Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

Vraiment, je ne connais pas ce modèle de véhicule, pouvez-vous nous sortir une photo de cette Colorale ayant la carrosserie d'une canadienne... Merci ... :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour conclure:

Je persiste et signe : Documents et photo à l'appuis prouvent que les Ets: Panhard ont fabriqués et vendus entre 1952 et 1954 des carrosseries ayant pour appellation "Break de Chasse " ...

Que cela vous plaise ou non, vous allez devoir vous rendre à l'évidence ... :o

 

Très aimable à vous et grand merci de nous représenter les deux documents prouvant que le break de chasse n’a pas été vendu !

 

Reformulons :

  • Au Salon de 1950 Panhard sort une feuille retro- verso présentant les nouvelles qui se termine par la prévision d’un break appelé break de chasse (votre 1er document). Indéniable ce document a existé mais précède la sortie du modèle. C’est un projet mais pas du définitif.

 

 

  • Le break est fabriqué et il faut lui trouvé une clientèle et des arguments de vente :

 

 

  • « Break » de chasse le classerait dans le domaine ludique et écarterait d’autres acheteurs potentiels. On sort de la Guerre, le pays est appauvri et hier encore moins qu’aujourd’hui, hormis un cercle élitiste restreint, quel s sont les chasseurs ayant besoin d’un break neuf dédié à la chasse ?

 

 

  • « Break 500 kg » : on s’adresse aux artisans, commerçants, agriculteurs, etc. qui voient dans le 500 kg la même charge utile que les Simca et Peugeot et, surtout, près du double du break Juvaquatre.

 

 

  • Il va de soi que Panhard choisira la version la plus prometteuse de ventes qui est le break 500 kg

 

 

 

 

  • On a parlé de break de chasse ? eh bien on gardera le nom pour une future version (document 2 avec la promesse du break de chasse à venir en haut et celle du break classique offert à la vente en bas).
  • Une photo de la Canadienne de mon boulanger ? Désolé mais à cette époque nos parents de nous offraient pas de smartphones pour aller à l’école ! Comme vous paraissez croire aussi dur à la non-existence de cette canadienne Renault qu’à la réalité du break de chasse Dyna voici un site qui vous donnera la photo :

 

http://fregate.over-blog.com/article-19857709.html

  • Ce n’est pas tout à fait celle de mes souvenirs (carrossiers différents ?) mais bien la preuve que cela a existé.

 

 

 

  • ---------------

L'obstination de chercher ce qui n'est pas n’est pas le chemin de la réussite ( ...) :love::jap::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

A propos de Renault "Colorale" type "canadienne"

 

https://lautomobileancienne.com/tag/colorale/

 

Dans "Les voitures françaises des années 50" par René Bellu il n'est pas fait mention non plus de cette version. Mais peut être que le boulanger a voulu personnaliser son véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Renault "Colorale" type "canadienne"

 

https://lautomobileancienne.com/tag/colorale/

 

Dans "Les voitures françaises des années 50" par René Bellu il n'est pas fait mention non plus de cette version. Mais peut être que le boulanger a voulu personnaliser son véhicule?

 

 

Je suis d'accord avec vous : Renault n'a probablement pas vendu cette voiture ainsi gréée. Je pense plutôt à un "châssis-cabine" habillé en canadienne par un carrossier local à moins qu'un carrossier plus connu en ait réalisé une petite série. A part la photo que je viens de trouver sur Internet je n'en ai jamais vu d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt la série colorale n'as jamais eu au catalogue une canadienne,j'ai bien une photo mais ca a été fait par un carrossier,hélas impossible de mettre une photo

 

prairie woodie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Renault "Colorale" type "canadienne"

 

https://lautomobileancienne.com/tag/colorale/

 

Dans "Les voitures françaises des années 50" par René Bellu il n'est pas fait mention non plus de cette version. Mais peut être que le boulanger a voulu personnaliser son véhicule?

:nanana: Ce que vous nous présentez dans ce lien est un break 4 portes, cette carrosserie n'a rien à voir avec l'appellation canadienne, vous mélangez tout les gars, vous allez devoir faire un stage dans une école de formation en carrosserie, vous ne savez pas reconnaitre une carrosserie appellation break et une carrosserie appellation canadienne (...) c'est du grand n'importe quoi les gars, vraiment n'importe quoi ... :D;)

 

 

 

 

Voici trois photos laissant apercevoir 3 carrosseries appellation canadienne...

 

 

Voici une Prairie ayant une carrosserie appellation canadienne ..

 

 

 

Une Peugeot 202 ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très aimable à vous et grand merci de nous représenter les deux documents prouvant que le break de chasse n’a pas été vendu !

 

Reformulons :

  • Au Salon de 1950 Panhard sort une feuille retro- verso présentant les nouvelles qui se termine par la prévision d’un break appelé break de chasse (votre 1er document). Indéniable ce document a existé mais précède la sortie du modèle. C’est un projet mais pas du définitif.

