Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

DB Panhard Coach Frua 1952 coque alu (environ 60 modèles de fabriqués).

 

https://i.servimg.com/u/f11/13 [...] 64ce10.jpg

 

Photo prise dans les Vaux-de-Cernay (Vallée de Chevreuse).

Bonjour Typo77 , auriez vous gardé d'autres infos sur cette voiture , numéro de série ? , son historique avant et après vous ?

on pourrais essayer de savoir si elle existe encore , il en reste moins d'une dixaine ,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Typo77 , auriez vous gardé d'autres infos sur cette voiture , numéro de série ? , son historique avant et après vous ?

on pourrais essayer de savoir si elle existe encore , il en reste moins d'une dixaine ,

merci

 

C'est un ami casseur qui me l'avait mise de côté.

On l'a remise en état et par la suite elle est repartie à la casse car à l'époque je n'avais pas la place pour la conserver et les pièces d'origine étaient difficiles à se procurer.

Plutôt que l'équiper avec des mécaniques de PL17, je suis passé directement sur ces modèles dont il y avait un grand nombre dans la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 24 semble avoir des jantes de GS

 

 

Meilleray.jpg

 

Autocollant Club Panhard Levassor France sur la boite aux lettres ;)

je connais très bien cette adresse, les propriétaires sont super sympas, il suffit de traverser ce jardin pour arriver chez le voisin, qui est tout aussi sympa ...

Olivier, la 24 est une CT de 64 elle possède ses trains roulants d'origines, des tambours ETA ... ;)

Le temps passe super vite. MMS... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais très bien cette adresse, les propriétaires sont super sympas, il suffit de traverser ce jardin pour arriver chez le voisin, qui est tout aussi sympa ...

Olivier, la 24 est une CT de 64 elle possède ses trains roulants d'origines, des tambours ETA ... ;)

Le temps passe super vite. MMS... :D

 

J'avais repéré le site en allant à une brocante organisée dans la ville. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais repéré le site en allant à une brocante organisée dans la ville. :lol:

J'adore la petite équipe de passionnés résidants dans cette petite bourgade, déplacé deux fois, franchement je ne regrette pas mes déplacements ... :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gérard, tambours ETA ? Pas sur ...

 

Meilleray_1.jpg

 

;)

 

Olivier,Si tu veux aller par là, effectivement cette 24 ne peut être une CT de 64. Bien vu ... :cry:

Avec une ou deux retouches et un clic sur la photo on aperçois effectivement que cette 24 possède des gantes en aluminium.... :D

 

1581877398-big-8248077d17.png... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ami casseur qui me l'avait mise de côté.

On l'a remise en état et par la suite elle est repartie à la casse car à l'époque je n'avais pas la place pour la conserver et les pièces d'origine étaient difficiles à se procurer.

Plutôt que l'équiper avec des mécaniques de PL17, je suis passé directement sur ces modèles dont il y avait un grand nombre dans la casse.

merci pour ces précisions , je comprends bien la démarche , autre époque ....

est ce que vous souvenez si elle était en aluminium ou en acier ? car les deux ont existé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions , je comprends bien la démarche , autre époque ....

est ce que vous souvenez si elle était en aluminium ou en acier ? car les deux ont existé

 

C'était une coque alu (sans porte de coffre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

Très belle et rare la Dolomite Pichon Parat :love:

 

Les autres dérivés Panhard de Retromobile ...

 

IMG_6076.jpg

 

IMG_6075.jpg

 

IMG_6074.jpg

je m'excuse, mais le CD n'est absolument pas un dérivé, c'est une PANHARD qui figure dans la gamme de 1964.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan354Uc

 

Et même sur le catalogue 1963 de la marque.

 

 

Panhard-CD-1963_01.jpg

 

 

Panhard-CD-1963_02.jpg

Panhard-CD-1963_03.jpg

 

 

Panhard-CD-1963_04-05.jpg

 

 

Panhard-CD-1963_06-07.jpg

 

 

Panhard-CD-1963_08.jpg

 

 

Ce catalogue concerne l'année 1964, pour 1963 sur la couverture figurait un CD du Mans.

 

 

 

A ce sujet il faut lire absolument : "les catalogues Panhard et Levassor 1891-1967" de Bernard Vermeylen.

