Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §pan141Ur

Magnifique restauration de ce break !!! :love:

 

"Fiabilisation" par ajout d'un alternateur et prise d'air pour refroidir le carbu (?)

Quel dommage qu'il n'ai pas mis autant de soin au calage du dépresseur.... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

salut a tous

 

Photo 444.jpg

Photo 445.jpg

Photo 457.jpg

 

 

là ça fait plaisir, du beau, du très très beau!

bien que je ne comprenne pas bien le plus amené par un alternateur (à part le fait de pouvoir monter une batterie plus petite)

ne pas oublier qu'une voiture avec une batterie totalement à plat peut redémarrer si elle est équipée d'un alternateur (magnétisme rémanent) alors qu'avec un alternateur c'est totalement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc276nx

salut a tous

 

Photo 444.jpg

Photo 445.jpg

Photo 457.jpg

 

 

 

Bonjour ,

 

Ce break 17 est absolument magnifique

J'ai du mal à seulement imaginer la somme d'efforts pour arriver à ce résultat

La teinte doit correspondre à Bleu Pétrole avec toit Noir (à l'époque , le garnissage était Vison ou Gris)

S'il s'agit bien d'une version Grand Standing , le code voiture doit être BS7

 

françois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai vu ce break au rassemblement International , il est en effet exceptionnel , surement un des plus beaux ,

son propriétaire m'a dit qu'il avait passé 5 ans à le restaurer , et il est du métier !

c'était la voiture de son père ;

 

merci à Panauto pour le complément de photo , ça manquai de 24 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ce break au rassemblement International

merci à Panauto pour le complément de photo , ça manquai de 24 ;)

 

 

En effet le voici à Richelieu

 

RSC01858.jpg

 

Et en plus, il roule :lol:

 

 

RSCF2217.jpg

 

 

La 24 était également au RIPL d'Almen :W

 

 

 

RSC08940b.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Salon de l'auto Paris 2014, hall "La mode et l'Automobile" ... PL de 1893 restée dans la même famille pendant un siècle rachetée par un membre de la famille P.

 

 

1-1993.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdr328pc

Les Panhardissimes samedi à MONTLHERY.

 

P1030330.jpg

 

P1030329.jpg

 

P1030320.jpg

 

P1030321.jpg

 

Bizarre que Lumina nous ait caché la présence de cette superbe et fiable 24 ct rouge exposée à Montlhery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Bizarre que Lumina nous ait caché la présence de cette superbe et fiable 24 ct rouge exposée à Montlhery.

 

 

Quant on veut persifler on le fait finement et face à face (cela n'est pas donné à tout le monde), tu m'es inconnu et si tu lisais les textes au lieu de me chercher des noises billes en tête tu aurais vu que la 24 était présente samedi et moi même dimanche. Tu sais sans doute, vu ton ton, que je ne partage pas grand chose avec son propriétaire ce qui n'intéresse personne ici alors garde tes réflexions vaseuses et inutilement provocantes

Une derniers chose, mon vilo qui ne devait pas atteindre la porte de pantin a déjà fait près de 8000 km et titillé les radars sur autoroute, alors lui aussi s'en bat les roulements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle source de belles images à découvrir ( crédit Ds17 sur forum Panhard)

les caisse de dyna Z1 chez Chausson mais aussi beaucoup d'autocar de la même marque, colorale, ford vedette ....

 

naviguer en cliquant sur previous et next :

 

http://www.e-pics.ethz.ch/index/ETHBIB.Bildarchiv/ETHBIB.Bildarchiv_Ans_05366-085-AL_92517.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

Les Panhardissimes samedi à MONTLHERY.

 

P1030330.jpg

 

P1030329.jpg

 

P1030320.jpg

 

P1030321.jpg

il me semble qu'il manqué un CD? :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle source de belles images à découvrir ( crédit Ds17 sur forum Panhard)

les caisse de dyna Z1 chez Chausson mais aussi beaucoup d'autocar de la même marque, colorale, ford vedette ....

 

naviguer en cliquant sur previous et next :

 

http://www.e-pics.ethz.ch/index/ETHBIB.Bildarchiv/ETHBIB.Bildarchiv_Ans_05366-085-AL_92517.html

 

 

Très intéressant, merci David :jap: :jap:

Aussi à voir par les amateurs de Renault Colorale et de Ford Vedette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

une nouvelle source de belles images à découvrir ( crédit Ds17 sur forum Panhard)

les caisse de dyna Z1 chez Chausson mais aussi beaucoup d'autocar de la même marque, colorale, ford vedette ....

