste les beiges et uniquement en V6, c'est bien ça ?) ;)

Personnellement, je les trouve aussi plutôt réussies (même si la couleur m'importe peu et que j'aurais préféré à l'époque un TurboD) et je m'en serais bien offert une en seconde main il fut un temps... avec trois ados à la maison, elle aurait été un parfait déplaçoir, mais il parait, et c'est un ami technicien chez Citroën qui me l'a précisé en insistant pour que je passe à un autre choix, que c'est un enfer électronique...

 

Sinon j'aime bien la Deuche façon Charleston en blanc et bleu et la petite 104 à l'avenir incertain :love:

 

 

Le 26 octobre, quatre des cinq communes que j'ai traversées m'ont apportées une américaine. Deux 4x4 gris pour commencer : un Cherokee à Meudon...

 

https://i.goopics.net/Geln3.jpg

 

...et un Bronco à Clamart.

 

https://i.goopics.net/XXe2j.jpg

 

Et deux muscle cars jaunes pour finir : Dodge Corornet Super Bee '69 au Plessis-Robinson... :love: :love:

 

https://i.goopics.net/we91y.jpg

 

https://i.goopics.net/N2l9Y.jpg

 

https://i.goopics.net/dbx7O.jpg

 

https://i.goopics.net/Pklek.jpg

 

...et Ford Mustang Mach 1 '70 à Vélizy. :ange:

 

https://i.goopics.net/4qlNj.jpg

 

Superbe Super Bee... une bagnole de collection à 70000 euros "abandonnée" dans la rue... Perso je n'oserais pas.

 

Le poney est également bien joli pat060.gif.dc9660a9f3f912f42c6f77c9b3b0a54c.gif

 

 

Une Coronet comme ça, sans événement ni rien d'autre ? Hallucinant. :beuh: La Mustang est superbe aussi, mais moins rare dans nos contrées que le Bronco. :bien:

 

-------------------------------------------------------------

 

Une Buick Super de 48 et la première de La rivière rouge avec John Wayne dans un drive-in. Il ne manque que des pop-corn. :sol:

https://abload.de/img/img_6017cqjqx.jpg

https://abload.de/img/img_6730czj8j.jpg

 

Dans la zone industrielle adjacente traînait cet Explorer, vendu neuf outre-Atlantique et importé en région madrilène en 1994.

https://abload.de/img/img_6801l3kla.jpg

https://abload.de/img/img_6802frkff.jpg

 

Rhaaaa... cruiser dans une telle Buick, le coude à la portière, du blues sur la radio... le rêve absolu pat060.gif.c16f5821346b5eb62be92ab6337e33aa.gif

 

 

-------------------------------

 

La Chevrolet Celebrity Station Wagon dont j'ai touché deux mots mardi dernier

 

 

ChevyCelebrity1-07112019.jpg

 

 

ChevyCelebrity2-07112019.jpg

 

 

ChevyCelebrity5-07112019.jpg

 

 

ChevyCelebrity3-07112019.jpg

 

 

ChevyCelebrity4-07112019.jpg

 

 

Je fais décidément dans l'utilitaire ce mardi avec ce très beau Ford F100 à la déco bicolore

 

 

FordF100-1-17112019.jpg

 

 

FordF100-2-17112019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1100 1200 te réussissent beaucoup ces dernières semaines... à quand une petite "ti" de derrière les fagots ? :love:

 

J'en ai des TI en stock, ne t'inquiète pas. Vous pourrez les voir dans quelques semaines. :sol:

 

Je fais décidément dans l'utilitaire ce mardi avec ce très beau Ford F100 à la déco bicolore

 

Un rare Panel Truck, ça fait plaisir ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...