Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

Transformer une vw cox en Speedster


Invité §phi143ny

Messages recommandés

Invité §phi143ny

bonjour, pouvez-vous me donner un maximum d'information sur la transformation d'une vw cox en speedster...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jew101iy

je pense que si tu allais sur www.flat4ever.com tu aurais de meilleurs renseignement vu cette modification. c'est un site spécial cox et derives

 

Perso je suis pas trop pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jew101iy

je pense que si tu allais sur www.flat4ever.com tu aurais de meilleurs renseignement vu cette modification. c'est un site spécial cox et derives

 

Perso je suis pas trop pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, pas pour :nanana:

Le problème des transformations, c'est qu'une voiture en état d'origine est sacrifiée. Encore qu'une cox, y'en a tellement... mais même :non:

A moins d'avoir une voiture dont la plateforme serait bonne et la coque foutue :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox201sh

Y'en a tellement ? Tu veux dire en état d'origine bien comme il faut ? Aors détrompe toi (hélas!). Des transfos plus ou moins réussies là oui ça devient la majorité des coxs et ça va très mal vieillir en général.

On en reparle dans quelques années, tu verras ! En daily driver je n'en croise déjà quasiment plus d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a tellement ? Tu veux dire en état d'origine bien comme il faut ? Aors détrompe toi (hélas!). Des transfos plus ou moins réussies là oui ça devient la majorité des coxs et ça va très mal vieillir en général.

On en reparle dans quelques années, tu verras ! En daily driver je n'en croise déjà quasiment plus d'ailleurs.

 

Tu as raison, mais en comparaison de ce qu'on voit parfois ...

Par exemple, moi j'ai une Salmson construite à 216 exemplaires, dont il reste environ 40 survivantes en comptant les épaves, et je suis très énervé quand j'entends certains qui veulent transformer une berline dans son jus encore potable pour en faire un cabriolet ... :L

 

Edit: c'est vrai qu'en cox plus ou moins bidouillées, on en voit des vertes et des pas mures ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc275Vl

bonjour, pouvez-vous me donner un maximum d'information sur la transformation d'une vw cox en speedster...

Merci

 

Comme tu es belge, n'oublie pas que la législation est en passe de changer; Contrôle technique obligatoire et annuel pour les post 67.

Avec comme document de référence le certificat de conformité.

Avec ta berline transformée en cabriolet, tu ne passeras pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox201sh

Tu as raison, mais en comparaison de ce qu'on voit parfois ...

Par exemple, moi j'ai une Salmson construite à 216 exemplaires, dont il reste environ 40 survivantes en comptant les épaves, et je suis très énervé quand j'entends certains qui veulent transformer une berline dans son jus encore potable pour en faire un cabriolet ... :L

 

Edit: c'est vrai qu'en cox plus ou moins bidouillées, on en voit des vertes et des pas mures ... :bah:

 

Je sais pour ta Salmson : je suis ton topic avec intérêt et je me régale à chaque nouvelle série de photos ! Là effectivement en terme de rareté et de savoir-faire on ne joue plus dans la même catégorie !

On se rejoint sur l'essentiel (j'imagine) : halte au massacre des anciennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pour ta Salmson : je suis ton topic avec intérêt et je me régale à chaque nouvelle série de photos ! Là effectivement en terme de rareté et de savoir-faire on ne joue plus dans la même catégorie !

On se rejoint sur l'essentiel (j'imagine) : halte au massacre des anciennes !

 

:oui:

Le topic, c'est surtout celui de Zygomard. Je joue aussi dans des catégories plus modestes avec une Dyane de 1970 et une Ford Anglia :)

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur734Zw

Moi non plus, pas pour :nanana:

Le problème des transformations, c'est qu'une voiture en état d'origine est sacrifiée. Encore qu'une cox, y'en a tellement... mais même :non:

A moins d'avoir une voiture dont la plateforme serait bonne et la coque foutue :bah:

 

Mais la il ne va pas faire du tuning dessus, il vas en faire un modele qui est assez rare donc pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox201sh

:oui:

Le topic, c'est surtout celui de Zygomard. Je joue aussi dans des catégories plus modestes avec une Dyane de 1970 et une Ford Anglia :)

Fin du HS.

