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70s (1971-…)

Ma (future) mazda 121 Landau de 79


Invité §dee371BC

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Invité §mon371jy

bonjour

je ne suis pas un puriste donc je ne dirai pas que c'est honteux ou moche , au contraire j'aime bien :sol:

je recherche actuellement une petite voiture au looc simpa et plutot retro

la j'aime bien le coter starsky ;)

mais a votre avis combien peu se vendre une auto pareil ?

car je ne sais pas trop combien y metre

la tete de delco est a changer egalement , cette piece se trouve facilement ?

qu'en est t'il des autre piece d'usure qu'il faudra que je change par la suite ? filtre a huile / air , suspention , rotules , frein , plaquettes ect ?

ou si quelqu 'un a une auto a vendre qui corspondrai a ma demande ;) (coupé 3 porte , petit , mignon , vieux et marant)

cordialement

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Invité §mon371jy

est ce que quelqu'un sait au passage si l'alumage est identique sur le moteur de la 121 landau 1.8 et sur les moteurs des Serie B 1.8 de la meme epoque ? ou alors encore des 626 2.0 de la meme année ? idem pour le doit allumeur ?

car j'ai trouver des pieces ici et ici mais je ne sais pas si elle son identiques.

merci beaucoup

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Invité §L24217Fg

bah si la voiture te plait...c'est bien !

 

mais il n'y aura pas foule pour l'acheter...faudrait écumer le forum a la recherche des amateurs de Strasky et de sa voiture...pour prendre leur avis...en +, je crois qu'il en y a quelques uns, d'après les avatars que l'on voit ;

 

par contre...vraiment maxi 1500 euros d'après moi, en TBE avec le CT...;

 

Pour les pièces, les garages Mazda doivent avoir...; on trouve bien des pièces de Datsun encore, ou de vieilles Toy dans les concessions ;

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Invité §mon371jy

Ok merci bien pour ces précisions,

La voiture est en bon état pas de rouille intérieur Nikel, il y a par contre un problème d'allumage, qui vient soit disant de la tète de delco (ou d'un réglage des vis platinés) elle ne tourne que sur 2 cylindres.

Savez-vous à quoi peut être lié ce problème ?

Juste la tête, le doit ? Les vis ? Ou tout le système ?

Est ce dur à changer ou régler ?

Si je change tout le système par du neuf cela solutionnera mon problème ?

Est ce que cela peut être du a autre chose sinon ? Perte de compression sur des cylindres, problème moteur etc si quelque’ uns d'entre vous on déjà eu des soucis similaires

Pour le prix je l'échange contre du matériel que j'ai et qui coute dans les 1400 euro neuf, il a 3 mois et est en excellent état.

Par contre il faut que je la rapatrie de Lille à Roanne (42) (700km)

Si quelqu'un a des conseils pour cette auto, des choses ou des problèmes connu qu'il faudra que je vérifie de prés lorsque j'irai la voir etc.. De plus comme c'est un compteur 4 chiffres, comment puis je être sur qu'elle ait bien 46 000 km et non 146 000 voir 246 000 ?

Merci d'avance

Laurent

 

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Invité §che701uF

Salut, etant propriétaire depuis 20 d'une mazda 121 landau, et ne vivant plus non plus en europe aussi ce temps la.

je conservé la mienne en trés bonne etats (controle technique tous les deux ans et je fait environ 2500 kilometres tous les ans pour mes vacances).

mais voila je suis sur la fin de mes plaquettes avant et je n'est aucune idée ou les trouvé, ainsi que d'autre consomables (amortisseurs, joint carbu, vis platinés).

L'urgence n'est que dans les plaquettes avant, j'avais pu me depanner a l'arriere par celle de 205 rabotée.

Mais l'avant je n'est pas trouvé d'equivalence (pour l'instant)

Sinon pour le reste aucun probleme, si ce n'est que par le fil du temps, l'envie de lui refaire une santé, ou (snif!!!! de la vendre, pour cause d'absence trop prolongée!)

 

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Invité §ivi650GA

Hello, deux ans aprés ...

 

Tu as une superbe fausse americaine comme la mienne, qui est de meme attaqué par la rouille mais je me suis debrouillé pour la rettapé car je suis dans le metié... Mais comment fais-tu pour les piéces ? Car mazda ne n'en fait plus ...

