Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Quelle petite sportive puis-je restauré a moindre frais?


Invité §tho824XM

Messages recommandés

Invité §tho824XM

Bonjour tout le monde, voila j'ai pour pojet de restaurer une petite sportive style r5 alpine turbo, super5 gt turbo ou 205gti. Le truc c'est que je suis novice en mecanique et surtout etudiant( donc pas trop d'argent). Quelle voiture vous me conteillez qui soit à la fois pas tres chere et surtout assez "simple" à mettre en etat? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tun016zf

la 104 Zs est une chouette voiture et le prix d'achat est assez petit et on trouve des pièces pas très chère.

 

J'en cherche une a restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

C'est comme toujours... Une resto "à moindres frais", ça n'existe pas... Et si tu trouves une "bonne" base avec deux-trois bricoles, on ne te la donnera pas, surtout pas une R5 AT... Néanmoins, si tu trouves une auto, privilégie en une avec une bonne carrosserie et une méca "à revoir", plutôto que l'inverse, qui te coutera beaucoup plus cher, encore une fois surtout sur une R5 AT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Sinon, celles qu'il faut acheter en ce moment, elles sont très basses, c'est les 205 gti 1600...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme toujours... Une resto "à moindres frais", ça n'existe pas... Et si tu trouves une "bonne" base avec deux-trois bricoles, on ne te la donnera pas, surtout pas une R5 AT... Néanmoins, si tu trouves une auto, privilégie en une avec une bonne carrosserie et une méca "à revoir", plutôto que l'inverse, qui te coutera beaucoup plus cher, encore une fois surtout sur une R5 AT...

 

Rien à ajouter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Alors à moindre frais sous entend :

 

-Pas de turbo (Trés couteux en cas de casse)

-Piéces facilement trouvables (Achéte pas une A112 abarth par exemple)

-Pas de piéces spécifiques (Les TRX sont un exemple parmis tant d'autre)

 

Etc ...

 

Une Visa GTI 105/115cv me parait étre un bon compromis budget/performances/originalité/pric d'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

-Pas de piéces spécifiques (Les TRX sont un exemple parmis tant d'autre)

Je confirme! :D

 

Oui, la Visa, bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Escort XR3

S'il a pas beaucoup roulé, il va s'enrouler autour d'un platane au bout de trois jours! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Je confirme! :D

 

Oui, la Visa, bonne idée.

 

Sur CX GTIT, a 380 euros le pneu en Michelin collection, t'es heureux aprés avoir chaussé ta caisse a neuf :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ca et les Kadett Gsi (ça aussi, ça vaut rien...), c'est relativement casse-gueule quand on ne connaît rien aux transferts de masses, force centrifuge, contre-braquage, appel contre-appel, bref, un peu de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Sur CX GTIT, a 380 euros le pneu en Michelin collection, t'es heureux aprés avoir chaussé ta caisse a neuf :W

:beuh:

En effet!

C'est moins cher les Michelin pour la Saab!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Je me suis fait peur une fois (à 20 ans...), en XR3 Cabrio, un virage en épingle, en léger devers, je sentais même plus le train avant, j'ai cru qu'elle s'envolait! :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Après ça, tu fais gaffe aux coups de trottoirs :langue:

 

C'est aussi pour cela que l'immense majorité des possesseurs de GTIT ne roulent qu'avec des pneux d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho824XM

S'il a pas beaucoup roulé, il va s'enrouler autour d'un platane au bout de trois jours! :lol:

En même temps, je roule en clio s depuis près de 4ans. Sans étre un pilote je sais un peu conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

En même temps, je roule en clio s depuis près de 4ans. Sans étre un pilote je sais un peu conduire.

Ok, je disais ça comme ça... Clio S verte foncé avec jantes tôle blanches et 1400cc 72cv? (futur collector...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho824XM

Ok, je disais ça comme ça... Clio S verte foncé avec jantes tôle blanches et 1400cc 72cv? (futur collector...)

Nan c'est la dernière génération avec jante toujour en tole mais couleur metal, la mienne est rouge et si tout ce que j'ai lu dessus est correcte elle fait 80cv. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Un pot' avait la première série quand c'est sorti, elle avait une bonne bouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho824XM

Un pot' avait la première série quand c'est sorti, elle avait une bonne bouille.

 

Oui c'est sympa comme caisse mais maintenant je me sens un peut tout petit quand je suis avec mais potes ( megane coupé 1.6 16v, saxo vts 16v, a3 2.0 tdi) je commence a avoir un petit complexe d'inferiorité quant on est sur la route lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Achète une ancienne! Plus de complexes du tout après! Tu enrhumes les infâmes Tdi et au moins tu as une vraie voiture. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

J'en connais un qui s'est enroulé autour d'un platane avec une escort diesel, alors... :lol:

La premiere ete une 1600 essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Muff

 

La mentalité de bob

 

Si c'est pour arsouiller comme une pute et montrer a tes copains que t'as pas une petite bite, c'est quand méme triste m'enfin ...

 

Dans ce cas la prends une Ford, on la regrettera pas :D (Joke ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

J'ai lu que tu étais étudiant, si j'etais toi je ne me lancerais pas la dedans ! Tu as surement autre chose a faire que de passer ton temps sur une ancienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

J'ai lu que tu étais étudiant, si j'etais toi je ne me lancerais pas la dedans ! Tu as surement autre chose a faire que de passer ton temps sur une ancienne :D

Tu me fais penser a mes parents qui m'ont toujours dis :

 

Un étudiant c'est fait pour étudier :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Passe ton bac d'abord! :mad:

 

Excellent la maxime, Pti Dav. Je dirai ça à mes mômes, quand ils me diront "je veux restaurer une C3"! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo436bg

Bonjour à tous,

 

Une auto pétillante.....Une A112 abarth ....... et çà peut motivé pour le Bac!!

amicalement Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe ton bac d'abord! :mad:

 

Excellent la maxime, Pti Dav. Je dirai ça à mes mômes, quand ils me diront "je veux restaurer une C3"! :W

Moi si ils me disent ca je leur dirai :

" C'est bien mon fils, ca c'est une vraie Citroën, mais elle était plus connue sous l'appellation tréfle.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Bonjour à tous,

 

Une auto pétillante.....Une A112 abarth ....... et çà peut motivé pour le Bac!!

amicalement Olivier

Il va se galérer pour les piéces, qui se monaye cher, et niveau fiabilité pour arsouiller c est pas une trés bonne idée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Plutot une Civic ou une CRX, petite, nerveuse, fiable et les pièces sont assez facilement trouvable.

Tu pourrait aussi te prendre une Scirocco, Golf 1 GTI etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...