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70s (1971-…)

[ Topic Officiel ] Fiat/Bertone X1/9


Invité §Vol717TD
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Invité §lau248DH

et encore une question, est ce que la construction du vehicule est "resistante" dans le temps (rouille, etc...)

 

 

Fiat a inventé les voitures biodégradables avant l'heure ...

Dans les années 70, la plupart des autos italiennes succombaient à la rouille. Cela était dû principalement à une absence quasi totale de traitement anti corrosion, ainsi qu'à une mauvaise qualité des tôles utilisées. La X1/9 n'y a malheureusement pas échappé. Beaucoup, et principalement des 1300 ( 1973 à 1978 ), sont parties en dentelle... A partir de 1983, Bertone a repris la fabrication à son compte et les choses se sont nettement améliorées !

L'X1/9 est une auto qu'il vaut mieux ne pas laisser dehors, aux intempéries, si on veut la conserver longtemps !

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §max323Uj

salut,lenul6,tu peu concevoir tout à fait de partir en vacance car le coffre AV fait 155litre et l'AR 125litre, effectivement,l'x est une propulsion roue AR qui pousse l'auto,et malheureusement,l'x n'est pas vraiment protéger contre la rouille :cry: il faut impérativement s'occuper des points de rouille qui apparaissent,mais avec de l'entretien,elle tient bon le cap ;) ,sinon c'est une auto trés bien bâti de par sa structure autoporteuse :D

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Invité §jgd615Kf

Salut max,je viens en vacances en lozere du 26 au 31 octobre peut ètre que je pourrai voir ton x1/9 roulante cette fois ci!

En effet on peut partir en vacances en x1/9 mais trés léger quand mème! Pour ma part j'ai deja fait du camping a 2 c'était parfait avec un équipement mini!

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Invité §len544Tj

merci pour vos, reponse, mais mon petit bijou a ete construit en 86 quelque chose du genre, donc elle aurait une assé bonne resistance a la rouille si j ai bien compris

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Invité §lau248DH

merci pour vos, reponse, mais mon petit bijou a ete construit en 86 quelque chose du genre, donc elle aurait une assé bonne resistance a la rouille si j ai bien compris

 

 

Effectivement, ton auto fait partie des bonnes années. Mais comme le dit très justement max131, tout point de rouille qui apparaît doit être traité sans délai.

 

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Invité §len544Tj

ok merci, est-ce que le dessous de la voiture est "simple de reparation" et ensuite, peut on sortir le moteur comme on sort le bouchon de liege de sa bouteille ?

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Invité §lau248DH

ok merci, est-ce que le dessous de la voiture est "simple de reparation" et ensuite, peut on sortir le moteur comme on sort le bouchon de liege de sa bouteille ?

 

 

Si tu sais faire des greffes de tôle, ce n'est pas très compliqué, le plus difficile étant de les former.

Pour le moteur, le plus simple est de le sortir par en dessous. Pour simplifier, une fois que tout est déconnecté, on soulève la caisse et le moteur/boîte reste par terre.

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Invité §len544Tj

je sais pas comment faire ^^ mais c'est un vieux bazarre qui n a pas rouler depuis un temps et je pense que la rouille l a attaqué par le dessous et je dois en meme temps changé de moteur alors autant en profité

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Invité §max323Uj

Salut max,je viens en vacances en lozere du 26 au 31 octobre peut ètre que je pourrai voir ton x1/9 roulante cette fois ci!

En effet on peut partir en vacances en x1/9 mais trés léger quand mème! Pour ma part j'ai deja fait du camping a 2 c'était parfait avec un équipement mini!

 

j'espère aussi,passe un coup de fil quand tu sera par là ;)

 

 

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Invité §tin685Ey

Bonjour à tous

 

très sympa et très vivant ce forum sur les X 1/9 !!!

propriétaire d'un fiat 128 berlinetta et souhaitant changer mes suspensions AV , je recherche des amortisseurs AR de Fiat X 1/9 .

cette solution permet d'abaisser un peu le train AV. j'ai pu lire sur votre forum la difficulté à trouver des amortsisseurs complets ( pas de simple cartouches ) ... auriez vous une adresse ou se procurer des amortisseurs AR ?

J'en ai trouvé d'occasion , mais c'était des modèles sertis et dons pas rénovables

A +

Tini

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Invité §jej155CR

Magnifique cette belle Black :love:

 

Tini, voici un lien vers le forum X1/9 où je suis admin :

http://x19forum.fforumfree.com/forum.htm

 

Attention, c'est pas pour squeezer FA, c'est en plus, si ça peut t'aider ;)

 

Je sais que le club X1/9 France vient de remettre en service son propre forum, mais je ne connais pas l'adresse...

