Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Je suis un grand malade, j'ai acheté une 204 cabriolet !!!


Doudou et sa 205 XS

Messages recommandés

Voila la derniere folie en date du Doudou : Un coup de coeur :rs: ca fesait longtemps que j'y pensais,

 

j'ai franchi le pas avec cette 204 cabriolet de mars 1968, 60000km d'origine :sol: , hard Top et pas mal de rouille en dessous :L surtout le plancher qui est grave atteint :eek: le chassis est bon je pense (enfin j'espere vraiment :peur::D )

 

 

 

Place aux photos :

 

http://205xs.am87.free.fr/204c/achat/AV2.JPG

 

Detail de la porte conducteur:

http://205xs.am87.free.fr/204c/achat/porte_conducteur.JPG

 

 

La capote est en salle etat :L mais ! j'ai le hard top :cool: et je compte ne m'en servir que par beau temps!

 

http://205xs.am87.free.fr/204c/achat/capote1.JPG

http://205xs.am87.free.fr/204c/achat/capote2.JPG

http://205xs.am87.free.fr/204c/achat/capote3.JPG

http://205xs.am87.free.fr/204c/achat/capote4.JPG

 

De l'essence coule un peu lorsque le plein est fait: :voyons:

 

http://205xs.am87.free.fr/204c/achat/ess_fuite1.JPG

http://205xs.am87.free.fr/204c/achat/ess_fuite2.JPG

 

Le pot AR est neuf :

 

http://205xs.am87.free.fr/204c/achat/pot.JPG

http://205xs.am87.free.fr/204c/achat/pot2.JPG

 

 

ET LA CA SE GATTE :eek::peur:

 

http://205xs.am87.free.fr/204c/achat/dessous1.JPG

http://205xs.am87.free.fr/204c/achat/dessous2.JPG

http://205xs.am87.free.fr/204c/achat/dessous3.JPG

http://205xs.am87.free.fr/204c/achat/dessous4.JPG

 

 

Je pense que c'est une bonne base de restauration :) je vais commencer par lui faire la vidange de tous les fluides et filtres et bougies pour cet ete , apres faudra attaquer la remise en forme, j'espere reussir dan scette entreprise!

 

 

 

C'est là qu'elle est la plus belle :love:

 

http://the205gti.free.fr/204/1erjour/AV_1.JPG

 

Autres photos bientot :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Tiens, un cab rouge !!! :D

 

(Doudou, corrige le titre de ton topic, il manque un b dans ton cabriolet ...)

 

J'etais en train de corriger ca :D merci :jap:

 

Salut Fastof :coucou: Et oui rouler cheveux au vent en cruisant a bord de cette auto c'est genial :love:

 

Je vais essayer un bon coup de polish pour ratraper une peu la couleur dans un premier temps, si vous avez des produits a me conseiller (GS27 ou autre) je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

Gros boulot de restauration ...

mais tres jolie voiture !! ;)...

 

sans vouloir être indiscret, tu l'as payé combien ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros boulot de restauration ...

mais tres jolie voiture !! ;)...

 

sans vouloir être indiscret, tu l'as payé combien ? :D

Merci pour la titine.

La nego fut longue et difficile :W je l'ai eu pour 900 euros :)

 

Je l'ai vu garée dans la rue avec une affichette (sans prix dessus), et pendant une journée je me suis dit "j'appelle - j'appelles pas" et puis tout c'est enchainé :tourne:

 

Comme tu le dis y a un gros boulot de restauration :L mais pour le prix je pense que ca va et je prendrais mon temps :) c'est surtout le plancher qui est defoncé :cry:

 

D'autres photos :

 

http://the205gti.free.fr/204/1erjour/peugeot.JPG

 

Avec le hard-top :

 

http://the205gti.free.fr/204/1erjour/HT_1.JPG

http://the205gti.free.fr/204/1erjour/HT_2.JPG

http://the205gti.free.fr/204/1erjour/HT_3.JPG

http://the205gti.free.fr/204/1erjour/HT_4.JPG

 

Vive la poussiere au bout de 3 ans de box :D

 

http://the205gti.free.fr/204/1erjour/HT_5.JPG

 

 

Et là c'est comme ca qu'elle est la plus belle :love:

 

http://the205gti.free.fr/204/1erjour/AV_1.JPG

http://the205gti.free.fr/204/1erjour/AV_2.JPG

http://the205gti.free.fr/204/1erjour/AV_3.JPG

http://the205gti.free.fr/204/1erjour/AV_4.JPG

 

elle attire les curieux c'est dingue!

 

http://the205gti.free.fr/204/1erjour/curieux.JPG

 

Et dans la rue je vous dit pas tout le monde vous regarde quand vus etes là dedans!

