Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Le topic des alfasud


Invité §fri604MF

Messages recommandés

Merci! :) Mais en effet je n'ai pas précisé le modèle. En fait, c'est une... Sprint. :D Je vais vérifier pour le carbu, je connais pas vraiment cette lignée (les Sprint) mais j'en rêve depuis toujours...

 

 

Si c'est un sprint, alors, c'est le 86cv avec 2 doubles corps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Pour JP 76, je suis intéréssé par un étrier arriere droit de 1985 s'il est en bon état pour ma sprint.

Pour les étriers grippés, c'est surement les leviers du frein à main qui bloquent sur les etriers avant, avec un gros tourne-vis et du dégripant il est possible de les libérer.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP7304Rm

Pour le même prix (O €), voiture complète!

Je ne détaille pas et comme la voiture est arrêtée depuis de longues années, m'étonnerait fort que l'étrier soit fonctionnel!

@+JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Le prix de 0 € est intéréssant, mais je suis à environ 130 kms de Rouen,

j'ai pas de plateau ni le permis E,5 voitures pour 2 conducteurs,

une 6 eme et je suis célibataire.......

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom764rx

Je ne parlais pas de l'epave mais de la voiture en generale !!

Celles en premiere page sont trop belle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Elle est à vendre, tu as le prix en haut à gauche du pare brise (150€)

Il ferait mieux de la donner. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

JP76 > Félicitations pour avoir gardé un si bel exemplaire de 33...

Tenez voilà, en très bon état aussi, ma 33, mais à l'opposé de la tienne c'est la dernière série et dotée du 1.7 16v 137ch décatalysée de 1990 qui a un peu plus de 155000 km. Enfin je pense que vous l'avez tous vue sur le forum

 

http://img384.imageshack.us/img384/9307/dsc007367fh.jpg

 

http://img384.imageshack.us/img384/5593/dsc007418qj.jpg

 

Ah sinon le chant du boxer je confirme, irremplaçable !!! Mon père a une 33 1.5 Ti menée par double carbus double corps, quelle musique aussi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho246oJ

Je connais une concession Alfa où ils ont une Alfasud break dans la cour. C'est un ancien véhicule de dépannage. C'est la seul que je connaise ou que je n'ai jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez des photos en voici, celle de ma 'sud vendue en fin d'année dernière, elle est partie d'Annecy pour se retrouver à Nantes. Après plus de deux années de pur bonheur je me suis résolu à la vendre car la rouille commençait à faire son oeuvre et comme mon garage est déjà occupé par ma GTV6 elle se retrouvait à contre-coeur dehors. :bah:

 

Du coup plutôt que de la voir pourrir à petit feu j'ai décidé de faire un heureux car pour 600 malheureux euros je ne pense pas que c'était une mauvaise affaire surtout avec 84.000 kms d'origine. Dommage que depuis je n'ai plus de nouvelles, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est advenu. :oui:

 

La voici donc lors d'une rencontre entre Rhone-Alpins de FA:

 

alfatoutes_1134592369_ma_sud.jpg.48b3a5e8331c8dbd3c3c139cd6ee027a.jpg

 

Et ici quelques jours avant la vente:

 

alfatoutes_1134592002_mon_alfasud_quadrifoglio_oro_002_edited.jpg.15d0c63e8ed2a696fdb4d44771968a72.jpg

 

alfatoutes_1134592054_mon_alfasud_quadrifoglio_oro_004_edited.jpg.6ef045eecb9ab042d0a188104a575421.jpg

 

alfatoutes_1134592108_mon_alfasud_quadrifoglio_oro_005.jpg.257b068d574be0cf112756a4851698bb.jpg

 

Et la rouille qui commencait à bien me bouffer l'aile arrière :colere:

alfatoutes_1134592248_mon_alfasud_quadrifoglio_oro_008_edited.jpg.992723f29f640453f106fc8ebf19ab72.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi371FZ

JP76 > Félicitations pour avoir gardé un si bel exemplaire de 33...

Tenez voilà, en très bon état aussi, ma 33, mais à l'opposé de la tienne c'est la dernière série et dotée du 1.7 16v 137ch décatalysée de 1990 qui a un peu plus de 155000 km. Enfin je pense que vous l'avez tous vue sur le forum

 

http://img384.imageshack.us/img384/9307/dsc007367fh.jpg

 

http://img384.imageshack.us/img384/5593/dsc007418qj.jpg[/url

 

Ah sinon le chant du boxer je confirme, irremplaçable !!! Mon père a une 33 1.5 Ti menée par double carbus double corps, quelle musique aussi ...

