Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Après une 911, Quelle anglaise pour d'autres plaisirs?

 

Il y a 12 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Après une 911, Quelle anglaise pour d'autres plaisirs?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Yves_sc83
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 10:41:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voila: J'ai depuis 4 ans une 911 SC de 83 avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir.
Néanmoins, je pense sérieusement à changer pour plusieurs raisons:
-La répression actuelle ne favorise pas les sorties sur route "rapides"!
-Je ne fais pas de circuit, ne voulant pas mettre les moyens nécessaire pour la configurer "piste" ni pour assumer les conséquences d'éventuels bobos..
-Elle n'est pas suffisamment "ancienne" pour participer à des rallyes historiques de régularité, ce qui me plairait bien....

Et puis je rève depuis longtemps d'une anglaise des sixties!
Mais que choisir?
Avec un budget de 12000€ (revente estimée de la 911) il n'y a pas beaucoup d'options.
Chez Jaguar, seules quelques MKII (j'adore) mais des 240 ou 2.4. Budget trop serré pour une 3.8, ne parlons pas d'une type E, le rève absolu mais définitivelment hors de portée..
Chez Triumph, la spit est trop petite, pourquoi pas une TR4?
Chez MG, une jolie MGB, pourquoi pas?
Chez Morgan... hors budget, dommage!
Chez....
Merci aux possesseurs d'anglaises de me donner quelques conseils et d'éventuellement me contredire sur les aspects budgétaires!  ;)


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 13:49:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors, pas de proprios d'anglaises ici??? :voyons:

Il y a bien autre chose que des 205 GTI ou des GSA?? :W


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Invité
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 13:55:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu ais sur que elle n'est pas assz ancienne pour de la regularité ? il me semble que oui.

J' ais deja vu des Sc et meme des 924 ou 944L ;)

Publicité

Invité
  1. Posté le 26/09/2005 à 14:02:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que pour 12000 euros la liste n'est pas longue. Si tu cherches une voiture qui n'est pas trop petite, tu as le choix entre la MG B et la TR4, peut-etre TR5 et 6.
Sinon une base à restaurer ne t'interresse pas?

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 14:04:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KANEDA1 a écrit a écrit :


Tu ais sur que elle n'est pas assz ancienne pour de la regularité ? il me semble que oui.

J' ais deja vu des Sc et meme des 924 ou 944L ;)




Beaucoup des rallyes de régularité limitent à 1975. Mais c'est vrai que certains acceptent les Porsches plus récentes.
Mais ce n'est qu'un critère parmis d'autres dans mon désir de changer! :W


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Publicité

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2005 à 14:25:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok avec Steelman pour la MGB, en revanche une TR4 coute un poil plus cher, mais une TR6 devrait rester dans ton budget... si tu arrives à fiabiliser l'injection Lucas...
Plus original, une Sunbeam Alpine, petite auto très sympa dans le genre cabriolet-à-moteur-culbuté-six​ties.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 14:29:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

steelman a écrit a écrit :


C'est vrai que pour 12000 euros la liste n'est pas longue. Si tu cherches une voiture qui n'est pas trop petite, tu as le choix entre la MG B et la TR4, peut-etre TR5 et 6.
Sinon une base à restaurer ne t'interresse pas?




La TR6 est moins chère que la TR4 mais moins typée. La TR5, trop cher à mon avis...
Question restauration, mes compétences en mécanique sont trop limitées, la place aussi.
En revanche, pour une peinture et de la réfection de carrosserie, pas de problème, je l'ai fait sur la 911.


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2005 à 14:54:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Et pour rester dans un coupé aux allures sportives une petite Triumph GT6 ?Mais niveau place :L

Invité
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 15:33:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Après une 911, Quelle anglaise pour d'autres plaisirs?"

La 911 est allemande, pas anglaise :nanana:

->[clac]

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 15:34:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

6flat a écrit a écrit :


Et pour rester dans un coupé aux allures sportives une petite Triumph GT6 ?Mais niveau place :L




J'adore la GT6!
Mais elle est relativement rare. Et puis d'une part c'est vrai qu'au niveau place c'est un peu juste, et puis ce n'est pas un roadster! En revanche j'ai vu des spit avec le capot de la GT6, c'est superbe: :bien:


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 15:41:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Supraman a écrit a écrit :


"Après une 911, Quelle anglaise pour d'autres plaisirs?"

La 911 est allemande, pas anglaise :nanana:

->[clac]




Scoooop! :W


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Profil : Pilote pro
  1. config
kalifornia
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/09/2005 à 15:47:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yves_SC83 a écrit a écrit :


La TR6 est moins chère que la TR4 mais moins typée. La TR5, trop cher à mon avis...
Question restauration, mes compétences en mécanique sont trop limitées, la place aussi.
En revanche, pour une peinture et de la réfection de carrosserie, pas de problème, je l'ai fait sur la 911.





La TR4
http://www.allsportauto.com/ph​otoautre2/triumph/tr4/1965_tri​umph_tr4_a_irs_05_m.jpg

:jap:


---------------
"Cruising...just cruising ."
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 16:55:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Il y a une IRS sur Ebay, pas chère.... Peut-être à voir, qui sait...

