Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Combien cela coûte ? une Daf 55


zygomard

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MR886lJ

Pour le coup de la marche arrière, justement, on m'a dit qu'ils avaient modifié le système suite à ça... C'était trop dangereux et certains faisaient les couillons avec... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok636wh

Zygomard; si c'est un marathon (effectivement, malgré ce que je disais plus haut, le coupé a été proposé dans cette version à partir de 1972) tu as "droit" à 63 cv au lieu des 50 cv du 55 normal et 145 km/h en vitesse de pointe. :bien:

 

Donc, super achat, pareil, tu vas pouvoir conduire en VHC, à vérifier. :tourne:

 

Pour Tercel, bravo pour le topic, je suis à ta disposition por des infos, je n'ai pas la science infuse mais tout simplement la RTA catégorie anciennes études pour la 55, 600, 44, Daffodil et 33. Ca aide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok636wh

Superbe, c'est la tienne ? http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif

 

Mais c'est un coach, celle là. Est ce que les coupés avaient la même déco ? :voyons:

 

Pour la culture de tout le monde et d'aprés ma RTA, l'appelation "marathon" vient de la participation d'une 55 améliorée au marathon Londres Sydney (je ne connais pas la date ni le classement :L ).

 

A la suite de ça, un kit a été disponible jusqu'à l'apparition du modèle officiel en 1971.

 

:dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme078Ry

oui c'est la mienne - Effectivement Daf a sorti un kit "Marathon qui comportait un AAC, une modification a faire a la culasse et des gicleurs pour le carbu - en outre un Kit suspension était disponible avec des ressorts plus courts et 4 amortisseurs . Les fameuses bandes ne sont apparues qu'apres sur les voitures de série soit en noir sur les voitures blanches ou en gris argent sur les voitures vertes ou rouges ainsi que le moteur soit 8"S" 1100 soit 12 "TS" 1300 - de plus le monogramme Marathon apparaissait sur chaque aile avant et sur la malle ar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme078Ry

je l'avais vendu et je viens de la racheter - Je vais y mettre un R5A avec 2 webers - l'homologation G5 était un Gorde, mais c'est un peu cher

Voilà le moteur actuel

 

emerson_1127385442_photo002.jpg.d5c7eeb14ac0c4bfade61225a97e7bb7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Nous devrions passer sur le topic officiel maintenant qu'ilexiste, et laisser celui la a Zigomard, en esperant qu'il l'ai bientot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mde647LD

Bonjour, j'ai mis un nouveau sujet "Des Daf's en France, quelle surprise",

que peut etre c'est de votre interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

Je sais pas, ce matin il a posté à 4h55 !!!

C'est grasse mat. dans la famille Zygomard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zygomard fait greve aujourd'hui :L

 

Pas le temps,la semaine prochaine,j'ai un accidenté dans l'entreprise,cela bouleverse tout :bah:

 

Je rentre pas tout les soirs :bah:

 

Plein de photos quand elle rentre,il y aura une 104 Z de 1981 aussi :roll:

Pas à moi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

Faut y aller molo "faut laisser couler" j'espere que ton accidente va vite se remettre pour que tu ai un peu plus de temps de loisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut y aller molo "faut laisser couler" j'espere que ton accidente va vite se remettre pour que tu ai un peu plus de temps de loisir :)

 

Fracture de la cheville,mais on est en train de se réorganiser.

 

C'est vrai que je suis préssé de l'avoir :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

Les fractures cela prend toujours un certain temps mais bon tu vas bientot l'avoir la titine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme078Ry

Elle est terrible!!!

 

Tu as le cleon 688-10 1108 cm3 à bord??? :love:

 

Le 1108 des R8 dans les modèles normaux en 55 et 66

1108 de la R8 "s" dans les versions Marathon des 55 (en souvenir de la victoire des 55 au "Marathon de la route"

Le 1289 des R12 ts dans les 66 Marathon 1300

 

On peut monter sans problème le 1400 des Volvo 340 et avec de petites modifs un R5 Alpine

 

Conseils pour ceux qui ont des 55, si vous savez acheter une 66 à petit prix ou un moteur 66 avec son embrayage, sautez dessus - remplacer un embrayage de 55 coute les yeux de la tête, les 66 ont un embrayage à disque - en cas de problème on regarni le disque

 

ps: ce qui tue les embrayages c'est p.e. tenir la voiture en côte à un feu rouge en se servant de l'accélérateur et non du frein - la conduite "a deux pieds" est aussi a éviter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou516lN

 

Je me lance dans la DAF .

 

Je recherche des infos sur l'annexe K pour DAF 66 dans le cadre d'un usage VHR.

qui peut m'aider?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz448jr

im from holland (pardon, non parle francais...) and daf made a lot of nice stuff. The best car already past (the concept vignale). But there is a lot of other nice stuf:

 

Daf pick up:

http://www.automag.be/IMG/daf012.jpg

 

daf van:

http://www.dse.nl/fototmp/daf/Daf%20Bestel%20Combi%20and%20Pick-up%20truck/01%20DAF%2033%20Bestel%20II.jpg

 

daf pony:

http://www.dse.nl/fototmp/daf/Daf%20Bestel%20Combi%20and%20Pick-up%20truck/14%20Daf%20Pony%20%20II%201967.jpg

http://www.dse.nl/fototmp/daf/Daf%20Bestel%20Combi%20and%20Pick-up%20truck/13%20Daf%20Pony%201967.jpg

 

rare: daf havas beach car:

http://www.geocities.com/alphons_s/pictures/daf-55.JPG

(even more rare because of the doors!)

 

the first daf, the 600, was called dafodil:

http://www.tocmp.com/pix/Europe/DAF/images/images2/folder%20daf600.jpg

 

with daf truck:

http://www.daf.dse.nl/DAF33/05n-daf600inkraane.jpg

 

later edition, the 750:

http://www.tocmp.com/pix/Europe/DAF/images/1962%20750_jpg.jpg

 

this had to be a daf but because daf was sold to volvo it became a volvo. daf completely developped the car!

http://www.volvolandia.com/kuva-arkisto/std_1976_Volvo_343_DL_1.jpg

http://www.volvo300club.nl/images/ontwikkeling/13.jpg

 

older daf were also sold as volvo:

http://www.philseed.com/images/volvo-66-st.jpg

 

greetz from holland daf-land!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver162PB

Speaking about the VOLVO 340 / 360, DAF developped the first version of this car which was not very reliable.

I mean that it didn't fit with the quality that VOLVO customers expected.

During more than ten years, VOLVO increased the quality and the handling of this car and more powerfull engines were used.

The most powerfull version was the 360 GLT which was about 125 HP..! With central door lock, electric windows, heating seats, etc...

 

http://www.fahren.ch/fahrzeuge/bilder/360.jpg

 

http://schwede.info/volvo/360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT417Lv

Bonjour vous avez écrit ceci sur le forum le 14 9 2005

 

Je sais ou il y a une DAF neuve avec 800km Mais je ne sais plus si c'est une Dafodil ou une 33. En plus elle a été garée au fenwick au fond d'une cave, alors pour la ressortir :L

 

 

vous pouvez m'en dire plus sur ce véhicule planqué dans un garage ? le lieu, son histoire... merci

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...