Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Stock-car en traction dans les 50-60


Invité §jpb743Lr

Messages recommandés

Invité §jpb743Lr

Bonjour,je recherche le mon du pilote qui courait avec un coupé traction blanc,dans des stades en stock-car?? :voyons: :voyons: :colere: :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpb743Lr

Pour le fusiller ?:lol:

Je pense qu'il est déja mort,mais quel gachis même si à l'époque une traction ne valait plus grand chose,c'est une simple recherche car je me rappelle des photos de ce "HEROS" qui portait je crois le nom de CHEVALIER D'ORGEIX mais la je suis pas sur,d'ou la question. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpb743Lr

C'est ça que tu cherches ? (google est ton ami ;) )

 

http://wrecks.free.fr/auto/Stockcar/stock02.jpg

 

http://wrecks.free.fr/auto/Stockcar

Pas sur car les voitures autour ont l'air assez récentes,a part l'Aronde bleue,le gars avait un coupé traction. Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpb743Lr

Je suis toujours a la recherche du pilote du coupé traction,juste pour info,je n'ai rien contre le stock car même si cela me fait mal au coeur de repenser a toutes ces anciénnes disparues dans un dernier baroud honneur. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpb743Lr

Je reviens à la charge car ma question est restée sans réponse,mais pour être plus précis je crois que les courses se passait sur des circuits en cendrès dans des stades,cette questions n'est pas une attaque contre le stock car,

Merci d'avance. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ur ABmoteurs il y a 4 mois ils ont diffusé l'epreuve de stockcar qui se déroule à Paris au zénith et pour rendre homage à ce "héro", il y avait un participant au milieu des super5 et autres golfsII qui courait en traction !!!!! Massacre ! C'est pour ca je me souviens plus du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

Le pire c'est qu'ils ont aussi bousillé des americaines des années 50-60, dont notamment des bel air 55, des mercury 1950, des ford 55-56-57, des plymouth fury 57-58 (christine !!), des desoto, des chrysler 57-60 à moteur hemi .....et j'en passe...il se rendaient pas compte à l'epoque que c'etait de super autos !...

 

quel gachis ces courses de stock car des années 60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpb743Lr

Sans parler des cascadeurs qui ont broyés des centaines de Versailles,d'Aronde,des 404 ,et pleins d'autres encore :roll::evil::colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad261UE

Je sais et connais les noms de "ces anciens" qui ont fait l'histoire du stock car. Mon beau père en fait partie et le nom du Monsieur que tu recherches était un ami à lui.

Mais je préfère parler d'eux à des passionnés et que leurs noms n'apparaissent pas sur des discussions qui les critiquent.

 

Bravo à ce héro, paie à son âme ...Et vive le stock-car!

 

http://nadeldo.skyblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad261UE

ur ABmoteurs il y a 4 mois ils ont diffusé l'epreuve de stockcar qui se déroule à Paris au zénith et pour rendre homage à ce "héro", il y avait un participant au milieu des super5 et autres golfsII qui courait en traction !!!!! Massacre ! C'est pour ca je me souviens plus du nom.

 

...qui se déroulait à Paris Bercy...

La Traction dont tu parles n'était qu'une caisse de 11 pourrie jusqu'à la moelle, posée sur un chassis plateforme de 4L complet et sa mécanique...Dommage!

 

http://nadeldo.skyblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpb743Lr

...qui se déroulait à Paris Bercy...

La Traction dont tu parles n'était qu'une caisse de 11 pourrie jusqu'à la moelle, posée sur un chassis plateforme de 4L complet et sa mécanique...Dommage!

 

http://nadeldo.skyblog.com/

Tu aime le stock-car OK,mais pourquoi tu ne repond pas à ma question ?Remarque j'aurai bientot la reponse autrement car j'achete les miniatures de la collections Traction et dans le dernier facicule il y avait un article bien fait sur SUNNY,donc j' aurai d'ici quelque temps ma reponse sur ce grand pilote d'aprés guerre et de son faux cabriolet blanc,merci à toi d'avoir laissé plusieurs messages et dis toi que je n'ai rien contre le stock-car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Je sais et connais les noms de "ces anciens" qui ont fait l'histoire du stock car. Mon beau père en fait partie et le nom du Monsieur que tu recherches était un ami à lui.

Mais je préfère parler d'eux à des passionnés et que leurs noms n'apparaissent pas sur des discussions qui les critiquent.

 

Bravo à ce héro, paie à son âme ...Et vive le stock-car!

 

http://nadeldo.skyblog.com/

 

 

Tu trouves pas que c'est normal que des passionnés de voitures anciennes critiquent des "passionnés" :ptdr: de stock car??