 

Garde la car c'est une trés belle voiture, gros consomateur mais fidéle !

 

Sais-tu qu'il y a eut que 100 voitures de ce type importés en france ?!

 

Bref si tu veux me contacter voila mon e-mail : ivica_jovanovic@hotmail.fr

 

A bientot !

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Invité §PIE074DQ

félicitations pour ton achat très jolie coupé 121 landau.

 

dit moi ce que tu veux savoir sur ces autos , je connais assez bien le sujet.

 

Rétrospective 121 COSMO apparut au salon de novembre 1975 en version coupé custom, custom spécial et super custom avec un moteur 1800 de 83ch et 10 CV fiscaux

dans le même temps la RX5 COSMO ROTARY avec un moteur birotor de 125ch ou 135ch suivant la cilyndrée et reprenant les mêmes version que la 121 avec une variante dite limited.

 

En juillet 1977 viendra la version landau et un nouveau moteur de 2 litres avec 87CH pour 9CV fiscaux et sur le RX5 il ne reste que le birotor 2,5 litres de 115ch et 15CV fiscaux, l'autre moteur etant réservé au japon!

 

on trouve donc comme moteur pour le japon:

le 1800 4 cylindres 100ch

le 2000 4 cylindres 110ch

le RE 12 birotor 573 CM3 X 2 125ch

le RE 13 birotor 654 CM3 X 2 135ch

 

et pour le marché français

le 1800 4 cylindres 100ch de nov 75 a juillet 77

le 2000 4 cylindres 87ch

le RE 13 birotor 115ch

 

Ensuite en novembre 1979 elles furent restylées ( par-choc , phares , calandre et face arrière avec les feux ) et durera jusque fin 1981

 

le moteur 2litres se retrouve dans certaines 626 pas toutes suivant model et années et également dans la game des 929, ils sont très fiable et très costaud capable de fort kilométrages pour les 4 cylindres et ont tous un défaut en commun c'est d'être particulièrement forace en carburant.

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Invité §DBZ407TG

slt!!!!!!!!!!!

 

J'ai aussi une 121 landau et j'ai des petits souci de pièces.

J'aimerai avoir des adresses pour m'aider à en trouver.

Mais j'ai un plus gros problème, on vient de me casser la vitre coté conducteur???????? Défi pour en trouver.

 

Merci de votre aide, cet voiture a énormement d'importance pour moi.

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Invité §PIE074DQ

des photos, des photos et encore des photos ensuite les adresses!!!!

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Invité §DBZ407TG

DSL!!!!!!!!!!!

mais je n'est pas de photo de ma voiture, car elle est dans un garage ou elle attent sagement que je la repare.

Mais la miène ses un modèle de 88, ou l'arrière n'est pas le même que la 79....

 

Promie des que je la récupère pour la retaper je prend des photos

 

Merci de votre aide

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Invité §DBZ407TG

modèle de 81 c'est mieux je me suis tromper de touche, désollé!!!

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Invité §PIE074DQ

oui trés jolie avec les phares rectangulaires et les feux arrières droits, 4 cylindres de 2 litres et 87ch pour 9 CV fiscaux . Boites 5 ou AUTO.

4 freins a disques, suspension avant indépendante et éssieu rigide a l'arrière ( comfortable quand même )

coté équipement qu'a tu dessus, en 1981 le cosmo L ( landau ) en france était livré en finition SG et SGX, ont peu trouver les 4 vitres électriques, antenne électrique, direction assistée et même la clim.

Dans qu'elle comfiguration ce truve t'elle couleur peinture-vinyl et velour int.

 

dépeche toi de te mettre au boulot et surtout refait l'a a l'origine ( tu peu remplacer les rétros par des obus chromés cela remforce le loock US ).

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Invité §DBZ407TG

Oui c'est tout à fait celle que tu à d'écrit. c'est impréssionant comme tu la connai bien.

Elle est grise, avec le vinyl crème et le velour int gris antracite. Model livré SG.

C'est super si je peux trouver les vitres comme tu me la dit.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je vai la refaire d'origine et pour les rétros bonne idée. comme ça elle gardera tout sont charme.

 

Merci en tout cas pout ton aide.

 

Et tu pense que je doit m'adresser ou pour les vitres, comme ça je peut déja les remplaçer et commencer les réparations?