 

Autant pour moi ! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox201sh

Mais la il ne va pas faire du tuning dessus, il vas en faire un modele qui est assez rare donc pourquoi pas?

 

Chacun fait ce qu'il veut!

Simplement à considérer les coxs comme une ressource inépuisable on va dans le mur, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos163fo

pour un modèle rare, il sera rare puisqu'il sera unique. Mais la voiture n'aura pas d'existence légale puisqu'elle sera modifiée. Le boulot à faire dessus est énorme et le résultat pas garanti.

En plus, c'est sur que ca fait mal au coeur de charcuter une cox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup068jX

Achete la toute faite...

Tu veux mon ouvre boite pour l'ouvrir????lol!!!!

Non s'en deconner je rejoint cox 1970 pour te dire qu'une cox en etat d'origine est trop rare pour etre coupée...

Moi j'ai mis deux ans avant de trouver et encore il y a du boulot pour longtemps!

Bientot 32 ans avec un moteur a 102000 kms d'origine!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la il ne va pas faire du tuning dessus, il vas en faire un modele qui est assez rare donc pourquoi pas?

 

Et alors, quel intéret ? Pour faire croire au gens qu'il a un modèle unique, alors que c'est un faux ?

Non, moi je serais beaucoup plus fier d'avoir une voiture même modeste en bon état d'origine et authentique, que d'avoir une copie :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi143ny

Oula, ça en crée des mécontent...

Moi, si je veux faire mon speedster, c'est uniquement parce que j'ai l'occaz d'acquérir une cox dont le toit est en sale etat mais le reste de la coque est assez potable...

D'ou l'idee d'un speedster...

Je pourrai l'avoir pour une bouchée de pain !

Donc pour rejoindre vos idées, je suis aussi un fervent des vw!

Si cette vw peux revoir la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

Oula, ça en crée des mécontent...

Moi, si je veux faire mon speedster, c'est uniquement parce que j'ai l'occaz d'acquérir une cox dont le toit est en sale etat mais le reste de la coque est assez potable...

D'ou l'idee d'un speedster...

Je pourrai l'avoir pour une bouchée de pain !

Donc pour rejoindre vos idées, je suis aussi un fervent des vw!

Si cette vw peux revoir la route...

 

Je ne sais pas du tout comment faire, désolé.

Par contre j'ai vu lors de la commémoration de la coupe gordon bennet il y a quelques semaines, une réplique de speedster 356 sur base cox.

D'habitude je deteste tout ce qui est réplique, custom, tuning. Mais là, le boulot etait vraiment très très bien fait :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sc4111Dq

Un modèle rare ? cox speedster ? c'est surtout un modèle qui n'a jamais été produit par VW ou un de ses carrossiers officiels ! De la à dire qu'une cox speedster est la réplique d'une hebmuller faut vraiment être aveugle et adepte de tuning pour pas voir la différence et la trouver jolie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar644JF

tout dépend de l'usage... moi en promenade en assu collection tous risques, je paye env. 200€ à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA177zR

pour ma part je vais acquerir un cox speedster et je defi quiconque de savoir que ce n 'est pas une voiture de serie car elle a tout les atouts d un vehicule d'origine apres de dire que ce n est pas un jolie vehicule c'est comme de discuter des gouts et des couleurs de chacun l'essentielle je pense c'est d'etre passionné et se faire plaisir, quand a dire que c'est sacrifier un vehicule,il vaut mieux une cox modifié et qui fait plaisir a son propriétaire que dans voir comme beaucoup les laisser pourrir au fond d'un jardin!! franck d'orleans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...