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Achat 911 Carrera 3.0

 

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Achat 911 Carrera 3.0

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pig45rb
Invité
  1. Posté le 03/08/2005 à 12:02:17  
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Voilà je compte acheté une vieille 911 d'ici un an je pense, le temps de la trouver.
J'hésite un peu entre une carrera 3.0 de 1976/77 et une 3.2 boite 915.
Ma préférence irait vers la 3.0 mais il est plus difficile d'en trouver et elle côte un peu plus.
Merci de me faire de vos avis sur la question.

Sujets relatif
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  1. Posté le 03/08/2005 à 12:25:22  
  2. answer
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Une 3.0(SC?) qui cote plus qu'une 3.2 ? :voyons:

Plante verte
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steph87
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  1. Posté le 03/08/2005 à 13:39:15  
  2. answer
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colin a écrit a écrit :


Une 3.0(SC?) qui cote plus qu'une 3.2 ? :voyons:




Les cotes sont proches mais la 3,2 est a état égal un peu plus cher qu'un 3,0 SC. Il n'y a par contre presque plus de différence entre une 3,2 boite 915 et une 3,2 boite G50

Message édité par steph87 le 03/08/2005 à 15:17:10
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Invité
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  1. Posté le 03/08/2005 à 13:58:03  
  2. answer
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La carrera 3.0 fabriquée de 1975 à 1977 (- de 4000 exemplaires) est bcp plus rare qu'une 3.2. On peut donc penser qu'elle est plus chère.
Niveau perf/agrément/comportement ce sont sensiblement les mêmes que pour la 3.2. La grosse différence se situera au niveau de l'image. Au yeux des connaisseur, l'une est dors et déjà une voiture de collection là où l'autre est une vielle 911.

Invité
  1. Posté le 03/08/2005 à 14:19:15  
  2. answer
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C'est aussi pour ça que je regarde plutôt du côté de La Carrera mais si je ne me trompe elle côte entre 3 et 5000 € de plus qu'une 3.2 sauf peut être la  915 qui est moins côtée que la G50.
Par contre je ne veux pas d'une SC.
Quel est selon vous le budget pour une belle carrera avec laquelle je pourrais rouler tranquil pendant environ un an sans gros soucis ?

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Invité
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  1. Posté le 03/08/2005 à 15:14:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La côte que tu donnes est vraisemblablement la bonne. A état égal, il faut compter un peu plus qu'une 3.2 G50.
La 3.0 aura par contre 10 ans de plus que la 3.2, par conséquent il faut être plus vigilent sur les détails. Je crois également que la caisse n'est pas galvanisée (à vérifier). Si c'est le cas, il ne faut pas hésiter à soulever les seuils de porte et autres endroits cachés pour vérifier si la rouille ne s'est pas invitée.
Maintenant il est évident que la belle sera dure à trouver et mieux vaut ne pas avoir de préférence quant à la couleur ou aux options sous peine de chercher un temps certain.
Cette question n’est peut être pas totalement un hasard, tu en as une en vue ?

Plante verte
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steph87
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  1. Posté le 03/08/2005 à 15:18:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pigo a écrit a écrit :


C'est aussi pour ça que je regarde plutôt du côté de La Carrera mais si je ne me trompe elle côte entre 3 et 5000 € de plus qu'une 3.2 sauf peut être la  915 qui est moins côtée que la G50.
Par contre je ne veux pas d'une SC.
Quel est selon vous le budget pour une belle carrera avec laquelle je pourrais rouler tranquil pendant environ un an sans gros soucis ?