Mais faut que je vende la 911! :W


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Publicité

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2005 à 16:57:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yves_SC83 a écrit a écrit :


J'adore la GT6!
Mais elle est relativement rare. Et puis d'une part c'est vrai qu'au niveau place c'est un peu juste, et puis ce n'est pas un roadster! En revanche j'ai vu des spit avec le capot de la GT6, c'est superbe: :bien:





La GT6 n'est pas courante, mais elle est dans les prix de la SC (3 en vente sur anciennes net). Ce n'est pas un roadster, mais comme tu as proposé une MKII dans ta liste.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 16:58:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

6flat a écrit a écrit :


La GT6 n'est pas courante, mais elle est dans les prix de la SC (3 en vente sur anciennes net). Ce n'est pas un roadster, mais comme tu as proposé une MKII dans ta liste.




C'est vrai. La MKII a une saveur particulière pour moi, je la considère comme la plus belle berline jamais dessinée...


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2005 à 17:15:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yves_SC83 a écrit a écrit :


C'est vrai. La MKII a une saveur particulière pour moi, je la considère comme la plus belle berline jamais dessinée...





Elle a du style effectivement, mais niveau plaisir de conduite ? Autant je comprend le choix des petits roadster car c'est toujours fun à conduire autant là j'aurais peur de m'ennuyer. Je me trompe peut être.

Et je peux dire une connerie...Si tu remplaces ton gazout de minet par un utilitaire moins onéreux, tu peux te prendre une petite 356 par exemple. :D

Invité
  1. Posté le 26/09/2005 à 17:30:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous
Tout nouveau sur ce forum, je possede (entre autre une porsche 912 de 1967) et je roule aussi en spit MK4. Que du plaisir l'une comme l'autre.
Nous sommes une vingtaine sur la region toulousaine a rouler en spit et nous avons fait le tour de la corse en 2003 a 11 spits, c'etais vraiment genial, ces voitures sont faites pour ces petites routes sinueuses, pas beaucoup de chevaux, mais legeres et avec de bonnes reprises, je me repete, mais quel plaisir!
A bientot sur d'autre sujets (je possede aussi une Simca sport 52 et une 404 cab de 67.)
Spit occitan (spit, vous avez compris, occitan:Toulouse)

Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 26/09/2005 à 17:35:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une TR3 avec un peu de boulot a faire dessus :)


---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2005 à 11:42:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un petit UP pour quelques avis supplémentaires... :W
:up:


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2005 à 12:08:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attends encore 10ans et elle sera plus ancienne :W

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 27/09/2005 à 12:23:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
catherman

Profil : Pilote confirmé
  1. config
bremby
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/09/2005 à 12:43:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A propos combien consomme la 911 ?


---------------
le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/09/2005 à 13:25:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sous anxiolitiques : 10 l
A jeun : 13-15 l
Sous guronzan : 20 l

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2005 à 13:32:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut aller faire un tou sur anciennes.net....
http://www.anciennes.net

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2005 à 13:41:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bremby a écrit a écrit :


A propos combien consomme la 911 ?




Caaaaaalme, 10-10.5 l.
En arsouillant sévère en montagne, jamais au dessus de 15.
Ca c'est valable pour les SC et 3l2 qui sont trés sobres. Si on passe au régime turbal, c'est autre chose, le 15 passe au mini et le maxi grimpe dans des sphères inavouables... :W
Sur circuit, pas significatif, on parle en plein par heure... :W


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2005 à 13:42:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maronze a écrit a écrit :


Faut aller faire un tou sur anciennes.net....
http://www.anciennes.net




Ce ne sont pas les annonces qui manquent, ce sont les expériences objectives de proprios... :bah:


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
www.caviste-cauderan​.com
Profil : Vétéran
mdu1938
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2005 à 13:43:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le choix d'une Anglaise est excellent!

Après il faut que tu t'orientes vers un type de carrosserie, veux tu une berline luxueuse, un petit roadster, un coupé sportif???

Les possibilités sont multiples avec ce budget.

Veux tu et peux tu faire les éventuels travaux toi-même?
Cherches tu cette auto en état irréprochable, prête à rouler?

Voilà les questions auxquelles tu dois trouver réponse, ensuite nous pourrions te guider vers tel ou tel modèle.

Bonne chasse.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2005 à 14:59:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MDU1938 a écrit a écrit :


le choix d'une Anglaise est excellent!

Après il faut que tu t'orientes vers un type de carrosserie, veux tu une berline luxueuse, un petit roadster, un coupé sportif???

Les possibilités sont multiples avec ce budget.

Veux tu et peux tu faire les éventuels travaux toi-même?
Cherches tu cette auto en état irréprochable, prête à rouler?

Voilà les questions auxquelles tu dois trouver réponse, ensuite nous pourrions te guider vers tel ou tel modèle.

Bonne chasse.




