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Restaurations

Couper le toit d'une 4L


Invité §max113QR

Messages recommandés

Invité §max113QR

Bonjour, j'aimerais savoir s'il était possible de "couper" le toit d'une 4L, techniquement, ce doit etre faisable, mais je voudrais savoir quelles sont les modification techniques à apporter au chassis, est-ce que quelqu'un a déjà vu ça ?

 

Et est-ce qu'on doit la repasser aux mines après cette préparation?

 

Merci d'avance !

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Bonjour, j'aimerais savoir s'il était possible de "couper" le toit d'une 4L, techniquement, ce doit etre faisable, mais je voudrais savoir quelles sont les modification techniques à apporter au chassis, est-ce que quelqu'un a déjà vu ça ?

 

Et est-ce qu'on doit la repasser aux mines après cette préparation?

 

Merci d'avance !

 

Non on ne coupe pas le toit !!! :nanana:

 

De toute façon c'est VERBOTEN !!!! :colere: :colere:

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Invité §Ner434aS

La pauvre bete!!!!!T'aimerais qu'on te coupe la tete toi!!!!

Non plus serieusement,tu veux la transformer en plein air sans les montant et le toi?? Les mines c'est meme pas la peine...

Pour la rigidité, pareil c'est pas le top, meme avec des barre anti rapprochement...

Puis tu ne pourra jamais passer un controle technique...

Si tu veux rouler longtemps avec, oublie, meme en payant 10 fois le prix d'une JP4 pour enlever ton toi et essayer de la faire homologuer avec tout ce que ça implique niveau sécurité, c'est meme pas sure que ça passe...

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Invité §sup068jX

Pourquoi pas te faire monter un decouvrable dans un centre auto?

Ou recupere une capote de twingo!

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C'est déja plus raisonnable,

Il a existé des séries limités avec toit ouvrant en toile, mais je sais plus comment elles s'appelaient :??:

Et je sais pas comment elles étaient renforcées :bah:

 

Pour un toit ouvrant en toile, genre twingo ou 2CV, il n'y a que le pourtour de la toile qui est reforcé. En fait il doit y avoir une sorte de bourelet en tole qui permet à la toile d'être étanche sur les bords...

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:nanana: Si tu regarde les découvrables du type 4cv ou 203 (donc qui se rapproche de la 2cv) il'y a des renforts un peu partout sur la voiture, même jusqu'au entrée de porte sur les 203 ! )

Par contre sur les toits ouvrants type twingo ou mini... il existe des renforts tranversaux pour éviter que le reste de la tôle de toit s'affaisse sous le poids du toit ouvrant ;)

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Invité §sup068jX

:nanana: Si tu regarde les découvrables du type 4cv ou 203 (donc qui se rapproche de la 2cv) il'y a des renforts un peu partout sur la voiture, même jusqu'au entrée de porte sur les 203 ! )

Par contre sur les toits ouvrants type twingo ou mini... il existe des renforts tranversaux pour éviter que le reste de la tôle de toit s'affaisse sous le poids du toit ouvrant ;)

Bah de toute facon c'est pas pire que ce qu'il voulait faire et plus esthetique maintenant il peut se trouver un toit de twingo en verre!

Ou un toit de fiat en lames!

Dans les deux cas c'est dommage ca va denaturer apres chacun fait comme y veux!

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Invité §rou105ey

C'est à la mode le découpage?

:voyons:

Bon, je me faire un cabrio Saab pas cher moi...

:cyp:

 

...Elle est où cette put... de scie?

 

Puis un cabrio Golf GTi aussi, mais sans arceau. :sol:

 

Rhôôô, puis un spider Alfetta, en plus, la tôle c'est facile à découper là-dessus... :D

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Bah de toute facon c'est pas pire que ce qu'il voulait faire et plus esthetique maintenant il peut se trouver un toit de twingo en verre!

Ou un toit de fiat en lames!

Dans les deux cas c'est dommage ca va denaturer apres chacun fait comme y veux!

 

Je peux lui refiler une vieille capote de dyane d'occase pas trop mal pour 20 roros :W

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Invité §ter141aj

C'est à la mode le découpage?

:voyons:

Bon, je me faire un cabrio Saab pas cher moi...

:cyp:

 

...Elle est où cette put... de scie?

 

Puis un cabrio Golf GTi aussi, mais sans arceau. :sol:

 

Rhôôô, puis un spider Alfetta, en plus, la tôle c'est facile à découper là-dessus... :D

 

T'embete pas avec une scie, j'ai un dremel a la maison...

