Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

 

PANHARD DYNA JUNIOR – 1953 Roadster 3 places sous capote d’origine en toile noire Type X87 N° de série 855320 N° Moteur 053336 65.234 km compteur Puissance fiscale 5cvs Couleur Grenat bande blanche longitudinal capot avant et arrière. Accessoire : Phare A.B Marchal et klaxon sur face avant. En réalité, ce modèle très particulier de Junior « Cabriolet », a été carrossé dans les années 1960 par un tôlier de Fontainebleau. Il est équipé d’un moteur Panhard 850 cc Type 16/56 qui lui transmettait une vitesse de pointe beaucoup plus importante. Sortie de grange. Complète à restaurer Sans certificat d’immatriculation Documents pour immatriculation FFVE en certificat de collection

 

ESTIMATION5 000 - 6 000 €

http://media.interencheres.com [...] ormale.jpg

 

http://media.interencheres.com [...] ormale.jpg

 

http://media.interencheres.com [...] ormale.jpg

 

http://media.interencheres.com [...] ormale.jpg

 

:o

 

Bonsoir,

quelques archives

lva 946 avant et après transformation

 

(681 EK 77) lva 946.jpg

lva 1339 en vente

 

(681 EK 77)  lva 1339.jpg

photos de la même époque de la vente

 

(681 EK 77) 16.jpg

 

(681 EK 77) 14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

La sortie des usines chausson. C'est une tout autre époque ... :D

 

 

 

 

 

Certaines femmes sont comme une paire de chaussons. On est bien dedans, mais on a honte de les sortir au restaurant ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Voici une très rare PL17 L6 à conduite à droite... :love:

 

 

 

 

Ce qui est dommage avec les Bescherelles, c'est que quand on en a lu un, on les a tous lus ... :sol:

 

Et la même avec conduite "normale" à gauche.

Les Bescherelle(s) il n'y en a qu'un, encore faut-il le lire et surtout s'en souvenir, c'est comme les dictionnaires et les encyclopédies : ce ne sont pas des romans ...

 

 

big-6851403e1f-invY.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la même avec conduite "normale" à gauche.

Les Bescherelle(s) il n'y en a qu'un, encore faut-il le lire et surtout s'en souvenir, c'est comme les dictionnaires et les encyclopédies : ce ne sont pas des romans ...

 

 

big-6851403e1f-invY.jpg

:jap:

Et si l'ami, cette voiture existe bien en conduite à droite pour l'avoir vu de mes propres yeux, même après avoir fabriqué sur mesure les baguettes des bas de portes...

 

Depuis quel modèle la maison Panhard a t'elle montée en série ses planches de bords équipées de trois boites à gants en enfilade. Pouvez vous développer vos connaissances. :D

 

Le Bescherelle ne se fiche-t-il pas de nous ? " avant se trouve après " après", "hier" est postérieur à " aujourd'hui, et "passé" succède à "futur " ...

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Et si l'ami, cette voiture existe bien en conduite à droite pour l'avoir vu de mes propres yeux, même après avoir fabriqué sur mesure les baguettes des bas de portes...

 

Depuis quel modèle la maison Panhard a t'elle montée en série ses planches de bords équipées de trois boites à gants en enfilade. Pouvez vous développer vos connaissances. :D

 

Le Bescherelle ne se fiche-t-il pas de nous ? " avant se trouve après " après", "hier" est postérieur à " aujourd'hui, et "passé" succède à "futur " ...

:sol:

 

Houlà !

C'est avant ou après l'apéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà !

C'est avant ou après l'apéro ?

:jap:

 

Allons, ne prenez pas votre cas pour une généralité, et non l'ami je ne bois pas, l'alcool sert principalement pour les radiateurs de mes Panpans ... :D

 

Question : Avez-vous trouvez sur quel type de PL17 les planches de bords sont équipées de 3 boites à gants montées en enfilade... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

quelques archives

lva 946 avant et après transformation

 

(681 EK 77) lva 946.jpg

lva 1339 en vente

 

(681 EK 77)  lva 1339.jpg

photos de la même époque de la vente

 

(681 EK 77) 16.jpg

 

(681 EK 77) 14.jpg

 

Bonsoir Jean-Jacques.

 

Bravo pour le travail de recherche :D

 

Et le stockage des numéros de LVA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ris jaune.

:jap:

 

 

Les larmes valent mieux que le rire, car l'adversité améliore le coeur.

 

Quand deux sages confrontent leurs idées, ils en produisent de meilleures; le jaune et le rouge mélangés produisent une autre couleur ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Une petite photo pour faire patienter le président du Club de cette marque (un petit coucou au passage). :hello:

 

 

Ayez un peu de patience, la ligne échappement est sur le point d'être terminée, ainsi que le faisceaux électrique ... :love:

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Bonjour à tous,

 

Comme promis voici deux photos de l'avancement des travaux sur la ligne échappement . :love:

 

 

 

Comme nous pouvons le constater sur cette photo: la cintreuse n'a pas chaumée, elle a même chauffée lorsque le Bescherelle coinça les deux dents d'entrainement ... :sol:

 

Comme ce fut précisé dans le commentaire précédent, cette ligne est conçue de la sorte qu'elle soit démontable au niveau des réchauffeurs, elle est façonnée sur mesure en tube de 45 mm extérieur. La paire de silencieux sera montés ultérieurement . :love: :love: :love:

 

Le tout est un montage à blanc ...

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Pour rester dans le sujet, voici un aperçu de la ligne échappement du junior Barboni équipé d'un moteur M10S

 

 

 

Ce moteur est équipé de 2 carburateurs ( soit un par cylindre) donc il est également équipé d'une ligne échappement par cylindre :love: :love: :love:

 

 

 

 

Il est donc équipé également d'un silencieux par cylindre,et non pas un silencieux divisé en deux ... :love:

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Une flopée de Panhard réunies sur un stand... :sol:

 

 

 

Au premier plan: un Junior Roadster

Au second plan : un break de chasse le K 211

Et enfin à gauche : une Arista ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...