 

le compteur :love:

 

http://the205gti.free.fr/204/1erjour/compteur.JPG

 

 

Alors le compteur marche, l'horloge marche, le voyant d'huile s'allume lorsqu'on mets le contact puis s'eteint apres demarrage :-) et le voyant de clignos marche aussi. mais au centre y a que la jauge de charge de batterie qui marche, celles de T° d'eau et surtout l'essence ne bougent pas :beuh::voyons: c'est un peu embetant quand meme faut que je regardes ca... si vous avez des idées :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

900 € ouep ca va ;)...

 

Par contre la rouille est la pire ennemi de ces 204 cabrio -coupé...et pour les pieces carrosserie c'est un peu chaud à trouver...mais bon t'as le temps pour la restaurer ;)... du moment qu'elle ne se coupe pas en deux ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu816xw

Bon courage pour la restauration...

 

les pièces de carrosserie sont introuvables

 

:(

 

par contre, les ailes avant et le capot sont identiques aux berlines

donc on trouve !

 

pour le reste, la mécanique est commune aux berlines, et tu trouves encore des pièces directement chez peugeot...

 

:D

 

autre chose, ton pare choc avant n'est pas le bon modèle, c'est un de berline

celui du cab doit être comme ton pare choc arrière, sans bananes mais avec le jonc en caoutchouc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la restauration...

 

les pièces de carrosserie sont introuvables

 

:(

 

par contre, les ailes avant et le capot sont identiques aux berlines

donc on trouve !

 

pour le reste, la mécanique est commune aux berlines, et tu trouves encore des pièces directement chez peugeot...

 

:D

 

autre chose, ton pare choc avant n'est pas le bon modèle, c'est un de berline

celui du cab doit être comme ton pare choc arrière, sans bananes mais avec le jonc en caoutchouc !

C'est bien ce qu'il me semblait merci pour l'info :jap: je crois que je peux enlever les 2 blocs en caoutchou faut que je regarde ca :voyons:

 

La mecanique tourne vraiment bien, comme une horloge :)

 

900 € ouep ca va ;)...

 

Par contre la rouille est la pire ennemi de ces 204 cabrio -coupé...et pour les pieces carrosserie c'est un peu chaud à trouver...mais bon t'as le temps pour la restaurer ;)... du moment qu'elle ne se coupe pas en deux ;):D

C'est pour ca que je vais m'en servir un peu cet ete et ensuite je prendrais le temps de la refaire :oui:

Et pour son prix je pense que ca va en effet vu qu'elle tourne bien, au CT les seuls points a corriger (sans contre visite bien sur) sont LA CORROSION :L

 

 

 

Vous avez une idée pour mes jauges d'essence et de T° d'eau qui ne marchent pas?

J'ai regarder ca n'est pas les fusibles... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu816xw

Normalement, tu peux enlever les bananes facilement...

 

arf, la corrosion, c'est le gros point faible de cette voiture...

 

j'ai eu un cab 204 de 68 et il avait été très mal restauré

ailes arrières en mastic, plancher en résine...

enfin l'horreur !

 

à 2 dans la voitures, tu pouvais pas ouvrir les portières sans forcer comme un malade !

 

je l'ai utilisé 2 ans pour le fun, avant de la revendre pour :

 

http://img46.exs.cx/img46/5950/204_Guillaume.jpg

 

et celle-là, elle est nickel !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img46.exs.cx/img46/5950/204_Guillaume.jpg

Superbe ton coupé :love:

TU l'as payé combien si ce n'est pas indiscret?

 

Merci pour les infos en tout cas, c'est vrai que la rouille là dessus :L ils auraient pu faire une garantie anti corrosion a vie chez Peugeot :D

 

à 2 dans la voitures, tu pouvais pas ouvrir les portières sans forcer comme un malade ![/quotemsg]

Aucun probleme sur la mienne de ce coté justement, j'ai fait le test a 2 dedans et aussi en levant chaque coté de l'auto avec un dric, roue AV a 10cm du sol, les portes s'ouvrent et se ferme sans probleme ou effort :)

donc je pense que le chassis n'a pas trop bouffer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu816xw

J'ai mon coupé depuis 2001...

 

à l'époque, je l'avais payé 20 000 frs

dans cet état !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu816xw

Le coupé est en 4 places...

 

enfin, 2+2

c'est plus une banquette d'appoint que des vrais sièges derrière

 

par contre, le cab est un 2 places

il a existé à l'époque une banquette accessoire, mais c'est vraiment pas pratique !

 

 

et surtout, c'est pas homologué !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coupé est en 4 places...

 

enfin, 2+2

c'est plus une banquette d'appoint que des vrais sièges derrière

 

par contre, le cab est un 2 places

il a existé à l'époque une banquette accessoire, mais c'est vraiment pas pratique !

 

 

et surtout, c'est pas homologué !

 

En effet c'est ecrit "2" sur la CG ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

J'ai mon coupé depuis 2001...

 

à l'époque, je l'avais payé 20 000 frs

dans cet état !!!

