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Mécanique

Crémaillère défectueuse sur 205 GTI??


Invité §sna054Gh

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Invité §sna054Gh

bonjour j'ai un problème qui est apparu après avoir changer les biellettes de directions et les rotules, ajouté a celà un parallélisme . La voiture flotte et a une très mauvaise tenue de route, surtout en décélération. Nombreuses pièces neuves au niveau du train avant ont été changées pour palier a ce problème et rien n'y fait , pour vous les citées , amortisseurs ,coupelles supérieures , biellettes barres stabilisatrice ,de nouveau un paralélisme , triangles inférieurs et silenblocs barre stabilisatrice en état. J ai un jeu de 1 a 2mm quand j'empoigne fortement la biellette de direction sortie crémaillère a droite seulement .

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Invité §col556le

Es ce que le berceau moteur a été déplacé durant ces modifs?

 

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Invité §sna054Gh

non le berceau n'a pas été déplacé ni déposé . C'est suite seulement au changement des biellettes et des rotules malgré un parallélisme , de suite après.

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non le berceau n'a pas été déplacé ni déposé . C'est suite seulement au changement des biellettes et des rotules malgré un parallélisme , de suite après.

Tu as vérifié la fusée ?

Sur mon ancienne 205 Gti j'en avais une HS ( conduite hard + bosses + vercors etc etc :cyp: )

Et en fait là où s'emboite la rotule de triangle, ben c'était ovalisé, et ça laissait du jeu, du coup des fois mauvaises surprises.

Exemple en courbe la voiture tient, je decelerre, paf la voiture tourne violement d'un coté, mais mon volant n'as pas bougé.

Vers la fin, ça le faisait en ligne droite, le volant ne bougeait pas, mais la voiture pouvait partir brusquement sur un coté ...

Fusée changée, probleme résolu ;)

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Tu as vérifié la fusée ?

Sur mon ancienne 205 Gti j'en avais une HS ( conduite hard + bosses + vercors etc etc :cyp: )

Et en fait là où s'emboite la rotule de triangle, ben c'était ovalisé, et ça laissait du jeu, du coup des fois mauvaises surprises.

Exemple en courbe la voiture tient, je decelerre, paf la voiture tourne violement d'un coté, mais mon volant n'as pas bougé.

Vers la fin, ça le faisait en ligne droite, le volant ne bougeait pas, mais la voiture pouvait partir brusquement sur un coté ...

Fusée changée, probleme résolu ;)

 

Tiens c'est interressant ça jean-phi. J'ai justement des petits soucis sur une fiat tipo dont j'arrive pas à localiser la source.

J'ai un peu les mêmes symptomes : des bosses qui font changer brusquement la direction. La voiture qui, en ligne droite, tire à gauche malgré un géométrie parfaite, des rotules et biellettes neuves. Aucun jeu décelable sur la crémaillere.

Alors justement j'y pensais à cet accouplement entre triangle et fusée. J'ai vérifié le serrage, c'est bon. J'ai aussi fait levier avec un pied de biche pour essayer de soulever la fusée, mais ça ne bouge pas.

Mais suite à ce que tu a dis, je vais peut être regarder à nouveau.

Peux tu m'en dire plus ? Tu a trouvé comment ce défaut, c'était facile à déceler comme jeu, et comme ovalisation ?

 

 

Sinon, pour la crémaillere, ça pourrait pas être le poussoir ? Il me semble qu'il y a un réglage de ce poussoir. Si il y a du jeu malgré rotules et biellettes neuves, il y a forcémment un probleme sur le crémaillère.

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Invité §sna054Gh

Mais si la fusée est endommagée , il y a incidence sur le carrossage , automatiquement ça se voit en faisant un parallélisme . La voiture est hors cote non ?? . C'est légèrement mon cas , de très peu , mais elle ne le faisait pas avant le changement , biellettes et rotules . Pour note la voiture n'a jamais tapée et a 80 Mkms d'origine .

 

 

 

 

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Tiens c'est interressant ça jean-phi. J'ai justement des petits soucis sur une fiat tipo dont j'arrive pas à localiser la source.

J'ai un peu les mêmes symptomes : des bosses qui font changer brusquement la direction. La voiture qui, en ligne droite, tire à gauche malgré un géométrie parfaite, des rotules et biellettes neuves. Aucun jeu décelable sur la crémaillere.

Alors justement j'y pensais à cet accouplement entre triangle et fusée. J'ai vérifié le serrage, c'est bon. J'ai aussi fait levier avec un pied de biche pour essayer de soulever la fusée, mais ça ne bouge pas.

Mais suite à ce que tu a dis, je vais peut être regarder à nouveau.

Peux tu m'en dire plus ? Tu a trouvé comment ce défaut, c'était facile à déceler comme jeu, et comme ovalisation ?

 

 

Sinon, pour la crémaillere, ça pourrait pas être le poussoir ? Il me semble qu'il y a un réglage de ce poussoir. Si il y a du jeu malgré rotules et biellettes neuves, il y a forcémment un probleme sur le crémaillère.

Un mécano peugeot qui réparait ma 205 a l'époque a confirmé ce que m'avait dit un autre ancien mécano.

C'était clairement les symptomes :

 

Voiture qui prend la direction qu'elle veut, rotule bonnes mais roue qui a du jeu.

J'ai demandé les pièces a un ami, j'ai changé la fusée, et le probleme fut résolu aussitôt.

Je suppose que pour toutes les voitures c'est pareil, mais on regarde très rarement cette pièce, on porte l'attention sur les bielettes, rotule, cremaillere, alors que des fois c'est cette putain de fusée ;)

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Invité §sna054Gh

précédemment Quand je précise qu'elle ne le faisait pas , c'est en fait que ce problème de tenue de route n'éxistait pas .

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Invité §sna054Gh

Il y a de grandes chances que le problème vienne de la fusée . j ai un léger problème de carossage

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Il y a de grandes chances que le problème vienne de la fusée . j ai un léger problème de carossage

Chope en une ( voir sur les 205 turbo D ou modeles similaires a la casse, trains avants identiques ), démonte remonte ( pas l'affaire de bien longtemps ), et tu le verras des les premiers kilometres ;)

 

C'est le seul moyen de trouver le probleme ;)

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Invité §sna054Gh

J'ai plus le choix de toute façon c'est la solution , tu m'as bien éclairé Jean Phi . Mais en casse pas de gti ni td que de la base mais il y a chance que ce soit idem . merci

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Invité §gti835qO

salut tu dis que ça te le fais en désaccelerant tes silentbloc de triangles sont dans quel état mois j'ai eu le même souci sur la mienne en accélérant elle flottait a droite et a gauche.

A+

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