 

 

  • Le break est fabriqué et il faut lui trouvé une clientèle et des arguments de vente :

 

 

  • « Break » de chasse le classerait dans le domaine ludique et écarterait d’autres acheteurs potentiels. On sort de la Guerre, le pays est appauvri et hier encore moins qu’aujourd’hui, hormis un cercle élitiste restreint, quel s sont les chasseurs ayant besoin d’un break neuf dédié à la chasse ?

 

 

  • « Break 500 kg » : on s’adresse aux artisans, commerçants, agriculteurs, etc. qui voient dans le 500 kg la même charge utile que les Simca et Peugeot et, surtout, près du double du break Juvaquatre.

 

 

  • Il va de soi que Panhard choisira la version la plus prometteuse de ventes qui est le break 500 kg

 

 

 

 

  • On a parlé de break de chasse ? eh bien on gardera le nom pour une future version (document 2 avec la promesse du break de chasse à venir en haut et celle du break classique offert à la vente en bas).
  • Une photo de la Canadienne de mon boulanger ? Désolé mais à cette époque nos parents de nous offraient pas de smartphones pour aller à l’école ! Comme vous paraissez croire aussi dur à la non-existence de cette canadienne Renault qu’à la réalité du break de chasse Dyna voici un site qui vous donnera la photo :

 

http://fregate.over-blog.com/article-19857709.html

  • Ce n’est pas tout à fait celle de mes souvenirs (carrossiers différents ?) mais bien la preuve que cela a existé.

 

 

 

  • ---------------

L'obstination de chercher ce qui n'est pas n’est pas le chemin de la réussite ( ...) :love::jap::p

 

 

"" L'historien est bien obligé d'avoir recours à l'écrit, aux archives, mais l'écrit est trompeur. Il ne reflète pas la réalité. "" de Emmanuel Le Roy-Ladurie

 

 

No-comment- CQFD = :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt la série colorale n'as jamais eu au catalogue une canadienne,j'ai bien une photo mais ca a été fait par un carrossier,hélas impossible de mettre une photo

 

prairie woodie.jpg

:nanana: Et non, la fameuse Colorale n'a jamais possédé une carrosserie appellation Canadienne ... :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Ce que vous nous présentez dans ce lien est un break 4 portes, cette carrosserie n'a rien à voir avec l'appellation canadienne, vous mélangez tout les gars, vous allez devoir faire un stage dans une école de formation en carrosserie, vous ne savez pas reconnaitre une carrosserie appellation break et une carrosserie appellation canadienne (...) c'est du grand n'importe quoi les gars, vraiment n'importe quoi ... :D;)

 

 

 

 

Voici trois photos laissant apercevoir 3 carrosseries appellation canadienne...

 

 

Voici une Prairie ayant une carrosserie appellation canadienne ..

 

 

 

Une Peugeot 202 ...

 

 

 

 

 

Je suis heureux de constater qu'en descendant dans le lien vous avez finalement trouvé la Colorale canadienne puisque vous en produisez la photo ! Votre propos est donc, disons-le, hors de propos.

 

Cette 202 a 4 portes et un siège arrière : ce n'est donc pas votre définition de la canadienne :véhicule ne servant qu'à transporter des marchandises quelques posts ci-dessus. Donc merci de confirmer qu'une 4 places peut être une canadienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

:nanana: Ce que vous nous présentez dans ce lien est un break 4 portes, cette carrosserie n'a rien à voir avec l'appellation canadienne, vous mélangez tout les gars, vous allez devoir faire un stage dans une école de formation en carrosserie, vous ne savez pas reconnaitre une carrosserie appellation break et une carrosserie appellation canadienne (...) c'est du grand n'importe quoi les gars, vraiment n'importe quoi ... :D;)

 

 

 

 

Voici trois photos laissant apercevoir 3 carrosseries appellation canadienne...

 

 

Voici une Prairie ayant une carrosserie appellation canadienne ..

 

 

 

Une Peugeot 202 ...

 

 

 

La deuxième photo n'est pas une prairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des canadiennes :

Ou bien ce modèle,

 

canadienne-homme-dickson-en-toile-doublee-mouton-vintage-1057035691_L.jpg

 

Ou celui-ci, à 8 places !

 

tente-canadienne-sportoza-equipement-et-materiel-sport.jpg

 

Je préfère la deuxième : une canadienne dans la prairie. Par contre, on ne voit pas bien si elle a deux portes.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis heureux de constater qu'en descendant dans le lien vous avez finalement trouvé la Colorale canadienne puisque vous en produisez la photo ! Votre propos est donc, disons-le, hors de propos.

 

Cette 202 a 4 portes et un siège arrière : ce n'est donc pas votre définition de la canadienne :véhicule ne servant qu'à transporter des marchandises quelques posts ci-dessus. Donc merci de confirmer qu'une 4 places peut être une canadienne !

Tant mieux si vous êtes heureux... :W

Bon, concernant la carrosserie appellation canadienne, je n'ai jamais prétendu que toutes les carrosseries canadiennes étaient des utilitaires. Ok ...

