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Préparation /entretien Toyota TERCEL 4WD


Invité §vgv101xZ

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Invité §tom764rx

Salut tout le monde, la forme ?

Vous avez juste changé les amortos a l'avant, vous n'avez pas changé les ressorts ?

Sa te derange pas de dire le prix de l'ensemble de la transformation (les 4 amortos + les 4 ressorts) ?

 

En tout cas, super topic, a bientot !

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Invité §tom764rx

Ah oui, je voulais te demander, tu vas mettre un snorckel sur ta tercel ?

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Invité §tom764rx

Les ressorst de FORD MAVERIK, c'est ceux d'origine ou s'en est pour rehausser un MAVERIK?

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Invité §ter486Jx

Salut tout le monde, la forme ?

Vous avez juste changé les amortos a l'avant, vous n'avez pas changé les ressorts ?

Sa te derange pas de dire le prix de l'ensemble de la transformation (les 4 amortos + les 4 ressorts) ?

 

En tout cas, super topic, a bientot !

 

Sur mon tercel, j'ai juste changé les 4 amortisseurs, j'ai pris des Kayaba gaz Excel G, j'en ai eu pour 320 Euros TTC.

Je n'ai pas changé mes ressorts mais il faut que je trouve des ressorts comme vgv pour l'arrière car le mien est très affessé.

Si je ne dis pas de bétise (vgv corrigera sinon :D) les ressorts qu'il a mis à l'arrière sont ceux d'origine du ford maverik qui sont les mêmes que ceux d'un terrano série 1 mais phase 2.

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Sur mon tercel, j'ai juste changé les 4 amortisseurs, j'ai pris des Kayaba gaz Excel G, j'en ai eu pour 320 Euros TTC.

Je n'ai pas changé mes ressorts mais il faut que je trouve des ressorts comme vgv pour l'arrière car le mien est très affessé.

Si je ne dis pas de bétise (vgv corrigera sinon :D) les ressorts qu'il a mis à l'arrière sont ceux d'origine du ford maverik qui sont les mêmes que ceux d'un terrano série 1 mais phase 2.

 

Non terrano DEUX phase UN ;)

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Invité §ter486Jx

Non terrano DEUX phase UN ;)

 

Merci iBreaker j'avais une chance sur deux :lol:

Sinon, je vais essayer d'en trouver dans des casses. Dès que j'en sais plus, je fais signe :coucou:

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Invité §vgv101xZ

Salut tout le monde!

 

Les ressorts de terano 2 phase 1 donc de Ford Maverik que j'ai mis à l'arrière de mon Tercel sont d'origine! Mais je vous cache pas que j'aimerai bien un jour tenter de mettre des ressorts d'un kit réhausse de Maverik quand j'aurai trouvé la solution pour remonter l'avant à la même hauteur. Car avec les cardants et le pont Av qui fait partie integrante de la boite à vitesses, c'est pas gagné!

 

Autremant les transfos avenir, c'est "snorkel", plaques de protections moteur + boite à vitesses.

 

en ce moment j'ai filmé les vitres ar et celles du cofre, elle sont plus foncées et j'ai fait un flaming en même temps. ensuite je vais adapter une galerie d'origine de Nissan Prairie type M10 (phase 1) avec une rampe de longue portées sur le toi et remplacer les clignotants dans le pare choc AV, dans leur logements, je vais mettre des longues portées loupes et mettre des clignotants de quad, plus petits.

 

Biensur!, à suivre sur le post!

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Invité §LJ 155LL

Salut,

 

Excellent! maintenant je ne vois plus les Tercel de la même manière !!!

D'ailleur la première fois que je me suis fait cette réflection c'est en voyant une Tercel page 74 du Tout Terrain magazine du mois de novembre 2005 concernant le rassemblement Toy Gd Sud...

 

 

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Invité §vgv101xZ

Salut LJ80, je voulais te prévenir de l'article page 35 du même livre sur le SUZUKI LJ80, je pense que tu l' as vu et lu. Merci de nous avoir prévenu, grace à toi, j'ai achetté le boucin, c'est le TERCEL de moi qu'on voit :eek:

 

 

Et ça c'est pour tout le monde : http://forum.autojournal.fr/user/non-frames/surveyresults.asp?surveyid=20 , si vous voulez encore vous balader sur les chemins de France sans que le PRUNES vous tombent du Ciel!, VOTEZ S.V.P c'est IMPORTANT,

 

Merci d'avance!

