Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Infos sur renault 40cv !!!

 

Coupés : knucker Voitures de sport : jp91154 Youngtimers : tryphon1
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Infos sur renault 40cv !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jer59ik
Invité
jer59ik
  1. Posté le 26/07/2005 à 12:29:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tout le monde.
Un ami assemble une renault 40cv. qui semblerait dater de 1922.
Nous souhaiterions l'identifier, mais comment?
Ou se trouve les numeraux? sur le moteur, le chassi,...
Ou par d'autres moyens.
Toute info serait la bien venu. Pour comment l'identifier ou a qui m'adresser?
Car il ne reste qu'une poigne de ce petit bijou dans le monde.
merci a tous.

Sujets relatif
Invité
nas60he
  1. Posté le 15/10/2005 à 12:43:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur tes fesses

Profil : Pilote
xander26
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/10/2005 à 13:00:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais on a un petit rigolo parmi nous!!! Bravo quelle remarque constructive....


---------------
Talisman Initiale Tce 200 Présentation Talisman : Initiale Tce 200 EDC
Publicité

Invité
ber39si
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/10/2005 à 13:03:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne suis pas conaisseur mais je pense que sans photo, ça va être difficile :L

Invité
lez73py
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/10/2005 à 13:15:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/10/2005 à 14:22:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le mieux pour ce type de véhicule : c'est de s'adresser directement chez Renault, à son service HISTOIRE & COLLECTION ( service très compétant ).

Profil : Pilote d'essai
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/10/2005 à 14:30:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GV CREATIONS a écrit a écrit :


Le mieux pour ce type de véhicule : c'est de s'adresser directement chez Renault, à son service HISTOIRE & COLLECTION ( service très compétant ).





Oui mais c'est payant :bah:
La photo au dessus, c'est une reproduction de la 40cv qui avait établi un record de vitesse (200 et quelques je crois). Pas grand chose à voir avec une 40cv de "série"..


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Invité
kro28fl
  1. Posté le 15/10/2005 à 14:53:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Quel monstre ! Ca doit faire au moins 10 L de cylindrée !

Inconnu
Profil : Vétéran
panpan12
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/10/2005 à 14:55:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une 40 CV prise au dernier salon d'Avignon...

panpan12_1​129380908_​renault_40​cv

Profil : Routard confirmé
gjm
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/10/2005 à 16:03:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit a écrit :


Oui mais c'est payant :bah:
La photo au dessus, c'est une reproduction de la 40cv qui avait établi un record de vitesse (200 et quelques je crois). Pas grand chose à voir avec une 40cv de "série"..





Bonjour S461L
Absolument exact...en réalité il y en a eu deux une version torpédo profilé et une autre qui est celle de la photo...par contre les roues à rayons n'ont jamais existé !!
Je prépare un dessin sur ce sujet....:)
Amicalement
gjm


---------------
Mon petit blog : http://arbresacamesetpoilsdema [...] about.html
Profil : Pilote d'essai
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/10/2005 à 16:38:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Krof a écrit a écrit :


Quel monstre ! Ca doit faire au moins 10 L de cylindrée !





9.1L :oui: en échappement libre :D !!!
En fait le record c'est 190,013 km/h sur 50 miles, et 173 km/h de moyenne sur 24h à Monthléry en 1926.

D'autre photos sur ce topic (qui est vite parti en sucette :bah: ) :
Cette url n'existe plus


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Invité
kro28fl
  1. Posté le 15/10/2005 à 16:42:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
9.1 L c'est pour celle de série mais la bleue :eek: le capot, elle fait pas plus ?

Invité
kro28fl
  1. Posté le 15/10/2005 à 16:43:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ué elle fait 9.1 L aussi

Publicité

Invité
kro28fl
  1. Posté le 15/10/2005 à 16:45:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et 140 ch réel

Profil : Pilote d'essai
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/10/2005 à 16:46:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Krof a écrit a écrit :


9.1 L c'est pour celle de série mais la bleue :eek: le capot, elle fait pas plus ?





Le long capot c'est pour cacher le gros klaxon :D !!!


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Routard confirmé
gjm
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 16/10/2005 à 09:27:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gjm a écrit a écrit :


Bonjour S461L
Absolument exact...en réalité il y en a eu deux une version torpédo profilé et une autre qui est celle de la photo...par contre les roues à rayons n'ont jamais existé !!Je prépare un dessin sur ce sujet....:)
Amicalement
gjm





Bonjour,

Petite précision...je voulais parler des roues fils entièrement chromées; si la 1ère version du torpédo possède encore les roues bois après le bureau 153 de Renault équipera l'autre version de roues fils (mais pas le modèle de la photo).

Pour revenir au sujet du topic,quelques précisions sur les 40CV (extraites du livre de Gilbert Hatry - Renault et la compétition - les folles équipées):
- en 1921, trois types de 40 ch furent fabriquées à Billancourt HF,IR (cantilever incliné), JP.
- en 1922, quatre : JV, JD,(sport), IR 1 et IR 2.
- en 1923, trois : JV 1, MC et KO (grand sport)
- en 1924, un : MC
- en 1925 : NM

Pour finir petite extrait de la presse spécialisée de l'époque avec un texte de Baudry de Saunier dans "Omnia" :
"la 40ch par 6 cylindres que met sur le marché la firme renault est tout imprégnée des qualités qui ont placé cette signature si haut dans l'industrie française. L'élégance dans la puissance et le génie de la trouvaille heureuse qui, tout à coup, dénoue un problème, me paraissent les grandes caractéristiques de la fabrication de Billancourt"...

"...Ce châssis nous apporte donc des idées neuves, issues d'un bon sens qui a sagement fait ses déductions et qui lui vaudra d'être l'étalon d'une nouvelle lignée. Sa vitesse, son dédain des rampes les plus rudes et son silence, cette vertu dont son père imposa la mode dans la mécanique automobile, lui gagnent peu à peu tous les connaisseurs. Rendons justice à de si beaux produits. Il est incontestable que la maison Renault est une gloire de notre industrie".

Sur ce bonne journée.
Amicalement.
gjm


---------------
Mon petit blog : http://arbresacamesetpoilsdema [...] about.html
Profil : Vétéran
gv-creations
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 16/10/2005 à 11:35:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite contribution visuelle:

gv_creatio​ns_1129455​330_renaul​t_torpedo_​sport_40_h​p_6_cylind​res

Profil : Routard confirmé
gjm
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 16/10/2005 à 11:55:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GV CREATIONS a écrit a écrit :


Petite contribution visuelle:

gv_creatio​ns_1129455​330_renaul​t_torpedo_​sport_40_h​p_6_cylind​res





Magnifique document...bravo !!
gjm


---------------
Mon petit blog : http://arbresacamesetpoilsdema [...] about.html
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je vais voir une Dodge demain, des conseils ? 36
Cherche aide pour un rancho 82 10
Cherche aide pour alphasud 1,3ti de 1978 3
Questions traitement des soubassements. 1
Comment identifier un moteur Simca nu ? 8