 

20000 balles, c'est vraiment correct vu l'etat super nickel :) ...

ca me plairait ca en second voiture ;)...

j'ai deja une ancienne (une 403 mais custom), mais c'est pour les promenades pendant les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu816xw

Tu devrais essayer, c'est super fun une 204 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Comme dit au téléphone Doudou, très chouette achat!!!! :D :D

 

Tu m'emmènes faire un tour quand???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

J'ai des jantes alu option d'epoque a te vendre si tu veux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, aie !!! La rouille :L :L :L

 

Il ne faut pas hésiter à faire réparer ça correctement. Ca sera pas donné, mais au moins ton cabrio sera reparti pour 30 ans :oui:

:oui: Et j'espere plus meme :rs:

 

Voila ce que ca donne sous les pieds du conducteur :

 

http://the205gti.free.fr/204/1erjour/plancher_AV.JPG

:L :L

 

et derriere :

 

http://the205gti.free.fr/204/1erjour/plancher_AR.JPG

 

 

 

Deja pour cet ete je vais lui faire une vidange de tous les fluides + filtres + bougies, plus un gros nettoyage car elle est plutot dans un etat "columbo" là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Très belle auto, et pour 900€, c'est un bon deal.

Mais le travail de carrosserie risque d'être long et de couter!!!

 

J'ai eu un cab 304 , je n'ai pas hésité à changer la partie avant qui est similaire à la berline, ailes, calandre.....

Par contre en 204, un ami en avait un coupé à la même époque, il avait beaucoup plus de difficultés à trouver.

Essaye chez depanoto, ils ont peut être.

 

Pour la jauge d'esence, soit le flotteur est grippé dans le réservoir, soit le jus n'arrive pas à l'indicateur de niveau.

Ce pourrait être le même symptome pour la T° d'eau, ou le capteur sur une durite ou sur le bloc???.

 

Bon courage. Vérifie bien ton plancher, vu les photos, ils va falloir certainement colmater les brèches!!!

 

Pour la porte conducteur, enlève la garniture intérieure et jette un oeil aux possibles infiltrations d'eau par les lécheurs de vitre, qu'il faudra certainement changer. idem côté passager, simple vérification..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

:oui: Et j'espere plus meme :rs:

 

Voila ce que ca donne sous les pieds du conducteur :

 

et derriere :

 

Deja pour cet ete je vais lui faire une vidange de tous les fluides + filtres + bougies, plus un gros nettoyage car elle est plutot dans un etat "columbo" là :D

Bonjour et bienvenue au club de ceux qui ont craqué pour une Peugeot ancienne et qui ont de la rouille sous la peinture. ;)

 

Pour le coté positif = tu n'es pas obligé de faire la restauration complète dans l'immédiat. Ca peut attendre quelques mois et tu peux en profiter cet été. Ton véhicule est complet (y compris le hard top) et c'est un gros avantage. Il me semble avoir aperçu la vignette du CT, tu dois donc être en CG normale (pas de limitation de circulation).

 

Pour le coté négatif = Si tu n'as pas l'âme d'un bricoleur, le talent d'un carossier, un grand garage et beaucoup de patience, tu devras faire restaurer le véhicule chez un carossier (avec le tarif horaire, ça risque de dépasser largement la côte du véhicule). Mais, quand on aime, on ne compte pas (où pas trop).

 

P.S. Si tu ne sais pas quand les différentes vidanges ont été faites (moteur, boite, pont, graissage, ...) n'attend pas et fais le immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un marchand que je connais et qui est un habitué des salons et bourses d'échanges a souvent de la belle pièce de 204. C'est Hervé Laporte, mais je n'ai plus sa carte. Par contre, les prix sont beaux aussi :bah::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Superbes les 204 cab'! :bien:

 

Même s'il y a du boulot en persepective, pas de pièces principales manquantes! :)

 

Et puis au moins elle est dans son jus...c'est toujours mieux qu'une " maquillée " pour plus chère et dans un pire état! :oui:

 

Encore bravo et surtout des photos dès qu'il y a des new's! :rs:

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio435Ju

Bravo pour ton achat, ce genre d'auto c'est que du bonheur en cabriolet! :bien:

Le correcteur a eu raison de la suite de mon post désolé :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com508HT

C'est une très belle voiture :rs: bon travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag844wE

Ca vaut 1400€ en cote moins et 5800€ en cote plus.

A 900€ l'achat, ça laisse de la marge pour les travaux.

Bon courrage parce que la coque m'a l'air malade, mais le jeu vaut la chandelle.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

:eek:

 

 

J'adore!!!

 

 

Super idée un cab comme çà!

 

Bon il y a du boulot soit, mais voici de quoi s'initier à la restauration, et quoiqu'il arrive le prix reste toutafait correct.

 

J'espère qu'on la verra a Gazo :rs: .

 

Félicitations. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...