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Invité §LJ 155LL

Salut,

J'ai en effet déjà lu l'article du LJ, mais merci.

J'avais reconnu que c'était ton MonsterTercel...

& ça y'est, j'ai voté !

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Invité §vgv101xZ

Hé! fans du "MONSTER TERCEL" c'est BIG SHWAG et son TERCEL qui vous parle de la où je suis!

 

Alors que le toit ouvrant n'a jamais fonctioné même du temps de l'ancien proprio!, cela m'intriguais et c'est pour cela que je me lancais encore dans un MONSTER DEFI!, j'ai démonté le plafonnier pour avoir acces au moteur et mécanisme et faisceau électrique! ( je suis daltonien! les couleurs des fils et moi ça fait DOUZE! Espérons que je vais pas faire cramer la bagnole! ).

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J'ai sorti le moteur et l'ai branché en direct sur la batterie, il marchait!

J'ai remplacer l'interupteur par un notre, nada, rien ne marchait et tant bien que mal j'ai testé le faisceau électrique et apparament PAS DE JUS!

J'ai déguéné la "BIBLE" pour trouver l'emplacement du relais.

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Je l'ai trouvé, il se cache dans le pied de caisse AVD!

Quand j'ai enlevé le cache du pied de caisse AVD, "surprise!", j'ai trouvé plus bas dans la doublure du pied de caisse AVD le fameux relais qui était tombé depuis des années certainement. Je l'ai rebranché et la "magie fu"

Ci-joint la photos expliquant ou se trouve son emplacement et où je l"ai trouvé.

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Maintenant ça marche NIKEL et j'en ai profité de nettoyer les rigoles et ramoner les évacuations d'eaux, regraissé le mécanisme du toit ouvrant et faire briller le déflecteur d'air en inox!

 

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Hé SHWAGUY!, avant de démonter ta voiture, controle tes RELAIS , BOUFFON! :p:lol::D:W:up: :up: :up: MONSTER!, MONSTER TERCEL!

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Invité §ter141aj

Salut VGV.

 

Bon je te acche pas que les flaming ne me plaise pas.

Pour le coup du relais,... C'est bon a savoir... pour la prochaine fois...

 

Enfin je reve toujours d'avoir un jours une tercel, preparé comme la tienne...

 

t'aurai moyen de faire un scan de la page du 4x4 mag ou ya ta tercel?

 

:jap:

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Invité §vgv101xZ

Voici l'article intégrale sur le "TOYOTA GRAND SUD 2005" dans "TOUT TERRAIN MAG" n° 196 :

 

Page de garde :

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Page 1

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Détails page 1

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Page 2

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Détail page 2

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Page 3

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Détail page 3

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Invité §vgv101xZ

Un grand MERCI :bien::jap: à TOUT TERRAIN MAGAZINE de parler des TERCELS ( en général! )

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Invité §vgv101xZ

Si vous avez des astuces ou des photos de TERCEL préparés ( notement je bute sur la suspension AV pour le réhauser), elles sont le bien venu sur le "post".

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Invité §ter141aj

Les suspension avant son de type Mac Person (je sais plus si c'est comme ca que ca se nomme), comme sur une voiture normale.

 

L'autre jours j'y pensais aussi, mais je me suis dit que le meilleur moyen reste encore a mettre des cales entre la caisse et les coupole d'amorto avant.

Il faut aussi que les cardan suivent apres.

 

Mais bon, quand je vois que certain americain arrive a passer du 17", je me dis qu'il doivent avoir une sacré rehausse.

 

http://img.photobucket.com/albums/v514/dirtmagnet/Dec11002.jpg

 

Enfin, il ne font pas non plus que des bonne choses! La preuve en vidéo :

 

http://redline.mobia.net/Toyota.Tercel.4WD.Burnouts-XViD.avi

 

 

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Invité §ter141aj

C'est encore plus flagrant avec cette photo :

 

http://img.photobucket.com/albums/v514/dirtmagnet/Jan1301.jpg

 

 

Et sur celle la je me demande comment il ont adapté ces jantes :

 

http://img.photobucket.com/albums/v514/dirtmagnet/Dec04003.jpg

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MAC PHERSON.

 

Sinon, pour une réhausse de caisse, en effet j'avais lu déja qu'on augmentait la taille des silentblocs (voire que certains les doublaient) puis mettaient des ressorts plus longs (amortos aussi)

 

Le cookie s'effrite quand on réhausse l'avant (suivant comment on fait) parce que l'arbre de directuon devient trop... court.

