Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Jaguar XJS V12 LE MANS

 

Il y a 15 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Jaguar XJS V12 LE MANS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jbl44qr
Invité
Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2005 à 15:54:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J' ai déjà posté ce sujet dans la section des voitures actuelles mais je pense que cette section des anciennes est plus approprié pour ma question :une connaissance me propose ce véhicule de 1989 en série limitée Le Mans mais qu'y a t'il de spécifique à cette version? Merci d'avance.

Sujets relatif
Invité
Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2005 à 16:20:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Connaissez vous sur le forum des connaisseurs des vieilees jaguar?

Invité
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 21/07/2005 à 17:20:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette série limitée sur base de XJ-S V12 5.3 (à ne pas confondre avec la version XJS-R) a existé entre 1989 et 1991...avant le restylage de la gamme qu'elle n'a donc pas connu.
C'était une version réservée pour le marché européen et restée très rare avec moins de 300 exemplaires.
Les différences avec une version de "base", se limitaient plus à des détails d'ordre cosmétique: 4 phares avant rond (un peu à l'instar des modèles US), jantes en 16" et intérieur "full-equiped"...

Celà dit je suis loin d'être un spécialiste Jaguar et ne connais pas vraiment en détail ses spécificités côté habitacle, alors je préfère laisser la main au vraix connaisseurs du félin.

Publicité

Invité
Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2005 à 22:54:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Es-tu sûr que ces versions avaient les quatres phares ronds à l'avant? Pourtant , sur des photos , elles possédent les phares en un seul globes... Merci en tout cas pour ces précisions .

Invité
  1. Posté le 22/07/2005 à 05:35:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

pour les amateurs de jag', va voir
http://www.amicalexj.com/

et son forum...
voili

Publicité

Invité
  1. Posté le 22/07/2005 à 11:36:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour acheter un XJS il fauit savoir:
Ca rouille: Contôle la jupe arriere, le bas des ailes arrieres, le retour de toit sur le coffre, le tour de pare brise à sa base, les ancrages de semelles d'amortisseurs sur les joues internes des ailes (ATTENTION SECURITE) En 89 la corrosion etair moins gallopante que sur les pré HE
Le carnet d'entretien doit être nickel. Une jaguar mal entretenue est le meilleur moyen pour se facher avec son banquier.
Le V12 est fiable si son refroidissement est bien assuré. Pompe à eau un peu fragile, visco coupleur électrique du ventilo à surveiller.
La boite GM 400 est très solide mais les hauts régimes finissent par l'user. Les passages doivent être doux, sans patinnage.
Il y a de nombreux silent blocks qui doivent êtres en bon état sous peine de tenue de route hasardeuse et de bruits divers. (et de gros frais)
Les soufflets de cremaillère de direction sont assez exposés. S'ils sont dechirés  gare aux frais!
Controler l'absence de fuite aux joints spis du pont. Les freins in bord chauffent et sèchet les joints. Un fuite d'huile altère les plaquettes. Le remplacement de ces joints est très onéreux en raison de la main d'oeuvre sur un train arriere tres complexe (44 roulements à aiguilles, rien que ça!!!)
Attention au budget d'entretien du V12 qui est élevé.
J'ai surement du oublier pas mal de chose mais comme j'ai eu un XJS... je peux sans doute répondre à des questions précises.


:)

Re-parti de FA
Profil : Routard confirmé
  1. config
24heures
  1. Posté le 22/07/2005 à 15:58:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a une XJS Le Mans (1991) à vendre dans le supplément Annonces de l'Argus d'hier...

Invité
  1. Posté le 24/07/2005 à 10:45:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai vérifié: Les 100 premières XJS Le Mans Celebration avaient les phares ronds doubles type US. Elles étaient gris métal avec un intérieur clair passepoilé, jantes nis d'abeilles BBS. Elles portaient une plaque en inox avec le numéro de série.
Il y a eu ensuites des XJS le Mans mais sans cette specificité.
Si tu tombes sur une de la première série, c'est donc une rareté et il faut l'acheter si elle est en bon état.

Invité
  1. Posté le 02/02/2012 à 00:26:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour je possède une magnifique jaguar xjs v12 le mans avec les 4 phares rond c et une série limitée numéro 209, elle a 64 000 kms, en parfait état. je souhaite la vendre donc si il y a une personne qui est intéressée merci de me répondre sur ce forum.

Invité
  1. Posté le 02/02/2012 à 00:33:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c' et une 5.3 litre, intérieur full cuir blanc, bois précieux, année 1991

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Question pour une Dodge 6
Une r17 découvrable. Quel prix ? 34
Achat Toyota Supra turbo 21
204 ou 304 (cab) ? ... 4
Ma (future) mazda 121 Landau de 79 63