Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Compte-tours sur 304 S


Invité §koo823ul

Messages recommandés

Invité §koo823ul

Salut a tous je suis un ptit nouveau et j'ai un probleme avec la 304 coupé S de mon père. En fait le compte-tours ne marche pas et j'aimerais savoir ou est ce qu'il est branché car on nous a dit sur l'allumeur, sur l'alternateur, mais on arrive pas à le retrouver, donc à l'aide!

Sinon dans la famille on est tres voiture et on compte 3 205, 2 gti 105 et 122cv et un cti 115cv mais egalement en ancienne un 403 7. J'oubliais de preciser la 304 et de 73 elle a 93000 kms et est dans son etat d'origine en premiere main. J'essaierais de mettre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil801Iv

Salut

Je t'ai envoyé un message perso car je n'arrivais pas à envoyé de reponse car tes photos etaient trop lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branché Peugeot à ce que je vois. J'ai eu aussi une 304, SL avec toit ouvrant, ce que j'ai le plus apprécié sur cette voiture, c'est la boîte, moteur mono-bloc oblige, une facilté à passer les vitesses, ma femme l'adorait rien que pour ça.

 

Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo387uK

C'est vrai que la boite est agreable mais ce que l'on peut regretter c'est la boite 4 la 4eme tire vraiment trop long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo387uK

Biloute tu peux repondre maintenant car j'ai changé de pseudo entre temps. Sinon je mettrais des photos des autres peugeot plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil801Iv

Biloute tu peux repondre maintenant car j'ai changé de pseudo entre temps. Sinon je mettrais des photos des autres peugeot plus tard.

Salut a tous

Donc je disais que selon mes lointains souvenirs le compte tours se branche sur la bobine d'allumage coté rupteur.

Voilà c'est tous.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo387uK

Ok je te remercie je vais regarder ca et redonnerais des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam475id

Ok je te remercie je vais regarder ca et redonnerais des nouvelles.

 

 

Bonjour,

 

je vois que tu es Normand moi aussi et j'ai aussi une 304 S coupée de 1976 (dernier modèle).

 

Je crois avoir la solution pour ton problème de compte tour car j'ai eu le même souci que toi :

 

le fil sous le tableau de bord qui relie le bloc du compte tours est trop court et a tendance à se débrancher.

 

En espérant t'avoir apporté une aide

A bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup068jX

Bonjour,

 

je vois que tu es Normand moi aussi et j'ai aussi une 304 S coupée de 1976 (dernier modèle).

 

Je crois avoir la solution pour ton problème de compte tour car j'ai eu le même souci que toi :

 

le fil sous le tableau de bord qui relie le bloc du compte tours est trop court et a tendance à se débrancher.

 

En espérant t'avoir apporté une aide

A bientôt

Sur le moins bobine.

Verifie deja toutes tes cosses refait les certissages si corrodé ou autres ...

Ensuite s' il n'est pas branché au moins de la bobine qui envoie des impulsions pour faire bouger le systeme bah alors il faudrait essayer de suivre le fil partir du compte tours et voire ou il va!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil801Iv

Sur le moins bobine.

Verifie deja toutes tes cosses refait les certissages si corrodé ou autres ...

Ensuite s' il n'est pas branché au moins de la bobine qui envoie des impulsions pour faire bouger le systeme bah alors il faudrait essayer de suivre le fil partir du compte tours et voire ou il va!

a+

Je precise que le moins de la bobine et le coté rupteur sont la meme chose,c'est pour ne pas créer de confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo387uK

Salut samba rallye tu ne serais pas du coté de caen des fois? L'autre jour j'ai vu une 304 S coupé de la meme couleur que la mienne et elle marchait pas mal en plus. Sinon pour le compte tours je n'ai pas encore trop regarder mais à moins d'ouvrir le faisceau ça ne va pas etre facile de suivre le fil qui par du compte-tours en tout cas il est gris comme celui qui va sur la bobine donc peut etre que le compte-tours est mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil801Iv

Salut samba rallye tu ne serais pas du coté de caen des fois? L'autre jour j'ai vu une 304 S coupé de la meme couleur que la mienne et elle marchait pas mal en plus. Sinon pour le compte tours je n'ai pas encore trop regarder mais à moins d'ouvrir le faisceau ça ne va pas etre facile de suivre le fil qui par du compte-tours en tout cas il est gris comme celui qui va sur la bobine donc peut etre que le compte-tours est mort?

Salut

Peut etre qu'il est foutu,mais controles quand meme tout avant de le changer.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...