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Restaurations

Détruire la rouille et zinguer par électrolyse


Invité §lud564tk

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  • Réponses 288
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Après la destruction de la rouille et le zinguage par électrolyse, est ce que certain d'entre vous, quand la voiture est rangée dans son garage, ont essayer de la brancher sur une alimentation pour lui faire une protection active à la corrosion.

 

Est ce que la masse de la voiture étant branchée sur le pole - de la batterie suffit pour faire une protection ? (et c'est la borne + de la batterie qui se bouffe).

 

Est ce que une voiture sans batterie risque de rouiller plus vite ?

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Invité §Pis435cC

Ce dispositif d'électrolyse fonctionnerai t-il a l'aide d'une batterie ? Si non, pourquoi ?

 

 

Merci a vous :)

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Invité §toz827Oa

Pour l'électrolyse, j'avais un générateur 12v 20A continu.

C'est du genre à bien envoyer ^^

J'arrive à faire sauter (après quelques bains) mastic + goudron + apprêt + peinture.

 

Pour l'eau, j'ai toujours utilisé de l'eau froide. Mais elle chauffe toute seule de toute manière.

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Invité §seb187kx

Pour l'électrolyse, j'avais un générateur 12v 20A continu.

C'est du genre à bien envoyer ^^

J'arrive à faire sauter (après quelques bains) mastic + goudron + apprêt + peinture.

 

Pour l'eau, j'ai toujours utilisé de l'eau froide. Mais elle chauffe toute seule de toute manière.

 

 

etrange moi elle chauffe pas d'un poil.

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Invité §Yot265cU

Salut,

 

Ca depend du courant qui circule.

Plus ta concentration en Saint Marc et grande au plus la solution est conductrice au plus ca chauffe.

 

Rem. Au plus l'eau sera chaude au depart au plus tu vas pouvoir dissoudre ta poudre de Saint marc.

 

Le tout est de trouver le bon dosage ca si il est trop faible, la solution n'est pas assez concentree donc pas tres conductrice donc ca marche pas trop bien.

 

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Invité §toz827Oa

J'ai directement utilisé de la soude, en cristaux ^^'

 

C'est un peu plus violent, j'avoue.

 

Et c'est plus agressif pour les mains ...

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Invité §seb187kx

Salut,

 

Ca depend du courant qui circule.

Plus ta concentration en Saint Marc et grande au plus la solution est conductrice au plus ca chauffe.

 

Rem. Au plus l'eau sera chaude au depart au plus tu vas pouvoir dissoudre ta poudre de Saint marc.

 

Le tout est de trouver le bon dosage ca si il est trop faible, la solution n'est pas assez concentree donc pas tres conductrice donc ca marche pas trop bien.

 

 

ok moi j'avias balancé quelque poignée dans l'eau et j'avais branché.

 

je mettrais de l'eau chaude au préalable.

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Invité §gre716uG

hello

 

g tt lu c top :sol:

ca m'interresse parce que g un transit de 1992 assez propre a part qques petits points de rouille par ci par la

les jantes sont pas mal attaquees et j'aurai voulu savoir ce qui va se passer si je les electrolyse sans retirer les pneus ?? ben ouais g personne qui a un chausse/dechausse pneus :D

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Invité §let286RP

hello

 

g tt lu c top :sol:

ca m'interresse parce que g un transit de 1992 assez propre a part qques petits points de rouille par ci par la

les jantes sont pas mal attaquees et j'aurai voulu savoir ce qui va se passer si je les electrolyse sans retirer les pneus ?? ben ouais g personne qui a un chausse/dechausse pneus :D

 

 

trés bonne question pour les roues, si quelqu'un peu repondre a ca, la reponse m'interresse...

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Invité §fre518WP

moi je me demande surtout plutôt, comment se débarrasser de cette flotte ultra polluée ?

 

 

A priori, la flotte n'est pas si polluée que ça. Les cristaux de soude St Marc ne sont pas nocifs pour la nature, et l'oxyde de fer n'est pas bien méchant.

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Invité §gre716uG

v essayer sur la roue de secours

si je la retrouve :D

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Invité §toz827Oa

Ben, la soude est la base de beaucoup de déboucheurs chimiques. Donc ça termine en général dans les chiottes/l'évier.