Pourquoi pas d'une SC. C'est souvent le meilleur moyen de commencer la 911. :)

Plante verte
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steph87
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  1. Posté le 03/08/2005 à 15:20:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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6flat a écrit a écrit :


La côte que tu donnes est vraisemblablement la bonne. A état égal, il faut compter un peu plus qu'une 3.2 G50.
La 3.0 aura par contre 10 ans de plus que la 3.2, par conséquent il faut être plus vigilent sur les détails. Je crois également que la caisse n'est pas galvanisée (à vérifier). Si c'est le cas, il ne faut pas hésiter à soulever les seuils de porte et autres endroits cachés pour vérifier si la rouille ne s'est pas invitée.
Maintenant il est évident que la belle sera dure à trouver et mieux vaut ne pas avoir de préférence quant à la couleur ou aux options sous peine de chercher un temps certain.
Cette question n’est peut être pas totalement un hasard, tu en as une en vue ?




Effectivement si je me souviens bien les coques ont commencé a etre galvanisé avec le 3,0 Sc au dépbut ou pendant sa commercialisation. :)

Invité
  1. Posté le 03/08/2005 à 15:42:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait je trouve la SC vraiment trop mitigée ni ancienne ni récente mais ma culture 911 se limite aux magazines du type Carrea RS ou Flat6 ...
Non, en fait la carrera 3.0 me plait dans le sens ou à mon humble avis on rentre vraiment dans le domaine de la voiture de collection tant au niveau de la rareté que de l'age.
En ce qui concerne la Galva c le premier modèle à l'être si je ne me trompe pas.
Autre raison de ce choix on espère ma femme et moi en trouver une de notre age : C'est con mais ça nous fait marer.
Après je crois que nous allons commencer à chercher sérieusement en Septembre, on aimerait bien se faire un beau cadeau de noël et nous mellerons autant que faire ce peut la raison à la passion lors de notre choix de toute façon je vous tiendrais au courrant.
Bon ensuite il nous faudrat un parrain pour le club Porsche de France, à bon entendeur...

Plante verte
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steph87
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  1. Posté le 03/08/2005 à 16:42:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.club911.net
Ce lien peut t'aider a te renseigner. :)

Invité
  1. Posté le 03/08/2005 à 16:48:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci :good:
en fait je meballade pas mal sur le net et le fait est que si les carrera 3.0 sont aussi rare que les articles qui lui sont consacrés ça va se terminer en 3.2 cette affaire.
Je compte m'adresser à un professionel à la rentrée...

Invité
  1. Posté le 03/08/2005 à 17:00:48  
  2. answer
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Ha en fait pour moi la 3.0 c'était la SC je ne savais pas qu'il y avait autre chose. Serait il possible d'avoir les caractéristiques de cette version alors ? SVP merci

Invité
  1. Posté le 03/08/2005 à 17:24:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici ce que je peux t'en dire : http://flegende.club.fr/p10d-1​1.htm
Un article plus complet en présentait une belle rouge dans le Carrera RS de Juillet.

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Invité
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  1. Posté le 05/08/2005 à 10:22:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

colin a écrit a écrit :


Ha en fait pour moi la 3.0 c'était la SC je ne savais pas qu'il y avait autre chose. Serait il possible d'avoir les caractéristiques de cette version alors ? SVP merci




La SC et la carrera 3.0 sont très proches, à l'exception des lois de levage des soupapes. Même chassis, même injection, même bloc moteur, mêmes faiblesses... c'est à peu près tout pareil.

En revanche, personnellement, même si la carrera 3.0 est en effet rare, il n'y a pratiquement rien en terme de performances et d'aspect qui la différencie d'une SC 204ch, si ce n'est que la SC 204ch consomme 2L au cent de moins, et un rapport de boite en plus!

A part pour la rareté, cette carrera 3.0 ne présente en fait pas un grand intérêt, c'est la raison pour laquelle elle cote si bas pour une auto rare.

Message édité par [To48nn le 05/08/2005 à 10:23:34
Invité
  1. Posté le 05/08/2005 à 17:27:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui certe...mais la rareté faisant aussi la valeur des choses...je ne parle de tune mais plutôt de coeur.
Comme je le disais cela nous plairait bien d'avoir une voiture de notre age...
Et comme en plus les carrera 3.0 sont plutôt un peu moins cheres...
Mais je vais pousser un peu mes recherches sur le sujet car il me semble qu'il y a quand même plus de différence que la simple levée des soupapes...et beaucoup de carrera sont sorties en boite 5 type 915.

