Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Traction avant citroën ; conduite à gauche et clé à droite ??


Invité §pie340aQ

Messages recommandés

Invité §pie340aQ

J'ai une colle à poser aux passionnés que vous êtes. Ma fille est en Angleterre actuellement et son patron possède une traction avant qui doit dater des années 1953, voire plus et dont il est très fier. Bien que son véhicule soit une conduite à gauche, la serrue qui ouvre le véhicule se trouve sur la portière du côté passager, c'est à dire à droite. J'ai bien interrogé mon père qui était un inconditionnel de la marque et a possédé au moins une traction ("une 11"), mais il a séché lamentablement. Quelqu'un a-t'il une explication à cette bizarrerie, rien que pour montrer à ces anglais notre (votre) culture.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans pouvoir te donner d'exemples précis (il est tôt je ne suis pas reveillé :ddr:) il me semble bien qu'il a existé plusieurs modèles d'autos dont l'unique serrure se trouvait côté passager :oui:.

 

Mais peut être tout "simplement", a t'il une version conduite à gauche des tractions construites à Slough.

 

Est-elle aux standards français ou anglais (teinte, planche de bord, sellerie, éclirage... spécifiques)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie340aQ

merci pour ce début de réponse. Je vais essayer d'en savoir plus, mais à mon avis c'est pas gagné car ma fille m'avait dit que son patron avait une vieille peugeot. Heureusement qu'elle m'a envoyé une photo qui montrait une magnifique traction avant rouge bordeau (normal pour des anglais !). Si ça peut aider, j'essaie de mettre la photo sur le forum mais "uploader une image" ne fonctionne pas. J'ai pas du faire la bonne manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Pour info, la photo doit pas excéder 50k, 640X480 pixels. Il faut probablement que tu la redimensionnes... Sinon, essaye imageshack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie340aQ

Ca y est je l'ai maté ce "uploader une image"

Vous pouvez maintenant mater la voiture et seulement la voiture si ça peut vous aider à résoudre cette énigme. Merci de toutes vos pistes.

pierrelenormand_1126651948_royal_egham_show2.jpg.f49254e9b0d2e539469840c68f9f5bd6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une colle à poser aux passionnés que vous êtes. Ma fille est en Angleterre actuellement et son patron possède une traction avant qui doit dater des années 1953, voire plus et dont il est très fier. Bien que son véhicule soit une conduite à gauche, la serrue qui ouvre le véhicule se trouve sur la portière du côté passager, c'est à dire à droite. J'ai bien interrogé mon père qui était un inconditionnel de la marque et a possédé au moins une traction ("une 11"), mais il a séché lamentablement. Quelqu'un a-t'il une explication à cette bizarrerie, rien que pour montrer à ces anglais notre (votre) culture.

D'avance merci.

 

 

A ma connaissance, toutes les tractions sont comme ça....

Y compris la mienne (11BN de 1957) !

Il me semble avoir lu quelque part que l'on considèrait à l'époque qu'il "fallait" entrer dans sa voiture du coté trottoir...

Jamais eu confirmation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une colle à poser aux passionnés que vous êtes. Ma fille est en Angleterre actuellement et son patron possède une traction avant qui doit dater des années 1953, voire plus et dont il est très fier. Bien que son véhicule soit une conduite à gauche, la serrue qui ouvre le véhicule se trouve sur la portière du côté passager, c'est à dire à droite. J'ai bien interrogé mon père qui était un inconditionnel de la marque et a possédé au moins une traction ("une 11"), mais il a séché lamentablement. Quelqu'un a-t'il une explication à cette bizarrerie, rien que pour montrer à ces anglais notre (votre) culture.

D'avance merci.

 

 

A ma connaissance, toutes les tractions sont comme ça....

Y compris la mienne (11BN de 1957) !

Il me semble avoir lu quelque part que l'on considèrait à l'époque qu'il "fallait" entrer dans sa voiture du coté trottoir...

Jamais eu confirmation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Je crois même (je dis bien: je crois) que certains autos des années 20-30, et notamment des Citron 5hp Trèfle, des Peugeot 190s, et consorts, n'avaient qu'une seule porte, à droite! A gauche, on trouvait la roue de secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois même (je dis bien: je crois) que certains autos des années 20-30, et notamment des Citron 5hp Trèfle, des Peugeot 190s, et consorts, n'avaient qu'une seule porte, à droite! A gauche, on trouvait la roue de secours...

 

Et à l'époque les voitures n'avaient pas de clé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros235rJ

Et à l'époque les voitures n'avaient pas de clé :D

 

 

Faux , à l'apoque il y avait pas de voiture :lol:

 

Je sors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla450mO

oui,la sécurité voulait à l'époque que l'on entre ou sorte du véhicule du coté du trotoir et dans le sens de marche'donc la sérrure n'est présente que du coté droit...fallait demander !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois même (je dis bien: je crois) que certains autos des années 20-30, et notamment des Citron 5hp Trèfle, des Peugeot 190s, et consorts, n'avaient qu'une seule porte, à droite! A gauche, on trouvait la roue de secours...

 

Pour ces voitures ouvertes, c'est peut-être aussi une question de rigidité de la carrosserie.

La Bugatti Type 43 "usine" n'a qu'une porte à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...