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Dauphine préparée: Pb d'allumage


Invité §bir414tV

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Invité §bir414tV

Je viens de finir de restaurer une Dauphine et dans la foulée, j'en ai profité pour lui remettre quelques cv supplémentaires, mais probleme: Démarrage impécable, ralenti impécable et là ou les choses se gattent c'est quand je commence à tirer un peu ( Apres 5000Trs ), j'ai des coupures d'allumage jusqu'à 3000 et plus de ralenti !! Le plus incrompréhensible, c'est que si je reviens à des régimes plus raisonnables pour une Dauphine, le phénomene diminue jusqu'à disparaitre. Pourtant tout l'allumage est neuf ( Bobine, vis, bougies... )

Je n'ai pas pu rebrancher l'avance à depression ( Pas de sortie sur le Weber 32 DIR )

Si quelqu'un a un avis ou mieux une solution, je suis preneur

 

Si la petite histoire de la restauration de ma belle vous interesse, j'ai fait un petit blog ou vous et vos avis sont les bienvenus

Marc

 

http://madauphine.over-blog.com/

 

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Invité §oli537kP

Sympa le blog gros travail en tout cas et dans le respect de l'esprit d'époque.

 

Tu dis que tu as des coupures d'alumage, mais je suppose que tu veux dire coupures moteur non ne serait ce pas en relation avec l'avance débranchée, si c'est un problème d'alumage, ton carbu est il suffisament alimenté en essence, par exemple dans le cas de certaines prépa moteur sur des moto telles que les Kawa 900 z passé en 1100 ou plus avec alimentation par des Webers de 40 ou 45 le robinet d'essence devait etre remplacé car limitant l'écoulement ce qui provoquait des coupures moteur à Haut régime, durites idem.

 

Problème électrique ou de carburation comme les symptômes se resemblent !!! bon courrage :)

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Il ne faut jamais trafiquer les voitures :nanana:

Si tu as des coupures d'allumage, regarde à l'intérieur de l'allumeur s'il y a un petit fil de masse. C'est souvent le cas sur les allumeurs avec dépression. Il arrive que ce fil soit défectueux, et ça génère des problèmes comme tu as.

Dans ce cas, il faut le remplacer, mais attention il faut du fil très souple sinon tu empèches le correcteur à dépression de fonctionner correctement.

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Invité §bir414tV

Merci à tous les deux pour votre réponse.

Apres reflexion, je me demande si le probleme ne viendrait pas du fait que l'avance par depression n'est pas branchée, puisque la bobine ne chauffe que dans les tours, là ou la courbe d'vance a besoin d'etre modifié???? A suivre apres rebranchement.

 

Si vous etes amateur ou proprietaire d'une de ces belles vielles sportives Renault, leurs photos ou leurs histoires sont les bienvenues... Que tout le monde en profite

 

A bientot

Marc

 

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Merci à tous les deux pour votre réponse.

Apres reflexion, je me demande si le probleme ne viendrait pas du fait que l'avance par depression n'est pas branchée, puisque la bobine ne chauffe que dans les tours, là ou la courbe d'vance a besoin d'etre modifié???? A suivre apres rebranchement.

 

Si vous etes amateur ou proprietaire d'une de ces belles vielles sportives Renault, leurs photos ou leurs histoires sont les bienvenues... Que tout le monde en profite

 

A bientot

Marc

 

Lavance à depression sert surtout pour les reprises.

De toute façon que la courbe d'allumage soit bonne ou pas n'intervient pas sur le bon fonctionnement de la bobine ou sur un échauffement anormal de celle ci :non: . C'est plutot le moteur qui risque de chauffer.

A mon avis, tu as un autre problème... :bah:

 

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Invité §Pie637dv

L'histoire c'est que cette avance à dépression sert justement à mettre de l'avance dans les tours sinon ça donne plus grand chose car le temps que le mélange prenne feu l'explosion serait trop tardive lorsque les régimes sont importants :L

Enfin ça peut venir d'ailleurs aussi.

