Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Spécial Belgique. Appel aux possesseurs d'ancêtres.


top50
 Partager

Messages recommandés

Le temps passe ...

 

Et nos semi ancêtres deviennent de plus en plus ancêtres à part entière ....

 

Concrétisation objective : en 2020 je paierai la taxe réduite de 65 E et non plus les 776,56 E ..... pour un véhicule qui ne roule encore et toujours que 200 à 300 kms / an.

 

Il semble que le nouveau contrôle technique véhicule ancien soit un peu foufouille .....

 

Au menu une Mazda MX5 de 1994 en plaque O qui passe le CT et en sort avec une carte verte définitive .... :??::D ... en théorie c'était tous les ans pour les 25 à 30 ans / tous les 2 ans pour les plus de 30 ans / et ainsi de suite jusque exemption de fait définitive pour les véhicule d'avant je ne sais plus quelle date ( 1960 . ? )

 

Beaucoup de question sans réponse à la fameuse appréciation " c'est quoi un véhicule modifié" - > CT obligatoire annuel même après 30 ans versus " origine " -> CT espacé selon âge ...

Un simple pot d'échappement Walker / Bosal / ou copie en inox par artisan mais forme dimension identique origine vous fait il passer dans la catégorie " véhicule modifié " ?

Pas moyen de savoir pour le moment ...

 

 

Etant donné le flou , mon choix est fait ... je reste en plaque normale pour tous mes ancêtres .

Le seul inconvénient est : pas d'accès au zone basse émission Bruxelles alors que accès si j'étais en plaque O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le temps passe ...

 

Et nos semi ancêtres deviennent de plus en plus ancêtres à part entière ....

 

Concrétisation objective : en 2020 je paierai la taxe réduite de 65 E et non plus les 776,56 E ..... pour un véhicule qui ne roule encore et toujours que 200 à 300 kms / an.

 

Il semble que le nouveau contrôle technique véhicule ancien soit un peu foufouille .....

 

Au menu une Mazda MX5 de 1994 en plaque O qui passe le CT et en sort avec une carte verte définitive .... :??::D ... en théorie c'était tous les ans pour les 25 à 30 ans / tous les 2 ans pour les plus de 30 ans / et ainsi de suite jusque exemption de fait définitive pour les véhicule d'avant je ne sais plus quelle date ( 1960 . ? )

 

Beaucoup de question sans réponse à la fameuse appréciation " c'est quoi un véhicule modifié" - > CT obligatoire annuel même après 30 ans versus " origine " -> CT espacé selon âge ...

Un simple pot d'échappement Walker / Bosal / ou copie en inox par artisan mais forme dimension identique origine vous fait il passer dans la catégorie " véhicule modifié " ?

Pas moyen de savoir pour le moment ...

 

 

Etant donné le flou , mon choix est fait ... je reste en plaque normale pour tous mes ancêtres .

Le seul inconvénient est : pas d'accès au zone basse émission Bruxelles alors que accès si j'étais en plaque O

 

 

De toute façon, il n'y a plus aucun intérêt à avoir une plaque O à 25 ans : la taxe reste identique, il faut toujours aller au CT, et l'accès à Bruxelles est tout aussi interdit (ils ont modifié le règlement en catimini, et une de mes connaissances s'est faite avoir avec sa Celica en plaques O âgée de 29 ans et 11 mois !

Pour ma part, j'ai un cabriolet Super 5 EBS acheté neuf, 24.000 km à ce jour, immatriculé en juillet 1995... donc plus possible d'aller à Bruxelles avec…, mais un Porsche Cayenne Turbo (Diesel) peut y aller sans problème… J'espère surtout que le ministre wallon écolo de la "mobilité" ne va pas suivre l'exemple de son collège bruxellois, sinon je suis cuit avec ma R5... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours ma même chose de toute façon, ils modifient les lois comme bon leur semble, de manière rétroactive, je suis propriétaire de plusieurs ancêtres dont une golf II diesel de 88, achetée en 2014, elle était ancêtre, puis ne l'a plus été pour le redevenir en 2018. Ma voiture "moderne" est une kangoo de 2001 est interdite à Bruxelles de ce 01/01, mais comme le dis tatraplan, une cayenne peut y aller (tous les jours) et une voiture euro3 ne peut plus (même pas une fois par an)

 

Perso, je vais à Bruxelles quelques dimanches par an à la bourse miniature de Woluwé, kangoo interdit donc j'y vais en Golf qui pollue encore plus et là çà passe...

 

Ou alors il reste la solution de la vignette d'un jour (je crois à 35 balles) car tout le monde sait que quand on paye, on ne pollue pas ....

 

 

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon, il n'y a plus aucun intérêt à avoir une plaque O à 25 ans : la taxe reste identique, il faut toujours aller au CT, et l'accès à Bruxelles est tout aussi interdit (ils ont modifié le règlement en catimini, et une de mes connaissances s'est faite avoir avec sa Celica en plaques O âgée de 29 ans et 11 mois !

Pour ma part, j'ai un cabriolet Super 5 EBS acheté neuf, 24.000 km à ce jour, immatriculé en juillet 1995... donc plus possible d'aller à Bruxelles avec…, mais un Porsche Cayenne Turbo (Diesel) peut y aller sans problème… J'espère surtout que le ministre wallon écolo de la "mobilité" ne va pas suivre l'exemple de son collège bruxellois, sinon je suis cuit avec ma R5... :q

 

 

Ne serait-ce pas celle-ci?

 

Floreffe 2013 313.jpg

 

Floreffe 2013 200.jpg

 

Floreffe 2013 199.jpg

 

Floreffe 2013 333.jpg

 

Photos prises lors d'un rallye au départ de Floreffe en 2013 (je crois) organisé en commun par un club 2cv et un club 4L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche (d'une photo) du guide touristique publié en 1976 par le RACB.

En couverture,les Renault R15 et R17 de teinte jaune.

Est-ce que quelu'un sait par hasard m'aider?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...