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Restaurations

Ma 4l vas commencer sa restauration


Invité §liv884Qh

Messages recommandés

Invité §liv884Qh

bonjour à tous.Je vous écris pour vous faire parvenir les photos de ma 4L de 1972 qui vas ètre restauré.Je suis novice en la matière et donc je cherche des gents qui on deja restauré soit une 4L soit une autre voiture mais en tous cas qui on de l'experences dans ce domaine!Merci de me faire parvenir vos commantaires ou vos remarques.Je suis ouvert à tous conseils,aides....Merci à vous!!

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Invité §liv884Qh

Par contre si quelqu'un peu m expliquer pour passer des photos parce que la je n'y arrive pas!!Merci encore!!

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bonjour à tous.Je vous écris pour vous faire parvenir les photos de ma 4L de 1972 qui vas ètre restauré.Je suis novice en la matière et donc je cherche des gents qui on deja restauré soit une 4L soit une autre voiture mais en tous cas qui on de l'experences dans ce domaine!Merci de me faire parvenir vos commantaires ou vos remarques.Je suis ouvert à tous conseils,aides....Merci à vous!!

Si tu as besoin de conseil je suis sur la restau de ma r4 de 67

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Invité §liv884Qh

Oui merci c'est trés gentil!Mais pas hasard tu ne saurais pas comment afficher des photos?Car tu te rendrais compte du travail a faire!Merci!

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Invité §liv884Qh

Pour plus d'informations elle totalise 95750kms d'origine.Ct vierge.Je suis aussi intéréssé pour récupérer des pièces ou acheter des pièces si quelqu'un en connait!N oubliez pas que je suis ouvert à tous commentaires bon ou mauvais..

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Invité §liv884Qh

Non pas un point de corosion!C'est ca qui est interréssant!Oui elle tourne super et demarre au quart de tour!!Je suis impatient de vous faire voir les photos du demontage!

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Invité §liv884Qh

Bien oui c'est le seul souci que je trouve c'est pour ca que j'ai mis la photo dans l'espoire de trouver une reponse!J'ai pensé de percer et de mettre un rivé mais pas entièrement laissé dépassé la tige et tirer dessus pour faire resortir la carrosserie!Tu en pense quoi?

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Invité §mai701Jf

Salut,

 

Ta Quatrelle a l'air très saine.

 

Si tu veux plein de conseils de connaisseurs et passionnés de 4L, je connais une liste de diffusion très active, je ne la connais pas par coeur, mais j'essaie de regarder chez moi ce soir

 

je te souhaite plein de plaisir avec ta voiture :cool:

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Invité §may748su

 

 

 

 

Salut. Travail bien et fais nous des photos a des diferente étapes de la restauration.

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Invité §liv884Qh

Bonjours à tous et merci pour vos encouragement!Je ne manquerais pas de vous couvrir de photos dès que le démontage aura debuté(d'ici peu).Mail-ben je serai ravis d'avoir des adresses de passionnés pour récolter des infos.bye

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Invité §Mdu037Ix

Bon travail, c'est un beau projet!

j'ai vu le récit d'une restauration de 4l dernièrement je vais rechercher cela.

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Invité §liv884Qh

Merci pour l'adresse je vais aller voir de suite!a propos je cherche des infos sur comment démonter un ciel de toi et les joints de fenêtres coulissantes.Merci a vous tous

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Invité §liv884Qh

Ca y est ce soir j'ai commencé le démontage de la face avant de la 4l pour présenter le nouveau capot et l'ajuster avant de le poncer et de le mastiquer la ou il y a des petits chocs comme cela ce sera fait!

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Prochaine étape tomber le moteur pour un nettoyage et le changement des joints usés ainsi que de la vidanges et l'entretient normale!

Bientôt la suite!!....

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Invité §liv884Qh

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Hier j'ai démonté le nouveau capot et présenté celui-ci sur la 4l.J'ai également récupéré une porte avant côté chauffeur pour remplacer celle d'origine qui est foutu.Je vais la démonter entierement pour changer les joints de fenêtres et pour la préparer à la peinture.

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Invité §liv884Qh

Je continue l'opération démontage avec au programme démonter tous les chromes afin de les faire traiter pour leur redonner leur éclat des premiers jours

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Venons en aux chromes!C'est pas gagné!Sont aux rendez-vous:rouille et chocs!

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Sur la photo suivante vous pouvez vous rendre compte de l'écart entre le chrome neuf qui était caché sous le tampon depuis 32 ans et celui qui à subit les ravages du temps

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Demain le carrossier vient voir le chantier pour donner des conseils et pour aider!!

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Invité §mdx747bg

Sympa ta resatauration. j'aime bien les 4L!

 

continue ton topic c génial

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Invité §gto406Mz

Bon voilà je dois ou devrai prendre possession d'une 4L de 20 ans d'âge en bon état si ce n'est des impacts sur la carrosserie.

Question, car le proprio. actuel (un cousin éloigné) doit se renseigner sur un prix de vente envisageable : D'après vous combien une telle page de notre histoire est côtée ???

 

Merci d'avance les gars :jap:

 

 

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Invité §liv884Qh

Bonjour à tous!D'abord merci pour votre attention consernant mon projet!Deuxièment je voudrais répondre aux questions:

Pour les chromes cela me coute 280 euros HT le pare-chocs et entre 30 et 40 euros HT l'enjoliveur de roue

Pour ce qui est de la 4l d'occasion la mienne je les payé 500 euros avec ct ok et pas de rouille!!Par contre la carrosserie et à revoir entièrement!Donc à toi de voir!

