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Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
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Beau junior, dommage pour le rajout de Robri et la tôle sur le pare-choc avant ... ;):p

 

 

Accessoires d'époque mais les connaisseurs auront certainement remarqué ce curieux pare-brise en deux parties.

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Accessoires d'époque mais les connaisseurs auront certainement remarqué ce curieux pare-brise en deux parties.

Tout à fait ! Quoi que, ce junior est quelque part en Rhône- Alpes, proche du Junior Barboni, le double pare-brise du junior Barboni aurait-il déteint ... ;):D

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Invité §tun768Yb

Comment une marque aussi prestigieuse a-t-elle pu proposer un modèle aussi laid ?

Surtout pour les deux-tons horribles qui gâchent la ligne originale, bien que banale.

 

 

 

Dégoût et des couleurs... C'est bien dans le ton des années 1950.

 

Sur le plan purement commercial, on peut poser d'autres questions en comparant le succès des Panhard avec celui d'autres marques dont les catalogues ont été moins diversifiés, avec des ressources certainement mieux gérées. Prenons l'exemple D'UN modèle sous-traité par VW, la Karmann-Ghia Type 14... Produite avec moins d'une dizaine de catalogues en 19 ans, à 445.000 exemplaires soit plus que la totalité de la production automobile Panhard d'après-guerre.

 

:o

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Invité §jp1050Wa

Beau junior, dommage pour le rajout de Robri et la tôle sur le pare-choc avant ... ;):p

qu'est ce qu'il a le pare chocs avant?

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Invité §jp1050Wa

Comment une marque aussi prestigieuse a-t-elle pu proposer un modèle aussi laid ?

Surtout pour les deux-tons horribles qui gâchent la ligne originale, bien que banale.

 

Panhard-dyna-1958_07.jpg

 

Panhard-dyna-1958_08.jpg

 

 

 

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Panhard-dyna-1958_06.jpg

si les DYNA ça ne vous plaît pas, aller cherchr un topic sur les RENAULT R6 qui conviendra sans doute mieux à votre intellect

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qu'est ce qu'il a le pare chocs avant?

 

Jean Pierre, c'est juste une remarque constructive, il n'y a pas cette tôle entre le pare-choc et la carrosserie, ni le double vitrage en monte d'origine sur les juniors... :p

Au moins sommes nous d'acore sur ce montage ... ;)

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Invité §jp1050Wa

 

 

Belle photo, merci WM.

 

Je pense que l'autre va nous dire : les DYNAMIQUES étaient toutes noires, gnagnagna, gnagnagna et que son disciple

va répondre : ça c'est vrai. :lol:

les "DYNAMIQUES" ????????????????????????????

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si les DYNA ça ne vous plaît pas, aller cherchr un topic sur les RENAULT R6 qui conviendra sans doute mieux à votre intellect

J'avais prévenu il me semble, non?

 

Ca suffit ce genre de piques inutiles. Ca n'apporte rien à la discussion.

 

A dans 3 jours. :jap:

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.La Dyna Z 16 bicolore est la voiture la mieux réalisée, équipée de toutes les Panhard d'après guerre ... :love: :love:

Voici un aperçu d'un accessoire d'époque très efficace contre les rayons du soleil ... le store Gradulux ... :love: :love:

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Voici un beau petit break K 211 ( 850 cc) ayant reçu le hayon d'un K187 (750 cc ) … :o

La hauteur de la caisse reste à faire, il manque environ 8 cm .

Le montage du support de la roue de secours sur le hayon est incorrect, fixé trop bas empêchant la pose du pare-choc… Dommage...

 

Montage correcte ... :p

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Voici un beau petit break K 211 ( 850 cc) ayant reçu un hayon de sont petit frère le K187 (750 cc ) … :love: :love:

Le réglage de la caisse laisse à désirer, il manque 8 cm en hauteur.

Le montage du support de la roue de secours sur le hayon est incorrect, fixé trop bas empêchant la pose du pare-choc… Dommage...

 

Montage correcte ... :p

Auriez-vous une photo d'époque (avant restauration) de votre joli break de chasse à cannages ? Etait-ce une commande spéciale réalisée par Panhard ou alors une modification faite par un carrossier indépendant ?

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Auriez-vous une photo d'époque (avant restauration) de votre joli break de chasse à cannages ? Etait-ce une commande spéciale réalisée par Panhard ou alors une modification faite par un carrossier indépendant ?

Bonsoir, l'ami du 42.

 

Non je ne possède pas de photos du break vitrés de chasse, à l'époque je ne possédait pas encore le Net, cependant voici une photo du petit fourgon tôlé avant le passage en cabine de peinture en été 2016 ...

 

 

 

L'avantage de vivre hors de la ville c'est de pouvoir respirer de la fumée à plein poumons... :p

 

En ce qui concerne la déco des deux carrosseries, la pose du cannage est un choix tristement personnel .