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Invité §bir414tV

 

Comme disais le belge qu'on va décapiter: Je vais voir ca à tete reposée

 

A bientot

Marc

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L'histoire c'est que cette avance à dépression sert justement à mettre de l'avance dans les tours sinon ça donne plus grand chose car le temps que le mélange prenne feu l'explosion serait trop tardive lorsque les régimes sont importants :L

Enfin ça peut venir d'ailleurs aussi.

 

Pour ça c'est surtout l'avance centrifuge.

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Invité §fri604MF

bonjour à toi.

 

je vois que tu as des soucis d'allumage.

 

Pourquoi ne monte tu pas un allumage électronique plutôt que de t'embeter avec un allumage classique ? :oui:

 

Tu n'aurais plus de problèmes par la suite. )

 

Dis moi ce qu'il y a exactement au niveau de ton problème d'allumage.

 

Bonne journée.

 

fricabol.

 

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bonjour à toi.

 

je vois que tu as des soucis d'allumage.

 

Pourquoi ne monte tu pas un allumage électronique plutôt que de t'embeter avec un allumage classique ? :oui:

 

Tu n'aurais plus de problèmes par la suite. )

 

Dis moi ce qu'il y a exactement au niveau de ton problème d'allumage.

 

Bonne journée.

 

fricabol.

Parce que la préparation doit etre dans l'esprit des prépa d'époques. :)

 

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Invité §fri604MF

Ok, tu as raison c'est dans l'esprit d'époque.

 

Je pensais ça comme ça, mais bon c'est vrai un allumage électronique sur dauphine c'est pas top pour l'esprit d'époque.

 

Ces coupures se font uniquement vers 5000 tours?

 

Mais sinon plus bas ça fonctionne bien?

 

Elle est chouette ta dauphine. :love:

 

Bonne journée a toi et a ta voiture :)

 

Fricabol

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Invité §bir414tV

 

Le probleme était jusqu'à 3000 trs à chaud. J'ai décidé de rebrancher l'avance à dépression, et depuis...autre probleme, plus de ralenti du tout meme à froid,et cette fois je crois bien que c'est au niveau de la carburation. Décidemment, je n'y comprend plus rien. J'ai bien essayé le réglage de la vis de richesse, rien à faire, démonté les gicleurs, tous sont OK..., refait les réglages des vis et de l'avance Je crois que vais laisser le baigneur à un pro du réglage et on verra bien. Je vous tiens au courant

 

Marc

 

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Invité §zef161Hn

Si vous etes amateur ou proprietaire d'une de ces belles vielles sportives Renault, leurs photos ou leurs histoires sont les bienvenues... Que tout le monde en profite

Marc

Pour info, voici celle d'un ami :

 

http://taalzaman.free.fr/perso/dauphine.jpg

 

Il l'a trouvée abandonnée dans un champ et rachetée à son propriétaire.

Elle était complètement en ruine, rouillée, intérieur à jeter et moteur pas bon...

 

Il l'a dessossée, sablée et repeinte.

 

Pour la mécanique (attention les puristes, ne lisez pas), il a mit un moteur de R18 turbo (1,6L) à culasse, arbre à came, vilo et pistons préparés, avec un gros turbo garrett en admission directe, un gros carbu, une boîte 4 de R8 gordini, une sortie 4 en 1 inox et un silencieux de Honda CBR 900... Soit environ 150 cv...

Le réservoir d'essence est situé à l'avant sous le capot.

Niveau chassis, tout a été refait et solidifié, avec également un arceau.

Les pneus sont des 185/60x13 à l'arrière.

A l'intérieur il a mit 2 sièges bacquets, et rien à l'arrière où la boîte de vitesse dépasse à la place de la banquette...

 

Cette auto n'a évidement pas le droit de rouler sur la route mais doit pouvoir faire son brin de sensation sur un circuit.

 

Depuis il l'a vendu, mais l'acheteur voulait simplement une carte grise... Je ne sais pas ce qu'elle est devenue. Dommage...

 

Avec l'argent récolté, il s'est acheté une R5 alpine turbo lauréate, l'a sablée aussi, refait intérieur et mécanique, et remonte tout d'origine, sauf la couleur... dommage...