Invité
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  1. Posté le 05/08/2005 à 18:03:41  
  2. answer
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D'origine, elle était fournie avec une boite 4, mais une boite 5 pouvait être choisie dans le catalogue d'option. Et je ne sais plus où j'ai lu cela, mais les ailes arrières sont apparement un peu plus larges. L'écart n'est pas flagrand à l'oeil. La différence se situe également au niveau de l'équipement qui est plus riche de série.

Invité
  1. Posté le 05/08/2005 à 18:11:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 




Effectivement tout ça c par rapport à la 2.7 non pas à la SC. Pour la boite 5 c'était effectivement une option qui semble avoit été prise par la majorité des acheteurs de l'époque...


Invité
  1. Posté le 06/08/2005 à 17:42:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Juste pour te faire avoir envie, mais elle n'est malheureusement pas à vendre !

http://img227.imageshack.us/im​g227/7673/carrera3l2yh.th.jpg

Pour le reste c'est une "collector" encore abordable. Comme toutes les collectors, est-ce bien raisonnable par rapport à d'autre modèles ? Chacun sa réponse. Dans la réalité pas grande différence effectivement avec une SC de 204 CV mais à l'époque les 1ère SC étaient loin de faire 204 CV, donc c'était un recul pas rapport à la carrera 3 litres.
Quant à savoir si tu pourras rouler sans problème pendant un an, tout dépend de son état ou de se restauration, question de prix et aussi de philosophie. Il y a toujours un petit quelque chose à faire sur ces autos, ça fait partie du charme.
La galva c'est à partir des modèles 76 mais ça ne garanti pas l'absence de corrosion.

Invité
  1. Posté le 06/08/2005 à 18:47:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci elle est très belle. Je trouve que les 911 se prettent bien au jeu des couleurs même si beaucoup sont grises ou noires. Les "classics" sont superbes dans leurs coloris sixties.
En ce qui concerne le budget je pense disposer de 17/20 K€ ce qui normalement devrait me permetre de trouver un modèle en bon état.
Je ne suis ni mécanicien ni carrosier donc je ne voudrais pas qu'elle soit tout le temps chez son garagiste préféré (monp portefeuille non plus d'ailleurs).
Donc je vais chercher la perle rare et je la trouverai :good:

Invité
  1. Posté le 06/08/2005 à 21:39:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pigo a écrit a écrit :


Merci elle est très belle. Je trouve que les 911 se prettent bien au jeu des couleurs même si beaucoup sont grises ou noires. Les "classics" sont superbes dans leurs coloris sixties.
En ce qui concerne le budget je pense disposer de 17/20 K€ ce qui normalement devrait me permetre de trouver un modèle en bon état.
Je ne suis ni mécanicien ni carrosier donc je ne voudrais pas qu'elle soit tout le temps chez son garagiste préféré (monp portefeuille non plus d'ailleurs).
Donc je vais chercher la perle rare et je la trouverai :good:





Moi j'ai trouve la perle rare , une 3.2 915 dans un etat impeccable , nickel de chez nickel .
Ne connaissant pas la 3.0 je te conseillerai la 3.2 surtout qu'avec ton budget tu peux en avoir une tres belle sans soucis , de plus le prix des 3.2 semble remomter un peu pour les beaux exemplaires bien entendu , moi c'est les 231 ch de la 3.2 que je voulais , a vrai dire je voulais une g50 mais finalement ma 915 est geniale et la boite certe ferme est tres bien , la 3.2 est moins rare que la 3.0 mais un peu plus performante mais surtout plus facile d,en trouver un bel exemplaire , voici une photo de la mienne et un sujet dessus .

http://img72.exs.cx/img72/1369​/pict0009copie6gt.jpg


Papa noel m'a offert une 911 ! (nouvelles photos et videos ).


