Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

Je reviens sur cette photo de Guillaume403-404 sur le topic des Françaises aux USA.

 

c'est la présentation de la Panhard Junior à Tony Curtis par l'importateur californien

1077539190_big-8464259574.thumb_jpgv1.99151796606f500c9d13b0e759bf3298

 

Ma question est la suivante: Panhard a expédié un lot de 30 juniors qui ont toutes été réexpédiées en France, faute d'acheteur, sauf une, dotée d'un hard-top en fibre.

 

Cet exemplaire est il un des 30 en question?

 

:??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyée par Gilles Denis !

 

Retrouvé une pile de revues en très mauvais état partant au papier:

Couverture du supllément de la revue Sport et Vie probablement d'octobre

1960 ( ou 1959 ???)

Ces journaux n'étaient pas chez moi mais dans un stock papier à débarrasser

 

 

yWnGg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyée par Gilles Denis !

 

Retrouvé une pile de revues en très mauvais état partant au papier:

Couverture du supllément de la revue Sport et Vie probablement d'octobre

1960 ( ou 1959 ???)

Ces journaux n'étaient pas chez moi mais dans un stock papier à débarrasser

 

 

https://i.goopics.net/800/yWnGg.jpg

 

 

Certainement 1960, voire 1961, s'agissant d'une L4 (bleu Irak)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie carrosserie, cela n'empêche, cette voiture n'a rien d'origine... ;)

 

Nous pouvons lire l'annonce, celle-ci nous informe: un junior X 87 de 1954 - c'est la première erreur, si cela avait été le cas il porterait le N° de série entre 852.091 - 856.800 ... :??:

 

Le N° de série annoncé 481.821 est attribué à une Dyna X86 - type S3 de 750 cc millésime 1953... :??:

 

La seconde erreur : Si ce junior était réellement un X87 , il devrait possédez un moteur de Type S5 850cc Sans RJH ... :??:

 

L'annonce informe un moteur de 745 cc, logique pour uneX86 - la ligne ci dessus annonce un moteur N° 1720... ce moteur est attribué aux PL17 de type L4

En réalité le moteur de cette voiture possède le N° 48084 : 174 ??? :??:

 

Pour le reste des travaux effectués sur cette voiture, les modifications sur le châssis a été réalisé sans goût, la planche de bort est vraiment triste, l'armature de la carrosserie a été réalisée avec des rondins de fer à béton... :q

 

Sans oublié l'équipement du moteur, beurk, beurk, beurk ... :q

 

Seule la forme de cette carrosserie reste vraiment, vraiment jolie, malgré quelques retouches à refaire pour la rendre beaucoup plus jolie ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

PANHARD WL1 1960 (09/59) revêtue de sa nouvelle robe réalisée à partir d'une bâche d'origine par la SELLERIE DES PAYS DE CEZE http://www.sellerie-spc.com/.

pour ceux qui seraient intéressés, les bâches sont livrées avec les sangles de soutien, les sangles d'accrochage (lors du repli) et un jeu de tourniquets.les deux premières photos le jour de la sortie du sellier et la troisième après la première "rincée"! aucune fuite ni pénétration d'eau au niveau de la bâche, seules quelques infiltrations au niveau du hayon arrière.

 

 

 

P8149724.jpgP8149725.jpgP8169733.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Guillaume403-404 toujours...

 

Sur les quais de Lyon (69).

Il y en a pour tout le monde !

1848885264_big-85198405e5.thumb_jpgv1.6ae62983ed1b81189e4f8968dd55adb9

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Déjà postée...

 

La qualité des photos me laissera toujours pantois

 

210287474_big-852925451f.thumb_jpgv1.7e465967230c29ce1508e454ed3c6b5a

 

Sans parler de celle-ci que Tatraplan ne commentera pas...

 

1056929910_big-852925238f.thumb_jpgv1.d4d8b53a9f177996bcb39f5a3ce5b3b7

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les spécialistes ici présents sur ce topic. Il y a une anguille sous roche, à vous de jouer ... ;)

 

www.leboncoin.fr/voitures/1831705309.htm/

 

 

Oui bizarre ....caisse de L1 ....intérieur de L1 .... Capot de L4 .... CG de L4 .....Pare choc avant de L6....teinte fantaisiste ... Cocktail détonnant ?

 

Et sigle de capot de L6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sigle de capot de L6 !

Bien vu David, le type ne manque pas de culot, il annonce une PL17 L4 complète à 99 % . :q cerise sur le gâteau, il est fort probable que cette monstrueuse magouille passe le CT sans problème... ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

Bien vu David, le type ne manque pas de culot, il annonce une PL17 L4 complète à 99 % . :q cerise sur le gâteau, il est fort probable que cette monstrueuse magouille passe le CT sans problème... ;):D

pour info ce n'est pas une "magouille" a sens propre du terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

pour info ce n'est pas une "magouille" au sens propre du terme

 

 

Exact.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

parce qu'il y a des "Magouilles" propres ?

:lol:

 

 

Il y a des magouilles crasses, oui. Sinon des bitzas.

 

Tel ne semble pas être le cas ici bien que ça sente l'assemblage bon enfant au lieu d'une remise en état rigoureuse.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

 

Il y a des magouilles crasses, oui. Sinon des bitzas.

 

Tel ne semble pas être le cas ici bien que ça sente l'assemblage bon enfant au lieu d'une remise en état rigoureuse.

 

:o

Ce n'est ni une magouille ni un assemblage ni un bitza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Ce n'est ni une magouille ni un assemblage ni un bitza

 

 

Me relire svp

"ça sente l'assemblage bon enfant au lieu d'une remise en état rigoureuse"

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Me relire svp

"ça sente l'assemblage bon enfant au lieu d'une remise en état rigoureuse"

:jap: :jap: :jap:

 

 

Ou une voiture dans son jus, qui avant d'être "de collection" et "recherchée par les amateurs" a été à une époque voiture d'occasion à petit prix, qui à chaque aléa de sa vie a été réparée à moindre coût avec ce qu'il y avait comme pièces disponibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

 

Me relire svp

"ça sente l'assemblage bon enfant au lieu d'une remise en état rigoureuse"

:jap: :jap: :jap:

désolé mais vous n'y êtes pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...