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Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
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Messages recommandés

Invité §17l468EM

Superbe ! Dommage quand même ces logos qui surchargent la déco, le quillery bien que fatigué doit reprendre sans doute le blason d'auvergne, alors l'immat ! Combien sont elles à l'avoir d'origine ..?

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Invité §jp1050Wa

J'ai pas osé parler de cette couleur atypique sur une telle voiture... :cry:

 

L'horreur Panhard du salon...un "junior" a vendre...ou plus rien n'était d'origine !! tout a changer !! l'horreur absolu !! et je vous parles même pas de prix que le vol... vendeur en demande !!

 

Admirer au passage le tableau de bord et les vitesses au plancher !!

 

 

 

épave juniortdb.jpg

 

épave junior.jpg

 

épave junior int.jpg

 

épave junior avt.jpg

 

épave junior arr.jpg

 

 

quelle honte mais quelle honte! on devrait écrire son now en lettres lumineuses à celui-là!

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Invité §jp1050Wa

En vente aux enchères à Lyon...peut être auras t-il plus de chance qu'en petites annonces...je crois me souvenir qu'il en voulait 69000 € !!

 

Vu de près j'ai été déçu de cette auto !! annoncé comme restauré...(?) ...j'ai vu de la rouille !! (pare chocs)...l'intérieur est pas top non plus !!

 

 

dynamic2.jpg

 

dynamic1.jpg

 

dynamic.jpg

 

pour moi cette voiture n'est pas restaurée mais "personalisée" cela fait plus d'un an qu'elle est en vente et son prix est inversement proportionnel à l'humilité du vendeur

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Invité §db3311HF

Joli ! A-t-on idée de la puissance à laquelle est ramené le moteur ?

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Invité §17l468EM

sublime!

 

 

j'tai gaté, trois movic et une foultitude de breakic ...

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merci Thierry

pour les photos du salon

je remarque juste une chose sur celle ou tu montre le moteur de la dyna X

j ai fais depuis bien longtemps ce montage de rechauffeur mais aussi sur les tubes admission (manchons en durite renforce ) qui permet de ne jamais mettre en contrainte le moindre tube

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Invité §jp1050Wa

bonsoir

connaissez vous , groupe électrogènes de Soudage à l'arc de Marque Sarazin à moteur Panhard

Jean Marie recherche le manuel d'utilisation,

P1050390.jpg

 

P1050389.jpg

 

P1050388.jpg

 

P1050391.jpg

 

j'ai des documents sur le moteur mais pas sur la partie génératrice

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Invité §jp1050Wa

P7141275.jpg

P7141273.jpg

P7141272.jpg

Jai récupéré ça! pompe GUINARD (manquante) si quelqu'un a des morceaux (indicateurs, pompe éventuellement, carters,..) ça m'intéresse

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Invité §17l468EM

c'est moi qui vois mal où il lui manque un enjoliveur à l'avant droit ?

 

 

Perdu dans la bataille ...

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Invité §jp1050Wa

Quelques panpan en extérieur à Lyon ce WE...

 

 

PL17 vert congo.jpg

 

 

PL17 L4.jpg

 

 

PANHARD 24.jpg

 

 

Dyna Z.jpg

 

Quelle beauté cette L4 luxe! :love: :love: :love: :love: :love: :love:

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Invité §17l468EM

Je me suis permis de reprendre le texte assez illisible ... mais néanmoins précieux .. :jap: :jap: Les chiffres sont repris tel quel, le nom de la société constructrice étant indéchiffrable

 

 

Nous vous présentons ici le seul document existant sur la nouvelle Panhard “Panthère” qui doit être exposée au salon : c’est une version coupé de la voiture du Mans. Le prorotype qui a été achevé par Panhard dépasserait la vitesse maximum de 150 km/h avec le moteur 830 cm3

 

L’idée de la “Panthère” remonte à l’année dernière et revient à Plantivaud qui, s’étant fait construire pour Le Mans un coupé dont les performances ne lui donnèrent pas satisfaction, pensa qu’un aérodynamisme scientifique donnerait des résultats attendus. Mr René panhard (un ancien de l’aviation) fut bien vite convaincu. un contact fut pris avec l’ingénieur Riffard, le célèbre créateur des petits Caudron “Rafale” de la coupe Deutch, qui devaient leur vitesse à la pureté de leur ligne. Riffard se montra séduit par le moteur Dyna et réalisa un plan de carrosserie réellement aérodynamique. L’aviation aidait ainsi directement l’automobile. Dans le cas de la ‘Panthère”, ce mariage est d’autant plus évident que le profil avant des ailes n’est autre que celui du Caudron “Rafale”.

 

La carrosserie de la “panthère” du Mans a été construite par les ateliers ... spécialisés dans le traitement du duralumin, qui fabriqueront également le coupé que nous vous présentons. Rappelant que cette voiture a remporté le classement à l’indice de performance des 24 heures du Mans, victoire acquise d’extrême justesse sur la DB de Bonnet également munie d’un moteur Panhard de 610 cm3

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Invité §17l468EM

Paturi Technische Industrie NV Breda (Pays-Bas) : 3 exemplaires de la Paturi Panthère sur base Panhard Dyna X87 ...

 

Panthere.jpg

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