Message édité par Tru64kg le 06/08/2005 à 21:46:12
Invité
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  1. Posté le 06/08/2005 à 22:50:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CHP a écrit a écrit :


mais à l'époque les 1ère SC étaient loin de faire 204 CV, donc c'était un recul pas rapport à la carrera 3 litres.





'lut !

180cv les premières SC... 204 2 ans plus tard...

Troll Repenti
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nolds
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  1. Posté le 07/08/2005 à 00:19:05  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

6flat a écrit a écrit :


Au yeux des connaisseur, l'une est dors et déjà une voiture de collection là où l'autre est une vielle 911.




Je me permets de ne pas être du tout d'accord avec ça. :D
Esthétiquement, avec les pare-chocs à souflets, entre une Carrera 3.0 et une Carrera 3,2 il n'y a pas beaucoup de différences esthétiquement à part quelques détails genre l'intégration des AB dans le spoiler. :bah:
Sauf que la 3,2 est plus fiable, moins chère, bien plus répendue, généralement en meilleur état, tout en jouissant d'une image extremement bonne auprès des amateurs de 911.
Alors dire que la 3,2 Carrera fait "vieille Porsche" plutôt que voiture de collection, ça me fait un peu rigoler :W d'autant que, bien que rare, la 3,0 Carrera n'est pas vraiment recherchée. :L
Pour s'introduire dans le monde de la 911 sans soucis, la Carrera 3,2 est le meilleur plan possible car la plus fiable des 911 de l'histoire (hors modernes), encore plus qu'une SC (tendeurs hydroliques) avec des consommations moindre qui plus est grâce au rendement encore plus élevé du Flat 6. :jap:
 


---------------
Federer :love: Nadal :jap: Djokovic :mad: Murray :lol:
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cotcho
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  1. Posté le 07/08/2005 à 01:00:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso je prendraiune 3.2l car c'est la porsche la moins onereuse en entretien et a l'usage.Au niveau de la  fiabilite elle est bien mieux qu'un 3.0l Carrera ou SC et pour un usage  quotidien la 3.2  est top c'est une Porsche moderne a un tarif tres interessant.
A rouler en vieille 911 prend une Carrera 2.7l encore plus exclusive et abordable et en plus elle a la meme moulin que la Carrera RS 2.7l de 210hp.


---------------
Racing Competing it's in my blood, it's a part of me, a part of my life.
 Le meilleur moyen d'echapper à la tentation c'est d'y ceder  :o
Invité
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  1. Posté le 07/08/2005 à 08:51:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nolds a écrit a écrit :


Je me permets de ne pas être du tout d'accord avec ça. :D
Esthétiquement, avec les pare-chocs à souflets, entre une Carrera 3.0 et une Carrera 3,2 il n'y a pas beaucoup de différences esthétiquement à part quelques détails genre l'intégration des AB dans le spoiler. :bah:
Sauf que la 3,2 est plus fiable, moins chère, bien plus répendue, généralement en meilleur état, tout en jouissant d'une image extremement bonne auprès des amateurs de 911.
Alors dire que la 3,2 Carrera fait "vieille Porsche" plutôt que voiture de collection, ça me fait un peu rigoler :W d'autant que, bien que rare, la 3,0 Carrera n'est pas vraiment recherchée. :L
Pour s'introduire dans le monde de la 911 sans soucis, la Carrera 3,2 est le meilleur plan possible car la plus fiable des 911 de l'histoire (hors modernes), encore plus qu'une SC (tendeurs hydroliques) avec des consommations moindre qui plus est grâce au rendement encore plus élevé du Flat 6. :jap:




La plupart des SC ont eu les tendeurs hydrauliques de la 3.2 montés à postériori d'ailleurs :D .

