Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §pan141Ur

Très belle voiture !! :love:

 

Beaucoup s'en morde encore les doigts de ne pas l'avoir acheté !!

 

Félicitations quand même pour sa "remise a niveau" que nous avons suivi en photo il y a un certain temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef231cZ

Salut Thierry,

A part la remise en état du moteur et du compartiment.

La métallisation des crosses avec de l'aluminium

Le nettoyage de la sellerie. Puis les quelques petites bricoles effectuées au allant tours ..

Rien n'a été rajouté de plus sur cette voiture..:p Pardon, Il y a aussi, les flancs blanc, la galerie ainsi que les bagages... :ange:

 

Un aperçu du groupe propulseur.. Braillant tous feux, tous flammes. Cette Dyna Z est aussi propre dessous que dessus .. :sol:

 

danieldenis14.jpg.0ad62d1cea831d0c1e43af710c358a28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef231cZ

Salut Michel :jap:

 

Étant donné que les premières Dyna découvrables sont sorties :

 

X84 3cv --1949/ 50

X85 3cv -- 1950 /51

X86 4cv -- 1951 /52

X87 5cv -- 1952 /53

 

Donc, si cette auto est une X 86, vu le recouvrement des ailes ARR, il serait guère étonnant que cette X soit du millésime 51... ;)

 

Un attelage très harmonieux.. :)

 

http://img43.imageshack.us/img43/1271/img0011nw.jpg

 

http://gefa42.auto-blog.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour répondre de façon précise à ta question, cette X86 découvrable a quitté l'usine le 3 juillet 1951 pour être livrée aux Etablissements Cousin à Paris. Je n'en sais pas plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef231cZ

Salut à tous

Le K187, break de chasse que l'on aperçois ci-dessus a subi d'importantes modifications sur les trains roulant il reste encore du boulot à faire dessus... :)

Voici un aperçu de celui qui dors dans mon souterrain...

 

http://img690.imageshack.us/img690/8481/img0761eg.jpg

 

http://img803.imageshack.us/img803/666/img0512j.jpg

 

Bienvenu à bord...

 

http://img855.imageshack.us/img855/5633/img0511fz.jpg

 

La planche de bord...

 

http://img803.imageshack.us/img803/4558/img0515o.jpg

 

Pneumatiques neuf en 135x400 -Michelin X-

Silencieux double en inox, fabrication locale artisanal ...

 

http://img231.imageshack.us/img231/1504/img0516qz.jpg

 

Pose du support de la roue de secours sur le hayon n'empêchant pas la visibilité au conducteur, ainsi que la pose du pare-choc.

Pose d'une galerie d'époque, et façonnage sur mesure de l'enveloppe de la roue de secours...

 

Les aluminium ont besoin d'un bon coup de polisch .. :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

Deux pubs dégotées dans des "Action Automobile et Touristique" millésimés 1966 ... ;)

 

pubpanhard196601.jpg.8f3364c038d60350ad4e1c787f4f5c24.jpg

 

pubpanhard196602.jpg.c81636db4d948747a59b6204ea4a649d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef231cZ

 

 

--------------------------------------------------- PUB ---------------------------------------------------

 

http://img847.imageshack.us/img847/1918/img0004zp.jpg

 

--------------------------------------- http://gefa42.auto-blog.fr/ --------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Bonjour à tous,

 

J'avais croisé il y a plus de 5 ans une personne ayant trouvé une épave de cabriolet Z (c'était à Nègrepelisse quand j'avais encore mon L8)

 

Il a (enfin) fini de reconstruire ce cabriolet !! (je dis reconstruire car au vu des photos de l'épave aplati comme une crèpe il n'y avait plus rien a faire...)

 

Reconstruction bien faite (malgré quelques détails de finitions, joint sur le dessus du pare brise, pas de pare soleil, défaut d'ajustement du capot...), la couleur choisi lui va plutôt bien et les accessoires sont bien adaptés (enjoliveurs de roues et montre de volant)

 

Au final une belle voiture !!

 

IMG3677.jpg.8af24c2c84d09be1aacdf7d3f764fe14.jpg

 

IMG3681.jpg.ed6ec2fbc2e3e4e3b1c7ad35b1f3559b.jpg

 

IMG3680.jpg.781bc53320cf187414d62a818ee5869f.jpg

 

IMG3678.jpg.3e2ea8542525202c06ec9bf9a1719e22.jpg

 

IMG3679.jpg.419e114bd33953fd58de1d234de2f32f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef231cZ

Salut Thierry

 

Qui ne ce souviens pas de cette restauration reconstruction, présentée il y a de ça, quelques années sur le forum Gazo :)

si ma mémoire est bonne, à l'époque j'avais fais la remarque sur l'absence d'agrafes lors du collage du skaï sur les panneaux habillant la sellerie. :)

C'était dans la période ou tu présentais la restauration de ta scarlette. :lol:

A mon tour voici quelques remarques:

La première: l'alignement des baguettes de tour de caisse.

