Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

Tu as loupé une petite étape: sur la première photo, il y a une 24. D'où cette seconde photo centrée sur le R5 exclusivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Quel est le rapport entre les Renault 5 et les Panhard ? la traction av. comme point commun ?

 

http://img201.imageshack.us/img201/1893/panhard59jb7.th.jpg

Extrait de mon album de famille je vous envoie la photo d'une berline PL17 de 1959. Remarquez les housses de sièges noires et blanches

 

 

T'exagères!!! Pas des housses, des sièges! Options plus fournies dès 1961

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen254Fm

 

Ceci est une simple contribution pour marquer ma sympatie pour ce topic.

Je ne post que rarement mais je le suit regulierement. :jap:

Je peut juste dire que c' etait dans la sarthe mais le nom du bled je ne m' en souviens plus :bah:

 

378615255_Photo1359.jpg.dda84011cc9c1a4f7f1c12a5d33c9d17.jpg

 

1363888243_Photo1360.jpg.fdb8f0d350065e910a0b331a82e8b5da.jpg

 

266014977_Photo1361.jpg.1e29856a2448c1864a96d8282de2b3a3.jpg

 

1916997980_Photo1362.jpg.9c53c596651ed46cb4bcab9fc492c8e9.jpg

 

660855111_Photo1365.jpg.0473fbc47a151bc9b7d8ba475c1a2996.jpg

 

999680764_Photo1379.jpg.431f504e5005f9892c432d5d652ab5b5.jpg mac-patxaran.gif.41c2edb7eb5d14e5b5cc38d2b70fd989.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Zeninou, c'est extraordinaire ! Tu nous a déniché là une rarissime BA ! :eek:bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

Elle est tout à fait reconnaissable à son tableau de bord, avec le seul compteur de vitesse rond et on aperçoit aussi la poignée spécifique qui sert à tirer la porte... Bien sûr quelques détails ne collent pas : la boîte à gants ne devrait pas avoir de couvercle, et, plus étrange, les montants de custode sont peints sur les BA et non en inox... mais à mon avis, ce sont des "améliorations" apportées par les propriétaires successifs..

la BA : 161 exemplaires en 65-66, et à peine une ou deux survivantes connues aujourd'hui !

J'imagine que t'as pas le n° de châssis, ce serait trop beau... Cette photo date de quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen254Fm

Zeninou, c'est extraordinaire ! Tu nous a déniché là une rarissime BA ! :eek:bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

Elle est tout à fait reconnaissable à son tableau de bord, avec le seul compteur de vitesse rond et on aperçoit aussi la poignée spécifique qui sert à tirer la porte... Bien sûr quelques détails ne collent pas : la boîte à gants ne devrait pas avoir de couvercle, et, plus étrange, les montants de custode sont peints sur les BA et non en inox... mais à mon avis, ce sont des "améliorations" apportées par les propriétaires successifs..

la BA : 161 exemplaires en 65-66, et à peine une ou deux survivantes connues aujourd'hui !

J'imagine que t'as pas le n° de châssis, ce serait trop beau... Cette photo date de quand ?

 

1426187933_Photo1380.jpg.8c2ce2275696744e5926773e228d5575.jpg

 

:bah: Desolé pas put faire mieux: 6h00 du mat' ,une petite pluie toute fine qui transperce et j' evite le flash (tu te fais vite reperé avec ce truc et je prefere etre discret quand je chasse...)

mac-patxaran.gif.41c2edb7eb5d14e5b5cc38d2b70fd989.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

La plaquette semble tout de même être celle d'une "B"... et ça c'est carrément bizarre, car la "B" a un tableau de bord différent à compteur allongé, des poignées de portes normales, et les montants de custode peints (comme la BA)... Si quelqu'un connaît cette auto... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn553Za

Ceci est une simple contribution pour marquer ma sympatie pour ce topic.