Je suis entièrement d'accord avec toi, la Carrera 3.0 ne présente guère d'intérêt par rapport à une 3.2, ce n'est que des désavantages. D'autant plus qu'une 3L2 enroule bien mieux à bas régime, a une injection fiable (et pas une cochonnerie de KJET), et il y a une chance d'avoir une auto en bon état car les carrera 3.0 si elles n'ont pas été restaurées sont en général rincées.

Profil : Membre confirmé
swiss02
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  1. Posté le 07/08/2005 à 09:58:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Des magazines style Flat 6 essayent de faire passer la Carrera 3.0 pour LA voiture de collection, alors qu'elle n'a absolument rien de plus qu'une SC, et est certainement beaucoup moins exploitable qu'une 3.2.
Si on base sa collection sur les chiffres de production, la Carrera 3.0 est alors intéressante. Si on base sa collection sur le plaisir de conduire ou le prix d'achat, alors une 3.0SC 204 ou 3.2 conviendraient parfaitement.
 

Plante verte
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  1. Posté le 07/08/2005 à 10:34:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TheSeb a écrit a écrit :


'lut !

180cv les premières SC... 204 2 ans plus tard...




Oui avec un passage d'un an à 188 cv. Mais ca ne suffisait pas pour la clientele Porsche. :)

Invité
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  1. Posté le 08/08/2005 à 10:35:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nolds a écrit a écrit :


Je me permets de ne pas être du tout d'accord avec ça. :D




C'est le mot vieille qui te gène apparemment. Hors, on parle bien d'une auto construite dans les année 80 et encore pourvue de pièces des années 60. Une auto qui mis à part l'injection et un ou deux petits boitiers n'est pas gavé d'électronique. Une auto qui ne semble pas aujourd'hui être prisé des collectionneurs (à part les séries spéciale du genre speedster). Concernant la 3.0, On peut jouer sur les mots, aujourd'hui les soufflets n'ont pas la côtse, alors ce n'est peut être pas une 911 de collection mais plutôt une 911 collectionable.
Sinon pour toutes les qualités que tu développes au sujet de la 3.2, je suis bien d'accord avec toi. Si ce n'est que je ne pense pas que l'on puisse dire que l'injection KJET est mauvaise ou alors j'ai raté quelques retours d'expériences. Certain la préfère même à l'injection Motronic avec comme argument le fait que la courbe de puissance soit moins lissée.
Mais je choisirais également comme tous le monde la 3.2 et d'ailleurs c'est celle que j'ai choisie :). Dans tous les cas et quelque soit le choix du modèle ce ne sera que du plaisir.

Invité
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  1. Posté le 08/08/2005 à 17:36:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

6flat a écrit a écrit :


Sinon pour toutes les qualités que tu développes au sujet de la 3.2, je suis bien d'accord avec toi. Si ce n'est que je ne pense pas que l'on puisse dire que l'injection KJET est mauvaise ou alors j'ai raté quelques retours d'expériences. Certain la préfère même à l'injection Motronic avec comme argument le fait que la courbe de puissance soit moins lissée.




Ah mais la Kjet, c'est pas trop mal quand ça marche... :D . Mais bon, quand ça commence à partir en live, c'est un sacré bordel à dépanner, y a peu de gens qui savent. Et puis, rien que l'odeur de l'échappement qu'on trouve souvent sur les 911 avec Kjet en dit long sur la difficulté et la fiabilité des réglages sur ce type d'injection.

Perso, j'ai eu les 2, une 3.0 SC en Kjet et une 3.2 avec motronic, je préfère de loin le 3.2 : plus de couple tout en bas, réglages stables, échappement inodore, ralenti ultra stable, démarrage à froid nickel en toutes circonstances (ah l'injecteur de départ à froid de la KJET...) ... bref.