 

 

Mon pére a la même!! Rien que pour le "son" du moteur je suis amoureux de cette voiture; s'est envoutant! la notre est de 1991; et affiche... 260000km... mais grace a un entretien assez fréquent sa marche toujours aussi bien. Vive les alfa; les 33 en particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez des photos en voici, celle de ma 'sud vendue en fin d'année dernière, elle est partie d'Annecy pour se retrouver à Nantes. Après plus de deux années de pur bonheur je me suis résolu à la vendre car la rouille commençait à faire son oeuvre et comme mon garage est déjà occupé par ma GTV6 elle se retrouvait à contre-coeur dehors. :bah:

 

Du coup plutôt que de la voir pourrir à petit feu j'ai décidé de faire un heureux car pour 600 malheureux euros je ne pense pas que c'était une mauvaise affaire surtout avec 84.000 kms d'origine. Dommage que depuis je n'ai plus de nouvelles, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est advenu. :oui:

 

La voici donc lors d'une rencontre entre Rhone-Alpins de FA:

 

alfatoutes_1134592369_ma_sud.jpg.6fe0331a58adf08fdb43a61c20895ad2.jpg

 

Et ici quelques jours avant la vente:

 

alfatoutes_1134592002_mon_alfasud_quadrifoglio_oro_002_edited.jpg.2146b6856da73656fe0cd39d925310d4.jpg

 

alfatoutes_1134592054_mon_alfasud_quadrifoglio_oro_004_edited.jpg.73259a0cbc74a5d0d5d80a1a41947047.jpg

 

alfatoutes_1134592108_mon_alfasud_quadrifoglio_oro_005.jpg.2e76257f89323c77f4bedd09a6bebf62.jpg

 

Et la rouille qui commencait à bien me bouffer l'aile arrière :colere:

alfatoutes_1134592248_mon_alfasud_quadrifoglio_oro_008_edited.jpg.e5277419548ca474cf0805ee179a6dfb.jpg

 

 

De loin, pourtant, elle présente bien !

La rouille n'est que superficielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

Spish > Aurais tu desphotos de la vôtre, la mienne a 160000km mais veut en parcourir encore bien plus !Elle ne se alsse pas de chanter mais ceci avec toutes le précautions d'usage, ne pas tirer à froid et en hiver encore plus rigoureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi371FZ

Je vais en faire se weekend; et je les post dés que possible. Pour l'instant je n'ai que sa.

http://img50.imageshack.us/img50/7569/dcp68323ag.jpg

 

Bon celle la pour la face avant(les anti brouillard 4 au lieu de 2) mais on vois plus les 103 qu'autre chose:

http://img50.imageshack.us/img50/2016/dcp68803sk.jpg

 

Bon alors il y a un silencieux cesam et une boite à air OMP pour que sa respire!:D

Le seul truc sur cette caisse s'est l'échapement; il est resoudé; et un peu fatiguer mais doit étre remplacer dans pas trop longtemps.

Tu a raison il faut prendre soin de ses voitures! mais faut pas non plus se priver :tourne:

Je n'ai que 15ans (et demi:)) mais je suis déja fan de voiture; mon pére veut m'acheter une mini....:roll:[/code]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De loin, pourtant, elle présente bien !

La rouille n'est que superficielle ?[/quotemsg]

 

600 euros, l'affaire![/quotemsg]

 

En effet la rouille n'était que superficielle excepté sur l'aile arrière gauche ou elle commençait à perforer.

Mais plutôt que de la laisser pourrir encore une année de plus dehors, sous la neige, j'ai préféré m'en séparer contre bon soin. :bah:

 

Donc et oui!! Pour 600 euros je l'ai laissé partir avec pour seul défaut mécanique un commodo à changer, pour la carrosserie il n'y avait pas grand chose à reprendre car l'auto était très saine mais je n'avais pas le courage ni le temps de le faire et je sais que j'ai fait un heureux, c'est aussi ça être passionné. ;)

 

C'était un modèle Quadrifoglio Oro de 1982 motorisé par le 1490cm3 de 95ch des Ti de l'époque (105ch par la suite pour la Ti), elle venait de Suisse et ne possédait donc pas en conséquence de léve-vitres électriques, c'est peut-être pas plus mal. :W

 

La seule chose que je regrette c'est le fait de n'avoir aucune nouvelle, c'était ma seule petite exigence, dommage :bah: , enfin si quelqu'un la croise vers Nantes ce serait sympa de me faire signe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

Le 95ch est très bien car il a une boite courte contrairement au 105 ch qui une boite longue pont court et qui se trouve donc pénalisé ...le mieux serait la 105ch avec la boite de la 95ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 95ch est très bien car il a une boite courte contrairement au 105 ch qui une boite longue pont court et qui se trouve donc pénalisé ...le mieux serait la 105ch avec la boite de la 95ch.