Dans nos échanges, il était question de la Dyna Panhard photo ci-dessous: de part sa conception, cette carrosserie est obligatoirement un utilitaire: celle-ci possède 3 portes et 2 places assises y compris le chauffeur, donc en aucun cas cette Dyna ne peut pas transporter plus d'un passager... il ne faut pas tout mélanger ( ...) :o;)

 

 

 

 

CQFD ... No-comment -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan354Uc

:nanana: vous mélangez tout les gars, vous ne savez pas reconnaitre une carrosserie

 

 

C'est vrai ce que dit le monsieur, "vous mélangez tout les gars".

 

Enfin, ce n'est pourtant pas bien compliqué de reconnaître une canadienne de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai ce que dit le monsieur, "vous mélangez tout les gars".

 

Enfin, ce n'est pourtant pas bien compliqué de reconnaître une canadienne de chasse.

Même vous Gilles, vous ne connaissez rien en appellation des carrosseries automobiles, rassurez vous, dans une trentaine d'années vos connaissances seront au top ... :W;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Je suis d'accord avec vous : Renault n'a probablement pas vendu cette voiture ainsi gréée. Je pense plutôt à un "châssis-cabine" habillé en canadienne par un carrossier local à moins qu'un carrossier plus connu en ait réalisé une petite série. A part la photo que je viens de trouver sur Internet je n'en ai jamais vu d'autres.

 

Peut être une réalisation de la carrosserie ACB de Bécon ou de Mignot & Billebault qui fit des "canadiennes" sur base Ford/Poissy, "Vedette" et Hotchkiss entre autres de 1947 à 1951.

 

Edit: tiens, on parle d'un proto ici

 

http://fregate.over-blog.com/article-19857709.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Et non, la fameuse Colorale n'a jamais possédé une carrosserie appellation Canadienne ... :vert:

 

Merci WM300 pour cette photo de canadienne Colorale. Celle-la est plus proche de mon souvenir que le proto dont je n'avais pu mettre la photo hier ni aujourd'hui mais seulement le lien. Merci à Automobilix de l'avoir mis mieux en vue.

 

Il y en donc au moins 2 et certainement plusieurs autres. Réalisations isolées ou petite série d'un carrossier la question se pose mais nous ne sommes pas ici dans un forum Renault.

 

 

Encore une fois encore une affirmation péremptoire de ce forum est démentie et, qui plus est avec des preuves tangibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Voilà des canadiennes :

Ou bien ce modèle,

 

canadienne-homme-dickson-en-toile-doublee-mouton-vintage-1057035691_L.jpg

 

Ou celui-ci, à 8 places !

 

tente-canadienne-sportoza-equipement-et-materiel-sport.jpg

 

Excellent, la première, c'est quand on sort de la 2e... Question: que met on pour pénétrer dans la 2e... :??:

 

ça va, je sors ;)

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je souhaite à Gefa de profiter des 8 jours de ban que je viens de lui offrir pour relire un manuel de bonnes manières :jap:

 

Merci, Ô merci...

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Prom'nons nous dans les bois tant qu'le loup n'y est pas... :ange:

 

19031212401620484316155292.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt tiens jerry-lee une image intéressante

 

 

Panhard et Levassor Carrosserie Gallais

 

 

52964835_2005030576467631_7433381271637590016_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_eui2=AeHKZGeQvtiZfbwzko1-kBC9OyuESwGwSrAAOvnrpZ9CTXvQJP2NhHxbv8Vg9LK1s4xG8WY8f25zrXfhC4CTZtpNmGc-M41Sbl4PxXJ_N-epNw&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=72e5bf02b4b9773e5a6ee3017dce749b&oe=5D180749

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prom'nons nous dans les bois tant qu'le loup n'y est pas... :ange:

 

Tiens, de nouvelles images intéressantes, ça change.

 

[:d'octobre 93:13]

Pas un pour rattraper l’autre.

Ce topic est parfois affligeant. C’est dommage

 

Je suis aussi de cet avis. C'est vraiment dommage! @jerry-lee , @automobilix , 8 jours chacun. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt pour changer un peut

 

12042874_425222774342517_7744960748856038219_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_eui2=AeFxH5hLYB-R5jHw4mUgF9hauWkdJuzqvadlvF7Gz4HC4c6iY-HbfsQEorp82CpX28_uQdIzx20FlGtOkL_khoNpFyQ9nAow8o9JU0fPDvGUwA&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=7058756d7df4afe5849444695ce7d8ea&oe=5D146DF2

 

 

PANHARD K 187 1951

 

299911_268587159839341_1573645092_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_eui2=AeG31wxl4DBo16o2XUwil2jk84gxZisprisNWoNc_KbuQsvG6XllT72x7xj4M_rgkZxNpTAHbezjjjyn6jbvNPYL7d5VP08O9zCqyg0bkkXU6A&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=6b9d106bc3c17ec343564483ac265ccc&oe=5D08506F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...