 

Par contre, mieux vaut virer les pneus à mon avis, on sait jamais, ça doit altérer la gomme. :/

 

(déjà que ça mange un peu les mains)

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hello

 

g tt lu c top :sol:

ca m'interresse parce que g un transit de 1992 assez propre a part qques petits points de rouille par ci par la

les jantes sont pas mal attaquees et j'aurai voulu savoir ce qui va se passer si je les electrolyse sans retirer les pneus ?? ben ouais g personne qui a un chausse/dechausse pneus :D

 

 

perso je le ferai pas....

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Invité §fre518WP

Ben, la soude est la base de beaucoup de déboucheurs chimiques. Donc ça termine en général dans les chiottes/l'évier.

 

Par contre, mieux vaut virer les pneus à mon avis, on sait jamais, ça doit altérer la gomme. :/

 

(déjà que ça mange un peu les mains)

 

 

 

La soude est dangereuse, nocive et donc polluante, mais à ne pas confondre avec les Cristaux de soude St Marc. Se sont deux produits différents.

 

Pour les pneus, je le enlèverais à ta place, sous peine de les retrouver incrustés d'oxyde de fer (rouille).

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Invité §toz827Oa

Faudrait que je ressorte exactement les produits que j'ai utilisé, mais je sais qu'ils entrent dans la constitution de Destop (ou du genre).

Donc si on ne s'amuse pas à virer ça dans le jardin, ça doit aller normalement.

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Invité §ald522ZS

petit up

salut a tous

j'ai a plusieurs reprises usé de l'electrolyse pour diverses piéces.

 

En ce moment je suis sur une jante, en deux parties. le corps et le cerclage. le tout etait très oxydé.

Hier j'ai mis en "bain" le cerclage. Je l'ai laissé toute la nuit. ce matin j'ai frotté tout ça, resultat impec.

Aujourd'hui je met le corps de jante et je rencontre un problème:

l'alimentation (chargeur de batterie) monte à fond reste environ une minute ainsi et puis se coupe. il repart et recommence et ainsi de suite.

Je précise qu'il fait ça en 12v. Par contre si je le mets en 6v alors plus de problème. J'ai pourtant fait le cerclage en 12v.

Materiel utilisé:

-une grande poubelle ronde

-de l'eau (quantité suffisante pour recouvrir la jante)

-de la lessive de soude

-un chargeur de batterie

-2 tampons jex

 

j'en appelle a vos connaissances pour savoir d'ou peux provenir ce soucis.

merci

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petit up

salut a tous

j'ai a plusieurs reprises usé de l'electrolyse pour diverses piéces.

 

En ce moment je suis sur une jante, en deux parties. le corps et le cerclage. le tout etait très oxydé.

Hier j'ai mis en "bain" le cerclage. Je l'ai laissé toute la nuit. ce matin j'ai frotté tout ça, resultat impec.

Aujourd'hui je met le corps de jante et je rencontre un problème:

l'alimentation (chargeur de batterie) monte à fond reste environ une minute ainsi et puis se coupe. il repart et recommence et ainsi de suite.

Je précise qu'il fait ça en 12v. Par contre si je le mets en 6v alors plus de problème. J'ai pourtant fait le cerclage en 12v.

Materiel utilisé:

-une grande poubelle ronde

-de l'eau (quantité suffisante pour recouvrir la jante)

-de la lessive de soude

-un chargeur de batterie

-2 tampons jex

 

j'en appelle a vos connaissances pour savoir d'ou peux provenir ce soucis.

merci

 

 

et si tu tente avec une autre piece il se passe quoi? Ca vient vraiment de la piece ou du chargeur qui a un coup de mou?

 

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Invité §toz827Oa

Si ton corps de jante est en alu (je pense à mon avis, sauf vieilles jantes tôles), cela ne sert à rien.

L'électrolyse ne sert que pour l'acier (et ce qui s'en rapproche).

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Invité §Yot265cU

Salut,

 

Tu branches, le courant passe au max et l'alim se met en securiter et coupe le jus (Thermo contact).