 

Effectivement j'avais lu ça également, mais si aujourd'hui 95ch peut paraître une faible puissance il faut la comparer aussi au poids de 850kg de l'engin.

 

Plus d'un était surpris par la péche de cette petite 'sud qui n'avait l'air de rien et c'était un régal d'en profiter pleinement sur les petites routes de la Haute-Savoie grâce à une tenue de route vraiment surprenante d'efficacité pour une auto dont la conception remonte à la fin des années 60. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP7304Rm

Bonsoir,

Elle semble très désirable cette Alfasud! De plus les "4 portes" sont peut-être plus rares que les ti.

Par contre il me semble qu'à l'époque, certaines 95cv d'après 1981 pouvaient avoir la boîte longue.

@+JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Elle semble très désirable cette Alfasud! De plus les "4 portes" sont peut-être plus rares que les ti.

Par contre il me semble qu'à l'époque, certaines 95cv d'après 1981 pouvaient avoir la boîte longue.

@+JP

 

Exact, la mienne était sans doute équipée d'une boite longue car sa puissance fiscale s'établissait à 6CV.

Mais cela s'avérait largement suffisant pour se faire plaisir. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Exact, la mienne était sans doute équipée d'une boite longue car sa puissance fiscale s'établissait à 6CV.

Mais cela s'avérait largement suffisant pour se faire plaisir. :oui:

Salut ALFATOUTES,

 

Le gars sur Nantes, tu connais son prénom ? c'est peut être un forumiste de l'alfapassion ?

Passe un message dans le bistrot là bas, on ne sait jamais, il y a quelques personne dans le coin de Nantes sur l'Alfapassion.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ALFATOUTES,

 

Le gars sur Nantes, tu connais son prénom ? c'est peut être un forumiste de l'alfapassion ?

Passe un message dans le bistrot là bas, on ne sait jamais, il y a quelques personne dans le coin de Nantes sur l'Alfapassion.

 

A++

 

Oui je connais son prénom et même plus mais j'attendais qu'il me donne des nouvelles comme je lui avais demandé, en fait je n'ose pas vraiment l'appeler, j'ai un peu peur de passer pour un détraqué maintenant qu'elle est sienne. :oops::W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcb480Dq

Bonjour à tous !

 

Ma mère avait acheté en 1988 au Maroc une Alfasud ti 3 portes 1490cc modèle 1981 (j'espère que je ne me trompe pas) et elle ne roule plus depuis plusieurs années. Le climat de Marrakech très sec permet de limiter les effets de la rouille.

La voiture croupit sous une bâche et cela me fait très mal au coeur ! Ce fut la première voiture que j'ai conduite à l'âge de 14 ans :) (ma mère assise à ma droite).

 

Nous avions eu un problème pour trouver des segments et de ce fait la voiture n'a plus roulé.

 

Quelqu'un aurait-il un bon contact pour trouver des pièces, éventuellement un moteur car je souhaiterai réanimer cette fabuleuse voiture et entamer une restauration par un carrossier au Maroc ?

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez des photos en voici, celle de ma 'sud vendue en fin d'année dernière, elle est partie d'Annecy pour se retrouver à Nantes. Après plus de deux années de pur bonheur je me suis résolu à la vendre car la rouille commençait à faire son oeuvre et comme mon garage est déjà occupé par ma GTV6 elle se retrouvait à contre-coeur dehors. :bah:

 

Du coup plutôt que de la voir pourrir à petit feu j'ai décidé de faire un heureux car pour 600 malheureux euros je ne pense pas que c'était une mauvaise affaire surtout avec 84.000 kms d'origine. Dommage que depuis je n'ai plus de nouvelles, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est advenu. :oui:

 

La voici donc lors d'une rencontre entre Rhone-Alpins de FA:

 

alfatoutes_1134592369_ma_sud.jpg.cd46c10bb0bff71777c6f955e578aae0.jpg

 

veedub_1071692184_rencontreanciennes1.jpg.17f9a7e4a9d9fd0a3413249c6272e3e8.jpg

 

veedub_1071692263_rencontreanciennes4.jpg.18e84fe2034b0f57da4150f344ec2102.jpg

 

veedub_1071692288_rencontresanciennes5.jpg.677c1bf1929557a76a81f629786e14a7.jpg

 

Et celle la, on la voit quand alors ? :cyp:

 

veedub_1071692738_gtv62.jpg.a9638fe762d8544e52c9eb21effc2d88.jpg

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...