Bientôt de nouvelles photos car le démontage ce poursuit!

 

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Invité §gto406Mz

Pour ce qui est de la 4l d'occasion la mienne je les payé 500 euros avec ct ok et pas de rouille!!Par contre la carrosserie et à revoir entièrement!Donc à toi de voir!

Bientôt de nouvelles photos car le démontage ce poursuit!

 

Merci à toi, je te tiendrai au courant de l'avancée de mon affaire :jap:

 

 

 

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Invité §liv884Qh

Bonjour à tous!Voici des photos toute fraiches!

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Le démontage ce poursuit comme vous le voyez!

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Aprés le démontage des ailes je peux voir que le train roulant avant à l'aire trés bon!Je continue...

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Par contre au niveau moteur c'est trés gras!!De l'huile et de l'huile!Un bon nettoyage s'impose!

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Bon la il y à de la rouille au niveau du support de la batterie mais vous me direz que pour 32 ans c'est en bon état!Non?

Bientôt la suite avec nettoyage du moteur et début de la carrosserie!A bientôt

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Invité §stt047As

Je te confirme qu'elle est en bon etat!

 

en principe tu aurais du trouver beaucoup de rouille sous les ailes, au niveau des toles de auvent. Là çà m'a l'air bien net!!!

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Invité §liv884Qh

Ma derniere trouvail sur e-bay!

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Le sigle viens d'une 3 vitesses qui sert malheureusement de niche à chiens!Sans commentaires...

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Salut,

Ton chassis à l'air super sain, et ça t'as déjà fait la moitié du boulot.

Apparament, elle a encore la boîte de vitesse ronde non?

Pour la rouille vers le support de batterie, c'est normal, c'est l'acide de la batterie qui a giclé et au bout d'un moment ça perce.

Pour ton enfoncement sur le pavillon, essaye en dégarnissant ton ciel de toit et en tapant par l'intérieur.

 

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Invité §sri435sZ

Bonne chance, tu as du bol d'être tombé sur une base aussi saine :oui:

Par contre, j'ai pas vu le prix auquel tu l'as achetée...

Edit : ok, désolé 500 € :jap:

C'est pas cher... Moi je cherche plus modestement une savane (34 ch powaaaaaaa :D ), mais les vendeurs sont gourmands pour des épaves :pff:

 

Tu comptes la refaire à neuf ou juste dans son jus mais propre?

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Invité §liv884Qh

Oui c'est vrai que je suis tombé sur une bonne base et que je m'évite le plus gros du travail!Pour info je souhaite la refaire au plus proche du neuf.J'ai rechercher des photos de 4l sur des documents d'époque du même modèle et de même couleur afin de me rapprocher au maximum de l'origine bien sur comme le chassis est en trés bonne état je ne vais pas le démonter entièrement et le décaper à fond,je me contente de le brosser entièrement par dessous et par dedans puis je vais le nettoyer avec un dégraissant et enfin le passer a l' antirouille.Si je ne me trompe pas oui c'est bien une boite ronde avec la 1 à la place de la 2 et la marche arriere à la place de la 1er.Pour le moteur c'est pareil il tourne comme une montre alors pas de demontage mais je vais mettre la 4l sur une fosse et en avant le lavage avec les produits speciaux pour redonner le neuf à ma petite cylindré!Aprés changement des joints usés et vidange ainsi que bougies/filtres mise en peinture du cache culbuteur et de la cloche du filtre à air et il repartira pour des kilomètres!!voila ce qui m'attend avant de m'attaquer à la carrosserie.Oui pour le plomb du toit je suis d'accord mais je ne c'est pas comment démonter le ciel de toit il était déjà déchiré mais je ne trouve pas de solution je crois que je vais vous faire voir des photos ce sera plus simple!Je ne vais pas le détruire sous prétexte qu 'il est déjà mort!

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Invité §sri435sZ

Oui c'est vrai que je suis tombé sur une bonne base et que je m'évite le plus gros du travail!Pour info je souhaite la refaire au plus proche du neuf.J'ai rechercher des photos de 4l sur des documents d'époque du même modèle et de même couleur afin de me rapprocher au maximum de l'origine bien sur comme le chassis est en trés bonne état je ne vais pas le démonter entièrement et le décaper à fond,je me contente de le brosser entièrement par dessous et par dedans puis je vais le nettoyer avec un dégraissant et enfin le passer a l' antirouille.Si je ne me trompe pas oui c'est bien une boite ronde avec la 1 à la place de la 2 et la marche arriere à la place de la 1er.Pour le moteur c'est pareil il tourne comme une montre alors pas de demontage mais je vais mettre la 4l sur une fosse et en avant le lavage avec les produits speciaux pour redonner le neuf à ma petite cylindré!Aprés changement des joints usés et vidange ainsi que bougies/filtres mise en peinture du cache culbuteur et de la cloche du filtre à air et il repartira pour des kilomètres!!voila ce qui m'attend avant de m'attaquer à la carrosserie.Oui pour le plomb du toit je suis d'accord mais je ne c'est pas comment démonter le ciel de toit il était déjà déchiré mais je ne trouve pas de solution je crois que je vais vous faire voir des photos ce sera plus simple!Je ne vais pas le détruire sous prétexte qu 'il est déjà mort!

 

J'ai le classique la 4L de mon père à la cave, je vais voir s'il y a pas moyen de te trouver une p'tite photos à scanner :oui:

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Invité §liv884Qh

Bonjour à tous!Demain je poste les nouvelles photos,avec nettoyage du chassis et du compartiment moteur ainsi que du changement de la portière conducteur alors à demain

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