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Invité §goo130Cp

Je suis content de constater qu'il y encore quelques modèles de la série 121 Cosmo sur les routes. J'ai trouvé cette voiture magnifique dès que je l'ai vu. J'ai une petite préférence pour la première version en coupé (très agressive de ligne) et pour la seconde version en landau (embourgeoisée par ses phares rectangulaires qui vont mieux à sa ligne à mon avis) Je poste une photo de la mienne mais c'est une RX5 (moteur rotatif)1782480783_RX5n.jpg1..jpg.748982fb5960121ca754da2a0d5e5969.jpg

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Invité §PIE074DQ

:jap: oui la RX 5 avec le birotor sympa c'est la seule a ne pas avoir été faite en landau.

 

car le landau existe aussi bien dans la première version ( phare rond ) que dans la seconde ( phare rectangulaire ).

 

Je connais celle-ci qui est a sauver et pas très loing il y a sa petite soeur un coupé 929 .

 

IMG_4105.jpg.98ad2a783307b68c75e243bc3c649190.jpg

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Invité §goo130Cp

Il me semble meme d'apres des catalogues d'epoque que tandis que les 121 beneficiaient d'un restylage, la RX5 demeurait identique...du moins en France. La 121 dont tu as posté la photo Pierre 01, elle est dans une casse ou remisée dans une"arriere-cour" de garage. Ou en est-elle de sa carte grise, de son etat general et se son prix supposé ?

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Invité §PIE074DQ

:??: après réflexion éffectivement je n'ais pas de document sur les RX5 en version restylé et je n'en ai jamais croisé non plus.

 

ce qui est sur c'est qu'elle étaient toujours au catalogue après le restylage et jusqu'en 81 fin de production des 121.

 

Peut être a t'elle conserver l'ancienne silhouette ce qui m'étonne, mais je ne peux l'affirmer.

 

en ce qui concerne la 121 que j'ai posté, elle se trouve dans un hangar a l'abris depuis plusieurs années et elle provient des domaines et serait sans CG.

pour le prix il faut que je le demande au proprio actuel !!! si cela t'intérresse.

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Invité §121263ld

Je serais intéressé par la rx5 dont tu posté la photo, pierre 01. Peux tu m'indiquer où je dois me renseigner ? Si je réusssis, je mettrai une photo de la mienne dés que j'aurais compris comment faire.

A+

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Invité §PIE074DQ

:jap: celle que j'ai postée ce n'ais pas une RX5, c'est une 4 cylindres et je ne me souviens même plus si c'est une

 

1,8 L ou une 2L il faudrait que je retourne voir !!

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Invité §mau585HR

:jap: oui la RX 5 avec le birotor sympa c'est la seule a ne pas avoir été faite en landau.

 

car le landau existe aussi bien dans la première version ( phare rond ) que dans la seconde ( phare rectangulaire ).

 

Je connais celle-ci qui est a sauver et pas très loing il y a sa petite soeur un coupé 929 .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/422188/IMG_4105.jpg

 

j'ai moi aussi un 121 4cyl 2litre depuis plus de 20 ans et j'en cherche un autre si celleci est toujours la je serais interesser voici mon mail celtatitude@hotmail.fr tu peut me joindre pour me dire pour la 121 ou la 929 cdt maumau37

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Invité §jaz226ZV

Bonjour à tous les fans de mazda 121 hello.gif!

 

Petit déterrage de sujet, après 3 ans de silence. Je suis moi-même l'heureux propriétaire d'une 121 de 1981 et j'aimerais partager cette passion avec d'autres propriétaires sur le forum et, pourquoi pas, sur le terrain aussi! J'ai eu la chance de faire la rencontre de Cherokee97 le weekend dernier et on a passé un bon moment à échanger autour de nos belles japonaises, alors pourquoi pas réitérer cette rencontre avec d'autres passionnés? :) Pour info je suis dans le 38.

 

Place aux photos dans un 1er temps:

2012-113.jpg

 

2012-114.jpg

 

A bientôt j'espère!bounce.gif

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Invité §Xpr325cp

Sur les forums pour de telles voitures c'est plutôt "à bientard". Redéterrage pour dire que je suis tout à fait dispo pour discuter de cette auto, mais on doit être assez dispersé sur le territoire, Je suis dans le sud-ouest mais sur le point de déménager plus au nord...

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