Je ne post que rarement mais je le suit regulierement. :jap:

Je peut juste dire que c' etait dans la sarthe mais le nom du bled je ne m' en souviens plus :bah:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276329/Photo 1359.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276329/Photo 1360.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276329/Photo 1361.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276329/Photo 1362.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276329/Photo 1365.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276329/Photo 1379.jpg mac-patxaran.gif.41c2edb7eb5d14e5b5cc38d2b70fd989.gif

 

 

[:bobflo:2] Dommage pour le non du bled, je suis de Tours et je vais souvent en Sarthe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://hugues.tipi.free.fr/epaves/photo/panhardGrenouille2.jpg

 

prise l'année passé a coté de chez moi, le proprio a plusieurs panpan.... :ange:

 

http://hugues.tipi.free.fr/epaves/photo/PanhardGrenouille.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

Bonsoir,

les vacances?

IMG_2622.JPG.f0be2d41cc76d2ddfc8ca2a2639c4167.JPG

Une WL1 et une tente IGLOO (une vraie!)!

Que du plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn882sK

bonsoir à tous,

 

C 'etait quelques une de PL de la concentration de Roanne dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn553Za
Invité §jp1050Wa

:love: Drôle de pare-prise la Junior, un modèle Pichon Parat ?

 

Apparemment oui c'est écrit dessus: PICHON PARAT SENS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn553Za

Apparemment oui c'est écrit dessus: PICHON PARAT SENS

 

:ange: pas vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre838ht

Bonjour à tous,

 

J'ai plusieurs questions :

 

1) dans les photos de l'arrivée des ancêtres à Paris place de la Concorde il y a un PL17 Lilas L1 le propiétaire ne serait-il pas un certain Philippe C.. par hazard?

 

2) Il y a de belles photos de junior qui ont l'air d'être en parfait état mais pourquoi diable sont-elles systématiquement "Tunnées"!?, feux supplémentaires arrières pour la jaune, rétroviseur déplacé de la planche de bord sur le pare-brise, mouvement d'éssuies glace de Z ou PL.., levier de vitesse et tableau de bord "maison" pour la blanche et moultes modifications de tout poils.

Ces modifications m'étonne toujours un peu car une/un junior c'est un brique à 4 roues volontairement dépouillée de tout luxe et qui correspond à un état d'esprit du genre qu'importe le confort pourvu qu'il y ait l'ivresse...

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour à tous,

 

J'ai plusieurs questions :

 

2) Il y a de belles photos de junior qui ont l'air d'être en parfait état mais pourquoi diable sont-elles systématiquement "Tunnées"!?, feux supplémentaires arrières pour la jaune, rétroviseur déplacé de la planche de bord sur le pare-brise, mouvement d'éssuies glace de Z ou PL.., levier de vitesse et tableau de bord "maison" pour la blanche et moultes modifications de tout poils.

 

Bonne journée

 

 

Salut breakus.

 

J'ai un semblant de réponse. Les feux supplémentaires sont souvent exigés lors du CT. C'est idiot mais correspond à une nécessité pratique.

 

En cas de réimmatriculation à titre isolé à la DRIRE, c'est pire. Pour avoir une CG, il faut accepter des couleuvres:

1) clignotants non exigés à l'époque,

2) rétroviseur ailleurs qu'à la planche de bord (Cf. le DB HBR qui l'avait ainsi. On n'y voit RIEN avec ce machin "réglementaire"!!!)

 

Les essuie-glace Z ou PL: pièces plus facile à trouver et restant dans l'esprit Panhard.

 

Quant au tabelau de bord de la blanche, c'est joli et prouve que le proriétaire ne s'est pas pris la tête. Après, question de goûts...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Salut breakus.

 

J'ai un semblant de réponse. Les feux supplémentaires sont souvent exigés lors du CT. C'est idiot mais correspond à une nécessité pratique.

 

En cas de réimmatriculation à titre isolé à la DRIRE, c'est pire. Pour avoir une CG, il faut accepter des couleuvres:

1) clignotants non exigés à l'époque,

2) rétroviseur ailleurs qu'à la planche de bord (Cf. le DB HBR qui l'avait ainsi. On n'y voit RIEN avec ce machin "réglementaire"!!!)

