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Restaurations

Préparation ou réparation pour une spitfire...


Invité §hin156bf

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Invité §hin156bf

bonsoir a tous!

 

j'ai la chance d'avoir en ma possession une Triumph Spitfire MK IV, mais que je n'ai pour le moment pas la possibilité de faire rouler. (ni le temps, ni l'argent..)

 

Mais quand le moment sera venu de la remettre sur la route, pensez-vous qu'il vaille mieux de la "réparer" et la remettre dans son état initial? ou qu'il serait intéressant d'en profiter pour effectuer certaines modifications, style passage à l'injection, servo-frein, suspension, ventilo électrique...?

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Invité §ste846Ea

Selon mon humble avis, tout dépend de l'état. Si c'ests eulement le moteur tu répares, sinon tu la restaure.

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Invité §hin156bf

Mais penses-tu qu'il est bien de rajouter quelques équipements pas de série et anachrnoniques, mais qui sont quand meme bien pratiques.(comme déjà dit: ventilo électrique etc...):??:

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Invité §pan141Ur

Tu est puriste ou non ?.A l'époque de sa sortie elle fonctionnait correctement alors pourquoi vouloir la modifier .

Une ancienne se mérite, il faut en accepter les inconvénients ou alors on s'achète une moderne .

C'est mon avis personnel qui n'engage que moi .

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Invité §hin156bf

En fait j'ai eu la chance de la recevoir de mon Grand-Père, qui m'en a fait cadeau.

Il a tenté de la refaire il y a 20 ans parce que le précédent propriétaire n'en prenait pas soin.

Mais il n'est pas vraiment mécano, donc pas mal de trucs on étés faits à l'arrache...

 

Etant donné que je n'ai pas encore eu vraiment l'occasion de la faire rouler, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut dans son état d'origine (point de vue du fonctionnement) et c'est pour ça que je me demandais, quand le moment sera venu, s'il faudrait passer directement à des petits artifices censés simplifier la vie plutôt que de passer par un état d'origine.

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ça veut dire quoi puriste ? si c'est pour mettre la rondelle et l'ecrou d'origine c'est plus de la passion mais de la dictature.

 

Une voiture meme si elle n'est pas parfaitement comme le jour ou elle est sortie de l'usine donne du plaisir a son proprietaire et c'est cela le plus important.

Moi quand j'ai une ancienne je veux tout refaire à l'origine, jusqu'au moindre boulon. :)

 

 

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Invité §inz322dq

je sais pas si tu suis encore ce topic mais moi j'ai récupéré cet été (a 17 ans et demi) une spit en plutot bonne état mais avec un CT qui necéssité une contre visite puis quelques petites chose a reprendre (la house des siège recouvré les arceau et la mousse était en poussière un peu partout dans la voiture) bref une voiture qui a 30 ans.

j'en ai pas eu pour bcp de sous tout compris j'ai pas du dépassé les 500 € j'ai refait les rotules de directions (toutes) changé les soufflets croisions. Pour les siège 0€ un sellier m'a donné des chutte de mousse gratos et j'ai réussia faire qlq chose de vraiment pas mal mais ça m'a pris bcp de tps. j'ai refait tout ce qui était électrique (l'ancien proprio avait tiré un nouveau fil a chaque fois que ça allé pas plein de fausse masse bref) j'ai mis un post.

 

Après en avoir fais une belle voiture poliché... J'ai attendu mes 18, le permis.

Je suis en math sup donc j'ai pas bcp de temps pour m'en occupé mais je pensais au début refaire une painture hot road et la préparé.

Bien réfléchi c'est une voiture qui de collection maintenant et tous les équipement moderne couteux ne lui donne aucune valeur ajouté a la revente (il faut pas oublier que c'est un super PEL a plus de 10% d'intéré). Avec 500€ d'investissement bcp de travail j'ai réussi a faire gagné je pense environ 1000€ au prix à laquelle je l'ai achetée.

 

tou ça pour dire que c'est pas une voiture a préparé a outrance. parcontre je pense toujours refaire une peinture (mais couleur d'origine) et apporté quelque réglage et touche personnelle au niveau mécanique tout en restant dans le vintage (pas d'injection electronique ni frein assisté c'est ce qui fait le charme de ses voitures) j'exclu pas les disque a l'arrier par contre.

pour les pièce va voir sur moss sur le net il on tout.

pour finir je ne fais pas parti de ceux qui cherche le boulon exacte ni la bonne broderie sur la moquette du coffre passionné de voiture mais pas manique collectionneur

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