Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Question aux spécialistes de ford cortina GT


mondeotdci

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai essayé ce week end un ford cortina de 1964.

Je ne m'y connais pas du tout dans ce modèle,mais avec son look lotus,elle ne me déplairait pas.Sur l'arrière et sur les garnitures de côtés ,il y a des insignes GT ,mais est-ce vraiment une GT?Personne ne le sait.

Comment identifier une vraie GT? Merci pour vos réponses.

 

OLi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205706cg

Ca dépend de l'année.Extérieurement,seuls les monogrammes GT et les baguettes chromées peuvent témoigner,elle ne diffère en rien des autres a l'extérieur pour les premiers modèles.Et sinon je crois qu'a l'intérieur la console est différente mais il serait bien plus simple de te répondre si tu donnais l'année de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Une GT a un moteur 1500, 4 cylindres d'origine Ford, deja sympatique.

 

Une vrai Cortina lotus a un moteur Lotus et une cote qui va avec....15-25 K euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob023oD

Une GT a un moteur 1500, 4 cylindres d'origine Ford, deja sympatique.

 

Une vrai Cortina lotus a un moteur Lotus et une cote qui va avec....15-25 K euros.

 

Je crois que la cortina gt diffère à l'intérieur par des cadrans ronds et un compte tour. La cortina gt avait un levier de vitesse au plancher alors que les autres modèles avaient le levier au volant. A l'extérieurs, bandes chromées et insigne GT sur les ailes arrières. La cortina gt marchait pas mal, mais rien à avoir avec la lotus: celle-ci est très rare, surtout en MK1 et il semble y avoir beaucoup de fausses lotus. La cortina lotus Mk2 a été davantage produite me semble-t-il: elle avait une gueule moins sportive que la Mk1 mais n'était pas mal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la cortina gt diffère à l'intérieur par des cadrans ronds et un compte tour. La cortina gt avait un levier de vitesse au plancher alors que les autres modèles avaient le levier au volant. A l'extérieurs, bandes chromées et insigne GT sur les ailes arrières. La cortina gt marchait pas mal, mais rien à avoir avec la lotus: celle-ci est très rare, surtout en MK1 et il semble y avoir beaucoup de fausses lotus. La cortina lotus Mk2 a été davantage produite me semble-t-il: elle avait une gueule moins sportive que la Mk1 mais n'était pas mal quand même.

 

Je confirme pour les détails d'identification. J'ai remis en route une cortina GT de 66 sortie de grange, et je l'ai essayé 2 ou 3 fois.

Je crois qu'il y a aussi un carbu double corps...

Les 4 portes sont plus rares mais moins cotée car les coachs sont recherchés pour être modifiées en Lotus :mad::L

La GT offre l'avantage d'être jolie et bien équipée et de marcher assez fort (78 cv pour moins de 1000 kg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha400Bc

Bonjour,

- Je suis nouveau sur ce forum et je découvre les posts.

- Je posséde plusieurs cortina Mk1 dont 2 GT

- Extérieurement, on les reconnait bien grâce aux sigles GT sur les ailes arrières et sur le coffre. Elles possédent également (pour les versions export) des enjoliveurs sur les cotés et le coffre.

- Intérieurement, ca dépend de l'année. Jusqu'en septembre 1964 (pre-airflow), elles avaient un compte-tours supplémentaire sur la colonne de direction. Après cette date (airflow), un compte-tours à coté du compteur vitesse et 4 manos au milieu du tableau de bord. Toutes les GT possédent une prolonge de boite incorporée dans la console centrale qui fait vide-poche.

- au niveau moteur, culasse différente (soupapes plus grosses) avec un carbu double-corps weber. Arbre à came différent aussi. Pipe échappement 4/1.

- Il faut faire gaffe car il y a eu beaucoup de voitures modifié. Pour être sûr, suffit de vérifier la plaque chassis (75 pour les normales, 78 pour les GT).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve830hP

Bonjour,

moi aussi je suis nouveau et je viens de m'inscrire sur ce site.

J'ai une ford cortina GT MK1 avec la conduite à gauche et compte tour, en bon état général, seul le circuit électrique à été refait.

Je souhaite vendre cette voiture que j'ai depuis 1981 mais qui dort dans un garage depuis maintenant 5 ans, avez-vous une idée de son prix ?

merci

yvesclemaron@free.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag113sV

Salut

Dès que je peux, je mettrai en ligne les photos de la Cortina GT 2 portes de 1968 (ou 69 je sais plus) que mon père avait à cette époque (photos d'époque aussi en noir et blanc)

J'avais 5 ans :non:

Que de souvenirs!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea383hn

Bonjour à tous,

 

Si vous avez besoin, je vends toutes pièces moteur ou carroserie de Ford Cortina MK1 et MK2 en neuf ou occasion.

N'hésiter pas à me demander n'importe quoi en ce qui concerne les Cortinas!

 

Tel: 06.63.19.85.60

Email: j.fordparts@gmail.com

 

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau581UG

bonjour mon oncle vends 2 cortina gt

une verte bande jaune

une verte foncee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau581UG

bonjour mon oncle vends 2 cortina gt

une verte bande jaune

une verte foncee

tel 0676327171

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEN868Sh

Bonjour,

Je cherche une Cortina GT MK1 années 1965-1967 Etat indifférents si complète, et non à reconstruire entièrement....

Faire offre avec photos pjhperso@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEN868Sh

Bonjour,

Effectivement de 1963 à 1966 pour la GT MK1. J'en ai possédé une acheté en 1970 gardé deux ans jusqu'à ce que le pont explose sur l'autoroute de l'Ouest du côté des Mureaux en faisant la course avec un copain qui essayait sa 404 injection, en rentrant à notre base ALAT...Pas de limitation de vitesse à l'époque !

Ma Cortina GT était une 4 portes vert anglais avec flammes blanches sur les flancs du plus bel effet. Un intérieur en simili vert très accueillant, qui n'avait rien à voir avec la "sombritude" des intérieurs des voitures actuelles. Malgré des problèmes récurrents de démarreur et la marche arrière quelque fois récalcitrante, j'en garde un souvenir encore vivace..C'est le pourquoi de ma recherche, en 4 portes uniquement.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud768Te

J'ai une Cortina Lotus de "64 avec passport expiré, dans le nouveau on demande le Nr de fonte du moteur ! Ou puis-je le trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...