 

Les essuie-glace Z ou PL: pièces plus facile à trouver et restant dans l'esprit Panhard.

 

Quant au tabelau de bord de la blanche, c'est joli et prouve que le proriétaire ne s'est pas pris la tête. Après, question de goûts...

 

 

Pour le CT ils sont assez cool avec nous...sur la scarlette j'ai juste un feux rond à l'arrière (comme les Z1) et pas de problème !! pour les rétros je n'ai même pas posé de rétro extérieur !! (pas d'origine et pas envie de faire des trous...) et aucune remarque des controleurs !!

 

 

Les essuis glace de X (pour junior) se trouve encore sans (trop) problème...c'est vrai qu'ils ne sont pas trop efficace !! mais c'est quand même plus esthétique !!

 

Concernant le tableau de bord des juniors (en bois, en cuir, en alu bouchonné...) les modif ne me gènent pas (trop)...sur une X ou d'autres modèles je suis pour l'origine à 100 % !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan354Uc

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

La plaquette semble tout de même être celle d'une "B"... et ça c'est carrément bizarre, car la "B" a un tableau de bord différent à compteur allongé, des poignées de portes normales, et les montants de custode peints (comme la BA)... Si quelqu'un connaît cette auto... ?

 

Bonjour,

le bavolet avant non percé d'ouies d'aération, le haut de l'intérieur des portes lisse et dépouvu de passage d'air pour le chauffage, le moteur d'essuie glace de PL 17 sont des équipements typiques de la 24 BA.

( Pour répondre a BREAKUS, non le propriétaire de la L1 lilas n'est pas un certain Philippe C.... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Répertoire auquel je me permets de joindre cette photo :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/404564/DSCN3064.jpg

Los des "Tacots Mirebalais" édition 2007

 

PS ma première voiture fut une Dyna Z

http://www.mirebalais.net/article-2735471.html

 

 

 

 

Tiens un voisin :coucou:

 

 

Déja postée il y a bien longtemps sur chasseur d'épave, une PL17 (enfin je crois :p )

 

P1010213.JPG.c0f6eef68930cb2eb565fa5051ab368a.JPG

 

1892126989_Photo2828429.jpg.ceb60845833b1bfc9f6a61a2c0ba6d63.jpg

 

304634709_Photo2828729.jpg.c9b76e6e5efd6a85898baca1f12d4100.jpg

 

quizz_nb_epave1.jpg.10f1fd9f8a14a218949bed2b76c611b5.jpg

 

960702669_Panhard20PL17205.JPG.b96398183d84a68d9220b28568e6462f.JPG

 

251089148_Panhard20PL17201.JPG.0b09b282982627a3794091a1f8006335.JPG

 

2033920019_Panhard20PL17202.JPG.d9bc8ab3b385303134edcedfc8bee26b.JPG

 

1508282122_Panhard20PL17204.JPG.65e9d3da98b8c96a50010f3e54b61fe1.JPG

 

Faut que je retourne la voir avec mon nouvel apn :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn882sK

Comme celle présentée en avant premiere en juin 63 , c est sa couleur d'origine quetch et gris capelino.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonsoir.

 

Ne cherchez pas autour de l'atelier. Il a fermé il y a 2 ans.

 

X73cab03x06.JPG.5c185e6ed1dca115334ca935763d0395.JPG

 

X73cabLR2003.JPG.06047c0e34f163748c20c658ed895a57.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Et pour rester dans le sujet, ma Z-1 quand elle était en restauration

 

Z1restau2.thumb.JPG.aca8ac26971a3c3178789fd3a61729a7.JPG

 

Z1restau1.JPG.ba5b105ba9c84f5f23a03b98f64fbcc0.JPG

 

Sous le drap derrière, il y a encore une autre 24 utilisée rarement par son propriétaire pour raison d'âge avancé, hélas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre838ht

Bonjour à tous,

 

Elle à l'air bien cette Z1, c'est sont état actuel ou depuis elle a avancé ?

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...