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Invité §zef161Hn

Non, désolé, c'est la seule photo dont je dispose, et en plus c'est un scan d'une photo imprimée....

Au passage, merci pour ton forum sur les Ronzes.

Mais tu es partout toi ! :eek:

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Invité §bir414tV

Quelques photos de nos anciennes pour se faire plaisir...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/birdie_2_1119731940_tabr8g.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/birdie_2_1119726272_dauphmc.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/birdie_2_1119732103_4cv.jpg

 

OU CRIER AU SCANDALE !!!!!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/birdie_2_1119726329_berlinalp.jpg

 

Impossible d'afficher les photos directement et pourtant j'ai déja réussi une premiere fois, mais j'ai oublié....Si ca ne passe pas, au moins il y a les liens

 

A bientot

 

 

 

 

 

 

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Non, désolé, c'est la seule photo dont je dispose, et en plus c'est un scan d'une photo imprimée....

Au passage, merci pour ton forum sur les Ronzes.

Mais tu es partout toi ! :eek:

Heu à vrai dire je parlais à Birdie 2. :p

 

 

Enfin bon je prends toutes les photos moi. ;)

 

 

 

Eh oui je te suis partout où tu vas !!! :lol:

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Invité §bir414tV

 

Pas de probleme pour les photos haute résolution, mais que veux tu comme photo et à quelle adresse ?

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Invité §Sin451Bx

Quelques photos de nos anciennes pour se faire plaisir...

 

birdie_2_1119731940_tabr8g.jpg.b8fb86c94729e86b31c7cff8647b22fd.jpg

 

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OU CRIER AU SCANDALE !!!!!!!

 

birdie_2_1119726329_berlinalp.jpg.29e9181b4091f796802a7e78f08b5740.jpg

 

Impossible d'afficher les photos directement et pourtant j'ai déja réussi une premiere fois, mais j'ai oublié....Si ca ne passe pas, au moins il y a les liens

 

A bientot

 

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Invité §fri604MF

Bonjour :)

 

Ou se trouve l'endroit dans le var, que je puisse admirer ces belles autos :love:

 

En tout cas, elles sont bien entretenues :oui::bien:

 

Merci de vos réponses

 

Bon appétit :w:

 

 

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Invité §bir414tV

Bonjour,

 

Ces photos ont été prises à Brignoles et à Nice, pas tres loin de Toulon

Si tu en a d'autres, elles sont les bienvenues

 

A Bientot

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Invité §fri604MF

Merci Birdie.

 

Brignoles j'y vais souvent le dimanche car ya des anciennes de temps en temps.

 

en tout cas merci ;)

 

Bonne après-midi à toi :)

 

 

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Invité §oli537kP

Personellement je trouve qu'un alumage élecronique adapté n'est pas une trahison, cela ce fait c'est tellement plus fiable et ça résoud un problème potentiel... surtout pour un amateur, qui a souvent d'autress soucis (voir Carburation )et c'est toujours ça de gagné

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Invité §bir414tV

A priori et selon un connaisseur, le probleme des micro coupures viendrait du fait que mes bougies sont trop froides, elles perleraient à haut régime et ce perlage provoquerait des court circuits dans la bobine, ce qui expliquerait qu'elle chauffe et que le phénomene disparait en revenant à des régimes plus raisonnables. Je vais donc essayer des bougies plus froides, cette explication me parait assez logique.

Quand au probleme de ralenti, toujours pas de solution apres avoir démonté et nettoyé le carbu. apres une acceleration, le moteur semble avoir du mal à ralentir rapidement, comme si les papillons restaient ouverts,et cale en dessous de 2500 Trs.

Au fait, si vous etes en cours de restauration d'une Dauphine, je fais du vide. Il me reste quelques pieces, rien d'extraordinaire ( Pare brise, lunette AR, toles de protection, tableau de bord....) cadeau mais à enlever sur place dans le 06

A bientot

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Invité §pas623ka

Petite contribution,une dauphine gordini le propiétaire fait parti de l ecurie brignoles.

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