C'est une véritable mine d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

 

Et même sur le catalogue 1963 de la marque.

 

 

Panhard-CD-1963_01.jpg

 

 

Panhard-CD-1963_02.jpg

Panhard-CD-1963_03.jpg

 

 

Panhard-CD-1963_04-05.jpg

 

 

Panhard-CD-1963_06-07.jpg

 

 

Panhard-CD-1963_08.jpg

oui catalogue salon 63 donc modèle 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CD est peut être dans le catalogue de la maison Panhard serte, cependant il ne se trouve pas dans le catalogue fournit aux experts et professionnels de l'automobile. :non:

 

Non, il n'est pas répertorié dans le catalogue des catalogues dédié aux professionnels de l'automobile, le catalogue fut imprimé par les "imprimeries strasbourgeoises"

L'une est située à Strasbourg, l'autre à Paris dans le 7 ième arrondissement. ;)

 

Aucune des deux imprimeries évoque le CD dans leurs catalogues. Il faut tout de même savoir que le catalogue a été imprimé en 1964 .. Donc aucune erreur possible sur un éventuel oublie d'impression ... ;)

 

Auriez vous une explication a cela ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

Le CD est peut être dans le catalogue de la maison Panhard serte, cependant il ne se trouve pas dans le catalogue fournit aux experts et professionnels de l'automobile. :non:

 

Non, il n'est pas répertorié dans le catalogue des catalogues dédié aux professionnels de l'automobile, le catalogue fut imprimé par les "imprimeries strasbourgeoises"

L'une est située à Strasbourg, l'autre à Paris dans le 7 ième arrondissement. ;)

 

Aucune des deux imprimeries évoque le CD dans leurs catalogues. Il faut tout de même savoir que le catalogue a été imprimé en 1964 .. Donc aucune erreur possible sur un éventuel oublie d'impression ... ;)

 

Auriez vous une explication a cela ... :D

quel est le problème qu'il ne soit pas fourni aux"experts" de l'automobile? il est dans le catalogue de la gamme PANHARD et il a son catalogue dédié, le reste c'est de la poésie!

 

durant le salon RETROMOBILE, on a eu "l'honneur" d'avoir des "experts" sur notre stand. pour certains ça vaut son pesant de cacahuètes! un peu comme si moi je m'imposait en spécialiste du piano alors que je suis totalement incapable de reconnaître la moindre note de musique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le problème qu'il ne soit pas fourni aux"experts" de l'automobile? il est dans le catalogue de la gamme PANHARD et il a son catalogue dédié, le reste c'est de la poésie!

 

durant le salon RETROMOBILE, on a eu "l'honneur" d'avoir des "experts" sur notre stand. pour certains ça vaut son pesant de cacahuètes! un peu comme si moi je m'imposait en spécialiste du piano alors que je suis totalement incapable de reconnaître la moindre note de musique!

 

Jean Pierre, Si tu vas par là tout est poésie dans ce monde de brute ;) ... Non il n'y a pas de problème, que tu le veuille ou pas, le CD est absent dans la rubrique Panhard, même dans le catalogue de l'année 1969 diffusé officiellement aux experts et professionnels de l'automobile. Là c'est clair et net ... :)

 

Obligé qu'il soit présent dans le catalogue des ventes de la marque Panhard, c'est la moindre des choses ...

 

Cependant après avoir tourné le dos à son associé C-Deustch, René Bonnet est cité en tant que constructeur indépendant.

 

Les véhicules répertoriés sont:

le missile N° de châssis : 6233

le LeMans N° -- -- -- --: 7028

le djet 1 & 2 N° -- -- -- : 1018

 

En 1965 Matra Sport prend la suite il sort ses voitures en 1966 - 67- 68 - 69 :

Jet 5

jet 5 "S"... 1966

 

Jet 5

Jet 5 "S"

jet 6 ... 1967

 

Jet 5

Jet 6

M 530 ... 1968

 

M 530 ... 1969

 

Si tu veux les N° de châssis, le tarif de ces dernières, n'hésite surtout pas... ;)

 

 

En attendants le poète est un menteur qui dit toujours la vérité ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...