Invité
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  1. Posté le 09/08/2005 à 09:28:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, Je ne savais pas pour les problèmes de réglage. Fiabilité mise de coté (si si de coté :)) Certain préfère le Kjet car moins linéaire. Tu en penses quoi ?

Invité
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  1. Posté le 09/08/2005 à 11:32:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :

 (ah l'injecteur de départ à froid de la KJET...)





C'est pas souvent un problème de sonde température moteur, ça ?

Profil : Routard confirmé
  1. config
mouffy
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  1. Posté le 10/08/2005 à 14:13:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pigo a écrit a écrit :


Voilà je compte acheté une vieille 911 d'ici un an je pense, le temps de la trouver.
J'hésite un peu entre une carrera 3.0 de 1976/77 et une 3.2 boite 915.
Ma préférence irait vers la 3.0 mais il est plus difficile d'en trouver et elle côte un peu plus.
Merci de me faire de vos avis sur la question.





Salut,

j'ai vu au printemps une Porsche 911 carrera 3.0 de 1977 à vendre chez un garagiste de loire-atlantique(dept:44).
Elle est gris metal et le prix est de 13.500€.
Si ça t'interesse?
par MP pour l'adresse.....

A+!

Invité
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  1. Posté le 11/08/2005 à 15:05:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

6flat a écrit a écrit :


Ok, Je ne savais pas pour les problèmes de réglage. Fiabilité mise de coté (si si de coté :)) Certain préfère le Kjet car moins linéaire. Tu en penses quoi ?




Ma 3L2 tirait beaucoup plus fort que la 3L dès les bas régimes jusqu'au limiteur. La différence était énorme.

Mais ce n'est pas toujours le cas, certaines SC marchaient du tonnerre, et certains millésimes de 3L2 étaient décevants. Mon ex 3L2 elle ne l'était pas, ma SC 204ch marchait bien mais sans plus.

Troll Repenti
Profil : Pilote d'essai
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nolds
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  1. Posté le 13/08/2005 à 13:20:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


Ma 3L2 tirait beaucoup plus fort que la 3L dès les bas régimes jusqu'au limiteur. La différence était énorme.

Mais ce n'est pas toujours le cas, certaines SC marchaient du tonnerre, et certains millésimes de 3L2 étaient décevants. Mon ex 3L2 elle ne l'était pas, ma SC 204ch marchait bien mais sans plus.




Lesquels ? :voyons:
Ce n'est pas plutôt un soucis isolé de moteur moins performant (rodage mal fait ou autre) ? :??:


---------------
Federer :love: Nadal :jap: Djokovic :mad: Murray :lol:
Invité
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  1. Posté le 13/08/2005 à 14:22:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pigo a écrit a écrit :


En ce qui concerne le budget je pense disposer de 17/20 K€ ce qui normalement devrait me permetre de trouver un modèle en bon état.






IDEM je dis 3.2l pour ce budget.

Invité
  1. Posté le 14/08/2005 à 16:26:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nolds a écrit a écrit :


Lesquels ? :voyons:
Ce n'est pas plutôt un soucis isolé de moteur moins performant (rodage mal fait ou autre) ? :??:





Oui !! Comme tout modèle, certains tournent plus ou moins bien selon l'état dans lequel ils se trouvent et la manière dont ils ont été conduits et entretenu...
Une bonne SC vaut une moyenne 3l2...largement...
On trouve plus facilement des sc restaurées, moteur refaits etc... ca peut être une bonne alternative car les 3l2 ne sont pas eternelles et connaîtront certainement des problèmes comme les SC aujourd'hui : ben oui 20 25 ans ca fait vieux pour certaines pièces même si la voiture a été bien entretenue.

Sinon pour le budget une 3l2 convient...même si je préfère la sc plus brute et à l'anciennne, et aussi parce que j'en ai une...!! Ceci dit je ne crache pas sur une 3l2 dont certains modèles sont absolument superbes. Très bon choix et que du bonheur.

bonne recherche  

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