La Seconde: l'attelage caravane sur un cabriolet.

La Troisième : les sabots d'ailes provenant d'une Z1. et la présence du monogramme ( F ) sur le capot, un peu grossier à mon goût..

Pare -contre, ce qui est vraiment dommage. C'est l'absence du bicolore, absence du jeux de baguettes pour la création des flèches ...

 

IMG00111.jpg.6a3045c629b7c243c52126b3dfe6bf79.jpg

 

Un aperçu de la Dyna Z16 bicolore 1959, stockée à côté de la Dyna Z12 1957

 

// ------------------------------------------------- http://gefa42.auto-blog.fr/ --------------------------------------------------//

 

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef231cZ

Tout à fait exacte, la présence d'un attelage est super appréciable, surtout lorsque l'on ne sait pas faire les créneaux :D

 

PANHARDPL17L6BERLINE5CVde1963.jpg.ca49d9052a403d672f7d6e3513128158.jpg

 

Un aperçu de ma PL 17 - Type L6 -année 1963 - Couleur Vert Lumina- sellerie grena-

Siège séparés AV -&- banquette ARR-

 

------------------------------------ http://gefa42.auto-blog.fr/ ---------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef231cZ

Bonjour Mister Bean

Toi qui fait parti du club ID DS, as-tu vu, ou entendu parler de ce prototype? il paraitrait que c'est un modèle unique... :??:

 

IMG0744.jpg.558bda2f7c9885dfe06066b9569e027f.jpg

 

Jolie ! Non... :love:

 

Hélas, ce n'est pas une panhard ...

 

 

----------------------------------------------------- http://gefa42.auto-blog.fr/ ----------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Tu parles de la Panhard 24 de la vidéo ? Oui je l'ai vu puisque c'est moi qui ait pris la vidéo.

 

En fait, il s'agit du 24 BT, mais avec un moteur prototype de DS.

Donc 4 cylindres double arbre. L'avant est un peu rallongé par rapport à une 24 de base pour pouvoir y placer l'artillerie.

 

C'est l'une des nombreuses avatars du projet S. Pour mémoire, le projet S chez Citroën, c'est une sorte de super DS coupé... qui donna la SM.

 

Tu peux voir ce proto en visitant le Conservatoire Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef231cZ

Tu parles de la Panhard 24 de la vidéo ?

Donc 4 cylindres double arbre. L'avant est un peu rallongé par rapport à une 24 de base pour pouvoir y placer l'artillerie.

 

C'est l'une des nombreuses avatars du projet S. Pour mémoire, le projet S chez Citroën, c'est une sorte de super DS coupé... qui donna la SM.

 

Tu peux voir ce proto en visitant le Conservatoire Citroën.

 

Re bonjour :jap:

Merci pour ta réponse !

Non, je ne parle pas de cette 24 Bt que j'ai également eue l'occasion de voir de près il y a de ça très longtemps..:love:

 

Il est question de la photo que j'ai posté représentant une DS19. Il paraitrait que ce prototype en bois soit également est un modèle unique.. :??:

 

IMG00211.jpg.1bb53d9ec25595d1147db66b4b1b575a.jpg

 

Un aperçu du châssis du junior Barboni...

 

---------------------------------------------------- http://gefa42.auto-blog.fr/ ------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Exact, merci d'avoir corrigé Debefil !

 

Pour répondre à ta question Géfa42, le modèle représenté par cette sculpture en bois n'a rien d'exceptionnel. Ça a tout l'air d'être une ID ou une DS 2e nez.

La réalisation en elle-même de l'objet, par contre, je n'en avais jamais vu de tel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gef231cZ

Pour Debefil, Ok c'est une 24 ct.. Mettre un moteur 4 cylindres dedans fut fait avec 15 ans de retard ... Ils ont osés, hélas ce fut un flope :q

Pour Mister-bean, Ok c'est bien ce que je pensais, cette sculpture n'est pas encore connue dans le monde des Citroënistes.

NOTA: c'est gravé sur la sculpture, c'est bien une DS 19, elle est signée.. JPM

 

http://img42.imageshack.us/img42/8906/img0005bi.jpg

 

Voici un aperçu d'un très rare Break Dyna - 5 portes- type K187 - X 86 - 4cv fiscaux ... :love::D

 

 

---------------------------------------------- http://gefa42.auto-blog.fr/ --------------------------------

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Slt bien sympa cette carte postale,par hazard c'est tu dans quel village ou région ca a été pris autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

 

Vallière, dans la Creuse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Pour Mister-bean, Ok c'est bien ce que je pensais, cette sculpture n'est pas encore connue dans le monde des Citroënistes.

 

 

 

Salut,

 

En même temps, je n'ai pas la prétention de tout connaître sur la DS... Ça tombe, c'est connu de tous sauf moi :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...