Invité §dro742Xf 29 mai 2005 Signaler Partager 29 mai 2005 La plupart des comptes-tours sont fait pour moteur 4 cylindres; comment on fait quand on en a que 2 petits (des cylindres) ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas de compte-tours pour bicylindre, ça doit bien exister pourtant. Mais sinon, comment faire pour brancher un compte tour pour 4 cylindres sur un bicylindre ? D'ailleurs ça se branche ou ça ? Sur les bougies ou direct sur la bobine d'allumage ? Y'a-t'il un "capteur" par bougie ou alors un seul pour compter les cycles ? Bref comment faire pour ne pas avoir à faire de conversions ? Ce n'est pas le calcul mental qui m'effraie (révision de la table de 2!) mais ca ferait quand même vachement plus propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro742Xf 29 mai 2005 Signaler Partager 29 mai 2005 En gros ils ressemble tous à ça: A droite on voit la douille de l'ampoule d'éclairage avec son alimentation. La cosse rouge du milieu c'est la masse, jusque là ça va, mais apres ? Les 2 autres c'est quoi et ça va où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old353no 29 mai 2005 Signaler Partager 29 mai 2005 Tu as aussi l'alimentation de l'électronique du compte tours et l'arrivée du signal, qui va sur aux vis platinées. Ce sont elles qui donnent le signal. Un compte-tours conçu pour 4 cylindres ne peut pas être utilisé pour + ou - de cylindres, à moins de pouvoir jouer sur le potard permet de l'ajuster. Il existe des compte-tours universels qui ont un petit interrupteur pour choisir le nombre de cylindres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van045fv 29 mai 2005 Signaler Partager 29 mai 2005 Un compte-tours conçu pour 4 cylindres ne peut pas être utilisé pour + ou - de cylindres, à moins de pouvoir jouer sur le potard permet de l'ajuster. Oui ou alors tu fais la conversion en temps réel. Un pote avait monté en provisoire un compte tours de 4cyl sur sa Bel-air 58 (v8) et son moteur tournait à 8000 trs à 90km/h Sur un 2 pattes ça doit être l'inverse : 2000trs affichés = 4000trs réels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6pi546HN 29 mai 2005 Signaler Partager 29 mai 2005 Pourquoi ne pas essayer des compte-tours de motos ? Il y en a sur ce site : http://www.aceaccessbike.fr/ J'en ai commandé un, ça marche, même si le mien risque d'être un peu petit pour une moto Regarde Ebay sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan141Ur 29 mai 2005 Signaler Partager 29 mai 2005 La plupart des comptes-tours sont fait pour moteur 4 cylindres; comment on fait quand on en a que 2 petits (des cylindres) ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas de compte-tours pour bicylindre, ça doit bien exister pourtant. Mais sinon, comment faire pour brancher un compte tour pour 4 cylindres sur un bicylindre ? D'ailleurs ça se branche ou ça ? Sur les bougies ou direct sur la bobine d'allumage ? Y'a-t'il un "capteur" par bougie ou alors un seul pour compter les cycles ? Bref comment faire pour ne pas avoir à faire de conversions ? Ce n'est pas le calcul mental qui m'effraie (révision de la table de 2!) mais ca ferait quand même vachement plus propre Un compte tour pour bicylindre ? voir les compte tours montés sur les Panhard à moteur tigre... (ça se trouve encore en bourse ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fast doc 29 mai 2005 Signaler Partager 29 mai 2005 Oui , mais attends , la quasi totalité des compte tour vendus actuellement sont électroniques et prévus pour 1 , 2 , 3 4 , 5 , 6 , 8 , 10 ou 12 cylindres , il suffit de leur donner la valeur dans le petit programme de preset , c'est tout . Maintenant , c'est sûr que les vieux compte tour plus anciens n'étaient pas toujours prévus pour plusieurs nombre de cylindre , mais il y a quand même déjà souvent une petite barette à l'arrière pour choisir . Souvent c'est le choix entre 2 , 4 ou 6 . J'en avais mis un sur une 2 Cv vers 1980 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blo436bg 30 mai 2005 Signaler Partager 30 mai 2005 Bonjour à tous, oui, comment adapter un compte-tours sur un bicylindre à allumage par magnéto? Où prendre le signal? sur la magnéto? Sur le fil de bougie façon pince ampèremétrique? Capteur à effet Hall sur le volant? Merci d'être assez précis dans vos descriptions..... si c'est possible Amicalement Olivier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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