Mes préférences vont vers un roadster (la MKII sera pour plus tard!).
Question travaux je suis assez limité autant par mes compétences que par la place. En revanche une peinture sans trop de carrosserie ne me pose pas de problème, j'ai la personne qui va bien dans mon entourage.
La mécanique doit être irréprochable, c'est pourquoi je cherche plutôt une auto ayant déjà été (bien) restaurée!
L'idéal serait un modèle trés sain mécaniquement et ayant éventuellement besoin d'un lifting carrosserie/peinture...
Au vu des différentes annonces et de mon bufget, la MG B tient la corde devant la TR6, la TR4 étant un peu plus chère et peut-être moins fiable que la MG.... :bah:

Message édité par Yves_sc83 le 27/09/2005 à 15:18:02

---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/09/2005 à 21:07:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Côté fiabilité, toutes les anglaises se valent bien, toutes sont sous le joug de "Lucas le prince des ténèbres" (pour ceux qui ignorent c'est le tristement célèbre fournisseur de tout le système électrique des anglaises qui a une réputation peu enviable).

Côté Triumph les TR2, 3 et 4 ont un moteur indestructible, c'est à l'origine un moteur ferguson (si, si de tracteur), les 6 cylindres sont un peu plus problématiques. Les freins, rien à redire, les suspensions arrières indépendantes sont, comment dire, de natures très indépendantes... et les essieux rigides, très rigides... Les pont sont fragiles, les roulements de boites aussi. Look ravageur surtout la TR4

MGB, moteur fiable surtout les 5 paliers, boites incassables, suspensions souples, caisse autoporteuse plus rigides, moteur moins coupleux, look yéyé...

Une MG fin '60 début '70 à privilégier à celles d'après 1975.

GT6 et Spitfire à fuir en courant, trop fragiles, moteurs, boites, ponts, suspensions, demi arbres, la totale quoi, faut avoir de solides notions pour les garder à rouler, à l'origine, le chassis avait été développé autour d'un moteur de 948 cc, et un 2.0 litres y a été monté sans changement majeur de la boite, pont et suspensions, je vous laisse deviner la suite...

www.caviste-cauderan​.com
Profil : Vétéran
mdu1938
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2005 à 08:56:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu devrais parcourir le LVA de cette semaine, il y a vraiment un choix énorme de cabs et roadster anglais dans ton budget.
Bonne chance.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2005 à 16:30:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

metoo40 a écrit a écrit :


Côté fiabilité, toutes les anglaises se valent bien, toutes sont sous le joug de "Lucas le prince des ténèbres" (pour ceux qui ignorent c'est le tristement célèbre fournisseur de tout le système électrique des anglaises qui a une réputation peu enviable).

Côté Triumph les TR2, 3 et 4 ont un moteur indestructible, c'est à l'origine un moteur ferguson (si, si de tracteur), les 6 cylindres sont un peu plus problématiques. Les freins, rien à redire, les suspensions arrières indépendantes sont, comment dire, de natures très indépendantes... et les essieux rigides, très rigides... Les pont sont fragiles, les roulements de boites aussi. Look ravageur surtout la TR4

MGB, moteur fiable surtout les 5 paliers, boites incassables, suspensions souples, caisse autoporteuse plus rigides, moteur moins coupleux, look yéyé...

Une MG fin '60 début '70 à privilégier à celles d'après 1975.

GT6 et Spitfire à fuir en courant, trop fragiles, moteurs, boites, ponts, suspensions, demi arbres, la totale quoi, faut avoir de solides notions pour les garder à rouler, à l'origine, le chassis avait été développé autour d'un moteur de 948 cc, et un 2.0 litres y a été monté sans changement majeur de la boite, pont et suspensions, je vous laisse deviner la suite...




Merci de toutes ces précisions. Elles confortent l'opinion que j'avais déjà sur ces différentes autos. Je suis en contact avec le vendeur d'une MG de 73 entièrement restaurée et fiabilisée, qui semble en excellent état. On se voit probablement la semaine prochaine.
Je rencontre beaucoup de gens qui ne comprennent pas que je désire changer une Porsche contre une anglaise, c'est assez rigolo! Pour moi c'est l'attrait d'une nouvelle expérience et la réalisation d'une vielle envie, on verra bien! :W  


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 28/09/2005 à 17:13:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yves_SC83 a écrit a écrit :


Merci de toutes ces précisions. Elles confortent l'opinion que j'avais déjà sur ces différentes autos. Je suis en contact avec le vendeur d'une MG de 73 entièrement restaurée et fiabilisée, qui semble en excellent état. On se voit probablement la semaine prochaine.
Je rencontre beaucoup de gens qui ne comprennent pas que je désire changer une Porsche contre une anglaise, c'est assez rigolo! Pour moi c'est l'attrait d'une nouvelle expérience et la réalisation d'une vielle envie, on verra bien! :W




Tu as un HS de AutoRétro "30 ans de roadsters anglais" qui devrait te plaire et il est encore dispo apparemement.

Il est très bien, et à sa lecture (je l'ai) je choisirais la MGB en effet : fiabilité, authenticité, confort (hé oui!)...
http://www.auto-retro.fr/comma​nde.html

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Taxe sur la pollution et voiture ancienne ??? 18
Webmaster des deuches en justice... 4
The national classic tour 5
Carte grise sans controle technique? 12
Y'a moyen de moyenner !! 16