 

Oublions pas que ca augmente aussi le centre de gravité, mais bon...

 

edit: fais des recherches sur le 'body lift' je crois que c'est ca qui correspond à ce que tu cherches.

 

A défaut de trouver un kit tout fait adapté, tu peux trouver les infos/idées nécessaires !

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Invité §tom764rx

A cote de mon lycee, j'ai decouvert un garage de prepa 4X4, il me semble avoir vu un des derniers pajero un peu surelever st ces pajero, ont (il me semble) 4 amortisseurs type MAC Pherson (4 triangles).

Je vais essayer d'y aller cette semaine entre 2 heures de cours ou pendant les cours... :W !

 

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Invité §vgv101xZ

MAC PHERSON.

 

Sinon, pour une réhausse de caisse, en effet j'avais lu déja qu'on augmentait la taille des silentblocs (voire que certains les doublaient) puis mettaient des ressorts plus longs (amortos aussi)

 

Le cookie s'effrite quand on réhausse l'avant (suivant comment on fait) parce que l'arbre de directuon devient trop... court.

 

Oublions pas que ca augmente aussi le centre de gravité, mais bon...

 

edit: fais des recherches sur le 'body lift' je crois que c'est ca qui correspond à ce que tu cherches.

 

A défaut de trouver un kit tout fait adapté, tu peux trouver les infos/idées nécessaires !

Salut et merci pour ton idée, mais le "body litf" si je dis pas de conneries, c'est un kit de surélévation qui comprend des cale que tu places entre la caisse et le chassis. Hors le TERCEL n'a pas de chassis, c'est une caisse autoporteuse. donc, je pense que y pas bon...

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Invité §vgv101xZ

A cote de mon lycee, j'ai decouvert un garage de prepa 4X4, il me semble avoir vu un des derniers pajero un peu surelever st ces pajero, ont (il me semble) 4 amortisseurs type MAC Pherson (4 triangles).

Je vais essayer d'y aller cette semaine entre 2 heures de cours ou pendant les cours... :W !

Salut, et bien vu!, si tu vas jetter un oeil et avoir des infos, merci d'avance!

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Invité §tom764rx

Je vais essayer de trouver un moment t'inquiete pas.

Au fait, c pas mal le teintage (sa se dit ?) de tes vitres, c'est du film acheter en grande surface, dans un centre auto ou chez un professionel ?

C'est dur a poser ?

 

bonne continuation, @++ !!

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Invité §vgv101xZ

Merci TOMTOY, c'est du fim achetté dans un centre auto, et pour la déco un peu d'imagination, pour la pose c'est du calme, de la patience et surtout il faut que cela soit fait dans une température ambiante à 20°/25°

 

 

Un des points faible du Tercel, c'est la direction, plus précisement les biellettes axiales qui prennent du jeu dans le temps car la graisse sèche et chez toy ça vaut 80euros hort taxe X2 , ça fait cher!

Alors avec TERCEL on a eu un idée. C'est de mettre un graisseur ( c'est TAZ qui nous a filait de tuyau! ). Donc aujourd'hui j'ai fait l'opération et résultat à parament y a plus de jeu, je confimerai Mercredi aprés avoir passé la contre visite...

Donc voici les photos!

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Percage avec une mèche de 5

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Tarodage

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Mise en place du graisseur

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Même opération pour les rotules de direction

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Voila, apres avoir graisser les cannelure de la crélaillère et remonté les soufflets de direction, c'est fini! ( ps: le quad est à vendre! )

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BIG SHAG FAIT SON SHOW!

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Invité §ter141aj

C'est vraiment pas con comme astuce ca!!

 

C'est pas grand chose ùais mis bout a bout, ca permet d(avoir une auto parfaite.

 

PS : Ouais la derniere elle dechire...

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Invité §vgv101xZ

Merci les gars, un peu d'humour, ça fait du bien, pour l'astuce je vous direz demain, je passe la contre visite à 14H, si c'est OK pour la direction, on n'est "les rois du pétrole!" :up: :up: :up:

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Invité §vgv101xZ

Salut les FANS DU MONSTER TERCEL! et oui, elle est passée au CONTROLE TECHNIQUE! il est OK, donc on peut valider L'ASTUCE! :up:

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Invité §ter141aj

Une bonne chose de faite!!! :bien:

 

C'est reparti comme en 40 pour deux longues années.

 

Mais quand tu passes le control, tu remets les jantes et pneux d'origine? Pour la suspatte réhaussée, ils disent rien non plus??

 

:coucou:

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