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Invité §rou105ey

Bah de toute facon c'est pas pire que ce qu'il voulait faire et plus esthetique maintenant il peut se trouver un toit de twingo en verre!

Ou un toit de fiat en lames!

Dans les deux cas c'est dommage ca va denaturer apres chacun fait comme y veux!

Ou le toit hi-tech à 17000 euros de la Maybach... C'est vrai sinon, que le toit à lame des stilo est sympa.

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Invité §ter141aj

A la rigueur suffit de garder le toit découpé, ca fait un Hard top, pour l'hiver...

 

 

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Invité §rou105ey

Découper une 4L :langue: Je sais faire,moi :miam:

J'avais cru comprendre que tu es doué d'un certain talent pour ces choses-là, doublé d'une non moins certaine frénésie. :D

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Tu as une caserne de sapeurs pompiers par chez toi?

 

Confie leur ta 4l ils ont du matereriel adaptés ils sauront t'en faire une décapotable comme personne n'a :)

 

Et puis ca leur fait un exercice donc en t'arrangeant avec eux t'auras rien a payer!

 

http://www.protectioncivile.org/activite/2001/2001-11-desincarceration/06.jpg

 

 

Alors qu'est ce que l'on dit?? :D

 

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Invité §bug307ur

C'est prédécoupé de serie sur les alfa! :ptdr:

T'es sûr ??? Ben merde, j'ai 2 cabriolets à la maison et on m'avait rien dit !!! :ptdr:

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Invité §Yve466xZ

Bou t'es grillé !

Tu veux faire le 4L trophy en 4L cab ?

Tu va geler mon vieux.

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Invité §mim758Bp

Ben voilà....

J'allais poser une question de ce type, savoir s'il est possible de modifier ma 4L chérie en une "découvrable"...

Bonjour les puristes !

Mais chacun sa vision des choses, non ? Ma 4L, je ne vais pas la vendre ou la transmettre en héritage à mes petits qui n'en ont rien à cirer des lubies de maman.

Et moi, vu mon âge vénérable, c'est maintenant que je veux me faire plaisir, alors oui, j'y pense à cette modif.

Vais me renseigner auprès de la pref ou de la DRIRE, because si transformation, l'assurance suit-elle sans que le modif soit validée ?

Si vous avez des réponses, je prend.

Merci !

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Bien sûr l'assurance ne prend rien en charge si la voiture subit une telle modification sans être homologuée par la DRIRE.

Pour être homologué par la DRIRE, il est bon de fournir un certificat du constructeur stipulant que les caractéristiques du véhicule sont conservées après transformation (rigidité de la caisse, tenue de route, etc..).

Attend toi quand même à avoir plus de chance à gagner l'Euromillion qu'avoir une réponse positive de l'un ou l'autre....

Mais tu peux quand même demander à ton assurance.... S'il te répondent oui, ne te contente pas d'une réponse verbale, demande un document écrit!

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Invité §r 1186HC

salut

c'est possible à faire

1) passer le ct

2)la transformer

3)la repasser au ct

4)la passée au mines/de la de refaire 1 nouvelle carte grise

5) la repassée au ct

6)faire les papiers

7)repassée au controle

8)faire la carte grise/et c'est bon :D

(attention) à chaque fois payer une carte grise

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Invité §dia647KK

Si tu fais tout ça en moins de 6 mois, je vois pas bien l'intérêt de passer autant de CT! :bah:

Bon après, sincèrement, je pense pas que la validation d'un truc pareil par la Drire soit possible mais après tout, qui ne tente rien n'a rien!!!

 

Beaucoup en parlent mais qui a réellement essayé de se renseigner ou de passer sa bagnole modifiée à la Drire ?

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Invité §r 1186HC

Si tu fais tout ça en moins de 6 mois, je vois pas bien l'intérêt de passer autant de CT! :bah:

Bon après, sincèrement, je pense pas que la validation d'un truc pareil par la Drire soit possible mais après tout, qui ne tente rien n'a rien!!!

 

Beaucoup en parlent mais qui a réellement essayé de se renseigner ou de passer sa bagnole modifiée à la Drire ?

 

j'ai etait du métier ,j'ai réhaussée le toit d'un niva çe qui c'est passer,et le gars roule/16 ans de passer déja donc!!!!!!!!!!!!!

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