Si vous êtes pas trop loin, passez donc me voir je vous en dirais un plus ...

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Bonsoir, l'ami du 42.

 

Non je ne possède pas de photos du break vitrés de chasse, à l'époque je ne possédait pas encore le Net, cependant voici une photo du petit fourgon tôlé avant le passage en cabine de peinture en été 2016 ...

 

 

 

L'avantage de vivre hors de la ville c'est de pouvoir respirer de la fumée à plein poumons... :p

 

En ce qui concerne la déco des deux carrosseries, la pose du cannage est un choix tristement personnel .

Si vous êtes pas trop loin, passez donc me voir je vous en dirais un plus ...

En fait, je voulais savoir quelle technique avait utilisé le carrossier à l'époque pour réaliser son cannage. (peinture, décalcomanie, transfert ???. Chez Renault, personne à ce jour n'est capable de se rappeler du fournisseur du transfert pour le cannage des Parisiennes....) Dois-je en déduire qu'à l'origine, ce break de chasse était dépourvu de cannage ??

Tant pis, pour ce qui est de reproduire un cannage de nos jours, j'ai des adresses, entre autre vers Veauche, on en a même discuté en 2008 à St-Vincent oû vous exposiez le break .

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En fait, je voulais savoir quelle technique avait utilisé le carrossier à l'époque pour réaliser son cannage. (peinture, décalcomanie, transfert ???. Chez Renault, personne à ce jour n'est capable de se rappeler du fournisseur du transfert pour le cannage des Parisiennes....) Dois-je en déduire qu'à l'origine, ce break de chasse était dépourvu de cannage ??

Tant pis, pour ce qui est de reproduire un cannage de nos jours, j'ai des adresses, entre autre vers Veauche, on en a même discuté en 2008 à St-Vincent oû vous exposiez le break .

 

Si nous avons dialogué lors d'une sortie à Saint Vincent ( 43) . il y a une forte probabilité que vous ayez reçu les infos nécessaires. je ne suis pas radin pour donner des conseils d'ailleurs... :non:

 

Le break de chasse et le fourgon étaient dépourvu de cannage, pour obtenir ce cannage j'ai du entreprendre des recherches, beaucoup de recherches pour arriver en arriver à ce stade. Le cannage est livré en feuille de 70 X 50 cm, ce n'est pas de la peinture, ni un décalcomanie, c'est un transferts...

 

Quant à Renault, vous obtiendrez rien d'eux, Renault n'est pas le fabriquant ..

 

Le carrossier a juste peint le break vitré, le fourgon c'est moi qui a fait la totalité des travaux, mais aussi posé les transferts sur les carrosseries après avoir effectué des patrons au préalable...

 

Ne vous inquiétez pas, de nos jours la production d'un cannage est un jeu d'enfant... :p

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Invité §jpv572oE

J'avais prévenu il me semble, non?

 

Ca suffit ce genre de piques inutiles. Ca n'apporte rien à la discussion.

 

A dans 3 jours. :jap:

Cher MDelaney, ne trouvez vous pas dommage de bannir 3 jours jp1724 pour une pique alors que certains (jerry-lee et ses petits copains de la cour de récréation pour ne pas les citer) se pavanent en insultant ouvertement Gefa42000 (ex : les blagues récurrentes niveau cm2 sur le Bescherelle, les allusions aux goûts douteux de Gefa notamment concernant la restauration du Barboni, le fait qu'ils l'appellent "l'autre" au lieu d'utiliser son pseudo, etc...).

 

Très sincèrement, ce genre d'injustice me fait mal aux yeux. Comment accepter autant de manque de respect sur un forum ? De plus, ne rien leur dire leur permet de continuer en toute impunité à polluer ce forum avec leur bile haineuse.

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Cher MDelaney, ne trouvez vous pas dommage de bannir 3 jours jp1724 pour une pique alors que certains (jerry-lee et ses petits copains de la cour de récréation pour ne pas les citer) se pavanent en insultant ouvertement Gefa42000 (ex : les blagues récurrentes niveau cm2 sur le Bescherelle, les allusions aux goûts douteux de Gefa notamment concernant la restauration du Barboni, le fait qu'ils l'appellent "l'autre" au lieu d'utiliser son pseudo, etc...).

 

Très sincèrement, ce genre d'injustice me fait mal aux yeux. Comment accepter autant de manque de respect sur un forum ? De plus, ne rien leur dire leur permet de continuer en toute impunité à polluer ce forum avec leur bile haineuse.

Bonsoir.

 

Si je prends la peine de poster un avertissement au préalable, ça s'adresse à TOUT le monde, et ce n'était pas pour rien non plus. Il y a trop de "guéguerres" sur ce topic

Malheureusement pour lui il a été le premier à dégainer, alors il a été le premier à "prendre" le bâton (et encore, j'ai été gentil sur ce coup là, car d'habitude, je bannis en nombre de semaine), mais c'est valable pour tout le monde. :jap:

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