 

TU T'EN ÉTONNES??? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad261UE
Tu aime le stock-car OK,mais pourquoi tu ne repond pas à ma question ?[/quotemsg]

 

Ma réponse est là:

Le 23/12/06 nadeldo a écrit:...Mais je préfère parler d'eux à des passionnés et que leurs noms n'apparaissent pas sur des discussions qui les critiquent.Bravo à ce héro, paie à son âme...[/quotemsg]

 

Bonne recherche quand-même, mais je crois que SUNNY était un cascadeur et pas un pilote de stock-car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Sans parler des cascadeurs qui ont broyés des centaines de Versailles,d'Aronde,des 404 ,et pleins d'autres encore :roll::evil::colere:

 

Ouais mais la tu nous fais un bel anachronisme, il y a 40 ans je ne vois pas en quoi c'etait un sacrilège... :bah:

C'est comme si aujourd'hui tu fais du stock car avec des twingos, 206 et laguna, ou est le probleme...? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpb743Lr

Vu comme ça Tortor ta logique est trés bien vu,le probleme est que personne ou peu pensais à restaurer les voitures populaires il y a 40 ans,mais ma question reste toujours sans réponse :voyons::??::voyons::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Vu comme ça Tortor ta logique est trés bien vu,le probleme est que personne ou peu pensais à restaurer les voitures populaires il y a 40 ans,mais ma question reste toujours sans réponse :voyons::??::voyons::??:

 

Je suis vraiment désolé mais je ne peux aucunement t'aider a l'époque j'etais loin d'etre né! :lol:

Mais tu ne nous as toujours pas expliquer pourquoi tu veux absolument le nom de ce monsieur? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpb743Lr

Je suis vraiment désolé mais je ne peux aucunement t'aider a l'époque j'etais loin d'etre né! :lol:

Mais tu ne nous as toujours pas expliquer pourquoi tu veux absolument le nom de ce monsieur? :voyons:

Mon pére aujourd'hui disparu m'avais emmené voir une course il y a au moins 40 ou 45 ans et ce type dans sa voiture blanche c'etait la grande vedette de ces courses qui se passaient dans des stades sur des pistes en cendrée et que sur ce forum consacré aux anciennes je me suis dit qu'une personne pouvais me répondre a cette question,erreur car toujours rien mais rassure toi je dors bien sans la réponse,voila c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj388my

mon père a fait des courses de stock car dans les année 50 et 60 il s'appelait MARCEL DAMIENS, le coureur que vous recherché s'appelait LAMY,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad261UE

Je crois savoir que "Le Chevalier d'Orgeix" courait en Coupé Ford et pas un Coupé Traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad261UE

Il n'y a pas de rapport avec le stock car, c'est une course de vitesse et pas en France.

 

Pour info, le stock-car en France a débuté en mai 1953,(importé des Etats-Unis). Les voitures des l'époque avaient déjà des arceaux et elles étaient férées.

"Les stades cendrés", c'était le stade Buffalo à Montrouge où se sont déroulés les 1ères courses et ensuite le Motor Stadium de Montreuil en 1956. Cette année-là, il fut organisé le 1er France-USA.

 

Le Chevalier d'Orgeix, pilote de stock car, était aussi un cavalier émérite et un champion d'acrobatie aérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad261UE

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_d'Orgeix

Comme le lien ne fonctionne pas directement tape l'adresse toi-même.

 

Voilà de quoi te renseigner sur ce personnage.

Michelle Cancre, sa première femme était aussi une pilote de stock-car (plusieurs victoires)

 

D'aprés les documents, ce monsieur est sûrement encore de ce monde. Il aurait 85 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpb743Lr

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_d'Orgeix

Comme le lien ne fonctionne pas directement tape l'adresse toi-même.

 

Voilà de quoi te renseigner sur ce personnage.

Michelle Cancre, sa première femme était aussi une pilote de stock-car (plusieurs victoires)

 

D'aprés les documents, ce monsieur est sûrement encore de ce monde. Il aurait 85 ans.

Merci,nadeldo pour tout ces renseignements et je te souhaite plein de belles courses pour l' année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpb743Lr

mon père a fait des courses de stock car dans les année 50 et 60 il s'appelait MARCEL DAMIENS, le coureur que vous recherché s'appelait LAMY,

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Les débats ayant eu le temps de refroidir, pourquoi pas un topic sur le stock -car?

Les primes à la casse sont autrement plus écoeurantes que la pratique du stock-car!!!

Un amateur de voiture anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...