 

naviguer en cliquant sur previous et next :

 

http://www.e-pics.ethz.ch/index/ETHBIB.Bildarchiv/ETHBIB.Bildarchiv_Ans_05366-085-AL_92517.html

 

 

 

Il s'agit du fonds de photos de l'EPFZ (Ecole Polytechnique Fédérale de Zürich ou ETH en allemand) qui est numérisé progressivement en fonction des crédits alloués pour affecter du personnel à le faire. On pourrait avoir de nombreuses surprises dans les années à venir.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

une nouvelle source de belles images à découvrir ( crédit Ds17 sur forum Panhard)

les caisse de dyna Z1 chez Chausson mais aussi beaucoup d'autocar de la même marque, colorale, ford vedette ....

 

naviguer en cliquant sur previous et next :

 

http://www.e-pics.ethz.ch/index/ETHBIB.Bildarchiv/ETHBIB.Bildarchiv_Ans_05366-085-AL_92517.html

 

 

 

:jap:

 

Il s'agit du fonds de photos de la bibliothèque de l'EPFZ (Ecole Polytechnique Fédérale de Zürich ou ETH en allemand) qui est numérisé progressivement en fonction des crédits alloués pour affecter du personnel à le faire. On pourrait avoir de nombreuses surprises dans les années à venir.

 

Il est possible de consulter le fonds via la page de démarrage qui est aussi en anglais (choisir EN au lieu de DE à droite en haut pour ceux qui maîtrisent mieux la langue de Shakespeare que celle de Goethe) puis de recourir aux fonctions HELP ou FAQ en cas de problème.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc276nx

Deuxième épisode :

 

Dyna-Z16-e_img011.jpg

Dyna-Z16-f_img011.jpg

Dyna-Z16-g_img011.jpg

Dyna-Z16-h_img011.jpg

 

 

Très belles photos , merci @jerry-lee :wahoo:

La Dyna est une Z16 BGL , de teinte Jaune Paille (semble-t-il)

De quelle(s) année(s) datent ces photos ? J'aime beaucoup la photo hivernale :love:

 

françois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très belles photos , merci @jerry-lee :wahoo:

La Dyna est une Z16 BGL , de teinte Jaune Paille (semble-t-il)

De quelle(s) année(s) datent ces photos ? J'aime beaucoup la photo hivernale :love:

 

françois

 

Merci,

Ce sont des photos de famille prises sur diapo Kodachrome entre 1959 et 1966.

La Dyna livrée en décembre 1958 était vert pâle (certaines teintes vieillissent mal sur les photos, malgré les corrections Photoshop).

La photo avec les skis sur le toit est prise à Guillestre le 2 janvier 1966.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Superbes photos, la Z dans la neige est très sympa c'est vrai. Sinon pourquoi cette Dynamic a t elle une indication de département comme s il s'agissait d'un utilitaire ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

La calandre ne semble pas d'origine avec son petit logo décalé, plutôt de 1938 sur un voiture premier modèle à conduite centrale, tatraplan ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos, la Z dans la neige est très sympa c'est vrai. Sinon pourquoi cette Dynamic a t elle une indication de département comme s il s'agissait d'un utilitaire ..?

 

Complaisances administratives des années 60 dans les campagnes (pour taxes ?).

D'ailleurs sa carte grise indiquait le 01.01.1937, alors que cette X76 était sortie le 22 aout 1936.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calandre ne semble pas d'origine avec son petit logo décalé, plutôt de 1938 sur un voiture premier modèle à conduite centrale, tatraplan ..?

 

Non, la calandre n'est en effet pas conforme à l'origine, certainement suite à un accident lointain le modèle d'origine a été remplacé par un exemplaire plus récent et plus facilement disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite, en état intermédiaire. L'immatriculation marseillaise est de 1978 (avec "1937", car je n'avais pas encore découvert sa vraie date de naissance). Les traces blanches un peu partout sur la caisse sont des déjections des oiseaux cohabitant dans le même local ... La rouille n'est que superficielle, vous connaissez certainement l'épaisseur de la tôle ! Les éléments avant sont simplement calés sur des supports de fortune, le temps des photos (datant de 1990).

 

Dynamic-f_img013.jpg

 

Dynamic-g_img013.jpg

 

Dynamic-h_img013.jpg

 

Dynamic-i_img013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Superbe auto ! les fanons ont l'air en parfait état L'espace temps entre sa fabrication et son immat n'est pas incongru même dans les années 60, parfois plusieurs mois, et, attention en 1936, Panhard était en grève et bloquée comme bien d'autres entreprises ce qui n'a pu qu'induire des mains courantes déroutantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc276nx

Merci,

Ce sont des photos de famille prises sur diapo Kodachrome entre 1959 et 1966.

La Dyna livrée en décembre 1958 était vert pâle (certaines teintes vieillissent mal sur les photos, malgré les corrections Photoshop).

La photo avec les skis sur le toit est prise à Guillestre le 2 janvier 1966.

 

 

merci de ton retour ,

s'il s'agit d'un Vert pale , c'est Aigue Marine :benetton:

françois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

L'intérieur est en superbe état, si tu nous disais l'état actuel et le devenir de ce bolide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...