Une fois le courant coupe le thermo contact refoidit et l'alim se remet en route tout de suite dans le rouge...

 

Tu tires trop de courant

Tes pieces ne sont elles pas en court circuit?

 

 

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petit up

salut a tous

j'ai a plusieurs reprises usé de l'electrolyse pour diverses piéces.

 

En ce moment je suis sur une jante, en deux parties. le corps et le cerclage. le tout etait très oxydé.

Hier j'ai mis en "bain" le cerclage. Je l'ai laissé toute la nuit. ce matin j'ai frotté tout ça, resultat impec.

Aujourd'hui je met le corps de jante et je rencontre un problème:

l'alimentation (chargeur de batterie) monte à fond reste environ une minute ainsi et puis se coupe. il repart et recommence et ainsi de suite.

Je précise qu'il fait ça en 12v. Par contre si je le mets en 6v alors plus de problème. J'ai pourtant fait le cerclage en 12v.

Materiel utilisé:

-une grande poubelle ronde

-de l'eau (quantité suffisante pour recouvrir la jante)

-de la lessive de soude

-un chargeur de batterie

-2 tampons jex

 

j'en appelle a vos connaissances pour savoir d'ou peux provenir ce soucis.

merci

 

 

Je viens de découvrir ce topic alors ne m'enveuillez pas si je réponds tardivement :ange:

Pour répondre à la question de aldary,cela m'est arrivé que le chargeur fasse le yoyo,alors je me suis dit que mon eau était peut etre trop conductrice,j'avais mis 20 litres d'eau dans une caisse en plastique avec quelque poignées de soude caustique en cristeaux,j'ai enlevé 10 litres de ma solution et remis 10 litres d'eau claire à la place et tout est rentré dans l'ordre. ;)

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Invité §auv607Cp

BONSOIR

je suis nouveau sur ce très bon forum que je suis depuis pas mal de mois et ou je suis ébloui par tout ce que vous faite

je viens d'essayer de derouiller par electrolyse en respectant bien vos indications,mais aucune bulle,il ne se passe rien et voila 48h que mon chargeur fonctionne et les pieces sont dans le meme ètat,que faire?

merci et encore bravo

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3 plombes plus tard...

 

T'as bien mis de la soude?

 

Tu as derouillé a la brosse ou a la meuleuse au niveau des pinces pour que le contact se fasse bien? (la rouille ne conduit pas le courant)

 

T'as branché le chargeur?

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Invité §jul702Ws

bonjour tout le monde, une petite remarque: j'ai voulu tenter et au bout de 4h: rien, nada, zero ,que dalle, donc je me renseigne et je lis sur la4ldesylvie.fr qu'il ne faut pas de chargeur intelligent (ce que j'ai: un accumate qui teste, controle, regule son propre fonctionnement), je vais donc chercher un chargeur identique a ceux des photos page 2 ou 5

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Invité §pro263Xr

J'utilise un poste à souder à l'arc de type Inverter, ça peut grimper jusqu'à 40A (pour le mien), ça décape !! sol.gif.1afe648f4f11c6592f953a52796a4237.gif

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Invité §jul702Ws

n'ayant pas trouvé de chargeur, j'ai pris une alim de pc, au lieu de mettre un trombonne, j'ai enlevé les fils noir et vert et les ai branché ensemble sur un domino, dès la mise sous tension, des bulles, des bulles et ...des bulles depuis 8h30 ce matin, je vais voir comment ca va avancer en cours de journée

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Moi, au bout d'un moment ça ma grillé mon alim de PC neuve acheté spécialement pour ça.

Ils me l'ont changée sous garantie...

C'était une 650W premier prix sans doute chinois... alors prudence.

maintenant j'utilise un chargeur classique 4A de batterie

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Invité §jul702Ws

je vais voir combien de temps elle dure, elle date de 2005 donc ca fait longtemps qu'elle est amortie. pourrais tu me donner la marque de ton chargeur et son type pour que j'essaye de le trouver, merci.

quelqu'un a t il fait la comparaison entre une piece passée en electrolyse et une piece passée au destructeur de rouille JULIEN (aspect de la piece, tenue de l'appret, de la peinture, durée avant reapparition de la rouille...)?merci

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