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Invité §tin685Ey

Merci pour le lien , je vais également voir chez Summit Racing pour être sur qu'ils ne vendent pas que des cartouches

 

a +

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Invité §tin685Ey

Voila , c'est bon !!! J'ai eu la réponse d'un technicien, Summit Racing vends des amortisseurs "complets "ce ne sont pas que de cartouches

 

j'en ai commandé une paire pour X 1/9 (1500) ... il n'y a plus qu' à attendre :q

 

tini

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Invité §tin685Ey

Voila , c'est bon !!! J'ai eu la réponse d'un technicien, Summit Racing vends des amortisseurs "complets "ce ne sont pas que de cartouches

 

j'en ai commandé une paire pour X 1/9 (1500) ... il n'y a plus qu' à attendre :q

 

tini

 

 

Pour votre info, les délais sont variables ... C'est la seconde fois que la date d'expédition prévue est repoussée

 

rien avant le 20 février :non:

 

 

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Invité §tin685Ey

Voila les amortos sont arrivés !!! quelques photos des amortisseurs AR de X 1/9 de marque Kayaba

 

Petit souci :( ... la longueur filetée me semble trop courte (25mm) pour brider la partie supérieure

 

Il est nécessaire dans mon cas, montage sur Fiat 128, de modifier l'entretoise en aluminium

 

Tini

 

fiat12821022010002.jpg.f4efd5ab182be133594560f6eefd1c66.jpg

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Invité §tin685Ey

Non ... en fait c'est simplement l'entretoise en aluminium ( qui a une forme de chapeau chinois) qui est à réduire un peu en épaisseur pour que l'écrou prenne bien.

 

j'ai terminé les modifs hier, et j'ai remonté tout cela sur l'auto.

 

Je dois faire des photos de l'auto ce week-end

 

tini

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Invité §Phi116IK

Je suis preneur de tes photos car j'aimerais bien monter ce type d'amortisseur sur mon X1/9. C'est un 1300 mais je pense que cela doit passer sans encombre.

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Invité §tin685Ey

Bonsoir

 

Je ne suis spécialiste X 1/9 ... je commence seulement à connaitre un peu les 128 , mais je sais que les amortisseurs et ressorts de X 1/9 1300 et 1500 sont différents

 

De la à ce que cela gène ???? Je ne connais pas les différences

 

Concernant les photos, j'ai déja remonté les ensembles combinés ressort-amortisseur sur l'auto

 

Tout ce que je peux dire c'est que l'ensemble est plus compact qu'avec lez combinés de fiat 128 et l'auto sera donc plus basse

 

Tini

 

PS:

 

Voila une photo du premier montage que j'avais réalisé mais qui ne me convient pas car l'auto est trop haute( j'avais fais réaliser sur mesure mes ressorts)

 

IMAG0028Small.jpg.a66a67e79505960e25c05205dc3b9e22.jpg

 

ressortsAV1.jpg.64e1766730734ccd52977a243ea73f5c.jpg

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Invité §Bio434sB

Vend Fiat Berton X1/9

 

- Carte grise normal

- Peinture rouge Ferrari (depuis 1an)

 

PRIX ARGUS

 

Plus d'info => dylaan55@live.frIMG_1374.jpg.5adc32e304baea7b7c1669acf1fea67e.jpgIMG_1372.jpg.86a63ab9898d0b88dc14ef01cf607743.jpgIMG_1371.jpg.3ea19cdccbb764d1c713535e03c47060.jpgIMG_1373.jpg.75c4a5be25c6e54820cd9d16acd1e2a2.jpg

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Invité §jgd615Kf

Elle est encore coté à l'argus l'X1/9!!!!!!!!

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Invité §lau248DH

A noter ce mois-ci la sortie du 1er ouvrage en français consacré à la X1/9:

"FIAT Bertone X1/9" par J.L. Armagnacq, aux éditions E.T.A.I.

Excellent ouvrage, parfaitement documenté: assurément une référence.

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Invité §jgd615Kf

ça bouge pas beaucoup ici!l x1/9 demeurera toujours une voiture méconnue

comme de son vivant!!!!!!!!!!!!

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Invité §Day872lX

Bonjour à tous,

 

heureux possesseur d'une Fiat x1/9, depuis peu de temps. Malheureusement avec d'affreux baquets bleus SPARCO et moquette hideuse non d'origine ... quelqu'un pourrait-il me donner les côtes exactes des siège (avant, forcément) d'une x1/9 de 1979 ???

La couleur de ma carrosserie est bleue ... origine ???

Qui peut me poster des photos de l'intérieur, d'une x1/9 bleue 1500 ?

 

merci

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Invité §lau248DH

Bonjour à tous,

 

heureux possesseur d'une Fiat x1/9, depuis peu de temps. Malheureusement avec d'affreux baquets bleus SPARCO et moquette hideuse non d'origine ... quelqu'un pourrait-il me donner les côtes exactes des siège (avant, forcément) d'une x1/9 de 1979 ???

La couleur de ma carrosserie est bleue ... origine ???

Qui peut me poster des photos de l'intérieur, d'une x1/9 bleue 1500 ?

 

merci

 

 

Bonjour,

Si le bleu de la carrosserie est d'origine, alors ce devrait être un bleu "pétrole métallisé" référence 447, seul bleu présent au catalogue pour le millésime 79.

Dans ce cas, la sellerie correspondante est brun/marron/beige, la moquette couleur café (d'après le livre de JL Armagnacq).

Pour les dimensions des sièges, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence avec celles des autres 1500... Mais je crois qu'il y a 2 montages pour les glissières... A vérifier.

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